Topic Questions/Réponses/Suggestions

Modérateur: Animateurs récits

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar D4MSZCZKU » 04 Sep 2018, 15:22

Personnellement, je me sers exclusivement des screens via Steam avec des pauses In Game. ;)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Pink Panda » 09 Sep 2018, 22:20

Allez, je suis dans un bon mood, alors je vais répondre à ses trois questions en tant qu'ancien de la section :moqueur:

Warren Barguil a écrit:Une question que je me posais, vous avez combien de posts d'avance à peu près ? :)

Généralement ZÉRO ! Pour une raison tout simple, quand je fais une page ou un post, c'est pour le poster dès qu'il sera fini. Les seules courses où je m'autorise de l'avance, ce sont les Grands Tours que je récite étape par étape. Là c'est plus facile. Et là aussi il y a une raison toute simple, presque évidente, mais qui ne se voit pas forcément. Je change constamment mes styles et mise en forme, pour ne pas rester dans une monotonie. Ça permet de progresser et de toujours être à la recherche du petit plus. Quand je reste dans un style ou sur la même base d'une page, j'ai du mal à prendre du plaisir. Alors oui, parfois, j'ai des bases semblables, mais en fait, je réfléchis toujours à ce que je pourrais apporter/changer pour la course que je récite sur le moment.
En fait avoir de l'avance, si on est carré et que l'on sait le temps que cela nous prend, je ne trouve pas ça très utile. Mais c'est un avis purement personnel. En plus bizarrement, quand je le fais, ça se ressent dans mon récit, jouer pour réciter ce n'est pas pour moi.

Warren Barguil a écrit:Et sinon autre question, vous mettez combien de temps à peu près pour faire un post ? :o

Hahahaha très bonne question ! Alors on va diviser en deux catégories, « avec fond » et « à l'anglaise ».

Dans le récit « avec fond », si je suis dans un bon mood avec un base que je réutilise, ça me prend entre 6/7h, pour au final 3/4h de temps effectif. Je m'explique, je ne suis jamais, à fond sur le récit. J'ai toujours besoin d'avoir soit de la musique, soit un live Twitch à côté, histoire de me changer les idées de temps en temps. Sinon, si tout est à faire, ça me prend entre 8/9h je dirais sur un laps de temps de 1 ou 3 jours. Ça dépend vraiment de ma disponibilité et de mon envie, sachant que je suis un adepte du petit détail !
Pour le récit « à l'anglaise », ça varie soit entre 1h si je veux faire court et une bonne après-midi (5/6h) si je fais quelque chose de plus travaillé. En fait, j'adore écrire, sans pour autant être un grand réciteur, mais vous l'aurez remarquer je pense, mes textes sont souvent très long en comparaison aux 3/4 des réciteurs présents. Car pour moi, et c'est purement personnel comme avis, un récit c'est avant tout de l'écriture. Il est très bien possible de faire outre, mais ce sont des récits auxquels je n'arrive pas à accrocher. Et pourtant ce sont souvent les récits qui marchent le mieux :moqueur: , mais c'est logique, ce sont ceux qui prennent le moins de temps au réciteur et qui donc avance nettement plus vite que la moyenne.

Maintenant, chacun à sa propre vitesse, je sais que je suis un maniaque du détail et que si je voulais réduire mon temps de travail je pourrais le faire facilement, mais ça m'enlèverait toute l'envie que j'ai de réciter et de narrer une histoire.

Wasanni_Kowama a écrit:Et pour prendre les notes d'une course, vous faites comment?

Pour mon premier récit, de tête, car comme je l'ai dit avant, je n'avais pas d'avance dans mes pages, étant réciteur « avec fond » au début, je jouais puis récitais directement. J'ai franchi un cap aussi bien graphique que dans mes textes quand j'ai commencé à enregistrer tous les replays de mes courses pour aller les revisionner ensuite pendant que je rédigeais mes pages et posts.
Depuis le milieu de mon récit Auber93, je suis passé à la feuille blanche et au stylo. Pour donner une petite idée, sur une épreuve comme le Grand Prix La Marseillaise que j'ai joué pour mon récit Fortuneo-Samsic, j'ai une-demi page de note avec toutes les infos de la course que je juge utile, mais que je n'indiquerais pas forcément dans mon récit ! Par exemple je fais une petite ligne avec des favoris, une autre pour le profil, une autre pour les vainqueurs précédents, etc. Au final, il y a pas mal d'infos et ça m'évite d'avoir à trifouiller partout, car je le répète, j'aime les petits détails. Et c'est d'ailleurs sur ça que je vais finir, un excellent récit est bourré de petits détails et c'est ce qui fait qu'on s'y accroche.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Warren Barguil » 16 Sep 2018, 22:09

Possible de créer un topic "synonymes" ? Quand je récite parfois, j'ai du mal à trouver des synonymes (par exemple j'en ai peu pour "peloton") :? Je peux éventuellement m'en occuper, mais il faudrait qu'il puisse être alimenté régulièrement :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Phil » 26 Sep 2018, 09:07

Salut à tous

Dégouté par la perte d'une partie de ma présentation du Tour d'Espagne, j'ai un peu mis de côté ma partie avec la Bora-Hansgrohe. Je vais récupérer pas mal de temps pour moi à partir de la semaine prochaine, et ce pendant quelques semaines/mois, et je compte bien me replonger dedans.

En attendant, je m'étais lancé dans une partie fantaisiste avec la création d'une équipe espagnole. J'ai déjà bouclé la première saison, et j'hésite à poster. En sachant que je ferai uniquement deux petits posts par saison, un pour la présenter avec les nouvelles recrues, et un pour la résumer rapidement sans rentrer dans les détails. Vous pensez que ça en vaut la peine ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Bad_Neos » 26 Sep 2018, 09:17

Phil a écrit:Salut à tous

Dégouté par la perte d'une partie de ma présentation du Tour d'Espagne, j'ai un peu mis de côté ma partie avec la Bora-Hansgrohe. Je vais récupérer pas mal de temps pour moi à partir de la semaine prochaine, et ce pendant quelques semaines/mois, et je compte bien me replonger dedans.

En attendant, je m'étais lancé dans une partie fantaisiste avec la création d'une équipe espagnole. J'ai déjà bouclé la première saison, et j'hésite à poster. En sachant que je ferai uniquement deux petits posts par saison, un pour la présenter avec les nouvelles recrues, et un pour la résumer rapidement sans rentrer dans les détails. Vous pensez que ça en vaut la peine ?

Boah, ça arrive de temps en temps les ratés comme ça ;) Franchement, c'est "juste une Startlist". Pour ta partie espagnole, ça dépend. Si tu veux continuer ton récit fantaisiste mais arrêter le récit Bora, le mieux c'est encore de terminer proprement sur une fin de saison. Sinon, en terme de posts, deux par saison c'est très peu, donc en sachant que tu n'a qu'une seule saison de prête, c'est un peu tendu de la faire actuellement je pense, au risque de devoir faire attendre plusieurs semaines pour en reposter d'autres :?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21726
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Phil » 28 Sep 2018, 22:35

Non je ne compte pas arrêter le récit Bora pour le moment. C'est bien ce que je craignais, je vais donc garder ma partie espagnole pour mon plaisir personnel. Merci pour ton avis. ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Nephilim66 » 02 Oct 2018, 08:52

Warren Barguil a écrit:Possible de créer un topic "synonymes" ? Quand je récite parfois, j'ai du mal à trouver des synonymes (par exemple j'en ai peu pour "peloton") :? Je peux éventuellement m'en occuper, mais il faudrait qu'il puisse être alimenté régulièrement :o

Google et le net sont tes amis :sarcastic:
http://www.synonymo.fr/syno/peloton ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar LeSuisse » 02 Oct 2018, 10:35

Phil a écrit:Non je ne compte pas arrêter le récit Bora pour le moment. C'est bien ce que je craignais, je vais donc garder ma partie espagnole pour mon plaisir personnel. Merci pour ton avis. ;)

Après moi je pense que ça reste intéressant, même si tu postes que quelques posts de résumé par semaine si ça donne une aventure sur le long-terme (qui est assez rare à atteindre sur les récits pcm "normaux" vu que les saisons prennent genre 250 posts :moqueur: ). Si tu te sens à le tenter, vas-y. Le seul problème est que ça va être assez dur je pense de fidéliser un public si les posts ne sont pas très fréquents, mais l'idée est intéressante (et tu es un excellent réciteur) donc tu auras de toute façon des retours. A toi de voir, mais je ne vois pas le problème ici ^^

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Harry Stote » 13 Oct 2019, 18:37

Je me posais la question, comment on fait pour mettre des petits drapeau ? :)

Avatar de l’utilisateur
Harry Stote
Marlou
 
Messages: 34
Localisation: Oui

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar locktar1989 » 13 Oct 2019, 19:33

tout est expliqué ici: viewtopic.php?f=9&t=4943 :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar loik29 » 21 Mar 2020, 10:24

Salut la commu.
J'essaye de mettre en ligne la première image de mon récit.
J'ai toutefois systématiquement le message suivant:

SQL ERROR [ mysqli ]
Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x89\x0AC...' for column `legruppe_phpbb`.`phpbb_1posts`.`post_text` at row 1 [1366]
Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrais poser le problème?
J'ai essayer de changer d'herbergeur d'image,Imgur puis Casimages. Même résultat :/

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1604

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar abz » 23 Mar 2020, 08:29

Tu as dû mettre des émojis dans ton post, mais ils ne sont gérés par le forum... Donc il faut les remplacer par une image ou l'un des smileys proposés comme celui-ci ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar loik29 » 29 Mar 2020, 11:57

Merci beaucoup c'était ca!

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1604

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar locktar1989 » 30 Juin 2020, 22:37

je voulais savoir, il y a un nombre de caractères limité sur un post?

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Adramelech » 30 Juin 2020, 23:42

locktar1989 a écrit:je voulais savoir, il y a un nombre de caractères limité sur un post?

10 000 il me semble

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar locktar1989 » 30 Juin 2020, 23:49

ça doit pas être ça :wtf

Rien que le post de présentation de Strava fait près de 20 000 caractères. A moins que ce soit 10 000 mots :question:

C'est pour savoir si je me lance dans la retranscription du palmarès de chaque coureur de chez Strava ou si le forum pourra pas tenir le choc d'un post aussi long :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar Bad_Neos » 01 Juil 2020, 07:20

C'est juste que ça va ramer quand tu vas écrire.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21726
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Topic Questions/Réponses/Suggestions

Messagepar locktar1989 » 01 Juil 2020, 12:10

Ok :wtf

Je pense que je vais faire un post récap d'équipe en début de récit et un post par personne pour son palmarès détaillé. Ca sera mieux.

Merci pour les réponses :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599


98 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités