En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Messagepar AG2R » 10 Jan 2019, 18:12

Image

Avant de débuter la saison 2019, l'équipe de Chasse-Patate revient sur les mouvements de l'intersaison. Alex (Wings), Bertrand (Mania), Matthieu (AG2R) et Raphaël (rthomazo) passent au crible les transferts et changements d'équipes marquants. Les bons comme les mauvais coups sont évoqués, avec une attention particulière portée sur les équipes françaises.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26741
Localisation: PCM France

Re: En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Messagepar gosso » 10 Jan 2019, 19:39

Bravo les gars, c'est un bon numéro ;)
Wings première réussie en tant que chef d'orchestre et trois intervenants clairs et agréables à l'écoute ;)

Néanmoins, j'ai quelques suggestions et remarques :

- Attention Wings, tu appelles souvent Mania par son pseudo alors que tu ne le fais jamais pour AG2R et rthomazo ;)
- Quand un intervenant développe un argumentaire sur un transfert, tu demandes souvent aux deux autres de réagir et quand les avis ne divergent pas, y'a d'inévitables répétitions qui à part allonger le podcast n'apporte rien en qualité. Alors qu 'un "quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter sur le sujet ?" pourrait suffire. C'est que mon avis ;)
- Enfin, le podcast dure quand même un temps certain (un peu plus d'1h30), c'est un peu long. N'aurait-il pas été judicieux de découper ce podcast en 3 partie distincte avec une sur les tops, une surles flops et une sur les équipes hexagonales ?
- Et un point très positif, c'est appréciable de voir un chroniqueur dire qu'il ne connaît pas assez le sujet plus tôt que de s'enliser dans des explications non maîtrisées.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Messagepar cunego » 10 Jan 2019, 21:30

Concernant la licence italienne pour la réserve de DD c'est volontaire pour permettre aux africains d'avoir leur visa pour courir en Europe. Ils sont obligés dans ce cas d'avoir 4 italiens.
Bon par contre j'avoue que j'ai pas eu la force de tout écouter, beaucoup trop long malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Messagepar AG2R » 10 Jan 2019, 21:48

cunego a écrit:Concernant la licence italienne pour la réserve de DD c'est volontaire pour permettre aux africains d'avoir leur visa pour courir en Europe. Ils sont obligés dans ce cas d'avoir 4 italiens.

Ah d'accord, désolé là-dessus je n'avais pas pensé à ce détail "technique" :oops:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26741
Localisation: PCM France

Re: En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Messagepar MayodeBain » 11 Jan 2019, 16:21

Pas mal du tout ce petit bilan des transferts pour tout se remettre en tête avant le début de saison.
Mine de rien en écoutant ça, je me dis que Vital Concept a quand même des atouts pour animer une course via les échappées entre Rolland, Gautier et pourquoi pas Vichot. J'espère qu'ils vont être malins sur Paris-Nice et ne pas jouer la carte du tout pour Coquard de manière trop importante, notamment sur les étapes indécises entre puncheurs et sprinteurs. C'est leur meilleur atout pour une WC sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: En Chasse-Patate : Transferts 2018-2019

Messagepar Coach » 12 Jan 2019, 13:11

Podcast intéressant mais il y a trop de "sons parasites" (notifications Discord, clics de souris)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


6 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités