Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar LeSuisse » 21 Juin 2018, 20:45

Saison 1 Episode 13
"Vamos à la Playa"

Image


26 janvier 2017, Mallorca, Espagne

La première classique de l'année est espagnole pour Walsh et ses coéquipiers, il s'agit du Trofeo Porreres sur l'île de Majorque. 160 bornes vallonnés pour lancer l'année des Sky qui joueront la carte Dibben aujourd'hui, emmenant une équipe jeune et inexpérimentée. Il y a un an, cette série de quatre classiques avait permis à Walsh de se montrer, avec deux top 25 acquis sous le maillot de la Team Wiggins. Mais nous connaissons ces problèmes de santé en ce début 2017. As-t-il repris des forces depuis la fin du stage ?

Malheureusement, les nouvelles sont mauvaises. Le staff a bien réussi à colmater les brèches en fournissant quelques remèdes pour ralentir – à défaut de soigner - les blessures de fatigue des muscles du jeune puncheur. Mais, on le sait, sans mental les jambes ne servent pas à grand chose. Et Walsh a définitivement besoin de reprendre confiance en lui à l'aube de sa première année dans l'élite mondiale. Car, dans quelques mois, il disputera ses premières Ardennaises. Pete compte énormément sur ces quatre jours pour se rassurer avant, pourquoi pas, de se laisser un peu de repos sur les prochaines courses.

La course est lancée depuis plusieurs heures déjà quand le rythme s'accélère dans le peloton. Immédiatement, la sélection se fait par l'arrière et les moins bons lâchent prise dans les ruelles exposées au vent. Walsh, comme tous, se fait mal pour rester au contact. Il sait qu'il n'a aucune chance aujourd'hui, la course couronnera un sprinteur. Mais il doit montrer au boss qu'on peut compter sur lui.

Soudain un petit obstacle sur la route. Quelques coureurs freinent en dernière minute, il y a un petit accrochage. Walsh, en équilibriste, évite la chute de justesse. Mais la roue avant est crevée. Devant ses yeux impuissants, le peloton repart déjà. Comme la première voiture d'équipe qui préfère rester au contact. Déjà, Walsh sent la fureur monter en lui. ''Alors, c'est ça qu'ils pensent de moi ? Que je ne vaux même pas la peine d'être dépanné ? Putain d'équipe'' crie-il. Il perd tout ses moyens, balance violemment son engin dans le fossé, et s'asseoit sur le bord de route, impuissant face à sa propre rage.

Le soigneur aura beau tenter de le raisonner, et le dépanner rapidement, Walsh a fait son choix : Il ne repartira pas aujourd'hui.

Seul, à ressasser à l'infini ses pensées les plus noires, Pete dormit peu cette nuit là. Il observa, depuis son balcon, la plage vide et la mer où se réverbérait la lune.

Du moins c'est ce qu'il raconta à l'officier de police, deux jours plus tard. Car tout ce qu'il dirait allait être retenu contre lui.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar Coxo » 21 Juin 2018, 20:50

D'où elle sort la police? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar Alessiocortez » 21 Juin 2018, 21:04

Il est tourmenté le gamin .
J'adore, on savoure pleinement la dureté du sport cycliste à haut niveau .
:love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar Solas » 21 Juin 2018, 21:09

Oula il a fait une connerie :louche:

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar AG2R » 21 Juin 2018, 21:21

Il a fait de la boxe dans son enfance ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar Bad_Neos » 21 Juin 2018, 22:10

-Monsieur Walsh, qu'avez vous à dire pour votre défense ?
-J'aimais pas ce vélo de toute façon, et puis il est moche, et puis juste MERDE !
-Je l'accuse monsieur le juge, il m'a sévèrement jeté dans le bas-côté. La voiture n°2 Sky peut confirmer :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar Chava » 22 Juin 2018, 09:56

Aie aie aie pas bon tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar D4MSZCZKU » 22 Juin 2018, 13:21

Mauvais début et, à mon avis, premier écart de conduite. Sortie en boîte pour se détendre qui a mal fini ? Alcoolémie au volant ou excès de vitesse ? Ca me paraît tout à fait plausible… :mrgreen: (Andy Schleck approuve :ok: )

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar Muffy » 22 Juin 2018, 20:44

Luca Paolini aime ça ... snif ... ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Never Look Back | S1E13 Vamos à la Playa

Messagepar LeSuisse » 23 Juin 2018, 17:13

Muffy a écrit:Luca Paolini aime ça ... snif ... ? :moqueur:

Un modèle de toujours :prof:
D4MSZCZKU a écrit:Mauvais début et, à mon avis, premier écart de conduite. Sortie en boîte pour se détendre qui a mal fini ? Alcoolémie au volant ou excès de vitesse ? Ca me paraît tout à fait plausible… :mrgreen: (Andy Schleck approuve :ok: )

On est pas loin de ça, ouais :louche:
chavaschleck a écrit:Aie aie aie pas bon tout ça...

Yep :louche:
Bad_Neos a écrit:-Monsieur Walsh, qu'avez vous à dire pour votre défense ?
-J'aimais pas ce vélo de toute façon, et puis il est moche, et puis juste MERDE !
-Je l'accuse monsieur le juge, il m'a sévèrement jeté dans le bas-côté. La voiture n°2 Sky peut confirmer :prof:

Kafka, l'Accusé :noel:
AG2R a écrit:Il a fait de la boxe dans son enfance ? :niais:

Tu serais étonné :niais: Il a été élevé dans la zone la plus criminelle du Royaume-Uni :noel:
Solas a écrit:Oula il a fait une connerie :louche:

Comme d'hab :diantre:
Alessiocortez a écrit:Il est tourmenté le gamin .
J'adore, on savoure pleinement la dureté du sport cycliste à haut niveau .
:love:

Merci, après je pense que tout les néo-pro ne sont pas comme lui :mrgreen:
Coxo a écrit:D'où elle sort la police? :moqueur:

Police interne de la Sky, pas le temps pour rigoler :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar LeSuisse » 23 Juin 2018, 17:18

Saison 1 Episode 14
"E Viva España"

Image


27 janvier 2017, Mallorca, Espagne

La presse était déjà là. Deux voitures de la police espagnole devant l'hôtel où logeait la Team Sky, il ne fallait pas être un devin pour savoir que ce qui allait se passer allait certainement être sensationnel. Retranché dans ma chambre, je savais qu'ils étaient là pour moi. Le stress s'était emparé totalement de moi, plus vraiment contenu par l'alcool coulant dans mes veines. 'Comment-est ce que tout avait tourné aussi mal ?' me demandai-je depuis de longues minutes, connaissant par coeur le cocktail explosif qui m'avait emmené si loin. Restait à savoir combien en savait la police.

Le Trofeo Serra de Tramuntana devait être ma course, j'étais même co-leader de l'équipe. Mais démoli par les événements de la veille, et encore sous le coup d'une soirée désastreuse, mes chances de résultats étaient vraiment faibles. La confiance était remonté au fil des kilomètres, tout comme mon état de fraîcheur. Quand une nouvelle chute avait tout fait basculer.

J'avais fini la course en 36ème place, perdant plus de cinq minutes sur la ligne. Et dès celle-ci passée je n'avais qu'une idée en tête, régler mes comptes. Comme à l'ancienne, comme on le fait chez moi à Salford. Entre hommes. Je n'avais pas fait long à retrouver celui qui m'avait fait chuter. Un gringalet espagnol à la langue bien pendue. Il me regardait avec son air méprisant et mon sang se mit à bouillir. Je le saisis par le col, l'insultant en anglais. C'était moi le nouveau boss du peloton et, à ce moment, je me sentais tout puissant. Il allait comprendre, ils allaient tous comprendre, qui était Pete Walsh !

Puis il lança un 'hijo de puta'. Tout doucement, presque chuchoté à mon oreille. Où c'est ce que je cru entendre. De toute façon, l'heure n'étais pas à la compréhension. On n'insultait jamais ma mère. Jamais. Mon cerveau shooté aux anti-douleurs et anti-dépresseurs épousa son instinct animal en un instant.

Il eut le temps d'esquiver mon premier coup mais n'eut pas les réflexes pour ce qui suivit. Mon poing gauche lui fracassa le nez avant que mon droit le sonne assez pour qu'il s'écroule au sol, tel le lâche qu'il était. J'étais fou de rage et prêt à lui mettre une bonne correction, insensible aux cris autour de moi. Rapidement, j'étais entouré par des membres des différents staffs et emmené vers mon bus, séparé de ma victime qui gisait sur le sol, le maillot taché par les taches rouges écarlates de son sang.

Puis l'adrénaline et la testostérone étaient retombés et je me retrouvais à contempler comment, en seulement 48 heures, je venais de gâcher ma carrière et probablement ma vie. Personne n'osait me regarder dans les yeux, partagé entre peur, colère et pitié devant l'homme que j'étais devenu. Je me prenais la tête dans les bras, à deux doigts de vomir devant ce que je venais de faire.

Et maintenant, j'étais prêt à être embarqué. La police arrivait, je les entendais dans le couloir, messagers de mon destin funeste. Que savaient-ils ? C'est la seule chose qui importait encore. Ma carrière était probablement finie, mais je pouvais encore sauver ma vie. Me restait-il une chance ?

Ma porte s'ouvrit et trois inspecteurs, accompagnés par mon directeur sportif et un homme que je ne connaissais pas (l'avocat de Sky ai-je appris plus tard), pénétrèrent dans la salle. Dans un anglais approximatif, le plus petit des policiers s'adressa à moi.

''- Monsieur Peter Walsh ? Veuillez-nous suivre s'il vous plaît. Vous êtes en état d'arrestation.''

Image

Image


J'espère que vous appréciez toujours malgré cette fin par très joyeuse pour notre ami Walsh. Le grand final de la saison 1 "La Chute" sera publié lundi soir avec lequel nous conclurons ce premier chapitre de sa vie. Je vous remercie déjà de votre soutien pour le moment, pouvoir compter sur les retours d'un public d'une si belle qualité est une grande aide quand l'inspiration n'est pas dans les parages. Merci et bisous !

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Chava » 23 Juin 2018, 17:38

S'il eut été irlandais, il aurait été fan de Conor McGregor 8)
La descente aux enfers qui commence...

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Alessiocortez » 23 Juin 2018, 21:56

Trop émotif le gamin . Bon l’espagnol l’a bien cherché, certes , mais là c’est allé trop loin .
On attend la suite avec impatience, c’est génial :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Wings » 24 Juin 2018, 05:46

Impulsif le gars :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Coxo » 24 Juin 2018, 10:49

Abadakor :shock:
Mais Pete Walsh c'est le héro alors on va le revoir courir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Bad_Neos » 24 Juin 2018, 11:29

Il reviendra !

Il reviendra chez W52, vous pouvez quote :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Sazee » 24 Juin 2018, 23:21

Bad_Neos a écrit:Il reviendra !

Il reviendra chez W52, vous pouvez quote :prof:

Pas tant que la SP Tableware ou la Anek Lines sera de ce monde.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Muffy » 25 Juin 2018, 12:29

Y'a un jour tout va se passer normalement ou ... ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar Warren Barguil » 25 Juin 2018, 12:36

Il est nerveux le Walsh :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Never Look Back | S1E14 E Viva España

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Juin 2018, 13:36

Quelle fureur ! Bien retransmise, soit dit en plaçant… ;)
Est-ce que la SKY va sortir le chéquier pour étouffer cette sombre affaire ? Ce serait (quasi) actuel ! :mrgreen: Même si c'est mal d'être médisant...
Vivement la suite et la fin du premier chapitre. D'ailleurs, tu comptes enchaîner le second aussi vite ou attendre un peu, entre ?

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités