V.C.P.Loudéac - Acte XI - Tour de Normandie / Etape 4

Modérateur: Animateurs récits

V.C.P.Loudéac - Acte XI - Tour de Normandie / Etape 4

Messagepar Kornrat » 22 Mar 2016, 08:16

Image


Image

Image
(tête non réel, sauf Corbel)

DB : PCM2015 (maillot 2016)
Difficultés : Difficile
Modifié en dernier par Kornrat le 09 Juin 2016, 11:27, modifié 20 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


Acte I - le commencement

Messagepar Kornrat » 22 Mar 2016, 17:28

Acte I - Le commencement:
Soirée présentation, Saison 2016 - Loudéac | 02/01/2016

Président - "Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue pour cette présentation de la saison 2016 du VCP Loudéac! Nous n'allons pas traîner, car vous allez maintenant savoir pourquoi je disais dans la presse que ce 2 janvier serait une date historique pour le club.. Après une année 2015 fantastique en DN1, nous avons réussi à trouver des financements pour aller plus haut et aujourd'hui je vous annonce que nous serons en Continentale cette année ! Nous passons donc professionnels. Je vais passer la parole à notre Directeur Sportif... Kornrat !"

Kornrat - "Merci, merci... Je suis super heureux, j'en croyais pas mes yeux, quand l'UCI nous a envoyé le mail pour nous dire que nous étions acceptés en Continentale. Mais attention, cette année il va falloir bosser très dur, car les objectifs sont relevés. Mais avant d'évoquer les objectifs je vais vous présenter l'équipe.
La moyenne d'âge de l'équipe est de 19,25 ans... C'est très jeune et oui... Mais nous formons la jeunesse de demain. Il y a 10 français, 1 britannique et 1 allemand.
Bref assez parler, voici le premier coureur:Fabien Achard... le second coureur c'est le jeune sprinteur Frédéric Boury, accueillons maintenant Chris Charton, voilà notre leader Erwann Corbel ! Loic Franck est le 5e coureur de cette équipe... A présent place à notre britannique puncheur Lee Gouldbourne, après un coureur d'outre-manche, voici le coureur d'outre-rhin Nikodemus Holler... passons à présent au très prometteur Chris Lacroix, notre 9e coureur a déjà son surnom, Mc... Voici Ronald Lagier, vous l'aurez compris, Ronald McDonald. Alen Le Moal est notre second puncheur très prometteur. L'avant dernier coureur c'est Jean Roman enfin pour terminer place à Yvon Verhaeghe.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Notes :
Image

Objectifs :
Je vais maintenant vous parler des objectifs. Ils sont très hauts, mais ça ne nous fait pas peur, il faudra se battre sur tous les terrains, les gars sont motivés et j'espère que nous réussirons à les réaliser. "
Image





Voilà la présentation est à présent terminer, nous nous retrouverons pour le stage de pré-saison...



Kornrat
Modifié en dernier par Kornrat le 23 Mar 2016, 19:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Pink Panda » 22 Mar 2016, 18:26

Belle présentation, même si je ne suis pas trop fan du "Voici.. Voici.. Voici". En cherchant un peu, on peut avoir des tournures de phrases plus belles à l'œil :D
Sinon bonne chance, je suivrai le récit :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Kornrat » 22 Mar 2016, 18:46

Pink Panda a écrit:Belle présentation, même si je ne suis pas trop fan du "Voici.. Voici.. Voici". En cherchant un peu, on peut avoir des tournures de phrases plus belles à l'œil :D
Sinon bonne chance, je suivrai le récit :)

Maintenant que tu le dis c'est vrai ça fait bizarre. Je viens de corriger.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Warren Barguil » 22 Mar 2016, 19:44

Très bon choix d'équipe... Loudéac c'est le 22 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Felagund » 22 Mar 2016, 20:23

Pas mal pour un début, je suivrais tes premiers pas pour voir ce que ça donne sur une course !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Flo76 » 22 Mar 2016, 20:24

Corbel en force ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar AG2R » 22 Mar 2016, 20:33

Sympa ce début de récit, je suivrai :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Kornrat » 22 Mar 2016, 20:56

Merci à vous.
Warren Barguil a écrit:Très bon choix d'équipe... Loudéac c'est le 22 8)

Je confirme, c'est surtout parce que je suis originaire de Loudéac.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Warren Barguil » 22 Mar 2016, 21:07

Kornrat a écrit:Merci à vous.
Warren Barguil a écrit:Très bon choix d'équipe... Loudéac c'est le 22 8)

Je confirme, c'est surtout parce que je suis originaire de Loudéac.

Un compatriote du 22 !!!!! :banana
Moi je suis de Guingamp
Comme tu peux le voir sur mon avatar.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Kornrat » 23 Mar 2016, 14:12

Warren Barguil a écrit:
Kornrat a écrit:Merci à vous.
Warren Barguil a écrit:Très bon choix d'équipe... Loudéac c'est le 22 8)

Je confirme, c'est surtout parce que je suis originaire de Loudéac.

Un compatriote du 22 !!!!! :banana
Moi je suis de Guingamp
Comme tu peux le voir sur mon avatar.

Oh je n'habite plus dans le 22 (malheureusement j'étais bien à la campagne), mais j'habite dans le 17 et le 85.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Acte II - Les premiers pas

Messagepar Kornrat » 23 Mar 2016, 20:01

Acte II - Les premiers pas:
Stage Jour 1, Londe-les-Maures | 04/01/2016
Image
Jour n°1 du stage de pré-saison et on en a pour 10 jours, le but de ce stage est de consolidé les liens entre les coureurs et de finaliser la préparation hivernale. Nous sommes à Londe-les-Maures dans le Sud de la France, entre moyenne montagne et soleil la semaine promet d'être belle.
La première journée, c'est 120 km le long de la côte... On commence tranquillement, pas d'attaque juste des relais à allure peloton. Mais je vois que Yvon Verhaeghe n'est pas au mieux, après seulement 70km il descend à la voiture et me demande s'il peut arrêter... Je lui demande de continuer, un champion n'abandonne jamais. Après environ 3h30 de vélo les gars arrivent l'auberge en forme, cet entrainement les a réveillés... Yvon a terminé l'entrainement avec 5 minutes de retard.

Image
Les 3 jours suivant on enchaîne avec des entraînements beaucoup plus soutenue, à noter que Yvon a loupé le second entrainement, j'ai préféré le laisser au repos. Après ces 3 jours de durs je vois que Jean Roman est vraiment impressionnant et il a un air de Contador quand il pédale, il est très joueur sur le vélo, des qu'on le charrie où qu'on l'attaque il répond en balançant de l'eau; alors les gars n'ont pas attendus pour lui trouver un surnom... Pistolet à Eau... Mais ça c'est rapidement transformé en Pistolo...
Bref après ces entraînements intensifs, le 5e jours c'est repos, donc piscine et balade dans le village. Vers 18H les coureurs se retrouvent dans le salon... Et il y a vraiment une bonne ambiance, tout le monde parle sauf Alen Le Moal, seul dans son coin à écouter de la musique... Fabien et Ronald vont le voir et lui demande...

Ronald -"Tu écoute quoi ?"
Alen -"Hein? Quoi ?... Moi ?..."
Ronald -"Oui toi (rire)"
Alen -"De la K-POP."
Fabien -"De la quoi ? de la Gay-Pop ? C'est chelou comme nom..."
Ronald -"Mais tes con toi (rire), de K-POP , de la musique coréenne si tu préfère."
Fabien -"Connait pas."
(Ronald et Fabien s'en vont...)
Fabien -"Tu m'étonne qu'il est pas sociable, il écoute de la Gay-Pop.."
Ronald -"(Rire) mais non de la K-POP, c'est connu pourtant."
...
Lee Gouldbourne regarde la rediffusion du championnat d'Australie sur Route, et Yvon le rejoint...
Yvon -"Tes pour qui ?"
Lee -"Jessuis pur Freddy Ovitt, de Chambbery, c'est ma meilleur ami."
Yvon -"Oui mais sérieusement, un vrai coureur pas un cyclo du dimanche qui cours dans les Alpes"
Lee -"(rire)Tsss, bah y'a Richie Porte et Simon Clarke devant, alours je pense que c'est Richie qui va win."
Yvon -"Ouais... bah moi je dis regroupement dans la dernière bosse et victoire de Gerrans au sprint."
(Chris Charton les rejoints)
Chris -"Ouais j'ai vu qui a gagné..."
Yvon -"Chuuut dis rien!"
Lee -"Hey, au fayte, Chris, tu n'as pas des origins britannique ? Car toun nom et prénom on diray un anglais."
Chris -"Ah non. Moi je viens de Poitier."
...
Je vois que y'a vraiment une bonne ambiance, ça fait plaisir de diriger une équipe comme cela et j’espère que ça va durer toute la saison, malgré les difficultés des courses, de la pression du sponsor...

...
Lee -FUCK ! Richie ! What you have done ? Chit.. Pourquoy c'est Simon Clarke qui gagne ?"

Image
Nous avons passés la moitié du stage et on repart pour de l'intensif sur ce 6e jours. Aujourd'hui on travaille les sprints et à ce jeu c'est Erwann Corbel qui gagne ... Après avoir vu qui était le plus fort, on met en place un train de sprint avec simulation de course (attaques, autres sprinteurs..), et je vois que les gars gèrent bien les attaquants... Et donc les attaquants gèrent mal les sprinteurs. Je demande à Lee de venir me voir...

Moi (Kornrat) -"Qu'est-ce que tu me fais là ? Sur 10 tentatives, t'a échoué .. 10 fois. Il faut que tu sois plus intelligent dans les attaques, tu pars trop tôt et pas assez franchement... Fais ça en course, tu vas voir que tu vas être cramé en 2 secondes. Alors concentre toi !"
Lee -"Ok coach.."
Après avoir un peu engueuler Lee, j'ai senti qu'il avait envie de bien faire et il a réussi à gagner 2 fois sur 5 !
Voilà nous sommes dans la dernière phase de ce stage.. les gars ont vraiment beaucoup donnés et ils méritent un dernier jour de repos en ce 9e jour.
Après avoir donné un petit entretien avec SportBreizh je décide de faire un bilan du stage. Je me suis rendu compte durant ce stage que l'ambiance était bonne et que les gars avaient envie de se frotter au peloton pro. Loic Franck a vraiment trouvé la forme durant ce stage tout comme Frédéric Boury.. Mais Erwann et Ronald sont un peu fatigués... Yvon lui est malade, donc ça ne c'est pas vraiment arrangé.


Image

Kornrat
Modifié en dernier par Kornrat le 23 Mar 2016, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Flo76 » 23 Mar 2016, 20:13

Très belle présentation :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Warren Barguil » 23 Mar 2016, 20:20

Flo76 a écrit:Très belle présentation :ok:

Je suis d'accord :ok:
Question, comment fait-on pour voir les coureurs s'entraîner ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Kornrat » 23 Mar 2016, 20:49

Merci.
Warren Barguil a écrit:Question, comment fait-on pour voir les coureurs s'entraîner ?

On peut pas, j'ai juste jouer une étape avec que mes coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Pink Panda » 23 Mar 2016, 20:58

Superbe :)
Attention tout de même aux fautes d’orthographes qui s'immiscent dans ton texte, mais mis à part ça, c'est très propre ;)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Yaros » 23 Mar 2016, 21:10

sacré challenge, bon courage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Felagund » 23 Mar 2016, 21:29

Pareil que Pink, c'est prometteur.
Corrige tes rares fautes et les quelques mots qui manquent, ce sera super !
Vivement les premières courses.

PS : je ne sais pas si tu suis mon récit mais j'ai aussi un coureur qui s'appelle Goulbourne !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: V.C.P.Loudéac - Kornrat

Messagepar Kornrat » 23 Mar 2016, 21:47

Merci à vous.
Désolé pour les fautes je n'ai pas pris le temps de me relire (c'est corrigé au passage), je ferai plus gaffe la prochaine fois.
Felagund a écrit:PS : je ne sais pas si tu suis mon récit mais j'ai aussi un coureur qui s'appelle Goulbourne !

Je ne suis pas ton récit (trop long à rattraper j'ai pas le temps pour, mais j'essaierai), mais attention moi c'est Gouldbourne.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


106 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités