Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Never Look Back | S2E2 - 誠

Messagepar D4MSZCZKU » 03 Juil 2018, 15:31

Toujours bien scénarisé et récité.
Quel beau questionnement que celui qu'il a entrepris pour cette première "leçon". Ton récit est presque une leçon de vie et de remise en question sur soi. Chapeau. :ok:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E2 - 誠

Messagepar Joyako » 03 Juil 2018, 15:43

Je découvre :o

On a ce qui est ultra-important dans toute histoire et qu'on ne peut pas avoir dans un un récit PCM classique, du fond et l'évolution de personnages.
Ton format est génial je pense :ok:

Maintenant y'a un truc qui me fait tiquer, c'est le changement de points de vue après la chute. C'est très fluide et ça me parait logique dans le récit mais je me demande si c'est réfléchi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Never Look Back | S2E2 - 誠

Messagepar LeSuisse » 04 Juil 2018, 21:59

Joyako a écrit:Je découvre :o

On a ce qui est ultra-important dans toute histoire et qu'on ne peut pas avoir dans un un récit PCM classique, du fond et l'évolution de personnages.
Ton format est génial je pense :ok:

Maintenant y'a un truc qui me fait tiquer, c'est le changement de points de vue après la chute. C'est très fluide et ça me parait logique dans le récit mais je me demande si c'est réfléchi :mrgreen:

Content que ça te plaise amigo :ok:
Ouais, écoute je me laisse pas mal de liberté à ce niveau, j'ai pas de règles. Généralement, plus c'est personnel et plus il y a de chances que ça soit du point de vue de Pete. Le fait qu'après la chute il y a une remise en question très forte explique pourquoi c'est le point de vue que j'utilise en ce moment. Est-ce que ça changera ? J'en sais rien :mrgreen: Parfois un point de vue externe amène quelque chose que le récit en "je" ne permet pas^^
D4MSZCZKU a écrit:Toujours bien scénarisé et récité.
Quel beau questionnement que celui qu'il a entrepris pour cette première "leçon". Ton récit est presque une leçon de vie et de remise en question sur soi. Chapeau. :ok:

Merci :love: Je ne sais pas si c'est assez bon pour prétendre même de loin à une telle dénomination, mais ça me fait plaisir de l'entendre!
Sazee a écrit:Maitre Sensei

:angel
Bad_Neos a écrit:Et on ne trouve nous non plus pas ça con :niais:
Pete qui va finit dans un vieux château japonais délabré et empierré de mousses, à servir un vieux shogun pour apprendre la voie du Ying et du Yang afin de trouver l'équilibre sur le fil et battre ses adversaires beaucoup plus facilement. :mrgreen:

Ca serait une belle progression :mrgreen:
Alessiocortez a écrit:Il a compris pourquoi il courrait . Il est sur la bonne voie. Il a vraiment trouvé la personne qu'il lui fallait pour progresser .
En tous cas excellent récit, très intéressant à suivre
On attend la suite avec impatience

Tao c'est l'homme providentiel !
Et merci pour ton soutien continuel :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E2 - 誠

Messagepar Chava » 05 Juil 2018, 00:42

Pete qui va être idolâtré après avoir obtenu sa réputation de good boy. Merci Tao :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S2E2 - 誠

Messagepar Nephilim66 » 05 Juil 2018, 11:23

WTF... v'la que je do un kleine tour dans la story section et.... what do ich vois ?
The Suisse is zurück... :love:
Ich werde probieren zu read diese probably chef-d'oeuvre..

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Never Look Back | S2E2 - 誠

Messagepar LeSuisse » 06 Juil 2018, 21:45

chavaschleck a écrit:Pete qui va être idolâtré après avoir obtenu sa réputation de good boy. Merci Tao :roll:

Il lui reste du chemin quand même :mrgreen:
Nephilim66 a écrit:WTF... v'la que je do un kleine tour dans la story section et.... what do ich vois ?
The Suisse is zurück... :love:
Ich werde probieren zu read diese probably chef-d'oeuvre..

Ach Neph, ça fait plaisir de te revoir :love: Comment vas-tu ? Des nouveaux projets d'écriture en vue, ou le retour de Bullo et ses potes ? :heureux:
Et j'attends ton avis avec tension (sans te presser) :prof: Le maître est là!
(faut éviter l'allemand par contre, je sors de 5 mois à bosser en territoire ennemi, je peux plus lire cette langue :mrgreen: mais effort louable :ok: )

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

S2E3

Messagepar LeSuisse » 06 Juil 2018, 21:53

Saison 2 Episode 3
"仁 - Bienveillance"

Image


16 juillet 2017, Xining, Chine

''- Mais tu sais qui je suis ?

Involontairement j'avais haussé le ton, troublant le silence de notre rue. Les autres étaient déjà en chambre, engrangeant des forces vitales pour les treize jours de course à venir. Nous nous tenions tous les deux devant les portes de l'hôtel, profitant du calme tranquille d'un ciel dégagé pour laisser échapper la tension qui s'accumulait. Le Qinqhai Lake était ici perçu comme le Grand-Tour local, l'épreuve à 500.000$ de prize money et 3.000 mètres d'altitude de moyenne dans le Tibet chinois. Fin de la récréation...

''- Qui tu étais ou qui tu es aujourd'hui n'est d'aucune valeur à mes yeux ou celle de nos compagnons. Ce qui m'importe, mon ami, c'est celui que tu seras demain. Et cela passe par cette voie, celle de la générosité : donner pour recevoir.

Je laissais échapper un petite rire forcé, dégoûté par l'absurdité même de cette discussion.

''- Je ne suis pas venu à l'autre bout du monde pour faire le larbin, aucune chance.

Tao me fixa longuement.

''- As-tu eu le choix ?

Touché.

''- Hao, Hao, je vais le faire. Mais sache bien que je doute fortement que ce...

''- Tu es sur un terrain que tu sous-estimes beaucoup, mon cher ami. Tu apprendras beaucoup sur cette course, sur ton corps, sur ta tête et sur ta relations avec les autres. Le Qinqhai... crois-moi, c'est comme rien d'autre au monde. C'est le Tour de France des morts de faim. Tu pourras déjà être content si tu arrives sur la ligne dans deux semaines. Alors fais comme je t'ai dis, et roule pour Ka Fu. Tu vas tout gagner à mettre ton égo de côté. Ici, pour eux, tu n'es personne. Mais tu vas le devenir, Pete.


Sans lui répondre, je baissai le regard sur mon training troué des Three Lions. Je savais très bien, au fond de moi, que cette course serait du gâteau pour un coureur de mon calibre. Respect ou pas, j'étais le leader. Je lui laissai le bénéfice de doute, connaissant ma forme encore un peu poussive. Mais je n'avais pas l'attention de me coucher pour un illustre inconnu. On m'avait toujours appris à montrer les crocs pour affirmer ma supériorité.

Parfois, Tao me tapait sur le système à toujours se la ramener avec sa sagesse et ses bonnes paroles. Et qu'est ce qu'il savait vraiment au fond ? Il m'énervait à avoir toujours raison, à heurter mon orgueil et mes à-priori, à me challenger sans arrêt. Et pourtant, je ne saurai dire pourquoi, mais je n'arrivait jamais à le détester. Il semblait rempli de bienveillance, ne voulant que m'aider à m'aimer à nouveau.

''- Fucking Tao...

''- Pardon ?

''- Nan, rien, je vais rentrer, ça commence à se rafraîchir. Tu viens ? Je te rappelle que demain on affronte les morts-de-faim.

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar Alessiocortez » 07 Juil 2018, 04:41

On va pouvoir connaître son état de forme au Pete . Il a la tête qui commence à dégonfler
Toujours aussi captivant :up

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar Bad_Neos » 07 Juil 2018, 11:05

"Qui veut gagner des millions version chinoise"

"Que fera Pete Walsh sur le Qinghai Lake ?"

-A. Vainqueur, les autres sont des merdes à côté de lui
-B. Vainqueur, puis déclassé après la dernière étape pour faire gagner un chinois
-C. Dernier, il est une merde à côté des autres
-D. La réponse D, Fucking Tao

"Ja'n Pi-Er, c'est mon dernier mot"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar AG2R » 07 Juil 2018, 13:07

Pete se ferait enfin bousculer ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar Sazee » 07 Juil 2018, 14:09

L'arrivée a 4000m il va abandonner ce faible :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar D4MSZCZKU » 07 Juil 2018, 16:10

On sent qu'il commence à avoir du mal avec l'attitude qu'on lui demande d'adopter. Je suis curieux de voir comment va se dérouler cette épreuve et, surtout, de voir le chantier que cela va être vu comme en parle le grand maître. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar LeSuisse » 13 Juil 2018, 23:00

Image

Je pars en vacances jusqu'à la fin de la semaine prochaine (sans internet), j'espérais pouvoir poster ces derniers jours mais ça n'a pas été possible (la malédiction du maillot l'arc-en-ciel :noel: ). Je vous souhaite de très bonnes vacances d'ici là, au plaisir de vous retrouver tous en forme !

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar Solas » 13 Juil 2018, 23:03

Bonnes vacs, et hâte au retour de notre petit british :ok:

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar Bad_Neos » 14 Juil 2018, 14:25

Bon repos à toi, tu nous reviendras en force 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S2E3 仁

Messagepar Alessiocortez » 14 Juil 2018, 19:03

Bonnes vacances, on a hâte de connaître la suite de l'épopée du sulfureux Pete Walsh

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: S2E4

Messagepar LeSuisse » 13 Aoû 2018, 21:16

Saison 2 Episode 4
"忠義 - Loyauté"

Image


24 juillet 2017, Linxia, Chine

Pete n'avait pas articulé une seule parole depuis le début de la soirée, allongé sans bruit sur le vieux lit de notre chambre poussiéreuse. Sa veste de training du Salford City FC était remonté sur le pansement de fortune qui tentait de protéger ses nombreuses blessures au bras gauche. Son regard fiévreux était porté sur le poster décrépi d'un groupe local de Jiangan Sizhu, un style de musique originaire de Shangai. Je ne l'avais jamais encore vu dans un tel état. Mais son corps payait les efforts consentis chaque jour depuis maintenant plus d'une semaine. Comme pour chacun des survivants à cette course destructrice.

Notre Tour de France.

Et pourtant, quelque chose avait changé en lui avec cette souffrance. Une souffrance qu'il destinait non plus à lui, mais à son leader. Pour la première fois, il expérimentait quelque chose proche de la loyauté. Pour la première fois, son corps souffrait pour récompenser un autre.

Le Qinghai est une bonne école pour un tel apprentissage. J'espérais que Pete en sorte diplômé d'une nouvelle sagesse et du respect de ses coéquipiers. Cela allait s'avérer être une grande réussite et une pierre essentielle dans ses succès à venir, à mon plus grand plaisir.

Image

Ho s'accroche et conserve le top 20

Qinghai - Etape 8

La huitième étape du Tour du Lac Qinghai, entre Menuyan et Ping'an, a accouché d'une course de mouvement où de nombreux leaders ont été piégés. La vitesse rapide, le terrain accidenté et la pluie battante qui s'est abattue sur les coureurs ont permis à de grands écarts de se former à l'arrivée où Polivoda (Kolss) a triomphé.

Notre leader, le macanais Ka Fu Ho, a conservé la 16ème place au classement général qu'il possédait au départ. Piégé très tôt dans la course, lorsque de nombreuses bordures se sont formées à l'initiative des équipes de favoris, il a pu compter sur l'aide de ses coéquipiers tout le long de la journée pour ne décompter moins de six minutes à l'arrivée. Chan, Walsh et Wong en particulier se sont illustrés en prenant de longs relais à ses côtés.

''Je suis heureux d'avoir pu limiter la casse. Je n'étais pas très bien aujourd'hui et j'ai subi la course. Sans mes équipiers je ne serai plus là" a exprimé un Ka Fu soulagé une fois la ligne franchie.

La performance de Pete Walsh est d'autant plus remarquable que le britannique a chuté lors de la première descente du jour. Les premiers éléments laissent craindre une fracture du poignet gauche. Il a néanmoins terminé l'étape après avoir accompagné au mieux son leader, déboursant plus de 25 minutes sur la ligne. 21ème ce matin, il lâche tout espoir au classement général.

Pour Ho, ''la course est encore longue. Maintenant il s'agit de profiter de la journée de repos dans deux jours pour souffler. Ensuite il faudra s'accrocher sur les derniers jours pour ramener le meilleur classement possible''.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S2E4 忠義

Messagepar D4MSZCZKU » 13 Aoû 2018, 21:34

Un changement semble opérer.
La tendance va-t-elle s'inverser en fin de Tour ? ;) Plutôt sur une prochaine course.

Toujours très fluide et agréable à lire. On arrive parfaitement à imaginer les scènes.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S2E4 忠義

Messagepar Coach » 13 Aoû 2018, 22:21

J'aime beaucoup le concept, on voit les hauts et les bas de ce coureur, sa reconstruction :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Never Look Back | S2E4 忠義

Messagepar Coxo » 13 Aoû 2018, 22:38

Bon retour :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités