The Greek Project [FIN !]

Modérateur: Animateurs récits

Re: The Greek Project [Nouveau coureur pour 2017]

Messagepar LeSuisse » 10 Oct 2016, 21:36

Image

Image


Un dernier message
Message posté par Angelos Nikolau dans News, 10/10/16

Ambiance

J'aurai aimé vous raconter une fin légendaire, à base de david contre goliath, de résistance héroique. Nos coureurs, fiers, refusant de quitter leur vélo, reprenant la course. Une image aurait fait le tour du monde : le maillot jaune arrêté en plein milieu d'une étape par la police, menotté peut-être. Un scandale, une vague de sympathie. Le public se déchaine pour ces petits grecs si courageux et l'équipe reprend pied. Grâce à des fonds venus d'un peu partout dans le globe, le projet grec repart et monte petit à petit les échelons. En trois ans c'est le continental pro. En six ans le World-Tour. Un grec remporte Liège-Bastogne-Liège, sous les yeux émus de Tamouridis, en 2025.

J'aurai voulu vous raconter cette histoire. Mais elle n'aura pas lieu. Depuis la fin du Tour de Grèce, où Charalampos a pris une magnifique cinquième place au général – avec le maillot blanc -, tout s'est enchaîné. Une saga judiciaire interminable, où le sport n'a jamais plus respirer. Malgré des performances plus que bonnes, je n'ai plus pu penser au cyclisme. Chaque jour mes journées étaient remplies par des interrogatoires, des saisies, des contre-interrogatoires, des demandes, des réponses. Nous étions mêlé à la chute d'Anek Lines, à de la corruption, une pyramide de Ponzi, ça n'en finissait plus. Et comme tout bon projet grec, nous aurons finalement échoué. J'AI échoué.

Du début jusqu'à la fin j'ai espéré, et vous aussi lecteurs. Sur ce site, très sommaire, vous avez vécu nos émotions, nos espoirs et nos déceptions. Vous avez fêté avec moi la victoire de Georgios, la toute première, et rêvé devant les performances de Tamouridis, Kastrantas, Farantakis et autres Tzortzakis. Malheureusement, la vérité nous a rattrapé. La Grèce... c'est un pays merveilleux. Mais ce genre de projet... pas ici.

Ces deux podiums consécutifs sur les petites classiques de Hongrie avec Georgios, Spano onzième du chrono du Czech Tour parmi les WT et Pablo quinzième de ce Tour, Stelios lâché à seulement sept kilomètres de l'arrivée aux mondiaux de Doha et enfin, bien sûr, cette victoire de Charalampos en costaud sur la première étape du Tour de Bulgarie... voilà les derniers souvenirs que nous garderont de cette petit épopée. Interpol aura stoppé brutalement ce rêve de nous voir enfin remporter un classement général en saisissant les biens de l'équipe au matin de la troisième étape qui devait emmener Chara' vers un premier sacre.

J'aimerai remercier mes coureurs, bien-sûr, mon staff mais aussi vous chers spectateurs qui m'avez supporté dans cette aventure merveilleuse et dont j'aurai espéré une meilleure fin. Il est temps pour moi de retourner à ma vie de tous les jours. Le soir, en feuilletant les photos de cette aventure, je pense que je verserai une petite larme. Mais j'ai profité à 100%, j'ai tenté, je n'aurai pas de regret.


Voilà comme vous l'avez compris c'est sur ce post un peu bateau et larmoyant que s'arrêt, un peu à regret, mon projet grec.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le réciter, le jouer, et découvrir vos réactions. Sans vous, il aurait été tout autre. Donc un grand merci à vous. J'espère que vous avez pris du plaisir à le suivre vous aussi. Merci de votre acceuil sur LeGruppetto/PCMFrance égalemment, puisque c'était mon premier récit ici (en partie à mes fidèles suiveurs qui se reconnaitront :love: )

Je le termine avec un sentiment d'inachevé, bien sûr, plusieurs facteurs emmenant malheureusement à sa fin. Principalement, la disparition de toute mes saves pcm que j'ai découvert en revenant brièvement en Suisse il y a une semaine qui m'a coupé toute motivation. Dans la même veine, ayant actuellement assez peu de temps (et pas pcm) impossible pour moi de pallier à cela... sachant que je commence en plus l'armée dans quelques mois... ce récit s'acheminait vers une impasse.

C'est donc avec tristesse que j'arrête ce projet que j'espérais voir aller plus loin. Mais bon, c'est la vie. J'espère que vous en garderez un bon souvenir et si vous deviez en garder une chose c'est un nom, Farantakis, et cet amour des grecs en général. Chez Sojasun U23 le petit Stelios fait de très bons résultats, avec notamment un top 15 sur le dernier championnat d'Europe U23 (4ème l'an dernier :noel: ). Il y a quelques coureurs grecs (principalement ceux du récit) qui tentent de survivre dans leur passion, soutenons-les avec amour 8) Et merci Tamouridis pour tout ce que tu as fait pour le cyclisme grec en général :heart:

Efcharisto !!

(PS : j'ai un petit projet annexe en tête. Peut-être que je le mettrai en place, peut-être pas, je me jauge encore un peu ^^ Ca sera en tout cas beaucoup plus concis l. mais pourquoi pas ! J'ai toujours la flamme pour le récit et pour vos récits égalemment ^^ Amour !)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2016, 21:44

:cry: J'espérais que tu puisses continuer à un petit rythme :diantre:
Je te l'ai déjà dit, mais que de progrès depuis tes débuts ! :ok:
Et puis ça m'a au moins permis de découvrir la pyramide de Ponzi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar LeSuisse » 10 Oct 2016, 21:48

Nico32 a écrit::cry: J'espérais que tu puisses continuer à un petit rythme :diantre:
Je te l'ai déjà dit, mais que de progrès depuis tes débuts ! :ok:
Et puis ça m'a au moins permis de découvrir la pyramide de Ponzi :niais:

J'espérais aussi mais bon découvrir que j'avais plus de save m'a vraiment mis en PLS. Ca m'a un peu résigné :? Après là j'ai un projet plus court et beaucoup moins chronophage, mais je me tâte encore. Parce que l'envie est toujours là ^^
Et merci beaucoup, je l'ai déjà dit mais c'est principalement grâce à des membres comme toi, autant pour l'inspiration pour le soutien et les conseils :love:
Héhé, au plaisir :prof:
Simone approuve :prof:
Image

(elle est moyenne celle-là non ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar Wings » 10 Oct 2016, 21:49

:cry: :cry:
Tes grecs nous manqueront :(

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2016, 21:50

LeSuisse a écrit:(elle est moyenne celle-là non ? :mrgreen: )

J'ai failli tenter un truc du genre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar AG2R » 10 Oct 2016, 21:56

Et merde :diantre: Ça fait toujours chier une fin comme ça :diantre:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar Kornrat » 11 Oct 2016, 05:31

Dommage...Mais félicitations pour ce récit !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar Horse » 13 Oct 2016, 10:14

Un des meilleurs récits de la section qui s'arrête :cry: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: The Greek Project [FIN !]

Messagepar Mr-T » 13 Oct 2016, 10:17

En espérant qu'un autre récit de qualité de ta part revienne :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs


249 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités