[Créations] Autres courses à étapes

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Autres courses à étapes

Messagepar France » 29 Juin 2019, 10:41

maillot à pois a écrit:
France a écrit:Pour vous répondre:
- le Mont du Chat acec de la plaine derrière, c'est pour laisser une chance aux sprinters de revenir et de gagner une autre étape


T'es pas sérieux quand tu dis ça ? :lol:

Le plat est à supprimer ! (ou à réduire très fortement) J'ai regardé ton gpx de l'étape du Mont du Chat et pour revenir sur la Motte Servolex tu prends bien le tunnel de l'Epine et donc l'autoroute A43 ! :stop Ce que je te conseille si tu veux faire le duo Mdc/Epine c'est de prendre le Mont du Chat dans l'autre sens puis de redescendre directement sur la Motte Servolex ! ;)
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait dans une étape de mon tdf 2020 : :arrow: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/238389

L'Arpettaz on en a déjà parlé plein de fois c'est non d'ailleurs je crois que Gouvenou ou Prudhomme (je ne sais plus :oops: ) avait fait une interview sur le site du gruppetto et avait confirmé que cela ne passait pas en course ! ;)


Ok, merci de ta proposition pour le changement d'étape, j'essayerai de la retracer. Et merci pour la précision à propos de l'Arpettaz.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Autres courses à étapes

Messagepar tatamix1972 » 29 Juin 2019, 15:34

Indigestes, ces deux derniers tracés de Critérium du Dauphiné ! A force de vouloir durcir des courses qui sont déjà, par définition, particulièrement montagneuses du fait de la topographie de la région, vous empiler des difficultés jusqu'à provoquer l'indigestion...

Mais le pire, c'est qu'avec des parcours comme ceux-là, aucun des favoris ne bougera son cul avant la dernière difficulté d'étape et même sans doute avant le dernier jour, pour ne pas risquer de payer de ses efforts à la difficulté suivante ou le lendemain. Une gabegie de difficulté comme vous le proposez, c'est l'assurance presque obligatoire d'une course attentiste et chiante de la part des cadors...

Et puis, peut-être ne le savez-vous pas, mais le cyclisme... c'est aussi des étapes plates où les coureurs emmènent la plaque toute la journée !? Si si, je vous l'assure !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Autres courses à étapes

Messagepar France » 29 Juin 2019, 15:39

tatamix1972 a écrit:Et puis, peut-être ne le savez-vous pas, mais le cyclisme... c'est aussi des étapes plates où les coureurs emmènent la plaque toute la journée !? Si si, je vous l'assure !


Je sais très bien que le cyclisme c’est aussi des étapes plates, c’est pour ça que j’ai mis du plat après le Mont du Chat et à Bourg en Bresse plutôt d’aller chercher les contreforts du Jura.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Autres courses à étapes

Messagepar Bad_Neos » 29 Juin 2019, 15:43

Ce n'est pas pour autant que l'étape du Mont du Chat est une étape pour sprinters :wtf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21527
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Autres courses à étapes

Messagepar France » 29 Juin 2019, 15:54

Bad_Neos a écrit:Ce n'est pas pour autant que l'étape du Mont du Chat est une étape pour sprinters :wtf :lol:


Je sais :angel

Mais au moins ça peut permettre a un coureur comme Cort Nielsen qui peut être dans l’échappée puis distancé dans l’enchaînement de revenir.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Autres courses à étapes

Messagepar CaramelMou » 29 Juin 2019, 18:01

Je sais bien que Cort Nielsen a fait des numéros sur le dernier TDF et le dernier PN mais s'il gagne une étape dans une échappée avec le Mont du Chat au programme c'est que les grimpeurs présents à l'avant n'ont pas fait le boulot. Ou alors qu'il était échappé avec William Bonnet, Marcel Sieberg, Bernhard Eisel et ... Kevin Van Melsen (sans leur faire injure évidemment) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: Autres courses à étapes

Messagepar Bad_Neos » 29 Juin 2019, 18:03

Bah c'est surtout que MCN semble être plus un grimpeur qu'un sprinteur cette saison :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21527
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Autres courses à étapes

Messagepar Alexandre7894 » 29 Juin 2019, 19:13

CaramelMou a écrit:Je sais bien que Cort Nielsen a fait des numéros sur le dernier TDF et le dernier PN mais s'il gagne une étape dans une échappée avec le Mont du Chat au programme c'est que les grimpeurs présents à l'avant n'ont pas fait le boulot. Ou alors qu'il était échappé avec William Bonnet, Marcel Sieberg, Bernhard Eisel et ... Kevin Van Melsen (sans leur faire injure évidemment) :mrgreen:

Mais là tu fais injure au Tour :mrgreen:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209


Re: Etapes de montagne

Messagepar ElRojo » 04 Juil 2019, 17:06

@mairesuper Il faudrait mettre les différentes caractéristiques des difficultés pour qu'on se rende mieux compte à l'avenir, tout comme une description minimum des étapes (au moins le but de celles-ci, tu trouveras plein d'exemple de description par ici). :ok:
Sinon je trouve dommage de faire un tour d'Alsace avec si peu de relief. :louche: Dans cette optique j'aurais mis un CLM plus court au début, maximum 10 km.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Autres courses à étapes

Messagepar Guillaume14 » 04 Juil 2019, 17:30

Image

En utilisant convenablement LFR tu devrais obtenir ça. J'ai utilisé une de tes étapes sans en modifier le tracé. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: Autres courses à étapes

Messagepar mairesuper » 04 Juil 2019, 18:06

Salut, tu as utilisé quel type de profil? Je suis sur Tour de France 2019 actuellement.

mairesuper
Cyclo du dimanche
 
Messages: 56

Re: Autres courses à étapes

Messagepar Guillaume14 » 04 Juil 2019, 18:53

mairesuper a écrit:Salut, tu as utilisé quel type de profil? Je suis sur Tour de France 2019 actuellement.


Egalement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: Autres courses à étapes

Messagepar maillot à pois » 04 Juil 2019, 20:49

mairesuper a écrit:Salut, tu as utilisé quel type de profil? Je suis sur Tour de France 2019 actuellement.


Dans tes options de profil tu as le choix entre "2d" et "3d" ;)
Sinon pour un Tour Alsace je trouve ça trop simple il faudrait corser davantage les étapes !

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Création] Autres courses à étapes

Messagepar Guillaume14 » 04 Juil 2019, 20:59

Image

Ah oui en 2D ça donne ça :D

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: [Création] Autres courses à étapes

Messagepar Alessiocortez » 04 Juil 2019, 21:24

En 4 jours , y a moyen de faire une épreuve complète avec un chrono/prologue , une étape de plaine , une de montagne et finir par une étape accidentée pour puncheurs

Et sinon mairesuper , pour les étapes de plaine , essaye de caser un ou deux GPM , qu'on se fasse pas trop chier durant l'étape

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Création] Autres courses à étapes

Messagepar mairesuper » 05 Juil 2019, 19:00

Ok merci, je vais chercher un autre parcours à faire, vous avez des idées?

mairesuper
Cyclo du dimanche
 
Messages: 56

Re: [Création] Autres courses à étapes

Messagepar France » 05 Juil 2019, 19:03

mairesuper a écrit:Ok merci, je vais chercher un autre parcours à faire, vous avez des idées?


Mont Saint Odile par exemple.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [Création] Autres courses à étapes

Messagepar Furious_Lion » 12 Juil 2019, 09:57

Voici un exemple de Tour d'Alsace sur 4 jours :

ETAPE 1 : STRASBOURG Le Vaisseau - STRASBOURG Zénith (ITT,11km,60m D+)

Image
GPX : https://ridewithgps.com/routes/30531380

ETAPE 2 : STRASBOURG - GUEBWILLER (Montagne,148.1km,2734m D+)

Image
GPX : https://ridewithgps.com/routes/30531382

ETAPE 3 : CERNAY - LE STRUTHOF (Montagne,145.5km,3965mD+)

Image
GPX : https://ridewithgps.com/routes/30531446

ETAPE 4 : BARR - WISSEMBOURG (Accidentée,164.6km,2626mD+)

Image
GPX : https://ridewithgps.com/routes/30531483

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Création] Autres courses à étapes

Messagepar France » 12 Juil 2019, 10:20

@Furious Lion:

Un tour plutôt équilibré et bien tracé avec en seul reproche un chrono un poil long par rapport au difficulté de tes étapes de moyenne montagne. Ton étape 2 est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212


568 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Furious_Lion et 15 invités