Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar D4MSZCZKU » 09 Sep 2018, 18:11

Tao était tennisman dans une autre vie ? Un bon revers. :) Haha. Mérité, ceci dit.
Bien que je doute que cela suffise à Walsh pour sortir de ces addictions... Malheureusement, cela ronge un Homme. :(
Impatient de connaître la suite.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar Bad_Neos » 09 Sep 2018, 21:34

Ouhhh ça va finir en bagarre de rue tout ça 8)
Tao assailli dans un coin sombre.
Pete qui fait tout péter.
Pete qui va ensuite courir et gagner.
Pete qui va revenir lui casser la gueule. :noel:
Pete qui va se faire choper :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar Wings » 09 Sep 2018, 21:39

Eh ben c'était rapide cette replongée :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar LeSuisse » 12 Sep 2018, 21:53

Image


Wings a écrit:Eh ben c'était rapide cette replongée :noel:

il était pas encore prêt :niais:
Bad_Neos a écrit:Ouhhh ça va finir en bagarre de rue tout ça 8)
Tao assailli dans un coin sombre.
Pete qui fait tout péter.
Pete qui va ensuite courir et gagner.
Pete qui va revenir lui casser la gueule. :noel:
Pete qui va se faire choper :mrgreen:

Ca me rappelle des choses ce scénario :angel
D4MSZCZKU a écrit:Tao était tennisman dans une autre vie ? Un bon revers. :) Haha. Mérité, ceci dit.
Bien que je doute que cela suffise à Walsh pour sortir de ces addictions... Malheureusement, cela ronge un Homme. :(
Impatient de connaître la suite.

Oui, on verra comment il va rebondir cette fois. Mais ça tourne à la répétition ce récit :mrgreen:
AG2R a écrit:Il est tombé tout seul ou... :wtf

C'est ce qu'on va prétendre en tout cas :prof:
Coxo a écrit:Ya les alcooliques anonymes en Chine ? :noel:

Il coche une des deux cases en tout cas :angel
Spoile pas trop la suite cela dit :noel:
Alessiocortez a écrit:Et revoilà qu'il replonge
Elle va être sympa l'ambiance dans l'équipe
Sympa de voir le point de vu de Tao

Ouais ça va être dur de survivre comme ça, même en Chine il se met son équipe à dos...
Content que ça te plaise ! J'aime bien Tao :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar Warren Barguil » 12 Sep 2018, 21:54

T'habites aux Pays-Bas maintenant ? :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar Chava » 15 Sep 2018, 00:08

Quel caractère...

C'est ça qu'on aime 8)
Le sulfureux Pete qui va finir à la W52 et gagner la Volta a Portugal 8)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath


Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar D4MSZCZKU » 10 Oct 2018, 11:39



Article très intéressant ! Merci du partage d'info. ;)

On attend la suite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar LeSuisse » 12 Oct 2018, 13:06

ahaha sympa, peut-être une occasion de rebondir pour Pete :moqueur:

Désolé pour mon manque de posts ces derniers temps, mais entre les cours et les milliers de bières belges et néérlandaises à tester j'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour écrire. J'espère reposter du Pete tout bientôt ! D'ici là portez-vous bien ;)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Messagepar Sazee » 12 Oct 2018, 16:47

C'est bon on a compris que c'était ton autobiographie, alors dépêche toi de te bourrer la gueule et de faire des conneries :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

S2E10

Messagepar LeSuisse » 24 Oct 2018, 19:30

Saison 2 Episode 10
"Monotonie orientale"

Image


10 novembre 2017, Lianjiang, Chine

Tour de France ou du Lac Qinghai, Almaty ou San Remo, le mythique vélodrome de Roubaix ou le People's Square de Lianjiang, peu importe le prestige, les équipes ou les supporters, il y a une donnée qui est toujours la même dans ces derniers kilomètres qui ne semblent jamais finir. La douleur, l'acide lactique, ce débat incessant entre les deux lanières du casque entre arrêter pour mettre fin au supplice ou donner encore plus pour rattraper le cuissard de devant et grappiller une, deux, trois secondes au passage d'une ligne tracée arbitrairement au sommet d'une quelconque côte ou du mythique Mont Ventoux. Plus on se rapproche, plus on est loin.

On pourrait penser que c'est dans ces moments que l'on vient puiser au fond de soi, de ses expériences, de ce pourquoi on se bat, pour aller chercher ce pourcent d'effort en plus. La vérité c'est que le cerveau est en mode survie, les crampes prêtes à surgir au moindre coup de pédale trop prononcé, et l'on bascule dans un état presque animal où toute pensée qui n'est pas dirigé vers sa propre survie brûlera la calorie de trop, celle qui fera stopper l'effort pour une milliseconde et écrouler un fragile château de cartes.

Cela arrangeait bien Pete, dont la vie et la carrière prenaient une fois de plus un tournant peu glorieux. Isolé dans un pays où on ne peut le voir que comme un étranger, banni là où il ne l'est pas, sans ami et famille, sans futur à nouveau, son cerveau pouvait exceller dans ce qu'il faisait de mieux. Fixer une roue devant lui, boucher le trou, surgir de l'aspiration et alterner la jambe gauche, la droite, la gauche et encore la droite. Répéter jusqu'à la ligne. Recommencer le lendemain. Flirter avec des pulsations inhumaines dans les pentes, avec la mort dans les courbes vertigineuses qui suivaient, sans jamais ce soucier du passé ou du présent, de ce qui pourrait mal tourner.

Walsh restait humain en agissant comme une machine, amassant des secondes, des points, des places, sans jamais les considérer vraiment. Sa forme était devenu son moral, son détachement sa force.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E10 Monotonie Orientale

Messagepar Chava » 25 Oct 2018, 00:54

He's back :D

La dépression de Pete qui va le mener à sa mort :cry:
D'ailleurs il ne doit plus lui rester beaucoup de semaines à vivre :noel:
A-t-il déjà rencontré sa belle suédoise ? :mrgreen:

Edit: Ha non ça va il lui reste encore un an et demi, je croyais que sa mort était début 2018.

D'ailleurs je viens de tout relire et j'ai un petit problème de chronologie, il va falloir que tu m'éclaire :noel:
Le premier post nous dit qu'il est mort en Aout 2019 (mort physique apparemment) confirmé par l'interview de Doul en 2022.

Seulement, dans l'épisode 15 de la saison 1, il nous est dit, alors que nous sommes en 2017, que 6 ans après, soit en 2023, il reviendrait battre les meilleurs du World Tour. :wtf

Erreur de ta part? Ou bien sens caché, ce qui représenterait la mort de l'ancien Pete, celui qui buvait et qui se battait?

Il y a ces phrase qui peuvent induire en erreur aussi dans l'interview de Doul :


''- Ces histoires avec l'alcool, on sait où ça a conduit.

Owain était inconfortable. L'histoire était tabou au Royaume-Uni. Même les médias n'en avaient pas trop parlé en fin de compte.

''- On le suppose. On n'a jamais trop sû ce qui est arrivé là-bas. Je n'y était pas, tu vois.


Se serait-il exilé puis revenu sous une autre identité ? :noel:


Voilà voilà, toujours un plaisir en tous cas :love:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S2E10 Monotonie Orientale

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Oct 2018, 14:39

J'ai vraiment apprécié ce post. Très court mais Ô combien savoureux.
Je commente un peu avec du retard...
A mon sens, tu décris parfaitement cet état dans lequel peut nous conduire l'effort ultime, les sacrifices, les difficultés de la vie... Tu sembles avoir une vision si claire sur le sujet que cela en est presque déroutant.

C'est vrai qu'il y a quelques zones d'ombres, des scénarios qui se répètent et se répètent... Parle-t-on d'un Pete et d'un Pete Jr ? :wtf Je m'interroge...
Quoi qu'il en soit et à n'en pas douter, je suis persuadé que le final se présentera comme un éclaircissement de tous ces mystères que tu mènes avec une dextérité sans pareille.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E10 Monotonie Orientale

Messagepar Bad_Neos » 25 Oct 2018, 14:50

Je ne me souviens plus trop mais je n'ai jamais eu la sensation qu'il allait mourir :louche:
Sinon, on attends impatiemment la suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S2E10 Monotonie Orientale

Messagepar Coxo » 26 Oct 2018, 09:46

Bad_Neos a écrit:Je ne me souviens plus trop mais je n'ai jamais eu la sensation qu'il allait mourir :louche:
Sinon, on attends impatiemment la suite :ok:

+1 mais il est clairement à la limite d'acheter un Kalachnikov et de buter tout le monde :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Never Look Back | S2E10 Monotonie Orientale

Messagepar LeSuisse » 01 Nov 2018, 22:42

Je ne commenterai pas ces théories de fans (excellentes :angel ), mais effectivement très bon suivi, il y a anguille sous roches et j'espère qu'on arrivera bientôt au point où on en saura plus :prof:

@D4m : yes content d'avoir pu me rapprocher de la réalité. Je n'ai pas la chance d'avoir l'expérience du cyclisme au haut-niveau (comme toi) mais j'ai couru mon premier marathon il y a deux semaines et c'est assez proche de ce que j'ai ressenti pour me pousser dans les derniers longs kilomètres. J'espère que ma propre expérience m'aidera à me rapprocher de la réalité^^

En tout cas j'espère que les scénarios qui ont tendance à se ressembler (effectivement) ne lasseront personne, Pete a tendance à retomber dans ses habitudes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E10 Monotonie Orientale

Messagepar LeSuisse » 01 Nov 2018, 23:19

Saison 2 Episode 11
"Une dette d'honneur"

Image


25 novembre 2017, Pagam, Indonésie

Une nouvelle accélération de Korshid ! Sans réfléchir, me voilà collé à sa roue, tentant tant bien que mal de suivre son allure. Cette fois l'iranien est tranchant et nous laissons derrière nous ce qu'il reste du groupe de tête. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Je me sens plus frais que jamais. Mon compagnon de fugue ne faiblis pas, menant le rythme sans se retourner.

Je me retourne. L'écart ne fait que grandir. Le maillot jaune est isolé.

Seul, sans équipiers, il lutte avec lui-même plus que contre nous. Il a course perdu, les éléments sont contre lui. Si nous collaborons le général sera pour moi. J'allais enfin prendre ma revanche sur ce stupide Asia Tour.

Mais le maillot jaune n'est pas un anonyme, c'est Daniel, mon ami. Et j'ai beau être un dickhead de première, sans principes, pour qui seule la victoire compte, peu importe les moyens, jamais je ne ferai ça à un frère. Il m'a ouvert les portes d'une nouvelle vie quand je n'avais plus d'espoir, deux fois. Et même si j'ai échoué à saisir sa main tendue, si je n'ai pas réussi à devenir l'homme que je voulais être, je n'oublierai jamais celui avait qui j'ai dessiné mes premiers rêves et imaginé une carrière idéale.

Je devais plus d'une dette à cet ami des premiers jours, je lui devais ma vie et peut-être même deux. Alors, sans y penser deux fois, me voilà presque stoppé pour lui laisser le temps de revenir à ma hauteur.

Nous échangeons un regard, l'espace d'un instant, et me voilà à la planche pour lui, bouchant petit à petit l'écart sur Korshid qui ne faiblit. L'iranien me passera devant à l'arrivée, c'est une certitude maintenant, mais je peux encore sauver ce maillot.

Je finis la course complètement vidé, perdant ma place au général mais sauvegardant la tunique jaune. Pour la première fois de ma vie, peut-être, je ressens de la fierté et de la joie dans la victoire d'un autre, d'un ami. Je ne sais pas si je pourrai le refaire un jour - ne nous voilons pas la face, je ne suis pas l'un de ceux qui peut s'effacer au bénéfice d'un leader sans devoir alimenter son égo de victoires - mais je sens qu'aujourd'hui maman aurait été fier de son fils. Un petit sourire illumine mon regard alors que Dani célèbre avec ses coéquipiers.

"- What's wrong with you, you british piece of shit ???

Je me retourne devant mon directeur sportif complètement hors de lui, agitant son roadbook furieusement devant lui.

''- Tu viens définitivement de signer la fin de ta carrière en Asie sombre idiot, crois-moi. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête de faire ça ?

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E11 Une dette d'honneur

Messagepar Chava » 01 Nov 2018, 23:46

L' Asia Tour ne le mérite pas :o

Comme quoi il y a du bon dans chaque homme...Pour certains il est plus visible mais bon :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S2E11 Une dette d'honneur

Messagepar Alessiocortez » 02 Nov 2018, 13:14

Bon il se fait virer de l'Asia Tour , c'est vraiment pas terrible
Mais il a su se métamorphoser, se contrôler, se dominer même. Il a mûri , mais je sens qu'il va retomber dans ses travers , une fois de plus

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S2E11 Une dette d'honneur

Messagepar Bad_Neos » 02 Nov 2018, 13:46

l'Asia Tour, le fric et seulement le fric 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités