Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Never Look Back | Pete Walsh, Bilan 2016

Messagepar Bad_Neos » 17 Juin 2018, 14:15

Signeriez-vous Walsh dans votre équipe en tant que D.S. ? Dans quelle équipe voyez-vous le Prince de Salford continuer son aventure ?

:arrow: Je lui ferais d'abord signer un contrat d'assurance au cas où ils dérape, avec des clauses écrites en tout petit :niais:
:arrow: BMC en larbin de Gva, ce serait marrant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | Pete Walsh, Bilan 2016

Messagepar LeSuisse » 17 Juin 2018, 20:59

Bad_Neos a écrit:Signeriez-vous Walsh dans votre équipe en tant que D.S. ? Dans quelle équipe voyez-vous le Prince de Salford continuer son aventure ?

:arrow: Je lui ferais d'abord signer un contrat d'assurance au cas où ils dérape, avec des clauses écrites en tout petit :niais:
:arrow: BMC en larbin de Gva, ce serait marrant :mrgreen:

Tu n'es pas loin :niais:
Hincapie a écrit:Je le verrai bien à DD aussi où il aurait plus de liberté pour s'exprimer. Belle fin de saison en tout cas.

J'aimerai bien l'avoir là-bas :o
Sazee a écrit:La SP Tableware :ok:

OUI MONSIEUR OUI :love:
Coxo a écrit:Dimension Data sûr 8)
Il me fait penser à Davies d'ailleurs :o
Wiggins :arrow: Age :arrow: Nationalité
Tout correspond sauf le nom :noel:

Complot ? OUI/NON :noel:
chavaschleck a écrit:- Oui 8)
- Dimension Data ou Sky je dirais :ok:

Merci monsieur 8)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar LeSuisse » 17 Juin 2018, 21:00

Saison 1 Episode 11
"All I Want For Christmas Is You"

Image


18 novembre 2016, London, UK

''- Nous sommes vraiment intéressé par la possibilité de te signer comme néo-pro l'an prochain. Je suis plutôt content de ce que tu as montré en course, et le staff de Wiggins t'as vivement conseillé. Tu t'es entraîné dur, je sens que tu en veux. C'est bien. Tu as ce qu'il faut pour être un membre du projet Sky l'an prochain.

''- Merci sir. J'apprécie.

Dave s'avança sur son siège

''- Néanmoins, Pete, il y a un problème. Ton agressivité, tes problèmes de forme et tes prouesses lors du Tour national.

Il y eu un bref silence. Lentement, Pete articula quelques mots.

''- Je le regrette profondément. Je suis jeune, je... je dois apprendre.

Le manager se leva et se tourna vers la fenêtre.

''- As-tu idée du poids des publicités négatives, mêmes infimes, contre une équipe comme la nôtre. Nous sommes une cible de choix, facile. As-tu idée des conséquences d'un équipier qui décide de détruire des mois de planification pour faire le franc-tireur. Nous avons de grandes responsabilités - coureurs, staff, même moi, mais aussi un très grand pouvoir. Et c'est pour cela que je ne m'entoure que des meilleurs. Es-tu l'un d'eux ?

''- Euh... bah je pense... oui, je suis votre homme.

''- Quand je dis meilleurs, comprends moi bien, je parle là des meilleurs au niveau physique, mais aussi et surtout mental. Accepter de souffrir pour son leader pendant 300 jours en mettant de côté son ambition personnelle, alors qu'on pourrait courir pour son propre compte ailleurs. Accepter de pâtir de la réputation Sky et d'être pointé du doigt comme le grand méchant du cyclisme. Chaque victoire à son prix en opinion publique, les gens n'aiment pas les vainqueurs. Tu sais qui est le plus grand héros cycliste français ?

''- Non, sir.

''- Poulidor. Un looser, qui n'a jamais gagné le Tour. Il a le record de deuxième place, il n'a même jamais porté le maillot jaune. Tu te rends compte ? Sacrés frogs. Toujours le mot pour rire. Tu comprendras qu'ils ne nous aiment pas trop.

''- Sir, je vois ce que vous voulez dire, mais quel rapport avec moi ? Je n'ai peur de personne.

Dave se pencha une nouvelle fois sur le bureau, écartant des mains un rapport de ses scouts.

''- Pete, c'est pour toi que je m'inquiète. Tu es encore jeune, et nous avons vu cette saison tes... comment puis-je le dire, tes petits moments. Innocence de la jeunesse ! Tu comprends que si tu signes avec nous, il te faudra un mental d'acier, une volonté de fer, un dévouement total. Je suis prêt à prendre ce risque, après tout tu es un très bon cycliste. Mais tu vas être hué peut-être, insulté pourquoi pas, tu vas être bousculé et tu vas surtout voir des coureurs moins bons que toi gagner alors que toi tu finiras, vidé, dans le gruppetto. Je ne veux pas avoir à commenter le fait qu'un de mes coureurs a frappé un spectateur innocent, tu comprends ? Et je ne veux pas que mon leader perde un tour à cause de la connerie d'un néo-pro. Il va te falloir de la discipline. C'est le maître mot, si tu veux un avenir chez nous. Et après, un jour, si tu fais tes preuves en bas de l'échelle tu auras peut-être ta chance toi aussi. Où te vois-tu dans 10 ans ? C'est la question que tu dois te poser. Si tu signes chez nous, tu pars pour le long-terme.

''- Sir, je vous promets que des événements comme ceux arrivés dans le passé n'arriveront plus. Je veux faire partie de ce projet, je veux apprendre au côté des meilleurs.

''- Je veux bien te croire Pete. Mais je ne peux pas, pas en la forme. Ton contrat, si tu le signes, contiendras diverses clauses nous permettant de nous dédouaner de toute responsabilité. En clair, tu fais une connerie ? Tu es loin et ta carrière est finie. Une des clauses est très simple, tu vas suivre un programme intensif auprès d'un médecin et d'une psychiatre pour évaluer tes besoins, tes forces et surtout... qu'on règle définitivement ce problème de forme, me comprends tu. Ton hygiène doit être exemplaire, c'est fini la cours de récréation. Si tu acceptes, alors tu auras accès au meilleur matériel, aux meilleures techniques, au meilleur entourage du cyclisme et du sport en remerciement de ton sacrifice. Honnêtement, j'ai toujours rêvé de remporter une Ardennaise avec un coureur du cru.

''- Sir, je signe sans regret. Je suis prêt.

Les deux hommes se serrèrent la main.

''- Bienvenue chez Sky, Pete Walsh. J'espère que tu n'as rien de prévu pour janvier, tu pars en Espagne

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar Coxo » 17 Juin 2018, 21:16

Les sélections à la Sky :shock: :lol:
Ne viens pas c'est trop dur ! Ne viens pas tu tiendra pas ! Mais si tu veux venir viens ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar Chava » 17 Juin 2018, 21:55

Walsh le sulfureux qui va laisser Froome en plan sur le tdf 8)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar Wings » 18 Juin 2018, 00:54

Sympa l'ambiance "tu vas en chier un max" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar Alessiocortez » 18 Juin 2018, 06:37

On va savoir enfin comment ils les règlent leurs « problèmes de forme » :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar AG2R » 18 Juin 2018, 07:21

Vraiment papa poule le Dave :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar D4MSZCZKU » 19 Juin 2018, 14:11

J'adore toujours autant. Bien écrit, prenant. Et très réaliste. On s'y croirait !
Vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 14:13

Qu'est ce que j'avais dit. 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar LeSuisse » 19 Juin 2018, 18:39

Merci à vous tous pour ces nombreux commentaires ! Le prochain épisode arrive ce soir, sobrement intitulé "Champion's Project" :sarcastic:
Normalement on devrait avoir
12. Champion's Project
13. Vamos a la Playa
14. E Viva Espanha

Les Ibériques à l'honneur :prof:

Bad_Neos a écrit:Qu'est ce que j'avais dit. 8)

Un nouveau sans fautes :prof:
D4MSZCZKU a écrit:J'adore toujours autant. Bien écrit, prenant. Et très réaliste. On s'y croirait !
Vivement la suite !

Merci beaucoup D4M, j'espère que la suite te plaira toujours autant !
AG2R a écrit:Vraiment papa poule le Dave :noel:

Il est comme ça le Dave :niais:
Alessiocortez a écrit:On va savoir enfin comment ils les règlent leurs « problèmes de forme » :mrgreen:

Les fameux marginal gains :prof:
Wings a écrit:Sympa l'ambiance "tu vas en chier un max" :mrgreen:

Ils font les choses bien chez Sky :moqueur:
chavaschleck a écrit:Walsh le sulfureux qui va laisser Froome en plan sur le tdf 8)

Tel ce jour où Froome lâcha Wiggins, ainsi s'écrira la légende du petit Walsh :prof:
Coxo a écrit:Les sélections à la Sky :shock: :lol:
Ne viens pas c'est trop dur ! Ne viens pas tu tiendra pas ! Mais si tu veux venir viens ! :heureux:

Ils testent ton mental dès l'interview, sont pas cons les british :prof:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E11 AIWFCIY

Messagepar LeSuisse » 19 Juin 2018, 20:03

Saison 1 Episode 12
"Champion's Project"

Image


6 janvier 2017, Mallorca, Espagne

Les palmiers sont soufflés par le vent comme de vulgaires roseaux. Nous avançons lentement sur les pentes volcanique de l'île espagnole, au rythme des respirations qui se font bruyantes. La route s'élève et me tasse sur mon vélo à mesure que les kilomètres, lentement, augmentent sur mon compteur. Je suis dans le deuxième groupe aujourd'hui, un peu derrière celui de Froome qui effectue des exercices spécifiques avec ses lieutenants. Et je souffre. Atrocement.

Mon corps commence à payer les efforts de la fin 2016. Je suis littéralement sur les rotules, utilisant ce qui me reste de capitale santé avant d'enrayer sérieusement la machine. Pourtant, je n'ai pas le choix. Je dois tout donner car je sais ce que je vaux. Et ce n'est pas mon corps qui va me trahir : pas maintenant, pas après tout ce qu'il a fait.

Une consigne dans l'oreillette vient troubler les sifflements de l'air. Le rythme s'accélère, je tiens les roues devant moi. Mon corps active, lentement, mes mécanismes d'auto-défense. Ma tête commence, elle aussi, à lâcher. Chaque jour, je la sens moins motivée. Les réveils sont atroces, le plaisir inexistant. Un médecin me diagnostiquerait sûrement avec une fatigue générale et une un début de burn-out mais ici les médecins n'ont cherché qu'à augmenter ma force sur un vélo. Ils n'ont pas encore percé ma carapace. Nous avons un but commun, faire de moi un champion. Nous n'avons pas le droit de laisser des défauts de fabrication ruiner ce projet.

Parfois, le maillot ouvert, le visage trempé de sueur, je me dis que la marche est trop haute. Que jamais je ne vais réussir. Mais c'est mon père qui me criait ça, quand il m'insultait de raté et de bon à rien. Et dans ces années sombres j'avais promis que jamais rien ni personne n'allait m'empêcher de réaliser mon destin. Alors, fixant le collier que m'avait laissé ma mère, je serre les dents et j'avance.

Tous mes vices deviennent plus présents, plus tentants. Agressivité, mauvais sommeil, alcool. Si la drogue n'était pas contrôlée par l'UCI, je serais déjà en train d'enchaîner des joints le soir à l'hôtel, fixant la plage jusqu'à ce que les paupières soient trop lourdes.

Du pouce, je caresse une fois encore ma gourmette et les quelques lettres qui y sont inscrites.

Never look back.

Image

Programme : saison 2017 (1)
Coureur : WALSH, Pete
Licence : GBR2948

Ce document est confidentiel.

26.1 Image Trofeo Porreres (1.1)
27.1 Image Trofeo Serra de Tramuntana (1.1)
28.1 Image Trofeo Andrarx-Mirador des Colomer (1.1)
29.1 Image Trofeo Palma (1.1)

1.5>5.2 Image Volta a la Comunitat Valenciana (2.1)
15.2>19.2 Image Volta ao Algarde (2.HC)
23.2>26.2 Image Abu Dhabi Tour (2.WT)

4.3 Image Strade Bianche (1.WT)
23.3>26.3 Image Settimana Internazionale (2.1)

1.4 Image Gran Premio Miguel Indurain (1.1)
3.4>8.4 Image Vuelta al Pais Vasco (2.WT)
16.4 Image Amstel Gold Race (1.WT)
19.4 Image La Flèche Wallonne (1.WT)
23.4 Image Liège-Bastogne-Liège (1.WT)
28.4>30.4 Image Tour de Yorkshire (2.1)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar Solas » 19 Juin 2018, 20:15

Toujours superbe et captivant, l'histoire d'ordinaire classique du père qui bat son fils est ici utilisée à la perfection... Bref rien à dire toujours excellent j'adore :up

Petite question : C'est toi qui fais les dessin ou c'est des filtres que tu ajoutes à des vraies photos ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 20:20

Sombre, mon petit, sombre... :evil:

@Solas C'est un effet de paint si je ne m'abuse (cristallisation) ;)
Modifié en dernier par Bad_Neos le 19 Juin 2018, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar Alessiocortez » 19 Juin 2018, 20:24

J'adore cet épisode, purement mental , de mise en question . Il décrit à la perfection les réactions des neo-pros dans les grandes équipes. On aura droit à Walsh sur les ardenaises . Enfin si il tient jusque là . Et alors on pourra décrété qu'il est un vrai guerrier .
Tout simplement captivant . :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar Chava » 19 Juin 2018, 22:06

Toujours aussi bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar AG2R » 20 Juin 2018, 06:51

C'est marrant comment on prend presque plaisir à le voir souffrir après ce qu'il a fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar D4MSZCZKU » 20 Juin 2018, 17:30

Toujours excellent. Presque trop court tellement c'est bon...

Tu décris sublimement, en alliant des souvenirs mûrement réfléchis, tout ce qui peut passer dans la tête dans ces si difficiles moments de souffrance et de (quasi) solitude.

Là encore... Vivement la suite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar Varkana » 21 Juin 2018, 08:50

Très très bon ! Chapeau l'artiste

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Never Look Back | S1E12 Champion's Project

Messagepar LeSuisse » 21 Juin 2018, 15:00

Varkana a écrit:Très très bon ! Chapeau l'artiste

Merci !
D4MSZCZKU a écrit:Toujours excellent. Presque trop court tellement c'est bon...

Tu décris sublimement, en alliant des souvenirs mûrement réfléchis, tout ce qui peut passer dans la tête dans ces si difficiles moments de souffrance et de (quasi) solitude.

Là encore... Vivement la suite. :mrgreen:

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup venant de toi !

Par contre je crois que c'est la bonne taille pour moi en tout cas, j'arrive à produire un truc qui me satisfait à peu près et à garder le rythme en même temps. Mais on verra comment ça évolue :ok: J'ai toujours peur de perdre la moitié du lectorat si je ponds des trucs trop long (surtout que y a jamais trop de courses ou quoi, donc j'imagine que c'est un peu lourd à lire si c'est littéralement des blocs).
AG2R a écrit:C'est marrant comment on prend presque plaisir à le voir souffrir après ce qu'il a fait :mrgreen:

héhé bande de sadiques. Panem e circences :noel:
chavaschleck a écrit:Toujours aussi bien :love:

Merci :love:
Alessiocortez a écrit:J'adore cet épisode, purement mental , de mise en question . Il décrit à la perfection les réactions des neo-pros dans les grandes équipes. On aura droit à Walsh sur les ardenaises . Enfin si il tient jusque là . Et alors on pourra décrété qu'il est un vrai guerrier .
Tout simplement captivant . :ok:

Merci beaucoup, c'est l'effet que j'ai recherché donc content que ça a atteint son but :ok:
On lui souhaite ça effectivement, ce serait un beau moyen de montrer à lui et aux autres ce qu'il est capable d'accomplir.
Bad_Neos a écrit:Sombre, mon petit, sombre... :evil:

@Solas C'est un effet de paint si je ne m'abuse (cristallisation) ;)

Dark ages are coming :evil:
Et intéressant la cristallisation, faut que je l'essaye, je crois que ça donne mieux sur certaines images :x
Solas a écrit:Toujours superbe et captivant, l'histoire d'ordinaire classique du père qui bat son fils est ici utilisée à la perfection... Bref rien à dire toujours excellent j'adore :up

Petite question : C'est toi qui fais les dessin ou c'est des filtres que tu ajoutes à des vraies photos ?

Merci beaucoup !
C'est effectivement un effet de paint.net comme l'a dit Bad Neos par contre c'est l'effet ''peinture à l'huile''. Effet>Artistique>Peinture à l'huile si tu le recherches ;) J'aimerai bien dessiner aussi bien :mrgreen:

:arrow: Je commence l'écriture du prochain épisode "Vamos à la Playa" en ce moment, ça devrait sortir sur cette après-midi/ce soir :prof:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités