The Red Project - The End P.29

Modérateur: Animateurs récits

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:21

Image


21 Mai, Pékin

« Merci à tous de vous être rendu disponibles pour ce meeting exceptionnel sur l’avenir de notre équipe. Je propose un rapide tour de table pour que chacun se présente. Je commence : Manuel Alvaro Camunas, Directeur financier et de la communication de MAPFRE LINING,

- Juan Bautista Fernandez, Directeur Sportif de MAPFRE LINING,

- Liu Kaibao, Directeur de la communication de LINING,

- Zhang Chengran, Senior Manager du département communication de LINING et en charge de la relation avec MAPFRE LINING,

- Li Gong, Directeur Financier Adjoint de LINING,

- Merci à tous. Commençons par un petit rappel de la situation :
Suite au Board de début Avril, MAPFRE a cessé de nous verser nos indemnités et a pris ses dispositions pour sortir de l’équipe l’an prochain. LINING a assuré le financement de l’équipe durant ces quelques mois. La bonne nouvelle nous est parvenue hier puisque, comme prévu, la cour de justice de Kunming a condamné MAPFRE China à nous payer les sommes dues. Ce qui règle nos problèmes pour cette année.
L’objet de ce meeting est de décider de l’avenir de l’équipe avant que la période des transferts ne s’ouvre. Miss Zhang si vous voulez nous exposer votre point de vue ?

- Merci Monsieur Camunas. LINING est à ce stade très satisfait des performances de l’équipe et des retombées médiatiques. Nous souhaitons reprendre à notre compte l’équipe en en devenant le seul sponsor. Nous souhaitons également nous lancer dans les équipements cyclistes, ce qui signifie que nous espérons devenir l’équipementier de l’équipe dès l’an prochain. Par ailleurs, nous ne disposerons pas, au moins dans un premier temps du même budget que ce que MAPFRE avait prévu d’investir l’an prochain. Monsieur Li ?

- Oui, nous avons grosso-modo un budget de 500 kEUR à dédier à notre équipe cycliste, ce qui reste constant comparé à ce dont vous disposez cette année. Nous souhaitons néanmoins poursuivre la politique d’intéressement initiée par MAPFRE qui consiste à assoir le budget sur la réalisation des objectifs de l’équipe. Naturellement nous conservons vos objectifs 2012. Nous devons par contre revoir la manière dont ils impacteront le budget 2013 pour que cela corresponde à notre capacité d’investissement, nous sommes prêt à faire un petit effort supplémentaire si votre fin de saison permet d’atteindre les objectifs visés.

- Merci Monsieur Li. Nous devons également nous attaquer à la définition d’une stratégie en ligne avec ces moyens. Mais avant d’ouvrir les discussions, je dois vous signaler que notre approche est légèrement différente de celle de MAPFRE : nous ne sommes pas vraiment intéressés par les marchés émergeants et nous ne pensons pas avoir les moyens financiers, du moins à ce stade, pour viser le marché européen. Nous souhaitons donc nous concentrer sur une équipe 100% chinoise. L’idée est de jouer sur la fibre patriotique, tout en pénétrant les marchés Taïwanais et Hongkongais qui nous tiennent à cœur. Nous allons d’ailleurs reprendre l’idée de JBF et tenter d’organiser des Championnats Nationaux « Grande Chine » dès l’an prochain.

Je reprends comme prévu rapidement la parole pour ne pas laisser la place aux questions et discussions.

- Merci Miss Zhang. La stratégie est claire et nous avons travaillé sur 2 pistes pour la mettre en œuvre : soit garder dans notre effectif les coureurs jusqu’à la fin de leur contrat et ne renouveler que les (bons) coureurs chinois ; soit profiter du retrait de MAPFRE pour liquider l’équipe et re-signer les coureurs chinois dans une nouvelle équipe LINING.

- Mais si vous perdez Castroviejo et Herrada le niveau va s’effondrer ! intervient Mister Liu,

- Dans l’hypothèse d’une équipe chinoise, nous avons un plan qui nous permettrait de garder Jonathan. Par contre il est vrai que les pertes de José mais aussi celles d’Alexandre et de nos coureurs malais ne pourront pas être compensées par des coureurs chinois de niveau équivalent. Mais je finis sur les pour et contre de chacune des solutions avant de vous laisser la parole. Les voilà résumés en 2 slides. J’ajoute que dans l’hypothèse chinoise je prévois d’informer les coureurs avant le début de la saison des transferts pour leur donner toutes les chances de trouver une nouvelle équipe.
ImageImage


Suite à la présentation de ces 2 slides, la discussion s’est animée, certains voulant améliorer les résultats ; d’autres privilégier la constitution rapide d’une équipe chinoise quitte à revoir nos ambitions à la baisse dans un premier temps. Au final rien n’a été décidé, LINING devant me recontacter « prochainement » pour m’indiquer l’orientation finalement choisie.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:21

Lesuisse a écrit:Oh non perdre Sucelemoine ça serait triste :(
c'est vrai qu'il a son charme le bougre :roll:
AG2R a écrit:Perso je préfère l'option du (non) renouvellement progressif :)
ah ah suspense
lolomang a écrit:Je suis le récit depuis ses débuts mais je ne pense pas avoir déjà eu l'occasion de commenter. Franchement c'est vraiment un chouette concept parce qu'il y a une vraie histoire derrière tout ça :). Sinon t'es dans une situation bien délicate. Pour le défi, je te dirai bien de te concentrer sur les chinois seulement, c'est sympa comme concept ! :D
Merci :biggrin: Comme quoi chacun son avis, chinois or not (fully) chinois, that is the question

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:22

Image

30 Mai, Kunming

On quitte l'empire du milieu pour celui du soleil levant. Dernière course du mois au programme pour confirmer notre périple en Asie centrale.
Image

1ere Etape – Plat

José profite d’une petite bosse à 7 kilomètres de l’arrivée pour sortir. Latham qui traînait devant s’accroche à sa roue. José voyant une chance de creuser un trou au classement général roule à bloque sans s’en soucier.
Image

Il est logiquement battu au sprint mais fait une excellente opération en vue de la victoire finale.Image
CLASSEMENT ETAPE
1 Peter Latham Subway Cycling Team 2h00'07
2 José Herrada Lopez MAPFRE LINING s.t.
3 Sung Baek Park Kspo + 51


2eme Etape – Plat

L’échappée est cette fois reprise avant le sprint en cote. CL roule à bloc jusqu’en bas de la cote et s’écarte dès que les pourcentage se font plus importants. José prend le relais.
Image

Malheureusement Cardoso reste bien callé dans sa roue et le passe sans problème dans le dernier kilomètre. Maillot jaune pour José.
Image

CLASSEMENT ETAPE
1 Manuel Antonio Cardoso Leal Caja Rural 4h33'17
2 José Herrada Lopez MAPFRE LINING + 12
3 David De La Fuente Caja Rural + 25


3eme Etape – Vallons

Nous avons beaucoup tente, mais l’équipe Caja Rural a refusé de laisser l’un de nos coureurs partir. La sélection s’est donc faite par l’arrière piégeant quelques favoris dont Mc Cann.

Finalement alors que Kun tente une nouvelle fois de partir dans le final, Cardoso Leal contre et José met un peu de temps pour réagir. Une course poursuite s’engage alors entre les 2 hommes forts de ce Tour de Kumano.
Image

Dans un premier temps José revient a 10’’. Mais Cardoso Leal est plus fort sur le plat et s’impose en solitaire. Au classement général José ne conserve sa précieuse tunique que pour 2 petites secondes !

CLASSEMENT ETAPE
1 Manuel Antonio Cardoso Leal Caja Rural 5h02'32
2 José Herrada Lopez MAPFRE LINING + 34
3 David De La Fuente Caja Rural + 1'35


4eme Etape – Vallons

Une nouvelle fois nous tentons, mais une nouvelle fois même CL, pourtant loin au général n’a pas de bons de sortie. Nous laissons alors une échappée de 8 se développer. L’écart n’est que de 2’50 à 30 kilomètres de l’arrivée, quand inexplicablement le peloton arrête sa chasse. Une bénédiction pour notre équipe très heureuse de conserver le statu quo sur une arrivée plate qui aurait pu offrir des bonifications et la victoire finale à Cardoso Leal.

CLASSEMENT ETAPE
1 Ho Sung Cho Seoul Cycling Team 2h47'34
2 Jan Kuyckx Marco Polo Cycling Team s.t.
3 Masahiro Shinagawa Aisan Racing Team s.t.
14 José Herrada Lopez MAPFRE LINING + 4'08

CLASSEMENT GENERAL
1 José Herrada Lopez MAPFRE LINING 14h28'06
2 Manuel Antonio Cardoso Leal Caja Rural + 2
3 David De La Fuente Caja Rural + 2'13
4 Sung Baek Park Kspo + 2'28
5 Kun Jiang MAPFRE LINING + 2'47
6 Henry Frusto Team Nippo s.t.
7 Mart Ojavee Champion System s.t.
8 Dong Hyun Shin Kspo s.t.
9 Muhamad Adiq Othman Husainie MAPFRE LINING + 3'06
10 Aitor Galdos Alonso Caja Rural + 3'09

Points
1 José Herrada Lopez MAPFRE LINING 51
2 Manuel Antonio Cardoso Leal Caja Rural 49
3 David De La Fuente Caja Rural 42

Montagne
1 Muhamad Adiq Othman Husainie MAPFRE LINING 25
2 Jason Allen Subway Cycling Team 13
3 Arvin Moazzemi Godarzi Tabriz Petrochemical Team 12

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:22

AG2R a écrit:Ouf t'as eu chaud ! :D
AG2R a écrit:Ouf t'as eu chaud ! :D
Entre les 2 secondes et la chute de Fothen en Azerbaidjan... J'ai eu le cul borde de nouille en ce mois de mai

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:22

Image

31 Mai

Le mois de Mai s'est encore révélé un cru excellent pour MAPFRE LINING: 2 courses et 2 victoires aux classements généraux! Ces victoires nous permettent d'atteindre l'objectif des 25 victoires cette saison, dès le mois de Mai! Elles permettent également à José de monter à la 14eme place du classement continental, en ligne avec notre objectif de Top 20.
Image

Les Finances reviennent aussi dans le vert grace aux gains en courses:
Image

Nous débutons dès demain en Indonésie. Le programme de la fin du mois reste à etablir en vue de la préparation du Tour de Qing Hai début Juillet.
Image

Bonne réception,
JBF

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:22

Image

2 Juin

Un lourd brouillard de pollution étendait sur Pékin ses griffes impitoyables. Jonathan avait tenu à faire le déplacement. Un voyage à l’œil pour aller voir Miss Zhang, on lui devait bien ça. Il avait gardé le silence durant tout le repas, très chamboulé à la vue de sa Miss Zhang, la larme à l’œil. Miss Zhang, la battante qui avait cru en notre projet dès le premier jour. L’impénétrable Miss Zhang (sauf bien sur pour Jonathan) pleurait maintenant à chaudes larmes.

La bière n’y avait rien fait. Miss Zhang avait donc l’alcool triste. Moi aussi. Seul Manuel riait de tout. Fini les tableaux Excel, et les valises de billets à remettre discrètement. Somme toute un soulagement. Et puis c’est la bonne saison pour profiter de sa villa de Tamariu. On aurait bien le temps de penser à la suite en Septembre ! Juan rentrait avec nous pour prendre la direction de la filiale espagnole de LINING. Il se faisait discret, gêné par les procédés de ses ex et futur employeurs, et sans doute stressé de devoir reprendre les reines d’une filiale empêtrée dans la déconfiture de l’économie espagnole.

L’heure approchait, notre avion n’attendrait pas et je ne voyais guère de raison de prolonger ces tristes adieux. J’ai souhaité bonne chance à Jonathan pour sa fin de saison, tendu la main à Miss Zhang qui est tombée dans mes bras pour me faire la bise. ChengRan, pas Miss Zhang m’a-t-elle soufflé à l’oreille entre deux sanglots, je suis tellement désolée, j’ai rien vu venir…

« Mais tu n’y es pour rien. C’est doublement de ma faute : je me suis d’abord mis bêtement à dos les membres du Board de MAPFRE et je n’ai ensuite pas su convaincre tes collègues de LINING de notre projet. En tous les cas pas assez pour lutter contre le pot-de-vin de Mapfre. Combien déjà ?

- 10 KEUR pour chacun des 3 directeurs,

- Tu vois 30 KEUR juste pour le plaisir de me faire virer parce que dans le fond ils s’en foutent de l’équipe, c'est que je les avais bien énervés…

- Bon c’est pas bientôt finies les jérémiades tous les deux ? intervient Manuel. Ou on va louper notre avion. De toutes les façons on se revoit très vite alors gardez un peu de vos larmes, elles seront mieux employées à célébrer nos retrouvailles.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:23

Lesuisse a écrit::(
(pas d'autres commentaires possibles)
Bah une fin c'est aussi le debut d'autre chose ;)

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: The Red Project - The End P.29

Messagepar Felagund » 17 Nov 2015, 21:28

Image


Septembre 2013, Tamariu

JBF un discours, JBF un discours !

Les trois cents invités qui se pressent autour de la piscine de Manuel l’exigent, que puis-je faire d’autre ?

« ChengRan, Jonathan, quand je vous ai présenté un certain 2 février 2012, j’étais loin de me douter que 18 mois plus tard on me demanderait un discours pour votre mariage ! Sinon vous pensez bien que je vous aurais prévenu de 2 ou 3 bricoles. Bon comme là vous avez déjà dit oui, c’est un peu tard. Alors je vous dirai juste merci. Parce que j’ai adoré travaillé avec chacun de vous. ChengRan d’abord qui a rendu notre projet fou possible. Belle comme du jade, en apparence froide et inaccessible dans ces légendaires tailleurs Channel mais capable de fondre en larme à mon départ de Chine. Jonathan ensuite, qui ne porte habituellement pas du Channel, tant il a pris un malin plaisir à faire valser ses maillots durant nos quelques mois de collaboration. Les maillots MAPFRE LINING bien sur, mais aussi ses innombrables maillots jaunes, verts, à pois ou de leaders du classement continental UCI comme autant de preuves de son incroyable succès. »

Je m’arrête un instant, submergé par l’émotion. C’est Gang qui vient à mon secours : avec Kun, CL et Lance, ils se sont subrepticement approchés de Jonathan, l’ont saisi par les quatre membres et balancé dans la piscine. Quand Jonathan sort de l’eau, le costume plaqué au corps, Gang redouble de rire en s’exclamant :

« Même avec un costume 3 pièces faut que tu nous la joues en mode moule-bite, faut dire que vu l’engin, tu m’étonnes que Miss Zhang elle ait craquée pour toi ! »

Je n’irai pas jusqu’à dire que les blagues de Gang m’avaient manqué mais ça me fait vraiment plaisir de revoir toute notre éphémère équipe. Même Alexandre est venu.

« Alors coach, comment ça va ? Je voulais vous dire : merci pour tous vos conseils et si un jour vous voulez m’embaucher, promis je passerai pas par mon agent.

- Merci Alexandre, cela fait plaisir surtout venant de toi et méfie-toi : on parle de moi pour reprendre une équipe américaine la saison prochaine.

- Ah ouais mais là non. Vous aviez rien d’autre que le pays de la malbouffe et des armes à feu ? En plus depuis Armstrong et la fin du dopage, y a plus un coureur ricain qui tient la route…

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines


108 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité