Premières impressions - PCM & TDF 2018

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar GrandPlateau » 06 Juil 2018, 19:38

Il faut voir l'argent comme un systeme de scoring plus qu'une réelle utilité

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Tipitch » 08 Juil 2018, 20:07

Sur Gand-Wevelgem, le deuxième passage de Kemmel n'a pas de pavé chez moi, normal ?

Aussi, en carriere, le jeu ne trie pas bien les notes. Je veux mettre dans l'ordre du plus au moins bon grimpeur, parfois ça marche, d'autres fois il laisse dans le désordre.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Alexsar » 08 Juil 2018, 22:43

Tipitch a écrit:Aussi, en carriere, le jeu ne trie pas bien les notes. Je veux mettre dans l'ordre du plus au moins bon grimpeur, parfois ça marche, d'autres fois il laisse dans le désordre.

C'était déjà le cas l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dalia » 09 Juil 2018, 10:46

Pour tester j'ai modifier les 5étapes de la volta a la comunitat valenciana en mettant des time gap a 1" et 20" en montagne, et du vent sur les étapes de plaines.

Ca change en bien les étapes, sur l'étape 3 qui est dans ma version une étape de plaine avec une petite montagne au milieu, astana a fait une bordure (sans le vouloir) vu qu'ils préparaient le sprint final, de plus c'est beaucoup plus dur de gagner le tour, vu que sur la 1er etape je prend 58", au lieu de 0" avec le time gap normal. Sur la 3em j'en prend 27" en finissant 4em, en temps normal j'en aurais pris 0, vu que le coureur devant moi à fini à 14" des 2 premiers, et moi à 7" du 3èm. avec 20" de time gap, j'aurais fini avec les premiers et aurait gagné plus de place au général, la je suis que 11èm au lieu d'un top 6 ou 7 je dirais.

Ca augmente la difficulté sur les étapes de plat et peut mettre des favoris assez loin avant les étapes de montagne. J'aime beaucoup.

Dalia
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 09 Juil 2018, 13:28

J'ai peut être raté un épisode mais où as-tu pu changer le time gap ?

Je m'étais rendu compte que j'étais un peu à l'ouest au niveau de l'entrainement des coureurs, j'avais pas fait attention qu'on pouvait le modifier via la planification :lol:
C'est vachement bien ! même si ça prend un peu de temps :mrgreen: mais ça oblige une vraie réflexion sur le calendrier de ses coureurs et son équipe. J'ai démarré une autre carrière avec BMC pour le coup.

Bon comme d'hab, c'est vraiment trop simple de gagner en début de saison. J'ai presque tout gagné jusqu'à fin février :wtf
Un bémol que je remarque, c'est la gestion de l'effort de l'IA dans les arrivées en bosse. Elle a souvent tendance à démarrer très fort et à s'écraser dans le final...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dalia » 09 Juil 2018, 13:33

Pour changer le time gap, j'ai pris des variantes et dans stage info tu as le time gap et le vent.

On peut pas le modifier sur les etapes d'origine.

Dalia
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Luluvanimpe » 09 Juil 2018, 15:46

Dalia a écrit:Pour tester j'ai modifier les 5étapes de la volta a la comunitat valenciana en mettant des time gap a 1" et 20" en montagne, et du vent sur les étapes de plaines.

Ca change en bien les étapes, sur l'étape 3 qui est dans ma version une étape de plaine avec une petite montagne au milieu, astana a fait une bordure (sans le vouloir) vu qu'ils préparaient le sprint final, de plus c'est beaucoup plus dur de gagner le tour, vu que sur la 1er etape je prend 58", au lieu de 0" avec le time gap normal. Sur la 3em j'en prend 27" en finissant 4em, en temps normal j'en aurais pris 0, vu que le coureur devant moi à fini à 14" des 2 premiers, et moi à 7" du 3èm. avec 20" de time gap, j'aurais fini avec les premiers et aurait gagné plus de place au général, la je suis que 11èm au lieu d'un top 6 ou 7 je dirais.

Ca augmente la difficulté sur les étapes de plat et peut mettre des favoris assez loin avant les étapes de montagne. J'aime beaucoup.

CQFD : ce qu'il fallait démontrer... car cela ajoute au réalisme des courses.

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Tipitch » 09 Juil 2018, 21:21

Pour ton dernier paragraphe Panzer, je remarque aussi avec Wellens à 95% dès le Down under, mais je sais pas si le coureur est déjà en forme ou non.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 17 Juil 2018, 09:02

Du coup, j'ai pu avancer tranquillement mais sûrement ma carrière avec BMC.

Pour compléter ma liste de + :
- CLM sympas à jouer, y a plus cette sur-performance qu'on pouvait faire à chaque CLM vallonné.
- classiques pavés, le très très gros +, les deux monuments ont été un régal à jouer.
- comportement de l'IA beaucoup plus réaliste en montagne.
- tout s'ajoute à des sprints plus agréables.

Je mettrais quand même un petit bémol pour les pavés, car quand on arrive dans le final avec un groupe de 10, ça finit systématiquement au sprint j'ai l'impression, à revoir. Alors qu'en vrai, si tu as deux hommes, tu peux attaquer à tour de rôle etc. Mais là ça sert pas à grand chose, faut garder les cartouches pour le sprint.
Et aussi les écarts de fou qu'il y a sur le Ronde, genre le 10e à 10' :noel: mais bon, c'est qu'une course d'un jour, donc pas un problème majeur.


Ensuite, j'ai découvert des choses qui m'ont moins plu,
- les petites arrivées en côte, ça se joue tellement sur le placement. Tu fais un train, tu places bien ton coureur et hop, tu sur-performes, trop simple... du coup, je me force à ne plus faire de train dans ses arrivées.
- dans les étapes vallonnées, il y a souvent des écarts importants, ça a tendance à casser facilement pour rien. J'ai souvent vu des pelotons se couper en 2 ou 3 sur une portion plane, un simple talus notamment sur l'étape 1 de PN, les étapes vallons de TA....
- les arrivées en descente sont vraiment pas géniales.
- les arrivées au sprint après une étape vallon/montagne, ça peut s'améliorer. Pourquoi l'IA ne peut pas faire de train sur ces étapes ? :wtf

Je suis pas fan du tout de la fonction "pic de forme". :louche:
Je viens de finir le Giro avec Dennis 75MO en étant 4ème quoi. :roll: Avec la fonction pic de forme, il était à +3/+4/+5 quasiment toutes les étapes, donc à 79/80/81 en MO avec les bonus. Pas génial, parce qu'en réalité, un leader a toujours un coup de mou sur un GT. J'aimais bien les GT où je tombais sur une étape avec -3, en courant sur la défensive. Là, suffit de bien planifier et t'as des bonus super importants. Et j'ai l'impression qu'il y avait pas plus de 5 leaders bien préparés pour le Giro... assez décevant.

Je vais probablement passer en extrême.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dugarry » 17 Juil 2018, 09:07

Panzer a écrit:Je suis pas fan du tout de la fonction "pic de forme". :louche:
Je viens de finir le Giro avec Dennis 75MO en étant 4ème quoi. :roll: Avec la fonction pic de forme, il était à +3/+4/+5 quasiment toutes les étapes, donc à 79/80/81 en MO avec les bonus. Pas génial, parce qu'en réalité, un leader a toujours un coup de mou sur un GT. J'aimais bien les GT où je tombais sur une étape avec -3, en courant sur la défensive. Là, suffit de bien planifier et t'as des bonus super importants. Et j'ai l'impression qu'il y avait pas plus de 5 leaders bien préparés pour le Giro... assez décevant.

Comme en vrai donc, les vrais coureurs se réservent pour juillet :niais:
Perso je n'utilise jamais ces stages avec les pics de forme, c'est vraiment trop facile sinon.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 17 Juil 2018, 11:28

J'ai pas touché au stage, je le fais jamais. J'ai juste donné mes objectifs à mes leaders en début de saison. Le truc obligatoire...
Je continue ma carrière quand même, je verrais ce que donne le TDF et la Vuelta. Si je vois que c'est trop simple, je donnerais des faux objectifs à mes leaders... :louche:

A vérifier mais pour moi, c'est un gros pas en arrière, de pas pouvoir avoir une FDJ négative dans un GT :stop

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar GrandPlateau » 17 Juil 2018, 11:43

Panzer a écrit:J'ai pas touché au stage, je le fais jamais. J'ai juste donné mes objectifs à mes leaders en début de saison. Le truc obligatoire...
Je continue ma carrière quand même, je verrais ce que donne le TDF et la Vuelta. Si je vois que c'est trop simple, je donnerais des faux objectifs à mes leaders... :louche:

A vérifier mais pour moi, c'est un gros pas en arrière, de pas pouvoir avoir une FDJ négative dans un GT :stop


Les objectifs sur les GTS oui c'est vraiment abusé. Plus aucune mauvaise surprise. Sauver les meubles avec un -5 ca n'avait pas de prix. Cela dit que les formes soient pas non plus completement aléatoire c'est pas mal.
Apres ya que sur les GTS que ça pose probleme car difficile de le louper. Sur les courses d'un jour c'est différent. Je me rate régulierement dans ma prépa si je fais pas gaffe

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Philipe cancellara » 19 Juil 2018, 00:21

J'ai remarqué aujourd'hui qu'on peut mettre en effort curseur le premier équipier du train en procyclist ce qui n'était pas le cas avant. Je suis trop content le jeu devient de plus en plus cool. Maintenant on peut faire une partie de sprinteur et avoir un bon train.

Philipe cancellara
Débutant
 
Messages: 10

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Philipe cancellara » 19 Juil 2018, 07:44

Je suis au niveau 25 avec mon procyclist et à 91points d'avoir mon niveau 26 mais ça me mets que j'ai atteint mon niveau maximum. Est ce normal vu que dans le pcm 17 le niveau max était de 26.

Philipe cancellara
Débutant
 
Messages: 10

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Panzer » 19 Juil 2018, 09:52

GrandPlateau a écrit:
Panzer a écrit:J'ai pas touché au stage, je le fais jamais. J'ai juste donné mes objectifs à mes leaders en début de saison. Le truc obligatoire...
Je continue ma carrière quand même, je verrais ce que donne le TDF et la Vuelta. Si je vois que c'est trop simple, je donnerais des faux objectifs à mes leaders... :louche:

A vérifier mais pour moi, c'est un gros pas en arrière, de pas pouvoir avoir une FDJ négative dans un GT :stop


Les objectifs sur les GTS oui c'est vraiment abusé. Plus aucune mauvaise surprise. Sauver les meubles avec un -5 ca n'avait pas de prix. Cela dit que les formes soient pas non plus completement aléatoire c'est pas mal.
Apres ya que sur les GTS que ça pose probleme car difficile de le louper. Sur les courses d'un jour c'est différent. Je me rate régulierement dans ma prépa si je fais pas gaffe

Il faut trouver un juste milieu pour la FDJ, mais j'ai l'impression que ce système a pas l'air de déranger grand monde :louche:

Sinon, un moyen pour ralentir la progression des coureurs. Avant on pouvait le gérer, plus mtn, dommage. Je joue pas plus d'une saison avec la même équipe, donc j'aime bien quand tout reste stable dans les notes.

Et dans la DB, vous savez où changer l'âge de regression d'un coureur ? Je l'ai pas trouvé dans le DYN_Cyclist ou alors j'ai mal regardé.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dalia » 19 Juil 2018, 13:46

Philipe cancellara a écrit:J'ai remarqué aujourd'hui qu'on peut mettre en effort curseur le premier équipier du train en procyclist ce qui n'était pas le cas avant. Je suis trop content le jeu devient de plus en plus cool. Maintenant on peut faire une partie de sprinteur et avoir un bon train.



ah bon?

comment tu fais? J'arrive meme pas a faire un train

Dalia
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Varkana » 19 Juil 2018, 14:08

Grosse deception pour mon premier Paris-Roubaix.

A vous lire, j'avais qu'une hate, c'etait d'arsouiller avec Sagan, Gilbert, VA ou encore autre Lampaerts... Mais quelle deception. Un groupe de 15 outsider sortent au km125. Seul Bora et mon equipe conti créée (avec Stuyven comme leader et seul pavéman) ne sont pas representée. Et bien du coup une course d'attente ou tout le monde marque Sagan et Stuyven, impossible de sortir et personne pour rouler avec... Quelle frustration.

Après coup ca m'a un peu fait penser à ce qu'à du ressentir Hushovd et Cancellara quand Vansummeren a remporté Paris Roubaix

Pour le reste je me suis bien amuse avec un Ronde bien intense et LBL assez suprenant avec une victoire d'Alaphi

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Philipe cancellara » 19 Juil 2018, 17:27

Dalia a écrit:
Philipe cancellara a écrit:J'ai remarqué aujourd'hui qu'on peut mettre en effort curseur le premier équipier du train en procyclist ce qui n'était pas le cas avant. Je suis trop content le jeu devient de plus en plus cool. Maintenant on peut faire une partie de sprinteur et avoir un bon train.



ah bon?

comment tu fais? J'arrive meme pas a faire un train

Tu selectionne un coureur, puis tu clique droit sur le coureur que tu veux qu'il suive et clique sur la case suivre. Une fois ton train formé avec ton procyclist dedans(obligatoirement) tu peux mettre le coureur en tête du train en effort curseur.

Philipe cancellara
Débutant
 
Messages: 10

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Kreuziger » 19 Juil 2018, 20:04

@varkana du coup il est réaliste ton PR, frustrant mais realiste

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Varkana » 20 Juil 2018, 08:08

Kreuziger a écrit:@varkana du coup il est réaliste ton PR, frustrant mais realiste


Oui c'est ce que je me suis dit après coup. J'espère juste que ce ne sera pas toujours pareil car ce scenario a failli également aboutir a l'E3 et a l'Amstel

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France


74 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités