[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar bullomaniak » 21 Juin 2018, 21:52

Kornrat a écrit:
bullomaniak a écrit:
Kornrat a écrit:Oui c'est une vraie victoire car c'est une victoire UCI. Mais ce n'est pas une victoire pro pour autant.


Ça ne veut rien dire.

Course UCI = course pro, point.

Non. C'est du semi-pro car il y a des équipes pro et des équipes amateurs.


Les équipes continentales sont des équipes amateures. Il n'y a qu'en France que les coureurs uci sont forcément rémunérés. Donc tu auras le même constat en 2.1 et 2.HC.

Sans compter les courses avec sélections nationales comprenant des amateurs. :niais:

UCI = pro, il n'y a que dans votre imaginaire qu'il y a une vraie différence entre des coureurs pros et des amateurs de haut niveau qui souvent gagnent aussi leur vie avec le vélo (ou en partie).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 21 Juin 2018, 22:06

Oui bah c'est du semi-pro.
Les équipes continental n'ont ni le statut pro, ni le statut amateur, car elles appartiennent à une division UCI. Ducoup c'est entre les 2. C'est du semi pro.

Les sélections nationales ont un statut à part par contre. Elles n'ont pas le même rôle qu'une équipe lambda.

Les formations amateurs ne peuvent pas disputées des courses de classe .1 et plus. Donc il n'y a pas le même constat ducoup.

WT, HC et .1 = Professionnel (car les formations amateurs ne peuvent pas y participer)
.2 = semi pro (car les formations amateurs peuvent y participer)

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 21 Juin 2018, 23:34

Greipel chez Fortuneo? :shock: :shock: :shock:

Cela n'est qu'une petite phrase balancée sans rien pour l'appuyer, mais bon... : http://www.lesoir.be/163993/article/2018-06-21/caleb-ewan-mitchelton-scott-se-rapproche-de-lotto-soudal

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 21 Juin 2018, 23:40

Il serait capable de ne plus gagner dutout en y allant.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juin 2018, 06:15

Sachant que ça fait deux ans que je ne le place plus dans les top sprinteurs... Il pourra peut être gagner sur la Ronde de l'Oise ou le GP de Pérenchies.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar bullomaniak » 22 Juin 2018, 06:46


Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Plugin » 22 Juin 2018, 09:34

bullomaniak a écrit:
Kornrat a écrit:
bullomaniak a écrit:
Kornrat a écrit:Oui c'est une vraie victoire car c'est une victoire UCI. Mais ce n'est pas une victoire pro pour autant.


Ça ne veut rien dire.

Course UCI = course pro, point.

Non. C'est du semi-pro car il y a des équipes pro et des équipes amateurs.


Les équipes continentales sont des équipes amateures. Il n'y a qu'en France que les coureurs uci sont forcément rémunérés. Donc tu auras le même constat en 2.1 et 2.HC.

Sans compter les courses avec sélections nationales comprenant des amateurs. :niais:

UCI = pro, il n'y a que dans votre imaginaire qu'il y a une vraie différence entre des coureurs pros et des amateurs de haut niveau qui souvent gagnent aussi leur vie avec le vélo (ou en partie).


Il n'y a que les suiveurs trop habitués à Procyclingstats et consorts qui font la différence surtout.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar CycloNico » 22 Juin 2018, 09:37

Beobachter a écrit:Greipel chez Fortuneo? :shock: :shock: :shock:

Cela n'est qu'une petite phrase balancée sans rien pour l'appuyer, mais bon... : http://www.lesoir.be/163993/article/2018-06-21/caleb-ewan-mitchelton-scott-se-rapproche-de-lotto-soudal

Fortunéo cette référence :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Lecool » 22 Juin 2018, 10:24


Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 22 Juin 2018, 11:00

Plugin a écrit:Il n'y a que les suiveurs trop habitués à Procyclingstats et consorts qui font la différence surtout.

Bien-sûr que non. Et je me base sur le règlement de l'UCI. Ça revient à du semi-pro. Même si chacun est libre d'appeler cela comme il veut, ça n'empêche que c'est ce qui caractérise le mieux ces épreuves et ces équipes.

Les épreuves .2 sont des épreuves semi pro. Car elles donnent la possibilité aux équipes amateurs de participer. Chose impossible dans les classes supérieures.

Les équipes continentales sont semi-pro. Car elles n'ont pas le statut amateurs du fait qu'elles appartiennent à une division UCI, mais elles n'ont pas le statut pro non plus auprès de l'UCI (enfin quelques unes, dont les françaises, l'ont. Mais cela dépend de l'exigence des fédérations).

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar vino_93 » 23 Juin 2018, 06:33

Pour aller dans ton sens Konrat, j'ai déjà lu des itws de coureurs qui ne considèrent pas leurs succès sur des .2 comme des victoires pros.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar GrandPlateau » 23 Juin 2018, 09:37

Après quand tu t'alignes sur une course, t'en as rien a foutre ce qui compte c'est de gagner. Savoir si ça compte ou pas pour le palmarès ça sert a rien.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Peckmen » 23 Juin 2018, 11:48

De toute façon vu leur saison ils auraient été content de gagner une élite nationale

Avatar de l’utilisateur
Peckmen
Chasseur de prime
 
Messages: 265

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 24 Juin 2018, 20:54

Chez Fortuneo, ça va mieux et de suite ils se croient permis d'avoir le melon :lol: :cry:
Ainsi de Maison qui se prend pour je ne sais pas qui :moqueur:

Directvélo a écrit:Le coureur de Fortuneo-Samsic a crevé à l'entrée du chemin du Plateau des Glières. "J'ai perdu une minute", dit-il. Le Bourguignon a pu retrouver sa place dans le « peloton » des leaders grâce à une belle descente. "Une fois de retour, j'ai dit à Zoidl. « Grand, c'est pas parce que j'ai crevé que tu es obligé d'attaquer »", confie-t-il en référence à l'attaque de l'Autrichien sur le chemin des Glières.


Le type qui croit que toute la course tourne autour de lui :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Juin 2018, 22:00

Enfin une victoire et une course aboutie chez Fortuneo.
Bouet, Maison et Delaplace en jambes, Bouet avait sans doute laissé pas mal de forces dans le dauphine mais cette victoire fait du bien. Maison c'est quand même la bonne surprise après un début de saison très quelconque (et pour l'itw à mon avis c'est plus maladroit qu'autre chose, il reconnait la supériorité du vainqueur).
Ca m'a permis de découvrir de nouvelles équipes aussi ce tour de Savoie :lol:

Plus qu'à attendre la sélection du tour maintenant

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar wawan » 24 Juin 2018, 22:21

Beobachter a écrit:Chez Fortuneo, ça va mieux et de suite ils se croient permis d'avoir le melon :lol: :cry:
Ainsi de Maison qui se prend pour je ne sais pas qui :moqueur:

Directvélo a écrit:Le coureur de Fortuneo-Samsic a crevé à l'entrée du chemin du Plateau des Glières. "J'ai perdu une minute", dit-il. Le Bourguignon a pu retrouver sa place dans le « peloton » des leaders grâce à une belle descente. "Une fois de retour, j'ai dit à Zoidl. « Grand, c'est pas parce que j'ai crevé que tu es obligé d'attaquer »", confie-t-il en référence à l'attaque de l'Autrichien sur le chemin des Glières.


Le type qui croit que toute la course tourne autour de lui :moqueur: :moqueur:

Euh, après, la seule raison valable pour attaquer sur le chemin en terre aux glières, c'est qu'il y ai un fait de course, les gros pourcentage s’arrêtent juste avant. L'endroit où Maison a crevé ça doit être du 1% s'il voit son adversaire y attaquer au moment où il crève, logique qu'il pense qu'il y ai un lien :angel
Mais bon, en toute franchise, la crevaison sur ce passage, c'est comme sur PR, ça fait partit du jeu. Y a pas à râler, juste à cravacher :P

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 24 Juin 2018, 22:45

Zoidl a toute la journée essayé de se mettre à l'abri en prenant l'initiative (attaque aux Glières, attaques sur Brison). La crevaison de Maison là-dedans, c'est un non-événement au vu de sa stratégie globale sur cette étape.
Comme tu le dis, c'est la course. Quand la bataille est permanente, vouloir une trêve, c'est... audacieux :lol:

Sinon, tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt d'attaquer sur du plat. En réalité, bien sûr que si, et d'autant plus pour Zoidl: aborder la descente avec un peu d'avance. Pour un mauvais descendeur comme Zoidl qui s'est fait systématiquement attaqué en descente sur cette course, anticiper la descente, c'est se mettre à l'abri ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Antho35 » 24 Juin 2018, 23:11

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bguyot1982 sur Twitter


En conclure sur une phrase qu'il a le melon , c'est un peu léger quand même , j'ai l'impression que tu aimes bien faire du bashing sur cette équipe à la moindre occasion :niais: .

Une réaction à chaud , maladroite , c'est tout , pas de quoi lui coller une étiquette d'arrogant ou je ne sais quoi pour ça , pour moi , il avait pas à le faire mais on sait pas ce qu'il s'est passé réellement non plus ( comme on pouvait pas voir la course :mrgreen: )
Modifié en dernier par Antho35 le 24 Juin 2018, 23:26, modifié 1 fois.

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 24 Juin 2018, 23:22

Je soulignais juste le propos (forme et fond) que je trouvais ridicule ;)
Après, ce n'est pas la fin du monde et ce n'est qu'une petite taquinerie de ma part ;)
(et oui, il m'arrive assez fréquemment de taquiner cette équipe cette saison.... tout simplement car elle me donne les raisons de le faire :angel )

Au-delà de ça, collectivement, c'était très bien pour Fortuneo. Il y a clairement du mieux depuis un petit moment maintenant et cette course est l'aboutissement collectif de cette bonne phase :ok:
(comme quoiil peut m'arriver de dire du positif sur Fortuneo :noel: J'ai d'ailleurs même défendu la perf de Maison sur ce Tour de Savoie sur un autre forum, c'est dire :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar wawan » 24 Juin 2018, 23:48

Beobachter a écrit:Zoidl a toute la journée essayé de se mettre à l'abri en prenant l'initiative (attaque aux Glières, attaques sur Brison). La crevaison de Maison là-dedans, c'est un non-événement au vu de sa stratégie globale sur cette étape.
Comme tu le dis, c'est la course. Quand la bataille est permanente, vouloir une trêve, c'est... audacieux :lol:

Sinon, tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt d'attaquer sur du plat. En réalité, bien sûr que si, et d'autant plus pour Zoidl: aborder la descente avec un peu d'avance. Pour un mauvais descendeur comme Zoidl qui s'est fait systématiquement attaqué en descente sur cette course, anticiper la descente, c'est se mettre à l'abri ;)

Plus d’intérêt d’attaquer quand il aura tout le monde sur le porte bagage (sauf ceux gêné par un incident mécanique) plutôt que juste avant dans du 11% où personne ne profitera de l'aspiration? :niais:
Je critique pas, hein, dans sa situation j'aurais sans doute essayé d'en profiter aussi, c'est une course, pas une balade. Je dis juste que je ne pense pas que Maison soit parano ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Meumathib, Spad69, Watteau et 14 invités