Courses fictives

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les votre, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Courses fictives

Messagepar Kreuziger » 02 Juil 2017, 07:43

C'est excellent

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11176
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Courses fictives

Messagepar Aprosk » 02 Juil 2017, 09:33

A wonderful work!

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Courses fictives

Messagepar rthomazo » 02 Juil 2017, 10:01

Il y a de ces montées en Algérie :love:
Super boulot pirata, bravo à toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 16862
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Courses fictives

Messagepar Ninofishing » 02 Juil 2017, 10:31

Whouah je savais pas que c'était aussi beau et avec autant de possibilité :love:
Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Maillot jaune
 
Messages: 11974
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Courses fictives

Messagepar Orodreth » 02 Juil 2017, 19:17

:ok: Pira

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 7861

Re: Courses fictives

Messagepar pirata » 05 Juil 2017, 21:00

merci a tous!

je crois que je vous ai soudoyé avec mes belles photos...mais je voudrais connaitre votre avis sur les étapes et la structure de la course en général

sinon l'avis de triffon est important pour moi :banana

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 320

Re: Courses fictives

Messagepar rthomazo » 05 Juil 2017, 23:44

C'est vrai que les paysages sont magnifiques mais que personne n'a vraiment analysé ton parcours.
Du coup :
E1 : Très intéressant, avec la bosse à 12 % on va avoir un beau bordel à 25 km de l'arrivée.
E2 : Une étape qui semble effectivement favorable aux sprinteurs, et j'aime bien cette longue bosse peu pentue mais qui fera lâcher certaines grosses cuisses.
E3 : Étape pour sprinteurs, OK.
E4 : Les premiers écarts entre favoris sûrement, en tous cas belle étape pour un premier tri et pour les attaquants sur ces petites routes.
E5 : De belles routes bien exposées au vent :evil:
E6 : La première étape qui ne me plaît pas, j'aurais préféré une vraie grosse montée pour finir.
E7 : Encore un sprint à prévoir, j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres après parce qu'on a déjà eu de belles opportunités pour les sprinteurs.
E8 : Une étape assez ouverte, je trouve que c'est une belle journée pour baroudeurs.
E9 : #vraicyclisme de partout dans le final avec tous ces murs :banana
E10 : Une étape pour sprinteurs ou baroudeurs avec ce milieu de journée compliqué puis cette longue descente pas loin de l'arrivée, ça peut résister et c'est vraiment intéressant :ok:
E11 : Une très belle étape pour attaquants, j'aurais juste enlevé la dernière côte.
E12 : Énorme étape de montagne, mais mal placée, elle ne donnera pas envie d'attaquer la veille :diantre:
E13 : Le final est un peu trop plat, du coup j'ai du mal à voir de grands mouvements pour le général, une étape plus courte ç'aurait été judicieux.

Globalement, il y a de très bonnes choses, juste l'étape reine qui est très mal placée et la dernière étape que je trouve trop longue, sinon c'est bien, c'est varié et équilibré.

Tu m'as donné envie de tracer en Algérie, je verrais ce que je peux faire ces prochains jours si j'ai le temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 16862
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Courses fictives

Messagepar pirata » 06 Juil 2017, 15:42

pour l'étape 6 j'ai pas voulu monter plus haut....c'est 5 km a 9% par la suite
le A c'est pour l'arrivée que j'ai prévue...la flèche c'est pour le sommet du col...en plus ya moyen de redescendre monter un mur d'un km et remonter une nouvelle fois)
Image
pour l'étape 11 (c'est ma ville pas touche) ... le cap carbon vaut vraiment le détour!! (a partir de 1:10) :love:

comment se priver de ça!! bon pour l'espace pour mettre tout l’équipement y'en a en bas et juste mettre la ligne d'arrivée au sommet du mur (style bola d'el mundo)
Image
pour l'étape 12 c'est la géographie de l’Algérie qui le veut ..il faut démarrer de l'est pour rejoindre le centre pour pouvoir placer cette étape plus tot.... ya moyen de faire des trucs intéressants ailleurs mais pour une grosse étape du genre ya que 3 wilayas (4 pour etre généreux) qui peuvent donner ça, en plus elles sont limitrophes
pour l'étape 13 ya moyen de faire ça par exemple (je pouvais mettre plus de murs a la fin et réduire la transition a 35 km mais impossible de faire moins)
Image
dans ma vision d'une course cycliste le maillot jaune dois se jouer jusqu’au dernier mètre... l'étape des champs par exemple est une abomination me concernant (je parle de l'aspect sportif)

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 320

Re: Courses fictives

Messagepar Nlet » 27 Juil 2017, 11:07

XX Avril - Course des deux îles - UCI 2.2


J'avais l'idée depuis longtemps d'imaginer une course par étapes reliant les deux îles de mon département: Ré et Oléron. L'épreuve se déroule en 3 étapes, 2 en ligne passant par les îles et un long contre-la-montre individuel, seul moyen de créer des écarts dans cette région plate.

Les organisateurs ont choisi de monter l'événement en avril afin de ne pas entraver l'activité touristique, intense dès Mai, par le passage des ponts reliant les îles au continent. Mais également afin de bénéficier du vent, avec un marais propice aux bordures.

On part ici de Ré pour aller vers Oléron, avec une alternance tout les ans.

Etape 1 : St Clément les Baleines - Fouras, La Fumée / 157,6km

Image
Image
Image

Le départ fictif a lieu devant le phare des Baleines, à la point de l'île:Image Direction le Sud-Est et le continent, atteint après un tour dans l'île, passant notamment devant St Martin en Ré et sa fortification de Vauban.
Image
Les coureurs quittent l'île par son emblématique pont (et péage), totalement à découvert. Il faudra donc être vigilant et se prémunir des bordures!
Image
On passe ensuite dans La Rochelle même, avec une visite au bord du vieux port (la course prend la rue à contresens, ce qui n'était pas possible sous Openrunner), avec vue sur les tours.
https://goo.gl/maps/GKFMxvzYEe22
Les choses sérieuses commencent alors, on va chercher plusieurs faux-plats dans les plaines de l'Aunis, avec plusieurs changements de direction. Pas grand-chose à voir, si ce n'est que des champs... On longe ensuite le bord de mer à Châtelaillon pour rattraper les petites routes du marais, ou le peloton ne pourra rouler qu'à 2ou 3 de front.
Image
La course arrive alors dans le circuit final de 10,8km à faire 4 fois, sans grosse difficultée. Les coureurs tournent ensuite à gauche et l'arrivé est jugée à la Pointe la Lumée, au bout d'une ligne droite de 2km, en bord de mer avec vue sur l'île d'Aix et fort Enet
Image

Etape 2 : ITT -Rochefort- Moëze / 39,5 km

Image
Image
Un long contre la montre individuel pour créer des écarts partant de Rochefort, devant le magasin d'un partenaire de l'épreuve.
A l'exception du viaduc de la Charente ( 500m à 7.2% -LA difficulté du coin-), parcouru dès le km 6 le parcours ne comporte pas de difficulté notable. Néanmoins les changement de direction fréquent, les faux-plats et le vent viendront probablement perturber la gestion de l'effort...
Image

Etape 3 : Brouage - St Denis d'Oléron / 163 km

ImageImage
Dernière étape partant de la citadelle de Brouage, au coeur du marais et s'achevant à la pointe de l'île d'Oléron avec un passage le long de la Côte de Beauté.

Le site du départ : Image
On part en direction du Nord pour bifurquer dès la sortie du fort à droite, pour longer ensuite les canaux. Les coureurs prennent ensuite la direction de Hiers où ils rencontreront un petit talus (!), environ 300m à 7%. Puis direction Marennes, avec une route tortueuse où le peloton va s'étirer. On va chercher à éviter le centre de Marennes, déjà envahit, pour filer vers l'Est le long de la Seudre. Image

C'est à partir de Royan que les 1ères difficultés arrivent, des petites routes, humides, qui montent et descendent, jusqu'à -2m par rapport au niveau de la mer. La route qui longe la forêt de St Augustin est très étroite et en mauvaise état, la visibilité réduite: idéal pour s'échapper. Les coureurs rentrent ensuite dans la forêt de la Coubre, avec une succession de petites côtes, dont la Bute du Gardour (500m à 6% de ce côté, avec une portion raide de 200m à 10%).
Image
Arrive ensuite le pont de la Seudre, exposé au vent, puis le pont d'Oléron. ImageImage
Après un tour dans la partie Nord-Est de l'île avec son château, les coureurs rentrent sur le circuit final de 10km à parcourir 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nlet
Junior
 
Messages: 1092

Re: Courses fictives

Messagepar Valent25 » 28 Juil 2017, 13:22

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - course d'une semaine

PROLOGUE : Zurich : 6.2 km [Plaine]
Image
Image

Un prologue urbain de 6.2 km dans les rues de Zurich. Pas de grosse difficulté sur le parcours qui offrira de belle image d'hélico du lac de Zurich.

ETAPE 1 : Zurich - Granges : 153 km [Montagne]
Image
Image

Les 80 premiers km seront plate avec seulement deux petite bosses avant d'attaquer 3 monstres du Jura Alémanique ! 3 cols avec de très gros pourcentages ! On commence fort avec le Balmberg qui est un véritable mur : très court et très pentu ! On redescent ensuite à Soleure avant d'attaquer surement le plus dure des 3 : le Weissenstein qui aurait presque mérité d'être classé HC ! Et le plus haut pour la fin : le Grenchenberg avant de redescendre pour l'arrivée à Granges !

ETAPE 2 : Bienne - Chalet du Suchet : 205 km [Montagne]
Image
Image

Grosse et longue étape avec une arrivée au sommet ! 15 km de plat pour se mettre en jambe avant le premier monstre : le Chasseral Ouest ! La longue montée se fera en 2 temps avec un petit plat de quelques km au milieu. On enchaine ensuite une multitude de montées et descentes avec 5 cols classé en 1ère et 2nde catégories, très peu de plats ! Et quelle arrivée, après une longue et étroite montée sinueuse de plus de 9 km l'arrivée se jugera au Chalet du Suchet qui offre un panorama sur les Alpes et le Jura !

ETAPE 3 : Pontarlier - Besançon : 127 km [Accidenté]
Image
Image

Etape beaucoup plus courte que la précédente. Départ de Pontarlier, "capitale" du haut-Doubs, tour du lac St Point avant de descendre direction Besançon par la vallée de la Loue. De beaux paysages et rien de trop difficile jusqu'au faubourg de Besançon où la course ca s'agiter un peu avec 2 bosses dans les 15 km et l'arrivée au sommet d'une d'entre elle, une étape pour puncheur.

ETAPE 4 : Besançon - Bourg-en-Bresse : 160 km [Plaine]
Image
Image

Seul étape hors du massif et sans aucune difficulté répertoriés. Peut être une arrivée au sprint entre le peu de sprinteur ayant eu le courage de participer à l'épreuve ?

ETAPE 5 (CLM) : Oyonnax - Nantua : 30 km [Accidenté]
Image
Image

Pour résumer ce CLM : un col et le tour d'un lac ! 7 km de montée, autant de descente et le reste au plat. il ne faudra pas perdre de temps sur les côtes de Col du Sentier et bien rouler dans le vallée autour du Lac de Nantua !

ETAPE 6 : Nantua - Chambéry : 187 km [Montagne]
Image
Image

Sur les traces du tour de France 2017 ! Quoi de plus de sympa que de conclure cette longue traversée du Jura par l'étape mythique du TDF 2017 avec ces 3 cols HC !

Valent25
Débutant
 
Messages: 5

Re: Courses fictives

Messagepar Kreuziger » 30 Juil 2017, 17:21

Tour de Slovénie


j'ai imaginé un petit tour de 8 étapes prenant place en Slovénie qui remplacerait le Tour d'Autriche par exemple.

Prologue


Image
carte parcours
Prologue dans les rues de la capitale slovène pour faire de premiers écarts.

Image
Image


Etape 1


Image
carte parcours
Première étape entre Ljubjana et Novo mesto. Même si le parcours est vallonné les sprinteurs ne devraient pas manquer cette occasion.

Image
Kocevje
Image
Cronmelj
Image
Novo Mesto


Etape 2


Image
carte parcours
Etape difficile avec une grosse ascension avant de descendre vers Maribor, des premiers gros écarts à prévoir.

Image
Sevnica
Image
Slovenska Bitrisca
Image
Maribor


Etape 3


Image
carte parcours
Etape plus simple avec une ascension assez éloignée de l'arrivée. Ensuite les coureurs feront deux tours autour des lacs de Sostanjske et de Velenjske.

Image
Putj
Image
Muta
Image
Sostanj
Image
Velenje


Etape 4


Image
carte parcours
Contre-la-montre difficile à gérer puisque les coureurs devront affronter les terribles pentes de l'ascension de la tour de Kranj.

Image
Kamnik
Image
Aéroport de Ljubjana
Image
Kranj
Image
La Sv. Marjeta


Etape 5


Image
carte parcours
Première étape de haute-montagne avec une arrivée au Mangart dans un décor magnifique.

Image
Skofja Loka
Image
Tolmin
Image
Mangart


Image
Pied de la dernière ascension
Image
Premières parties dégagées
Image
Sortie de la forêt
Image
Les parties les plus pentues vers le sommet

Etape 6


Image
carte parcours
Etape difficile avec un départ dans le Vrsic et ses portions pavés. La suite de l'étape se dirige vers la station de Pokljuka avant de redescendre sur Bled.

Image
Kranjska Gora
Image
Le Col du Vrsic, le plus haut en Slovénie
Image
Bovec
Image
Zali Log
Image
Pokljuka, lieux de manche de coupe du monde de biathlon
Image
Lac de Bled


Etape 7


Image
carte parcours
Dernière étape où les coureurs devront affronter la terrible ascension du Begunjscica avec en prime des chemins de terre.

Image
Trzic
Image
Begunscica
Image
Château de Bled


Image
Le premier secteur de terre
Image
Le second secteur

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11176
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Courses fictives

Messagepar ab63 » 30 Juil 2017, 17:34

Superbe parcours Kreuziger :love: :up
La dernière étape est très intéressante avec ce gros mur et ces chemins de terre, je sais pas si ces derniers feraient vraiment une différence mais ce serait très intéressant à voir ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Directeur sportif
 
Messages: 9272

Re: Courses fictives

Messagepar Jules2905 » 30 Juil 2017, 18:11

Sublime :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Directeur sportif
 
Messages: 22352
Localisation: Dans la Cima Gallisterna, là où le King a écrit l'histoire.

Re: Courses fictives

Messagepar regor2002f1 » 18 Aoû 2017, 00:27

TOUR D'IRLANDE


Image

Voici un petit tour d'Irlande, se déroulant e 8 étapes dont 4 arrivées au sprint, 3 arrivées au sommet et 1 chrono final

Etape 1


Image

Une première étape reliant Cork à Tralee. Cette étape devrait sans surprise sourire aux sprinteurs... Il y a néanmoins un petit col au milieu de l'étape avec des pourcentages qui ne sont pas des moindres.


Etape 2


Image

La deuxième étape relie Tralee (lieu d'arrivée de la première étape) aux Slieve Bloom Mountains.Il y a au total 5 points à récupérer pour le classement de la montagne lors de l'étape. Cette arrivée dans les Slieve Bloom Mountains devrait être la premiere occasion de s'expliquer entre puncheurs.


Etape 3


Image

Cette 3eme étape voit une 2ème arrivée et part de Portlaoise et arrive au Sally Gap. Il y a 6 points à récupérer pour le maillot de la montagne. Ici, la cote d'arrivée est beaucoup plus courte que celle du jour précédent... peut-être que certains sprinters pourront résister et aller s'imposer en caustaud


Etape 4


Image

Etape complètement plate pour ce quatrième jour de course reliant Mullingar à Sligo. Comme on dirait dans PCM: "Du plat, du plat et encore du plat, cela semble la journée idéale pour les sprinteurs".


Etape 5


Image

La 5eme étape part Sligo et arrive dans la petite ville de Gleann Cholm Cille, au bord de l'océan Atlantique. Deuxieme journée sans réelle difficultés, normalement promise aux sprinteurs, à moins que des baroudeurs tentent d'attaquer dans le faux plat à 10km de l'arrivée


Etape 6


Image

Pour cette 6eme étape, partant de Dugloe, une arrivée très dure pour puncheurs est prévue au Mamore gap, une cote très dure avec de très gros pourcentages: environ 3km à 11% de moyenne , ce qui sera surement le juge de paix de ce tour d'Irlande.


Etape 7


Image

Une avant-dernière étape de Dundalk à Dublin, la capitale, complètement plate et promise aux sprinteurs


Etape 8


Image

Le dernier chrono avec l'arrivée au port de Dublin servira à séparer les leaders du classement et à décerner la victoire finale sur ce tour d'Irlande

Avatar de l’utilisateur
regor2002f1
Marlou
 
Messages: 45
Localisation: Geneve , Suisse

Re: Courses fictives

Messagepar Luckynot » 28 Aoû 2017, 10:33

J aime bien :up

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Directeur sportif
 
Messages: 5114
Localisation: Ma belle Normandie

Re: Courses fictives

Messagepar Luckynot » 28 Aoû 2017, 10:56

Image

Image
ÉTAPE 1° PLAYA BLANCA - YAIZA
Image

ÉTAPE 2° Arrecife > Haria, Calle Molino
Image

ÉTAPE 3° Corralejo > Puerto del Rosario
Image

ÉTAPE 4° (CHRONO) Pajara > Pajara
Image

ÉTAPE 5° La Isleta - Grand Canaria > Mirador de Pinos de Galdar
Image

ÉTAPE 6° San Cristobal de La Laguna > La Orotava
Image

ÉTAPE 7° Frontera > Timijiraque
Image

Cliquez sur les profils pour les détails des étapes

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Directeur sportif
 
Messages: 5114
Localisation: Ma belle Normandie

Re: Courses fictives

Messagepar Orodreth » 28 Aoû 2017, 19:45

Top ton Tour de Slovénie Kreuzi' :up

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 7861

Re: Courses fictives

Messagepar Frabmx » 30 Aoû 2017, 20:41

Tour des Pays de Loire


Ce tour est un Tour passant par des endroits significatifs des pays de Loire comme le mans et son circuit Buggati, lieu du Grand Départ ; les bords de Loire et le puy du Fou lieu de de L'arrivé. Le tour des pays de loire devrait voir triompher un sprinteur ou un homme fort en Contre la Montre.


Le prologue est fait d'un tour sur le circuit Bugatti un circuit en montée/descente avec une premier Côte à 7 % les écart ne se feront surement pas dès le 1er jour au vue de la longueur du Chrono : 4,13 km









La première étape part du Mans, et se finit à Laval, c'est une étape simple avec peu de virage et plate. Une étape qui devrait se finir en sprint car le risque de bordure est faible.







La 2eme étape commence à Château-Gontier, c'est la même chose que l'étape et le sprint finale dévoilera surement le vainqueur à Saint-Nazaire.







La 3 eme étape ( Pornic - Cholet) promet d'être plus interessante avec un risque de bordure sur la côte atlantique, la remontée vers le nord, vers Cholet devrait être plus tranquille et les coureurs lâché a cause d'une bordure devront cravaché pour revenir sur le peloton









la 4ème étape de ce tour des Pays de Loire est le Contre la Montre par équipe Cholet-Cholet devrait faire des écart car il est très long et les bosses pourrit faire des écart si elles ne sont pas bien gérer par les équipes.







5ème étape : Maulévrier -Varades une étape qui montre les paysage de la Loire de tout les côtés, c'est l'étape avec le seul "Grand Prix de la montagne", il peut aussi avoir, si il a du vent, des risque de bordure car la route n'est pas large.









Cette dernière étape démarre de Varade ( et pas de Saumur comme sur l'image ) , passe par la Capitale des Pays de Loire : Nantes où se fait 2 boucles et pars vers le meilleur parc du monde 2014 : Le puy du Fou.







Modifié en dernier par Frabmx le 31 Aoû 2017, 10:01, modifié 6 fois.

Frabmx
Débutant
 
Messages: 5

Re: Courses fictives

Messagepar Luckynot » 30 Aoû 2017, 20:48

Salut pas mal ton tour avec le puy du fou :love: Sinon vs pensez quoi de mon tour des canaries jai besoin de conseils étant donné que je suis novice dans lart du traçage ;)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Directeur sportif
 
Messages: 5114
Localisation: Ma belle Normandie

Re: Courses fictives

Messagepar Frabmx » 30 Aoû 2017, 22:05

Merci, ton tour est très bien niveau traçage je trouve et il est bien présenter, seul question, c'est normal qu'il n'y est pas de GP de la montagne ou de sprint dans la dernière étape ?

Frabmx
Débutant
 
Messages: 5


274 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Magikcats et 5 invités