News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Evil » 15 Mai 2018, 15:48

Apparemment Cyanide garde les droits de PCM mais perd ceux du Tour de France (je pense que c'est la marque et non le jeu).

Donc il y a de grandes que le prochain jeu sur console ne s'appelle pas Tour de France 2019

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Alexsar » 15 Mai 2018, 19:03

Ça veut aussi dire qu'il y aura peut-être un concurrent avec la marque TDF.

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar AG2R » 15 Mai 2018, 19:14

EvilGaming64 a écrit:Apparemment Cyanide garde les droits de PCM mais perd ceux du Tour de France (je pense que c'est la marque et non le jeu).

Donc il y a de grandes que le prochain jeu sur console ne s'appelle pas Tour de France 2019

La licence appartient à Focus ?

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Evil » 15 Mai 2018, 19:23

Je crois, mais ce n'est pas de source sûre (aka Twitter)

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar AG2R » 15 Mai 2018, 19:28

Confirmé, mais Cyanide essaye de récupérer la licence ;)
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/15/le-numero-3-francais-du-jeu-video-focus-perd-son-studio-historique_5299130_4408996.html
Dans la transaction, l’éditeur BigBen Interactive récupère les propriétés intellectuelles conçues par le studio Cyanide, comme le jeu de gestion Pro Cycling Managerla série de jeux d’infiltration gothiques-fantastiques Styx. L’accord signé avec ASO, la société organisatrice du Tour, reste en revanche au nom de Focus Home Interactive, seule autorisée à utiliser les compétitions affiliées.

Si la sortie du jeu vidéo Tour de France 2018, en cours de finition, n’est pas compromise, il en va autrement pour Tour de France 2019. Selon les informations du Monde, Cyanide, unique studio de jeu vidéo spécialiste des simulations cyclistes, négocie actuellement pour tenter d’en récupérer les droits. Si Focus Home Interactive les conservait, elle n’aurait d’autre choix que de confier le projet à un studio novice en la matière.

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Tipitch » 16 Mai 2018, 12:05

Donc ce serait développer un jeu TDF avec un studio qui n'a jamais développé de jeu de cyclisme. Si ça voit le jour, il faudrait une sacrée performance pour arriver en un an à la qualité des TDF sortis par Cyanide.

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Hacheffe » 16 Mai 2018, 16:05

J'espère que ça amènera plus de moyen à Cyanide pour une une refonte de PCM :up

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar AG2R » 16 Mai 2018, 22:58

Image
Pour le premier post dev blog sur Pro Cycling Manager 2018, place à la présentation du nouveau fonctionnement de la négociation de contrat.
https://forums.focus-home.com/topic/6415/pro-cycling-manager-contract-negotation

Version originale (en anglais)
Hello all, and welcome to the first dev blog for Pro Cycling Manager!

Last week, we spoke about the Pro Cyclist Mode in Tour de France 2018, and this week, we'll be discussing a feature that is being improved upon in Pro Cycling Manager 2018.

In Pro Cycling Manager 2018, one of our priorities is to make your role as a manager of a pro cycling team a lot more interesting and realistic. With this intent, we completely reworked two main mechanics of the Career mode: the negotiation of the contracts between the riders and the player will bring a more in-depth gameplay to the management side of the game, while riders transfers among AI teams has been entirely redesigned to make the cycling market closer to reality (which will be discussed in a later devblog).

In terms of contracts, we have worked on a more interactive system with negotiations directly between the cyclist and the player. We've enriched the contract system by introducing several elements that make the difference in whether a player will sign or not.

• The salary and the duration of the contract were obviously already present. It's important to note that we have removed the limits that we previously imposed: You can offer the salary of your choice for a cyclist as long as it fits the limits of your budget

• The role of the cyclist: Their role within the team, but be careful not to promise too many leadership roles.

• The interest the rider has in joining the team. This introduces more realism into the game by apprising how much a player may want to join your team, and making it easier or harder to recruit them.

Finally, we've also given cyclists preferences: Some want to be in an important role, while others will prefer racing in a national or regional environment or some might even be looking for the best paycheck.

During negotiations with the cyclist, you're able to make multiple proposals to the cyclist. If they don't like the offer, they will lose a point of patience, and may even end up refusing to negotiate further with you, should you test their patience too far.

There is also a new interface to help you manage these contracts - where you can see your budget for the upcoming year, which riders are currently under contract, how much you've already spent, and who you're already having discussions with.

Discover what your picky prospects want to best meet their expectations and recruit them before they run out of patience, or another team beats you to it; and build the best possible team with your favourite riders!

Tour de France 2018 on PlayStation 4 & Xbox One and Pro Cycling Manager 2018 on PC, will release in retail stores and for download June 28th.


Traduction en français
Bonjour à tous, et bienvenue dans le premier dev blog pour Pro Cycling Manager !

La semaine dernière, nous avons parlé du mode Pro Cycliste dans Tour de France 2018, et cette semaine, nous allons parler d'une fonctionnalité qui va être améliorée sur Pro Cycling Manager 2018.

Dans Pro Cycling Manager 2018, l'une de nos priorités est de rendre votre rôle de manager d'une équipe pro plus intéressant et plus réaliste. Avec cette intention, nous avons complètement retravaillé deux mécanismes du mode Carrière : la négociation des contrats entre les coureurs et le joueur apportera un gameplay plus détaillé sur la partie management du jeu, alors que les transferts des coureurs dans les équipes de l'IA a été entièrement repensé pour rendre le marché des transferts plus proche de la réalité (ce point sera développé dans un futur dev blog).

Par rapport aux contrats, nous avons travaillé à un système plus interactif avec des négociations directement entre le coureur et le joueur. Nous avons enrichi le système de contrats en introduisant plusieurs éléments qui feront la différence pour savoir si un coureur signera ou non.

• Le salaire et la durée du contrat étaient bien sûr déjà présents. Il est important de noter que nous avons enlevé les limites précédemment imposées : vous pouvez offrir le salaire de votre choix pour un coureur tant qu'il respecte votre budget.

• Le rôle d'un coureur : leur rôle dans l'équipe, mais soyez attentifs à ne pas promettre trop de rôles de leader.

• L'intérêt du coureur à rejoindre l'équipe. Cela introduit plus de réalisme dans le jeu en estimant à quel point un coureur peut vouloir rejoindre votre équipe, et rend plus facile ou plus difficile de le recruter.

Finalement, nous avons aussi donné les préférences des coureurs : certains voudront avoir un rôle important, quand d'autre préfèreront courir dans un environnement national, régional ou certains voudront même chercher le meilleur salaire.

Pendant les négociations avec le coureur, vous pouvez faire plusieurs propositions à un coureur. S'ils n'aiment pas l'offre, ils perdront un point de patience, et pourront même finir par refuser de continuer les négociations si vous jouez trop avec leur patience.

Il y a aussi une nouvelle interface pour vous aider à gérer les contrats - où vous pouvez voir votre budget pour l'année prochaine, quels coureurs seront sous contrat, combien vous avez déjà dépensé, et avec qui vous êtes en discussion.

Découvrez ce que vos cibles veulent pour répondre au mieux à leurs attentes avant qu'ils perdent patience, ou une autre équipe vous devancera ; et construisez la meilleure équipe possible avec vos coureurs préférés !

Tour de France 2018 sur PlayStation 4 & Xbox One et Pro Cycling Manager 2018 sur PC, sortira en magasin et en téléchargement le 28 juin.




Beaucoup de vent pour un changement pas énorme au final je trouve, ça aurait bien que les coureurs puissent aussi demander un entourage spécifique (type de coureur ou même un coureur en particulier).

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Joyako » 17 Mai 2018, 06:28

J'espère surtout qu'ils bossent l'IA :o
Aru + Bardet + Froome à la Sky en 2019 bon :niais:

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Alexsar » 17 Mai 2018, 13:10

En fait, ils ont juste pris le système de MM...

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar slash, enfin presque » 18 Mai 2018, 14:46

C'est déjà pas mal comparé à ce que l'on a aujourd'hui avec un coureur qui "hésite encore" et ou on ne peut qu'attendre qu'il se décide!

The interest the rider has in joining the team. This introduces more realism into the game by apprising how much a player may want to join your team, and making it easier or harder to recruit them.
Pour le coup ça, ça pourrait régler pas mal de problème car je comprends qu'un grand leader n'ira pas dans une équipe ou il y a déjà un grand leader car il n'a pas intérêt à le faire. Si ça vaut aussi pour l'IA je serai pleinement satisfait par leur update sur ce sujet.

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Elias » 19 Mai 2018, 04:18

Moi je le trouve bien ce changement. :o Les transferts étaient pour moi, avec l'IA dans les petits groupes, le gros point noir de PCM. On était obligés de trafiquer les DBs pour avoir des carrières réalistes.
Au moins, là un élément de taille a été apporté : la préférence du coureur pour telle ou telle atmosphère. Car avant on pouvait voir la FDJ se retrouver avec aucun leader français au bout de quelques années. Avec cette nouveauté au moins, j'espère que les équipes pourront garder leur identité et ne deviendront pas trop "robotisées". C'est une superbe initiative, même si ça ne va pas assez loin, il faut bien commencer quelque part. ;)

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Tilo » 19 Mai 2018, 08:39

D'ailleurs j'espere qu'en saison 2 on aura plus 36 coureurs dans une équipe WT

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar GrandPlateau » 19 Mai 2018, 13:54

Ca va dans le bon sens. La partie négo était scandaleuse pour un jeu dit de "management"

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Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 20 Mai 2018, 11:03

La Traditionnel vidéo Interview de Patatrasse par Megadriver16 est sorti et comme elle est longue de 1h10 je vais vous mettre par écrit la plupart des choses qui ont été dites :ok:

Les différents Mode :

- Mode Défi : il y est toujours mais il n'y a plus que 6 descentes et aucune ne sera caché au contraire des 2 précédentes édition. Normalement il y aurait due y en avoir 6 de plus dans un autres style (ils ont caché quoi ;) ) mais par manque de temps et comme c’était pas prioritaire ils l'ont pas fait

- L’Éditeur : identique au 2017 sauf que cette fois on pourra modifier le porteur du maillot de Champion d'Europe en ligne et ITT qui a été rajouté au jeux et que seul les noms des coureurs de BMC, Quick Step et Direct Energie sont à modifier car ils ont toute les autres licences :banana

- Mode Epreuve divisé en 3 partie :
> Mode Classique : Avec Paris-Roubaix et le Championnat du Monde qui sera jouable par sélection Nationale. Ces selections Nationales seront (France/Italie/Pays-Bas/Belgique/Espagne/Grand-Breton/Australie/Colombie/Norvège/Europe de l'Est/Europe de l'Ouest/Asie/Afrique/Amérique) mais ces sélections ne seront modifiables pour la course que pour l’équipe qu'on choisit parmi les titulaires et remplaçant et les autres sont déjà pré-selectionné et on pourra pas changer ces sélections mais ça sera les meilleurs grimpeurs-puncheur de chaque pays
> Mode Tour : Pour jouer le TDF 2018 et normalement toute les courses proposé par le jeux dans le Pro Team (donc normalement Route Corse, Sprint Challenge, Paris-Nice, Dauphiné, TDF, Euro Tour et Open Tour)
> Mode My Tour : Où on pourra créer nos propres course de 1 à 21 étapes avec toutes les étapes présentes dans le jeu donc même les deux classiques, Paris-Roubaix et Championnat du Monde et où ce sera le seul mode où on pourra jouer avec les Légendes (ils ont été retiré du Pro Team pour passer le Pro Team en quelque chose de beaucoup plus réaliste) mais on a pas encore la liste de ces légendes comme ils sont passé plus ou moins secondaires a présent

- Mode Pro Leader (la Nouveauté de cette année) : On créera son propre coureur en personnalisant sa taille, son poids, son age (pour qu'il joue le maillot blanc ou pas sachant qu'il n'y a toujours pas l'evolution dans le temps dans le jeu donc il ne vieillira pas), sa couleur de peau, sa cadence de pédalage (3 vitesse différentes donc soit un mec de la grande EPOque, soit un mec normal, soit un vieux qui tir un braquet énorme :moqueur: ) et là on aura le choix entre 4 domaines a choisir pour débuter (donc soit Sprinter, soit Puncheur, soit Grimpeur ou soit Polyvalent).
Mais cette année ils ont decidé de faire un mode Pro Leader vraiment arcades donc avec les objectif a remplir pour s’améliorer (ils y en a 130 en tout normalement) il y a moyen de faire progresser son coureur pour en faire un Merckx apparemment.
Donc une fois qu'on aura choisit sa spécialité de départ, ensuite on choisit son maillot (logiquement ce sera les mêmes qu'en Pro Team et ils y en a 20 différents) et on nous colle une équipe d'offices dans le Calendrier du Pro Team.
On progresse avec notre classement individuel dans le classement UCI (une des nouveauté du Pro Team) et on pourra choisir ensuite chaque saison des équipiers selon notre réputation en gros)
Comme ils ont peur qu’on s'ennuie au début du Pro Leader car il y a peu de chance qu'on arrive a suivre le peloton, il y aura la possibilité de jouer avec nos équipiers a n'importe qu'elle moment et revenir sur notre coureur mais faut faire attention au délais par contre :moqueur:

- Mode Pro Team (grosse évolution puisque demandé par la communauté sur le Forum officiel) : Donc au départ du Pro Team on choisit son maillot qu'on aura tout au long du Pro Team (finit donc les sponsor car ils n'ont as eu le temps de réfléchir a la façon dont les laisser avec les évolutions faites sur le Pro Team) dans un choix de 20 maillot environ avec la moitié d'anciens (donc ceux des sponsors des 2 précédentes éditions et l'autre moitié qui sera normalement des inédits
Ensuite la première saison on choisit 8 coureurs et au fur et a mesure des saisons on pourra étoffer son équipe jusqu'a 15 coureurs pour faire la saison complète avec une équipe compétitive.
Sur le précédent point, je dis ça car la saison est faites qu'il y a environ une course par mois avec la Route Corse (plus ou moins le Criterium International donc 3 etapes), puis Paris-Nice, Paris-Roubaix, Sprint Challenge (3 étapes aussi avec 2 étapes de plaines et un court prologue) , Dauphiné, TDF, Euro Tour (en gros c'est le Bink Bank Tour avec une étape pavé dedanset donc rempli de classique en gros) et Open Tour (c'est le Tour de l'Avenir donc un mini TDF avec des mini étapes plutôt dur donc entre 68km et 130 km maxi) et pour faire cette saison complète, nos coureurs auront droit à 2 pics de formes par saison (donc 2 courses) et donc faudra bien voir quoi viser par coureurs pour être compétitif partout.
A présent on aborde les récompense à chaque course, a chaque étapes, classement et fin de course on gagne par d'argent mais des points UCI qui nous font progresser dans la hiérarchie des équipes pour avoir de meilleur choix de coureurs a la fin de saison et en fonction de notre classement a la fin de saison, on gagne une prime pour acheter nos coureurs (a l’époque de la Beta c’était 2M€ pour le 1er du classement par équipe et certains coureur était plus cher que cette prime) mais pour certains coureurs, il y auront des demandes spécifiques, par exemple Froome exigera d'avoir 3 équipiers grimpeur de 75 de général (exemple dans la vidéo mais ça sera pas ça) donc faut l'argent pour Froome ainsi que pour sa demande spécifique pour qu'il rejoigne l’équipe. Pour d'autre, ils exigeront d’être leader unique dans leur domaine donc pas de Quintana-Froome ensemble par exemple (toujours exemple dans la vidéo mais pas forcement vrai dans le jeu)
Dernier point sur le Pro Team, evidemment chaque course ne donne pas exactement le meme nombre de point au classement et forcement on aura pas directement les meilleurs sur la Route Corse, c'est pourquoi il y a sur certaines course où la Sky ne sera pas présente et sera remplacé par une des équipes Continentale Pro ajouté et donc ces équipes sont Vital Concept/Véranda Willems/Delko Marseille/Aqua Blue/Veranclassics (et ces équipes seront jouables dans le mode épreuves vu beaucoup plus haut :ok: )


Amelioration Graphique :

C'est pas énorme mais il y a quelques petit trucs bien sympa :

- comme déjà dit le maillot de champion d'Europe

- ajout de nouveau bâtiment (Camion/entrepot/centre commerciale) pour donner l'impression quand on entre dans une ville d'une progression et non plus comme avant où on passé direct de la campagne au centre ville directement

- amelioration de la texture des roches en montagne pour un rendu plus realiste

- et la plus grosse amélioration est pour Paris-Roubaix avec le Vélodrome et apparemment une retranscription plutôt réaliste du parcourt pour une bonne immersion :banana :banana


IA :

- sur le 2017, il avait travaillé une vitesse réaliste dans les montés, cette année ils se sont occupés de la plaine pour a présent avoir 100% des étapes a vitesse réaliste en toute logique

- L'IA est adapté au classique donc le comportement de l'IA sera différente sur Paris-Roubaix et sur l’étape pavé de l'Euro Tour, et pareil pour Insbruck par rapport a toute les courses de ce profil !

- nouvelle option (dans le menu pause) pour retirer l'autonomie à l'IA car avant elle avait tendance quand on lui demandait d'attaquer de rapidement se rassoir pour économiser sa barre rouge (celle d'attaque) alors qu'avec ca le coureur attaque jusqu'a temps qu'on lui dise d’arrêter ou qu'il n'ait plus de barre rouge. Et pareil quand on demandait de relayer a son équipe, avant si on attaquait nos équipiers s’arrêtait de relayer alors qu'avec ca, le temps qu'on leur dis pas d’arrêter ils vont continuer a rouler

- Système de collision revu pour qu'elle soit moins pénalisante et en même temps rajout d'un système d’évitement un peu comme au tout début de TDF

- Nouvel ordre dans l'oreillette avec relais à 110% pour revenir très rapidement mais ça crame aussi très rapidement les équipiers

- Nouvelle gestion des coureurs de leur effort afin qu'ils soient moins souvent en défaillance et si défaillance il y a, il n'y aura plus de défaillance à répétition comme avant pour les adversaires

- De plus grosse échappée dans certaines étapes, principalement de montagne et laisse plus de liberté au joueur

- Les leader sont plus intelligent, si ils sont loin au général, il vont attaquer de loin sur les étapes de montagne pour tenter de revenir

- Les sprint Intermédiaire et Finaux on été retravaillé pour être plus compliqué et surtout éviter comme sur le 2017 que si on contrôle un grimpeur qu'on remporte des sprint massif (sur mon Tour en légende avec Sky, j'ai remporté 3 sprint massif avec Froome dont celui des Champ Elysée :? ). Et les KOM ont également été retravaillé pour être un peu plus compliqué également et surtout réaliste


Voila normalement j'ai fait un peu prêt le tour de tout ce qui a été dit, bonne lecture et désolé de cet énorme post

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar AG2R » 20 Mai 2018, 11:11

J'ai déplacé ton message ici, c'est plus adapté :ok:

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Aschtag » 20 Mai 2018, 14:14

Bonjour à tous
Dites, je suis le seul à trouver scandaleux les décomptes des écarts à l'arrivée des étapes???
Genre pendant les 15 derniers kilomètres le jeu me compte 30-35 secondes d'avance sur le peloton, je gagne alors que la tête du peloton passe juste la flamme rouge, et je me retrouve classé dans le même temps!!! Par contre, je me fait attaquer sur une petite cote, il y a a peine 2 vélos d'ecart à l'arrivée et là je me retrouve à perdre 15 secondes...

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar AG2R » 20 Mai 2018, 17:05

C'est la règle des 3 secondes :mrgreen:
En fait il faut qu'il y ait un écart suffisant pour qu'il soit comptabilisé :
  • au moins 20 secondes sur une étape de plat
  • au moins 10 secondes sur une étape vallonnée
  • au moins 5 secondes sur une étape de montagne

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar JV1510 » 21 Mai 2018, 09:51

J'avais oublié de mettre dans mon long post qu'un Patch était déjà en cours de préparation pour arriver le plus tôt possible et qu'il contiendrait 18 variantes pour qu'on se retrouve pas chaque année a refaire exactement les mêmes courses :ok:

Ainsi il y a une étapes Variantes pour chaque course donc 1 pour la Route Corse, 1 pour le Sprint Challenge, 1 pour l'Euro Tour (voir 2 je sais plus trop en faite et j'ai pas envie de me refaire entièrement la vidéo d'1h10 :mrgreen: ), 1 pour l'Open Tour (voir 2 comme pour l'Euro Tour je sais plus trop), 2 pour Paris-Nice (voir 3 comme évoqué avant), 2 pour le Dauphiné (voir 3, c'est toujours pareil :niais: )
Et enfin 8 pour le TDF où les étapes clé ont une variantes, ainsi on aurait pas chaque année l’étape pavé, ni les deux étapes difficile de l'Ouest, ni l'enchainement des Alpes ou celui des Pyrénées et la transition entre Alpes et Pyrénées est aussi modifié par une variantes normalement :ok:

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Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2018

Messagepar Akitsuki » 21 Mai 2018, 19:02

Olala tellement hâte de débuter un pro leader en difficulté max pour galèrer x saisons à faire des échappés et des SI :love:

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