Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Coach » 11 Juil 2019, 09:49

Umb a écrit:
chessben a écrit:Décès de Vincent Lambert, enfin libéré...


RIP :(


Petit Ange parti trop tôt, certains diront

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Actualités

Messagepar nailouj » 11 Juil 2019, 09:55

JeanB a écrit:Sympa ce serment d'Hippocrate non respecté :niais:
Que font les instances dirigeantes :question:


Mais tu as décidé de dire n'importe quoi sur tous les sujets que tu ne maitrises pas ?

Quel passage du serment d'hippocrate a été violé par la communauté médicale ?

Tu t'estimes suffisamment compétent en médecine pour juger un dossier sur lequel tu n'as que des informations issues de la presse, qui n'a pas non plus accès personnellement au dossier médical ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 11 Juil 2019, 09:57

nailouj a écrit:
JeanB a écrit:Sympa ce serment d'Hippocrate non respecté :niais:
Que font les instances dirigeantes :question:


Mais tu as décidé de dire n'importe quoi sur tous les sujets que tu ne maitrises pas ?

Quel passage du serment d'hippocrate a été violé par la communauté médicale ?

Tu t'estimes suffisamment compétent en médecine pour juger un dossier sur lequel tu n'as que des informations issues de la presse, qui n'a pas non plus accès personnellement au dossier médical ?

«Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.»

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar Umb » 11 Juil 2019, 10:01

On peut peut-être éviter de polémiquer aussitôt, non ?

edit : Pareil pour les blagues de mauvais goût

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités

Messagepar nailouj » 11 Juil 2019, 10:01

JeanB a écrit:
nailouj a écrit:
JeanB a écrit:Sympa ce serment d'Hippocrate non respecté :niais:
Que font les instances dirigeantes :question:


Mais tu as décidé de dire n'importe quoi sur tous les sujets que tu ne maitrises pas ?

Quel passage du serment d'hippocrate a été violé par la communauté médicale ?

Tu t'estimes suffisamment compétent en médecine pour juger un dossier sur lequel tu n'as que des informations issues de la presse, qui n'a pas non plus accès personnellement au dossier médical ?

«Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.»


qui stipule aussi
"Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. "

La déclaration de genève dit aussi que
"JE CONSIDÉRERAI la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité ;
JE RESPECTERAI l’autonomie et la dignité de mon patient ;"

Donc analyse les textes dans leur globalité et non pas uniquement via les passages qui t'interessent.

De plus, tu as une connaissance personnelle du dossier suffisamment bonne pour savoir que le passage que tu cites n'a pas été respecté ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 11 Juil 2019, 10:04

Son état agonique était discutable je pense. :louche:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar redneck » 11 Juil 2019, 10:33

nailouj a écrit:
JeanB a écrit:
nailouj a écrit:
JeanB a écrit:Sympa ce serment d'Hippocrate non respecté :niais:
Que font les instances dirigeantes :question:


Mais tu as décidé de dire n'importe quoi sur tous les sujets que tu ne maitrises pas ?

Quel passage du serment d'hippocrate a été violé par la communauté médicale ?

Tu t'estimes suffisamment compétent en médecine pour juger un dossier sur lequel tu n'as que des informations issues de la presse, qui n'a pas non plus accès personnellement au dossier médical ?

«Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.»


qui stipule aussi
"Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. "

La déclaration de genève dit aussi que
"JE CONSIDÉRERAI la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité ;
JE RESPECTERAI l’autonomie et la dignité de mon patient ;"

Donc analyse les textes dans leur globalité et non pas uniquement via les passages qui t'interessent.

De plus, tu as une connaissance personnelle du dossier suffisamment bonne pour savoir que le passage que tu cites n'a pas été respecté ?

T'emmerdes pas à lui répondre, il provoque uniquement sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Actualités

Messagepar chessben » 12 Juil 2019, 07:20

JeanB a écrit:Son état agonique était discutable je pense. :louche:


Non.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 12 Juil 2019, 08:02

Certains touristes se plaignent encore des cigales :moqueur: :cry:
Qu'ils se cassent sérieux quoi, ils ne méritent pas la Provence.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités

Messagepar ElRojo » 12 Juil 2019, 08:12

Certains touristes se plaignent encore des loups :moqueur: :cry:
Qu'ils se cassent sérieux quoi, ils ne méritent pas la Provence

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités

Messagepar Insubres » 12 Juil 2019, 08:24

https://www.midilibre.fr/2019/07/12/mon ... 309453.php

+ les Champs qui ont été dévalisés :stop

Vivement la demi-finale, pour le 14 juillet :stop :stop

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 21:44

Vidéo sur une université américaine, Evergreen, qui s'est retrouvée sclérosée par des militants d'extrême gauche radicaux, sur fond d'antiracisme.
C'est long mais c'est assez fascinant.
Je ne suis pas d'accord avec les conclusions de l'auteur de la vidéo mais les faits sont parlants et impressionnants.


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 12 Juil 2019, 21:53

Ah, ça manquait de youtuber d'extrême-droite par ici. Merci de remplir les quotas malgré le ban de Trifon :banana

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 12 Juil 2019, 22:01

Y'a beaucoup de trolls de Poutine ici :louche:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 22:03

Byrsa a écrit:Ah, ça manquait de youtuber d'extrême-droite par ici. Merci de remplir les quotas malgré le ban de Trifon :banana

Je ne m'intéresse pas au passif du bonhomme. J'ai pris cette vidéo pour ce qu'elle est, et je précise que je me démarque des conclusions de l'auteur qui semblent relever de la psychologie de bas étage.
Pourtant, même si les conclusions de l'auteur ne sont pas pertinentes à mon avis, il n'y a rien dans ce qui est dit dans cette vidéo qui est d'extrême droite, ou alors ce mot a perdu son sens.
Par ailleurs, ton commentaire reflète précisément les actions qui sont relatées dans cette vidéo, c'est assez marquant quand on connait tes opinions politiques.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 12 Juil 2019, 22:12

Franchement elle m'a fait flipper cette vidéo

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar bullomaniak » 12 Juil 2019, 22:19

Bret Weinstein c'est le cheval de bataille des extrémistes américains en ce moment (les mêmes qui établissent des listes de profs à purger). Dire "je ne suis pas d'accord avec les conclusions" mais le reste ok c'est au mieux d'une stupidité confondante vu que le propos est d'amener à la conclusion en tordant les faits au maximum.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 22:30

bullomaniak a écrit:Bret Weinstein c'est le cheval de bataille des extrémistes américains en ce moment (les mêmes qui établissent des listes de profs à purger).

Tu dis ça dans quel sens ? Tu peux développer ? Je ne connaissais pas l'affaire avant, et c'est à mes yeux particulièrement intéressant, alors n'importe quel éclairage m'intéresse.

bullomaniak a écrit:Dire "je ne suis pas d'accord avec les conclusions" mais le reste ok c'est au mieux d'une stupidité confondante vu que le propos est d'amener à la conclusion en tordant les faits au maximum.

Ca par contre je ne peux pas te laisser dire ça.
L'auteur a peut être, sans doute même, présenté les faits pour en arriver à la conclusion qu'il souhaitait, mais les faits sont là et c'est bien ce qui me semble le plus intéressant dans cette vidéo.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire la part des choses que les autres le sont également. On peut avoir un esprit critique sur le discours tenu et remarquer ce qui cloche.
C'est précisément le fait de mettre tout dans le même sac qui engendre les dérives. La vie est faite de nuances de gris plutôt que d'une séparation abrupte blanc/noir. Là encore, c'est cette absence totale de nuance qui a entrainé les dérives à Evergreen visibles dans cette vidéo, donc autant essayer de s'élever un peu dans ta critique, non ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 13 Juil 2019, 18:44

Médé33 a écrit:
bullomaniak a écrit:Bret Weinstein c'est le cheval de bataille des extrémistes américains en ce moment (les mêmes qui établissent des listes de profs à purger).

Tu dis ça dans quel sens ? Tu peux développer ? Je ne connaissais pas l'affaire avant, et c'est à mes yeux particulièrement intéressant, alors n'importe quel éclairage m'intéresse.

bullomaniak a écrit:Dire "je ne suis pas d'accord avec les conclusions" mais le reste ok c'est au mieux d'une stupidité confondante vu que le propos est d'amener à la conclusion en tordant les faits au maximum.

Ca par contre je ne peux pas te laisser dire ça.
L'auteur a peut être, sans doute même, présenté les faits pour en arriver à la conclusion qu'il souhaitait, mais les faits sont là et c'est bien ce qui me semble le plus intéressant dans cette vidéo.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire la part des choses que les autres le sont également. On peut avoir un esprit critique sur le discours tenu et remarquer ce qui cloche.
C'est précisément le fait de mettre tout dans le même sac qui engendre les dérives. La vie est faite de nuances de gris plutôt que d'une séparation abrupte blanc/noir. Là encore, c'est cette absence totale de nuance qui a entrainé les dérives à Evergreen visibles dans cette vidéo, donc autant essayer de s'élever un peu dans ta critique, non ?


La nuance, c'est de combattre les discriminations mais pas trop quand même, c'est ça ? :heureux: De combattre le racisme sans dénoncer les discours racistes au nom de la liberté d'expression ? :question:

Il y a tellement plus simple et pertinent pour critiquer les politiques de discriminations positives américaines et ce qui en découle aujourd'hui que des arguments fondés sur le "vous nous emmerdez les gauchos à vouloir changer notre société" de ce cher Sanglier, youtuber "humour" véhiculant des positions d'extrême-droite. Au hasard, le fait que les mouvements des minorités aux US mettent la question de la race (ou de l'appartenance sexuelle) au centre de leurs revendications ? Qui est quelque chose qui découle directement de leur recensement qui institutionnalise les appartenances de race (et que grand merci, nous n'avons pas en France et que Sarkozy - dans toute sa splendeur - a échoué à remettre en place).

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 13 Juil 2019, 18:55

Byrsa a écrit:
Médé33 a écrit:
bullomaniak a écrit:Bret Weinstein c'est le cheval de bataille des extrémistes américains en ce moment (les mêmes qui établissent des listes de profs à purger).

Tu dis ça dans quel sens ? Tu peux développer ? Je ne connaissais pas l'affaire avant, et c'est à mes yeux particulièrement intéressant, alors n'importe quel éclairage m'intéresse.

bullomaniak a écrit:Dire "je ne suis pas d'accord avec les conclusions" mais le reste ok c'est au mieux d'une stupidité confondante vu que le propos est d'amener à la conclusion en tordant les faits au maximum.

Ca par contre je ne peux pas te laisser dire ça.
L'auteur a peut être, sans doute même, présenté les faits pour en arriver à la conclusion qu'il souhaitait, mais les faits sont là et c'est bien ce qui me semble le plus intéressant dans cette vidéo.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire la part des choses que les autres le sont également. On peut avoir un esprit critique sur le discours tenu et remarquer ce qui cloche.
C'est précisément le fait de mettre tout dans le même sac qui engendre les dérives. La vie est faite de nuances de gris plutôt que d'une séparation abrupte blanc/noir. Là encore, c'est cette absence totale de nuance qui a entrainé les dérives à Evergreen visibles dans cette vidéo, donc autant essayer de s'élever un peu dans ta critique, non ?


La nuance, c'est de combattre les discriminations mais pas trop quand même, c'est ça ? :heureux: De combattre le racisme sans dénoncer les discours racistes au nom de la liberté d'expression ? :question:

Il y a tellement plus simple et pertinent pour critiquer les politiques de discriminations positives américaines et ce qui en découle aujourd'hui que des arguments fondés sur le "vous nous emmerdez les gauchos à vouloir changer notre société" de ce cher Sanglier, youtuber "humour" véhiculant des positions d'extrême-droite. Au hasard, le fait que les mouvements des minorités aux US mettent la question de la race (ou de l'appartenance sexuelle) au centre de leurs revendications ? Qui est quelque chose qui découle directement de leur recensement qui institutionnalise les appartenances de race (et que grand merci, nous n'avons pas en France et que Sarkozy - dans toute sa splendeur - a échoué à remettre en place).

Cette loi obscurantiste :louche: Pas digne du régime des lumières. :louche:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635


28124 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : YouYou et 11 invités