[PCM18] UltraDB 2018

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 22:29

UltraDB 2018

Qu'est-ce que c'est ?

C'est l'histoire d'un projet un peu fou qui aura mis 6 mois à aboutir : avoir la DB la plus complète possible pour Pro Cycling Manager 2018. Tout d'abord, on s'est mis à mettre toutes les équipes continentales, ensuite on s'est dit que cela serait pas mal de rajouter l'ensemble du calendrier, et enfin on s'est surpris à dire que cela serait vraiment cool d'avoir des courses les plus réalistes possibles et cela passait par l'introduction d'équipes amateurs

Chacun a alors mis la main à la patte, et je tiens à remercier particulièrement deux personnes : edouard69620, qui s'est découvert des talents de graphistes et qui a énormément aidé sur les jeunes coureurs, et Sazee, véritable couteau suisse.

Au final, c'est une DB avec 516 équipes jouables en carrière et l'ensemble du calendrier pro


Liste des équipes à venir ci-dessous

Comment installer le pack ?

2 dossiers obligatoires :

A mettre dans Mes Documents

Image <= Voilà à quoi doit ressembler votre dossier Mod après le téléchargement de la DB

A mettre dans Steam

Image <= Vous devez extraire le contenu du RAR dans ce dossier et cliquez sur Oui quand Windows vous demande si vous voulez fusionner. Par précaution, sauvegardez impérativement les dossiers Database et XML avant d'extraire le dossier RAR.

Comment savoir si l'extraction a bien fonctionné ?

Allez dans le dossier "CM_Stages" et triez le par date de modification, s'il ressemble à l'image, c'est bon

Image


Et surtout le plus important, la DB : Version 1 17 12 2018 (a mettre dans Mod\UltraDB2018)

La notation

Basé sur le principe de la hiérarchisiation des coureurs, elle a fait l'objet de nombreuses discussions en interne. Comme toute notation, elle est parfaitement subjective et si vous n'êtes pas courant, c'est pareil :mrgreen: . Elle a en tout cas fait ses preuves en gameplay.

Le gameplay

Pour les meilleurs résultats en terme de réalisme, nous conseillons de jouer en Difficile, niveau des chutes 0,2

Bon jeu

Evidemment un grand merci à tous les stagemakers et graphistes qui ont fait des étapes et des maillots, sans eux, il n'aurait pas été possible de combiner une telle DB

FAQ

  • Est-ce que je peux lancer une carrière ?

    Oui
  • J'ai plusieurs fois le même minimaillot blanc, est-ce normal ?

    Oui
  • J'ai quelques coureurs à 50 partout, est-ce normal ?

    Oui, il y a une soixantaine de coureurs sans notation (50 partout)
Modifié en dernier par Coach le 17 Déc 2018, 23:56, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 22:30

18/12 :Patch correction des regens et d'une petite partie des minis maillots

https://drive.google.com/open?id=1VPDmkDl7QV_YDEM8l345NwARtefgCZKq

=> A mettre dans le dossier Steam

Patch 2

https://drive.google.com/open?id=1ntdya ... VDcJ-Juior

Avec les maillots manquants et une correction pour le championnat du Portugal ITT
Modifié en dernier par Coach le 02 Fév 2019, 09:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 22:30

Réservé pour les screens

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Alderouen » 17 Déc 2018, 22:43

Super les mecs ! Hâte de testé tout ça :ok:

Une petite chose m'interpelle, tu nous conseil le mode difficile et un ratio de chute relativement bas, j'ai pour habitude de jouer en mode Extrême mais j'imagine qu'avec la notation basse et rapprochée cela doit être d'autant plus difficile, ça reste jouable quand même ou il faut vraiment s'orienter vers le mode difficile ?

Pareil pour le ratio de chute j'ai l'habitude de le mettre un peu plus haut, la DB influe elle réellement sur ce genre de paramètre ?

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 22:47

Alderouen a écrit:Super les mecs ! Hâte de testé tout ça :ok:

Une petite chose m'interpelle, tu nous conseil le mode difficile et un ratio de chute relativement bas, j'ai pour habitude de jouer en mode Extrême mais j'imagine qu'avec la notation basse et rapprochée cela doit être d'autant plus difficile, ça reste jouable quand même ou il faut vraiment s'orienter vers le mode difficile ?

Pareil pour le ratio de chute j'ai l'habitude de le mettre un peu plus haut, la DB influe elle réellement sur ce genre de paramètre ?


Cela n'influe pas, c'est juste que les résultats les plus réalistes ont été obtenues avec ces critères. Après, rien n'empêche de les changer et cela ne changera pas drastiquement les résultats :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Crazysaez » 17 Déc 2018, 22:53

J'ai pas slmu c'est normal ?
Modifié en dernier par Crazysaez le 17 Déc 2018, 22:54, modifié 1 fois.

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 22:54

Crazysaez a écrit:J'ai pas smu c'est normal ?


Oui

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Crazysaez » 17 Déc 2018, 23:03

J'ai 1 équipe pro continental en mode "rose" au niveau équipement et +/- la moitié pour les continental

ai je mal installé ou alors est ce un bug ?

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 23:09

Crazysaez a écrit:J'ai 1 équipe pro continental en mode "rose" au niveau équipement et +/- la moitié pour les continental

ai je mal installé ou alors est ce un bug ?


Enfin j'espère car sinon, cela voudrait dire que l'upload a échoué ;)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Crazysaez » 17 Déc 2018, 23:11

Tu veux dire que j'ai mal installé ?

D’où questions comment aurais je pu faire une erreur ?

Vu que j'ai bien les courses en plus, la nouvelle cotation, les nouvelles équipes ?

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 23:12

Crazysaez a écrit:Tu veux dire que j'ai mal installé ?

D’où questions comment aurais je pu faire une erreur ?

Vu que j'ai bien les courses en plus, la nouvelle cotation, les nouvelles équipes ?


Tu n'as installé que le Mod, il manque la partie à mettre dans Steam à priori.

Comment savoir si l'extraction a bien fonctionné ?

Allez dans le dossier "CM_Stages" et triez le par date de modification, s'il ressemble à l'image, c'est bon

Image

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Crazysaez » 17 Déc 2018, 23:14

ouki ;) je vais retenté du coup ;) merci

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 23:14

Par contre, j'ai un gros doute sur la DB qui est dans le pack :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 23:19

Et surtout le plus important, la DB : Version 1 17 12 2018 (a mettre dans Mod\UltraDB2018)

Dans le doute, merci à ceux qui ont déjà téléchargé le pack de prendre cette DB qui remplace celle dans le pack

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Alderouen » 17 Déc 2018, 23:23

4 équipes conti sans mini maillot, par contre tout et ok en conti pro.
En revanche j'ai remarqué encore beaucoup de coureurs avec des notes de 50 partout dans la data base et également quelques courses "Quebec-Quebec"

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Alderouen » 17 Déc 2018, 23:29

Je viens de remplacer la DB et je n'ai plus de carrés roses mais par contre beaucoup d'équipe conti ont le même mini maillot blanc FOCUS. Toujours le même problème pour les notes en revanche

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 23:31

Alderouen a écrit:Je viens de remplacer la DB et je n'ai plus de carrés roses mais par contre beaucoup d'équipe conti ont le même mini maillot blanc FOCUS. Toujours le même problème pour les notes en revanche


Il reste une soixantaine de coureurs à 50 partout. Et effectivement, 4 courses en Quebec - Quebec :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Alderouen » 17 Déc 2018, 23:34

Coach a écrit:
Alderouen a écrit:Je viens de remplacer la DB et je n'ai plus de carrés roses mais par contre beaucoup d'équipe conti ont le même mini maillot blanc FOCUS. Toujours le même problème pour les notes en revanche


Il reste une soixantaine de coureurs à 50 partout. Et effectivement, 4 courses en Quebec - Quebec :heureux:


Et pour les minis maillots ? Tout est normal du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Crazysaez » 17 Déc 2018, 23:38

Bon ça marche plus aucun équipement "rose" ;)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: [PCM18] UltraDB 2018

Messagepar Coach » 17 Déc 2018, 23:44

Alderouen a écrit:
Coach a écrit:
Alderouen a écrit:Je viens de remplacer la DB et je n'ai plus de carrés roses mais par contre beaucoup d'équipe conti ont le même mini maillot blanc FOCUS. Toujours le même problème pour les notes en revanche


Il reste une soixantaine de coureurs à 50 partout. Et effectivement, 4 courses en Quebec - Quebec :heureux:


Et pour les minis maillots ? Tout est normal du coup ?


Oui, c'est pour éviter les carrés roses

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


114 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités