Cette saison 2013 est celle de la révolution cycliste. Croulant sous les critiques sur des sujets tels que le système d'attribution des licences World Tour, sur la classification des courses qui a vu ces dernière années le calendrier du WT s'étoffer de courses exotiques dont l'intérêt sportif est loin d'être évident ; l'UCI a décidé de repartir sur des bases saines et à la surprise générale a complètement refondu son calendrier, accueillant plus de courses mais en privilégiant les monuments historiques du cyclisme. Mais le plus gros changement a été du côté des équipes dont les contrats de sponsoring ont été rompus à la demande de l'UCI qui pour parfaire cette renaissance a décidé que le plateau du nouveau WT se composera de 18 nouvelles équipes. Les partenaires n'ont pas tardé à se manifester et si les effectifs ne sont pas encore bouclés on connait d'ores et déjà les noms de la plupart des futures équipes.
Air France-Intersport : La 1ère des deux équipes tricolores est celle qui a été la plus agressive dans son recrutement durant ces dernières semaines.
Allianz : Grosse équipe avec le plus important des budgets de ce nouveau WT, les meilleurs germanophones sont attendus, ne laissant que des miettes à leur compatriotes de la Commerzbank.
American Airline-Microsoft: C'est la fin de la génération Armstrong avec les départs en retraite de Horner, Leipheimer ou encore Hincapie. Mais cette génération n'est pas la seule à avoir du talent, c'est en tout cas ce que voudront prouver les coureurs de cette équipe.
Avianca-Unibanco : Retour après de longues années d'absences d'une équipe sud-américaine au sein de l'élite. Sans surprise c'est surtout en altitude que l'on verra le maillot de cette équipe.
Belgacom : Voilà l'équipe qui sera l'épouvantail de cette saison avec les meilleurs Belges annoncés dans l'effectif.
Commerzbank : équipe modeste qui jouera le rôle de petit poucet cette année, elle misera sur la jeunesse en premier lieu. Les premiers noms qui circulent laissent penser que les arrivées massives seront le point fort de l'effectif.
Décathlon-Tryba : la marque Française devient (enfin) sponsor d'une équipe et ça sent déjà le bon coup car il semblerai que l'équipementier sportif est réussi à chiper le champion de France à leurs compatriotes d'Air France.
Dong Energy : Prévu à l'origine pour être essentiellement Danoise, la philosophie de l'équipe a rapidement évolué pour maintenant porter le cyclisme Scandinave dans sa globalité.
Gazprom : le géant du gaz Russe a décidé de recréer l'URSS en débauchant les meilleurs coureurs de Russie mais également des pays frontaliers. Il en résulte une densité qui sera redoutable.
Ibéria : l’équipe qui sera certainement avec Belgacom la favorite pour la victoire au classement final du World Tour car vu le budget annoncé on se doute que les stars Ibériques seront au rendez-vous.
Qantas : équipe qui remplacera GreenEdge dans le cœur des Australiens. On parle déjà d'un ancien vainqueur du Tour en chef de file ...
Randstad-Giant : la génération dorée des Pays Bas sera au rendez-vous cette saison au travers de cette équipe. L'effectif est complet et cela pourrait leur permettre de très bien figurer au classement par équipes.
Red Bull-Tissot : l'union fait la force, les Suisses de Tissot et les Autrichiens de Red Bull l'ont bien compris. En plus de ces deux nations on retrouvera quelques voisins Italiens et Français qui ont choisi de s'expatrier.
Santander-Banesto : l'autre équipe Espagnole aux ressources financières plus raisonnables, cela ne l'empêchera pas de réaliser quelques jolis coups sur le marché des transferts.
Sidi : l'équipementier Italien a décidé de passer au niveau supérieur en sponsorisant sa propre équipe. Les rumeurs de transfert laissent entrevoir un recrutement intelligent.
Skoda-Ridley : équipe multinationale qui regroupe les meilleurs coureurs d'Europe centrale sous la bannière du constructeur automobile Tchèque. L'équipe sera jeune mais cela ne l'empêchera pas d'être compétitive sur la plupart des terrains.
TMC-Fuji : équipe plus blingbling que sa consœur Italienne qui semble bien décidé à rafler les stars du cyclisme Italien, à suivre ...
Vodafone : Après la réussite en 2012 de l'équipe Sky on voyait mal les Anglais renoncer à monter leur propre équipe. C'est maintenant Vodafone qui portera le projet Britannique qui s'annonce déjà redoutable sur les Tours et les sprints.
Voilà, envoyez moi vos candidatures par mp, elles doivent contenir une liste de 3 équipes par ordre de préférence et si vous voulez (et que vous avez du temps à perdre ) une lettre de motivation. Suite à cela je vous enverrez un mp avec le nom et l'effectif de l'équipe que vous dirigerai.
CONCEPT
Très simple, vous êtes le manager de l’équipe, vous me donnez vos compositions pour les différentes courses de la saison. Libre à vous de poster en plus des interviews ou autre sur votre équipe, je l’encourage même afin d’avoir un récit encore plus vivant .
REGLES :
_ Sachez que vos coureurs pourront courir 75 jours dans la saison, pas un de plus. Vos leaders (3 ou 4 par équipe) sont eux encore plus limités puisqu'ils n'auront droit qu'à 65 jours.
_ un coureur ne peut pas participer à deux courses qui se déroulent le même jour (logique).
_ Interdiction pour un coureur de courir les 3 GT la même saison.
_ Pour vos compos je vous préciserez à chaque fois combien de coureurs au minimum et au maximum peuvent être sélectionnés.
_ Essayez d'être un réaliste dans vos compositions (genre sur une classique plate ne me balancez pas vos 8 sprinters comme compo ).
_ Votre équipe participe à toutes les courses, si vous allez être absent et ne pourrez pas vous connecter, prévenez moi par mp (et je vous demanderai de me filer vos compositions en avance sur les autres forumeurs).
_ Si vous ratez des courses trop souvent vous serez viré et votre équipe sera reprise par un autre forumeur.
CONSEILS
_ Pour beaucoup de course je demanderai une sélection de 6 à 8 coureurs, si vous me donnez à chaque fois 8 coureurs, vous allez avoir du mal à finir la saison (rapport au nombre de jours de course), donc des fois envoyez une équipe de 6 (ou 7) au lieu de 8. Après mathématiquement c’est possible de m’envoyer que des compos avec le nombre maximal de coureurs, mais vous allez vous faire chier à faire votre planning .
_ Prévoyez un planning général pour vos leaders car si dans la seconde moitié de saison votre leader ne peut pas faire telle ou telle course parce qu’il a trop de jours de course vous allez être dégouté.
_ Vous pouvez donner vos compos directement dans le topic du récit mais pensez que vos adversaires pourront alors la connaitre également et ainsi sélectionner une équipe pour vous contrer (ce n’est pas très fairplay mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette ).
De mon côté sachez que je vais être manager d’une équipe (Qantas) mais que je ne vais pas la diriger en course (se serai trop facile 8-) ) mais seulement faire comme vous à savoir choisir la composition de l’équipe pour chaque course. Pour que je ne sois pas lâchement accusé de tricherie par vous autres, je vous posterez les notes de mes coureurs et serai le premier à donner mes compos .[/color]
BAREME
GT.1 : 300; 200; 150; 125; 100; 80; 70; 60; 50; 40; 35; 30; 25; 20; 15; 10; 7; 5; 3; 1pts aux 20 premiers du général.
30; 20; 15; 12; 10; 8; 6; 4; 2; 1pts aux 10 premiers des étapes.
20pts aux vainqueurs des classements annexes.
GT.2 : 200; 150; 100; 80; 60; 50; 40; 30; 25; 20; 15; 10; 6; 3; 1pts aux 15 premiers du général.
20; 15; 10; 8; 6; 4; 2; 1pts aux 8 premiers des étapes.
15pts aux vainqueurs des classements annexes.
T.1 : 100; 75; 50; 40; 30; 20; 15; 10; 5; 2pts aux 10 premiers du général.
15; 10; 6; 4; 2pts aux 5 premiers des étapes.
10pts aux vainqueurs des classements annexes.
T.2 : 60; 40; 30; 20; 15; 10; 6; 4; 2; 1pts aux 10 premiers du général.
10; 6; 4; 2; 1pts aux 5 premiers des étapes.
6pts aux vainqueurs des classements annexes.
C.1 : 200; 150; 100; 80; 60; 50; 40; 30; 25; 20; 15; 10; 6; 3; 1pts aux 15 premiers.
C.2 : 100; 75; 50; 40; 30; 20; 15; 10; 5; 2pts aux 10 premiers.
C.3 : 50; 35; 25; 20; 15; 10; 8; 4; 2; 1pts aux 10 premiers.