Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Mayoj » 17 Aoû 2013, 11:22

C'était la énième explication de Chessben sur Toulon, j'ai l'impression de toujours lire le même paragraphe avec le fameux "traitement médiatique" :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 17 Aoû 2013, 11:38

Mayoj a écrit:C'était la énième explication de Chessben sur Toulon, j'ai l'impression de toujours lire le même paragraphe avec le fameux "traitement médiatique" :niais:


Bon bah maintenant je me contenterai donc de donner des réponses non argumentées, ça fera d'avantage avancer le débat... 8)
Cependant tu me parles d'ènième réponse mais je ne me souviens pas avoir déjà évoqué ce sujet un jour étant donné que je me suis abstenu de m'exprimer après la finale de HCup et qu'après pour des raisons de surbooking professionnel puis de vacances j'ai été très peu présent... :question:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar vino_93 » 17 Aoû 2013, 11:39

c'était plutôt seb qui parlait bcp de Toulon non ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 17 Aoû 2013, 11:48

vino_93 a écrit:c'était plutôt seb qui parlait bcp de Toulon non ?


Oui d'avantage...
Mais bon, il faut reconnaître qu'il y a une réelle rivalité ASM/RCT et les supporters de l'ASM parlent beaucoup de Toulon :P
La rivalité reste relativement saine pour le moment, j'ai vu des instants sympas ente supporters clermontois et toulonnais lors des 1/2 finales à Nantes en mai... Mais j'espère quand même que les relations vont se dépassionner cette saison parce qu'il ne serait peut être pas très bon d'en rajouter... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Mayoj » 17 Aoû 2013, 12:15

chessben a écrit:
Mayoj a écrit:C'était la énième explication de Chessben sur Toulon, j'ai l'impression de toujours lire le même paragraphe avec le fameux "traitement médiatique" :niais:


Bon bah maintenant je me contenterai donc de donner des réponses non argumentées, ça fera d'avantage avancer le débat... 8)
Cependant tu me parles d'ènième réponse mais je ne me souviens pas avoir déjà évoqué ce sujet un jour étant donné que je me suis abstenu de m'exprimer après la finale de HCup et qu'après pour des raisons de surbooking professionnel puis de vacances j'ai été très peu présent... :question:

Non non continue j'adore cette guéguerre ASM/RCT, dommage qu'on n'ait pas un grand fan du RCT pour équilibrer le débat par contre :mrgreen:
Ca m'étonnerait que tu aies commencé à critiquer le traitement médiatique sur Toulon uniquement après la finale de H Cup. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Panzer » 17 Aoû 2013, 12:40

Le match nul est équitable à mon avis. Un essai en contre ou sur interception, ce n'est pas seulement de la chance. Sur l'essai de Mermoz, FTD fait une erreur professionnelle, bien qu'il ait réalisé un excellent match en dehors de ça. Le match a été rythmé, les deux équipes ont eu un nombre d'occasions similaires et Toulon avait même conclu sur une belle action avec Armitage.

D'ailleurs en passant, les sifflets contre Armitage sont vraiment d'une tristesse, pour un public qui se prétend être parmi les meilleurs de France.

Les Australiens complètement à la dérive, c'est vraiment d'une tristesse.... :louche:
Triplé de Ben Smith :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 17 Aoû 2013, 14:28

Panzer a écrit:D'ailleurs en passant, les sifflets contre Armitage sont vraiment d'une tristesse, pour un public qui se prétend être parmi les meilleurs de France.


Comme quoi... Tout le monde avait accusé les Clermontois d'être à l'origine des sifflets contre Armitage en fin de saison dernière et ce n'était clairement pas le cas, la preuve hier soir...
Armitage n'est pas fin mais je suis d'accord qu'on ne va pas lui faire payer sa bêtise toute sa vie...
Je pense que Toulon risque d'être bien reçu cette année lors de ses matchs à l'extérieur... :mrgreen:

Sinon l'ASM mène 13-0 à Biarritz au bout de 20 minutes de jeu et envoie un message à tous ceux qui ont dit qu'ils ne se relèveraient pas... 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 17 Aoû 2013, 15:56

Et voilà, première victoire à l'extérieur pour l'ASM 22-18... Encore beaucoup de choses à corriger mais ces 4 points font plaisir... :)
Bardy a commencé son match de carton face à Cudmore. Profitant de l'absence de ce dernier retenu avec le Canada, il ouvre le score: Bardy 1 Cudmore 0... 8)

Sinon le nombre 22 est le nombre de ce début de Top 14. 22-22 le score du premier match, 22 points marqués dans la 1ère MT du 2e (6-16) et 22 le score vainqueur du 2e... :prof:

Sinon pour revenir à Armitage, j'ai vu qu'hier en pensant avoir marqué un essai finalement refusé, il s'est permis de chambrer le public de Montpellier avec son doigt. Alors certes le public l'avait déjà hué mais il ne devrait pas continuer dans son attitude de footeux car il va finir par se faire prendre en grippe dans la France entière. Qu'il se taise, qu'il nous montre son talent sur le terrain, et tout se passera bien... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 18 Aoû 2013, 00:16

Résultats de la première journée:
Montpellier-Toulon 22-22
Biarritz - Clermont 18-22
Racing - Brive 19-14
Grenoble - Stade Français 19-16
UBB - Toulouse 31-25
Bayonne - Oyonnax 39-11
Perpignan - Castres 26-23

On peut noter en vrac:
-que le Racing, l'autre "galactique" a peiné contre Brive valeureux promu.
-que Toulouse après des matchs amicaux difficiles ne se rassure pas en s'inclinant d'entrée à Bordeaux.
-que la saison risque d'être longue pour Oyonnax dans un Top 14 sans doute trop dur.
-que le tenant du titre a perdu son 1er match chez des Catalans boostés par Camille Lopez.
-que les matchs ont été très serrés, pas plus de 6 points d'écart dans 6 des 7 matchs.
-et pour l'anecdote, c'est Bayonne qui est le premier leader du top 14 à la faveur de sa victoire bonifiée, la seule de la journée.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Svam » 18 Aoû 2013, 10:21

Match malheureusement classique de Toulouse : on prend les devants sans forcer (0-9), on se sabote nous même (Doussain jaune, 6-9), on encaisse un essai miracle (Talebula en contre qui conclut par pied, poteau, essai :lol: ), on connait une embellie pour recoller (22-25) mais on perd finalement (31-25). Le tout se finit sur une pénaltouche au 5m tapée juste avant la sirène mais que l'arbitre, qu'on ne peut pas accuser de favoritisme vu le bon nombre de décision en notre faveur tout au long du match, refuse de faire jouer. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - Top 14

Messagepar vino_93 » 18 Aoû 2013, 10:58

Je pense qu'Oyonnax va vite se remettre au niveau. Ils ont facilement dominé la Pro D2, il leur faut un petit temps à l'allumage puis la machine devrait se mettre en route.
Ils ne sont pas montés à l'arrache, profitant miraculeusement des barrages comme certains ont pu le faire, ils avaient un effectif vrmt solide.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Panzer » 18 Aoû 2013, 12:09

Je pense aussi que Oyonnax va se reprendre, ils ne vont pas faire comme MdM. Mais le maintien restera compliqué. Les débuts de Brett, Spedding et Bustos avaient l'air très intéressants côté Bayonnais.
Camille Lopez décisif pour sa première, match winner.

Bonne première des Boks dans le Rugby Championship. Les Pumas ont été à la ramasse, 73-13. Je suis très inquiet pour les Pumas après leurs tests d'été médiocres, ils auront une occasion de réagir la semaine prochaine pour une revanche. Mais j'ai l'impression que les cadres de cette équipe se font vieillissants et que la jeune génération n'est pas aussi brillante que la précédente.

Et Guy aura de nouvelles raisons de se plaindre avec les blessures de Albacete et Ralepelle. Alors que Vermaak est toujours bloqué avec les Springboks.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Panzer » 18 Aoû 2013, 17:58

chessben a écrit:Et voilà, première victoire à l'extérieur pour l'ASM 22-18... Encore beaucoup de choses à corriger mais ces 4 points font plaisir... :)
Bardy a commencé son match de carton face à Cudmore. Profitant de l'absence de ce dernier retenu avec le Canada, il ouvre le score: Bardy 1 Cudmore 0... 8)

Sinon le nombre 22 est le nombre de ce début de Top 14. 22-22 le score du premier match, 22 points marqués dans la 1ère MT du 2e (6-16) et 22 le score vainqueur du 2e... :prof:

Sinon pour revenir à Armitage, j'ai vu qu'hier en pensant avoir marqué un essai finalement refusé, il s'est permis de chambrer le public de Montpellier avec son doigt. Alors certes le public l'avait déjà hué mais il ne devrait pas continuer dans son attitude de footeux car il va finir par se faire prendre en grippe dans la France entière. Qu'il se taise, qu'il nous montre son talent sur le terrain, et tout se passera bien... :o

Bardy n'est pas malin mais en regardant les images, faut quand même saluer la belle exagération de Damien Traille. :up

Pour Armitage. Quand tu te fais huer tout un match, c'est normal d'avoir de la rancoeur.
Le chambrage fait partie du rugby. Les joueurs se chambrent, s'en mettent plein la gueule et se paient des bières après, c'est la philosophie. Armitage est un con, mais on va pas lui faire payer son geste éternellement, alors que d'autres faisaient la même chose (cf : Cudmore / Botha notamment).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 18 Aoû 2013, 19:06

Panzer a écrit:Pour Armitage. Quand tu te fais huer tout un match, c'est normal d'avoir de la rancoeur.
Le chambrage fait partie du rugby. Les joueurs se chambrent, s'en mettent plein la gueule et se paient des bières après, c'est la philosophie. Armitage est un con, mais on va pas lui faire payer son geste éternellement, alors que d'autres faisaient la même chose (cf : Cudmore / Botha notamment).


Non mais je suis d'accord avec toi. Mais si Armitage veut sortir du cercle vicieux dans lequel il se trouve il faut qu'il calme le jeu plutôt que de répondre aux provocations... Sinon ça va entretenir ce sentiment contre lui et il va continuer à payer son attitude éternellement... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Panzer » 19 Aoû 2013, 15:44

Juan Smith peut-être au RCT !

Je vais supporter cette équipe en Top 14 si ça continue... :cry:

En espérant que le RCT arrive à lui trouver miraculeusement une seconde jeunesse comme avec Van Niekerk, Shaw, Wilkinson, Botha etc. Mais le cas Juan Smith me semble désespéré ! :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14

Messagepar darth-minardi » 23 Aoû 2013, 12:42

Mourad Boudjellal qui rale contre le salary cap.

C'est pourtant un bon moyen pour aider sa pauvre équipe Toulonnaise face aux grands moyens de Clermont :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Svam » 23 Aoû 2013, 18:01

darth-minardi a écrit:Mourad Boudjellal qui rale contre le salary cap.

C'est pourtant un bon moyen pour aider sa pauvre équipe Toulonnaise face aux grands moyens de Clermont :mrgreen:


:lol: 8)

L'interview interposé avec Lorenzetti est assez marrante mais consternante sur le fond :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 23 Aoû 2013, 22:15

Toulon a mis une bonne branlée au Racing (41-14)... Cela confirme ce que je pensais, le Racing galactisé par les médias ne vaut pas grand chose... Acheter Sexton ne suffit pas à rentrer dans la cour des grands... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Aoû 2013, 22:32

chessben a écrit:Toulon a mis une bonne branlée au Racing (41-14)... Cela confirme ce que je pensais, le Racing galactisé par les médias ne vaut pas grand chose... Acheter Sexton ne suffit pas à rentrer dans la cour des grands... :o


T'as pas vu le match, notamment la premiere MT ou on mérite pas de mener de 7pts.. Sinon sur la 2ème c'était une belle promenade.
Mais bon le même match dans 4-5mois aura surement un résultat différent.
Tfacon Toulon 8) N'oublies pas que le racing a affronté le champion d'Europe, faudra voir face à des équipes un peu inférieur type toulouse Clermont :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Svam » 24 Aoû 2013, 10:21

jan_ullrich_2.0 a écrit:
chessben a écrit:Toulon a mis une bonne branlée au Racing (41-14)... Cela confirme ce que je pensais, le Racing galactisé par les médias ne vaut pas grand chose... Acheter Sexton ne suffit pas à rentrer dans la cour des grands... :o


T'as pas vu le match, notamment la premiere MT ou on mérite pas de mener de 7pts.. Sinon sur la 2ème c'était une belle promenade.
Mais bon le même match dans 4-5mois aura surement un résultat différent.
Tfacon Toulon 8) N'oublies pas que le racing a affronté le champion d'Europe, faudra voir face à des équipes un peu inférieur type toulouse Clermont :mrgreen: 8)


Championnat d'Europe < TOP14 si on s'en réfère à la dernière finale :ok:


Il y a du potentiel au Racing mais il faut le temps que les choses se mettent en place. C'est du rugby, pas du foot : acheter une star ne change pas tout, tout de suite. Surtout que Sexton est loin d'être un match winner, la finale face aux Saints tenant plus de l'exception que de la règle :o

Victoire incontestable de Toulon mais on retiendra deux faits à verser au bilan de Boudjellal :
- MT1 : Planté perce pour le Racing et transmet à Matadigo qui file à l'essai... refusé pour un en-avant. Bien réel mais qui découle du fait que l'ailier est à 45° quand il réalise sa passe, bien en arrière par rapport à la ligne de ses épaules donc. De plus il était à pleine vitesse au moment de la passe. Dans l'intention aucun en avant donc.
- MT2 : grosse séquence d'avants de Toulon qui finit à 3m de la ligne. Tillous-Bordes relève pour Suta lancé qui applati. Un doute sur la passe puisque l'arbitre demande la vidéo. Pour moi, elle est bien en avant mais l'arbitre-vidéo n'est pas du même avis et valide l'essai.

Ça change rien à la démonstration toulonnaise qui mérite son BO, mais ça fera du foin contre Boudjellal :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités