[T.Wiggins '16] Settimana Internazionale - 29/03

Modérateur: Animateurs récits

Re: [T.Wiggins '16] Ruta del Sol - 22/02

Messagepar Joyako » 07 Mai 2016, 09:25

Image a écrit:Image


Test avec titre en blanc :? J'essaye des trucs hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [T.Wiggins '16] Classica de Loulé - 01/03

Messagepar Power » 07 Mai 2016, 09:47

Je trouve que tu passes pas assez de temps sur les courses: on voudrait savoir qui était dans l'échappée (si il y en avait une), savoir plein d'autres choses ;)

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: [T.Wiggins '16] Classica de Loulé - 01/03

Messagepar Hincapie » 07 Mai 2016, 14:16

Pareil que Power, ça manque un peu de détails à mon goût. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [T.Wiggins '16] Classica de Loulé - 01/03

Messagepar Joyako » 09 Mai 2016, 19:54

Image a écrit:
Février chez les pros

Image
Gaviria a entamé sa saison par une promenade de santé au Langkawi


Février, mois de préparation des échéances à venir ! Et n'oubliez pas, protégez-vous ! Du froid !

En vrac

L'autrichien Zoidl remporte La Volta a la Communitat Valenciana en faisant le trou lors du chrono inaugural. Navardauskas s'impose lui sur l'Herald Sun Tour en terminant second à quatre reprise en cinq étapes, plus une victoire !
Image

Sagan s'est de son coté littéralement baladé à Dubaï: quatre étapes en ligne, quatre victoires pour le Slovaque.
Image

S'il ne franchit pas la ligne en premier sur la première étape, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un CLM par équipes.
Sur l'étoile de Béssèges, c'est 2 victoires pour Drucker, et 3 pour Gilbert, qui décidément commence bien sa saison.
Image

Les cinq étapes du Tour of Qatar se sont toutes achevées au sprint, avec à chaque reprise les mêmes coureurs dans le Top5. Un vrai club des cinq !
Image
Il est composé de Cavendish, Sagan, Kittel, Greipel et Bouhanni. Cependant Cavendish domine le groupe et empoche 3 bouquets, alors que Greipel en empoche un seul. Cancellara de son coté remporte le chrono. Sagan en la jouant finement lors de sprint intermédiaires, remporte grâce aux bonifications le général en plus d'une étape.

Coquard ouvre son compteur en remportant la Clasica de Almeria.
Image

Rodriguez lance (peut-être) sa saison en dominant assez clairement la Ruta del Sol.
En Oman Benett montre qu'il faut désormais compter sur lui en remportant 2 étapes. Moreno remporte le général devant Nibali et Quintana grâce aux bonifications.
Sur la Volta ao Algrave Cancellara remporte déjà son second chrono et Kristoff repart avec 2 bouquets.
Image

Alaphilippe se fait plaisir en remportant les deux étapes du Tour du Haut-Var sans vraiment de concurrence, puis en offrant un quadruplé à Ettix sur la Classique Sud-Ardèche.
Image

Le Tour de Langkawi n'est qu'une vaste blague organisée pour permettre à Gaviria d'engranger des victoires, il remporte les 8 sprints, le général, les points et le meilleur jeune, ce qui le place à 9 victoires, c'est-à-dire une solide avance sur Gilbert et Sagan.
Enfin sur l'Omloop Het Nieuwsblad, Vanmarcke s'impose devant l'étonnant Mimosa qui déclare viser Paris-Roubaix.
Image

On se retrouve le mois prochain ! :up

écrit par Joy&Cow le 03 mars 2016


J'essaye un découpage censé faire plus "propre" mais au final on y gagne pas tant que ça :?

Power a écrit:Je trouve que tu passes pas assez de temps sur les courses: on voudrait savoir qui était dans l'échappée (si il y en avait une), savoir plein d'autres choses ;)

Hincapie a écrit:Pareil que Power, ça manque un peu de détails à mon goût. :heureux:


Le but du récit est d'avancer à un rythme assez rapide quand même, et poster tout les deux jours une étape détaillée je trouve que ça fait lourd :o à la fois en charge pour moi et en lecture pour vous :? Autant j'avais adoré le récit de Vward parce que le récit à l'anglaise était novateur à l'époque, autant j'overdose un peu actuellement et j'aurai du mal à trouver de l’originalité dans cette récitation. Certes ce que je fais est vraiment condensé, mais ça permet d'avoir quelque chose de facilement rattrapable. Quand le fond changera, la quantité de contenu augmentera un peu aussi (~6 courses ?)
Et puis j'adore ce format 8) C'est dans la lignée de mon tout premier récit : un screenshot de l'arrivée avec le classement dessus, et puis c'est tout. Mais si vous rebutez toujours un peu, le style est voué à évoluer au fil des saison, j'en fais la promesse :prof:
Modifié en dernier par Joyako le 16 Mai 2016, 07:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar Nico32 » 09 Mai 2016, 20:24

Je suis d'avis que tu continues de détailler comme tu le fais jusqu'à présent, surtout si ça te permet d'avancer plus vite. Au moins on va vite à l'essentiel, c'est pratique quand on n'a pas trop de temps pour écrire et lire :ok: Le but de la section n'est pas d'avoir 25 récits identiques sur la forme :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar LeSuisse » 09 Mai 2016, 21:29

Moi j'aime bien, pour les arguments exposés. Ce qui est sympa dans ce défi c'est aussi la progression dans le temps :heureux:
Langkawi corrompu :prof:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar Hincapie » 10 Mai 2016, 20:17

Yep, du coup je comprends mieux pourquoi tu as choisi ce format. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar Joyako » 12 Mai 2016, 19:39

Image a écrit:Image


Nico32 a écrit:Je suis d'avis que tu continues de détailler comme tu le fais jusqu'à présent, surtout si ça te permet d'avancer plus vite. Au moins on va vite à l'essentiel, c'est pratique quand on n'a pas trop de temps pour écrire et lire :ok: Le but de la section n'est pas d'avoir 25 récits identiques sur la forme :up

:love:

LeSuisse a écrit:Moi j'aime bien, pour les arguments exposés. Ce qui est sympa dans ce défi c'est aussi la progression dans le temps :heureux:
Langkawi corrompu :prof:

:love:

Hincapie a écrit:Yep, du coup je comprends mieux pourquoi tu as choisi ce format. :heureux:

:love:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar Joyako » 16 Mai 2016, 07:13

Image a écrit:Image


On avance on avance 8)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [T.Wiggins '16] GP Liberty Seguros - 08/03

Messagepar LeSuisse » 17 Mai 2016, 13:00

Owain, le patron 8) On attend plus que ses résultats :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar Joyako » 20 Mai 2016, 20:19

Image a écrit:Image


LeSuisse a écrit:Owain, le patron 8) On attend plus que ses résultats :niais:

Ho on se calme là, ça va venir (j'espère) :)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [T.Wiggins '16] Cyclix'Actu : Février chez les pros

Messagepar Joyako » 26 Mai 2016, 06:33

Image a écrit:Image


Vraiment désolé pour les délais, mais gros pb de connexion :oops: (je dois ouvrir une page de proxy pour chaque nouvelle page du gruppetto entre deux coupures de wifi :sarcastic: )
Quoi qu'il en soit, c'est la toute dernière page avec ce format, les autres auront quelques chose de plus évolué ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


52 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités