Saison World Tour 2019 [Giro st16]

Modérateur: Animateurs récits

Saison World Tour 2019 [Giro st16]

Messagepar Kreuziger » 01 Jan 2019, 13:56

Je n'ai jamais fini l'ancien, mais cette année ça le fera :mrgreen:
World Tour 2019

Image


A une époque où une saison cycliste débute en Australie et finie en Chine, je propose de vous conter les évènements majeurs de celle-ci de façon fictive. Tout se passera dans ma tête et rien que dans ma tête. L'objectif est d'être réaliste avec aussi une pointe de fantaisie rendant cette saison pleinement intéressante. Ne pouvant pas tout raconter, je ferai des résumés courts avec les vainqueurs des épreuves mineures du WT et d'autres petites courses de préparation. Je ferai un résumé long étape par étape des monuments et Grands Tours, voici donc les courses qui seront complétement résumées :
Strade-Bianche
Milan-Sanremo
Ronde Van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Liège-Bastogne-Liège
Giro Italia (fictif départ à Prague)
Tour de France (fictif départ Bilbao)
Vuelta a Espana (parcours réel)
World Championship
Il Lombardia


Présentation des Équipes


AG2R LA MONDIALE

Image
Emmenée par son grand leader Romain Bardet la formation française se montre de plus en plus présente sur la longueur de la saison. En plus du grimpeur l'équipe peut compter sur Naesen grande chance belge sur les classiques pavées et sur Latour dernier maillot blanc du Tour. Outre ces 3 gros leaders l'équipe compte dans ses ranges des électrons capables de jouer des étapes comme Geniez, Gallopin ou encore Denz. Sur les Grands Tour ça sera une formation à surveiller, Latour prendra part au Giro quand Bardet tentera à nouveau sa chance sur le Tour, le leadership de la Vuelta se disputera entre le premier et Geniez qui aura aidé Bardet entre temps.

ASTANA PRO TEAM

Image

Difficile de se remettre du départ de Valgren pour l'équipe kazakh un temps en difficultés financières l'an dernier. Cependant la formation de Vinokourov garde des éléments importants capable de rapporter des gros succès, 2019 sera l'année de la confirmation pour Lopez après ses magnifiques Vuelta et Giro, Fugslang doit lui revenir en forme, à celle qui lui avait permis de gagner le Critérium du Dauphiné notamment. Ces deux grands noms des Grands Tours disputeront tous les deux le Tour de France dans l'optique de le remporter. Bilbao sera sur le Giro pour tenter un top 5. Sur les classiques la formation kazakhe se reposera sur les épaules de Cort-Nielsen et Lutsenko sans oublier les frères Izagirre.

BAHRAIN-MERIDA

Image

3ème saison pour la formation arabe dans les rangs du World Tour. Cette saison l'équipe a enregistré de nombreuses recrues et pas des moindres, certains anciens restent tout de même les cadres de l'équipe. Le grand leader reste Nibali qui disputera la saison des classiques cette saison avant de prendre part à son tour national. Parmi les autres leaders on peut noter Dennis très bon sur le dernier Giro et qui tentera de créer la surprise en faisant top 10 sur le Tour de France. Les deux hommes à suivre dans cette formation seront les deux classicmen Teuns et Mohoric qui peuvent rapporter très gros à l'équipe.

BORA-HANSGROHE

Image

Première saison de Sagan sous les couleurs de Bora mais sans maillot de Champion du Monde, pourtant il reste dans cette formation le leader incontestable avec un programme de course toujours similaire, qui débutera dès l'Australie. Le second de cette équipe c'est bel et bien Ackermann révélé l'an dernier, cette année il tentera de s'imposer sur le Giro où il manquera Bennett. Côté Grand Tour le problème a été vite réglé Formolo sur le Giro, Konrad, Buchmann et Majka iront sur le Tour, le polonais prolongera sur la Vuelta.

CCC CYCLING TEAM

Image

Petite nouvelle dans le World Tour, la formation polonaise reprend en fait la structure de l'ex BMC, ainsi elle garde son leader Greg Van Avermaet qui aura la lourde mission de tenir l'équipe. Autour du flamand qui fera toute la saison des classiques et le Tour de France on ne verra pas beaucoup de grands noms, peut-être Mareczko sprinter attitré sur le Giro et la Vuelta ou De Marchi qui fera ses numéro habituels sur le Tour de France. On notera aussi la présence de Geschke, Van Keirsbulck ou Bevin tous capables de beaux numéros.

TEAM DIMENSION DATA

Image

La formation sud-africaine a été très active sur le marché des transferts et pas sans raison, l'an dernier l'équipe a été peu efficace. Le nouveau chef de file de la formation c'est Valgren avec un programme sensiblement similaire à la saison dernière, derrière on retrouvera Gasparotto et Kreuziger qui joueront leur va-tout sur les flandriennes. Sur le Giro on trouvera l'australien O'Conno accompagné par le coureur tchèque. Sur le Tour Meintjes essaiera de redorer son blason en compagnie du nouveau sprinter de l'équipe Giacomo Nizzolo.

EDUCATION FIRST CYCLING TEAM
Image

Comme la Dimension Data, la formation américaine n'a pas été impressionnante, pour pallier à ce raté l'équipe a recruté notamment Bettiol et Van Garderen qui joueront une grande partie de la saison dans les classiques pour le premier et dans les tours d'une semaine pour l'autre. Cependant côté classique les leaders resteront Woods et Vanmarcke, le leader sur le Tour sera à nouveau Uran.

GROUPAMA-FDJ
Image

Belle saison 2018 pour la formation française notamment aidée par les succès de Pinot et Démare, les deux resteront leaders cette saison mais échangeront leur programme de course, le sprinter sera sur le Giro, le grimpeur sur le Tour. Côté classiques Küng permettra à Démare de relâcher la pression puisqu'il aura une grande importance. Sur les classiques wallonnes le duo Molard-Gaudu sera reconduit.

LOTTO-SOUDAL
Image

Toujours pas de grand grimpeur de la formation belge mais encore des gros leaders sur les courses d'un jour. Sur les courses wallonnes Wellens sera un grand favori, Benoot ira quand à lui sur les classiques pavées et sur le Tour. Côté sprinter l'arrivée d'Ewan remplace le départ de Greipel, l'australien aura comme gros objectif Milan Sanremo et le Tour de France comme pour ses deux coéquipiers belges.

MITCHELTON-SCOTT
Image

L'équipe australienne compte dans ses rangs la révélation de l'année 2018 : Simon Yates. Le britannique, vainqueur de la dernière Vuelta ira se frotter cette année au gratin mondial sur le Tour. A ses côtés on trouvera Trentin qui aura déjàfait une saison des classiques. Enfin cette saison est celle de la confirmation pour Jack Haig qui aura le champ libre en Italie pour exprimer ses qualités de grimpeurs.

MOVISTAR TEAM
Image

Quel bilan tirer de la dernière saison de la Movistar, d'un côté elle a engrangé le fameux titre de Champion du Monde grâce à l'équipe d'Espagne, d'un autre côté l'équipe a été très décevante sur le Tour de France. Pourtant cette année la formation espagnole repart sur les mêmes bases, Landa, Valverde et Quintana se retrouveront sur le Tour mais cette fois-ci le colombien aura déjà fait le Giro et Valverde se préparera pour la Vuelta. A voir comment s'en tireront ces 3 grands leaders.

DECEUNINCK-QUICKSTEP
Image

Plusieurs gros départs enregistrés pour l'équipe belge, cependant elle peut compter sur quelques cadres comme Alaphilippe, Jungels et Viviani. Le premier tentera de remporter la Doyenne qui lui fait de l'oeil depuis le début de sa carrière avant de revenir sur le Tour puis sur la Vuelta. Jungels reviendra aussi sur le Tour pour faire un beau top 10. Enfin Viviani ira aussi sur le Tour comme sprinter, à voir comment ira l'équipe sur les autres courses du calendrier.

TEAM JUMBO-VISMA
Image

Après les indétronables Quickstep et Sky, l'équipe néerlandaise est sûrement l'équipe de la dernière saison. Pour ne pas changer une équipe qui gagne -pratiquement- les deux leaders Roglic et Kruiswijk auront rendez-vous sur le Tour. L'autre cadre c'est Groenewegen qui fera le doublé Giro-Tour. On peut aussi compter George Bennett sur le Giro, Tolhoek fera la saison des classiques.

TEAM KATUSHA-ALPECIN
Image

La saison de l'équipe russe tiendra sur le probable retour de Kittel qui est capable d'engranger de très nombreux succés sur la saison. Autre inconnu : Zakarin le russe a marqué un temps d'arrêt l'an dernier sur le Tour, il sera cette année sur le Giro pour y remédier. En revanche celui qui semble être bien prêt à embellir leur saison c'est Politt qui à la suite du départ de Martin sera avec Debusschere l'homme des pavés quand Battaglin sera celui des murs wallons.

TEAM SKY
Image

L'équipe Sky semble incontournable dans le peloton actuel, sa dernière saison le démontre et pourtant la formation britannique ne semble pas avoir tout donné. Première satisfaction pour les amoureux des classiques Kwiatkowski et Thomas s'y pencheront parfaitement dessus cette année, laissant à Bernal le champ libre en Italie. Au Tour on trouvera le duo de l'an passé Froome et Thomas même si ce dernier semble moins concentré sur l'effort de 3 semaines.

TEAM SUNWEB
Image

Une des équipes les plus bankable du peloton assurément, la formation de Tom Dumoulin sera autour de son leader sur le Tour cette année. D'autres coureurs ont des cartes à jouer : Kelderman doublera le Tour et la Vuelta, Oomen aura champ libre sur le Tour d'Italie, Kragh Andersen et Arndt seront leaders sur les pavés et Mathews cherchera à complétéer sa collection de maillots en tous genres.

TREK-SEGAFREDO
Image

C'est peut-être ici que se cache la meilleure équipe de la saison à venir, cette interrogation tient bien assez sur les épaules de Richie Porte le maudit qui tentera tout de même l'aventure du Tour, Mollema celle du Giro. Côté classiques pas d’inquiétudes, Stuyven et Pedersen sont déjà des valeurs sûres alors qu'ils sont assez jeunes. Dgenkolb sera le sprinteur titre cette saison.
UAE TEAM EMIRATES
Image

Très présente sur le marché des transferts, l'équipe orientale a surtout enregistré l'arrivée de nombreux sprinters, Kristoff aura rendez-vous sur le Giro en plus des classiques, Gaviria sur le Tour et Philipsen se fera une place sur les courses restantes. Côté leader on échange, Martin sera chasseur d'étape sur le Giro, Aru jouera le podium en France. L'équipe peut aussi compter sur les Ulissi, Petilli, Polanc et surtout le tout jeune Pogacar pour égayer leur saison.
Modifié en dernier par Kreuziger le 19 Aoû 2019, 13:59, modifié 62 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation]

Messagepar Alessiocortez » 01 Jan 2019, 16:31

Bonne chance, j'ai hâte :ok:
C'est pas compliqué d'être constamment neutre, de ne jamais faire preuve de patriotisme dans ce récit :question:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Maillot vert
 
Messages: 4646
Localisation: Dans l'Armée Rouge

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation]

Messagepar rthomazo » 01 Jan 2019, 16:36

Alessiocortez a écrit:Bonne chance, j'ai hâte :ok:
C'est pas compliqué d'être constamment neutre, de ne jamais faire preuve de patriotisme dans ce récit :question:

Ce qu'on peut faire dans ce genre de récit c'est, dans un tableur, choisir au hasard le vainqueur entre cinq coureurs qui sont tous à peu près au même niveau dans un sprint massif ou en petit groupe, ça permet d'être totalement impartial.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 16862
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation]

Messagepar Kreuziger » 01 Jan 2019, 17:25

Alessiocortez a écrit:Bonne chance, j'ai hâte :ok:
C'est pas compliqué d'être constamment neutre, de ne jamais faire preuve de patriotisme dans ce récit :question:

C'est bien évidemment difficile de ne pas faire gagner ses coureurs favoris mais déjà j'aime beaucoup de coureurs et puis je ne suis pas tant fan des français :mrgreen:
Des fois j'utilise la technique de Rtho ouais, sinon c'est des scénarii que j'ai en tête depuis la nuit des temps que je faisais quand je m'ennuyais en cours ou autre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Tour Down Under]

Messagepar Kreuziger » 02 Jan 2019, 11:44

TOUR DOWN UNDER

Image


Gruppetto News a écrit:
On ne perd jamais ses bonnes habitudes

La domination du Tasmanien Porte en territoire australien ne souffre décidément d'aucune contestation possible. Tout fraichement arrivé dans sa nouvelle équipe Trek, Richie Porte a enlevé ce dimanche la première épreuve World Tour du calendrier. Pourtant la startlist était très complète, notamment chez les sprinters, la première étape s'achevant à Port Adélaïde est enlevée par un Caleb Ewan tout récemment décoré du maillot australien. L'arrivée à Stirling le lendemain lui correspondait moins, au terme d'un sprint parmi les grosses cuisses c'est Bevin qui enlève l'étape et prend les commandes du général.
Les choses sérieuses pour le classement général débutaient le lendemain à Campbelltown après l'ascension du Corkscrew, un petit groupe de 6 coureurs qui se sont détachés dans l'ascension ont réussi à se disputer le sprint, parmi eux : McCarthy vainqueur de l'étape, mais aussi Richie Porte et Jack Haig.
Image

Si ces deux noms sont importants c'est que le classement général va se jouer entre ces deux grimpeurs australiens, dans Willunga Hill, sûr de sa force Haig tente en premier à 2km de l'arrivée après un dernier relais asphyxiant de Meyer, l'australien creuse assez rapidement, le leader McCarthy étant incapable de répondre, c'est bien Richie Porte qui réussit en solitaire à rejoindre son compatriote à l'avant et à le crucifier à quelques hectomètres de la ligne.
Pour finir cette ouverture de saison, Ewan s'est chargé de gagner la dernière étape à Adélaïde, lui qui avait perdu face à Bauhaus à la veille de Willunga Hill.

Image


Vainqueurs d'étapes :
ST1 : Caleb Ewan
ST2 : Patrick Bevin
ST3 : Jay McCarthy
ST4 : Phil Bauhaus
ST5 : Richie Porte
ST6 : Caleb Ewan

Classement Général :
1 : Richie Porte
2 : Jack Haig +6"
3 : George Bennett +21"
4 : Jay McCarthy +23"
5 : Daniel Martinez +33"
6 : Ben O'Connor +36"
7 : Domenico Pozzovivo +36"
8 : Tejay Van Garderen +42"
9 : Sean Bennett +50"
10 : Tao Geogeghan Hart +51"

Classement de la régularité
1 : Caleb Ewan
2 : Jay McCarthy
3 : Richie Porte

Classement des Grimpeurs :
1 : Reto Hollenstein

Classement de la jeunesse :
1 : Daniel Martinez

Classement par équipes :
1 : Education First Pro Cycling Team
Modifié en dernier par Kreuziger le 04 Jan 2019, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Kreuziger » 03 Jan 2019, 10:10

CADEL EVANS GREAT OCEAN ROAD RACE

Image

Gruppetto News a écrit:
McCarthy sans surprise

Déjà vainqueur d'une étape la semaine précédente, à Campbelltown, l'australien de la Bora-Hasngohe commence cette saison sur des chapeaux de roues.
La saison passée, la course avait déjà été remportée par McCarthy au sprint, scénario similaire cette année. Après une échappée de Goldstein, Archbold, Leezer et Bernas; les choses sérieuses ont commencé en arrivant sur le circuit final de Geelong. Les plus ambitieux sur le final sont les coureurs de la Dimension Data, visiblement contre le sprint final, à quelques kilomètres de l'arrivée c'est Mäder qui s'est isolé à l'avant.
Image

Bien que le suisse ait été très fort il est rattrapé avant la dernière ascension du jour. Dans l'ultime mur du circuit, Bauhaus et Ewan décidément très liés en ce début de saison craquent. Jonathan Narvaez tente de s'isoler mais il ne parvient qu'à créer un petit groupe de quelques coureurs. Dans ce groupe on retrouve le vainqueur du jour mais aussi Edmondson autre bon finisseur.
Le final est bien géré par le coureur de la Bora qui réussit à se jouer de tous ses adversaires et à battre son compatriote sur la ligne.
Image


Classement :
1 : Jay McCarthy
2 : Alexander Edmondson +0"
3 : Koen Bouwman +0"
4 : Lachlan Morton +0"
5 : Patrick Bevin +0"
6 : Jasper Philipsen +12"
7 : Ruben Guerreiro +12"
8 : Dries Devenyns +12"
9 : Josef Cerny +12"
10 : Miles Scotson +12"
Modifié en dernier par Kreuziger le 04 Jan 2019, 13:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Floflo59250 » 04 Jan 2019, 01:15

Les Australiens dominent aisément les courses à la maison :) ça va faire plaisir à Wings ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 3312

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Kreuziger » 04 Jan 2019, 11:38

Floflo59250 a écrit:Les Australiens dominent aisément les courses à la maison :) ça va faire plaisir à Wings ça :noel:

Manque plus que les péruviens et les néo zelandais :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Préparation]

Messagepar Kreuziger » 04 Jan 2019, 11:39

Préparations en tous genre


VOLTA A LA COMUNITAT VALENCIANA

Image

Gruppetto News a écrit:
Movistar triple

Déjà vainqueur en 2017 avec Quintana et en 2018 avec Valverde, l'équipe a de nouveau remporté ce Tour de la Communauté de Valence. Ponctué de quelques sprints remportés par Modolo sur la première étape et par Cimolai en clôture de course ; le classement général s'est logiquement joué sur le chrono solitaire de 10km en bord de mer et dans l’ascension de Llucena.
Sur la première manche c'est Ganna qui s'est imposé, mais lors de l'arrivée en montagne c'est bien Marc Soler qui a réussi à lâcher tout ses adversaires et ainsi à remporter la classification générale.
Image


Vainqueurs d'étapes :
ST1 : Sacha Modolo
ST2 : Filippo Ganna
ST3 : Alex Aranburu
ST4 : Marc Soler
ST5 : Davide Cimolai

Classement Général :
1 : Marc Soler
2 : Luis-Leon Sanchez +53"
3 : Louis Meintjes +1'04"
4 : Diego Rosa +1'13"
5 : Wout Poels +1'20"


ÉTOILE DE BESSEGES

Image

Gruppetto News a écrit:
Le Meilleur contre la montre

Réduit à quatre étapes, la course d'ouverture en France reste assez importante pour attirer de nombreux sprinters français et autres. Cette année ils étaient encore nombreux pour se préparer aux échéances comme le Paris-Nice qui arrive bientôt.
Comme vous l'aurez compris cette nouvelle édition a été une affaire de sprinter bien que le classement général se soit joué comme souvent dans les rues d'Alès avec un effort solitaire de 10km.
Cette année la grosse star c'était Christophe Laporte, le coureur de la Cofidis n'a pas fait défaut à son rang, il gagnera la première et troisième étape. La seconde étape revient au sprinter italien Andrea Pasqualon.
Comme d'habitude donc le classement général se jouera dans les alentours d'Alès, à ce jeu c'est Cameron Meyer le spécialiste australien qui devance Benjamin Thomas et Christophe Laporte.

Image


Vainqueurs d'étapes :
ST1 : Christophe Laporte
ST2 : Andrea Pasqualon
ST3 : Christophe Laporte
ST4 : Cameron Meyer

Classement Général :
1 : Cameron Meyer
2 : Christophe Laporte +7"
3 : Benjamin Thomas +11"
4 : Yoann Paillot +12"
5 : Lars Boom +16"


TROFEO LAIGUEGLIA

Image

Gruppetto News a écrit:
Guerreiro spolie les italiens

Le Trofeo Laigueglia n'avait pas échappée aux italiens depuis 2014, cette saison Guerreiro a décidé de leur gâcher ce plaisir. Tout fraichement arrivé chez Katusha, le jeune portugais auteur d'un bon début de saison (7ème sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race) a réussi à battre son adversaire Cattaneo dans un duel au sprint.
Les deux avaient réussi à s'extirper dans la dernière difficulté du circuit et à résister au retour du peloton qui sera réglé par Lobato au sprint.

Image


Classement :
1 : Ruben Guerreiro
2 : Mattia Cattaneo +0"
3 : Juan-José Lobato +13"
4 : Vincenzo Albanese +13"
5 : Nikita Stalnov +13"


TOUR OF OMAN

Image

Gruppetto News a écrit:
Bardet réussit sa rentrée

Première course de l'année pour l'auvergnat en terrain oriental. Le parcours était relativement similaire aux dernières années, l'unique changement étant une inversion entre l'étape du Ministère du Tourisme et celle de la Green Mountain.
La première étape s'achevant au sprint a été remportée par Caleb Ewan. L'australien sera pourtant battu par Cort-Nielsen sur le petit mur de Wadi Dayqah Dam et par Greipel à Matrah en clôture du Tour.
Pour le général tout a commencé sur la 2ème étape assez vallonnée pour faire une première sélection, au terme de cette journée difficile c'est Gibbons qui a pris le dessus.
Sur les rudes pentes de la Green Mountain, Bardet a lâché tout ses adversaires à 2km de la ligne, il remporte l'étape avec une avance confortable sur ses plus coriaces adversaires : Zakarin et l'étonnant Oscar Rodriguez.
Le lendemain, peu inspiré et rapidement en infériorité numérique face à l'AG2R, les adversaires de Bardet l'ont laissé finir son oeuvre tranquillement, on entend par là qu'il a gardé son maillot mais que c'est bien Fraile qui s'est imposé en soliataire.

Image


Vainqueurs d'étapes :
ST1 : Caleb Ewan
ST2 : Ryan Gibbons
ST3 : Magnus Cort-Nielsen
ST4 : Romain Bardet
ST5 : Omar Fraile
ST6 : Andre Greipel

Classement Général :
1 : Romain Bardet
2 : Ilnur Zakarin +31"
3 : Oscar Rodriguez +34"
4 : Tanel Kangert +58"
5 : Ben Hermans +58"


VOLTA AO ALGARVE

Image

Gruppetto News a écrit:
Un peu de ciel bleu

44ème édition de cette sympathique course au Portugal, avec cette année trois étapes capitales : la deuxième arrivant au col de la Foia, la troisième : un effort solitaire de 20km et la dernière arrivant comme d'habitude à Malhao.
Les deux autres étapes se sont achevées au sprint, remportés par Danny Van Poppel et Arthur Vichot.
L'arrivée au col de Foia a été remportée par Primoz Roglic en lâchant ses adversaires sur les toutes dernières pentes. Mais le lendemain le slovène subissait un important problème mécanique sur le contre-la-montre laissant Michal Kwiatkowski remporter l'étape et prendre le maillot de leader. La dernière étape assurait beaucoup de spectacle du moins dans la dernière ascension, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas été déçus, Aru l'a emporté après avoir réussi un impressionnant retour sur Roglic qui menait la course. Zoidl et Kwiatkowski finissaient quelques hectomètres plus loin assurant au polonais une nouvelle victoire sur les routes portugaises.

Image


Vainqueurs d'étapes :
ST1 : Danny Van Poppel
ST2 : Primoz Roglic
ST3 : Michal Kwiatkowski
ST4 : Arthur Vichot
ST5 : Fabio Aru

Classement Général :
1 : Michal Kwiatkowski
2 : Primoz Roglic +26"
3 : Ricardo Zoidl +48"
4 : Fabio Aru +1'03"
5 : Guillaume Martin +1'34"
Modifié en dernier par Kreuziger le 04 Jan 2019, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Wings » 04 Jan 2019, 11:50

Ce serait bien que tu rajoutes les écarts ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36577
Localisation: #TEAMRICHIE

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Kreuziger » 04 Jan 2019, 12:30

Wings a écrit:Ce serait bien que tu rajoutes les écarts ;)

Je me posais la question, je vais le faire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Coxo » 04 Jan 2019, 12:35

Meintjes fait un podium 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Maillot jaune
 
Messages: 10067
Localisation: Kahba des five

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Bad_Neos » 04 Jan 2019, 21:38

Bardet qui remporte une course par étapes, victoire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Directeur sportif
 
Messages: 11368
Localisation: Derrière un écran...pour participer à des cours sur zoom.

Re: Saison World Tour 2019 [Cadel Evans Great Ocean Road Rac

Messagepar Kreuziger » 05 Jan 2019, 08:46

Tu n'es pas au bout de tes surprises :angel

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [UAE Tour]

Messagepar Kreuziger » 05 Jan 2019, 11:28

UAE TOUR

Image

Gruppetto News a écrit:
Bardet roi en Arabie

Décidément l'année commence très bien pour le grimpeur auvergnat, déjà vainqueur quelques jours auparavant du Tour d'Oman, le leader de l'équipe AG2R a doublé la mise en péninsule arabe.
L'autre homme de cette semaine c'est Fernando Gaviria qui a remporté deux étapes : la seconde et la 5ème.
Bardet aura quant à lui remporté uniquement la 6ème étape se finissant au Jebel Jais.
Auparavant cette première édition aura vue une victoire de l'équipe Sky sur le contre-la-montre par équipe. Sur l'ascension finale du Jabel Hafeet c'est Froome qui a pris le dessus notamment sur Bardet qui semblait alors loin de la victoire. L'adversaire le plus coriace pour le britannique semblait alors être Chaves auteur d'une très bonne performance.
Sur le final pour puncheur de Hatta Dam, Bardet montrait déjà qu'il pouvait l'emporter en finissant quelques secondes devant le groupe principal dans la roue de Julian Alaphilippe.
Image

Les 23km de Jebel Jais ont réussi à faire l'ultime différence, Romain Bardet parvient à distancer ses adversaires avec un contre violent d'une attaque de Landa, assez pour prendre la tête du général et prendre un sacré avantage psychologique sur Froome en vu du Tour.
La dernière étape au sprint revient à Viviani profitant de l'absence de Gaviria dû à une chute.

Image

Vainqueurs d'étapes :
ST1 : Team Sky
ST2 : Fernando Gaviria
ST3 : Chris Froome
ST4 : Julian Alaphilippe
ST5 : Fernando Gaviria
ST6 : Romain Bardet
ST7 : Elia Viviani

Classement Général :
1 : Romain Bardet
2 : Chris Froome +18"
3 : Esteban Chaves +26"
4 : Mikel Landa +32"
5 : Marc Soler +47"
6 : Ilnur Zakarin +48"
7 : Gregor Mühlberger +1'02"
8 : Jakob Fugslang +1'11"
9 : David De La Cruz +1'28"
10 : Bauke Mollema +1'30"

Classement de la régularité :
1 : Fernando Gaviria

Classement des grimpeurs :
1 : Romain Bardet

Classement de la jeunesse :
1 : Gregor Mühlberger

Classement par équipe :
Team Sky

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [UAE Tour]

Messagepar Coxo » 05 Jan 2019, 13:27

Bardet qui gagne :niais:
La drogue c'est pas bien :prof:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Maillot jaune
 
Messages: 10067
Localisation: Kahba des five

Re: Saison World Tour 2019 [UAE Tour]

Messagepar Kreuziger » 05 Jan 2019, 13:50

Coxo a écrit:Bardet qui gagne :niais:
La drogue c'est pas bien :prof:

Toujours prendre 3 shots de Mirabelle avant d'écrire :prof:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Courses belges]

Messagepar Kreuziger » 06 Jan 2019, 12:15

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Image

Gruppetto News a écrit:
Les fauves sont lâchés

C'est l'ouverture de la saison flamande ce week-end avec le Omloop Het Nieuwsblad et le Kuurne-Brussels-Kuurne. Cependant le récent changement de parcours du Omloop ne semble pas mettre d'accord tout le gratin du cyclisme mondial, encore une preuve ce week-end avec un course assez pau spectaculaire avant l'enchainementfinal.
Ca à vrai dire il ne s'est pas passé grand chose avant d'arriver au pied du Mur de Grammont à part les échappées des Topsport Vlaanderen et Aquaproject.
Image

En arrivant au Mur de Grammont le peloton est au complet même, sans échappée à l'avant. Comme on s'y attendait l'ascension se fait au sprint, notamment Benoot qui fait course en tête, il sort avec quelques secondes d'avances sur Naesen, Sagan, Van Avermaet et Valgren. Le petit groupe se rejoint dans la descente avant l'ultime montée du Bosberg. Même derrière le peloton s'est complétement désorganisé.
Dans le Bosberg Van Avermaet tente mais sans succès, le groupe de 5 se stabilise alors que le peloton joue battu.
Chacun y va de son attaque à l'avant excepté Sagan qui connait ses chances au sprint. Le plus fort visiblement c'est Benoot, lorsqu'il contre Valgren il réussit à distancer tout le groupe et à les faire douter mais les flandriens ont retenus les leçons de la dernière saison. En rentrant dans Ninove ils sont 5 à se jouer la victoire, et les mieux placés pour jouer la victoire ce sont Sagan et Naesen qui lui est resté en queue de groupe depuis la fin du Bosberg.
Le sprint est très long car Valgren a lancé de loin, comme attendu Sagan déboîte mais il est dépassé par le belge de chez AG2R qui le crucifie sur la ligne.
Gros chahut juste après la ligne, Sagan fait bien remarquer à Naesen son manque de collaboration dans le groupe, mais peu importe le belge a gagné et confirme l'excellent début de saison de l'AG2R.

Image


Classement :
1 : Oliver Naesen
2 : Peter Sagan +0"
3 : Greg Van Avermaet +0"
4 : Michael Valgren +0"
5 : Tiesj Benoot +0"
6 : Arnaud Démare +36"
7 : Nils Politt +36"
8 : Sacha Modolo +36"
9 : Matteo Trentin +36"
10 : Jürgen Roelandts +36"


KUURNE-BRUSSEL-KUURNE

Image

Gruppetto News a écrit:
Kristoff l'express

Deuxième course du week-end, beaucoup moins difficile que la veille, elle avait de grandes chances de finir au sprint et ça n'a pas manqué. Course parfaitement maitrisée par la UAE qui réussit à amener Kristoff jusqu'au sprint, le norvégien aligne Sagan, Stuyven, Bonifazio et Colbrelli.
Image


Classement :
1 : Alexander Kristoff
2 : Peter Sagan +0"
3 : Jasper Stuyven +0"
4 : Niccolo Bonifazio +0"
5 : Sonny Colbrelli +0"

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11173
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [UAE Tour]

Messagepar Floflo59250 » 06 Jan 2019, 12:16

Très plaisant à lire, bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 3312

Re: Saison World Tour 2019 [Week-end belge]

Messagepar Coxo » 06 Jan 2019, 13:00

Sagan 2 fois deuxième :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Maillot jaune
 
Messages: 10067
Localisation: Kahba des five


223 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité