Evolution cycliste mode carrière

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Evolution cycliste mode carrière

Messagepar tomboonen65 » 17 Mar 2019, 14:46

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d entre vous je ne comprend absolument pas le système d évolution des cyclistes implémentés depuis PCM 2015.

Le système semble être plus réaliste que l ancien mais beaucoup moins intuitifs. L âge de déclin est t il pareil pour tous les cyclistes? Chaque cycliste peut il évoluer dans n importe qu elle caractéristique comme en pro cyclist ? L évolution d une caractéristique entraîne t elle une diminution d une autre ? La qualité de l évolution dépend t elle des résultats ? De la qualité de l entraîneur ? Est ce que la caractéristique maximum dans le fast éditor est toujours atteinte ?

J espère que quelqu un de cyanide ou un joueur qui a compris le système pourra répondre à mes interrogations.

De part cette incompréhension je deviens nostalgique du système avec les étoiles qui déterminait l évolution possible du cycliste :sarcastic:

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Evolution cycliste mode carrière

Messagepar Joyako » 19 Mar 2019, 10:37

tomboonen65 a écrit:Bonjour à tous,

Comme beaucoup d entre vous je ne comprend absolument pas le système d évolution des cyclistes implémentés depuis PCM 2015.

Le système semble être plus réaliste que l ancien mais beaucoup moins intuitifs. L âge de déclin est t il pareil pour tous les cyclistes? Chaque cycliste peut il évoluer dans n importe qu elle caractéristique comme en pro cyclist ? L évolution d une caractéristique entraîne t elle une diminution d une autre ? La qualité de l évolution dépend t elle des résultats ? De la qualité de l entraîneur ? Est ce que la caractéristique maximum dans le fast éditor est toujours atteinte ?

J espère que quelqu un de cyanide ou un joueur qui a compris le système pourra répondre à mes interrogations.

De part cette incompréhension je deviens nostalgique du système avec les étoiles qui déterminait l évolution possible du cycliste :sarcastic:


L'age de déclin :arrow: Secret de fabrication :? Il semble que tous les coureurs "régressent" après ~33 ans. La variable qui figure dans les dbs n'est apparemment plus utilisée
Progression :arrow: Oui, mais avec une certaine limite. Plus un coureur est loin de sa limite dans une note plus il va progresser vite dans cette note. Lorsqu'un coureur est proche de son potentiel maximum dans une note mais qu'il s'entraine dans un autre domaine, il est possible que cette note descende.
EX: Un bon grimpeur quasi maxé en montagne, mais avec des notes secondaires un peu faibles. Je le fais travailler un an en baroudeur pour monter Plat/Endurance... Il est possible qu'il perde un ou deux points en montagne. À toi de voir si +4PLA/-1MON vaut le coup.
J'ai souvent remarqué qu'un jeune coureur ayant de bon résultats va progresser très vite. Je ne sais pas si l'évolution en mode carrière fonctionne comme en pro cyclist, mais il semble que oui (Un jeune gagne sa première course WT -> Bonus de points -> Progression)
L'influence des entraîneurs est un peu un mystère mais à priori ils influent sur la vitesse de progression, oui. (Est-ce qu'ils ont également une influence sur le déclin, mystère)
Non, la limit_carac n'est pas toujours atteinte. Il y a des pépites avec des limites 80+ qui restent en conti pro et ne dépassent jamais 75.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Evolution cycliste mode carrière

Messagepar tomboonen65 » 19 Mar 2019, 15:57

Super merci pour ta réponse très complète :)

Tu penses que le potentiel influence également la vitesse de progression ou le niveau des notes maximales ?

C'est la seule référence que nous avons quand nous recrutons un cycliste j’espère qu'elle a au moins une influence...

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Evolution cycliste mode carrière

Messagepar Joyako » 19 Mar 2019, 21:09

tomboonen65 a écrit:Super merci pour ta réponse très complète :)

Tu penses que le potentiel influence également la vitesse de progression ou le niveau des notes maximales ?

C'est la seule référence que nous avons quand nous recrutons un cycliste j’espère qu'elle a au moins une influence...


Le potentiel influe sur 3 choses
- Les notes de départ d'un jeune (un jeune généré potentiel 8 aura sans doute au moins une note >70)
- Les notes limites, un pot 8 aura plusieurs limites >80. Globalement : 8 = Dieu (Sagan/Alaphilippe/Dumoulin, souvent bons dans plusieurs domaines), 7 = Très fort (Bardet/Terpstra, peuvent être le meilleur dans une note mais moins polyvalents), 6 = Fort (Uran/Démare). Tu peux parfaitement gagner un GT avec un pot 6 bien maxé, pot 5 ça va devenir compliqué.
- La vitesse d'évolution. A voir si le paramètre indiqué dans la DB est encore utilisé (si il l'était , un pot 8 progresserait 2x plus vite qu'un pot 6), mais oui le potentiel influe sur la vitesse d'évolution.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Evolution cycliste mode carrière

Messagepar tomboonen65 » 21 Mar 2019, 08:53

Je te remercie pour les très bonnes précisions :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387


5 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités