Education First

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Education First

Messagepar Impackt » 10 Avr 2019, 11:57

Tien, je viens d'apprendre qu'un certain Leonardo Piepoli faisait parti de l'entourage très proche du dernier vainqueur de la Ronde, et quand je dis très proche c'est pas un cousin germain mais son entraineur, c'est assez déstabilisant d'apprendre ça 2 jours à peine après sa démonstration dans le final de la Ronde

Je me pose du coup des questions sur ses performances qui sont revenus aux niveaux de ce qu'il avait montré il y a 3 ans :down

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Bettiol

Messagepar Mayoj » 10 Avr 2019, 12:02

On en parle déjà dans le topic Dopage si tu veux de plus amples informations ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Bettiol

Messagepar Klira » 10 Avr 2019, 12:21

On ne peut pas renommer le topic en EF ? :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Bettiol

Messagepar Liam » 10 Avr 2019, 13:04

Les 3/4 du peloton pro sont au contact d'acteurs du cyclisme qui ont eu à faire avec le dopage : entraîneur, DS, médecin... Evidemment Piepoli n'inspire pas confiance. Mais si on doute de Bettiol pour ça, on doute de tous les mecs qui ont des contacts du genre. Soit en gros à peu près tous les coureurs de toutes les grosses teams. Ça fait sourire (jaune) mais cibler Bettiol précisément pour ça c'est particulièrement hypocrite. D'autant que ce n'est pas le seul coureur avec qui Piepoli est, ou a été, en contact.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Bettiol

Messagepar Beobachter » 10 Avr 2019, 13:12

Liam a écrit:Les 3/4 du peloton pro sont au contact d'acteurs du cyclisme qui ont eu à faire avec le dopage : entraîneur, DS, médecin... Evidemment Piepoli n'inspire pas confiance. Mais si on doute de Bettiol pour ça, on doute de tous les mecs qui ont des contacts du genre. Soit en gros à peu près tous les coureurs de toutes les grosses teams. Ça fait sourire (jaune) mais cibler Bettiol précisément pour ça c'est particulièrement hypocrite. D'autant que ce n'est pas le seul coureur avec qui Piepoli est, ou a été, en contact.


+1 avec ça.
La relation avec Piepoli en soi est un peu légère pour condamner d'office Bettiol (ici, ce n'est au mieux qu'un élément de plus, mais c'est tout - certainement pas la raison numéro 1 de douter de l'Italien :o ). Ou alors il faut l'appliquer pour tout le monde. A commencer par tous les "fils de" du peloton, les Zabel, Madouas et autres, mais je ne vois pas trop la pertinence de faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Bettiol

Messagepar Impackt » 10 Avr 2019, 13:18

Liam a écrit:Les 3/4 du peloton pro sont au contact d'acteurs du cyclisme qui ont eu à faire avec le dopage : entraîneur, DS, médecin... Evidemment Piepoli n'inspire pas confiance. Mais si on doute de Bettiol pour ça, on doute de tous les mecs qui ont des contacts du genre. Soit en gros à peu près tous les coureurs de toutes les grosses teams. Ça fait sourire (jaune) mais cibler Bettiol précisément pour ça c'est particulièrement hypocrite. D'autant que ce n'est pas le seul coureur avec qui Piepoli est, ou a été, en contact.


Je cible Bettiol parce qu'il vient d'en gagner une et pas n'importe laquelle et surtout parce que j'ai vu un article qui parle de cette relation.
On est bien d'accord qu'ils sont des dizaines à avoir toucher à cette merde mais Piepoli est un de ceux qui m'ont le plus marqué dans la lutte contre le dopage notamment à cause de l'affaire Ricco c'est pour cela que je me pose pas mal de question, je trouve toujours ça étrange de voir une équipe se mettre à marcher d'un coup et derrière apprendre ce genre de chose. Je suis pas du tout l'EF donc je peux pas juger d'un changement de staff, méthode de travail, matériel ou quoi mais ça me fait me poser beaucoup de question.

Mayoj a écrit:On en parle déjà dans le topic Dopage si tu veux de plus amples informations ;)


Je vais aller lire ça alors, désolé je n'ai pas été check la section, j'aurai dû, merci :up

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Bettiol

Messagepar Horse » 10 Avr 2019, 13:29

Tout le monde semble oublier ce que Bettiol avait montré en 2016 avant d'enchainer les pépins physiques.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Bettiol

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Avr 2019, 13:35

Horse a écrit:Tout le monde semble oublier ce que Bettiol avait montré en 2016 avant d'enchainer les pépins physiques.

Un été 2016 de très haute facture en effet. Cependant avant ça ? Pas grand chose hormis quelques placettes en dehors du WT. Après ça ? De même, quelques placettes mais jamais rien de transcendant. Là on parle de 30 jours de très haut-niveau, quasiment comme en 2016. On peut tout à fait penser qu'il retombera ensuite dans ses travers.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Bettiol

Messagepar Liam » 10 Avr 2019, 13:40

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Horse a écrit:Tout le monde semble oublier ce que Bettiol avait montré en 2016 avant d'enchainer les pépins physiques.

Un été 2016 de très haute facture en effet. Cependant avant ça ? Pas grand chose hormis quelques placettes en dehors du WT.


Avant ça il avait 21 ans.

:louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Bettiol

Messagepar Horse » 10 Avr 2019, 13:45

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Horse a écrit:Tout le monde semble oublier ce que Bettiol avait montré en 2016 avant d'enchainer les pépins physiques.

Un été 2016 de très haute facture en effet. Cependant avant ça ? Pas grand chose hormis quelques placettes en dehors du WT. Après ça ? De même, quelques placettes mais jamais rien de transcendant. Là on parle de 30 jours de très haut-niveau, quasiment comme en 2016. On peut tout à fait penser qu'il retombera ensuite dans ses travers.

Ben en 2014 et 2015 il découvre le monde pro, y a rien de surprenant a ne pas le voir performer du coup, surtout qu'il est passé pro après seulement deux saisons en espoir, ce qui est très tôt.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: Bettiol

Messagepar Nico32 » 10 Avr 2019, 14:04

Horse a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Horse a écrit:Tout le monde semble oublier ce que Bettiol avait montré en 2016 avant d'enchainer les pépins physiques.

Un été 2016 de très haute facture en effet. Cependant avant ça ? Pas grand chose hormis quelques placettes en dehors du WT. Après ça ? De même, quelques placettes mais jamais rien de transcendant. Là on parle de 30 jours de très haut-niveau, quasiment comme en 2016. On peut tout à fait penser qu'il retombera ensuite dans ses travers.

Ben en 2014 et 2015 il découvre le monde pro, y a rien de surprenant a ne pas le voir performer du coup, surtout qu'il est passé pro après seulement deux saisons en espoir, ce qui est très tôt.

Et puis, "très haute facture", c'est quand même vite dit. Je resterai plus sur "prometteur". Sa 3e place au Tour de Pologne, c'est sur l'édition apocalyptique avec l'étape reine annulée. Il double Formolo et Benoot sur le chrono (gros exploit ^^) mais finit à 5' de Wellens. Le GP Ouest France, dans mes souvenirs, le peloton avait sous-estimé Naesen et Bettiol, non ? Et enfin, les classiques canadiennes, oui il faut être là après 200 bornes, mais les sprints en bosse sont sa spécialité.
En 2017, je suis plus impressionné par sa 5e place sur l'étape du Tour qui arrivait à Longwy derrière Sagan, Matthews, Martin et GVA :ok: (d'ailleurs j'avais été le seul à le pronostiquer mj à l'époque :mrgreen: 8) ). Il fait 6e de la Clasica dans la foulée et il avait déjà fait top 10 de l'E3 en début d'année, et assez régulier sur les classiques. Pour moi ça parle tout autant que son année 2016 :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Bettiol

Messagepar Liam » 10 Avr 2019, 14:11

Nico32 a écrit:
Horse a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Horse a écrit:Tout le monde semble oublier ce que Bettiol avait montré en 2016 avant d'enchainer les pépins physiques.

Un été 2016 de très haute facture en effet. Cependant avant ça ? Pas grand chose hormis quelques placettes en dehors du WT. Après ça ? De même, quelques placettes mais jamais rien de transcendant. Là on parle de 30 jours de très haut-niveau, quasiment comme en 2016. On peut tout à fait penser qu'il retombera ensuite dans ses travers.

Ben en 2014 et 2015 il découvre le monde pro, y a rien de surprenant a ne pas le voir performer du coup, surtout qu'il est passé pro après seulement deux saisons en espoir, ce qui est très tôt.

Et puis, "très haute facture", c'est quand même vite dit. Je resterai plus sur "prometteur". Sa 3e place au Tour de Pologne, c'est sur l'édition apocalyptique avec l'étape reine annulée. Il double Formolo et Benoot sur le chrono (gros exploit ^^) mais finit à 5' de Wellens. Le GP Ouest France, dans mes souvenirs, le peloton avait sous-estimé Naesen et Bettiol, non ? Et enfin, les classiques canadiennes, oui il faut être là après 200 bornes, mais les sprints en bosse sont sa spécialité.
En 2017, je suis plus impressionné par sa 5e place sur l'étape du Tour qui arrivait à Longwy derrière Sagan, Matthews, Martin et GVA :ok: (d'ailleurs j'avais été le seul à le pronostiquer mj à l'époque :mrgreen: 8) ). Il fait 6e de la Clasica dans la foulée et il avait déjà fait top 10 de l'E3 en début d'année, et assez régulier sur les classiques. Pour moi ça parle tout autant que son année 2016 :o


Bah c'est la continuité en fait qu'il faut juger justement. Il faut prendre ces 18 mois comme indicateur d'un gros potentiel : sa deuxième partie de saison 2016 enchaînée avec 2017, c'est une saison et demie pleine de promesses à très haut niveau pour un coureur de 22/23 ans.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Bettiol

Messagepar Nico32 » 10 Avr 2019, 14:27

Je suis d'accord. Je trouvais justement réducteur de parler de "bel été" ou de 2016 seulement :ok:
Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer sa saison blanche chez BMC (entre blessures, jemenfoutisme et encadrement) avant un rebond chez EF. Même si je suis surpris comme vous de l'ampleur du rebond :mrgreen:
Il y a deux mois et demi, il se faisait tailler pour sa méforme sur le TDU. Il y a un mois, il se faisait exploser le caisson sur les Strade Bianche (terminées à 22minutes alors qu'il était dans un groupe de costauds d'une quinzaine en tête à un moment). Qui aurait pu prédire le mois qui allait suivre ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Bettiol

Messagepar Klira » 10 Avr 2019, 14:49

Après il y a une grande différence entre venir se mettre au niveau des meilleurs, et les humilier.
Modifié en dernier par Klira le 10 Avr 2019, 14:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Bettiol

Messagepar nailouj » 10 Avr 2019, 14:49

Je ne sais pas si ca apporte au débat mais concernant son passage chez BMC et les flandriennes, j'ai lu une interview de Kung dans Vélomag qui disait que c'était compliqué là bas car c'était tout pour GVA.
Donc soit tu faisais l'équipier, soit tu passais ton tour.

Ca peut aussi expliquer le fait qu'il ne se soit pas investi plus que ça l'an dernier pour BMC.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16349

Re: Education First

Messagepar Peto » 14 Fév 2020, 20:34

On va encore bien s'amuser cette saison. :banana

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Education First

Messagepar Kreuziger » 14 Fév 2020, 20:41

Peto a écrit:On va encore bien s'amuser cette saison. :banana

hâte de revoir les arguments fallacieux à base de "Van Garderen était fort sur la dernière étape de PN" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Education First

Messagepar Alexandre B. » 14 Fév 2020, 20:43

Ce Sergio Higuita m’ennuie profondément.

C’est toute la Colombie qui m’ennuie profondément, locaux et résidents hivernaux compris.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Education First

Messagepar Cycliste_Masque » 14 Fév 2020, 20:44

Pourtant Jonathan Vaughter :prof:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Education First

Messagepar Kreuziger » 14 Fév 2020, 20:46

Bon après il ne fait pas beaucoup mieux que l'an passé :louche:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


112 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités