5 coureurs qui vont exploser en 2018

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar Guame » 17 Jan 2018, 18:00

Lire l'article complet

À l'entame de la saison, Le Gruppetto vous présente cinq jeunes coureurs qui devraient faire l'actualité en 2018. Si certains ont déjà de grosses performances à leur actif, aucun n'a véritablement été au premier plan, et cette année devrait être celle de leur accession au top niveau mondial.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36312
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar rthomazo » 17 Jan 2018, 18:23

Rappel des 5 cités l'an dernier : Mareczko, Meurisse, Howson, Küng et Mamykin. On peut dire qu'à part Küng, ils ont tous plutôt déçu :mrgreen:

Parmi les 5 cités ici, j'apprécie particulièrement Soren Kragh Andersen, que je trouve très plyvalent et qui sera selon moi un super coureur de classiques dans les années à venir.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18186
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar cunego » 17 Jan 2018, 19:04

Guame le gars sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44294

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar CycloNico » 18 Jan 2018, 20:53

rthomazo a écrit:Rappel des 5 cités l'an dernier : Mareczko, Meurisse, Howson, Küng et Mamykin. On peut dire qu'à part Küng, ils ont tous plutôt déçu :mrgreen:

Mareczko n'a peut-être pas été à la hauteur sur le WT mais ramène quand même avec 14 victoires au compteur !

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18599

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar Vysta » 18 Jan 2018, 21:44

SKA futur grand c'est sur !
Très bon article :up

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15440

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar AG2R » 18 Jan 2018, 22:05

CycloNico a écrit:
rthomazo a écrit:Rappel des 5 cités l'an dernier : Mareczko, Meurisse, Howson, Küng et Mamykin. On peut dire qu'à part Küng, ils ont tous plutôt déçu :mrgreen:

Mareczko n'a peut-être pas été à la hauteur sur le WT mais ramène quand même avec 14 victoires au compteur !

Ouais enfin t'as vu contre qui il les a gagnées ces 14 victoires ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26679
Localisation: PCM France

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar CycloNico » 19 Jan 2018, 18:30

AG2R a écrit:
CycloNico a écrit:
rthomazo a écrit:Rappel des 5 cités l'an dernier : Mareczko, Meurisse, Howson, Küng et Mamykin. On peut dire qu'à part Küng, ils ont tous plutôt déçu :mrgreen:

Mareczko n'a peut-être pas été à la hauteur sur le WT mais ramène quand même avec 14 victoires au compteur !

Ouais enfin t'as vu contre qui il les a gagnées ces 14 victoires ? :moqueur:

Ah, ça, je dis pas. C'est sûr que la concurrence sur le tour du Hainan laisse à désirer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18599

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar vino_93 » 23 Jan 2018, 12:37

rthomazo a écrit:Rappel des 5 cités l'an dernier : Mareczko, Meurisse, Howson, Küng et Mamykin. On peut dire qu'à part Küng, ils ont tous plutôt déçu :mrgreen:

Parmi les 5 cités ici, j'apprécie particulièrement Soren Kragh Andersen, que je trouve très plyvalent et qui sera selon moi un super coureur de classiques dans les années à venir.

Je ne l'a sens pas trop cette nouvelle promo :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23401

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar Mayoj » 26 Nov 2018, 13:52

vino_93 a écrit:
rthomazo a écrit:Rappel des 5 cités l'an dernier : Mareczko, Meurisse, Howson, Küng et Mamykin. On peut dire qu'à part Küng, ils ont tous plutôt déçu :mrgreen:

Parmi les 5 cités ici, j'apprécie particulièrement Soren Kragh Andersen, que je trouve très plyvalent et qui sera selon moi un super coureur de classiques dans les années à venir.

Je ne l'a sens pas trop cette nouvelle promo :angel

C'est l'heure du bilan. :shock:

Enric Mas : 2ème de la Vuelta, 4ème du Tour de Suisse, 6ème au Pays Basque, 2 étapes WT.
Jack Haig : Aucune victoire mais une présence précieuse auprès de ses leaders, on le voyait souvent dans le final. Très bonne saison tout de même.
Soren Kragh Andersen : 2 victoires, une en Suisse, l'autre sur Paris-Tours nouvelle version. Impressionnant sur les chronos.
Nils Politt : Humilié par Jérôme Cousin. Grosse régularité sur le Tour d'Allemagne où il claque sa première victoire pro. 7ème de Paris-Roubaix.
Simone Consonni : 1 petite étape sur le Tour de Slovénie. Régulièrement dans le top 10 de sprints WT. La progression semble linéaire pour l'Italien. A voir quel sera son plafond...

Bon c'est pas si mal par rapport à la saison précédente. On s'améliore. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: 5 coureurs qui vont exploser en 2018

Messagepar Guame » 26 Nov 2018, 16:51

Y a quand même une petite différence de flair entre Enric Mas et Matvey Mamykin si je peux me permettre. 2e de la Vuelta, difficile de faire mieux. Image

Consonni est juste un peu en deçà du niveau des autres cités, d'autant plus qu'il y a eu quelques explosions en sprint cette année. A l'avenir, ne plus miser sur un Italien et faire confiance à un Allemand ou à un sprinteur de la Quick-Step, des valeurs sûres. :angel

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36312
Localisation: A droite de Wim Vansevenant


10 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités