21 Mai, Pékin
« Merci à tous de vous être rendu disponibles pour ce meeting exceptionnel sur l’avenir de notre équipe. Je propose un rapide tour de table pour que chacun se présente. Je commence : Manuel Alvaro Camunas, Directeur financier et de la communication de MAPFRE LINING,
- Juan Bautista Fernandez, Directeur Sportif de MAPFRE LINING,
- Liu Kaibao, Directeur de la communication de LINING,
- Zhang Chengran, Senior Manager du département communication de LINING et en charge de la relation avec MAPFRE LINING,
- Li Gong, Directeur Financier Adjoint de LINING,
- Merci à tous. Commençons par un petit rappel de la situation :
Suite au Board de début Avril, MAPFRE a cessé de nous verser nos indemnités et a pris ses dispositions pour sortir de l’équipe l’an prochain. LINING a assuré le financement de l’équipe durant ces quelques mois. La bonne nouvelle nous est parvenue hier puisque, comme prévu, la cour de justice de Kunming a condamné MAPFRE China à nous payer les sommes dues. Ce qui règle nos problèmes pour cette année.
L’objet de ce meeting est de décider de l’avenir de l’équipe avant que la période des transferts ne s’ouvre. Miss Zhang si vous voulez nous exposer votre point de vue ?
- Merci Monsieur Camunas. LINING est à ce stade très satisfait des performances de l’équipe et des retombées médiatiques. Nous souhaitons reprendre à notre compte l’équipe en en devenant le seul sponsor. Nous souhaitons également nous lancer dans les équipements cyclistes, ce qui signifie que nous espérons devenir l’équipementier de l’équipe dès l’an prochain. Par ailleurs, nous ne disposerons pas, au moins dans un premier temps du même budget que ce que MAPFRE avait prévu d’investir l’an prochain. Monsieur Li ?
- Oui, nous avons grosso-modo un budget de 500 kEUR à dédier à notre équipe cycliste, ce qui reste constant comparé à ce dont vous disposez cette année. Nous souhaitons néanmoins poursuivre la politique d’intéressement initiée par MAPFRE qui consiste à assoir le budget sur la réalisation des objectifs de l’équipe. Naturellement nous conservons vos objectifs 2012. Nous devons par contre revoir la manière dont ils impacteront le budget 2013 pour que cela corresponde à notre capacité d’investissement, nous sommes prêt à faire un petit effort supplémentaire si votre fin de saison permet d’atteindre les objectifs visés.
- Merci Monsieur Li. Nous devons également nous attaquer à la définition d’une stratégie en ligne avec ces moyens. Mais avant d’ouvrir les discussions, je dois vous signaler que notre approche est légèrement différente de celle de MAPFRE : nous ne sommes pas vraiment intéressés par les marchés émergeants et nous ne pensons pas avoir les moyens financiers, du moins à ce stade, pour viser le marché européen. Nous souhaitons donc nous concentrer sur une équipe 100% chinoise. L’idée est de jouer sur la fibre patriotique, tout en pénétrant les marchés Taïwanais et Hongkongais qui nous tiennent à cœur. Nous allons d’ailleurs reprendre l’idée de JBF et tenter d’organiser des Championnats Nationaux « Grande Chine » dès l’an prochain.
Je reprends comme prévu rapidement la parole pour ne pas laisser la place aux questions et discussions.
- Merci Miss Zhang. La stratégie est claire et nous avons travaillé sur 2 pistes pour la mettre en œuvre : soit garder dans notre effectif les coureurs jusqu’à la fin de leur contrat et ne renouveler que les (bons) coureurs chinois ; soit profiter du retrait de MAPFRE pour liquider l’équipe et re-signer les coureurs chinois dans une nouvelle équipe LINING.
- Mais si vous perdez Castroviejo et Herrada le niveau va s’effondrer ! intervient Mister Liu,
- Dans l’hypothèse d’une équipe chinoise, nous avons un plan qui nous permettrait de garder Jonathan. Par contre il est vrai que les pertes de José mais aussi celles d’Alexandre et de nos coureurs malais ne pourront pas être compensées par des coureurs chinois de niveau équivalent. Mais je finis sur les pour et contre de chacune des solutions avant de vous laisser la parole. Les voilà résumés en 2 slides. J’ajoute que dans l’hypothèse chinoise je prévois d’informer les coureurs avant le début de la saison des transferts pour leur donner toutes les chances de trouver une nouvelle équipe.
Suite à la présentation de ces 2 slides, la discussion s’est animée, certains voulant améliorer les résultats ; d’autres privilégier la constitution rapide d’une équipe chinoise quitte à revoir nos ambitions à la baisse dans un premier temps. Au final rien n’a été décidé, LINING devant me recontacter « prochainement » pour m’indiquer l’orientation finalement choisie.
- Juan Bautista Fernandez, Directeur Sportif de MAPFRE LINING,
- Liu Kaibao, Directeur de la communication de LINING,
- Zhang Chengran, Senior Manager du département communication de LINING et en charge de la relation avec MAPFRE LINING,
- Li Gong, Directeur Financier Adjoint de LINING,
- Merci à tous. Commençons par un petit rappel de la situation :
Suite au Board de début Avril, MAPFRE a cessé de nous verser nos indemnités et a pris ses dispositions pour sortir de l’équipe l’an prochain. LINING a assuré le financement de l’équipe durant ces quelques mois. La bonne nouvelle nous est parvenue hier puisque, comme prévu, la cour de justice de Kunming a condamné MAPFRE China à nous payer les sommes dues. Ce qui règle nos problèmes pour cette année.
L’objet de ce meeting est de décider de l’avenir de l’équipe avant que la période des transferts ne s’ouvre. Miss Zhang si vous voulez nous exposer votre point de vue ?
- Merci Monsieur Camunas. LINING est à ce stade très satisfait des performances de l’équipe et des retombées médiatiques. Nous souhaitons reprendre à notre compte l’équipe en en devenant le seul sponsor. Nous souhaitons également nous lancer dans les équipements cyclistes, ce qui signifie que nous espérons devenir l’équipementier de l’équipe dès l’an prochain. Par ailleurs, nous ne disposerons pas, au moins dans un premier temps du même budget que ce que MAPFRE avait prévu d’investir l’an prochain. Monsieur Li ?
- Oui, nous avons grosso-modo un budget de 500 kEUR à dédier à notre équipe cycliste, ce qui reste constant comparé à ce dont vous disposez cette année. Nous souhaitons néanmoins poursuivre la politique d’intéressement initiée par MAPFRE qui consiste à assoir le budget sur la réalisation des objectifs de l’équipe. Naturellement nous conservons vos objectifs 2012. Nous devons par contre revoir la manière dont ils impacteront le budget 2013 pour que cela corresponde à notre capacité d’investissement, nous sommes prêt à faire un petit effort supplémentaire si votre fin de saison permet d’atteindre les objectifs visés.
- Merci Monsieur Li. Nous devons également nous attaquer à la définition d’une stratégie en ligne avec ces moyens. Mais avant d’ouvrir les discussions, je dois vous signaler que notre approche est légèrement différente de celle de MAPFRE : nous ne sommes pas vraiment intéressés par les marchés émergeants et nous ne pensons pas avoir les moyens financiers, du moins à ce stade, pour viser le marché européen. Nous souhaitons donc nous concentrer sur une équipe 100% chinoise. L’idée est de jouer sur la fibre patriotique, tout en pénétrant les marchés Taïwanais et Hongkongais qui nous tiennent à cœur. Nous allons d’ailleurs reprendre l’idée de JBF et tenter d’organiser des Championnats Nationaux « Grande Chine » dès l’an prochain.
Je reprends comme prévu rapidement la parole pour ne pas laisser la place aux questions et discussions.
- Merci Miss Zhang. La stratégie est claire et nous avons travaillé sur 2 pistes pour la mettre en œuvre : soit garder dans notre effectif les coureurs jusqu’à la fin de leur contrat et ne renouveler que les (bons) coureurs chinois ; soit profiter du retrait de MAPFRE pour liquider l’équipe et re-signer les coureurs chinois dans une nouvelle équipe LINING.
- Mais si vous perdez Castroviejo et Herrada le niveau va s’effondrer ! intervient Mister Liu,
- Dans l’hypothèse d’une équipe chinoise, nous avons un plan qui nous permettrait de garder Jonathan. Par contre il est vrai que les pertes de José mais aussi celles d’Alexandre et de nos coureurs malais ne pourront pas être compensées par des coureurs chinois de niveau équivalent. Mais je finis sur les pour et contre de chacune des solutions avant de vous laisser la parole. Les voilà résumés en 2 slides. J’ajoute que dans l’hypothèse chinoise je prévois d’informer les coureurs avant le début de la saison des transferts pour leur donner toutes les chances de trouver une nouvelle équipe.
Suite à la présentation de ces 2 slides, la discussion s’est animée, certains voulant améliorer les résultats ; d’autres privilégier la constitution rapide d’une équipe chinoise quitte à revoir nos ambitions à la baisse dans un premier temps. Au final rien n’a été décidé, LINING devant me recontacter « prochainement » pour m’indiquer l’orientation finalement choisie.