Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 25 Juin 2019, 15:53

Sim66 a écrit:
nailouj a écrit:
Koudfoli a écrit:
traqualex a écrit:3 sorties pyrénéennes ce weekend :

Samedi, objectif Tourmalet, hourcquette, aspin tourmalet.
On part du gite à 11, arrêt au pied du tourmalet, j'ai pour objectif de rentrer dans les 2000 sur strava, même si j'espère secrètement faire le Tourmalet en 1H20.


Supers sorties Traqualex. J'ai envie (besoin :mrgreen: ) de faire le Tourmalet, l'Aubisque et Hautacam cette année ou l'année prochaine. Je pense me plannifier 3/4 jours. Tu recommandes ton gite (et c'était lequel)?


Si tu es seul (ou pas nombreux), va au camping sunelia à Argeles. Il est très bien.
Evite les vacances scolaires où il y a du monde.


Pas la même zone je pense :mrgreen:

Ya pas qu'1 Argeles :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 25 Juin 2019, 15:54

ElRojo a écrit:
Sim66 a écrit:
nailouj a écrit:
Koudfoli a écrit:
traqualex a écrit:3 sorties pyrénéennes ce weekend :

Samedi, objectif Tourmalet, hourcquette, aspin tourmalet.
On part du gite à 11, arrêt au pied du tourmalet, j'ai pour objectif de rentrer dans les 2000 sur strava, même si j'espère secrètement faire le Tourmalet en 1H20.


Supers sorties Traqualex. J'ai envie (besoin :mrgreen: ) de faire le Tourmalet, l'Aubisque et Hautacam cette année ou l'année prochaine. Je pense me plannifier 3/4 jours. Tu recommandes ton gite (et c'était lequel)?


Si tu es seul (ou pas nombreux), va au camping sunelia à Argeles. Il est très bien.
Evite les vacances scolaires où il y a du monde.


Pas la même zone je pense :mrgreen:

Ya pas qu'1 Argeles :niais:


Les 2 sont très bien cela dit.
Mais en effet, je parlais de "Gazost" et pas de "sur-mer".

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sim66 » 25 Juin 2019, 16:19

nailouj a écrit:
ElRojo a écrit:
Sim66 a écrit:
nailouj a écrit:
Koudfoli a écrit:
traqualex a écrit:3 sorties pyrénéennes ce weekend :

Samedi, objectif Tourmalet, hourcquette, aspin tourmalet.
On part du gite à 11, arrêt au pied du tourmalet, j'ai pour objectif de rentrer dans les 2000 sur strava, même si j'espère secrètement faire le Tourmalet en 1H20.


Supers sorties Traqualex. J'ai envie (besoin :mrgreen: ) de faire le Tourmalet, l'Aubisque et Hautacam cette année ou l'année prochaine. Je pense me plannifier 3/4 jours. Tu recommandes ton gite (et c'était lequel)?


Si tu es seul (ou pas nombreux), va au camping sunelia à Argeles. Il est très bien.
Evite les vacances scolaires où il y a du monde.


Pas la même zone je pense :mrgreen:

Ya pas qu'1 Argeles :niais:


Les 2 sont très bien cela dit.
Mais en effet, je parlais de "Gazost" et pas de "sur-mer".


My bad j'avais pas fait le rapprochement ;)

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Dzekonomies » 25 Juin 2019, 16:50

Super récit de l'ardéchoise ! Bravo !
Je l'ai faite l'année dernière, même parcours, pour une première expérience en cyclo et ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs sportif ! Quelle ambiance dans les villages, et la qualité des ravitos :love:

L'année prochaine je vais essayer de faire les quatre jours, c'est vraiment une expérience à part il semblerait, d'autant plus qu'il n'y a pas trop de monde les trois premiers jours, ce qui permet de profiter plus amplement de l'ambiance, des petits villages, et des ravitaillements encore plus garnis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dzekonomies
Chasseur de prime
 
Messages: 231
Localisation: Lyon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 25 Juin 2019, 21:01

Koudfoli a écrit:
nailouj a écrit:
Koudfoli a écrit:
traqualex a écrit:3 sorties pyrénéennes ce weekend :

Samedi, objectif Tourmalet, hourcquette, aspin tourmalet.
On part du gite à 11, arrêt au pied du tourmalet, j'ai pour objectif de rentrer dans les 2000 sur strava, même si j'espère secrètement faire le Tourmalet en 1H20.


Supers sorties Traqualex. J'ai envie (besoin :mrgreen: ) de faire le Tourmalet, l'Aubisque et Hautacam cette année ou l'année prochaine. Je pense me plannifier 3/4 jours. Tu recommandes ton gite (et c'était lequel)?


Si tu es seul (ou pas nombreux), va au camping sunelia à Argeles. Il est très bien.
Evite les vacances scolaires où il y a du monde.


Pour l’instant je pars seul (Va falloir vendre ça à ma femme :mrgreen: ). Mes potes qui font du vélo n’ont malheureusement pas le niveau pour enchainer les cols. Je vais réfléchir.


Bien briefé sur la gestion de l'effort, tout le monde monte un col, pas la peine de gérer des enchaînement, un simple col, c'est déjà super.
En plus pendant que tu tape tes cols, les autres gèrent d'autres truc et c'est peinardos.
Dans notre groupe, je suis celui qui roule le plus, le 11ieme avait 90 km depuis 2019, fais la semaine dernière. Tout le monde est monté au Tourmalet, puis le lendemain à troumouse et à Gavarnie.
Ils montent pas vite, mais on s'en fout.
Ça fait la 6ieme fois qu'on fait ça, on est toujours plus nombreux et c'est devenu un pèlerinage.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 26 Juin 2019, 09:27

Je viens de recevoir une pub pour le CLM Eiffage au col de la Loze, ouvert à tous :mrgreen:
Non seulement ça massacre la montagne mais en plus ils s'en vantent !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13074
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2019, 12:07

https://www.strava.com/activities/2481638006

Sortie à VTT avec un pote ce matin ; il faisait déjà bien chaud du coup découverte de chemins dans les bois. On a passé pas mal de temps à pieds par peur de tomber.

Encore un bug de Strava (peut-être quand j'ai pris une photo), du coup c'est pas 37 km mais plutôt 44. Tous les segments sont faussés avec des vitesses inférieures à 10 km/h :lol: , c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 26 Juin 2019, 13:37

Reconnaissance du circuit des CDF...
Pas évident de dire ce qu'il va se passer là dessus, mais il va falloir durcir tôt pour être sûr de voir les sprinters out...
https://www.strava.com/activities/2481892255

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Clandestino » 26 Juin 2019, 16:31

Les côtes vont se monter en force. Pas étonnant que Bardet et Alaph' fassent l'impasse sur un circuit roulant globalement.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 26 Juin 2019, 16:45

Hop c'est confirmé je pars pour une semaine en Alsace samedi. En espérant faire le plus de cols possibles et mes favoris par ailleurs (Climont, Fouchy et Kreuzweg que je conseille à ceux qui vont dans ces régions)
Il y a des Gruppettistes vers le Val de Villé ? :o

(Par ailleurs je n'ai pas posté mes sorties depuis un petit temps ici mais les jambes sont bonnes sur le plat, pas trop eu l'opportunité de se tester dans les côtes, Mont Saint Aubert hier mais beaucoup trop chaud pour en tirer des infos. Par contre 30 de moyenne sur mon parcours plat autour de Cysoing, un chiffre que je n'avais jamais atteint :banana )

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 26 Juin 2019, 20:23

https://www.strava.com/activities/2482870503

Afterwork au polygone ce soir après la réparation de ma roue arrière.
On a essayé d'envoyer du braquet et de tenir le rythme.

36 bornes à 31 km/h de moyenne, j'étais content.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar killnite » 26 Juin 2019, 20:38

Sortie de ~45km de prevue, je sens que les jambes sont bien je pousse finalement a 55km.

Malheureusement, j ai eu un petit souci de telephone il me manque donc la moitie du parcours.
Mais je suis tres content car j'ai eclate presque tous mes PR assez correctement !! (Surtout le "broome manor lane climb" et que je l ai pas fais a fond!)

https://www.strava.com/activities/2482863648

et la route complete (Your average speed was 22.72 Kilometers per hour (km/h) )

https://www.strava.com/routes/19847445

Je suis vraiment content de mes progres, je pense pouvoir faire beaucoup plus de km si je fais que du plat.
Je me force a passer les petites bosses a fond pour me developper.

Avatar de l’utilisateur
killnite
Espoir
 
Messages: 760

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Juin 2019, 22:07

Compliqué pour moi de rouler en ce moment, je suis sous l'eau et pour une dizaine de jours encore. J'espère au moins que ça permet à mon genou de se reposer, histoire d'en tirer du positif...
Mais ensuite une quinzaine de jours au moins en Normandie avec aucun autre programme que faire du vélo, on va essayer de se rattraper avec dej a quelques idées en tête 8)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2019, 22:35

Un ami m'a expliqué comment saisir mes données Strava quand j'avais un souci avec l'explication. J'en ai donc profité pour mettre à jour toutes mes sorties depuis l'achat de mon vélo de route (d'où l'intérêt des fameux petits cahiers où l'on écrit encore à la main) et je me suis aperçu que ma première sortie datait du vendredi 26 avril soit il y a 2 mois.

Comme je l'avais imaginé en vous lisant c'est vraiment une addiction :ok: Bien plus que quand j'étais jeune cyclotouriste dans mes premières années au collège.

En deux mois j'ai réalisé 1940 kilomètres dont 1725 avec le vélo de route. Les progrès sont présents, réguliers. Je pense que j'arriverai à franchir un cap après un été et un hiver studieux marqués par pas mal de foncier (je tends à venir aux sorties de 150 bornes, ça me donne envie).

Comme je l'ai évoqué sur Strava avec Bapt77 je réfléchis à prendre une licence pour la saison prochaine ou peut-être dans deux ans, quand j'aurais vraiment progressé. Cette idée la me botte également ! À voir.

Je tenais à vous remercier pour vos multiples conseils et encouragements ici ou IRL depuis l'achat de mon vélo, sans vous je n'aurais certainement pas franchi le pas et encore moins pris un tel plaisir au (presque) quotidien. :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 27 Juin 2019, 05:23

Dans 2 ans tu signes chez ICA, à toi le tour de Moldavie !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13074
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 27 Juin 2019, 05:52

Je crois que Panzer pourra t'expliquer que à un moment la progression se '' stoppe '' mais tu auras un peu de temps avant ce moment :prof: . Et ta progression actuelle est assez fulgurante même si tu devais déjà avoir un passif :up
Les prochaines étapes seront sûrement la licence mais aussi la montagne ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 27 Juin 2019, 06:27

bapt77 a écrit:Je crois que Panzer pourra t'expliquer que à un moment la progression se '' stoppe '' mais tu auras un peu de temps avant ce moment :prof: . Et ta progression actuelle est assez fulgurante même si tu devais déjà avoir un passif :up
Les prochaines étapes seront sûrement la licence mais aussi la montagne ;)


Et c'est là qu'il lui dira qu il a une connaissance à Tenerife qui peut l aider à progresser, qu il y va tous les ans...
Image
Modifié en dernier par nailouj le 27 Juin 2019, 08:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 27 Juin 2019, 07:45

bapt77 a écrit:Je crois que Panzer pourra t'expliquer que à un moment la progression se '' stoppe '' mais tu auras un peu de temps avant ce moment :prof: .

Pourquoi toujours mettre des limites :wtf

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Juin 2019, 09:16

bapt77 a écrit:Je crois que Panzer pourra t'expliquer que à un moment la progression se '' stoppe '' mais tu auras un peu de temps avant ce moment :prof: . Et ta progression actuelle est assez fulgurante même si tu devais déjà avoir un passif :up
Les prochaines étapes seront sûrement la licence mais aussi la montagne ;)

Je ne vois pas pourquoi tu parles de moi :question: Surtout que au contraire, je pense qu'ici, sauf exception, tout le monde a une marge de progression et peut progresser, si on a le temps, le mental et la motivation. Le plus dur pour nous en général, ce sont les contraintes extérieures, la santé qui limitent ce temps et la motivation. Si tu es un peu flemmard et gardes la même routine chaque année, sans chercher à te faire mal, là par contre, la personne va plafonner :o

CDA est encore bien jeune, il a les meilleures années devant lui, il est motivé, ne fait pas encore de compét, n'a pas fait de montagne dernièrement. Donc le potentiel de progression est certainement encore important.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 27 Juin 2019, 11:07

Le gruppetto à l'honneur sur la monticyclo.

Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités