Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 10 Avr 2019, 21:21

Sympa Moko ! :)
Quant à moi début des championnats de France jeunes dimanche ! (d'échecs hein :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 10 Avr 2019, 21:30

ab63 a écrit:Sympa Moko ! :)
Quant à moi début des championnats de France jeunes dimanche ! (d'échecs hein :mrgreen: )


A Hyères petit veinard !
J'ai fait 2 fois les championnats de France jeunes à Hyères, en 1996 et en 2002, ça rajeunit pas!
On va te suivre également ;)

Ne reviens pas supporter du RCT hein! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 14 Avr 2019, 20:26

Première partie au championnat de France U20 pour ab63 aujourd'hui. Et il commence table 1 contre la tête de série numéro 1 (classé 2352). Bon, on va pas se mentir, ab s'est fait démonter la tête bien proprement avec une défaite par échec et mat en 24 coups et une exécution bien propre... :mrgreen:
Pas grave c'est que le début, il y a le temps de faire mieux ! ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 14 Avr 2019, 21:51

Moi je trouve que j'ai bien résisté :mrgreen:
Fe7 me tue, j'aurais dû jouer Df6 et Rd8 et ça allait mais autant Df6 était naturel, autant Rd8 était plus dur à trouver :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 14 Avr 2019, 22:06

ab63 a écrit:Moi je trouve que j'ai bien résisté :mrgreen:
Fe7 me tue, j'aurais dû jouer Df6 et Rd8 et ça allait mais autant Df6 était naturel, autant Rd8 était plus dur à trouver :diantre:


En fait c'est ça le problème de ce genre de variantes. Pour réussir à tenir il faut trouver des coups venus de nulle part tellement tu prends la pression. C'était volontaire de ta part de rentrer dans ce genre de schéma ? Parce que c'est tellement douloureux à jouer... Effectivement jusqu'à Fe7 tu peux encore espérer tenir mais les blancs jouent tellement sur du velours et les noirs tellement sur le fil que c'est quasi impossible de tenir... La moindre imprécision et derrière tu te fais démonter comme ça t'es arrivé...

Bon courage pour demain ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 14 Avr 2019, 22:42

C'est une variante que j'aime beaucoup car c'est bordélique et que je connais assez bien même si il a joué la ligne que je connais le moins, j'ai pas changé mon ouverture spécialement pour cette partie, j'ai joué comme d'hab ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Moko » 14 Avr 2019, 23:04

De retour de Piriac-sur-Mer, alors que je participai au championnat individuel de la Ligue de Go de l'Ouest.

Le tournoi principal comportait 16 participants. 1h de réflexion par personne, puis un rajout de 5 minutes pour 15 coups au-delà de ce temps initial.

Je suis tête de série n°14, avec un gruppetto de n°12 à n°16 assez proche en niveau, les autres étant largement au-dessus de nous sur le papier.

Samedi 14h, j'affronte le n°6 et je rate mon début de partie. Je fais quelques petites erreurs de timing en milieu/fin de partie, je perds donc logiquement au décompte des points mais pas de massacre comme imaginé initialement.

A 17h, j'affronte le n°9 qui venait de perdre contre mon président, champion en titre de tête de série n°1. Pas de grosse erreur de lecture au cours de la partie, seulement des petites imprécisions qui me font perdre d'une petite marge.

Dimanche 10h, la 3ème ronde est commencée et j'affronte la n°15. Des erreurs de lecture de sa part me permettent de gagner assez logiquement en sécurisant la fin de partie.

A 14h, j'affronte le n°12 pour la dernière ronde. Je vais essayer de schématiser assez simplement la partie. Au go, l'important est de "construire" des territoires. En début de partie, je construis assez bien sur les bords haut et gauche du goban (nom du plateau sur lequel on joue), lui sur les bords bas et droite. En milieu de partie, il cherche à envahir le bord haut du goban : un combat assez important se lance. Ce combat s'étend ensuite du bord haut vers le centre. Il va au final réussir son invasion, mais le combat m'aura permis de réduire drastiquement les points qu'ils comptait faire à droite et en bas. Au final, il me reste un grand territoire à gauche et lui seulement des petits territoires ici et là qui ne valent pas beaucoup de points. J'aurais du gagner de pas grand chose cette partie, mais une petite arnaque de ma part me permettra de gagner largement.

Je finis donc ce tournoi avec 2 défaites et 2 victoires, ce qui me classe 10ème sur 16. Mon président a lui gagné toutes ses parties, il garde donc son titre et est qualifié pour les championnats de France Open.

Assez content de ma prestation pour un premier tournoi, j'enchaînerai normalement avec le Tournoi du Mans dans 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Echecs

Messagepar chessben » 15 Avr 2019, 05:56

Félicitations Moko :ok:
Tu nous feras suivre le tournoi du Mans aussi ;)

@ab63: c'est vrai que c'est bordélique comme variante mais ça me semble super risqué à jouer, surtout contre un adversaire sur le papier supérieur...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 15 Avr 2019, 21:30

Félicitations à ab, vainqueur de ses 2 parties du jour :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 15 Avr 2019, 21:50

chessben a écrit:Félicitations à ab, vainqueur de ses 2 parties du jour :ok:

J'ai assuré l'essentiel et survécu à la journée à 2 parties, maintenant faut faire des perfs ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 16 Avr 2019, 20:32

ab63 a écrit:
chessben a écrit:Félicitations à ab, vainqueur de ses 2 parties du jour :ok:

J'ai assuré l'essentiel et survécu à la journée à 2 parties, maintenant faut faire des perfs ! :)


Et c'est fait ! :ok:
Victoire d'ab contre un joueur classé 125 points au dessus de lui ! ab63 est 13e au championnat de France U20 ce soir 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Elias » 16 Avr 2019, 20:42

chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:Félicitations à ab, vainqueur de ses 2 parties du jour :ok:

J'ai assuré l'essentiel et survécu à la journée à 2 parties, maintenant faut faire des perfs ! :)


Et c'est fait ! :ok:
Victoire d'ab contre un joueur classé 125 points au dessus de lui ! ab63 est 13e au championnat de France U20 ce soir 8)

Chaud 8) Faut assurer la suite maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 16 Avr 2019, 22:08

Elias a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:Félicitations à ab, vainqueur de ses 2 parties du jour :ok:

J'ai assuré l'essentiel et survécu à la journée à 2 parties, maintenant faut faire des perfs ! :)


Et c'est fait ! :ok:
Victoire d'ab contre un joueur classé 125 points au dessus de lui ! ab63 est 13e au championnat de France U20 ce soir 8)

Chaud 8) Faut assurer la suite maintenant.

Je l'ai défoncé 8)
Ouverture bordélique, je gagne une pièce contre 3 pions, j'ai un roi a l'air mais je suis actif et ai un pion bien placé, j'arrive à transposer dans une finale avec une pièce de plus contre un pion que je finit par gagner :)
4 à la suite demain avec l'objectif d'être de nouveau retransmis ! 8)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 19 Avr 2019, 19:56

Petit point sur le parcours d'ab. hier il a à nouveau battu un joueur à plus de 1900, confirmant sa belle forme. Aujourd'hui, il a joué contre la championne de France Universitaire en titre, Anaëlle Afraoui, et a malheureusement du s'incliner...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 19 Avr 2019, 21:41

chessben a écrit:Petit point sur le parcours d'ab. hier il a à nouveau battu un joueur à plus de 1900, confirmant sa belle forme. Aujourd'hui, il a joué contre la championne de France Universitaire en titre, Anaëlle Afraoui, et a malheureusement du s'incliner...

Dégoûté aujourd'hui, je sors de l'ouverture avec une position avec un pion de moins mais écrasante avec toute l'activité, l'ordi me donne +2 mais je trouve aucun coup et en voie aucun de mon adversaire :stop Mauvaise journée alors que je tenais une occasion en or d'avoir 5/7 et donc de pouvoir encore espérer jouer le top 5 :x :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Avr 2019, 10:22

ab m'a montré sa partie d'hier, effectivement il a écrasé son adversaire dans le début de partie. Avec au moins 4 ou 5 temps de développement d'avance, le pion de retard était bien plus qu'amorti...
De plus ab s'est retrouvé typiquement dans le genre de position dans lequel il excelle. Mais il a multiplié les mauvais choix, laissant son adversaire revenir...
Dommage, une belle opportunité d'épingler une adversaire prestigieuse à son palmarès...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 20 Avr 2019, 16:04

Victoire en 1h30 et 21 coups contre un 2050 ! 8) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 20 Avr 2019, 19:43

ab63 a écrit:Victoire en 1h30 et 21 coups contre un 2050 ! 8) :moqueur:


21 coups !!! :lol:
Même moi j'arrive à tenir un peu plus longtemps que ça contre toi !!! :moqueur:
Il s'est passé quoi ? Il s'est endormi ? Tu l'as payé ? Il est parti en vitesse parce que sa femme accouchait ?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar Elias » 20 Avr 2019, 20:15

ab63 a écrit:Victoire en 1h30 et 21 coups contre un 2050 ! 8) :moqueur:

Bientôt tu seras blasé par ces victoires-là. 8)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 20 Avr 2019, 21:35

maillot à pois a écrit:
ab63 a écrit:Victoire en 1h30 et 21 coups contre un 2050 ! 8) :moqueur:


21 coups !!! :lol:
Même moi j'arrive à tenir un peu plus longtemps que ça contre toi !!! :moqueur:
Il s'est passé quoi ? Il s'est endormi ? Tu l'as payé ? Il est parti en vitesse parce que sa femme accouchait ?

Une ouverture piegeuse qui l'a eu, j'avais regardé une variante où il était à -3 Si il jouait Dd5 et c'est ce qu'il a fait :moqueur: Le pire c'est que j'ai loupé un mat en 2 et que j'ai joué 2 coups de plus en faisant échec avec ma tour et en la sacrifiant ce qui amenait à la même position de mat en 2 mais sans la tour :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités