[PCM18] UltraDB 2018

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 09 Fév 2019, 16:07

paherlem a écrit:et voila https://transfernow.net/ddl/pcm :) merci de ton aide


C'est vraiment bizarre, car il cherche l'ID d'un coureur qui n'existe pas (ni dans la DB de base ni dans celle que tu m'as envoyé)

Je vais essayer de le faire tourner chez moi, et sinon la solution sera juste de modifier l'ID d'un coureur pour qu'il corresponde à celui recherché :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar paherlem » 09 Fév 2019, 16:29

Merci de ton aide j'attend ton retour :) :ok:

paherlem
Marlou
 
Messages: 32

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar paherlem » 24 Fév 2019, 18:53

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle saison et j'ai toujours le même soucis. On ne peut pas passer de l'année 2018 à 2019 ça plante systématiquement... Que puis-je faire? Merci d'avance.

paherlem
Marlou
 
Messages: 32

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 24 Fév 2019, 19:40

paherlem a écrit:Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle saison et j'ai toujours le même soucis. On ne peut pas passer de l'année 2018 à 2019 ça plante systématiquement... Que puis-je faire? Merci d'avance.


Malheureusement, je ne trouve pas la solution. :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 24 Fév 2019, 21:16

Le log dit

DBS_TableData.cpp(1219): 21:13:34 | ASSERT ! wrong key 3718 in table DYN_cyclist (iIndex >= 0)
DBS_CAccessor.cpp(0544): 21:13:34 | ASSERT ! invalid key(0) in DYN_cyclist (_iRow=3718) (iKey > 0)
DBS_TableData.cpp(1219): 21:13:34 | ASSERT ! wrong key 3718 in table DYN_cyclist (iIndex >= 0)
DBS_CAccessor.cpp(0544): 21:13:34 | ASSERT ! invalid key(0) in DYN_cyclist.fkIDregion (_iRow=3718) (iKey > 0

Sauf qu'il n'y a pas de Cycliste avec l'ID 3718

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar ronaldcanosa » 27 Fév 2019, 19:02

Coach a écrit:UltraDB 2018

Qu'est-ce que c'est ?

C'est l'histoire d'un projet un peu fou qui aura mis 6 mois à aboutir : avoir la DB la plus complète possible pour Pro Cycling Manager 2018. Tout d'abord, on s'est mis à mettre toutes les équipes continentales, ensuite on s'est dit que cela serait pas mal de rajouter l'ensemble du calendrier, et enfin on s'est surpris à dire que cela serait vraiment cool d'avoir des courses les plus réalistes possibles et cela passait par l'introduction d'équipes amateurs

Chacun a alors mis la main à la patte, et je tiens à remercier particulièrement deux personnes : edouard69620, qui s'est découvert des talents de graphistes et qui a énormément aidé sur les jeunes coureurs, et Sazee, véritable couteau suisse.










Au final, c'est une DB avec 516 équipes jouables en carrière et l'ensemble du calendrier pro


Liste des équipes à venir ci-dessous

Comment installer le pack ?

2 dossiers obligatoires :

A mettre dans Mes Documents

Image <= Voilà à quoi doit ressembler votre dossier Mod après le téléchargement de la DB

A mettre dans Steam

Image <= Vous devez extraire le contenu du RAR dans ce dossier et cliquez sur Oui quand Windows vous demande si vous voulez fusionner. Par précaution, sauvegardez impérativement les dossiers Database et XML avant d'extraire le dossier RAR.

Comment savoir si l'extraction a bien fonctionné ?

Allez dans le dossier "CM_Stages" et triez le par date de modification, s'il ressemble à l'image, c'est bon

Image


Et surtout le plus important, la DB : Version 1 17 12 2018 (a mettre dans Mod\UltraDB2018)

La notation

Basé sur le principe de la hiérarchisiation des coureurs, elle a fait l'objet de nombreuses discussions en interne. Comme toute notation, elle est parfaitement subjective et si vous n'êtes pas courant, c'est pareil :mrgreen: . Elle a en tout cas fait ses preuves en gameplay.

Le gameplay

Pour les meilleurs résultats en terme de réalisme, nous conseillons de jouer en Difficile, niveau des chutes 0,2

Bon jeu

Evidemment un grand merci à tous les stagemakers et graphistes qui ont fait des étapes et des maillots, sans eux, il n'aurait pas été possible de combiner une telle DB

FAQ

  • Est-ce que je peux lancer une carrière ?

    Oui
  • J'ai plusieurs fois le même minimaillot blanc, est-ce normal ?

    Oui
  • J'ai quelques coureurs à 50 partout, est-ce normal ?

    Oui, il y a une soixantaine de coureurs sans notation (50 partout)

ronaldcanosa
Débutant
 
Messages: 1

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Raoul820 » 05 Mar 2019, 18:35

Only the first season is playable at the moment, correct?
Maybe someone could help coach (thank you for this very big work) to solve the issue. Could it be a rider who is being created for the new season?

Coach a écrit:Le log dit

DBS_TableData.cpp(1219): 21:13:34 | ASSERT ! wrong key 3718 in table DYN_cyclist (iIndex >= 0)
DBS_CAccessor.cpp(0544): 21:13:34 | ASSERT ! invalid key(0) in DYN_cyclist (_iRow=3718) (iKey > 0)
DBS_TableData.cpp(1219): 21:13:34 | ASSERT ! wrong key 3718 in table DYN_cyclist (iIndex >= 0)
DBS_CAccessor.cpp(0544): 21:13:34 | ASSERT ! invalid key(0) in DYN_cyclist.fkIDregion (_iRow=3718) (iKey > 0

Sauf qu'il n'y a pas de Cycliste avec l'ID 3718

Raoul820
Débutant
 
Messages: 1

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Mith' » 22 Mar 2019, 17:19

Hello !

J'apprécie beaucoup l'idée de cette db, surtout qu'apparemment je peux (enfin) me lancer dans les challenges régionaux que j'adore faire dans la plupart des jeux de gestion sportive, au point que j'ai craqué et ait décidé de passer de mon vieux PCM13 à PCM18 en profitant de la promo steam.
J'aurais cependant une question: vu que, qui dit challenge régional, dit (presque) obligatoirement équipe personnalisée et donc les sponsors aussi, cette db est-elle "combinable" avec un pack de sponsors customs (si ça existe, évidemment), ou y-a-t-il une méthode plus ou moins rapide pour en ajouter beaucoup en une fois ? J'imagine que je peux toujours modifier un des sponsors libres existants et aller à chaque fois chercher un maillot adapté, mais bon, s'il y a un moyen plus simple de faire ça, je ne dis pas non :mrgreen:

Merci et félicitations pour le boulot, j'ai hâte de me lancer dans une carrière avec des bras cassés d'une obscure région lettone ou norvégienne :mrgreen:

Mith'
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 23 Mar 2019, 09:39

Mith' a écrit:Hello !

J'apprécie beaucoup l'idée de cette db, surtout qu'apparemment je peux (enfin) me lancer dans les challenges régionaux que j'adore faire dans la plupart des jeux de gestion sportive, au point que j'ai craqué et ait décidé de passer de mon vieux PCM13 à PCM18 en profitant de la promo steam.
J'aurais cependant une question: vu que, qui dit challenge régional, dit (presque) obligatoirement équipe personnalisée et donc les sponsors aussi, cette db est-elle "combinable" avec un pack de sponsors customs (si ça existe, évidemment), ou y-a-t-il une méthode plus ou moins rapide pour en ajouter beaucoup en une fois ? J'imagine que je peux toujours modifier un des sponsors libres existants et aller à chaque fois chercher un maillot adapté, mais bon, s'il y a un moyen plus simple de faire ça, je ne dis pas non :mrgreen:

Merci et félicitations pour le boulot, j'ai hâte de me lancer dans une carrière avec des bras cassés d'une obscure région lettone ou norvégienne :mrgreen:


Il n'y a pas de méthodes rapides pour ajouter de nombreux. Il faut passer par le Full_Editor et modifier la table DYN_Sponsor pour les ajouter un à un

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Mith' » 23 Mar 2019, 12:31

Ok, merci ! Plus qu'à trouver une db avec suffisamment de nouveaux sponsors et espérer qu'il n'y ait pas de conflit d'ID en copiant un à un les sponsors.
Est-ce que je ne dois pas aussi modifier le DYN_sponsors_regions, pour que les nouveaux sponsors aient aussi des préférences de ce côté-là ?

Mith'
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 23 Mar 2019, 12:38

Mith' a écrit:Ok, merci ! Plus qu'à trouver une db avec suffisamment de nouveaux sponsors et espérer qu'il n'y ait pas de conflit d'ID en copiant un à un les sponsors.
Est-ce que je ne dois pas aussi modifier le DYN_sponsors_regions, pour que les nouveaux sponsors aient aussi des préférences de ce côté-là ?


C'est préférable également

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar samuelT » 31 Mar 2019, 15:52

Bonjour, j'ai ma partie en mode carrière qui plante au passage du 31 août au 1er septembre, est ce que quelqu'un a eu le même problème ou sait comment le régler ? :diantre: svp

samuelT
Marlou
 
Messages: 47

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar pauletinho » 04 Avr 2019, 13:08

Bizarre, je n'ai pas de stage de reconnaissance de disponible pour le giro

pauletinho
Débutant
 
Messages: 17

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Akaion » 28 Juin 2019, 16:43

Bonjour, est ce qu'un moyen a été trouvé pour passer d'une année sur l'autre?

Avatar de l’utilisateur
Akaion
Marlou
 
Messages: 25


114 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités