[PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - L'annonce...

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - De Kustpijl

Messagepar Warren Barguil » 26 Déc 2018, 15:54



La compo : Berthingern Martens Moeschen Schweitz Trashtorn Willems

Favoris : Pasqualon (WGG) De Bie (VER) Dehaes (WBA)


Le résumé de l'étape par... Steve Willems

- Les pavés, mon terrain de jeu favori ! Belle classique aujourd'hui, un sprinteur sachant passer les pavés devrait remporter ce Kustpijl. On loupe l'échappée ; ils sont 5 devant : Meiler (VOR), Grigoryan (DES), Reynaerts (CIB), De Lange (MET) et Tulner (DEL). La Sport Vlaanderen Bâloise prend rapidement les commandes du peloton et rattrape l'échappée à 30 bornes d el'arrivée. On pourrait croire que les belges s'arrêtent là, et bien non ! Les SVB imposent un gros rythme sur les portions pavées, et font exploser le groupe. Ils ne sont plus que 15 à pouvoir se jouer la victoire au sortir des secteurs... dont moi, je suis dans le groupe de tête, et je suis bien en jambes ! Malheureusement, je ne peux pas gagner au sprint, mais je prends néanmoins une très belle 6ème place. Smith (WGG), remporte cette classique devant Jules (WBA) et Waeytens (VER).




Classement

1. Dion Smith - Wanty Groupe Gobert
2. Justin Jules - WB Aqua Protect m.t.
3. Zico Waeytens - Vérandas Willems Crelan m.t.
4. Boris Vallée - Wanty Groupe Gobert m.t.
5. Fredrik Backaert- Wanty Groupe Gobert m.t.
...
6. Steve Willems - Stijn Devolder m.t.




Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Tour du Doubs

Messagepar Warren Barguil » 28 Déc 2018, 19:32



La compo : Adoncker Berthingern Froussain Luyten Schweitz Van den Hijden Van Leubrink

Favoris : Calmejane (DEN) Pichon (FST) Soupe (COF)


Le résumé de l'étape par... Stijn Devolder

- C'est une course vallonnée, où nous avons les moyens de faire top 10 avec Adoncker. Pour commencer, on a loupé l'échappée (A l'avant, nous retrouvons Arcas (MOV), Rickaert (SVB), Rekita (LEO), Baldo (AUB) et Honore (VIR) ) ce sera le résumé de notre course, mais ça, nous ne le savions pas encore. A 30 bornes de l'arrivée, les Direct Energie, dans les bosses qui jalonnent le parcours, qui avaient rattrapés les fuyards un peu plus tôt, embrayent tout d'un coup : ils ne sont plus qu'une petite quinzaine pour la gagne. On était très mal placés, du coup tout nos coureurs se retrouvent dans les groupes qui font office de figurants dans le classement... C'est dur. Devant, le sprint les départagera, et c'est Soupe (COF) qui va l'emporter devant Jauregui (ALM). Notre premier coureur, Adoncker, termine à une anecdotique 63ème place... C'est une course à vite oublier !




Classement

1. Geoffrey Soupe - Cofidis
2. Quentin Jauregui - AG2R La Mondiale m.t.
3. Lilian Calmejane - Direct Energie m.t.
4. Mathieu Ladagnous - FDJ m.t.
5. Thomas Sprengers - Sport Vlaanderen Baloise m.t.
...
63. Lucas Adoncker - Stijn Devolder + 7'54"




Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Tour du Doubs

Messagepar Alessiocortez » 29 Déc 2018, 06:49

Aïe , résultat catastrophique cette fois
Mais vous allez vous ressaisir , j'en suis sûr

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Tour du Doubs

Messagepar Warren Barguil » 29 Déc 2018, 18:02

Alessiocortez a écrit:Aïe , résultat catastrophique cette fois
Mais vous allez vous ressaisir , j'en suis sûr

Ouais, on s'est vraiment ratés :?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Binche-Chimay-Binche

Messagepar Warren Barguil » 31 Déc 2018, 15:54



La compo : Adonckeer Froussain Martens Trashtorn Van den Hijden Van Leubrink Willems

Favoris : Dupont (WGG) Theuns (SUN) Jakobsen (QST)


Le résumé de l'étape par... Koen Trashtorn

- Dernière course de l'année pour nous... On est obligé de bien figurer au classement, objectif top 5 ! Ce sera très dur mais cette course accidentée peut me convenir. Froussain et 8 autres coureurs prennent l'échappée : ça nous permet de pas rouler en tête de peloton, c'est déjà un bon point. Les Quick Step et les WB Aqua Protect emmènent le peloton à vive allure dans le final et ne laissent aucun espoir à l'échappée : ce sera un sprint massif. La Quick Step met du temps à organiser son train, ce qui permet à Lotto Soudal, WB Aqua Protect et à nous de prendre un bel avantage sous la flamme rouge. Martens me lance à la perfection, aux 200 mètres, et je dois batailler jusqu'au bout avec Jules (WBA) pour la victoire. Mais grâce à un ultime coup de rein, je l'emporte sur notre dernière course de la saison, ce qui clôt une année très positive pour l'équipe. La saison est terminée, nous en reparlerons plus tard, en attendant je vais fêter ça !




Classement

1. Koen Trashtorn - Stijn Devolder
2. Justin Jules - WB Aqua Protect m.t.
3. Fabio Jakobsen - Quick Step Floors m.t.
4. Amaury Capiot - Sport Vlaanderen Baloise m.t.
5. Jasper De Buyst - Lotto Soudal m.t.




Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Binche-Chimay-Binche

Messagepar cadel evans » 31 Déc 2018, 16:03

Une première saison positive, ton petit trashtorn a bien scoré pour un sprinteur de second rang. Et à côté deux victoires de prestige.
En tout cas récit très sympa avec ta petite équipe, hâte de voir la suite! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Binche-Chimay-Binche

Messagepar Alessiocortez » 31 Déc 2018, 17:01

Encore une belle victoire
Une première saison réussie, t'as trouvé deux leaders : Trashtorn pour le sprint et Adoncker quand c'est plus vallonné
Du positif , faut continuer comme ça :up

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] SD, la reconversion - Binche-Chimay-Binche

Messagepar Coxo » 01 Jan 2019, 00:59

Ça termine la saison en bôté :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 02 Jan 2019, 14:42


Présentation


J.F. Bourlart : Et oui, c'est enfin le départ de cette nouvelle saison ! Désormais solidement installés en Continental Pro, nous voulons renouveler notre expérience acquise sur le Tour en 2017 et 2018 pour espérer glaner une victoire d'étape, ce qui serait notre plus beau trophée, à notre palmarès qui est déjà bien fourni. Cette année est un tournant pour notre formation ; nous nous sommes associés avec la Stijn Devolder, équipe de formation belge qui a obtenu de bons résultats l'an passé, et qui possède une structure solide, ce qui présage un avenir radieux. De plus, nos concurrents au précieux sésame menant aux portes de la plus grande course du monde se sont renforcés, et en cas de rejet de notre Wild-Card, cela pourrait penser que nous n'avons, et n'aurons, plus notre place sur le Tour de France. Mais si échec il y a, nous aimerions tenter notre chance sur la Vuelta, car c'est hors de question de se laisser abattre. Je reste néanmoins confiant, je peux vous garantir que le 29 juin 2019, nous serons à Bruxelles. Maintenant, voici notre effectif, qui a enregistré deux départs et 3 arrivées :
En gras, leader, et en vert, arrivée.

B.De Clercq
A.De Decker
A.De Gendt
T.Degand
T.Devriendt
F.Doubey
T.Dupont
O.C.Eiking
W.Kreder
G.Martin
X.Meurisse
M.Minnaard
Y.Offredo
A.Pasqualon
B.Vallée
K.Van Melsen
L.Vliegen

Nous changeons également de maillot, mais pas de couleurs. Nous avons trouvé un bon compromis entre style et simplicité :

Merci à Petersagan22 pour le maillot

Quant à notre programme, nous essayerons au maximum de courir en Belgique, nous ferons toutes les flandriennes belges et toutes les classiques ardennaises. Nous irons également au Tour de Romandie, d'Autriche, de Turquie, et l'on espère, celui de France !

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Présentation

Messagepar Coxo » 02 Jan 2019, 14:46

Ce maillot :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 03 Jan 2019, 14:03

Coxo a écrit:Ce maillot :love:

PS22 fait du bon boulot oui 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Présentation

Messagepar Bad_Neos » 04 Jan 2019, 21:35

Du coup, tu ne jouera plus avec la Stijn Devolder ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 05 Jan 2019, 00:44

Bad_Neos a écrit:Du coup, tu ne jouera plus avec la Stijn Devolder ?

Non, mais je ferai des récaps par mois :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Tropicale Amissa Bong

Messagepar Warren Barguil » 05 Jan 2019, 21:19


La Tropicale Amissa Bongo - Etape 1

Les favoris
Mezgec (MTS) Theuns (SUN) Sarreau (GFC)
Notre startlist
Baugnies Devriendt Doubey Eiking McNally Vanspeybrouck

La course
vue par... Tom Devriendt

C'est la première course de l'année pour nous, en Afrique, sur la Tropicale Amissa Bongo. Cette entame sur une course de seconde doit nous permettre de lancer notre saison, avec pourquoi pas une victoire d'étape, malgré les quelques formations World Tour engagées au Gabon. Nous essayons de tout mettre en œuvre pour que je sois bien protégé et entouré tout au long de l'étape : c'est donc pour ça qu'aucun Wanty n'est devant, contrairement à Cardona (EFD), Dunbar (SKY), Kiprotich (BAT) et Shalunov (GAZ). Le quatuor de tête comptera jusqu'à 5 minutes d'avance, à une centaine de bornes de l'arrivée, située à Franceville, dans la partie est du pays. Malheureusement pour eux, le scénario prévisible est respecté à la lettre par les équipes de sprinteurs ; les Quick Step et les Trek s'activent en tête de peloton, et ne laisseront aucun espoirs aux fuyards. A 10 bornes de l'arrivée, les trains se mettent en place, et nous sommes bien placés, tout comme les Quick Step et les Vital Concept, à l'avant du peloton. La situation ne bouge que très peu, et ce sont les mêmes équipes qui abordent les derniers hectomètres en tête. Boeckmans (VCC) va être victime d'un saut de chaîne dans le final, et anéantir tout les espoirs de victoire de la bande à Pineau, mais Morkov (QST), lui ne va pas se rater. Il est parfaitement lancé, et il réussit à esquiver mon retour, pour prendre la première place du jour. Je termine à la deuxième place donc, devant Sarreau (GFC).

Les classements
1. M.Morkov QST m.t.
2. T.Devriendt WGG m.t.
3. M.Sarreau GFC m.t.
4. A.Guardini BAR m.t.
5. M.McNally WGG


Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - La Tropicale E1

Messagepar Coxo » 06 Jan 2019, 01:12

Des WT sur la tropicale :shock: :lol:
Du jamais vu.
Sinon belle place de Devriendt :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - La Tropicale E1

Messagepar Warren Barguil » 06 Jan 2019, 14:44

Coxo a écrit:Des WT sur la tropicale :shock: :lol:
Du jamais vu.
Sinon belle place de Devriendt :ok:

La notoriété de la course a visiblement augmentée :mrgreen: Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Tropicale Amissa Bong

Messagepar Warren Barguil » 07 Jan 2019, 12:12


La Tropicale Amissa Bongo - Etape 2

Les favoris
Vuillermoz (ALM) Vichot (VCC) Bakelants (SUN)
Notre startlist
Baugnies Devriendt Doubey Eiking McNally Vanspeybrouck

La course
vue par... Odd Christian Eiking

Après la deuxième place d'hier, nous avons à cœur de confirmer, en terminant au moins dans le top 5 de l'étape. Baugnies et moi avons largement les moyens de remplir cet objectif. L'échappée du jour est composée de quatre coureurs : Lopez (SKY), Brändle (ICA) et le duo EF, Villalobos (EFD) et Bennett (EFD). Malheureusement pour eux, les Sunweb et les AG2R La Mondiale s'activent en tête de peloton et haussent le rythme, ils seront rattrapés à 15 kilomètres de l'arrivée. Nous arrivons sous la banderole des 2000 mètres, au pied de la rampe finale. Les AG2R et les Sunweb sont très bien placés, alors que nous sommes légèrement en retrait. Baugnies va bien me remonter sous la flamme rouge pour que je sois dans les meilleures conditions possibles. Aux 500 mètres, Georg Preidler (GFC) va surprendre tout le monde en attaquant. Sa tactique s'avérera payante puisqu'il résiste à mon retour et à celui de Vuillermoz (ALM) ; l'autrichien remporte cette étape, alors que nous terminons deuxième pour la seconde fois de suite. Grâce à ma bonne performance, je prends le maillot blanc de meilleur jeune.
Les classements
1. G.Preidler GFC m.t.
2. O.Eiking WGG m.t.
3. A.Vuillermoz ALM m.t.
4. P.Serry QST m.t.
5. L.Vervaeke SUN m.t.


1. M.Morkov QST
2. G.Preidler GFC m.t.
3. O.Eiking WGG + 4"


1. M.Morkov QST


1. E.Shalunov GAZ


1. O.Eiking WGG


Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - La Tropicale E2

Messagepar Phil » 07 Jan 2019, 16:03

Je ne m'attendais pas à un changement d'équipe mais excellent choix que la Wanty !

Des résultats encourageants pour le moment, la victoire est proche !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - La Tropicale E2

Messagepar Warren Barguil » 08 Jan 2019, 12:41

Phil a écrit:Je ne m'attendais pas à un changement d'équipe mais excellent choix que la Wanty !

Des résultats encourageants pour le moment, la victoire est proche !

Merci :heureux:
On va essayer d'en claquer une, mais ça nous sourit pas pour le moment :x La suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][S2] Wanty Groupe Gobert - Tropicale Amissa Bong

Messagepar Warren Barguil » 08 Jan 2019, 12:41


La Tropicale Amissa Bongo - Etape 3

Les favoris
Morkov (QST) Theuns (SUN) Mezgec (MTS)
Notre startlist
Baugnies Devriendt Doubey Eiking McNally Vanspeybrouck

La course
vue par... Mark McNally

Troisième jour de course déjà, et après 2 deuxième place, nous espérons en claquer une ! Baugnies et moi sommes les meilleures cartes de l'équipe aujourd'hui, puisque ça devrait être un sprint massif. Mais attention à ne pas se faire piéger par les échappés, en effet, le grimpeur Orbea Castroviejo (SKY) est à l'avant, en compagnie de Cardona (EFD), le meilleur grimpeur Shalunov (GAZ) et Novak (TBM). Heureusement, la Sunweb de Theuns (SUN) et la Quick Step de Morkov (QST) font le boulot pour ne pas leur laisser trop d'avance, afin de les rattraper sous l'arche des 10 kilomètres. La Vital-Concept et la Mitchelton-Scott sont très bien placés, tandis que Quick Step et nous sommes un peu en retrait. Aux 200 mètres, Mezgec (MTS) sort de la roue de son coéquipier, et doit batailler avec Theuns (SUN) pour la victoire. Ce dernier va s'écraser dans les derniers mètres et va laisser la victoire au slovène, qui prend le maillot de leader du général par la même occasion. Je termine 3ème, un bon résultat, devant Boeckmans (VCC) et Holst Enger (ICA).
Les classements
1. L.Mezgec MTS
2. E.Theuns SUN m.t.
3. M.McNally WGG m.t.
4. K.Boeckmans VCC m.t.
5. S.Holst Enger ICA m.t.


1. L.Mezgec MTS
2. M.Morkov QST m.t.
3. G.Preidler GFC m.t.


1. M.Morkov QST


1. E.Shalunov GAZ


1. O.Eiking WGG


Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


294 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité