Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar Tekrunner » 28 Mar 2019, 19:23

Qui a dit "Les journées sont difficiles et ça roule extrêmement vite. Il faut savoir que le niveau est très, très élevé. [...] Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année." ?

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 28 Mar 2019, 19:35

Tekrunner a écrit:Qui a dit "Les journées sont difficiles et ça roule extrêmement vite. Il faut savoir que le niveau est très, très élevé. [...] Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année." ?


Romain. Il a l’air encore plus dépité que Pinot d’ailleurs.

Et je pense qu’on touche au « coeur » du problème.

Les perfs actuels ne sont pas inhumaines en soi. Elles sont simplement très élevées pour un mois de mars. Donc c’est surtout l’evolution de celles-ci qu’il sera intéressant de scruter. Soit les mecs sont déjà à leur pic de forme et vont stagner à ce niveau qui est déjà excellent et comparable à ce que font les meilleurs sur les courses objectifs comme les GT. Soit ils sont encore capables d’élèver le niveau sur le Giro ou le Tour. Et dans ce cas ce sera très clairement injouable pour tous ces mecs là.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Mar 2019, 19:38

Non mais si les perfs augmentent sur le Giro, (même si je serais assez friand d'une bonne grosse part d'arme entre Roglic, Bernal etc), y aura de quoi sauter au plafond.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Lucas04100 » 28 Mar 2019, 19:51

C'est beau de voir que certains ici sont dégoûtés par les perfs de Alaph mais se touchent dès qu'on a un duel au fractionné entre Roglic et Bernal.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 28 Mar 2019, 19:55

Lucas04100 a écrit:C'est beau de voir que certains ici sont dégoûtés par les perfs de Alaph mais se touchent dès qu'on a un duel au fractionné entre Roglic et Bernal.


Perso je trouve ses 2 la plus louche qu'Alaf et pourtant je suis pas fan d'Alaf
Modifié en dernier par rbl85 le 29 Mar 2019, 22:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 29 Mar 2019, 00:57

Clairement depuis plusieurs semaines, les niveaux sont bien élevés pour un mois de mars. Entre le Turini, les perfs en Catalogne en passant par le Poggio vent de face etc. Après bien sûr, c'est pas forcément judicieux de faire des conclusions par rapport à ces courses de début de saison mais ça donne une indication.

Attention aux conclusions alarmistes par contre. A Vallter 2000, les scénarios étaient différents. En 2013, tout le monde s'est reniflé le cul jusqu'au final et on a eu 30 coureurs en moins d'une minute. En 2014, les conditions climatiques étaient désastreuses, aucune retransmission TV à cause du brouillard et c'était une étape très dure. Les comparaisons me paraissent pas pertinentes.

Image


Sur la Molina, on a très souvent eu l'habitude de voir la partie dure se montait en peloton, avec une explication dans le dernier km. Je crois que ça a presque toujours été le cas, sauf l'an dernier, où la comparaison peut-être pertinente, Bernal et Valverde avaient atomisé la concurrence.
L'étape de l'an dernier était moins difficile (2 cols contre 4). Le temps étaient un peu moins doux bon l'an dernier (12 de moyenne contre 18). Le final de la Creueta a été monté 1'40" plus vite cette année si je dis pas de bêtise.
Et la dernière montée de la Molina avait été monté précisément à 6w/kg par Bernal (360 pour 60kg) et Valverde (366 pour 61kg)) en 2018 sur la partie dure. En comparaison, c'était environ le temps effectué en 2017 par le "peloton" où figurait Ondrej Cink. Cette année, Valverde produit 382w (soit 6.26w/kg), une perf très costaud (40" plus vite que l'an dernier) et il est totalement en second rideau. Ce chiffre est cohérent, Woods est flashé à 375w (soit 6.25w/kg pour 60kg). Avec Bardet, Martin & cie, ils ont de grosses perfs.
Carapaz dans le groupe Pinot est flashé à 360w (soit 5,8w/kg pour 62kg), ce n'est pas une perf pour la gagne, mais c'est très correct, ça doit se situer au niveau de Zak ou Kwiato sur Turini. 2nd rideau mais pas aussi loin quand même...

Bernal grimpe pratiquement 1' plus vite que l'année passée.Sur 20' d'efforts, je pense que MAL doit approcher les 7w/kg :shock:
Peut-être qu'une donnée m'échappe mais c'est assez marquant et flagrant.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar Fantastiesj » 29 Mar 2019, 22:38

rbl85 a écrit:
Lucas04100 a écrit:C'est beau de voir que certains ici sont dégoûtés par les perfs de Alaph mais se touchent dès qu'on a un duel au fractionné entre Roglic et Bernal.


Perso je trouve ses 2 la plus louche qu'Alaf et pourtant je suis fan d'Alaf


:wtf

Il manque une négation quelque part ou le mot "pourtant" est mal utilisé ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 29 Mar 2019, 23:00

Fantastiesj a écrit:
rbl85 a écrit:
Lucas04100 a écrit:C'est beau de voir que certains ici sont dégoûtés par les perfs de Alaph mais se touchent dès qu'on a un duel au fractionné entre Roglic et Bernal.


Perso je trouve ses 2 la plus louche qu'Alaf et pourtant je suis pas fan d'Alaf


:wtf

Il manque une négation quelque part ou le mot "pourtant" est mal utilisé ? :wtf

;)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 12 Avr 2019, 23:17

Et ça tombe. Encore et encore.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 12 Avr 2019, 23:44

Qu'il soit battu, ce n'est pas anormal quand je me rappelle la configuration de certaines montées. Par contre après une étape aussi difficile, c'est impressionnant. Je suis bluffé quand je vois le Strava de Madouas ! Buchmann n'a pas mis le sien aujourd'hui contrairement aux autres jours (compréhensible à un jour de l'arrivée) Je serai curieux de voir ce qu'il a envoyé !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar PCMilan » 13 Avr 2019, 00:13

Ils restent bien loin des meilleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Topic Watts

Messagepar Lucas04100 » 13 Avr 2019, 06:16

Ça me choque pas trop que le record soit battu surtout en voyant comment la montée s'est passé : les trois ont parfaitement collaboré tout au long de la montée et vu leur niveau pas étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Topic Watts

Messagepar Watteau » 13 Avr 2019, 09:31

Moi ce qui me rend dingue c'est le niveau de Pogacar.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 13 Avr 2019, 10:19

5ème d'un Tour de Slovénie plutôt relevé, à 18 ans. Vainqueur du Tour du Frioul , Course de la Paix, et surtout du Tour de l'Avenir l'an dernier, où il surclassait des gens qui avait 2-3 ans d'avance sur lui. Il était au niveau des Sosa, McNulty en montagne.

Les coureurs qui sortiraient de nulles part dérangent, pourquoi pas. Maintenant, ses coureurs qu'on annonce comme des cracks, avant même qu'ils ne passent pros, semblent déranger aussi ... (Bergal, Pogacar, Remco, Van der Poel) :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar Watteau » 13 Avr 2019, 16:01

Oui je le connais, je l'ai vu venir. Mais tu le voyais à ce niveau là direct, et comme rouleur et comme grimpeur ? Il est espoir 3 je le rappelle, même si il impressionne depuis depuis 2 ans il n'a pas non plus montré une domination excessive, il a souvent été concurrencé. Et même, ce niveau là, a cet âge là, dans ce sport devenu ultrascientifisé c'est du vu combien de fois ?

On est au moment où les Quintana-Bardet, dans leur période de prime, disent que le niveau est très très élevé pour cette période de l'année. Les chiffres au dessus sont très élevés. Et Pogacar est déjà là au niveau de Fuglsang et Yates.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: Topic Watts

Messagepar Clandestino » 15 Avr 2019, 08:47

Ce qui est pénible, c'est de voir un Bernal tout exploser dès sa première année pro alors qu'il était battu par Gaudu chez les jeunes.
Gaudu qui progresse mais continue d'apprendre à son rythme pour sa deuxième saison chez les pros...

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 15 Avr 2019, 09:25

Les petits jeunes sans trop d'expérience, qui brillent tout de suite sur route, j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant avec les deux cyclocrossmen, Pogacar, Bernal, Sosa & cie en montagne.

Après c'est pas forcément judicieux de faire dès mtn des comparaisons entre coureurs.
Bernal ne s'est mis à la route qu'assez tard non (2016), Oro le confirmera. Sa première saison pro (2016) était forte mais pas ouf, c'est surtout à la seconde qu'il explose. Là où Gaudu est sur route depuis le début (?).
La hiérarchie amateur est rarement respectée chez les pros. Est-ce que le physique atypique de Gaudu n'est pas un frein dans le monde pro et ses courses plus rapides et intenses ? C'est un petit de 50kg, là où Pogacar et Bernal sont de belles machines à rouler. C'est pas ici le problème ? Pck sur UAE, sur une course peu intense, Gaudu, il les avait les watts... :o mais quand la course est plus rapide et usante, son petit gabarit a peut-être encore du mal à le supporter, mais il progresse petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar bullomaniak » 15 Avr 2019, 09:40

Gaudu c'est comme Elissonde, c'est comme Joaquim Rodriguez, un grimpeur de poche comme ça c'est pas dès ses débuts qu'il va tout défoncer.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 15 Avr 2019, 10:47

Pour Gaudu la forme était aussi moins bonne au Pays Basque qu'a L'UAE tour mais il reconnait que pour le moment il "préfère" les CC.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Topic Watts

Messagepar Peto » 15 Avr 2019, 13:24

Panzer a écrit:Les petits jeunes sans trop d'expérience, qui brillent tout de suite sur route, j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant avec les deux cyclocrossmen, Pogacar, Bernal, Sosa & cie en montagne.

Après c'est pas forcément judicieux de faire dès mtn des comparaisons entre coureurs.
Bernal ne s'est mis à la route qu'assez tard non (2016), Oro le confirmera. Sa première saison pro (2016) était forte mais pas ouf, c'est surtout à la seconde qu'il explose. Là où Gaudu est sur route depuis le début (?).
La hiérarchie amateur est rarement respectée chez les pros. Est-ce que le physique atypique de Gaudu n'est pas un frein dans le monde pro et ses courses plus rapides et intenses ? C'est un petit de 50kg, là où Pogacar et Bernal sont de belles machines à rouler. C'est pas ici le problème ? Pck sur UAE, sur une course peu intense, Gaudu, il les avait les watts... :o mais quand la course est plus rapide et usante, son petit gabarit a peut-être encore du mal à le supporter, mais il progresse petit à petit.


+1, et je trouve qu'il a, en effet, déjà pas mal de puissance pour son gabarit et son âge. (Je sais plus sur quelle course, il m'avait impressionné sur le plat, à attaquer e faire mal aux autres)
Et je sais plus qui disait (peut-être toi ? :niais: ) que les colombiens ont l'habitude d'arriver plus vite à maturité que le reste (cf Bernal, même Quintana, Bananito :niais: ). Pour Pogacar, c'est impressionnant en effet, il semble déjà très fort, mais a un physique plus propice à être fort sur le plat (et à voir ce qu'il donne sur d'autres courses, parce que ce n'était qu'un aperçu ici).
En tout cas, je suis optimiste pour Gaudu, il a le temps d'éclore. Et c'est peut-être mieux si ça met du temps.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités