Never Look Back | S3E1 La vérité, toute la vérité[...]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Saison 1 Episode 5 Solo

Messagepar LeSuisse » 04 Juin 2018, 13:00

Saison 1 Episode 6
"Le stagiaire"

Image


1 août 2016, Londres, UK

Pete Walsh signe comme stagiaire à la Team Sky. [Image]
Un jeune puncheur britannique de 19 ans va faire ses débuts au haut-niveau en tant que stagiaire dans la Team Sky. Pete Walsh est un pur produit de British Cycling, ayant fait toute ses gammes dans le programme national basé à Manchester et a couru cette saison sous les couleurs de la Team Wiggins (CT). Parmi ses meilleurs résultats, une quatrième place d'étape au Tour de Yorkshire, assortie d'un top 5 au général, a particulièrement frappé les observateurs. A l'aise lorsque la pente s'élève, mais encore un peu court lorsqu'il faut enchaîner les efforts plusieurs jours de suite, le Mancunien a fait les frais de problèmes de forme qu'il espère résoudre grâce à l'expertise et au professionnalisme du Team Sky. Walsh sera aligné sur le Tour of Britain, en septembre, puis devrait participer à la tournée canadienne de l'équipe.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E6 Le Stagiaire

Messagepar Bad_Neos » 04 Juin 2018, 13:12

C'est que ça va devenir sulfureux cette affaire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E6 Le Stagiaire

Messagepar Wings » 04 Juin 2018, 18:42

Vu ses résultats c'est étonnant :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Never Look Back | S1E6 Le Stagiaire

Messagepar LeSuisse » 05 Juin 2018, 16:50

Bad_Neos a écrit:C'est que ça va devenir sulfureux cette affaire :niais:

Effectivement :niais:
Wings a écrit:Vu ses résultats c'est étonnant :o

C'est certes une surprise, mais il a quand même quelques résultats (dont un podium à LBL U23) et un potentiel que la Team GB estime être assez important. Coup de poker de la Sky, on verra ce que ça donne :prof:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

S1E7 Sky is the limit

Messagepar LeSuisse » 05 Juin 2018, 17:35

Saison 1 Episode 7
"Sky is the limit"

Image


4 septembre 2016, Glasgow, UK

Passer de Wiggins à la Sky fut un véritable choc des civilisations. Dans l'Etoile Noire, tout était grand, beau et propre. Tout puait le fric. La cerise sur le gâteau était probablement le pullman luxueux, véritable hôtel sur roues, qu'on ne pouvait comparer qu'avec envie au pauvre camping-car que possédait mon équipe. C'était ma première course en tant que stagiaire et j'étais, je dois bien l'avouer, impressionné par les moyens qui semblaient sans fond de mon nouvel employeur. J'étais accompagné par des coureurs d'un tout autre calibre que ceux que je m'étais trimballé sur les routes le reste de la saison et enfin pris en charge par un mécano et un docteur qui savaient véritablement ce qu'ils faisaient. En clair, j'étais enfin à la place que je méritais.

Nous venions d'arriver au départ de la première étape et la foule entourait désormais notre bus, prête à tout pour décrocher un autographe ou un selfie et agitant des petits Union Jack. Je n'avais pas bu depuis une semaine et je ressentais un léger manque mais je n'avais pas le choix. La Team Wiggins était bien sympathiques mais si je voulais obtenir un contrat en World-Tour dans les plus brefs délais c'était cette semaine que j'allais devoir séduire. Les places au haut-niveau sont chères et rares : ce n'est pas en traînant mon spleen que j'allais achever grand chose.

Dès le briefing, on me fait clairement comprendre ma place : "Walsh va chercher les bidons, Walsh protège les leaders, Walsh roule derrière les échappées, Walsh-ci et Walsh-ça". Qu'ils profitent. On se reverra quand ils me supplieront de les prendre dans ma garde rapproché pour le Tour. Mais d'ici là rien à faire, il va falloir cravacher pour Poels et avec le sourire s'il vous plaît.

"Alors gamin, prêt pour le grand bain ?" me lance le massif Stannard alors que nous nous apprêtons à sortir. Ma réponse fuse.

"Oh oui, Ian, plus près que jamais".

J'ai attendu ce moment assez longtemps pour ne pas le savourer à sa juste valeur. C'est tout sourire (fait rare pour un tel taux de sobriété) que je traverse la foule de spectateurs, bombant le torse et caressant les pédales de mon petit bijou aux couleurs de la Sky.

J'ai huit jours pour gagner ma place en World-Tour.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar Muffy » 05 Juin 2018, 18:17

Top comme à ton habitude :o

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar Coxo » 05 Juin 2018, 19:50

Les Sky ont l'oeil pour repérer les talents (ou asmathiques :mrgreen: ).
Ça promet pour la suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar Alessiocortez » 06 Juin 2018, 06:18

Il a un peu le melon non ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar Bad_Neos » 06 Juin 2018, 08:40

"SKy is the limit" :arrow: "No limit on the sky" :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar Chava » 06 Juin 2018, 18:02

Toujours aussi bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar D4MSZCZKU » 06 Juin 2018, 18:17

Des posts courts mais extrêmement immersifs. J'adhère totalement ! Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar Hincapie » 07 Juin 2018, 19:04

J'ai rattrapé mon retard en lisant depuis le début et c'est un vrai régal. J'adore toujours autant ta façon de réciter. J'ai l'impression que le destin de Walsh est assez tragique.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: Never Look Back | S1E7 Sky is the limit

Messagepar LeSuisse » 07 Juin 2018, 23:15

Merci à tous pour vos retours. Hésitez pas si quelque chose vous plaît pas trop, je suis toujours à la recherche de possibilité de m'améliorer.

Hincapie a écrit:J'ai rattrapé mon retard en lisant depuis le début et c'est un vrai régal. J'adore toujours autant ta façon de réciter. J'ai l'impression que le destin de Walsh est assez tragique.

Merci beaucoup, content que ça te plaises :love:
Effectivement, c'est pas encore le début rêvé, mais il y a pire. On verra ce que la vie lui réserve.
Alessiocortez a écrit:Il a un peu le melon non ? :angel

A peine :moqueur:
Coxo a écrit:Les Sky ont l'oeil pour repérer les talents (ou asmathiques :mrgreen: ).
Ça promet pour la suite :ok:

On a hâte de découvrir sa maladie secrète :love:
Bad_Neos a écrit:"SKy is the limit" :arrow: "No limit on the sky" :prof:

N'allons pas trop vite en besogne :prof:
Muffy a écrit:Top comme à ton habitude :o

chavaschleck a écrit:Toujours aussi bien :love:

Merci :love:
D4MSZCZKU a écrit:Des posts courts mais extrêmement immersifs. J'adhère totalement ! Vivement la suite.

Content que ça te plaise !

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: S1E7 Sky is the limit

Messagepar LeSuisse » 07 Juin 2018, 23:16

Saison 1 Episode 8
"Seul dans le vent"

Image


9 septembre 2016, Dunchideock, UK

BRIEFING | Stage 6 - Sidmouth › Haytor, Dartmoor ; 149 km
Image

"C'est l'étape reine et la seule arrivée en côte. Je veux tout le monde à fond aujourd'hui. Le général va s'écrire ici, donc Ben [Swift] et Nico [Roche] vous faites tout pour arriver en haut avec les meilleurs. C'est une montée assez sèche où les écarts seront serrés, il y a moyen de limiter avant le chrono qui suivra demain. Wout a carte libre, c'est une pente parfaite pour toi. Si on peut gagner comme à Knustford, fait le."

"Pete, je veux que tu accompagnes Ben et Nico le plus longtemps possible dans les deux dernières montées. Ian [Stannard] et Elia [Viviani] seront un peu juste dans le final, tu dois mettre tes qualités de puncheur à leur service. Si Ben lâche, tu te concentres sur lui. C'est ta priorité aujourd'hui. En contrepartie, tu n'as pas besoin de rouler sur les premiers kms sauf si on a un gros ennui.

"Je rappelle vos positions au général ce matin :

3. Image SWIFT Ben (+1'03'')
10. Image ROCHE Nico (+1'22")
45. Image WALSH Pete (+11'56")
49. Image POELS Wout (+13'39")
76.Image STANNARD Ian (+21'35")
112. Image VIVIANI Elia (+41'44")"

"Bonne course"


Les mètres défilent lentement les uns après les autres. Mes yeux irrités par la sueur, à la recherche d'un échappatoire quelconque, fixent tour à tour les signes sur la route, les spectateurs et la roue du Movistar devant moi. Wout et Roche sont quelques hectomètres devant nous, bataillant pour la victoire d'étape. Je m'accroche comme je peux, serrant les dents tel un guerrier avec son couteau, appuyant chaque coup de pédale qui me raccroche du sommet. A la nuance près que mon arme du jour est un bijou de design italien ultra-léger.

La fameuse côte de Dartmoor. Là où Yates s'était fait un nom. Là où j'espère écrire le début de ma légende. Je pense à ça en m'accrochant. Je n'entends plus rien, les encouragements du bord de la route ne sont qu'un brouhaha confus. Je ne peux pas lâcher, pas maintenant. C'est ma montée, c'est là que je dois briller. Et personne ne m'arrêtera. L'acide lactique brûle lentement mes cuisses alors que l'on passe sous la flamme rouge. Je ressens une douleur intense dans la bouche, je viens de me mordre la langue.

L'oreillette décollée claque à chaque balancement de tête contre ma nuque. Je perçois de temps en temps des parties de phrase, ordre donné par le directeur sportif à l'un de nous. Pas besoin de ça pour faire tourner les jambes. Je ne me retourne pas, calquant ma course sur mes impressions avant tout.

Finalement la fin du calvaire, la délivrance : le sommet. Mon groupe de cinq en termine à une trentaine de secondes du vainqueur, mon leader, Wout Poels. Super pour lui, je suis beaucoup trop lessivé pour y penser. La bouche grande ouverte à la recherche de la moindre trace d'oxygène, un sprint assis particulièrement hideux me permet probablement d'accrocher la dixième place. Moment où mon corps choisit de lâcher, m'abandonnant sur le bas côté de la route une fois la ligne franchie. Je suis encore sonné par l'effort consenti, et plutôt satisfait je pense. L'adrénaline du finish laisse place à l'endorphine du repos.

Mais le regard noir de mon directeur sportif, qui s'approche à grand pas de moi quelques minutes plus tard, me laisse penser que le pire est à venir. La joie ne sera pas au programme, une nouvelle fois, dans la vie du jeune Pete Walsh.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Never Look Back | S1E7 Seul dans le vent

Messagepar Chava » 08 Juin 2018, 00:20

Toujours aussi intéressant :ok:
Dave pas content :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E7 Seul dans le vent

Messagepar Alessiocortez » 08 Juin 2018, 06:30

Aïe quelle connerie il a fait ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Never Look Back | S1E7 Seul dans le vent

Messagepar Chava » 08 Juin 2018, 09:48

Pas écouter les consignes peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Never Look Back | S1E7 Seul dans le vent

Messagepar Bad_Neos » 08 Juin 2018, 09:53

"Tu devais protéger Ben Swift" :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Never Look Back | S1E7 Seul dans le vent

Messagepar Coxo » 08 Juin 2018, 16:48

chavaschleck a écrit:Pas écouter les consignes peut être ?

Je parie sur Swift Hors Délais :mrgreen:
Ouais les Sky sont chiant, faut aller à la Dimension Data c'est mieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Never Look Back | S1E7 Seul dans le vent

Messagepar Hincapie » 10 Juin 2018, 10:38

Ah ça va chauffer dans le bus Sky.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801


283 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités