[PCM 2018] CdM : Paris - Tours et classements

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM 2018] CdM : EuroEyes Cyclassics Hamburg

Messagepar Wings » 16 Juil 2020, 21:06

Floflo59250 a écrit:
Wings a écrit:Ptain on regle le peloton mais on a personne dans le bon groupe :diantre:

Il n'y a pas vraiment eu de sprint derrière, plus que "régler" le peloton tu as surtout été le dernier lâché


Ca compte quand meme. Remarque pas étonnant qu'El-Tlyr soit le maillon faible, j'aurais du mettre les notes SPR a Krast :x

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 2018] CdM : EuroEyes Cyclassics Hamburg

Messagepar Styby » 20 Juil 2020, 11:30

Youhou une victoire :ok: :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Styby
Cyclo du dimanche
 
Messages: 175

Re: [PCM 2018] CdM : EuroEyes Cyclassics Hamburg

Messagepar Floflo59250 » 08 Aoû 2020, 11:39

Tour de Lombardie


Image

Nous voici de retour en Italie pour la classique des feuilles mortes, avant dernière étape de la Coupe du Monde. A défaut d’autres références, nous sommes contraints de nous appuyer sur les résultats des ardennaises pour faire ressortir quelques favoris, à savoir Hazard (COC), Castelli (BEN), Etchebarne (EUS), Bois (PEL) … Mais attention, les difficulté que les coureurs va rencontrer aujourd’hui seront bien plus longues que toutes celles qu’ils ont dû affronter jusqu’ici, et nous ne sommes pas à l’abri de surprises.

Depuis le départ de la compétition l’équipe EF s’est illustrée chaque jour à la poursuite des échappées. Si Vysta et Higuita (EF) ont multiplié les entrées dans les 10, on sent qu’il manque peut-être une performance un peu plus remarquable pour cette équipe. C’est sans doute pour cette raison que Powless (EF) part dans le premier coup de la journée en compagnie d’Yrran (AIR) et Gomez (COL). Ce trio est ensuite rejoint par Erminig (AUD), Cussoné (RBU), Nilrasten (AIR) et Casgrain (COC) pour constituer une échappée de 7 hommes après une quinzaine de kilomètres.

Au sein de cette échappée personne ne s’est encore illustré sur terrain accidenté, et le peloton laisse filer. Il est d’ailleurs utile de s’intéresser aux équipes qui roulent au sein du peloton. Il n’est pas étonnant de voir les équipiers d’Etchebarne (EUS) faire leur part du travail, ni même ceux de Nakane (NIN) discret mais auteur d’une bonne campagne ardennaise. En revanche on peut se questionner sur les garanties qu’Armstrong (USP), Firenzi (ACQ) ou Meintjes (DDD) apportent à leurs équipiers.

L’échappée entame le Colle Gallo, première difficulté de cette journée, avec 5 grosses minutes d’avance. Le rythme n’est pas encore très élevé, mais on sent que les sprinteurs et autres flahutes qui la composent ont du mal à hisser leurs grandes carcasses jusqu’au sommet.



Bien qu’aucun d’entre eux ne représente une quelconque menace, le peloton a ramené les échappés sous la barre des 2’ avant d’aborder la Madonna del Ghisallo à 65 kilomètres de Bergame. Ils sont bien vite rejoints par le premier coup de visse des Euskaltel. Pour ceux qui en doutaient Etchebarne (EUS) assume pleinement son statut de favoris. Le vainqueur de San Remo est déjà en deuxième position. Puis dans la deuxième partie de l’ascension c’est Firenzi (ACQ) en personne qui prend la tête du peloton. Ce n’était donc pas pour lui que son équipe a roulé toute la journée. Au sommet ils ne sont déjà plus qu’une trentaine dans la roue de l’Italien. James (MIC), Hincapie (USP) et surtout Bois (PEL) n’en sont pas.



Monfils (LOT) et Firenzi (ACQ) livrent leurs dernières forces avant le Colma di Sormano et ses terrible 5 à 12%. Dans l’ascension c’est la Euskaltel qui reprend les commandes, d’abord par Zumarraga (EUS), puis et surtout par Bidegaray (EUS). Comme à son habitude, il fait très mal puisque Castelli (BEN) saute avant même d’arriver dans la partie la plus difficile. L’Italien voit sans doute ici ses derniers rêves de victoire finale s’envoler, alors que Monfils (LOT) se gare à l’entame du mur à proprement parler.

Ils ne sont plus que 20 dans le peloton des favoris sur ces pentes qui frôlent les 20%. Bidegaray (EUS) est cette fois dans le dur, et c’est Nakane (NIN) qui prend brièvement les commandes. Il ne les garde que quelques instants avant qu’Etchebarne (EUS) ne repasse en tête. Pas encore d’attaque, mais un rythme très soutenu qui asphyxie ses adversaires et fatal à Onzetrendeu (RBU), Prades (LOT) et surtout Lletarm (AIR) à 47 kilomètres de l’arrivée !



Etchebarne (EUS) se retourne à l’approche du sommet, il doit juger ses adversaires suffisamment mûrs puisqu’il accélère aussitôt. L’attaque est tranchante, et personne ne peut répondre. En fait personne ne fait mine d’essayer. Ses premiers poursuivants passent au sommet avec un retard de 50 secondes. Ils sont 5, De Guignes (BOU), Meintjes (DDD), Armstrong (USP), Ornicar (CAG) et Nakane (NIN) qui s’est replacé en queue de groupe. Tous ont pris un sacré coup derrière le crâne. Et en ce qui concerne ceux de derrière, il n’y a plus grand-chose à espérer.



Malgré cet écart, Etchebarne (EUS) n’insiste pas dans la descente et se laisse rejoindre par ses poursuivants. Mais sans surprise personne ne veut collaborer avec lui après sa démonstration de force, si ce n’est Meintjes (DDD). Karpov (AVK), Lakalach (RBU) et Polujanski (CCC) profitent de cette chance inespérée pour revenir quelques kilomètres avant le Civiglio. Ce sont donc 9 hommes qui se présentent pour la victoire dans cette avant dernière difficulté.

Meintjes (DDD) y pose la première mine à laquelle seuls Etchebarne (EUS), Ornicar (CAG), Polujanski (CCC) et Nakane (NIN) répondent. Le Sud-africain insiste, et le Polonais finit par laisser un écart que le Japonais ne peut combler. Heureusement pour lui, Nakane (NIN) pourra profiter du retour de De Guignes (BOU) pour rentrer lui aussi. Ils sont donc 5 à l’approche du sommet, et cette fois Etchebarne (EUS) laisse ses adversaires faire les efforts. Armstrong (USP) s’échine en vain pour rentrer alors que la pluie s’invite pour les 15 derniers kilomètres. Ornicar (CAG) en profite pour mettre en difficulté dans la descente un Etchebarne (EUS) soudain moins confiant.



Mais le Basque s’accroche et ce sont bien 5 hommes qui se présentent dans la dernière difficulté du jour. De Guignes (BOU) tente de s’y débarrasser de ses compagnons, sans succès. Mais le Français insiste une fois le sommet passé. Et là c’est la surprise, Etchebarne (EUS) est tétanisé dans la descente ! Il est en train de perdre une course qui lui était promise il y a quelques minutes à peine !



Mais on connait le mental de champion du leader de la Euskaltel. Il revient sous la flamme rouge au prix d’un effort intense, effort qui lui restera dans les pattes au moment de lancer le sprint. Au contraire Hideto Nakane (NIN) a gardé assez de jus pour ne laisser aucune chance à Ornicar (CAG), Meintjes (DDD) et De Guignes (BOU). Derrière ces cinq-là, les écarts sont immenses. Armstrong (USP) termine « meilleur des autres » à pratiquement 3’30.




1 Hideto Nakane (NIN) 6h44’54
2 Méwédonk Ornicar (CAG) m.t
3 Louis Meintjes (DDD) m.t
4 Simon De Guignes (BOU) m.t
5 Aitor Etchebarne (EUS) m.t
6 Lance Armstrong (USP) + 3’23
7 Gez Lakalach (RBU) + 5’38
8 Denis Karpov (AVK) + 5’38
9 Eugeniusz Polujanski (CCC) + 7’10
10 Andoni Bidegaray (EUS) + 7’32
11 Jacob Figuier (BOU) + 7’32
12 Adalbert Biertrinker (KRN) + 8’36
13 Pascolino Grosbispo (ACQ) + 9’23
14 Johan Vysta (EF) + 9’23
15 Bjorg Lambrecht (LOT) + 9’23
16 Olivier Lletarm (AIR) + 10’27
17 Joannes Zumarraga (EUS) + 10’51
18 Alexander Rojas (COL) + 10’51
19 Cassette Onzetrendeu (RBU) + 11’47
20 Petru Bereni (BEN) + 11’47


Image

Image



Le coin presse :


Hideto Nakane (Nintendo) a écrit:Magnifique ! Cette victoire est une véritable délivrance pour notre équipe qui réalisait jusque là une saison dans l'anonymat du peloton. C'est aussi une joie et une fierté, aussi bien pour l'équipe que pour moi, de hisser le Japon sur le devant de la scène. J'espère que ma performance aujourd'hui va pousser de nombreux jeunes vers notre sport.


Louis Meintjes (Dimension Data) a écrit:Je suis partagé sur ce résultat. D'un côté c'est super pour notre équipe d'aller chercher un podium, et de l'autre je ne peux m'empêcher de penser que la victoire était accessible et que je suis passé tout près ...


Aitor Etchebarne (Euskaltel) a écrit:Aujourd'hui j'étais clairement le plus fort, mais j'ai couru n'importe comment. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ?


Andoni Bidegaray (Euskaltel) a écrit:D'un point de vue personnel cette course et une réussite après mon premier top 10 que je pense ne pas avoir volé. Malheureusement il est difficile de se réjouir avec la défaite d'Aitor. Quand on en a discuté ce matin on s'est dis que dynamiter la course de loin pouvait être une bonne idée, qu'il n'y aurait pas d'équipiers pour contrôler ... et on s'est plantés. Voilà ce que c'est que de vouloir faire le spectacle, on aurait dû simplement attendre le sprint, là aucun doute qu'Aitor aurait bouffé tous ses adversaires. Enfin bref. Et puis s'il n'y avait pas eu cette averse dans le final ... On savait que la descente était le point faible d'Aitor, mais la pluie n'a rien arrangé. Au moins on garde la tête du classement par équipe.


Peter Hazard (Coca Cola) a écrit:On savait que Monfils ne marquerait rien aujourd'hui. Le but était donc de finir dans les 20 pour grappiller une partie de mon retard et garder un espoir de victoire finale. Dans le Sormano j'étais largement dans les 20, mais j'en ai sans doute trop fait et l'ai payé par la suite. Maintenant c'est clair qu'avec plus de 100 points de retard et une dernière manche plutôt à l'avantage du leader ça s'annonce compliqué, mais je ne lâcherai rien temps qu'on n'aura pas franchis la ligne à Tours.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Adramelech » 08 Aoû 2020, 11:41

Comment Polujanski se retrouve à 7 minutes alors qu'il est dans le premier groupe au pied du Civiglio ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar locktar1989 » 08 Aoû 2020, 11:58

Voila enfin un vrai résultat de l'équipe Bouygues: 4ème avec De Guignes et Figuier qui fait 11ème. Pas de victoire, c'est sûr, vu les notes de sprint mais au moins, on a repoussé pas mal d'équipes au général en prévision de Paris-Tours où on va perdre énormément de points

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Loiloi29 » 08 Aoû 2020, 12:05

Ces écarts :shock:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Floflo59250 » 08 Aoû 2020, 12:43

Adramelech a écrit:Comment Polujanski se retrouve à 7 minutes alors qu'il est dans le premier groupe au pied du Civiglio ? :wtf

Il s'est fait péter le caisson en essayant de suivre :niais: Même Armstrong qui passe en sommet avec moins de 40'' de retard termine à 3'30

Les écarts très importants sont dus à des différences de notes très marquées. Peu d'entre vous ont attribué beaucoup de points en montagne (2 coureurs ont + de 77), forcément ceux qui l'ont fait en ont retiré un très net avantage sur cette épreuve :ok:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar ninteo » 08 Aoû 2020, 15:33

Je pensais que Lambrecht allait être meilleur, bon ca sent bon pour Monfils, la question est surtout vis a vis du classement par équipe :niais:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Cadelthebest » 08 Aoû 2020, 17:50

Ahhh super course ça ! Ornicar enfin digne de son potentiel ! :love: Ça fait du bien aux niveaux des classements, bien qu'on rate la victoire de très peu...

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Alessiocortez » 08 Aoû 2020, 17:51

Manifestement ce n'était pas suffisant pour Castelli pour pouvoir jouer la gagne , alors que Bereni signe un top20 sans importance, mais au moins il apparait dans un classement après une saison où on l'a rarement vu , si ce n'est jamais , jouer les premiers rôles

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Coxo » 08 Aoû 2020, 17:56

Wait c'est quoi les notes des 2 premiers là ?
Jamais je dois perdre ici c'était le seul objectif du récit :stop

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Wings » 08 Aoû 2020, 20:49

Ce tir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar El_Pistolero_64 » 08 Aoû 2020, 22:40

Forcément déçu du résultat final, mais on fait quand même une belle opération au classement par équipe.

Il va falloir résister à la Lotto sur la dernière course, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar clemschleck » 12 Aoû 2020, 13:59

Pas mal Armstrong :ok:
Il permet de scorer un peu. Depuis la fin des Flandriennes, c'était le néant :diantre: ^^

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Floflo59250 » 25 Aoû 2020, 12:12

J'ai conscience que l'attente de la dernière manche s'éternise, mais en ce moment mon pc a la fâcheuse tendance à surchauffer dès que je lance un jeu. J'attends donc des températures plus fraîches pour pouvoir jouer Paris-Tours :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar ninteo » 25 Aoû 2020, 16:29

Prend ton temps, tant qu'on remporte le général individuel et par équipe :niais:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar locktar1989 » 25 Aoû 2020, 16:36

Honteux, qu'on donne 1500 points à l'équipe Bouygues pour cette attente trop longue.

Pourquoi Bouygues? Parce que :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Adramelech » 25 Aoû 2020, 17:21

locktar1989 a écrit:Honteux, qu'on donne 1500 points à l'équipe Bouygues pour cette attente trop longue.

Pourquoi Bouygues? Parce que :niais:

Parce qu'avec Bouygues, tout va plus vite ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar locktar1989 » 25 Aoû 2020, 17:26

exactement 8)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM 2018] CdM : Tour de Lombardie

Messagepar Floflo59250 » 27 Aoû 2020, 11:26

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


291 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités