[WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar DanaH » 03 Oct 2018, 16:59

Super prez. S'il y a bien une course sur laquelle j'aimerais un de ces jours faire un petit tour en chair et en os, c'est bien celle-là. Faut juste trouver de la place en haut du Civiglio.
Pour les favoris, le trio Moscon, Bardet, Pinot en impose. On va toutefois voir ce que ça donne pendant la semaine italienne. J'imagine aussi que Woods sera de la partie.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar rbl85 » 03 Oct 2018, 17:00

Il y aura un peu Valverde les gens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Max1304 » 03 Oct 2018, 17:00

JulesTdf2905 a écrit:
Liam a écrit:Ce sont les favoris de l'an dernier non ? :niais:

Bravo pour la présentation. Lue en diagonale pour l'instant, mais qui m'a l'air d'être bien exhaustive encore une fois :ok:

La plus belle après les deux pavées :love:

Non, y'a rien dans SL de PCS donc j'ai juste mis ceux qu'on est quasi surs de voir sur la course. ;)

À ce moment là tu peux rajouter Valverde sinon on va voir Klira débarquer ;)

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Klira » 03 Oct 2018, 17:06

Tiens ça me rappelle les types qui avait zappé Valverde dans leurs favoris pour les CDM. Comme dans le sondage d'ailleurs. 8)
Revers de médaille.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Max1304 » 03 Oct 2018, 17:10

Klira a écrit:Tiens ça me rappelle les types qui avait zappé Valverde dans leurs favoris pour les CDM. Comme dans le sondage d'ailleurs. 8)
Revers de médaille.

Ah merde la bonne mémoire :oops:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Evan3 » 03 Oct 2018, 17:28

Super présentation par contre on a une course ouverte et une victoire française est possible...
Nibali toujours l'enigme...

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Loiloi29 » 03 Oct 2018, 17:38

Cette prèz' :love: :love: :love: :love: Bravo :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar martos1432 » 03 Oct 2018, 17:40

Valverde a enchainé à très haut niveau Tour, Vuelta et point d'orgue le championnat du monde. Plus le facteur victoire et rélâchement psychologique plus que normal après avoir atteint son graal je pense que cet espace de 15 jours avec le mondial risque de peser et qu'Alejandro sera légitimement moins bien le 13 octobre.

Je vois plus les Bardet-Pinot-Moscon qui n'ont pas la Vuelta dans les jambes jouer la victoire. Pourquoi pas des Dumoulin ou Roglic aussi s'ils sont alignés pour se rattraper du mondial

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Klira » 03 Oct 2018, 17:40

Franchement ça manque de 2/3 petits cols pour faire un parcours digne d'Il Lombardia quand même... Et pour faire craquer Alaph' aussi.
Bardet sera là ou il n'a pas envie de se refaire taper au sprint ?

J'pense qu'avec la décompression Valverde sera pas au top, on risque de retrouver les meilleurs du Mondial de toute façon. Moscon, Pinot seront bien, l'italien tapera peut-être le français au sprint qui sait (des calmants pour Kve). Woods s'il est là, aussi. Mais reste qu'Alaph' devrait être fort.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar rbl85 » 03 Oct 2018, 17:44

martos1432 a écrit:Valverde a enchainé à très haut niveau Tour, Vuelta et point d'orgue le championnat du monde. Plus le facteur victoire et rélâchement psychologique plus que normal après avoir atteint son graal je pense que cet espace de 15 jours avec le mondial risque de peser et qu'Alejandro sera légitimement moins bien le 13 octobre.

Je vois plus les Bardet-Pinot-Moscon qui n'ont pas la Vuelta dans les jambes jouer la victoire. Pourquoi pas des Dumoulin ou Roglic aussi s'ils sont alignés pour se rattraper du mondial


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Evan3 » 03 Oct 2018, 17:46

rbl85 a écrit:
martos1432 a écrit:Valverde a enchainé à très haut niveau Tour, Vuelta et point d'orgue le championnat du monde. Plus le facteur victoire et rélâchement psychologique plus que normal après avoir atteint son graal je pense que cet espace de 15 jours avec le mondial risque de peser et qu'Alejandro sera légitimement moins bien le 13 octobre.

Je vois plus les Bardet-Pinot-Moscon qui n'ont pas la Vuelta dans les jambes jouer la victoire. Pourquoi pas des Dumoulin ou Roglic aussi s'ils sont alignés pour se rattraper du mondial


:mrgreen:

Je pense qu'il a voulu dire que Pinot n'à pas fait la Vuelta tout le temps a fond

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Loiloi29 » 03 Oct 2018, 17:46

Klira a écrit:Franchement ça manque de 2/3 petits cols pour faire un parcours digne d'Il Lombardia quand même... Et pour faire craquer Alaph' aussi.
Bardet sera là ou il n'a pas envie de se refaire taper au sprint ?

J'pense qu'avec la décompression Valverde sera pas au top, on risque de retrouver les meilleurs du Mondial de toute façon. Moscon, Pinot seront bien, l'italien tapera peut-être le français au sprint qui sait (des calmants pour Kve). Woods s'il est là, aussi. Mais reste qu'Alaph' devrait être fort.


Bardet si il est en tête attaquera dans le Civiglio
Il veut pas faire comme à Innsbruck

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Ninofishing » 03 Oct 2018, 17:52

Pour Nibali, on aura l'indicateur Giro dell'Emilia ce WE. L'an passé il pétait le feu lors de la première quinzaine d'octobre. C'était insolent. Là, on va voir s'il retrouve ses jambes, avec tout le taff qu'il a fait pour essayer d'arriver au top au mondial, ça devrait finir par arriver.. D'ailleurs il a reconnu le nouveau final aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Chrisp » 03 Oct 2018, 17:53

J'espère que la course sera durcie dans le Sormano, type 2015, et pas 2017. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar martos1432 » 03 Oct 2018, 18:40

Evan3 a écrit:
rbl85 a écrit:
martos1432 a écrit:Valverde a enchainé à très haut niveau Tour, Vuelta et point d'orgue le championnat du monde. Plus le facteur victoire et rélâchement psychologique plus que normal après avoir atteint son graal je pense que cet espace de 15 jours avec le mondial risque de peser et qu'Alejandro sera légitimement moins bien le 13 octobre.

Je vois plus les Bardet-Pinot-Moscon qui n'ont pas la Vuelta dans les jambes jouer la victoire. Pourquoi pas des Dumoulin ou Roglic aussi s'ils sont alignés pour se rattraper du mondial


:mrgreen:

Je pense qu'il a voulu dire que Pinot n'à pas fait la Vuelta tout le temps a fond


Oui belle coquille ! :lol: , ce que je voulais plutôt dire c'est qu'ils n'avaient pas l'enchainement Tour-Vuelta dans les jambes surtout. Sur la Vuelta puis Mondial Valverde arrivait en fin de cycle de forme alors que Pinot sans le Tour dans les pattes commençait tout juste à arriver au top sur la 3e semaine et était encore en forme ascendante pour le mondial. Je pense qu'avec cette filière là c'est plus facile d'être au top pour le Lombardie.

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar cunego » 03 Oct 2018, 18:49

Concernant Dumoulin, sa présence semble compliquée vu que le lendemain il y a les Hammer Series d'Hong-Kong :niais:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Orodreth » 03 Oct 2018, 19:14

Propre la présentation.

Une des courses que je préfère. Si j'étais coureur pro et qu'il y a une classique que je veux gagner, c'est celle là.
Enfin ça sent la fin de la saison européenne. :diantre:

Direction Asie et un peu AmSud / Centrale ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar DanaH » 03 Oct 2018, 20:24

Je suppose que cette fois, Kreuziger sera leader de la Michelton Scott ? Si Nieve est aussi de la partie, ça peut faire un duo intéressant.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Loiloi29 » 03 Oct 2018, 20:31

On me signale par Radio Tour que Bardet est très attendu !

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar cat4g » 03 Oct 2018, 20:42

Un immense merci pour cette superbe présentation


Ma classique préférée :love: , le terrain de jeu de mon Campione Nibali.

Et des paysages somptueux... Si vous le pouvez, allez-y.
L'Italie est belle partout mais autour des lacs, elle y prend une teinte Slave, une lichette alanguie de Proust et un zest du romantisme/spleen de Lamartine. (après, ce sont des coins plutôt "friqués" ;) ).

1956 : Alors que Coppi semblait tenir une sixième victoire en Lombardie à trente-sept ans, Darrigade le saute sur la ligne. Le campionissimo s'effondre en pleurs après l'arrivée. Voilà, ça c'est le Lombardia et le cyclisme Italien, ça envoie toujours du lourd en émotion. On se souvient du drapeau collé sur Nibali à l'arrivée 2016 ;)

J'aimerais que Thibaut Pinot la claque en beauté après une belle partie de manivelles avec lo Squalo. :love:

Un chouette podium 2018 :
> Pinot
> Nibali
> Bardet

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia


1299 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités