Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Never Look Back | S1E3 Sir

Messagepar Chava » 19 Mar 2018, 00:27

J'aime vraiment ton style d'écriture et l'ambiance so british dégagée :ok:
Un vrai plaisir de te lire :love:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E3 Sir

Messagepar DDpcm » 19 Mar 2018, 08:01

Récit bien agréable, belle plume qui plus est. On est littéralement plongé dans le Monde de Walsh.
D’ailleurs tes publications ont fait mon début de journée (sur mon lieu de travail… OUPS). Un petit gout de trop peu me reste en bouche, vivement la suite :)

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: Never Look Back | S1E3 Sir

Messagepar LeSuisse » 20 Mar 2018, 18:53

@DDpcm :
merci beaucoup pour ton commentaire ! je suis très heureux si tu te sens plongé dans cet univers, c'est ce que je recherche !
ahaha oui la suite viendra d'ici ce soir ou demain j'espère. Un épisode où j'ai eu un peu plus de mal à trouver la bonne mise en scène, j'espère qu'il fonctionnera.

@chava :
ahah merci bcp, j'espère faire honneur aux british :mrgreen:

@Wings :
merci !
Effectivement, on rajoutera sûrement quelques courses dans le calendrier au fur de la saison. Disons que c'est la base ^^


Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E3 Sir

Messagepar leon » 20 Mar 2018, 19:17

Il est timide ?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Saison 1 Episode 4 The Prince

Messagepar LeSuisse » 20 Mar 2018, 22:40

Saison 1 Episode 4
"The Prince"

Image


6 février 2016, Dubai, EAU

Des couples anglais ivre-morts en pleine danse torride sur les tables renversées d'un resort majorquain n'est pas forcément une image choquante au premier abord. Après tout, Ibiza et ses cousines étaient devenues depuis de nombreuses années l'échappatoire à la grisaille pour de nombreux peuples nordiques en soif de soleil en plein cœur de l'hiver. Que deux des garçons en questions soient parmi les plus grands espoirs britanniques en cyclisme et leur séjour ici payé par les impôts du cyclisme british pourrait déjà, de façon tout à faire compréhensible, déranger un peu plus. Mais savoir que cette scène, un an plus tard, allait tout faire basculer ; voilà qui rendait le tout beaucoup plus savoureux.

Walsh était un coureur qu'on apprenait tout de suite à aimer ou détester bien que le cerner soit une toute autre affaire. Pur mancunien élevé à la bière à deux quid d'un pub miteux du Northern Quarter, c'est dans la boisson qu'il devenait le plus social. Le camps de pré-saison et quelques courses autour de Majorque avaient accouché d'un surnom emblématique, définitivement adopté à Dubai quelques semaines plus tard : le prince. Imaginez par là un jeune prince émirati capricieux d'un royaume pétrolier. Moquerie tout autant que signe d'admiration, ce surnom lui allait comme un gant. Car si Walsh se souciait bien d'une chose c'était lui, et personne d'autre.

Et en ce moment, déchu du trône, le ''prince'' bouffait du sable dubaïote a longueur de journée, traînant son spleen avec les autres victimes des bordures. Quelle idée stupide de l'avoir emmené ici avec ces paresseux de sprinteurs. Pete détestait les sprinteurs.

________________________

9 février 2022, Dubaï, EAU

Les deux hommes étaient assis l'un en face de l'autre dans la suite luxueuse donnant sur la skyline de Dubaï. Le maillot floqué Gazprom, bleu foncé, était posé négligemment sur un des canapés meublant la chambre. Le dossard à peine froissé, indiquant 31, y était encore épinglé. Doull venait à peine de terminer le Sprint Challenge qui avait clôturé un nouveau Dubai Tour pour lui. En short et polo de sponsor, il venait de servir un verre d'eau pétillante à son invité du jour et se préparait à discuter avec ce journaliste. C'était étrange, reparler de Pete tant d'années après. Ici, là où ils avaient commencé leur chemin vers le World-Tour tous les deux. Après un round assez neutre avec des questions sur sa carrière et ses ambitions pour la saison 2022, le sujet qui les réunissait était enfin abordé...

''-Effectivement, il était très particulier. Je l'aimais bien Pete mais il était toujours dans l'excès. Les insultes, le show permanent, l'alcool, la fête, c'était un personnage. Contrairement à ce que certains ont dit de lui par après, il se mettait malgré tout au travail de l'équipe. Mais il était toujours à cran, plein de tension, surtout des courses qui lui convenaient pas. Ça allait mieux... quand on sortait après les courses. Là il était dans son élément. On l'appelait... je me rappelle de ça maintenant, le prince. C'est drôle parce que pour certains c'était moqueur mais je crois qu'il aimait bien ce nom. Il avait besoin d'attention, enfin je pense.''

Le journaliste prenait des notes, attentif, sur sa tablette ultra-fine. Voyant qu'Owain prenait une pause, il le relança.

''- Tu étais assez proche de lui non ?

''- Je dirai que oui, même si on n'a pas vraiment gardé contact par la suite... après l'affaire. Disons qu'on avait un programme très proche et le staff nous a mis dans la même chambre sur nos premières courses. Sur le vélo c'était un guerrier, un physique de fou. Il abandonnait jamais. Je me rappelle de notre premier Tour de Dubai. Le terrain était horrible pour lui. Et chaque soir dans la chambre il allait pleurer dans la douche, assis, comme une merde. Il était couvert de sable, perclu de crampes, épuisé. Et puis il ressortait, motivé comme jamais. Il allait faire quelques pompes et il me disait ''on vit quand même un putain de rêve non?'' avant de se filmer pour ses réseaux sociaux. Il a fini chaque soirée dans le bar de l'hôtel. Le lendemain il enfourchait le vélo et ça recommençait. Mais son mental c'était du n'importe quoi. Deux minutes plus tard il te traitait de fucking wanker si tu lui demandais de prendre un relais. Puis il le prenait.

Le journaliste prit un visage grave de circonstance.

''- Ces histoires avec l'alcool, on sait où ça a conduit.

Owain était inconfortable. L'histoire était tabou au Royaume-Uni. Même les médias n'en avaient pas trop parlé en fin de compte.

''- On le suppose. On n'a jamais trop sû ce qui est arrivé là-bas. Je n'y était pas, tu vois.

''- C'est vrai. Mais comment ça se passait chez Wiggins. Au début ?

''- A vrai dire, le staff laissait aller. On était des jeunes anglais, là pour prendre du plaisir avant tout. Et puis Pete assumait toujours. Il allait loin mais je l'ai jamais vu avec la gueule de bois le lendemain, ce gars connaissait ses limites. Quelques gars l'aimaient bien avec son côté grande gueule alors il a pris un passe-droit. Et puis dès que ses résultats sont devenus assez bons pour qu'il soit observé par des équipes plus prestigieuses, ça a été la confirmation que c'était le bon régime pour lui. Pete s'est enfermé dans son personnage, convaincu que c'était la voie du succès. L'entourage mental a jamais été optimal dans la Team GB. Je me suis pas cassé pour rien.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar Chava » 20 Mar 2018, 23:52

Toujours aussi sympa à lire :up

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar DDpcm » 21 Mar 2018, 10:45

Histoire vraiment prenante. On en redemande toujours. Et toujours cette pointe de gout de trop peu...
Sacré personnage que ce Walsh :)

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar Bad_Neos » 21 Mar 2018, 18:45

Owain Doull à la Gazprom c'est un peu bizarre, ils recrutent que des russes :niais: (à moins qu'il ne se soit fait nationalisé :niais: :mrgreen: ?) Toujours aussi sympa le texte, et ces images... :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar LeSuisse » 22 Mar 2018, 22:00

Bad_Neos a écrit:Owain Doull à la Gazprom c'est un peu bizarre, ils recrutent que des russes :niais: (à moins qu'il ne se soit fait nationalisé :niais: :mrgreen: ?) Toujours aussi sympa le texte, et ces images... :love:


Image a écrit:Owain Doull chez Gazprom

Image

31 octobre 2020

Le britannique Owain Doull changera d'air en 2020. Chez Sky depuis trois saisons, le puncheur gallois arrive en fin de contrat et a décidé de rejoindre l'équipe russe Gazprom la saison prochaine. De son propre aveu, Doull déclare avoir besoin d'un nouveau départ alors que sa carrière a connu plusieurs bas depuis son arrivée dans l'écurie Sky. "Je suis dans le système national depuis mon plus jeune âge. Il est temps de passer à autre chose. Merci pour tout @teamsky'' a-t-il publié sur twitter après une année difficile où son meilleur résultat auront été des victoires sur le Tour Down Under, le Tour de Californie et Paris-Tours assorti de places d'honneur sur la tournée nord-américaine. Une nouvelle série de classiques ratées au printemps ont définitivement consumé le mariage entre Doull et l'équipe britannique.

Dans l'effectif de Gazprom, nouveau sponsor du projet Katusha depuis avril, Owain Doull devrait être l'un des leaders pour les courses accidentés et espère que ce passage sous bannière russe l'aidera à progresser sur ses objectifs, [...]


DDpcm a écrit:Histoire vraiment prenante. On en redemande toujours. Et toujours cette pointe de gout de trop peu...
Sacré personnage que ce Walsh :)

Merci beaucoup ! Je tente de garder le rythme, mais c'est difficile je dois l'avouer. Pourtant, tous les épisodes de cette saison ont déjà un script établi :mrgreen:

chavaschleck a écrit:Toujours aussi sympa à lire :up

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar Orodreth » 24 Mar 2018, 11:39

Excellent franchement ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar Chava » 01 Avr 2018, 17:08

A quand la suite :angel

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar LeSuisse » 01 Mai 2018, 19:57

Mes amis ! Chers lecteurs,

Je n'ai pas été enlevé par des aliens et mon récit n'est pas mort, mais, malheureusement, des trucs plus importants IRL (rien de grave, rassurez-vous) me retiennent et m'ont retenu loin des claviers ces dernières semaines (sans parler de mon pc qui a plus ou moins rendu l'âme). J'espère revenir prochainement avec la suite des aventure de ce cher Walsh.

Tout le meilleur,

LS

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar Chava » 01 Mai 2018, 23:16

Tant mieux!
Au plaisir de te lire dès que tu en auras l'envie et le temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E4 The Prince

Messagepar Bad_Neos » 02 Mai 2018, 11:43

We wait for you :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Saison 1 Episode 5 Solo

Messagepar LeSuisse » 30 Mai 2018, 14:55

Saison 1 Episode 5
"Solo"

Image


1 mai 2016, Scarborough, UK

Le 1er mai marque l'entrée définitive de mon équipier Pete Walsh dans la liste des neo-pro à suivre du peloton. Échappé dès les premiers kilomètres d'une étape plus que difficile sur les routes du Yorkshire, il se fait un nom chez les supporters britanniques en résistant au retour des leaders dans les quarante ultimes kilomètres de course puis en réussissant à les suivre au cœur de la bataille pour le général. Alors qu'il était parti à l'avant sans grande ambition, Pete se retrouve soudain à suivre des attaques de coureurs World-Tour et vend chèrement sa peau. Complètement détruit par l'effort, il termine pourtant quatrième dans la roue de notre compatriote Yates ; suffisant pour accrocher un top 5 au général. Quel solo ! Et si inattendu pour une petite équipe comme la nôtre.

Ce qui m'a ce jour là le plus touché c'est que Walsh ne semblait pas particulièrement réjoui par le résultat. Autant il m'avait habitué à ses colères lorsque la course n'allait pas dans son sens où qu'il tout près d'un résultat, autant il n'avait pas l'air d'apprécier vraiment sa victoire. Lui, le grand fêtard, n'était resté que quelques minutes avec nous dans le bar de notre hôtel à Scarborough avant de nous quitter, indifférent à notre joie. Nous rêvions tous de World-Tour, et ce serait probablement mentir que d'affirmer que ce n'était pas le cas du Prince, mais il était ailleurs, comme si cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Après plus de cinq mois passé avec lui dans l'équipe, je n'arrivais toujours pas à cerner cet homme d'excès.

En pic de forme, et probablement bien meilleur que nous tous, nous le voyions déjà réaliser un grand Tour de Californie sur un parcours qui lui convenait bien et avec une opposition qu'il pouvait peut-être déranger – on avait vu ses qualités sur le Tour de Yorkshire. Il éliminera dès le départ toute chance de grande course en s'infligeant d'énormes beuveries qu'il n'assumera qu'à moitié, passant la semaine entre gruppetto et cannettes de Coor. Comme s'il cherchait à s'auto-détruire. Et laissez-moi vous dire qu'il était très bon à ce jeu là.

Chris Latham

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E5 Solo

Messagepar Chava » 30 Mai 2018, 15:10

Le retour :banana

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E5 Solo

Messagepar Varkana » 30 Mai 2018, 15:17

Le retour du Prince :banana

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Never Look Back | S1E5 Solo

Messagepar Bad_Neos » 30 Mai 2018, 16:15

Le Retour :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E5 Solo

Messagepar DDpcm » 31 Mai 2018, 05:13

Content de revoir Walsh !
Le contexte et la personnalité sont toujours aussi bien posés :ok:

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: Never Look Back | S1E5 Solo

Messagepar LeSuisse » 04 Juin 2018, 13:00

Varkana a écrit:Le retour du Prince :banana
Bad_Neos a écrit:Le Retour :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana
DDpcm a écrit:Content de revoir Walsh !
Le contexte et la personnalité sont toujours aussi bien posés :ok:
chavaschleck a écrit:Le retour :banana

Merci pour votre enthousiasme ! J'espère continuer à vous proposer un contenu de qualité. J'ai eu un peu de mal à accoucher des derniers posts mais c'est en postant qu'on avance, je sens que c'est sur la bonne voie^^

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités