André Petit-Jeannot IV - P.13 // Kornrat Récit's

Modérateur: Animateurs récits

RebBull Challenge - Finale 8

Messagepar Kornrat » 03 Nov 2016, 17:22

Désolé mais je ne pouvais pas poster hier, donc je poste la course d'hier et celle d'aujourd'hui ce soir.




Chapitre 12 - Finale manche 8 : 03/11



Image



8e manche, nous sommes aujourd'hui sur un circuit qui comporte beaucoup de virages.
200m Kristoff lance le sprint ! 100m, Degenkolb le dépasse, 70m, c'est Ewan qui prend la tête... Sagan profite des 30 derniers mètres pour faire parler son accélération et il remporte cette 8e manche ! Caleb Ewan 2e, Alexander Kristoff 3e.
Bouhanni n'a pas été en capacité de suivre l'allure, ce qui permet à Kristoff d'avoir 10 points sur son nouveau dauphin Sagan.


Image


Classement Manche 8
1. P.Sagan - 10pts
2. C.Ewan - 8
3. A.Kristoff - 6
4. J.Degenkolb - 4
5. A.Greipel - 2
6. M.Cavendish
7. F.Gaviria
8. N.Bouhanni
9. B.Coquard
10. W.Wippert

Classement Général
1. A.Kristoff - 50pts
2. P.Sagan - 40
3. N.Bouhanni - 36
4. A.Greipel - 30
5. J.Degenkolb - 22
6. C.Ewan - 20
7. M.Cavendish - 14
-. F.Gaviria -
9. B.Coquard - 10
10. W.Wippert - 8
Modifié en dernier par Kornrat le 04 Nov 2016, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 7-8 - P.11

Messagepar MayodeBain » 03 Nov 2016, 17:27

Ça semble gagné pour Kristoff, Sagan s'est réveillé trop tard et Bouhanni a sombré

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

RebBull Challenge - Finale 9

Messagepar Kornrat » 04 Nov 2016, 19:49

MayodeBain a écrit:Ça semble gagné pour Kristoff, Sagan s'est réveillé trop tard et Bouhanni a sombré

Réponse sur la prochaine manche !




Chapitre 13 - Finale manche 9 : 04/11



Image



Avant dernière manche de challenge, Alexander Kristoff est en position plus que favorable pour que soulevé le titre tant convoité.
C'est parti ! 230m Coquard lance le sprint. Le "coq" maintient le cape... 100m... 40m, il se fait dépasser par Kristoff ! Bouhanni est revenu à la hauteur de son compatriote français, mais ne parvient pas à faire pareil que le norvégien. Victoire de Kristoff ! Il remporta par la même occasion ce challenge ! Félicitation à lui.


Image


Classement Manche 9
1. A.Kristoff - 10pts
2. B.Coquard - 8
3. N.Bouhanni - 6
4. P.Sagan - 4
5. M.Cavendish - 2
6. W.Wippert
7. A.Greipel
8. C.Ewan
9. J.Degenkolb
10. F.Gaviria

Classement Général
1. A.Kristoff - 60pts
2. P.Sagan - 44
3. N.Bouhanni - 42
4. A.Greipel - 30
5. J.Degenkolb - 22
6. C.Ewan - 20
7. B.Coquard - 18
8. M.Cavendish - 16
9. F.Gaviria - 14
10. W.Wippert - 8
Modifié en dernier par Kornrat le 05 Nov 2016, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 9 - P.12

Messagepar MayodeBain » 04 Nov 2016, 19:59

Reste un beau suspens pour la seconde place !

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259


Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 9 - P.12

Messagepar Colonel Moutarde » 05 Nov 2016, 09:50

Cette domination de Kristoff :shock:

Superbe idée et surtout superbe réalisation :ok:

Avatar de l’utilisateur
Colonel Moutarde
Chasseur de prime
 
Messages: 425

RebBull Challenge - Finale 10

Messagepar Kornrat » 05 Nov 2016, 17:06

MayodeBain a écrit:Reste un beau suspens pour la seconde place !

Oui, Sagan ou Bouhanni ? Réponse en dessous.

Piepie33 a écrit:Cavendish :cry:

Compliqué pour lui effectivement..

Colonel Moutarde a écrit:Cette domination de Kristoff :shock:

Superbe idée et surtout superbe réalisation :ok:

Surpris également..
Merci bien.




Chapitre 14 - Finale manche 10 : 05/11



Image



Malheureusement nous y voilà. C'est la dernière manche, mais le vainqueur est déjà connu, c'est Alexander Kristoff qui remporte brillamment la première édition de ce Challenge Red Bull. La dernière course est la plus difficile, les coureurs vont enchaîner montée et descente.
C'est parti pour ce dernier sprint. 130m le sprint est lancé en haut de la bosse ! Greipel a rapidement pris quelques mètres d'avance... Sagan mal placé fait un gros effort dans la descente pour revenir sur l'allemand. 40m, c'est plat jusqu'à la ligne, et Sagan tente tout pour remonter le gorille ! Mais Greipel résiste au slovaque et s'impose sur cette dernière manche.
Il remporte sa 3e courses, mais termine 4e au classement général. Kristoff prend la 4e place et savoure son titre, Sagan garde la 2e place et Bouhanni la 3e malgré une 8 place aujourd'hui. Félicitation aux participants et à Alexander Kristoff. Merci d'avoir suivi, rendez-vous l'année prochaine.


Image


Classement Manche 10
1. A.Greipel - 10pts
2. P.Sagan - 8
3. J.Degenkolb - 6
4. A.Kristoff - 4
5. M.Cavendish - 2
6. C.Ewan
7. W.Wippert
8. N.Bouhanni
9. F.Gaviria
10. B.Coquard

Classement Général Final
1. A.Kristoff - 64pts
2. P.Sagan - 52
3. N.Bouhanni - 42
4. A.Greipel - 40
5. J.Degenkolb - 28
6. C.Ewan - 20
7. B.Coquard - 18
-. M.Cavendish -
9. F.Gaviria - 14
10. W.Wippert - 8



Voilà c'est la fin, merci d'avoir suivi ce récit. On se retrouvera pour un prochain récit (j'ai pas encore de date, mais des idées !).


Kornrat

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 10 - P.12

Messagepar Wasanni_Kowama » 05 Nov 2016, 17:22

Bravo beau récit bien écrit
Dommage pour caleb qui est au pied du podium

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 10 - P.12

Messagepar toto » 05 Nov 2016, 17:42

Superbe récit Haye de voir le prochain!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 10 - P.12

Messagepar Colonel Moutarde » 06 Nov 2016, 08:35

Dommage que Kristoff ait tué la concurrence aussi tôt :diantre:

Maintenant j'imagine que tu vas faire la même chose avec les grimpeurs dans les cols mythiques :?: 8)

Avatar de l’utilisateur
Colonel Moutarde
Chasseur de prime
 
Messages: 425

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 10 - P.12

Messagepar MayodeBain » 06 Nov 2016, 08:45

C'était sympa à suivre ! Qui a gagné le plus de manches au final ? Greipel ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 10 - P.12

Messagepar toto » 06 Nov 2016, 11:29

Colonel Moutarde a écrit:Dommage que Kristoff ait tué la concurrence aussi tôt :diantre:

Maintenant j'imagine que tu vas faire la même chose avec les grimpeurs dans les cols mythiques :?: 8)

:up :up j'ai mon zcts mont Ventoux qui t'attend ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Kornrat Récit's // RebBull Challenge - Finale 10 - P.12

Messagepar Kornrat » 06 Nov 2016, 12:39

Wasanni_Kowama a écrit:Bravo beau récit bien écrit
Dommage pour caleb qui est au pied du podium

toto a écrit:Superbe récit Haye de voir le prochain!

Merci à vous.

Colonel Moutarde a écrit:Dommage que Kristoff ait tué la concurrence aussi tôt :diantre:

Maintenant j'imagine que tu vas faire la même chose avec les grimpeurs dans les cols mythiques :?: 8)

Pendant les tests il avait été surclassé par Greipel et Cavendish..
C'était pas en projet, mais pourquoi pas un jour.

MayodeBain a écrit:C'était sympa à suivre ! Qui a gagné le plus de manches au final ? Greipel ?

Merci, non c'est Kristoff (4) devant Greipel (3), Bouhanni (2) et Sagan (1).

toto a écrit:
Colonel Moutarde a écrit:Dommage que Kristoff ait tué la concurrence aussi tôt :diantre:

Maintenant j'imagine que tu vas faire la même chose avec les grimpeurs dans les cols mythiques :?: 8)

:up :up j'ai mon zcts mont Ventoux qui t'attend ;)

On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot

Messagepar Kornrat » 15 Déc 2016, 20:30



André Petit-Jeannot, le phénomène...



*Nous voici sur "La Flèche Plédranaise", une course fédéral junior en Bretagne. Cette terre du vélo recèle de nombreux passionnés inconditionnelle de la petite reine. Parmi ces personnages atypiques il y en a un qui est bien connu dans la région. André, André Petit-Jeannot.


Speaker-Moins de 50 kilomètres dans cette course et on retrouve aux avant-postes Baptiste Petit-Jeannot, le petit fils d'André ...

Deux amis discutent, Eric un ami de la famille des Petit-Jeannot et Marc un spectateur rare des courses de vélos. Ici tout le monde connait André, quand on le voit on lui sert la main, la plupart du temps il est à la buvette en train de draguer les premières filles qui passent.

Eric-Alala tu connais pas André toi ?
Marc-Nan... C'est qui ?
Eric-Tu vois le vieux avec sa casquette "Gitane" et son pull Tour de France ? Hé bah c'est André, si tu parles vélos avec lui tu en as pour la journée ! Il passe ses week-end sur le bord des routes à encourager les coureurs. Il a été pro dans les années 60. Enfin bref, je vais te le présenter, tu vas voir c'est un phénomène !

A suivre...


Kornrat

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot - P.12

Messagepar Warren Barguil » 15 Déc 2016, 20:45

La flèche Plédranaise Image

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot - P.12

Messagepar Yaros » 15 Déc 2016, 20:55

ça promet 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot - P.12

Messagepar MayodeBain » 16 Déc 2016, 09:17

Comme toujours une belle mise en abîme :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot - P.12

Messagepar Colonel Moutarde » 16 Déc 2016, 13:08

Content de te voir revenir :heureux:

Par contre, ça devrait être interdit de s'arrêter avant de commencer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Colonel Moutarde
Chasseur de prime
 
Messages: 425

Re: Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot

Messagepar Kornrat » 16 Déc 2016, 17:27

Warren Barguil a écrit:La flèche Plédranaise Image

Ah bah je vais pas chercher loin.
Yaros a écrit:ça promet 8)

J’espère que la suite sera à la hauteur.
MayodeBain a écrit:Comme toujours une belle mise en abîme :heureux:

Merci.
Colonel Moutarde a écrit:Content de te voir revenir :heureux:

Par contre, ça devrait être interdit de s'arrêter avant de commencer :mrgreen:

Merci.
Faut bien mettre l'eau à la bouche.




André Petit-Jeannot, le phénomène...



*Eric et Marc se dirigent vers André. Accompagné de sa bière à la main, le vieux raconte ses petites histoires et ses péripéties de la vie de tous les jours. Après une rapide présentation de Marc, André ne perd pas une minute pour raconter son histoire habituelle quand on ne le connait pas.

André- "Ouais wé Ouais wé" j'ai été coureur pro ! Ooh dans les années 60-70, mais j'ai couru le cannibale.
Marc- Eddy Merckx ??
André- Oh non pas Eddy, Marcel... Marcel le cannibale de Paimpol.
Marc fronçant les sourcils, compris vite qu'André n'a jamais été un grand coureur.
Ouais, mais il était fort aussi ! Olalalala... "Ouais wé Ouais wé" et je l'ai battu qu'une seule fois ! Il remportait tous les critériums du coin un champion ! Un vrai, pas comme aujourd'hui lo.. Tous à se plaindre. Sur le critérium briochin en 62, on était à 3 devants, dans les 5 derniers kilomètres il tombe, fracture du poignet... Aaaah, mais gast, ça ne l'a pas empêché de remonter sur le vélo, il nous a rattrapé et il nous a aligné au sprint. A coter j'étais pas grand-chose. Mais bon je suis devenu pro et pas lui.
Marc- Pourquoi il est pas passé pro ?
André- C'est une longue histoire, mais c'est à cause d'un petit détail que les médecins ne voulaient pas, il était juste alcoolique... Eh oh on dit qu'on est alcoolique quand on boit plus de 21 verres par semaines. J'en suis à 45 pour cette semaine et je me sens en pleine forme !
Enfin bref, j'ai tout de même fait le Tour de France, "Ouais wé Ouais wé" en 65. Mais après quand je dis fais, je l'ai pas totalement fait, je me suis blessé 3 heures avant le départ.
Marc- Ah mince, qu'est-ce qui s'est passé ?
André- Oh c'est tout con j'a... Opopop attend ! Les coureurs arrivent !
André encourage donc avec force son petit fils en tête de la course.

A suivre...


Kornrat

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Kornrat Récit's // André Petit-Jeannot III

Messagepar Kornrat » 19 Déc 2016, 12:44



André Petit-Jeannot, le phénomène...



*Les coureurs enfin passés, André peut alors raconté son histoire. Nous sommes en 1965 à Cologne pour le grand départ du 52e Tour de France. André cours au seins de l'équipe "Pelforth-Sauvage-Lejeune" aux cotés de Johnny Schleck, Henry Anglade où encore François Mahé.

André Petit-Jeannot est âgé de 27ans, passionné de vélo il a toujours rêvé de faire le Tour de France. Voilà le rêve qui est sur le point de se réaliser. Mais pourtant rien ne va se passer comme prévu. Pour comprendre il faut revenir 2 semaines avant.
Nous sommes sur le critérium de Savoie, la température avoisine les 12 degrés et la pluie est fortement présente, comme vous pouvez le comprendre ces conditions météorologiques difficiles ne conviennent pas à notre breton qui a l'habitude du soleil et des 20 degrés. Les 250 kilomètres de ce critérium s'annoncent très compliqués.
Image

André décide de partir dès le début, sachant qu'il ne restera pas dans le peloton quand les favoris partiront. Il est accompagné d'Armand Desmet et Adriano Durante. La course est épuisante et les coureurs vont au bout de l'effort. A 15 kilomètres de la ligne et au moment d'entamer l'ultime descente André et ses compagnons sont rejoint par Julio Jiménez, Raymond Poulidor et Gianni Motta. Mais André sachant pertinemment qu'il ne gagnera pas, doit alors trouver des stratagèmes pour l'emporter. D'un coup de génie il balance son bidon dans la roue de Gianni Motta, l'italien tombe et ne se relèvera pas ! Voilà un concurrent de moins. Il en reste 4. André a plus d'un tour dans sa musette, il s'amuse alors à faire des queues de poisson jusqu'à ce que Durante touche sa roue et chute ! En entraînant Jiménez avec lui. Il ne reste plus que 2 adversaires. Dans les derniers hectomètres Poulidor voit son espoir de victoire s'envoler, après avoir reçu une mystérieuse chaussures dans la nuque.. Mais malgré toutes ses fourberies André s'incline face à Desmet. Il termine second en ayant marqué les esprits de ses adversaires.
Image

2 semaines plus tard André est tranquillement dans son hôtel 3 heures avant le départ du Tour de France. Mais voilà qu'il tombe nez à nez avec Gianni Motta, l'italien n'a toujours pas digéré la façon dont André c'est comporté au Critérium de Savoie et il compte bien lui faire payer. Voulant échapper à Gianni et se prenant pour un héro, André saute de la fenêtre de sa chambre, mais il était au 2e étage. La chute est violente... On entend dans la foule venue nombreuses des "C'est la clavicule qui est touchée", en effet, ils avaient vu juste, la clavicule est cassée, André ne participera pas au Tour.

A suivre...


Kornrat

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


248 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités