2013, New World Tour : This is the end ...

Modérateur: Animateurs récits

2013, New World Tour : This is the end ...

Messagepar Horse » 16 Nov 2015, 23:53

Me voilà de retour avec un nouveau récit auquel vous pouvez participer si vous le voulez. J'ai besoin de 17 participants alors n'hésitez surtout pas. Le concept est simple : vous dirigez une formation cycliste et m'envoyez avant chaque course votre composition d'équipe, je joue la course et poste les résultats. Il y aura un classement en fonction des résultats de votre team pour savoir lequel des forumeurs est le meilleur directeur sportif.

Cette saison 2013 est celle de la révolution cycliste. Croulant sous les critiques sur des sujets tels que le système d'attribution des licences World Tour, sur la classification des courses qui a vu ces dernière années le calendrier du WT s'étoffer de courses exotiques dont l'intérêt sportif est loin d'être évident ; l'UCI a décidé de repartir sur des bases saines et à la surprise générale a complètement refondu son calendrier, accueillant plus de courses mais en privilégiant les monuments historiques du cyclisme. Mais le plus gros changement a été du côté des équipes dont les contrats de sponsoring ont été rompus à la demande de l'UCI qui pour parfaire cette renaissance a décidé que le plateau du nouveau WT se composera de 18 nouvelles équipes. Les partenaires n'ont pas tardé à se manifester et si les effectifs ne sont pas encore bouclés on connait d'ores et déjà les noms de la plupart des futures équipes.

Air France-Intersport : La 1ère des deux équipes tricolores est celle qui a été la plus agressive dans son recrutement durant ces dernières semaines.

Allianz : Grosse équipe avec le plus important des budgets de ce nouveau WT, les meilleurs germanophones sont attendus, ne laissant que des miettes à leur compatriotes de la Commerzbank.

American Airline-Microsoft: C'est la fin de la génération Armstrong avec les départs en retraite de Horner, Leipheimer ou encore Hincapie. Mais cette génération n'est pas la seule à avoir du talent, c'est en tout cas ce que voudront prouver les coureurs de cette équipe.

Avianca-Unibanco : Retour après de longues années d'absences d'une équipe sud-américaine au sein de l'élite. Sans surprise c'est surtout en altitude que l'on verra le maillot de cette équipe.

Belgacom : Voilà l'équipe qui sera l'épouvantail de cette saison avec les meilleurs Belges annoncés dans l'effectif.

Commerzbank : équipe modeste qui jouera le rôle de petit poucet cette année, elle misera sur la jeunesse en premier lieu. Les premiers noms qui circulent laissent penser que les arrivées massives seront le point fort de l'effectif.

Décathlon-Tryba : la marque Française devient (enfin) sponsor d'une équipe et ça sent déjà le bon coup car il semblerai que l'équipementier sportif est réussi à chiper le champion de France à leurs compatriotes d'Air France.

Dong Energy : Prévu à l'origine pour être essentiellement Danoise, la philosophie de l'équipe a rapidement évolué pour maintenant porter le cyclisme Scandinave dans sa globalité.

Gazprom : le géant du gaz Russe a décidé de recréer l'URSS en débauchant les meilleurs coureurs de Russie mais également des pays frontaliers. Il en résulte une densité qui sera redoutable.

Ibéria : l’équipe qui sera certainement avec Belgacom la favorite pour la victoire au classement final du World Tour car vu le budget annoncé on se doute que les stars Ibériques seront au rendez-vous.

Qantas : équipe qui remplacera GreenEdge dans le cœur des Australiens. On parle déjà d'un ancien vainqueur du Tour en chef de file ...

Randstad-Giant : la génération dorée des Pays Bas sera au rendez-vous cette saison au travers de cette équipe. L'effectif est complet et cela pourrait leur permettre de très bien figurer au classement par équipes.

Red Bull-Tissot : l'union fait la force, les Suisses de Tissot et les Autrichiens de Red Bull l'ont bien compris. En plus de ces deux nations on retrouvera quelques voisins Italiens et Français qui ont choisi de s'expatrier.

Santander-Banesto : l'autre équipe Espagnole aux ressources financières plus raisonnables, cela ne l'empêchera pas de réaliser quelques jolis coups sur le marché des transferts.

Sidi : l'équipementier Italien a décidé de passer au niveau supérieur en sponsorisant sa propre équipe. Les rumeurs de transfert laissent entrevoir un recrutement intelligent.

Skoda-Ridley : équipe multinationale qui regroupe les meilleurs coureurs d'Europe centrale sous la bannière du constructeur automobile Tchèque. L'équipe sera jeune mais cela ne l'empêchera pas d'être compétitive sur la plupart des terrains.

TMC-Fuji : équipe plus blingbling que sa consœur Italienne qui semble bien décidé à rafler les stars du cyclisme Italien, à suivre ...

Vodafone : Après la réussite en 2012 de l'équipe Sky on voyait mal les Anglais renoncer à monter leur propre équipe. C'est maintenant Vodafone qui portera le projet Britannique qui s'annonce déjà redoutable sur les Tours et les sprints.


Voilà, envoyez moi vos candidatures par mp, elles doivent contenir une liste de 3 équipes par ordre de préférence et si vous voulez (et que vous avez du temps à perdre :mrgreen: ) une lettre de motivation. Suite à cela je vous enverrez un mp avec le nom et l'effectif de l'équipe que vous dirigerai.


CONCEPT
Très simple, vous êtes le manager de l’équipe, vous me donnez vos compositions pour les différentes courses de la saison. Libre à vous de poster en plus des interviews ou autre sur votre équipe, je l’encourage même afin d’avoir un récit encore plus vivant :) .

REGLES :

_ Sachez que vos coureurs pourront courir 75 jours dans la saison, pas un de plus. Vos leaders (3 ou 4 par équipe) sont eux encore plus limités puisqu'ils n'auront droit qu'à 65 jours.
_ un coureur ne peut pas participer à deux courses qui se déroulent le même jour (logique).
_ Interdiction pour un coureur de courir les 3 GT la même saison.
_ Pour vos compos je vous préciserez à chaque fois combien de coureurs au minimum et au maximum peuvent être sélectionnés.
_ Essayez d'être un réaliste dans vos compositions (genre sur une classique plate ne me balancez pas vos 8 sprinters comme compo :? ).
_ Votre équipe participe à toutes les courses, si vous allez être absent et ne pourrez pas vous connecter, prévenez moi par mp (et je vous demanderai de me filer vos compositions en avance sur les autres forumeurs).
_ Si vous ratez des courses trop souvent vous serez viré et votre équipe sera reprise par un autre forumeur.

CONSEILS
_ Pour beaucoup de course je demanderai une sélection de 6 à 8 coureurs, si vous me donnez à chaque fois 8 coureurs, vous allez avoir du mal à finir la saison (rapport au nombre de jours de course), donc des fois envoyez une équipe de 6 (ou 7) au lieu de 8. Après mathématiquement c’est possible de m’envoyer que des compos avec le nombre maximal de coureurs, mais vous allez vous faire chier à faire votre planning :lol: .
_ Prévoyez un planning général pour vos leaders car si dans la seconde moitié de saison votre leader ne peut pas faire telle ou telle course parce qu’il a trop de jours de course vous allez être dégouté.
_ Vous pouvez donner vos compos directement dans le topic du récit mais pensez que vos adversaires pourront alors la connaitre également et ainsi sélectionner une équipe pour vous contrer (ce n’est pas très fairplay mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen: ).

De mon côté sachez que je vais être manager d’une équipe (Qantas) mais que je ne vais pas la diriger en course (se serai trop facile 8-) ) mais seulement faire comme vous à savoir choisir la composition de l’équipe pour chaque course. Pour que je ne sois pas lâchement accusé de tricherie par vous autres, je vous posterez les notes de mes coureurs et serai le premier à donner mes compos ;) .[/color]

BAREME

GT.1 : 300; 200; 150; 125; 100; 80; 70; 60; 50; 40; 35; 30; 25; 20; 15; 10; 7; 5; 3; 1pts aux 20 premiers du général.
30; 20; 15; 12; 10; 8; 6; 4; 2; 1pts aux 10 premiers des étapes.
20pts aux vainqueurs des classements annexes.

GT.2 : 200; 150; 100; 80; 60; 50; 40; 30; 25; 20; 15; 10; 6; 3; 1pts aux 15 premiers du général.
20; 15; 10; 8; 6; 4; 2; 1pts aux 8 premiers des étapes.
15pts aux vainqueurs des classements annexes.

T.1 : 100; 75; 50; 40; 30; 20; 15; 10; 5; 2pts aux 10 premiers du général.
15; 10; 6; 4; 2pts aux 5 premiers des étapes.
10pts aux vainqueurs des classements annexes.

T.2 : 60; 40; 30; 20; 15; 10; 6; 4; 2; 1pts aux 10 premiers du général.
10; 6; 4; 2; 1pts aux 5 premiers des étapes.
6pts aux vainqueurs des classements annexes.

C.1 : 200; 150; 100; 80; 60; 50; 40; 30; 25; 20; 15; 10; 6; 3; 1pts aux 15 premiers.

C.2 : 100; 75; 50; 40; 30; 20; 15; 10; 5; 2pts aux 10 premiers.

C.3 : 50; 35; 25; 20; 15; 10; 8; 4; 2; 1pts aux 10 premiers.

Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 00:01

AIR FRANCE-INTERSPORT

Manager : Bilou (alias Pilastar)

Image

Il s'agit de la plus fournie des deux équipe Françaises, les recruteurs n'ont d'ailleurs pas fait leur marché uniquement en France même si les principaux leaders viennent de l'hexagone. L'évènement c'est le retour au pays de Sylvain Chavanel qui aura tout le loisir d'être leader sur Paris Roubaix et non plus un équipier de luxe pour Boonen. Mimosa sera aidé par Offredo de retour de suspension et par la surprise de la dernière édition de l'enfer du nord : Turgot. Ce Turgot aura décidément beaucoup de travail puisqu'il devrait également servir de rampe de lancement à Romain Feillu et au très précoce Demarre. Lorsque la route montera on misera sur le meilleur grimpeur Français : Rolland ainsi que sur celui qui est sans doute son dauphin : Gadret.

Effectif complet :
Davide Appollonio (ITA, 22 ans)
William Bonnet (FRA, 29 ans)
Sandy Casar (FRA, 32 ans)
Jimmy Casper (FRA, 33 ans)
Steve Chainel (FRA, 28 ans)
Sylvain Chavanel (FRA, 32 ans)
Sebastien Chavanel (FRA, 30 ans)
Rafaâ Chtioui (TUN, 25 ans)
Jérome Coppel (FRA, 25 ans)
Arnaud Demarre (FRA, 20 ans)
Hubert Dupont (FRA, 31 ans)
Brice Feillu (FRA, 26 ans)
Romain Feillu (FRA, 27 ans)
Pierrick Fédrigo (FRA, 33 ans)
John Gadret (FRA, 32 ans)
Tony Gallopin (FRA, 23 ans)
Arnold Jeannesson (FRA, 25 ans)
Blel Kadri (FRA, 25 ans)
Johan Le Bon (FRA, 21 ans)
Cyril Lemoine (FRA, 28 ans)
Geoffroy Lequatre (FRA, 30 ans)
Yohan Offredo (FRA, 25 ans)
Pierre Rolland (FRA, 25 ans)
Anthony Roux (FRA, 24 ans)
Jérémy Roy (FRA, 25 ans)
Fabio Sabatini (ITA, 26 ans)
Romain Sicard (FRA, 24 ans)
Geoffrey Soupe (FRA, 23 ans)
Sébastien Turgot (FRA, 27 ans)
Arthur Vichot (FRA, 23 ans)



ALLIANZ

Manager : Grégory Baugé (alias Anthony44300)

Image

De toutes les équipes estampillées World Tour, Allianz est celle qui a dépensé le plus d'argent pour constituer son effectif et cela afin de compter dans ses rangs des stars tel que Andy Schleck qui devait à l'origine mener l'équipe avec son frère à ses côté, mais ça s'était avant ce que l'on sait ... Le cadet des Schleck pourra quand même compter sur quelques bons éléments notamment le polonais Szmyd ou encore le puncheur Martens. Les dirigeants Allemands ne se sont pas contentés de sortir le portefeuille pour le Luxembourgeois, ils ont fait de même pour se doter des meilleurs sprinters Allemands : Greipel et la perle Kittel. Petite faille dans l'effectif : les Flandriennes qui reposeront sur les épaules d'un Eisel pour qui le costume sera sans doute un peu grand.

Efectif complet :
Lukasz Bodnar (POL, 29 ans)
Maciej Bodnar (POL, 26 ans)
Stefan Denifl (AUT, 24 ans)
Laurent Didier (LUX, 27 ans)
Jempy Drucker (LUX, 25 ans)
Markus Eichler (ALL, 29 ans)
Bernhard Eisel (AUT, 30 ans)
Johannes Frölinger (ALL, 26 ans)
Robert Förster (ALL, 33 ans)
Linus Gerdemann (ALL, 29 ans)
Simon Geschke (ALL, 25 ans)
Bert Grabsch (ALL, 36 ans)
André Greipel (ALL, 29 ans)
Bartosz Huzarski (POL, 31 ans)
Marcel Kittel (ALL, 23 ans)
Domenik Klemme (ALL, 25 ans)
Christian Knees (ALL, 30 ans)
Sven Krauss (ALL, 28 ans)
Michal Kwiatkowski (POL, 21 ans)
Rafal Majka (POL, 22 ans)
Tomasz Marczynski (POL, 27 ans)
Paul Martens (ALL, 28 ans)
Tino Meier (ALL, 24 ans)
Martin Reimer (ALL, 24 ans)
Andy Schleck (LUX, 26 ans)
Stefan Schumacher (ALL, 30 ans)
Marcel Sieberg (ALL, 29 ans)
Andreas Stauff (ALL, 24 ans)
Sylvester Szmyd (POL, 33 ans)
Robert Wagner (ALL, 28 ans)



AMERICAN AIRLINE-MICROSOFT

Manager : Hincapie

Image

Unique équipe Américaine de ce nouveau World Tour, elle misera sur la génération montante, celle des Van Garderen ou autres Talansky. Si le premier sera un des leaders de l'équipe sur les courses à étapes, l'autre se contentera d'un rôle d'équipier de luxe, tout comme les anciennes gloires que sont Danielson et VandeVelde. Pour compléter cette brochette de coureurs de tours on retrouvera le Canadien Hesjedal qui pourra jouer sa carte sur les classiques Ardennaises. Farrar devrait quant à lui être une source sûre de succès d'étapes tout comme Phinney sur les prologues.

Effectif complet :
Guillaume Boivin (CAN, 23 ans)
Brent Bookwalter (USA, 28 ans)
Matthew Busche (USA, 27 ans)
Christophe Butler (USA, 24 ans)
Steven Cozza (USA, 27 ans)
Tom Danielson (USA, 34 ans)
Joseph Lloyd Dombrowski (USA, 21 ans)
Timothy Duggan (USA, 30 ans)
Caleb Fairly (USA, 25 ans)
Tyler Farrar (USA, 28 ans)
Ken Hanson (USA, 30 ans)
Ryder Hesjedal (USA, 32 ans)
Cole House (USA, 24 ans)
Alex Howes (USA, 25 ans)
Jack Keough (USA, 25 ans)
Ben King (USA, 23 ans)
Keven Lacombe (CAN, 27 ans)
Craig Lewis (USA, 27 ans)
Christian Meier (CAN, 27 ans)
Danny Pate (USA, 33 ans)
Thomas Peterson (USA, 26 ans)
Taylor Phinney (USA, 22 ans)
Dominique Rollin (CAN, 30 ans)
Peter Stetina (USA, 25 ans)
Andrew Talansky (USA, 24 ans)
Svein Tuft (CAN, 35 ans)
Tejay Van Garderen (USA, 24 ans)
Christian Vande Velde (USA, 36 ans)
David Veilleux (CAN, 25 ans)
David Zabriskie (USA, 33 ans)



AVIANCA-UNIBANCO

Manager : Bawa

Image

Voilà bien longtemps que les sud-américains ne s'étaient pas rassemblés autour d'un même projet pour partir à l'assaut de l'Europe et de ses grands tours, c'est désormais chose faite avec ce team 100% Amérique Latine. Les traditions ne se perdent pas car c'est encore et toujours en montagne que l'on retrouvera les coureurs de cette équipe avec une triplette pour les arrivées en altitude : Rujano, Henao Montoya et Uran. Malgré tout l'équipe aura également son mot à dire lors des sprints massif avec les frères Haedo qui seront mine de rien bien entourés. Notons le retour à la compétition de Soler après plus d'un an sans courir.

Effectif complet :
José Antonio Alarcon Morales (VEN, 24 ans)
Andrey Amador (CRC, 26 ans)
Winner Andrew Anaconda Gomez (COL, 24 ans)
Raphael de Matteos Andriato (BRE, 25 ans)
Mauricio Ardila (COL, 33 ans)
John Darwin Atapuma Hurtado (COL, 24 ans)
Giovanny Manuel Baez Alvarez (COL, 31 ans)
Carlos Alberto Betancur Gomez (COL, 23 ans)
Daniel Diaz (ARG, 23 ans)
Fabio Duarte Arevalo (COL, 26 ans)
Leonardo Duque (COL, 32 ans)
Murilo Fischer (BRE, 33 ans)
Juan Pablo Forero (COL, 29 ans)
Lucas Sebastian Haedo (ARG, 29 ans)
Juan José Haedo (ARG, 31 ans)
Sergio Luis Henao Montoya (COL, 25 ans)
Jonathan Monsalve (VEN, 23 ans)
Enzo Josue Moyano (ARG, 23 ans)
Magno Prado Nazaret ( BRE, 26 ans)
Carlos José Ochoa (VEN, 32 ans)
Jarlison Pantano Gomez (COL, 24 ans)
Andres Ignacio Pereyra (ARG, 25 ans)
Nairo Quintana (COL, 22 ans)
Jackson Rodriguez (VEN, 27 ans)
Miguel Angel Rubiano (COL, 28 ans)
José Rujano (VEN, 30 ans)
José Sarmiento (COL, 25 ans)
José Serpa (COL, 33 ans)
Juan Mauricio Soler (COL, 29 ans)
Rigoberto Uran (COL, 25 ans)



BELGACOM

Manager : AG2R

Image

Une équipe qui en fera rêver plus d'un avec ses leaders qui sont tous les trois des superstars du cyclisme : Boonen, Gilbert et Van Den Broeck. l'équipe Belge sera un véritable rouleau compresseur sur les Flandriennes avec Boonen qui pourra compter sur rien de moins que Nuyens, Van Summeren, Devolder et le jeune Vanmarcke ! Le puncheur Gilbert aura aussi des équipiers de très grand luxe avec Van Avermaet et Vanendert qui pourra également aider en altitude. Parlons-en de la montagne avec en plus de Van Den Broeck, le prometteur De Gendt. La seule faiblesse de l'effectif réside dans le sprint où Boonen reste en dessous des meilleurs.

Effectif complet :
Jan Bakelants (BEL, 26 ans)
Kris Boeckmans (BEL, 25 ans)
Tom Boonen (BEL, 32 ans)
Dominique Cornu (BEL, 27 ans)
Thomas De Gendt (BEL, 26 ans)
Francis De Greef (BEL, 27 ans)
Kevin De Weert (BEL, 30 ans)
Dries Devenyns (BEL, 29 ans)
Stijn Devolder (BEL, 33 ans)
Jan Ghyselinck (BEL, 24 ans)
Philippe Gilbert (BEL, 30 ans)
Kristof Goddaert (BEL, 26 ans)
Ben Hermans (BEL, 26 ans)
Jens Keukeleire (BEL, 24 ans)
Klaas Lodewyck (BEL, 24 ans)
Gianni Meersman (BEL, 27 ans)
Maxime Monfort (BEL, 29 ans)
Nick Nuyens (BEL, 32 ans)
Jürgen Roelandts (BEL, 27 ans)
Sebastian Rosseler (BEL, 31 ans)
Kevin Seeldrayers (BEL, 26 ans)
Gert Steegmans (BEL, 32 ans)
Greg Van Avermaet (BEL, 27 ans)
Johan Van Summeren (BEL, 31 ans)
Jürgen Van Den Broeck (BEL, 29 ans)
Stijn Vandenbergh (BEL, 28 ans)
Kristof Vandewalle (BEL, 27 ans)
Jelle Vanendert (BEL, 27 ans)
Sep Vanmarcke (BEL, 24 ans)
Maarten Wynants (BEL, 30 ans)



COMMERZBANK

Manager : Wefte

Image

Toute compétition a son petit poucet, pour ce nouveau World Tour il s'agira de la Commerzbank qui si elle a des arguments, reste en dessous de ses consœurs, un vrai défis pour son manager. Le point fort de l'équipe, si on peut l'appeler comme cela, sera les sprints avec tout de même un top sprinter dans les rangs : Degenkolb qui pourra compter sur le soutient de Ciolek et de beaucoup de jeunes loups Allemands. Malgré sa relative faiblesse on peut souligner que l'équipe pourra jouer sur tous les tableaux : Burghardt sur les pavés, Wegmann dans les vallons et l'expérimenté Klöden lors des grands et petits tours. En plus du sprinter il y a une seconde tête d'affiche et pas des moindres avec le rouleur Tony Martin qui voudra également bien figurer sur les courses d'une semaine.

Effectif complet :
Marcus Burghardt (ALL, 28 ans)
Gerald Ciolek (ALL, 25 ans)
John Degenkolb (ALL, 22 ans)
Sebastien Forke (ALL, 24 ans)
Marcus Fothen (ALL, 30 ans)
Thomas Fothen (ALL, 28 ans)
Sergej Fuchs (ALL, 24 ans)
Patrick Gretsch (ALL, 24 ans)
Johannes Kahra (ALL, 21 ans)
Roger Kluge (ALL, 25 ans)
Andreas Klöden (ALL, 36 ans)
Michel Koch (ALL, 20 ans)
Tony Martin (ALL, 26 ans)
Ralf Matzka (ALL, 22 ans)
Dominique Nerz (ALL, 22 ans)
Nils Plötner (ALL, 22 ans)
Steffen Radochla (ALL, 32 ans)
Philipp Ries (ALL, 22 ans)
Felix Rinker (ALL, 23 ans)
Andreas Schillinger (ALL, 28 ans)
Björn Schröder (ALL, 31 ans)
Michael Schweirzer (ALL, 28 ans)
Lucas Schädlich (ALL, 23 ans)
Stefan Schäfer (ALL, 25 ans)
Rudiger Selig (ALL, 22 ans)
Timon Seuberg (ALL, 24 ans)
Paul Voss (ALL, 25 ans)
Philipp Walsleben (ALL, 24 ans)
Fabian Wegmann (ALL, 31 ans)
René Weissinger (ALL, 33 ans)



DECATHLON-TRYBA

Manager : Neo Mesiis (alias... ben Néomesiis)

Image

A l'image de la Commerzbank, cette formation sera modeste et la diriger sera un challenge constant. C'est pourtant bien dans ce groupe que se cache le porteur du maillot tricolore de champion de France à savoir Bouhanni qui montrera cette belle tunique à l'occasion des arrivées massives. Mais le véritable leader de cette formation est le charismatique et polyvalent Thomas Voeckler, à la fois grimpeur, puncheur et même pas mauvais sur les pavés même si dans ce secteur on verra sans doutes plus Ladagnous. Ti blanc sera donc probablement présent sur les classiques et les courses à étapes où il aidera en compagnie de Pinot le leader de l'équipe : Péraud qui en plus de bien grimper et aussi un bon rouleur.

Effectif complet :
Romain Bardet (FRA, 21 ans)
David Boucher (FRA, 31 ans)
Maxime Bouet (FRA, 25 ans)
Nacer Bouhanni (FRA, 21 ans)
Anthony Charteau (FRA, 32 ans)
Mikael Chérel (FRA, 25 ans)
Mickael Delage (FRA, 26 ans)
Samuel Dumoulin (FRA, 31 ans)
Jimmy Engoulvent (FRA, 32 ans)
Damien Gaudin (FRA, 25 ans)
Cyril Gautier (FRA, 24 ans)
Alexandre Geniez (FRA, 23 ans)
Anthony Geslin (FRA, 31 ans)
Jonathan Hivert (FRA, 26 ans)
Vincent Jérome (FRA, 27 ans)
Christophe Kern (FRA, 30 ans)
Matthieu Ladagnous (FRA, 27 ans)
Laurent Mangel (FRA, 30 ans)
Sébastien Minard (FRA, 29 ans)
Lloyd Mondory (FRA, 29 ans)
Damien Monier (FRA, 29 ans)
Rémy Pauriol (FRA, 29 ans)
Jérome Pineau (FRA, 31 ans)
Cédric Pineau (FRA, 26 ans)
Thibaut Pinot (FRA, 21 ans)
Jean Christophe Péraud (FRA, 34 ans)
Anthony Ravard (FRA, 28 ans)
Christophe Riblon (FRA, 30ans)
Julien Simon (FRA, 26 ans)
Thomas Voeckler (FRA, 32 ans)



DONG ENERGY

Manager : Vandenbroeck12

Image

La Scandinavie est une terre de cyclisme et cette équipe sera là pour nous le rappeler avec en première ligne une doublette de coureurs Norvégiens : Hushovd et le prodige Hagen, on les retrouvera lors des sprints massifs. Il serait surprenant de ne pas retrouver le mastodonte Hushovd lors des Flandriennes où il sera épaulé par les Danois Breschel et Bak. Dans les autres domaines l'équipe reposera sur un seul homme : Fulgsang à la fois grimpeur, puncheur et rouleur, il sera dur à remplacer lors de ses absences mais les Sorensen, Nordhaug, Löfkvist ou encore Kessiakoff tenteront de le faire oublier. Côté rouleurs Rasmussen et Larsson pourront réaliser de belles placettes voir mieux.

Effectif complet :
Lars Bak (DAN, 32 ans)
Edvald Boasson Hagen (NOR, 25 ans)
Lasse Bochman (DAN, 29 ans)
Matti Breschel (DAN, 28 ans)
Jakob Fulgsang (DAN, 27 ans)
Rasmus Guldhammer (DAN, 23 ans)
Thor Hushovd (NOR, 34 ans)
Christopher Juul Jensen (DAN, 23 ans)
Jonas Aaen Jörgensen (DAN, 26 ans)
Fredrik Kessiakoff (SUE, 32 ans)
Kasper Klostergaard (DAN, 29 ans)
Alexander Kristoff (NOR, 25 ans)
Gustav-Erik Larsson (SUE, 32 ans)
Tobias Ludvigsson (SUE, 21 ans)
Anders Lund (DAN, 27 ans)
Thomas Löfkvist (SUE, 28 ans)
Michael Mörkov (DAN, 27 ans)
Martin Mortensen (DAN, 28 ans)
Lars Petter Nordhaug (NOR, 28 ans)
Nicki Ostergaard (DAN, 24 ans)
Martin Pedersen (DAN, 29 ans)
Rasmus Christian Quaade (DAN, 22 ans)
Alex Rasmussen (DAN, 28 ans)
André Steensen (DAN, 25 ans)
Nicki Sörensen (DAN, 37 ans)
Chris Anker Sörensen (DAN, 28 ans)
Brian Vandborg (DAN, 31 ans)
Jukka Vastaranta (FIN, 28 ans)
Jussi Veikkanen (FIN, 31 ans)
Troels Ronning Vinther (DAN, 25 ans)



GAZPROM

Manager : D4MSZCZKU

Image

Si l'équipe affiche un effectif impressionnant d'homogénéité on peut déplorer l'absence de grands leaders. Le seul qui pourrait prendre ce titre est le vieillissant Menchov qui malgré tout aura toujours ses chances sur les courses de trois semaines où il sera épaulé par Taaramae et Siutsou. Dans les vallons on pourra compter sur Maxim Iglinskiy qui est venu avec quelques compatriotes Kazakhs après la dissolution d'Astana. Pour les sprints un duo mènera la danse : Hutarovich et le sulfureux Galimzianov. Côté spécialistes des pavés il faudra repasser.

Effectif complet :
Assan Bazayev (KAZ, 30 ans)
Pavel Brutt (RUS, 29 ans)
Vladimir Efimkin (RUS, 30 ans)
Alexander Efimkin (RUS, 30 ans)
Sergey Firsanov (RUS, 28 ans)
Denis Galimzianov (RUS, 24 ans)
Andriy Grivko (UKR, 28 ans)
Vladimir Gusev (RUS, 29 ans)
Yauheni Hutarovich (BLR, 28 ans)
Maxim Iglinskiy (KAZ, 30 ans)
Valentin Iglinskiy (KAZ, 27 ans)
Mikhail Ignatiev (RUS, 26 ans)
Tanel Kangert (EST, 24 ans)
Vladimir Karpets (RUS, 31 ans)
Vassil Kiryienka (BLR, 30 ans)
Ignatas Konovalovas (LTU, 26 ans)
Aidis Kruopis (LTU, 25 ans)
Sergey Lagutin (UZB, 30 ans)
Denis Menchov (RUS, 33 ans)
Dmitriy Muravyev (KAZ, 32 ans)
Ramunas Navardauskas (LTU, 23 ans)
Yaroslav Popovytch (UKR, 31 ans)
Alexander Porsev (RUS, 25 ans)
Aleksejs Saramotins (LET, 29 ans)
Egor Silin (RUS, 23 ans)
Konstantsin Siutsou (BLR, 29 ans)
Rein Taaramäe (EST, 24 ans)
Yury Trofimov (RUS, 27 ans)
Tomas Vaitkus (LTU, 29 ans)
Eduard Vorganov (RUS, 29 ans)



IBERIA

Manager : Ice

Image

Un budget exceptionnel voilà comment attirer des stars et Ibéria l'a très bien compris, grâce à une mise de départ très importante cette équipe a réussi à s'attacher les services du très (très, très) demandé Alberto Contador, monsieur j'ai gagné les trois grands tours. Mais un homme seul ne fait pas tout et c'est pourquoi on a également cassé la tirelire pour bien entourer le champion Espagnol. A la fois puncheur et grimpeur Samuel Sanchez aura un rôle de leader mais il pourrait également être un fantastique équipier pour el pistolero si les deux hommes arrivent à s'entendre, il en est de même avec Daniel Moreno ou encore el imbatido Valverde. Avec de tel arguments en montagne et dans les vallons on en oublierait presque que cette équipe aura également son mot à dire sur les sprints avec Rojas, prétendant au maillot vert et sur les Flandriennes avec le seul Espagnol spécialiste de cet exercice : Flecha.

Effectif complet :
Carlos Barredo (ESP, 30 ans)
Manuel Cardoso (POR, 28 ans)
Alberto Contador (ESP, 29 ans)
Rui Costa (POR, 25 ans)
Imanol Erviti (ESP, 28 ans)
Juan Antonio Flecha (ESP, 34 ans)
Xavier Florencio (ESP, 32 ans)
Aitor Galdos Alonso (ESP, 32 ans)
José Ivan Gutierrez (ESP, 33 ans)
Jesus Hernandez (ESP, 30 ans)
Markel Irizar (ESP, 31 ans)
Mikel Landa (ESP, 22 ans)
Pablo Lastras (ESP, 35 ans)
Alberto Losada (ESP, 29 ans)
Tiago Machado (POR, 26 ans)
Enrique Mata (ESP, 26 ans)
José Jao Mendez (POR, 26 ans)
Daniel Moreno (ESP, 30 ans)
Daniel Navarro (ESP, 28 ans)
Mikel Nieve (ESP, 27 ans)
Nelson Oliveira (POR, 22 ans)
Francisco Jose Pacheco (ESP, 29 ans)
Sergio Paulinho (POR, 31 ans)
Bruno Pires (POR, 30 ans)
Vicente Reynès (ESP, 30 ans)
José Joaquin Rojas (ESP, 26 ans)
Samuel Sanchez (ESP, 33 ans)
Enrique Sanz (ESP, 22 ans)
Raphael Valls (ESP, 24 ans)
Alejandro Valverde (ESP, 31 ans)



QANTAS

Manager : Horse (alias HorseAG2R)

Image

L'équipe sponsorisée par la compagnie aérienne australienne sera mené cette saison par Horse, un manager dont on dit qu'il a des contacts très haut placés au sein même de la direction de l'UCI :mrgreen: . Le groupe est complet et s'appuiera en premier lieu sur l'ex-champion du monde Cadel Evans qui tentera sans doute retrouver sa couronne sur le Tour de France. Pour l'aider en altitude il pourra compter sur Porte et l'expérimenté Rogers qui semble retrouver une seconde jeunesse. L'équipe compte dans ses rangs rien de moins que les deux derniers vainqueur de Milan San Remo à savoir Gerrans le puncheur et Goss le sprinter. Si le premier nommé sera un peu seul, le second aura lui de beaux poissons pilotes avec Renshaw, Matthews et Haussler qui sera leader également sur les pavés. Signalons également la présence du jeune et talentueux rouleur Durbridge.

Effectif complet :

Image
Image



RANDSTAD-GIANT

manager : Kart

Image

La nouvelle génération Hollandaise pointe le bout de son nez depuis 2-3 saisons maintenant il était donc logique qu'un gros sponsor national se manifeste afin de profiter de la vitrine que vont offrir les futurs exploits des jeunes bataves. Les Randstad seront présent sur tous les tableaux à commencer par les classements généraux avec Gesink, Mollema, Poels et Kruijswijk. Gesink sera aussi de la partie lors des Ardennaises avec un équipier de grand luxe à ses côtés : Hoogerland. Pour les pavés ils auront le choix entre plusieurs leaders possible : Boom, Terpstra voir Langeveld. Enfin lors des emballages finaux Bos et Van Hummel tenteront de trouver l'ouverture. Dernier nom à retenir, celui de Westra qui pourrait faire de belles choses sur les courses d'une semaine.

Effectif complet :
Lars Boom (HOL, 26 ans)
Théo Bos (HOL, 28 ans)
Stef Clement (HOL, 29 ans)
Koen De Kort (HOL, 29 ans)
Thomas Dekker (HOL, 27 ans)
Robert Gesink (HOL, 25 ans)
Johnny Hoogerland (HOL, 28 ans)
Wilco Kelderman (HOL, 20 ans)
Michael Kreder (HOL, 24 ans)
Raymond Kreder (HOL, 22 ans)
Steven Kruijswijk (HOL, 24 ans)
Sebastian Langeveld (HOL, 26 ans)
Tom Leezer (HOL, 26 ans)
Pim Ligthart (HOL, 23 ans)
Martijn Maaskant (HOL, 28 ans)
Barry Markus (HOL, 20 ans)
Bauke Mollema (HOL, 25 ans)
Wout Poels(HOL, 24 ans)
Joost Posthuma (HOL, 30 ans)
Rob Ruygh (HOL, 25 ans)
Tom Jelte Slagter (HOL, 22 ans)
Tom Stamsnijder (HOL, 26 ans)
Laurens Ten Dam (HOL, 31 ans)
Niki Terpstra (HOL, 27 ans)
Jos Van Emden (HOL, 26 ans)
Kenny Robert Van Hummel (HOL, 29 ans)
Dennis Van Winden (HOL, 24 ans)
Tom Veelers (HOL, 27 ans)
Pieter Weening (HOL, 30 ans)
Lieuwe Westra (HOL, 29 ans)



RED BULL-TISSOT

Manager : Sion

Image

Deux gros sponsors pour une équipe qui rassemble des Suisses, des Autrichiens, des Français et des Italiens. La grande star de l'effectif fait partie du contingent Helvète, il s'agit du multiple champion du monde du CLM Cancellarra. Le natif de Bern aura également le leadership lors des classiques du nord où il sera aidé par ses compatriotes Rast et Elmiger. On reste côté Suisse avec le puncheur de l'équipe : Albasini. Pour les courses à étapes on traverse les Alpes avec un sérieux client : Basso qui est venu avec une partie de sa garde personnelle. Côté sprint on s'appuira sur un autre transalpin : Bennati.

Effectif complet :
Michael Albasini (SUI, 32 ans)
Ivan Basso (ITA, 35 ans)
Daniel Bennati (ITA, 32 ans)
Rubens Bertogliati (SUI, 33 ans)
Matthias Brändle (AUT, 23 ans)
Fabian Cancellara (SUI, 31 ans)
Eros Capecchi (ITA, 26 ans)
Damiano Caruso (ITA, 25 ans)
Andreas Dietziker (SUI, 30 ans)
Markus Eibegger (AUT, 28 ans)
Martin Elmiger (SUI, 34 ans)
Matthias Frank (SUI, 26 ans)
Florian Gaugl (AUT, 21 ans)
Reto Hollenstein (SUI, 27 ans)
Martin Kohler (SUI, 27 ans)
Christophe LeMevel (FRA, 32 ans)
Amaël Moinard (FRA, 30 ans)
Matteo Montaguti (ITA, 28 ans)
Steve Morabito (SUI, 29 ans)
Adrien Petit (FRA, 22 ans)
Georg Preidler (AUT, 22 ans)
Grégory Rast (SUI, 32 ans)
Thomas Rohregger (AUT, 30 ans)
Nicolas Schnyder (SUI, 25 ans)
Daniel Schorn (AUT, 24 ans)
Michael Schär (SUI, 26 ans)
Johann Tschopp (SUI, 30 ans)
Danilo Wyss (SUI, 27 ans)
Marcel Wyss (SUI, 26 ans)
Oliver Zaugg (SUI, 31 ans)



SANTANDER-BANESTO

Manager : Yves Remord (alias Guig76)

Image

L’Espagne regorge tellement de talent que même après s'être fait piquer la plupart des stars Espagnoles par Iberia, l'équipe Santander associée au sponsor historique Banesto arrive à se constituer une équipe plus que redoutable. Avec en chef de file certainement le coureur le plus régulier du circuit à savoir un Joaquin Rodriguez Oliver qui réalisera encore de grandes choses cette année. Le coureur de poche aura des remplaçants de choix avec Anton et Cobo vainqueur de la Vuelta 2011. Pour les courses d'une semaine on pourra également compter sur Luis Leon Sanchez et Intxausti. Le champion d'Espagne Ventoso mènera les troupes lors des arrivées massives en compagnie du Basque Koldo Fernandez. Signalons un vide intersidéral sur les Flandriennes.

Effectif complet :
Jon Aberasturi (ESP, 22 ans)
Igor Anton (ESP, 28 ans)
David Arroyo (ESP, 31 ans)
José Alberto Benitez Roman (ESP, 30 ans)
Pello Bilbao (ESP, 21 ans)
Jonathan Castroviejo (ESP, 24 ans)
Felix Vidal Celis (ESP, 29 ans)
Juan José Cobo Acebo (ESP, 30 ans)
Koldo Fernandez (ESP, 30 ans)
José Herrada (ESP, 26 ans)
Benat Intxausti (ESP, 25 ans)
Gorka Izagirre Insausti (ESP, 24 ans)
Jon Izagirre Insausti (ESP, 22 ans)
Juan José Lobato (ESP, 23 ans)
David Lopez Garcia (ESP, 30 ans)
Angel Madrazo (ESP, 23 ans)
Egoi Martinez (ESP, 33 ans)
Diego Milan (ESP, 26 ans)
Javier Moreno (ESP, 27 ans)
Juan José Oroz Ugalde (ESP, 31 ans)
Sergio Pardilla (ESP, 27 ans)
Ruben Perez Moreno (ESP, 30 ans)
Joaquin Rodriguez Oliver (ESP, 32 ans)
Luis Leon Sanchez (ESP, 28 ans)
Joaquin Sobrino (ESP, 29 ans)
Amets Txurruka (ESP, 29 ans)
Pablo Urtasun (ESP, 31 ans)
Ivan Velasco Murrillo (ESP, 31 ans)
Francisco Ventoso (ESP, 29 ans)
Gorka Verdugo (ESP, 33 ans)



SIDI

Manager :4895

Image

Cette équipe transalpine mise sur un effectif équilibré à défaut de noms ronflants, même si on en compte quelques-uns. La star de l'équipe sera Pippo Pozzato qui tentera d'accrocher enfin une Flandrienne à son palmarès, mais comme par le passé il manquera de soutien au sein de son équipe. Autre forte individualité, le grimpeur Scarponi qui associé à Pozzovivo pourrait réaliser de grandes choses. Enfin c'est Gasparotto qui sera le puncheur du groupe, ancien champion d'Italie aura une sacré équipe autour de lui avec Visconti et Ulissi. Vous l'aurez compris là où le bât blesse c'est sur les sprints où personne ne sort du lot.

Effectif complet :
Manuel Belletti (ITA, 26 ans)
Leonardo Bertagnolli (ITA, 33 ans)
Manuele Boaro (ITA, 24 ans)
Gianluca Brambilla (ITA, 24 ans)
Giampaolo Caruso (ITA, 31 ans)
Dario Cataldo (ITA, 26 ans)
Riccardo Chiarini (ITA, 27 ans)
Francesco Chicchi (ITA, 31 ans)
Elia Favilli (ITA, 22 ans)
Fabio Felline (ITA, 21 ans)
Enrico Gasparotto (ITA, 29 ans)
Oscar Gatto (ITA, 27 ans)
Jacopo Guanieri (ITA, 24 ans)
Adriano Malori (ITA, 23 ans)
Sacha Modolo (ITA, 24 ans)
Moreno Moser (ITA, 21 ans)
Matteo Pelucchi (ITA, 22 ans)
Morris Possoni (ITA, 27 ans)
Filippo Pozzato (ITA, 30 ans)
Domenico Pozzovivo (ITA, 27 ans)
Salvatore Puccio (ITA, 22 ans)
Cristiano Salerno (ITA, 26 ans)
Mauro Santambrogio (ITA, 27 ans)
Michele Scarponi (ITA, 32 ans)
Simone Stortoni (ITA, 26 ans)
Fabio Taborre (ITA, 26 ans)
Matteo Trentin (ITA, 22 ans)
Diego Ulissi (ITA, 22 ans)
Davide Vigano (ITA, 27 ans)
Giovanni Visconti (ITA, 28 ans)



SKODA-RIDLEY

Manager : Alizard

Image

Si un mot devait définir cette équipe cela serait cosmopolite, avec pas moins de 7 nationalités différentes provenant des 4 coins de l'Europe centrale. Les victoires devraient pleuvoir si la nouvelle coqueluche du cyclisme mondial continue sur son incroyable lancé, le maillot vert du dernier Tour de France Peter Sagan est en effet de l'aventure et il amène dans ses bagages son frère Juraj qui, soyons honnêtes est un cran (voire deux) en dessous. L'équipe pourra jouer d'autres cartes sur les sprints avec Bozic et le passe partout Bole. L'autre secteur fort concerne les courses à étapes où Peter Velits, Brajkovic et surtout Kreuziger pourront briller.

Effectif complet :
Jan Barta (RTC, 27 ans)
Grega Bole (SLO, 26 ans)
Borut Bozic (SLO, 31 ans)
Janez Brajkovic (SLO, 28 ans)
Jure Golcer (SLO, 34 ans)
Aldo Ino Ilesic (SLO, 27 ans)
Matej Jurco (SVQ, 27 ans)
Robert Kiserlovski (CRO, 25 ans)
Frantisek Kloucek (RTC, 26 ans)
Jure Kocjan (SLO, 27 ans)
Kristjan Koren (SLO, 25 ans)
Stanislav Kozubek (RTC, 31 ans)
Roman Kreuziger (RTC, 26 ans)
Marko Kump (SLO, 23 ans)
Peter Kusztor (HON, 27 ans)
Leopold König (RTC, 24 ans)
Luka Mezgec (SLO, 23 ans)
Przemislaw Niemec (POL, 31 ans)
Tomasz Nose (SLO, 29 ans)
Maciej Paterski (POL, 25 ans)
Alexandr Pliuschin (MOL, 24 ans)
Frantisek Rabon (RTC, 28 ans)
Juraj Sagan (SVQ, 23 ans)
Peter Sagan (SVQ, 21 ans)
Simon Spilak (SLO, 25 ans)
Zdenek Stybar (RTC, 26 ans)
Gasper Svab (SLO, 25 ans)
Peter Velits (SVQ, 26 ans)
Martin Velits (SVQ, 26 ans)
Robert Vrecer (SLO, 31 ans)



TMC-FUJI

Manager : Cunego619

Image

Les TMC seront parmi les favoris pour le classement World Tour par équipe au même titre que les Belgacom ou les Espagnols de Iberia. Pour les Italiens on comptera en premier lieu sur cinq individualités très talentueuses. Nibali est la première d'entre elles et sans doute celle qui parait la plus forte, il partira parmi les favoris dans toutes les courses à étapes auxquelles il participera. Le requin de Messine pourra compter sur le soutient de Cunego en montagne mais ce dernier sera surtout le puncheur n°1 de l'équipe avec à ses côtés Nocentini et Marcato, deux belles pointures. Ballan visera les classiques pavées aidé par Quinziato avec qui il été déjà coéquipier chez BMC, autant vous dire que ces deux-là s'entendent comme larrons en foire. Enfin chez les grosses cuisses on trouvera Pinotti le rouleur mais surtout les as de la dernière ligne droite Viviani et Guardini.

Effectif complet :
Valerio Agnoli (ITA, 26 ans)
Alessandro Ballan (ITA, 32 ans)
Enrico Battaglin (ITA, 22 ans)
Gabriele Bosisio (ITA, 31 ans)
Matteo Carrara (ITA, 32 ans)
Davide Cimolai (ITA, 22 ans)
Daniele Colli (ITA, 29 ans)
Damiano Cunego (ITA, 30 ans)
Alessandro Donati (ITA, 32 ans)
Roberto Ferrari (ITA, 28 ans)
Francesco Gavazzi (ITA, 27 ans)
Francesco Ginanni (ITA, 26 ans)
Andrea Guardini (ITA, 22 ans)
Marco Marcato (ITA, 27 ans)
Francesco Masciarelli (ITA, 25 ans)
Manuele Mori (ITA, 31 ans)
Danilo Napolitano (ITA, 30 ans)
Vincenzo Nibali (ITA, 27 ans)
Giacomo Nizzolo (ITA, 22 ans)
Rinaldo Nocentini (ITA, 34 ans)
Daniel Oss (ITA, 24 ans)
Daniele Pietropolli (ITA, 31 ans)
Marco Pinotti (ITA, 35 ans)
Stefano Pirazzi (ITA, 24 ans)
Manuel Quinziato (ITA, 32 ans)
Daniele Ratto (ITA, 22 ans)
Emanuele Sella (ITA, 30 ans)
Mirko Selvaggi (ITA, 26 ans)
Paolo Tiralongo (ITA, 34 ans)
Elia Viviani (ITA, 22 ans)



VODAFONE

Manager : SPARTACUS

Image

La nation de l'année 2012 a clairement été la Grande Bretagne avec l'avènement de Wiggins sur le Tour et la révélation auprès du grand public de Froome. Ces deux coureurs seront de nouveaux ensemble pour cette saison 2013 au sein d'une nouvelle équipe Britannique qui porte un projet très national, en atteste l'effectif composé exclusivement de coureurs du Royaume Unis et de leurs voisins Irlandais avec qui ils semblent avoir fait la paix afin de dominer ensemble la planète cyclisme. Avec deux leaders de ce niveau l'équipe sera redoutable sur les courses à étapes sans compter que Roche et Daniel Martin seront de précieux équipiers. L'autre énorme coup de cette équipe est d'avoir réussi à attirer The Bomb dans leur effectif, Cavendish aura avec lui pour les arrivées massives Swift, Blythe et Fenn. Parmi les autres têtes d'affiches les rouleurs Millar et Thomas, ce dernier sera également à surveiller sur les pavés.

Effectif complet :
Jonathan Bellis (GBR, 24 ans)
Sam Bennett (IRL, 22 ans)
Ian Bibby (GBR, 26 ans)
Adam Blythe (GBR, 23 ans)
Matthew Brammeier (IRL, 27 ans)
Mark Cavendish (GBR, 27 ans)
Ed Clancy (GBR, 27 ans)
Stephen Cummings (GBR, 31 ans)
Philip Deignan (IRL, 29 ans)
Russell Downing (GBR, 34 ans)
Alex Dowsett (GBR, 24 ans)
Andrew Fenn (GBR, 22 ans)
Christopher Froome (GBR, 27 ans)
Roger Hammond (GBR, 38 ans)
Peter Kennaugh (GBR, 23 ans)
Daniel Lloyd (GBR, 32 ans)
Daniel Martin (IRL, 26 ans)
Jonathon McEvoy (GBR, 23 ans)
David Millar (GBR, 35 ans)
David O'Loughlin (IRL, 34 ans)
Chris Opie (GBR, 25 ans)
Robert Partridge (GBR, 27 ans)
Nicolas Roche (IRL, 28 ans)
Luke Rowe (GBR, 22 ans)
Tom Southam (GBR, 31 ans)
Ian Stannard (GBR, 25 ans)
Ben Swift (GBR, 25 ans)
Geraint Thomas (GBR, 26 ans)
Jonathan Tiernan-Lock (GBR, 28 ans)
Bradley Wiggins (GBR, 32 ans)

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 00:04

Cycling News a écrit:TOUR DOWN UNDER : QUI POUR SUCCEDER A GERRANS ?

Vers un duel Qantas/Santander ?

D'un côté le vainqueur sortant auteur d'une saison 2012 excellente, de l'autre un coureur de poche tout autant en réussite la saison passée. Gerrans (Qantas) et J.Rodriguez (Santander-Banesto) seront les meilleurs ennemis sur cette 15ème édition du Santos Tour Down Under. Un troisième larron pourrait être l’arbitre de ce match et mettre tout le monde d’accord au sommet de la Willung Hill grâce à sa pointe de vitesse, il s’agit d’un autre Espagnol : Valverde (Iberia). Outre ces trois pointures nous trouvons sur la ligne de départ d'autres gros clients. Les tifosis pourront encourager Visconti (Sidi) ou la doublette de TMC : Nocentini (TMC-Fuji)-Marcato (TMC-Fuji). Il ne faudra pas sous-estimer les tacticiens Wegmann (Commerzbank) et Voeckler (Décathlon-Tryba) ainsi que les coureurs de tours comme De Gendt (Belgacom), Poels (Randstad-Giant), Brajkovic (Skoda), P.Velits (Skoda), Uran (Avianca-Unibanco) et D.Martin (Vodafone). Pour beaucoup la victoire semble inaccessible mais ils tenteront de décrocher le top 10, on pense à Gallopin (Air France-Intersport), Gerdemann (Allianz) ou Knees (Allianz), Trofimov (Gazprom), Vandevelde (American Airline-Microsoft), ...

Où sont les top sprinters ?

Habitué à une densité redoutable ces dernières années, l'épreuve Australienne paye visiblement sa rétrogradation en catégorie T.2 : point de Cavendish ou de Greipel. Malgré cela les spectateurs en auront pour leur argent avec tout de même de sacrés têtes d'affiches à commencer par le héros de tout un peuple : le vainqueur de Milan San Remo 2011 : Goss (Qantas). Le régional aura tout de même fort à faire face à Degenkolb (Commerzbank), Farrar (American Airline-Microsoft), Hagen (Dong Energy), Ventoso (Santander-Banesto), J.J.Haedo (Avianca-Unibanco), Hutarovich (Gazprom) ou les Français R.Feillu (Air France-Intersport) et Bouhanni (Décathlon-Tryba). Attention également à l'impressionnant collectif des Vodafone qui regroupe : Swift (Vodafone), Blythe (Vodafone) et Fenn (Vodafone) !

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 00:07

Cycling News a écrit:
SANTOS TOUR DOWN UNDER

Du 17/01/13 au 22/01/13 ; T.2 ; Australie


Etape 1 : Prospect-Clare ; 149,1 kms ; plat

Pour ce premier jour de course de l'année beaucoup de concurrents sont nerveux et ça se vérifie lors de la première moitié de course. Point de chutes mais de nombreuses attaques qui ont du mal à s'organiser, sans compter que le peloton n'y met pas du sien en revenant systématiquement sur les groupes trop importants. C'est finalement après un bras de fer de plus de 50 kms que le bon coup part. On retrouve à l'avant un trio formé de Mondory (Décathlon-Tryba), Koren (Skoda-Ridley) et le champion de Suisse Kohler (Red Bull-Tissot) (1). Le peloton maitrise sans forcer ce petit groupe et revient dans les 10 derniers kms, tout est alors en place pour que l'on assiste au sprint massif attendu. Les trains American Airline et Commerzbank se disputent la tête (2), se sont les Allemands qui remportent le duel et placent idéalement Degenkolb (Commerzbank). Mais le jeune sprinter est laché un peu loin de la ligne et Goss (Qantas), bien calé dans son sillage en profite pour s'offrir une victoire à domicile (3 et 4) !

Image Image Image Image

1-Image-M.Goss : Qantas
2-Image-F.Ventoso : Santander-Banesto +0"
3-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft +0"
4-Image-J.Degenkolb : Commerzbank +0"
5-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"

Etape 2 : Lobethal-Stirling ; 148,0 kms ; vallons

Aujourd'hui encore les baroudeurs auront eu du mal à s'extirper de la masse, mais au final c'est 10 hommes qui prennet la poudre d'escampette (1). Malheureusement pour eux nous sommes en début de saison et les leaders ont faim de victoires, les Qantas du maillot orange ainsi que les Iberia de Valverde (Iberia) impriment le rythme. Les échappés seront repris et déposés dans l'avant dernière difficulté du jour par un maigre peloton où Poels est le premier à se découvrir, mais sans succés. C'est alors que l'Imbatido passe à l'offensive (2), il est rejoint par J.Rodriguez (Santander-Banesto) puis Gerrans (Qantas). Valverde (Iberia) réattaque quelques hectomètres plus loin, s'en est trop pour Purito qui ne peut suivre au contraire de l'Australien qui s'accroche (3). Ils se présentent donc à deux pour la victoire et c'est l'Iberia qui est le plus rapide (4). Derrière J.Rodriguez (Santander-Banesto) règle un groupe de 4.

Image Image
Image Image

1-Image-A.Valverde : Iberia
2-Image-S.Gerrans : Qantas +0"
3-Image-J.Rodriguez : Santander-Banesto +17"
4-Image-R.Uran : Avianca-Unibanco +17"
5-Image-D.Martin : Vodafone +17"

Etape 3 : Unley-Victor Harbor ; 134,5 kms ; plat

L'échappée du jour est rapide à se dessiner, les équipiers doivent en avoir marre de rouler sur 50 kms à chaque début d'étape. Comme la veille c'est un groupe assez important qui s'isole avec notamment deux coureurs pour Red Bull et Air France (1). La journée commençait donc plutôt bien chez Air France mais elle s'est très mal finie avec la chute de leur leader Gallopin (Air France-Intersport) qui même attendu par ses équipiers ne pourra pas rentrer sur la tête (3), adieu le classement des jeunes où il était provisoirement second. C'est l'équipe de Valverde (Iberia) qui fait l'essentiel du travail (3) avant d'être relayée en toute fin de course par les équipes de sprinters. Comme lors de la première étape la Commerzbank abat un énorme boulot pour placer Degenkolb (Commerzbank). Kluge (Commerzbank) en parfait poisson pilote largue son sprinter aux 150 mètres, cette fois il ne flanche pas dans les derniers mètres et remporte la victoire devant Goss (Qantas) et Farrar (AmericanAirline-Microsoft) (4).

Image Image
Image Image

1-Image-J.Degenkolb : Commerzbank
2-Image-M.Goss : Qantas +0"
3-Image-T.Farrar : American Airline +0"
4-Image-Y.Hutarovich : Gazprom +0"
5-Image-R.Feillu : Air France-Intersport +0"

Etape 4 : Norwood-Tanunda ; 130,0 kms ; plat (final vallonné)

Cette étape semble inoffensive à première vue mais lorsqu'on regarde bien le profil on voit une belle bosse dont le sommet est situé à 20 kms de l'arrivée et qui à défaut d'être décisive pourrait faire l'essorage dans le peloton. Aujourd'hui les attaques sont peu nombreuses en tête de peloton et chose rare c'est la première offensive qui sera la bonne. Offredo (Air France-Intersport) est suivit par Silin (Gazprom), Pedersen (Dong Energy), Wynants (Belgacom) et Preidler (Red Bull) pour qui ce n'est pas le premier baroud de ce Tour Down Under (1). Sans surprises l'échappée est bien maitrisée par le peloton qui les avale au pied de la bosse tant attendue. Et à la mi-ascension c'est le leader Valverde (Iberia) qui attaque en personne (2). Il est suivi avec un temps de retard par Gerrans (Qantas) et Uran (Avianca-Unibanco). Toutefois à la faveur de la descente ça revient de l'arrière et un petit peloton d'une quarantaine de coureurs se forme (3). Information importante : aucun des gros sprinters ne semble avoir réussi à passer la côte avec les meilleurs, pas même Hagen (Dong Energy) et Goss (Qantas) qui pourtant encaissent bien ce genre de difficulté. Le sprint est donc très ouvert et à la surprise générale c'est Voeckler (Décathlon-Tryba) qui est le plus malin, lui qui a lancé son sprint de très loin résiste au retour des finisseurs et en premier lieu du champion d'Australie Gerrans (Qantas) qui doit encore se contenter d'une deuxième place (4). Grosse déception pour Iberia car Valverde (Iberia), qui faisait figure d'épouvantail dans ce sprint à comité réduit, s'est complètement raté. En conséquence Gerrans (Qantas) récupère le maillot de leader pour deux petites secondes grâce aux bonifications.

Image Image
Image Image

1-Image-T.Voeckler : Décathlon-Tryba
2-Image-S.Gerrans : Qantas +0"
3-Image-G.Bole : Skoda-Ridley +0"
4-Image-T.Gallopin : Air France-Intersport +0"
5-Image-P.Velits : Skoda-Ridley +0”

Etape 5 : McLaren Vale-Old Willunga Hill ; 151,5 kms ; vallons

Pour Gerrans (Qantas), l'équation est simple il lui faut terminer devant Valverde (Iberia) si il veut conserver le leadership, J.Rodriguez (Santander-Banesto) quant à lui voudra mettre tout le monde d'accord après son demi-échec lors de l'étape 2 (ndlr : 3ème de l'étape mais surtout lâché par Gerrans et Valverde). Cette étape reine du Tour Down Under est très convoitée et les candidats pour l'échappée du jour sont très nombreux, trop au goût du peloton. Après être revenus sur plusieurs groupes les équipiers du leader laissent finalement partir 11 coureurs peu dangereux au général (1). Ces hommes n'iront pas au bout, la faute aux Santander de J.Rodriguez (Santander-Banesto) qui cadenassent la course, Purito doit avoir des fourmis dans les jambes. Un homme tente de fausser compagnie au peloton dans la première des deux ascensions de la Willunga Hill, il s'agit d’Uran (Avianca-Unibanco) (2). Derrière les hommes de Valverde (Iberia) se réveillent et le peloton revient sur le fuyard, notamment grâce au travail d'un Machado (Iberia) très fringant. La bosse finale se rapproche, les leaders se replacent et surprise Gerrans (Qantas) attaque dès les premiers mètres de monté (3). Lui que l'on attendait plutôt en suiveur aujourd'hui passe à l'offensive et cela surprend Valverde (Iberia) et son compatriote J.Rodriguez (Santander-Banesto) qui ne réagissent pas de suite. Ce temps d'hésitation va leur être fatal puisqu’ils ne reverront pas le porteur du maillot de leader qui s'impose de plusieurs longueurs devant Uran (Avianca-Unibanco) qui a suivi l'Australien dans son attaque et ainsi se positionne solidement à la deuxième place du général (4). Bonne performance également de Martin (Vodafone) qui a lui aussi sentie le bon coup mais n'a pu suivre jusqu'au bout le Qantas.

Image Image
Image Image

1-Image-S.Gerrans : Qantas
2-Image-R.Uran : Avianca-Unibanco +13"
3-Image-J.Rodriguez : Santander-Banesto +31"
4-Image-D.Martin : Vodafone +37"
5-Image-A.Valverde : Iberia +47"

Etape 6 : Adelaide-Adelaide ; 93,2 kms ; plat

Comme le veut la tradition on conclut première épreuve de la saison par un critérium dans les rues tortueuses d'Adelaïde. On avait donc peur qu'une chute massive dans le final brise les ambitions de pas mal de coureurs mais finalement tout se sera bien passé de ce point de vu là, seul changement notable au général ce soir, la disparition de Tiernan-Locke (Vodafone) qui laisse sa 10ème place à Trofimov (Gazprom) suite à une chute (la seule du jour). En début de course, fêtant leur victoire, les Qantas sont moins vigilant que d'habitude et laissent partir un groupe de 13 coureurs qui représente un gros danger car l'étape est très courte (1). Heureusement pour le peloton les Commerzbank voudraient faire la passe de deux avec Degenkolb (Commerzbank) tandis que les American Airline veulent eux décrocher la victoire avec Farrar (American Airline-Microsoft) lui qui reste sur deux podium. L'écart est donc stabilisé puis réduit par ces deux équipes (2). Malgré une résistance acharnée les attaquants devront s'avouer vaincus. Dès lors on ne voit plus qu'une équipe en tête de gondole : les Commerzbank (3), mais comme lors de la première étape l'Allemand est trop vite esseulé et se fait doubler par plusieurs coureurs dont un Boasson Hagen des grands jours qui met tout le monde d'accord, dont un Farrar (American Airline-Microsoft) qui semble abonné à la troisième place (4).

Image Image
Image Image

1-Image-E.B.Hagen : Dong Energy
2-Image-F.Ventoso : Santander-Banesto +0"
3-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft +0"
4-Image-J.Degenkolb : Commerzbank +0"
5-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"

Classement Général :
1-Image-S.Gerrans : Qantas
2-Image-R.Uran : Avianca-Unibanco +46"
3-Image-A.Valverde : Iberia +59"
4-Image-J.Rodriguez : Santander-Banesto +1'02"
5-Image-D.Martin : Vodafone +1'16"
6-Image-T.Voeckler : Décathlon-Tryba +1'25"
7-Image-M.Marcato : TMC-Fuji +2'00"
8-Image-J.Brajkovic : Skoda-Ridley +2'07"
9-Image-J.C.Péraud : Décathlon-Tryba +2'12"
10-Image-Y.Trofimov : Gazprom +2'22"

Montagne : Image-G.Preidler : Red Bull-Tissot
Points : Image-S.Gerrans : Qantas
Jeunes : Image-D.Ratto : TMC-Fuji
Equipe : Image-Décathlon

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:46

Hincapie a écrit:Raaah... Trois fois 3ème pour Tyler Farrar! Il a manqué un petit quelque chose... Ceci dit, l'équipe semble avoir fait un bon boulot... dommage qu'une victoire ne le concrétise pas.

Quel est le meilleur coureur d'American Airline, et à quelle place?

Au général ils sont très loin : Vandevelde 50ème à plus de 8 minutes, visiblement c'était tout pour les sprints.


cunego619 a écrit:Une belle septième place finale pour Marcato et le classement du meilleur jeune pour Ratto.
Bon début.

Pour le classement des jeunes tu peux remercier Favilli de Sidi de s'être troué sur l'étape 5 ;).


Bawa a écrit:Uran 2e 8-)

La surprise du chef :mrgreen: .

Neomesiis a écrit:Yeah mon Thomas a gagné une étape 8-)
6 et 9 au général ! :p

Il s'en est fallu de peu car Gerrans revenait très fort :twisted: .

wefte a écrit:Une victoire c'est pas mal déjà !

Pas mal en effet avec ta "petite équipe" qui aura emené tous les sprints, la classe 8-)
Sinon Wegmann n'a rien fait au général.

Guig76 a écrit:Belle 4ème place de Purito même si on attendait un peu mieux.
Ventoso pas loin sur la dernière étape.

C'est clair que sur le papier Rodriguez était le favoris mais le bonus de nationalité est passé par là :mrgreen: .

cunego619 a écrit:C'est pour quand les prochaines inscriptions ?

J'attend demain pour faire l'annonce, mais si tu veux me l'envoyer avant tu peux m'envoyer un mp ;) .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:48

Cycling News a écrit:TOUR DU QATAR : LE RENDEZ-VOUS DES SPRINTERS

Des sprinters, des sprinters et encore des sprinters ...
Quand on voit la startlist de ce Tour du Qatar on a bien l'impression que le Tour Down Under n'était ni plus ni moins un faux départ et que c'est véritablement avec cette course que la saison se lance pour les as de la dernière ligne droite. C'est en effet un match de titans qui opposera des coureurs qui seront en concurrence lors des plus grands rendez-vous de l'année à venir, autant vous dire que cette course va faire de gros dégâts dans les têtes pour les perdants. L'équipe la plus impressionnante sur le papier est clairement Allianz venue ici avec ses deux stars Greipel (Allianz) et Kittel (Allianz) reste à savoir lequel se mettra au service de l'autre. Un homme peut toutefois gâcher les plans de la formation Allemande, il s'agit de Cavendish (Vodafone) qui comme beaucoup effectue sa rentrée. Farrar (American Airline-Microsoft) et Degenkolb (Commerzbank) tenteront de jouer sur leur forme acquise en Australie pour se mêler à la lutte pour la victoire finale. Pour compléter le tableau nous auront de redoutables challengers : Haussler (Qantas), Bos (Randstad), Hutarovich (Gazprom), Bennati (Red Bull-Tissot), J.J.Haedo (Avianca-Unibanco), Ventoso (Santander-Banesto), Demarre (Air France-Intersport), Napolitano (TMC-Fuji).

...et quelques rouleurs.
Au moins une étape échappera aux sprinters : le prologue. Qui sera donc le porteur du premier maillot de leader ? A première vue il semble que la jeunesse soit à l'honneur lors du CLM inaugural avec un duel attendu entre Phinney (American Airline-Microsoft) et Durbridge (Qantas). Un troisième anglophone pourrait tirer son épingle du jeu à savoir l'expérimenté Millar (Vodafone). Attention également à Syl.Chavanel (Air France-Intersport). On note aussi la présence de Pinotti (TMC-Fuji), Larsson (Dong Energy), A.Rasmussen (Dong Energy), Grivko (Gazprom), Engoulvent (Décathlon).

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:49

Cycling News a écrit:
TOUR OF QATAR

Du 05/02/13 au 10/02/13 ; T.2 ; Qatar


Etape 1 : Doha-Doha ; 2,5 kms ; CLM individuel plat

Premier CLM de la saison, les spécialistes attendaient ça depuis longtemps. Le premier temps de référence est l'œuvre du champion du Canada de la discipline : Tuft (American Airline-Microsoft) qui restera longtemps en tête mais rentrera dans le rang lors de l'arrivée des meilleurs. Millar (Vodafone) est le premier d'entre eux et prend logiquement la tête. Quelques minutes plus tard Durbridge (Qantas) arrive à son tour et bat l'Anglais de 4 secondes (1), un gouffre sur une telle distance ! L'Australien a frappé un grand coup, les spectateurs ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions que l'on aperçoit le prodige Phinney (American Airline-Microsoft) au bout de la ligne droite (2). Il semble bien partie mais s'incline pour quelques dixièmes ! Il faut attendre les deux derniers coureurs pour revoir le leader trembler. Pinotti (TMC-Fuji) réalise tout d'abord un beau podium provisoire (3) mais il en est expulsé quelques dizaines de secondes plus tard par un Sylvain Chavanel (Air France-Intersport) qui passe tout près de la victoire mais qui doit finalement se contenter de la troisième place (4).

Image Image
Image Image

1-Image-L.Durbridge : Qantas
2-Image-T.Phinney : American Airline-Microsoft +0"
3-Image-Syl.Chavanel : Air France-Intersport +0"
4-Image-M.Pinotti : TMC-Fuji +2"
5-Image-D.Millar : Vodafone +4"

Etape 2 : Barzan Tower-Doha Golf Club ; 144,5 kms ; plat

Le vent tant redouté par les coureurs dans cette région du monde n'est pas présent aujourd'hui, une journée tranquille pour les sprinters donc. 6 coureurs tentent de déjouer les pronostics, il s'agit de T.Fothen (Commerzbank), Cornu (Belgacom), Siutsou (Gazprom), Leezer (Randstad-Giant), Paulinho (Iberia) et Spilak (Skoda-Ridley) (1). Mais derrière on veille et le peloton est emmené par les équipiers de Cavendish (Vodafone) et surtout Farrar (American Airline-Microsoft) (2). Sans surprise les hommes de tête rendent les armes à une quinzaine de kms de l'arrivée. Les trains entrent alors dans la danse, Allianz pour Greipel (Allianz), American Airline pour Farrar (American Airline-Microsoft) et Vodafone pour Cavendish (Vodafone). Les Allemand explosent complètement, c'en est fini pour le natif de Rostock. Les Anglais place idéalement Cav et obligent ainsi Farrar (American Airline-Microsoft) à lancer son sprint de loin (3). L'Américain prend la tête et va la garder jusqu'à la ligne, quelle démonstration de puissance de sa part (4) ! Cavendish (Vodafone) ne peut que constater les dégâts, il termine second tout près de se faire sauter sur la ligne par Ventoso (Santander-Banesto). Le vainqueur du jour s'empare de la tunique de leader au jeu des bonifications.

Image Image
Image Image

1-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft
2-Image-M.Cavendish : Vodafone +0"
3-Image-F.Ventoso : Santander-Banesto +0"
4-Image-H.Haussler : Qantas +0"
5-Image-D.Bennati : Red Bull-Tissot +0"

Etape 3 : Dukhan-Al Gharafa Stadium ; 145,8 kms ; plat

Le vent fait son apparition dans le Golfe, attention donc aux cassures aujourd'hui. L'échappée a du mal à partir et ce sont finalement 14 courageux qui s'isolent (1). Ce groupe va donner du fil à retordre au peloton et ne sera repris qu'à 5 kms de la ligne, il était temps. Cette poursuite a fatigué les organismes chez les équipiers du leader qui ne peut plus compter que sur Phinney (American Airline-Microsoft) dans le final. Greipel (Allianz) peut lui encore compter sur un collectif très fort et son équipe fait le forcing dans le final (2). Il y a toutefois une faiblesse dans le train Germanique et sans doute pas celle que l'on attendait. C'est en effet le très talentueux Kittel (Allianz) qui a des ratés et se fait littéralement manger par Swift (Vodafone), le poisson pilote de Cavendish (Vodafone) (3). Le Britannique semble bien partit mais il s'écroule inexplicablement sur la fin de son sprint et c'est le maillot jaune qui surgit et s'impose (4) : et de deux pour Farrar (American Airline-Microsoft) qui après avoir manqué de finish en Australie semble désormais complètement décomplexé. Le vent n'a provoqué aucune cassure dans le final.

Image Image
Image Image

1-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft
2-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"
3-Image-M.Cavendish : Vodafone +0"
4-Image-A.Greipel : Allianz +0"
5-Image-J.Degenkolb : Commerzbank +0"

Etape 4 : Al Thakira-Madinat Al Shamal ; 144,0 kms ; plat

Le vent est repartie aussi vite qu'il était venu, dommage pour le spectacle mais ce n'est pas les coureurs qui vont s'en plaindre. A l'initiative de Vigano (Sidi) un groupe de 8 se forme à l'avant. Le transalpin est rejoint par Oliveira (Iberia), Gaudin (Décathlon-Tryba), Stamsnijder (Randstad-Giant), Spilak (Skoda-Ridley), Urtasun (Santander-Banesto), Bertogliati (Red Bull-Tissot) et Ochoa (Avianca-Unibanco) (1). Mais malheureusement pour ce groupe le peloton est à la planche et réduit l'écart petit à petit jusqu'à avaler ces hommes sous la bannière des 10 kms (2). Dès lors chaque équipe veut placer son sprinter et on assiste à un final extrêmement rapide où les coups d'épaules sont de sortie, quelques chutes émaillent le final mais aucune vraiment importante. Aujourd'hui encore Greipel (Allianz) est bien placé, espérons que son train n'aura pas les même problèmes qu'hier, sans compter que les Vodafone et les American Airline sont eux aussi dans le coup (3). Les poissons pilotes font leur effort et Kittel (Allianz) a visiblement de meilleures jambes que la veille car il lance Greipel (Allianz) en tête aux 100m, le massif Allemand n'a plus qu'à conclure (4). Cavendish (Vodafone) se contente encore d'un accessit. Greipel (Allianz) est chaudement remercié par ses équipiers : grâce à sa victoire ceux-ci viennent sans doute d'échapper au goulag que leur avait promis leur manageur en cas de nouvelle contre-performance !

Image Image
Image Image

1-Image-A.Greipel : Allianz
2-Image-M.Cavendish : Vodafone +0"
3-Image-D.Bennati : Red Bull-Tissot +0"
4-Image-F.Ventoso : Santander-Banesto +0"
5-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft +0"

Etape 5 : West Bay Lagoon-Al Kharaitiyat ; 159,8 kms ; plat

Décidément le climat est fou dans cette partie du monde : le vent joue au yoyo cette semaine le voilà revenu dans la partie. Le peloton laisse filer 9 joyeux lurons qui vont se régaler aujourd'hui à admirer le paysage désertique de ce beau pays du Qatar où l'on trouve autant d'arbres que d'usines de désalinisation (1). Mais la fête se finira prématurément, la faute à un peloton vigilant qui a décidé que l'étape se jouera une fois de plus au sprint. Le peloton est alors en file indienne mais au final l'élastique ne cassera pas et peu de coureurs perdront du temps ce soir. Et certains veulent même en gagner et ce grâce aux bonifications, en confiance après leur succès d'hier les Allianz font concurrence à Cavendish (Vodafone) et ses hommes (2). Kittel (Allianz) est tout aussi impressionnant que la veille mais c'est cette fois Greipel (Allianz) qui parait hésitant (3). Sur la droite de la route Bos (Randstad-Giant) remonte dangereusement l'Allemand qui parvient dans un dernier sursaut a conserver de peu la tête (4). Ce nouveau succès lui permet de revenir à une petite seconde de Farrar (American Airline-Microsoft) au général, la dernière étape s'annonce explosive.

Image Image
Image Image

1-Image-A.Greipel : Allianz
2-Image-T.Bos : Randstad-Giant +0"
3-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"
4-Image-M.Cavendish : Vodafone +0"
5-Image-J.Degenkolb : Commerzbank +0"

Etape 6 : Sealine Beach Resort-Doha Corniche ; 120,2 kms ; plat

Dernière étape qui déterminera le classement final où Greipel (Allianz) et Farrar (American Airline-Microsoft) se tiennent en une seconde. Les baroudeurs n'étaient pas à la fête lors de cette édition du Tour du Qatar et ce n'est pas le dernier jour qui va arranger leurs affaires. Les 13 hommes qui avaient réussi à tromper la vigilance du peloton seront en effet revus et l'explication tant attendue va pouvoir avoir lieu (1). Farrar (American Airline-Microsoft) se fait une première frayeur en évitant de justesse la chute de son poisson pilote Phinney (American Airline-Microsoft) lors du lancement du sprint (2). Le jeune Américain entraine avec lui une dizaine de coureurs mais aucuns sprinters, il terminera dans le même temps que le peloton mais perdra son maillot de meilleur jeune qu'il avait pris à Durbridge (Qantas) grâce à de meilleures places d'étapes. Le train Américain éliminé, les Vodafone ont le champ libre (3), surtout que les Allemands de Allianz sont absent dans le final, Greipel (Allianz) s'étant calé dans la roue de son adversaire étasunien. Cavendish (Vodafone) ne se fait pas prier et s'impose largement (4). Greipel (Allianz) prend la troisième place devant le maillot jaune, il pense avoir ainsi le général en poche mais après calcul il s'avère que le vainqueur du jour qui était troisième ce matin à 6 secondes vient de jouer un bien mauvais tour à l'Allemand en s'emparant in extremis de la tête du général. Bennati (Red Bull-Tissot) second du jour fait lui aussi une belle remontée au classement.

Image Image
Image Image

1-Image-M.Cavendish : Vodafone
2-Image-D.Bennati : Red Bull-Tissot +0"
3-Image-A.Greipel : Allianz +0"
4-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft +0"
5-Image-T.Bos : Randstad-Giant +0"

Classement Général :
1-Image-M.Cavendish : Vodafone
2-Image-A.Greipel : Allianz +1"
3-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft +4"
4-Image-D.Bennati : Red Bull-Tissot +15"
5-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +16"
6-Image-L.Durbridge : Qantas +17"
7-Image-T.Phinney : American Airline-Microsoft +17"
8-Image-Syl.Chavanel : Air France-Intersport +17"
9-Image-M.Pinotti : TMC-Fuji +19"
10-Image-D.Millar : Vodafone +20"

Points : 1-Image-Cavendish : Vodafone/2-Image-A.Greipel : Allianz/3-Image-T.Farrar : American Airline-Microsoft
Jeunes : 1-Image-L.Durbridge : Qantas/2-Image-T.Phinney : American Airline-Microsoft/3-Image-A.Dowsett : Vodafone
Equipes :1-Image-American Airline-Microsoft/2-Image-Qantas/3-Image-Décathlon-Tryba


Voilà les premiers coureurs des équipes non présentent dans le top 10 :
11 : Larsson : Dong Energy
12 : Engoulvent : Décathlon-Tryba
13 : Langeveld : Randstad-Giant
...16 : Gretsch : Commerzbank
17 : Ventoso : Santander-Banesto
18 : Rabon : Skoda-Ridley
...22 : Malori : Sidi
...32 : Gutierrez : Iberia
...36 : Konovalovas : Gazprom
...53 : Monfort : Belgacom

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:51

AG2R a écrit:La 53ème place de Monfort (1er de mon équipe) représente bien une chose, c'est qu'il va falloir commencer à se bouger le derrière ! :evil:
En même temps Boeckmans peut pas faire grand chose contre Cavendish et Co ;) .


Pllastar a écrit:L'équipe se félicite du Prologue de Chavanel ainsi que de sa 8e place finale mais se demande où est passé Arnaud Démare dans les sprints :)
Pour Démarre t'as pas de chance il était toujours entre la 5ème et la 10ème place mais jamais dans les points (les 5 premiers des étapes prennent des points) .


Guig76 a écrit:Ventoso passe pas loin, mais bon on avait pas trop d'objectifs sur ce tour.
Ventoso rate son prologue (en même temps c'est pas sa spécialité) sinon il serait peut être dans les 10 grâce aux bonifs.


Hincapie a écrit:Superbes victoires d'étape de Tyler Farrar! On tournait autour depuis le TDU et il a terminé le boulot de ses équipiers à la perfection!
Et de 2!

Dommage pour Phinney qui n'est pas passé loin lors du prologue... et surtout, il perd son maillot de meilleur jeune sur chute et fait perdre indirectement Farrar pour le général...
On attendait la première place, pas la 3ème...
Farrar m'a surpris, sinon quand j'ai vu sur le podium Cavendish j'ai pas compris, je l'avait complètement oublié mais c'est vrai que passer de la 1ère à la 3ème place ça fout les nerfs :mrgreen: .


Neomesiis a écrit:12° c'est pas si mal pour Engoulvent face à des sprinteurs ! x)
C'est grâce au prologue, il finit dans les 10.


vandenbroeck12 a écrit:Avec une équipe B Dong energy peut se satisfaire de la 11éme place de Larson même si on est un peu déçu de terminer aux portes du top 10
Et A.Rasmussen n'a pas été ridicule dans les sprint, il fait 2 top 10 ;) .
Modifié en dernier par Horse le 17 Nov 2015, 07:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:52

KArt a écrit:13ème youhou on marque des points. Voilà pour le bon côté, le mauvais c'est que ce ne sont que 7 points et que c'est notre rouleur qui les ramènent.
Ben quoi 7 points c'est la fête 8-) :mrgreen:


Anthony44300 a écrit:Greipel qui marque nos premiers points de la saison mais il aura fallu batailler pour les obtenir ceux-là ... malheureusement nous échouons pour une unique seconde au général, à charge de revanche
C’est sûr que pour 1 seconde, tu dois avoir un peu les glandes :mdr: .


alizard a écrit:On est pas très en forme là :|
Avec l'équipe que t'avais selectionné y pouvait pas y avoir de miracle :? Mais bon avec Sagan à Oman ça devrait s'arranger ;)


Guig76 a écrit:On va essayer de garder cette place toute la saison :P
T'inquiètes Rodriguez va te faire une saison de malade 8-)

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:53

Cycling News a écrit:TOUR OF OMAN : PREMIER SOMMET

La Green Mountain ça vous gagne.
Sans être de la très haute montagne l'étape qui mènera les coureurs sera favorable aux grimpeurs qui pourront se tester pour la première fois de la saison. C'est très vraisemblablement sur ce sommet que se jouera le général du Tour d'Oman, alors qui succèdera à Gesink et P.Velits au palmarès ? La lutte sera sans merci avec en principaux favoris, trois coureurs capables de gagner un grand tour cette année. Le n°1 des bookmakers est l'Espagnol Contador (Iberia) qui voudra briller dès sa rentrée, l'Ibère devra se méfier de la star montante Froome (Vodafone) et la descendante Evans (Qantas). Côté outsiders c'est là aussi du très haut niveau : Gesink (Randstad-Giant) pour un deuxième succès sur l'épreuve, Hesjedal (American Airline-Microsoft), Kreuziger (Skoda-Ridley), Rolland (Air France-Intersport), Rujano (Avianca-Unibanco) (à condition que le vent n'emporte pas ce grimpeur de poche), Fulgsang (Dong Energy), Klöden (Commerzbank) ou encore Szmyd (Allianz) qui pourrait enfin sortir de son statut de travailleur de l'ombre.

Mais où sont passé les sprinters ?
Au sortir d'un Tour du Qatar des plus intéressant qui a vu quelques-uns des meilleurs sprinters s'expliquer on attendait quasiment autant de stars de la vitesse en Oman, il n'en est rien, seul Cavendish (Vodafone) parmi les tops sprinters doublera les deux épreuves. L'Anglais aura la route dégagée et pourrait décrocher un certain nombre de bouquets. Attention toutefois à quelques adversaires qui pourraient surgir de la roue de The Bomb à commencer par le Français Démarre (Air France-Intersport), très discret au Qatar il voudra remettre les pendules à l'heure pour montrer que sa bonne saison 2012 n'était pas due au hasard. Autre adversaire très dangereux l'insatiable P.Sagan (Skoda-Ridley). On retrouvera ensuite quelques concurrents du Qatar : Bos (Randstad-Giant) passé près de la victoire, Haussler (Qantas) un peu juste sur l'épreuve qatarie et Ciolek (Commerzbank) qui avait travaillé pour Degenkolb. Enfin nous verrons également de nouvelles têtes : Hushovd (Dong Energy), Ferrari (TMC-Fuji) et Galimzianov (Gazprom) qui voudra faire oublier la transparence de Hutarovich au Qatar.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:55

Cycling News a écrit:
TOUR OF OMAN

Du 14/02/13 au 19/02/13 ; T.2 ; Oman


Etape 1 : Al Alam Royal Palace-Wadi Al Hoqay ; 158,0 kms ; plat

Ce Tour d'Oman commence dans la partie désertique du pays (l'ouest), les coureurs auront à affronter les mêmes adversaires qu'au Qatar à savoir la chaleur et le vent. Ces conditions difficiles n'effraient pas quelques courageux qui ouvriront la route aujourd'hui : ils seront 13 à défier les éléments (1). Mais ce chiffre ne leur portera pas bonheur car le peloton est réglé comme une horloge et revient dans les dix derniers kms. Cancellara (Red Bull-Tissot) tente alors sa chance dans le final mais même lui ne pourra pas mettre en échec le peloton (2). L'équipe du favoris Cavendish (Vodafone) est bien en place mais sur la gauche de la route le train Skoda fait lui aussi des merveilles (3). Bozic (Skoda-Ridley) fait un beau boulot pour son leader P.Sagan (Skoda-Ridley) mais cela ne suffira pas car le Cav est vraiment au-dessus : il bouche le trou creusé par le Slovaque et s'impose, presque tranquillement (4). P.Sagan (Skoda-Ridley) pourtant spécialiste des sprints longs craque un peu dans les derniers mètres pour finir 4ème.

Image Image
Image Image

1-Image-M.Cavendish : Vodafone
2-Image-H.Haussler : Qantas +0"
3-Image-T.Hushovd : Dong Energy +0"
4-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley +0"
5-Image-T.Bos : Randstad-Giant +0"

Etape 2 : Sur-Wadi Dayqah Dam ; 171,7 kms ; plat

Le peloton entre désormais dans l'ouest du pays et pourra profiter d'un climat plus tempéré qui fera du bien aux organismes. Le profil est quant à lui plus accidenté et devrait être profitable à des hommes comme Hushovd (Dong Energy) ou P.Sagan (Skoda-Ridley). Le bon coup part dans une des difficultés du début d'étapes, on retrouve donc des puncheurs à l'avant : Denifl (Allianz), Klemme (Allianz), A.Efimkin (Gazprom), Dekker (Randstad-Giant), J.Pineau (Décathlon-Tryba), Cancellara (Red Bull-Tissot), Stybar (Skoda-Ridley) et Santambrogio (Sidi) (1). A 50 kms de l'arrivée Syl.Chavanel (Air France-Intersport) et Nordhaug (Dong Energy) profitent d'un raidillon pour sortir du peloton et rattraper les échappés. Ils éliminent rapidement leurs compagnons pour se retrouver à nouveau à deux (2). Le peloton est en pleine poursuite et a bon espoir de revoir les deux fuyards lorsque une chute massive va contrarier l'organisation du groupe principal. Une des victimes est Froome (Vodafone) qui va réussir à recoller grâce au bon travail de ses équipiers, reste maintenant à savoir s’il aura des séquelles physiques de cette chute (3)... L'Anglais n'est pas le seul à avoir gouté le bitume : Gesink (Ranstad-Giant) ainsi que pas mal de candidats au top 10 sont en mauvaise posture perdront beaucoup de temps ce soir. Le Hollandais est donc éliminé de la course pour le général tout comme : Frank (Red Bull-Tissot), Cataldo (Sidi), Taaramae (Gazprom), Klöden (Commerzbank), Intxausti (Santander-Banesto) et les TMC Sella (TMC-Fuji) et F.Masciarelli (TMC-Fuji). A l'avant le duo s'entend parfaitement et va profiter des déboires du peloton pour se disputer la victoire. Syl.Chavanel (Air France-Intersport) est dans une situation délicate car il a son adversaire dans la roue, le Français est contraint de lancer le sprint et comme on s'y attendait le Norvégien attend le dernier moment pour faire son effort et l'emporte (4), il fait ainsi coup double : étape plus maillot de leader. Le peloton est réglé 2 minutes plus tard par Hushovd (Dong Energy) qui permet donc à son équipe de placer deux hommes sur le podium.

Image Image
Image Image

1-Image-L.P.Nordhaug : Dong Energy
2-Image-Syl.Chavanel : Air France-Intersport +0"
3-Image-T.Hushovd : Dong Energy +1'50"
4-Image-M.Cavendish : Vodafone +1'50"
5-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley +1'50"

Etape 3 : Al Awabi-Muscat Heights ; 195,7 kms ; plat

Comme l'étape d'hier les coureurs auront droit à un profil pour sprinter mais qui n'est pas totalement plat avec notamment deux belles bosses dans la deuxième partie de l'étape. Reste maintenant au peloton à maitriser l'échappée de 13 coureurs mieux que celle d'hier (1). C'est l'équipe du maillot rouge (de leader) qui fait l'essentiel du travail à la fois pour défendre le bien de Nordhaug (Dong Energy) mais aussi car elle possède avec Hushovd (Dong Energy) une bonne chance de victoire aujourd'hui. L'écart est stabilisé puis réduit grâce au concours de Fulgsang (Dong Energy) himself qui fait le tempo dans les ascensions (2). Les attaquants sont repris sans difficultés dans le final, le peloton ne se fera pas piéger deux jours de suite. Cavendish (Vodafone) met alors son équipe au travail, visiblement confiant dans ses chances de victoire, il a tous ses adversaires dans la roue, il faudra qu'il soit costaud sur son sprint. Le Britannique est lâché par Swift (Vodafone) très loin de la ligne (3), trop loin, Haussler (Qantas) le déborde mais l'Australien a un certain P.Sagan (Skoda-Ridley) sur ses talons. Le Skoda ne se fait pas prier et va chercher son premier bouquet de la saison (4). Ciolek (Commerzbank) complète le podium.

Image Image
Image Image

1-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley
2-Image-H.Haussler : Qantas +0"
3-Image-G.Ciolek : Commerzbank +0"
4-Image-T.Hushovd : Dong Energy +0"
5-Image-K.Fernandez : Santander-Banesto +0"

Etape 4 : Bidbid-Al Wadi Al Kabir ; 194,3 kms ; vallons

Voilà une étape qui pourrait voir les premiers mouvements du côté des favoris avec une arrivée au sommet d'une côte certes très courte mais aussi très raide, ça risque d'arriver un par un. Un groupe imposant de 14 hommes prend les devants (1) mais cela ne semble pas vraiment perturber le peloton qui continu tranquillement sa route. Seul évènement notable de la première partie d'étape : la lourde chute de Cornu (Belgacom) qui se relève difficilement (2). C'est finalement à 80 kms de la ligne que les Skoda se réveillent et impriment un tempo soutenu qui aura raison des baroudeurs malgré une dernière tentative de Sarmiento (Avianca-Unibanco) (3) qui sera repris au pied de la bosse finale soit à quelques hectomètres de l'arrivée. La côte est avalée à un rythme infernal et au sommet c'est presque logiquement P.Sagan (Skoda-Ridley) qui s'impose (4). Derrière c'est Hesjedal (American Airline-Microsoft) qui s'en sort le mieux, Evans (Qantas) n'est pas loin non plus mais Contador (Iberia), gêné pendant son ascension débourse 48 secondes au vainqueur. La surprise du jour est à mettre à l'actif de Nordhaug qui a fait mieux que résister en prenant une superbe 5ème place, Syl.Chavanel (Air France-Intersport) est lui par contre éjecté du top 10.

Image Image
Image Image

1-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley
2-Image-R.Hesjedal : American Airline-Microsoft +7"
3-Image-C.Evans : Qantas +22"
4-Image-C.Froome : Vodafone +33"
5-Image-L.P.Nordhaug : Dong Energy +41"

Etape 5 : Royal Opera House-Jabal Al Akhdhar ; 155,3 kms ; montagne

Même si ce n'est qu'une course de reprise pour les grimpeurs présents ici on pouvait voir une certaine appréhension sur leurs visages ce matin. La première étape de montagne d'une saison apporte des réponses à beaucoup de questions notamment sur la qualité de la préparation hivernale des coureurs. Information importante, les coureurs retrouvent le désert et ses températures caniculaires, seul point positif pour eux : pas de vent aujourd'hui. Et sans surprises ils sont nombreux à vouloir se glisser dans l'échappée, mais les Iberia de Contador (Iberia) reviennent systématiquement sur les groupes trop importants. Ce jeu du chat et de la souris va durer pendant 60 kms et finalement seulement trois coureurs auront droit à un bon de sortie : M.Fothen (Commerzbank), E.Martinez (Santander-Banesto) et Bosisio (TMC-Fuji) (1). Ce sont les Iberia qui font tout le travail aujourd'hui et ils le font bien car les hommes de tête sont quasiment repris au moment où le peloton aborde la Green Mountain. Dès le pied les American Airline prennent le relai, Hesjedal (American Airline-Microsoft) prépare son attaque qui interviendra à la mi-ascension. Le Canadien est contré par Contador (Iberia) qui prend la tête de la course (2). L’American Airline se bat et reste à portée de fusil de l'Espagnol, tandis qu'un troisième groupe se forme avec Evans (Qantas), Froome (Vodafone), Gesink (Randstad) et Kreuziger (Skoda-Ridley). Le porteur du maillot de leader Nordhaug (Dong Energy) réalise une bonne première partie d'ascension, réussissant à suivre son leader Fulgsang (Dong Energy), avant de craquer complètement, il ne sera même plus dans les 10 ce soir. Devant Contador (Iberia) s'impose en solitaire (3) avec une petite marge sur Hesjedal (American Airline-Microsoft), une marge trop faible pour s'emparer du leadership, c'est en effet le Canadien qui en hérite grâce à sa belle étape de la veille. Evans (Qantas) se débarrasse de ses adversaires pour finir troisième (4) alors que Froome (Vodafone), qui se ressent de sa chute, craque dans le dernier km.

Image Image
Image Image

1-Image-A.Contador : Iberia
2-Image-R.Hesjedal : American Airline-Microsoft +30"
3-Image-C.Evans : Qantas +48"
4-Image-R.Gesink : Randstad-Gant +55"
5-Image-R.Kreuziger : Skoda-Ridley +55"

Etape 6 : Al Khawd-Matrah Corniche ; 157,3 kms ; plat

Dernière étape où pour beaucoup l'objectif sera de rallier l'arrivée sans incidents. Ce ne sera le cas de Vichot (Air France-Intersport) qui chute en début d'étape (1). Les Randstad sont très agressifs aujourd'hui et placent 3 coureurs dans l'échappée du jour qui compte 12 membres (2). Après la fatigue accumulée cette semaine les baroudeurs avaient aujourd'hui pas mal de chances de se disputer la victoire, mais un homme en a décidé autrement. Cet homme c'est Cavendish (Vodafone) qui ne semble pas se satisfaire de n'avoir qu'une seule victoire au compteur, il envoie donc ses boys faire le boulot. Face à cette machine à rouler les attaquants seront encore une fois perdants. Les Vodafone se découvrent de nouveaux adversaires avec les Qantas qui ont décidé de faire un train pour Haussler (Qantas) qui en est à deux deuxièmes places sur ce Tour d’ Oman(3). Mais les Australiens vont rapidement être débordés et Cavendish (Vodafone) va s'envoler vers un troisième succès cette saison (4).

Image Image
Image Image

1-Image-M.Cavendish : Vodafone
2-Image-T.Hushovd : Dong Energy +0"
3-Image-R.Ferrari : TMC-Fuji +0"
4-Image-D.Galimzianov : Gazprom +0"
5-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley +0"

Classement Général :

1-Image-R.Hesjedal : American Airline-Microsoft
2-Image-A.Contador : Iberia +8"
3-Image-C.Evans : Qantas +37"
4-Image-R.Kreuziger : Skoda-Ridley +1'16"
5-Image-C.Froome : Vodafone +1'20"
6-Image-P.Rolland : Air France-Intersport +1'48"
7-Image-N.Quintana : Avianca-Unibanco +1'53"
8-Image-N.Roche : Vodafone +1'55"
9-Image-J.Fulgsang : Dong Energy +2'02"
10-Image-C.Vandevelde : American Airline-Microsoft +2'13"

Montagne : 1-Image-M.Albasini : Red Bull-Tissot /2-Image-J.Rodriguez : Avianca-Unibanco /3-Image-R.Hesjedal : American Airline-Microsoft
Points : 1-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley /2-Image-M.Cavendish : Vodafone /3-Image-T.Hushovd : Dong Energy
Jeunes : 1-Image-N.Quintana : Avianca-Unibanco /2-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley /3-Image-F.Felline : Sidi
Equipes : 1-Image-American Airline-Microsoft /2-Image-Skoda-Ridley 3/-Image-Qantas


...14 : A.Efimkin : Gazprom
15 : E.Martinez : Santander-Banesto
16 : Monfort : Belgacom
...18 : Gerdemann : Allianz
...22 : Felline : Sidi
23 : Klöden : Commerzbank
24 : Gesink : Randstad
...35 : Monier : Décathlon
...38 : Bosisio : TMC-Fuji
...43 : Albasini : Red Bull-Tissot

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:58

Hincapie a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire: PAR-FAIT ! :mrgreen:

Grosse performance d'Hesjedal qui remporte le Tour d'Oman lors de la 5ème étape... et qui a bien résisté à Contador ensuite...
Belle 10ème place de Vandevelde!
Hesjedal tout en maitrise en effet :o .


AG2R a écrit:Monfort 16ème, pas trop mal surtout vu la concurrence.
Et puis ta période arrive avec les classique où tu vas te gaver 8-)


Guig76 a écrit:Un top 15, ça va vu qu'on espérait rien de cette course
C'est grâce à l'échappée de l'étape 5 que Martinez est si bien classé ;) , il a été repris au milieu de l'ascension seulement.


Pllastar a écrit:Tour très rageant pour nous. En effet lors de la 2e étape nous aurions du prendre le maillot de leader mais Syl. Chavanel prend la 2e place.
Ensuite satisfaction pour Pierre Rolland qui termine à une très belle 6e place :)
Chavanel m'a surpris en sautant très vite lors de l'étape 4 mais de toute façon je ne pense pas qu'il aurait pu suivre sur l'étape 5. Rolland en effet discret mais présent :) .


vandenbroeck12 a écrit:je suis fier du comportement de mon équipe a Oman avec une 9 éme place de Fugisang et la victoire de lars peter Nordaugh plus les places d'honneur de Hushovd l'équipe peut être heureuse et apporté les classiques d'ouverture avec confiance
J'ai bien crue que Nordhaug tiendrait sur l'étape 5, mais non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 07:59

Cycling News a écrit:HET NIEWSBLAD, KUURNE-BRUXELLES-KUURNE : LES FLANDRIENNES ACTE 1

Pour les premiers pavés de la saison les cadors de ce type de courses sont tous là autant vous dire que ces courses sont d'une importance capitale, notamment pour le moral des coureurs concernés : des performances plus que moyennes de la part d'un des coureurs attendu pourraient être les prémices d'une campagne de classiques ratée. Mais nous n'en sommes pas encore là. Le favoris du weekend est logiquement Boonen (Belgacom) qui a surdominé les grandes classiques pavés l'année dernière, il aura en plus une équipe assez impressionnante à ses côtés : Nuyens (Belgacom), Vanmarcke (Belgacom), Van Summeren (Belgacom) et Devolder (Belgacom). Si le Belge avait tant dominé la concurrence s'était en partie grâce à l'absence d'un certain Cancellara (Red Bull-Tissot) qui est de retour encore plus remonté que jamais, la forme semble être là en atteste ses attaques lors du dernier Tour d’Oman. La lutte pour la victoire ne concernera pas seulement 2 hommes : Syl.Chavanel (Air France-Intersport) sera enfin leader unique de son équipe, Hushovd (Dong Energy) sera bien accompagné, tout comme Boom (Randstad-Giant) et Ballan (TMC-Fuji), à contrario Pozzato (Sidi) et Flecha (Iberia) devront se débrouiller seuls. Citons également quelques outsiders : Ladagnous (Décathlon), Burghardt (Commerzbank) mais surtout Haussler (Qantas), Thomas (Vodafone), Eisel (Allianz) et P.Sagan (Skoda-Ridley) qui peuvent tous l'emporter grâce à leurs pointes de vitesse en cas d'arrivée en petit groupe.

Le Kuurne-Bruxelles-Kuurne est clairement moins sélectif avec des secteurs pavés situés relativement loin de la ligne. Dans ces conditions il faut rajouter aux potentiels vainqueurs les sprinters passant bien les pavés, quelques-uns ont fait le déplacement : Bennati (Red Bull-Tissot), Cavendish (Vodafone), Degenkolb (Commerzbank) et Hutarovich (Gazprom).

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:01

Cycling News a écrit:
OMLOOP HET NIEWSBLAD

le 25/02/13 ; Belgique ; C.2


Gent-Gent ; 200,8 kms ; pavés

Le départ de Gent est donné sous un ciel nuageux mais pas de vent pour gêner les coureurs. Dès que le départ réel est donné les Belgacom prennent la tête du peloton et impose déjà le rythme, le message est clair : les Flandriennes c'est pour nous. La première attaque est l'œuvre du Brésilien Nazaret (Avianca-Unibanco) (1). Il est suivi par 13 autres cyclistes (2). Le groupe de tête ne comporte aucun spécialiste des pavés et c'est sans surprise qu'il ne sera pas dangereux pour le peloton où les Iberia viennent prêter main forte au Belgacom (3). La course se lance véritablement lorsqu’à la sortie d'un village Ballan (TMC-Fuji), Flecha (Iberia) et P.Sagan (Skoda-Ridley) sortent du groupe principal. Si leur tentative est vite avortée, elle a eu le mérite de faire accélérer le peloton qui a éclaté en morceau dans un mont. Burghardt (Commerzbank), Ladagnous (Décathlon), Langeveld (Randstad) et surtout Hushovd (Dong Energy) sont piégés (4).

Image Image
Image Image

Il faut attendre le dernier secteur pavé pour revoir une attaque, c'est Syl.Chavanel (Air France-Intersport) qui sort en puissance (5). Le Français est rejoint par Boonen (Belgacom) en personne puis Ballan (TMC-Fuji), Flecha (Iberia), P.Sagan (Skoda-Ridley) et Offredo (Air France-Intersport) (6). Mais le peloton mené par le Sidi de Pozzato (Sidi) revient comme une balle absorbant ce groupe à l'exception de Boonen (Belgacom) et Flecha (Iberia), repartis à l'offensive. L'Espagnol fait, pour une des rares fois de sa carrière, preuve d'une bonne maitrise tactique et se place dans la roue du Belge. Boonen (Belgacom) est obligé de lancer le sprint mais connaissant ses qualités de finisseur on voit mal Flecha (Iberia) le battre (7). Et pourtant l'Espagnol va le faire ! Il bat le champion de Belgique dans les 30 derniers mètres et s'offre un deuxième succès personnel sur cette épreuve (8). Thomas (Vodafone) règle un petit peloton pour la troisième place devant Haussler (Qantas) et Turgot (Air France-Intersport).

Image Image
Image Image

Classement :
1-Image-J.A.Flecha : Iberia
2-Image-T.Boonen : Belgacom +0"
3-Image-G.Thomas : Vodafone +28"
4-Image-H.Haussler : Qantas +28"
5-Image-S.Turgot : Air France-Intersport +28"
6-Image-P.Sagan : Skoda-Ridley +28"
7-Image-R.Hammond : Vodafone +28"
8-Image-B.Eisel : Allianz +28"
9-Image-F.Pozzato : Sidi +28"
10-Image-J.Roelandts : Belgacom +28"


...13 : Ballan : TMC-Fuji
...16 : Breschel : Dong Energy
...21 : Boom : Randstad-Giant
22 : Cancellara : Red Bull-Tissot
...34 : Chérel : Décathlon-Tryba
35 : J.Izagirre Insausti : Santander-Banesto
...37 : Walsleben : Commerzbank
...51 : Boivin : American Airline-Microsoft
...56 : Nazaret : Avianca-Unibanco
...67 : Vaitkus : Gazprom

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:02

alizard a écrit:Belle place de Sagan 8-)
Impressionnant surtout qu'il faisait partie des attaquants qui venaient d'être repris :shock: .



AG2R a écrit:Rien ne sert de vous préciser que nous sommes déçus que Boonen se soit fait battre au sprint par Flecha :evil:
Vois le bon côté des choses : tu marques enfin des points :mrgreen: .



KArt a écrit:
La direction de Randstad - Giant a décidé de lancer une procédure à l'encontre...de ses propres coureurs. Le motif est simple, les mauvaises performances de l'équipe font que les dirigeants se posent des questions sur la réelle volonté des coureurs de représenter leurs couleurs et à travers elles, leurs pays.
c'est vrai que ton équipe galère un peu en ce début de saison mais t'inquiète ça va venir ;) . Mais en attendant :mrgreen: .



Pllastar a écrit:Prometteur pour la suite, entre Turgot, Offredo et Chavanel, y'a moyen de faire quelque chose ;)
Offredo m'a impressionné :o .



D4MSZCZKU a écrit:Mes mecs sont vraiment collés ! Prochain sponsor : UHU ! :roll: :cry: :mrgreen:
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:03

Guig76 a écrit:
Communiqué d'Yves Remord, manager de l'équipe Santander-Banesto :

Champagne pour toute l'équipe ! Quel travail ! Un top 35 sur une classique flandrienne c'est inespéré ! Cette 35ème place vaut plus que la victoire sur le Tour de France, je suis super fier de mes gars (et en particulier de Jon). Je peux déjà dire que notre saison est réussie. J'espère que cette performance sera rééditée sur la 2ème semi-classique (dont j'ai oublié le nom : bah oui j'men foutais avant des flandriennes) !
:mrgreen:



Ice a écrit:
AG2R a écrit:Rien ne sert de vous préciser que nous sommes déçus que Boonen se soit fait battre au sprint par Flecha :evil:

Et moi je looool en me disant que face à ton armada de flandriens, je gagne avec une équipe composée de .... FLECHA :mrgreen: :mrgreen: !! Ce que je retiens aussi c'est que c'est ma troisième victoire de la saison :D C'est bon ça !
J'avoue là tu peux être fier de ton coureur et pour Boonen c'est un peu la honte de perdre au sprint face à un looser comme Flecha :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:04

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

le 26/02/13 ; Belgique ; C.3


Kuurne-Kuurne ; 177,1 kms ; pavés

Si la veille les coureurs avaient eu la chance de faire une bonne partie de l'étape au sec avant l'arrivée de la pluie, ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Des conditions dantesques, il n'y a que ça de vrai pour une Flandrienne. Comme hier c'est un Avianca qui lance les hostilités et comme hier se sont 14 coureurs qui se retrouvent à l'avant et comme hier ces coureurs sont des billes sur les pavés et comme hier ils ne représenteront aucun danger pour le peloton (1). La course est très ennuyeuse et c'est un peu par surprise que certains leaders sont pris dans une cassure à la sortie d'un petit secteur pavé : Degenkolb (Commerzbank), Hutarovich (Gazprom), Ladagnous (Décathlon) dont c'est visiblement pas le weekend et P.Sagan (Skoda-Ridley) disent adieu à leurs espoirs de victoire. Une fois les échappés repris le peloton se dirige mollement vers un sprint massif (2). Mais à l'entrée de Kuurne Syl.Chavanel (Air France-Intersport) secoue le cocotier (3). Boom (Randstad) et Flecha (Iberia) font de même avec un temps de retard. Flecha (Iberia) sans doute émoussé après sa grosse course d'hier est contraint de laisser partir le Hollandais qui se retrouve donc seul à la poursuite du Français. L'ex champion des Pays Bas se rapproche peu à peu mais malheureusement pour lui la ligne est déjà là (4). Derrière Flecha(Iberia) résiste in extremis au retour du peloton et plus particulièrement celui de Thomas (Vodafone) très en verve ces temps-ci. Notons la déception Boonen (Belgacom) seulement 8ème, les séquelles de sa nuit peu confortable ?

Image Image
Image Image

Classement :
1-Image-Syl.Chavanel : Air France-Intersport
2-Image-L.Boom : Randstad-Giant +0"
3-Image-J.A.Flecha : Iberia +20"
4-Image-G.Thomas : Vodafone +20"
5-Image-H.Haussler : Qantas +20"
6-Image-D.Bennati : Red Bull-Tissot +20"
7-Image-T.Hushovd : Dong Energy +20"
8-Image-T.Boonen : Belgacom +20"
9-Image-F.Pozzato : Sidi +20"
10-Image-B.Eisel : Allianz +20"


19 : Oss : TMC-Fuji
...22 : Vaitkus : Gazprom
...24 : Burghardt : Commerzbank
25: Andriato : Avianca-Unibanco
...27 : K.Fernandez : Santander-Banesto
...33 : Gautier : Décathlon
...36 : Boivin : American Airline-Microsoft
...52 : M.Velits : Skoda-Ridley

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:04

Ice a écrit:Un bon podium après la victoire d'hier ;)

C'était le week end de Flecha :o



Anthony44300 a écrit:Un nouveau TOP 10 pour Eisel, nous ne sommes pas dans notre meilleur forme mais les résultats ne sont pas trop mauvais pour le moment
Eisel remplie son rôle, c'est pas comme si il était un des meilleurs Flandriens ;) .



KArt a écrit:J'ai battu Ice :mrgreen:

Enfin, un résultat digne de mon équipe. A savourer :P
Je sens que Boom va faire un malheur sur les Flandriennes 8-)



4895 a écrit:Mes premiers top 10 de l'année. :o
Enfin :!:



Hincapie a écrit:Superbe victoire de Sylvain! Ah... il n'est pas dans mon équipe... mais pas grave... :lol:

Americain Airline est invisible... même si Boivin fait ce qu'il peut ^^
En même temps avec l'équipe que t'as aligné, ce qui me surprend c'est que se soit Boivin qui soit premier de ton équipe alors que Rollin et Veilleux ont environ 10 points de plus que lui en pav :shock: .



wefte a écrit:Sa me dégoûte ces résultats de Commerzbank ! Il va y avoir du licenciement je vous le dit !
D'après certaines source Burghardt aurait été aperçu à la fête de la bière du petit village de Oublon la veille du départ du KBK, esperont pour le coureur que cette information n'arrive pas jusqu'aux oreilles de son directeur sportif : Wefte.



Guig76 a écrit:27ème !!!!!!!!!!!!!!!!! On refait péter le champagne !!!!
à quand la statue pour K.Fernandez :mrgreen:



AG2R a écrit:
Cyclism'actu a écrit:Après avoir dormi dans le couloir de l'hôtel où son équipe siégait avant Kuurne-Brussels-Kuurne, Tom BOONEN serait rentré chez lui en stop. Nous ne sommes qu'en Février et Matthieu TRENTRWA en a déjà un peu assez des "mauvais résultats". Alors si Gilbert ne gagne pas une ardennaise, quelle sera la sanction ? :mdr:
Une jambe en moins :?:



Pllastar a écrit:Après sa victoire à Kuurne, S.Chavanel a le droit de dormir dans une suite Royale 5 étoiles. Il cherche désespérément quelqu'un pour dormir avec lui. En passant dans le couloir il aperçoit quelqu'un allongé sur le sol, complètement déshydraté ... Il lui propose gentiment de rentrer dans sa chambre. Mais qui est-ce ? ;)
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:06

Cycling News a écrit:LE TOUR DE LANGKAWI : UNE COURSE INDECISE

Une course ouverte :
Lorsqu’on regarde la startlist de ce Tour du Langkawi, on est forcé de constater que personne ne sort vraiment du lot parmi les potentiels vainqueurs, si jusque-là on pouvait dégager 2-3 gros favoris à chaque course ce n'est plus le cas ici. Pas mal de grands noms ont choisi cette course exotique pour effectuer leur rentrée à commencer par S.Sanchez (Iberia), Scarponi (Sidi), Cobo (Santander-Banesto) ainsi que Porte (Qantas) et Van Garderen (American Airline-Microsoft) qui tenteront tous les deux de faire le break lors du chrono inaugural. Signalons tout de même que Scarponi (Sidi) aur autour de lui une équipe de choc avec Pozzovivo (Sidi) et Cataldo (Sidi) notamment, mais S.Sanchez (Iberia) ne sera pas en reste avec Nieve (Iberia) et Cobo (Santander-Banesto) aura lui Arroyo (Santander-Banesto) et Lopez Garcia (Santander-Banesto), que du lourd. Il faudra faire attention également à De Gendt (Belgacom), P.Velits (Skoda-Ridley), Roche (Vodafone) dont l'équipe est en tête du WT, Henao (Avianca-Unibanco), Klöden (Comerzbank) et Pinotti (TMC-Fuji). Un dernier nom à citer, pas vraiment un des favoris puisqu'il sera là pour épauler son leader Henao (Avianca-Unibanco), mais tout de même un coureur que l'on est content de revoir au plus haut niveau après tant de galère pour lui : Soler (Avianca-Unibanco) fête son retour à la compétition.

Un duel de vitesse :
Si les grimpeurs sont nombreux, c'est loin d'être le cas des sprinters. On risque d'assister à un duel Goss (Qantas) Kittel (Allianz) des plus intéressant avec en arbitres Rojas (Iberia), dont c'est la rentrée et J.J.Haedo (Avianca-Unibanco). Face à une densité si basse des seconds couteaux pourraient en profiter, on pense à Blythe (Vodafone), Ferrari (TMC-Fuji), Kruopis (Gazprom), Ciolek (Commerzbank), Kristoff (Dong Energy), Bozic (Skoda-Ridley), ...On croise les doigts également pour les Français Casper (Air France-Intersport) et Ravard (Décathlon)

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: 2013, New WT

Messagepar Horse » 17 Nov 2015, 08:07

TOUR DU LANGKAWI

du 24/02/13 au 05/03/13 ; Malaisie ; T.2


Etape 1 : Putrajaya-Putrajaya ; 21,6 kms ; CLM individuel plat

Contrairement à ce que l'on peut s'attendre ce n'est pas un simple prologue qui ouvre ce Tour du Langkawi mais bien un véritable CLM de plus de 20 kms. Pour beaucoup de candidats à la victoire finale il s'agira de limiter les dégâts, on pense à Cobo (Santander-Banesto), Henao (Avianca-Unibanco), Scarponi (Sidi) ou encore S.Sanchez (Iberia). Certains au contraire misent beaucoup sur l'étape du jour pour creuser des écarts : Porte (Qantas) et Van Garderen (American Airline-Microsoft) sont dans ce cas. Vandevelde (American Airline-Microsoft) réalise la première marque de référence, il restera en tête jusqu'au passage de Gretsch (Commerzbank) qui explose le chrono. Personne ne semble capable d'approcher ce temps, mais les favoris du jour arrivent enfin. Le premier d'entre est Westra (Randstad-Giant) qui malgré tous ses efforts échoue à seulement une petite seconde de l'Allemand (1). La menace se précise pour le Commerzbank avec l'arrivée d'un Pinotti (TMC-Fuji) très impressionnant qui améliore la marque de 23" (2) ! Dès lors on voit mal l'Italien être battu surtout qu'il ne reste plus grand monde en piste. Van Garderen (American Airline-Microsoft) confirme cette tendance en prenant la 4ème place provisoire à 26" (3). Porte (Qantas) est le derniers gros rouleur restant, l'Australien était le favoris des bookmakers ce matin mais il n'y aura finalement pas match car il doit céder 13" au TMC (4) qui remporte donc ce chrono et endosse le maillot de leader. Du côté des grimpeurs c'est logiquement S.Sanchez (Iberia) qui s'en sort le mieux en ne cédant que 53", Henao (Avianca-Unibanco) est à 1'10", juste devant Scarponi (Sidi) à 1'11" et Cobo (Santander-Banesto) à 1'15".

Image Image
Image Image

1-Image-M.Pinotti : TMC-Fuji
2-Image-R.Porte : Qantas +13"
3-Image-P.Gretsch : Commerzbank +23"
4-Image-L.Westra : Randstad-Giant +24"
5-Image-T.Van Garderen : American Airline-Microsoft +26"

Etape 2 : Putrajaya-Melaka ; 161,3 kms ; plat

La première étape en ligne devrait sauf accident sourire à un sprinter. C'est donc logiquement que les coureurs d'Allianz organisent la poursuite derrière les échappés matinaux. Les hommes de Kittel (Allianz) sont vigilants gardent un écart raisonnable entre les deux groupes. A l'avant ils sont 8 : Pauriol (Décathlon-Tryba), Cozza (American Airline-Microsoft), Nose (Skoda-Ridley), Cornu (Belgacom), Quaade (Dong Energy), Eibegger (Red Bull-Tissot), Ochoa (Avianca-Unibanco) et le 3ème du général Gretsch (Commerzbank) (1) ! A la mi-course les TMC du leader Pinotti (TMC-Fuji) viennent en renfort des Allianz et permettent au peloton d'entamer sa remontée. Les hommes de tête son rejoint à 15 kms de la ligne. Les Allianz continuent leur travail et Kittel (Allianz), bien calé dans la roue de Schumacher (Allianz) a toutes les cartes en main pour s'imposer (2). Il lance son sprint aux 100 mètres et l'emporte d'une petite roue sur J.J.Haedo (Avianca-Unibanco) (3 et 4).

Image Image
Image Image

1-Image-M.Kittel : Allianz
2-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"
3-Image-G.Ciolek : Commerzbank +0"
4-Image-J.Rojas : Iberia +0"
5-Image-M.Goss : Qantas +0"

Etape 3 : Melaka-Parit Sulong ; 194,4 kms ; plat

Les coureurs enchainent avec une nouvelle étape plate qui risque d'être aussi passionnante que celle d'hier... Ils sont aujourd'hui 9 à bénéficier des largesses du peloton aujourd'hui : Bibby (Vodafone), Ignatiev (Gazprom), Kahra (Commerzbank), Castroviejo (Santander-Banesto), Golcer (Skoda-Ridley), Dietziker (Red Bull-Tissot), Veikkanen (Dong Energy) et Bakelants (Belgacom) (1). Le Belge sera le dernier à résister mais comme tous les autres il devra rendre les armes dans le final (2). Les derniers kms ressemble beaucoup à ceux d'hier avec les Allianz qui prennent les choses en main pour Kittel (Allianz) (3). Le jeune Allemand semble encore bien parti mais Goss (Qantas) est calé dans sa roue et saute son adversaire dans les ultimes mètres (4). Rojas (Iberia) complète le podium. A noter que les 5 premiers du jour sont les même que lors de l'étape précédente mais dans un ordre différent.

Image Image
Image Image

1-Image-M.Goss : Qantas
2-Image-M.Kittel : Allianz +0"
3-Image-J.Rojas : Iberia +0"
4-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"
5-Image-G.Ciolek : Commerzbank +0"

Etape 4 : Batu Pahat-Muar ; 172,2 kms ; plat

Dernière étape de plaine avant le début des choses sérieuses. Un groupe de 13 coureurs se forme à l'avant avec parmi eux le porteur du maillot de meilleur grimpeur Cozza (American Airline-Microsoft) qui a bien calculé son coup car aujourd'hui il n'y a pas un seul GPM (1) ... Après s'être fait moquer par tous ses compagnons l'Américain se décide enfin à collaborer mais on voit bien que l'envie n'est pas là. Derrière le groupe principal va comme à son habitude gérer l'écart. Le travail est partagé de manière équitable entre TMC, Iberia, Allianz et Qantas (2). Autant vous dire que fasse à quatre équipes l'échappée n'a aucune chance. Le final est encore et toujours mené par les Allianz du maillot vert Kittel (Allianz) (3). L'Allemand a tous ses adversaires dans la roue mais malgré cela il va réaliser un sprint que l'on pourrait qualifier de parfait et s'imposer pour la deuxième fois depuis le début de la course (4). Rojas (Iberia) progresse de jour en jour et termine aujourd'hui à la deuxième place juste devant Ciolek (Commerzbank).

Image Image
Image Image

1-Image-M.Kittel : Allianz
2-Image-J.Rojas : Iberia +0"
3-Image-G.Ciolek : Commerzbank +0"
4-Image-J.J.Haedo : Avianca-Unibanco +0"
5-Image-A.Kruopis : Gazprom +0"

Etape 5 : Ayer Kereh-Pandan Indah ; 194,8 kms ; vallons

Voilà enfin les choses sérieuses qui commencent avec cette étape au profil accidenté. Toutefois le sommet de la dernière difficulté (pas si difficile que ça d'ailleurs) semble un peu loin de la ligne (15 kms) pour être vraiment décisive. Malgré cela l'étape est l'objet de toutes les convoitises avec des attaques qui fusent de partout dans la première moitié de course et un peloton très autoritaire. Ils ne seront finalement que deux à avoir droit au bon de sortie : Pauriol (Décathlon-Tryba) et Brändle (Red Bull-Tissot) (1). La course suis son déroulement et au rythmes des différentes difficultés le peloton se réduit, Tiernan-Locke (Vodafone) et Soler (Avianca-Unibanco) se font surprendre, et ne pourront aider leurs leader Roche (Vodafone) et Henao (Avianca-Unibanco) dans le final. Les coureurs de l'équipe sud-américaine ne semble pas s'en soucier car ce sont eux qui font le tempo dans les montés (2). Et sans vraiment de surprise Henao (Avianca-Unibanco) passe à l'offensive dans la dernière bosse du jour. Le Colombien est suivit par De Gendt (Belgacom) et Scarponi (Sidi) (3). Ces hommes n'iront pas bien loin car Iberia prend les choses en main pour S.Sanchez (Iberia) et un groupe d'une trentaine d'hommes se constitue dans la descente vers l'arrivée. Le sprint est chaotique mais un homme va clairement sortir du lot, il s'agit de Roche (Vodafone) qui s'impose facilement grâce à sa bonne pointe de vitesse (4). Un seul leader a été piégé aujourd’hui : P.Velits (Skoda-Ridley). Place maintenant à l’étape reine de ce Tour du Langkawi.

Image Image
Image Image

1-Image-N.Roche : Vodafone
2-Image-R.Porte : Qantas +0"
3-Image-J.J.Cobo : Santander-Banesto +0"
4-Image-D.Cataldo : Sidi +0"
5-Image-T.De Gendt : Belgacom +0"

Classement général provisoire :
1-Image-M.Pinotti : TMC-Fuji
2-Image-R.Porte : Qantas +7"
3-Image-L.Westra : Randstad-Giant +24"
4-Image-Van Garderen : American Airline-Microsoft +26"
5-Image-A.Klöden : Commerzbank +27"

Montagne : Image-M.Scarponi : Sidi
Points :Image-M.Kittel : Allianz
Jeunes :Image-T.Van Garderen : American Airline-Microsoft
Equipes :Image-American Airline-Microsoft

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357


270 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités