[WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui gagnera ce Tour de Californie ?

Le sondage s’est terminé le 14 Mai 2019, 18:31

George Bennett, pour tenter de s'approcher du record de victoires
7
21%
Rogoberto Uran, pour sa reprise
2
6%
Tejay Van Garderen, pour montrer son retour en forme
1
3%
Tadej Pogačar, pour le Coquard Challenge
10
30%
Richie Porte, pour contrer la poisse
3
9%
Rohann Dennis, parce qu'il s'est amélioré en montagne
1
3%
Brandon McNulty, parce que Baltimore ne lui suffit plus
1
3%
David De La Cruz, pour continuer la bonne dynamique d'Ineos
0
Aucun vote
Simon Spilak, pour montrer qu'il peut être bon en dehors de la Suisse
0
Aucun vote
Sergio Higuita, pour Oro
1
3%
Simon Geschke, en prévision de son top 15 au Tour
0
Aucun vote
Felix Großschartner, pour Beo
0
Aucun vote
Maximilian Schachmann, pour rester dans les traces du king Alaf
3
9%
Riccardo Zoidl, parce qu'il peut être bon en dehors d'Autriche
1
3%
Louis Meintjes, pour sauver la DDD
1
3%
Un autre coureur, parce qu'on est jamais à court de surprises
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Beobachter » 14 Mai 2019, 00:15

ElRojo a écrit:Pas de trace de mon poulain Brandon, je suis tristesse :cry:


A 8' :niais:

Avec un certain Nacer B. d'ailleurs 8)
Vraiment solide de sa part :o Et plus largement, grosse prestation d'ensemble de la Cofidis aujourd'hui :o

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Mai 2019, 00:47

Sûrement l'une des courses les plus lolesques de l'année.

Asgreen gagne une étape avec 5 000 m de dénivelé en étant à l'avant une première fois à 60 km de l'arrivée.

Le no-name Cataford dans le peloton des favoris alors u'il etait à l'avant à 40 km de l'arrivée.

Nacer dans un groupe avec Mc Nulty et Durasek.

Jesper Hansen dans le groupe des favoris.

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar PCMilan » 14 Mai 2019, 01:05

Seulement 36 minutes de retard pour Cavendish :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Lucas04100 » 14 Mai 2019, 06:44

Porte en retrait aujourd'hui.
De toute façon le plus dur et ce qui correspond le mieux pour lui c'est Baldy.
TVG pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Mai 2019, 06:54

Bouhanni dans le groupe a 8 minutes, pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar TRH » 14 Mai 2019, 07:08

Asgreen était dans l'échappée? :cry: :doutes:

Très bonne opération pour TVG, qui reprend une trentaine de secondes précieuses sur des Benett/Uran/Porte qui seront normalement plus fort que lui au Baldy.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar dicaprio » 14 Mai 2019, 07:10

Victoire logique d'asgreen qétait le favori pour moi aujourd'hui, mais bon certains semblent le découvrir cette saison.....

au mont baldy il explosera

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Max1304 » 14 Mai 2019, 07:13

dicaprio a écrit:Victoire logique d'asgreen qétait le favori pour moi aujourd'hui, mais bon certains semblent le découvrir cette saison.....

au mont baldy il explosera

:doutes:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar cunego » 14 Mai 2019, 07:40

Moscon et Pogacar 8) Pas vu la course mais pour que l'italien se fasse battre dans ce final c'est pas un gros regret de pas le voir sur le Giro.
Meintjes revient un petit peu aussi.
Munoz et surtout Gregaard vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Kreuziger » 14 Mai 2019, 09:18

dicaprio a écrit:Victoire logique d'asgreen qétait le favori pour moi aujourd'hui, mais bon certains semblent le découvrir cette saison.....

au mont baldy il explosera

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Au moins ça nous évite d'avoir un message dans la partie dopage de la part de Beo pour nous rappeler que EF fait renaître Van Garderen (qui était déjà le plus fort sur la dernière étape du PN, et ça c'est très fort :prof: :prof: )

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar huliop » 14 Mai 2019, 10:48

Beobachter a écrit:
huliop a écrit:Asgreen a toujours été un bon puncheur ça n'a rien d'étonnant pour moi même si cette saison il a clairement passé un palier :
https://www.procyclingstats.com/race/is ... 18/stage-1
https://www.procyclingstats.com/race/is ... 18/stage-2
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-1
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-2


Il y a plus d'un palier là par rapport aux 4 occasions que tu références :moqueur:


C'était surtout pour dire que c'était dans son registre, mais j'ai bien dit qu'il avait quand même passé un palier vu que c'est pas le même niveau (et puis on reste sur le tour de Californie, je suis pas sûr que la différence de niveau soit si énorme par rapport à l'Istrian Spring Trophy, no troll)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar ElRojo » 14 Mai 2019, 10:53

huliop a écrit:
Beobachter a écrit:
huliop a écrit:Asgreen a toujours été un bon puncheur ça n'a rien d'étonnant pour moi même si cette saison il a clairement passé un palier :
https://www.procyclingstats.com/race/is ... 18/stage-1
https://www.procyclingstats.com/race/is ... 18/stage-2
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-1
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-2


Il y a plus d'un palier là par rapport aux 4 occasions que tu références :moqueur:


C'était surtout pour dire que c'était dans son registre, mais j'ai bien dit qu'il avait quand même passé un palier vu que c'est pas le même niveau (et puis on reste sur le tour de Californie, je suis pas sûr que la différence de niveau soit si énorme par rapport à l'Istrian Spring Trophy, no troll)

Bah le truc c'est aussi qu'il y a l'altitude, et arrête moi si je me trompe mais il a jamais fait de truc à 2000m d'altitude.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Bad_Neos » 14 Mai 2019, 11:00

Le problème c'est que c'est incomparable, déjà en terme de niveau (bien qu'on retrouve certains espoirs très bons puncheurs), mais également en terme de profil.

Les étapes de l'Istarsko, ça se joue comme des CC, il n'y a aucune difficulté au préalable.

Pour le Tour de l'Avenir, quand on regarde attentivement les % indiqués, c'était clairement pas un circuit pour puncheurs - pour bourrins/gaziers plutôt. Il n'y avait rien de plus que du faux-plat (et encore).

Seul le Tour des Fjords était vraiment bourrin avec plein de montées pentues. On peut prendre aussi sa 6e place sur le Trofeo Laigueglia avec des mecs comme Masnada, Hermans ou Thalmann.

Mais là encore, il n'y avait jamais eu de montées aussi longues que sur le Tour de Californie. On peut également remarquer qu'Asgreen à globalement peu de résultats alors qu'il participe à pas mal de courses vallonnées. Alors équipier, certes mais il est également très loin.

On peut cependant relativiser quand on voit McCabe et Avila finir à seulement 1'.
Et également, voir qu'Asgreen était déjà plus "performant" sur les routes américaines : 31e de la Gibraltar Road à 6' + 38e de l'étape du Lake Tahoe en 2018, à 10' - mais où le final était modifié avec le Dagget Summit (12kms - 6%)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar thor_husvod » 14 Mai 2019, 11:05

Non mais surtout on a l'habitude de voir des perfs "étonnante" sur le circuit américain pas confirmé en Europe. La ce qui gène c'est plus l'équipe que la perf ou le coureur je pense :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar huliop » 14 Mai 2019, 11:08

Et c'est vrai que Nacer Bouhanni a l'habitude de performer à plus de 2000m aussi (Parce que oui, Asgreen est meilleur grimpeur que Nacer). De toute façon aux Etats-Unis on se retrouve souvent à plus de 2000m mais en soit c'est pas forcément un problème, certains coureurs l'encaissent très bien, et pour le coup Asgreen a rarement couru à cette altitude donc on peut rien conclure sur ça :louche:
Et puis comme l'a dit BN on retrouve Avila et McCabe notamment bien classés aussi. Pour moi l'étape de cette nuit c'était pas vraiment une étape de montagne, même avec une montée de 100kms extrêmement roulante. Et les côtes sur le plateau c'est pareil c'est du roulant ça à rien à voir avec une étape de montagne.
Au final il a toujours eu un bon punch, et même si là c'est une étape un peu plus dure que celles que j'ai montré

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar wawan » 14 Mai 2019, 11:32

huliop a écrit:Et c'est vrai que Nacer Bouhanni a l'habitude de performer à plus de 2000m aussi (Parce que oui, Asgreen est meilleur grimpeur que Nacer). De toute façon aux Etats-Unis on se retrouve souvent à plus de 2000m mais en soit c'est pas forcément un problème, certains coureurs l'encaissent très bien, et pour le coup Asgreen a rarement couru à cette altitude donc on peut rien conclure sur ça :louche:
Et puis comme l'a dit BN on retrouve Avila et McCabe notamment bien classés aussi. Pour moi l'étape de cette nuit c'était pas vraiment une étape de montagne, même avec une montée de 100kms extrêmement roulante. Et les côtes sur le plateau c'est pareil c'est du roulant ça à rien à voir avec une étape de montagne.
Au final il a toujours eu un bon punch, et même si là c'est une étape un peu plus dure que celles que j'ai montré

Clairement, c'était usant oui et ça a bien pété, mais il ne suffit pas de monter à 2000m pour être comparable à une étape de montagne, les effort vraiment intense pour les meilleurs restaient quand même assez bref.

Là où je trouve Asgreen impressionnant c'est qu'il ne s'est pas économisé, mais il faut remettre en perspective. On a l'habitude de courses bloqués où les efforts superflus se payent à l’arrivée. Mais sur cette étape on sort quand même nettement des schémas classique avec une course échevelé où tout le monde a du s'employer et où la caisse du coureur prends plus d'importance. Le type d'étape où un De Gendt par exemple se régalerai.

Edit: je précise au cas où que je fais clairement partie de ceux qui on du mal avec son équipe :mrgreen: Mais même ainsi je ne trouve pas qu'il y ai matière à crier au loup aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar Boudini » 14 Mai 2019, 11:39

Le plus drole dans les accusations à la volée c'est les justifications de performances complètement bancales à base de "Mouais, y'avait pas de niveau derriere" ou "il a deja fait un top 40 sur le Tour du Guangxi". C'est toujours la meme chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar huliop » 14 Mai 2019, 11:45

Je précise que je suis loin d'être fan de Quick Step aussi, mais si on pouvait arrêter de crier au loup à chaque fois qu'un mec fait une bonne performance ça serait mieux, surtout quand c'est quand même son type d'efforts

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar MayodeBain » 14 Mai 2019, 12:22

J'ai l'impression que la discussion en cours n'a pas lieue dans la bonne section :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [WT] Amgen Tour of California 2019 (12-18/05)

Messagepar JeanB » 14 Mai 2019, 13:47

PCMilan a écrit:Seulement 36 minutes de retard pour Cavendish :ok:

En forme trop tôt pour le Tour :question:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635


364 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités