Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Never Look Back | S2E6

Messagepar LeSuisse » 26 Aoû 2018, 14:11

Saison 2 Episode 6
"Show me the way"

Image


2 octobre 2017, Air Astana 930

Qui est-tu vraiment, mon ami ? Toi que j'admire et craint à la fois, toi que je voudrais pouvoir aider, que je voudrais emmener là où tu serais heureux. Que caches-tu sous ces rires, ce sourire, ces clins d'oeil. Quelle apparence revêt cette île paradisiaque pour toi ?

Nous mangeons et nos regards se croisent, dans le brouhaha de cette taverne d'une banlieue anonyme où nous fêtons tes exploits. Et ton regard las me dit que tu cherches encore. Que tu hésites, que tu sembles perdu, que tu as encore tant de chemin devant toi avant de te comprendre définitivement. Tu es redevenu l'athlète sans pitié qui s'envole sur les pentes ; mais qu'es-tu devenu à l'intérieur ? Mille fois je me pose la question, chaque jour, et mille fois tu m'égares.

Parfois, le soir, tu t'ouvres, emporté par l'houblon de la Tsingtao. Dans les films, les pubs, les livres, ces vies idéales qui nous submergent, il y a toujours un rêve, un futur idéal, un mieux qui porte le héros, qui le pousse à combattre les dragons et sauver les princesses pour enfin s'asseoir sur ce trône qui lui apporte le bonheur et la sérénité. Mais toi tu ne sais pas quel est le tien, alors tu expérimentes, mais tu n'es pas sûr, tu doutes, pourquoi est-ce si évident pour les autres et pas toi ? Monde injuste, alors ta journée devient un doute, ta nuit est un doute, ton insomnie est un doute, même tes victoires sont un doute.

Où vas-t-on quand on aspire simplement à être heureux ? Hong-Kong ou Manchester, je ne pourrai te répondre mon ami. Mais fais-moi confiance, un peu plus, et nous comprendrons ensemble. Tu cours et gagnes, motivé par un passé qui a fait de toi un Walsh que tu n'aimes pas, que tu détestes, qui resurgit trop souvent dans ces instants sombrent qui ne sont jamais loin. Garde espoir et lutte encore mon ami. Je sais que tu vas trouver ce futur qui te feras aimer celui que tu seras devenu.

Et lorsque nous arriverons au sommet de cette aventure, le col le plus dur que tu n'as jamais monté, nous pourrons admirer la vallée que nous laissons derrière nous, les pentes vertigineuses et les virages sinueux qui nous ont poussé dans nos retranchements sans que jamais, non jamais, nous nous refusions à abandonner. Ah, mon ami, comme je rêve d'arriver un jour à ce sommet avec toi. Et alors tu comprendras pourquoi tu es monté jusque là.

The Hong-Kong Times, 25.9.17, Cycling

Alors que Peter Sagan remporte son troisième titre de champion du monde de suite à Bergen, Norvège, le jeune britannique Pete Walsh a remporté le premier tour de sa carrière. Le puncheur-grimpeur de la formation SDTM-Macau a profité de la seule arrivée en côte, le premier jour, pour faire parler son punch et déposer Rivera pour s'emparer d'un maillot jaune qu'il gardera aisément jusqu'au dernier jour.

Montant progressivement en forme, il vise désormais le Tour of Hainan (2.HC) dans un mois – l'une des courses les plus prestigieuses du continent. ''Je pense que je peux sérieusement aller remporter d'autres courses cette saison. L'équipe me fait confiance et je veux leur amener des résultats. C'est ma responsabilité en tant que leader''.

L'ambitieux mancunien n'a toujours pas de contrat pour la saison prochaine mais il devrait continuer dans la formation chinoise. En effet, [...]


Image

Image
Modifié en dernier par LeSuisse le 28 Aoû 2018, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E5 Gueule de bois

Messagepar Wings » 26 Aoû 2018, 14:13

J'apprécie le fait que tu as utilisé le bon flight number 8)
Sinon Walsh qui accroche enfin un succès en pro 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S2E6 Show me the way

Messagepar Alessiocortez » 26 Aoû 2018, 14:17

Pete Walsh qui gagne !!
Il a réussit à se contenir et aller empocher une belle victoire ! Il n'est pas retombé dans ses travers !
Super bien écrit :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S2E6 Show me the way

Messagepar Bad_Neos » 26 Aoû 2018, 21:56

Mais quelle est cette voix intérieure qui lui préconise de gagner à tout prix…?

Quitte à tout perdre ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S2E6 Show me the way

Messagepar D4MSZCZKU » 26 Aoû 2018, 22:38

J'ai vraiment adoré ces écrits. Profonds, de belles métaphores rapportées au cyclisme ( :up ), une ambivalence certaine sur la question de Walsh.

Beau résultat de sa part. Nul doute qu'il re-signe ou trouve un contrat ailleurs la saison prochaine. Peut-être pour revenir en Europe ? Ce serait peut-être un peu... ambitieux ? Si tôt...
;)

Affaire à suivre (et vivement) !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E5 Gueule de bois

Messagepar Varkana » 27 Aoû 2018, 10:16

LeSuisse a écrit:
Varkana a écrit:Non je pense qu'il va etre calmé par son collègue de chambre. Il va faire le chaud mais vite comprendre que ca ne rime a rien pour le moment :heureux:

Tao est un homme sage, on compte sur ça :mrgreen:


Tao ou la Tsingtao ? :mrgreen:

Sinon excellent recit comme d'habitude. Toujours un regal à lire

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Never Look Back | S2E6 Show me the way

Messagepar LeSuisse » 28 Aoû 2018, 16:22

Varkana a écrit:
LeSuisse a écrit:
Varkana a écrit:Non je pense qu'il va etre calmé par son collègue de chambre. Il va faire le chaud mais vite comprendre que ca ne rime a rien pour le moment :heureux:

Tao est un homme sage, on compte sur ça :mrgreen:


Tao ou la Tsingtao ? :mrgreen:

Sinon excellent recit comme d'habitude. Toujours un regal à lire

La question qui fâche :moqueur:

Merci beaucoup :love:
D4MSZCZKU a écrit:J'ai vraiment adoré ces écrits. Profonds, de belles métaphores rapportées au cyclisme ( :up ), une ambivalence certaine sur la question de Walsh.

Beau résultat de sa part. Nul doute qu'il re-signe ou trouve un contrat ailleurs la saison prochaine. Peut-être pour revenir en Europe ? Ce serait peut-être un peu... ambitieux ? Si tôt...
;)

Affaire à suivre (et vivement) !

Merci beaucoup, toujours peur de me répeter et d'être redondant mais ça fait plaisir de lire ça :ok:

L'Europe est toujours une option au niveau physique pour lui, il reste un des meilleurs espoirs, mais a-t-il déjà ressourcer son mental ? :prof: surtout qu'il a quand même fait quelques mois de prison avant de partir, il faudra un peu de temps avant que les équipes européennes laissent de côté sa réputation :mrgreen:
Bad_Neos a écrit:Mais quelle est cette voix intérieure qui lui préconise de gagner à tout prix…?

Quitte à tout perdre ? :mrgreen:

tss tss tss :roll:

Qui a parlé de voix intérieure d'ailleurs ? :angel
Alessiocortez a écrit:Pete Walsh qui gagne !!
Il a réussit à se contenir et aller empocher une belle victoire ! Il n'est pas retombé dans ses travers !
Super bien écrit :ok:

C'est ce qu'on veut :love:
Wings a écrit:J'apprécie le fait que tu as utilisé le bon flight number 8)
Sinon Walsh qui accroche enfin un succès en pro 8)

Je dois bien faire plaisir à mes lecteurs 8)
Effectivement son premier vrai succès :o Et il a dû venir en Chine pour ça, le tricheur :angel

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E6 Show me the way

Messagepar Chava » 28 Aoû 2018, 19:15

Très sympa cette petite introspection philosophique !
Espérons que cette victoire en amène d'autres :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S2E6 Show me the way

Messagepar Wings » 28 Aoû 2018, 19:41

Bordel ce titre j'avais pas remarqué :mrgreen:
Image

Désolé :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S2E7

Messagepar LeSuisse » 28 Aoû 2018, 22:00

Saison 2 Episode 7
"Conscience tranquille"

Image


5 octobre 2017, Hong-Kong

''– Il y a toujours des symptômes ?

''– Plus grand chose. Depuis que j'ai arrêté les anti-dépresseurs que je prenais, ça va mieux. J'ai encore quelques vertiges parfois. Mais rien de grave. Je suis souvent anxieux mais ces derniers mois ont été stressants, j'imagine que c'est normal. J'ai toujours peur que mes crises de colère ressurgissent, mais jusqu'à maintenant j'ai réussi à les contenir.

''– Vous avancez Pete, et c'est très bien. Autre chose ?

''– Et bien, comme vous aviez dit pour la libido. C'est vrai, je ne ressens pas grand chose ces derniers temps.

''– Le stress important que vous vous imposez joue bien-sûr un rôle Pete. Tout comme le fait d'être dans une culture relativement nouvelle. Mais c'est un effet possible, effectivement, qui peut être lié à votre dépression. Et votre dos ?

''– Il va mieux, comme vous l'aviez dit. Je récupère mieux sans mes douleurs et puis j'arrive à adopter une meilleure position en course. Vraiment, ça aide. J'ai retrouvé mon punch de l'an dernier.

''– Tant mieux, je suis content d'entendre ça. Pas besoin de changer alors. N'oubliez pas d'être régulier, autrement votre corps risque de plonger d'un coup. Si vous avez un problème vous pouvez toujours me contacter. Je peux vous aider partout où vous êtes sans problème. Ce n'est pas l'Europe ici.

''– Je... Je me demande quand même. Par-rapport aux risques. Je veux dire, je ne veux pas que quelqu'un apprenne ça. Que je vous consulte. Ma réputation envers mes coéquipiers...

''– Allons, vous savez que tout ce que vous me dites et tout ce que nous faisons est protéger par le serment d'Hippocrate. Vous ne devriez pas avoir honte de consulter un professionnel.

- Je ne sais pas. Parfois je me demande... Est-ce qu'il n'y a pas d'autres manières de faire.

''– Je connais mon métier Pete. C'est de vous aider à performer dans le vôtre. Il n'y a aucun risque. Allons bon Pete, est-ce que cela marche ?

''– Je dois admettre que oui.

''– Alors j'ai la conscience tranquille et vous devriez aussi.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar Bad_Neos » 28 Aoû 2018, 22:02

Le célèbre docteur Ma-Bû-Seuh :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar Wings » 28 Aoû 2018, 22:13

Hmm le Dr Fuentes a suivi Rebellin et Mancebo en Asie ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar D4MSZCZKU » 29 Aoû 2018, 06:44

Intéressant ce post. Très intéressant (tu me coupes presque l'herbe sous le pied) ! :moqueur:
Ce qui est intéressant, en dehors du fond lui-même, c'est la forme. Tout est dialogue et, pourtant, j'adore. C'est fluide, c'est construit et recherché tout en restant subtile. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar Varkana » 29 Aoû 2018, 07:44

Ma pause café du matin est une reussite. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar Alessiocortez » 29 Aoû 2018, 08:15

Mouais je suis pas persuadé de l'innocence complète du médecin. Pourquoi pas à l'insu de son plein gré.
Un épisode original , par la forme du récit, qui n'est que dialogue . Je continue d'accrocher à fond

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar Chava » 29 Aoû 2018, 14:45

C'est juste pour aller mieux, rien de mal :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar Sazee » 30 Aoû 2018, 09:05

Sympa de voir comment fonctionne l'homéopathie :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar AG2R » 30 Aoû 2018, 09:38

J'ai cru que c'était un psy au début :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Never Look Back | S2E7 Conscience tranquille

Messagepar LeSuisse » 31 Aoû 2018, 10:08

Bad_Neos a écrit:Le célèbre docteur Ma-Bû-Seuh :prof:
Wings a écrit:Hmm le Dr Fuentes a suivi Rebellin et Mancebo en Asie ? :louche:

Parler ainsi d'un respectable psychiatre :louche:
D4MSZCZKU a écrit:Intéressant ce post. Très intéressant (tu me coupes presque l'herbe sous le pied) ! :moqueur:
Ce qui est intéressant, en dehors du fond lui-même, c'est la forme. Tout est dialogue et, pourtant, j'adore. C'est fluide, c'est construit et recherché tout en restant subtile. Bravo.

Merci :ok:
Varkana a écrit:Ma pause café du matin est une reussite. Merci :)

Heureux de l'entendre :love:
Alessiocortez a écrit:Mouais je suis pas persuadé de l'innocence complète du médecin. Pourquoi pas à l'insu de son plein gré.
Un épisode original , par la forme du récit, qui n'est que dialogue . Je continue d'accrocher à fond

Merci :ok: Nous verrons dans la suite :doutes:
chavaschleck a écrit:C'est juste pour aller mieux, rien de mal :niais:

Après tout :niais:
Sazee a écrit:Sympa de voir comment fonctionne l'homéopathie :niais:

L'amour de la nature :angel
AG2R a écrit:J'ai cru que c'était un psy au début :moqueur:

Mais :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Never Look Back | S2E8

Messagepar LeSuisse » 31 Aoû 2018, 12:37

sdfjiofj

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités