Nous Sommes Coupables - 9. Les roues tournent.

Modérateur: Animateurs récits

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar Bad_Neos » 10 Juin 2020, 18:42


Image

Image

6 Octobre 2073 - Miami - Reo Magila

« […] Comment vous-êtes vous entrainé ? Cela fait 5 ans que vous n’avez pas participé à Universe, quel est votre objectif ? Serez-vous totalement au service de Thomas Askeerk ? Comment appréhendez-vous la course ? […] »

La course n’est pas débutée, mais nous sommes déjà lâchés dans l’arène. L’œil des projecteurs suit intensément chaque coureur à mesure qu’il s’avance sur la scène. Toute une fourmilière s’agite autour de nous, tandis que les spectateurs profitent de ce spectacle particulier qu’est la présentation des équipes. En fond, le bruit des drones résonne le long des murs en un vrombissement chaotique, les prémisses d’une chorégraphie qu’ils s’apprêtent à mener pendant un mois. L’on se croirait rendus à un spectacle, alors que chaque coureur engagé sait que c’est une marche en enfer qui l’attend, une longue marche de la soif pour épancher les blessures, les cloques et les bleus.

Je suis arrivé à Miami il y à cinq jours, avec les autres membres de l’équipe. Depuis, nous enchainons les conférences de presse, les interviews. Les articles fleurissent sur la toile. L’agitation gagne l’ensemble des continents. La course n’a pas encore débutée que nous enflammons la plume des journalistes, et Miami par la même occasion. Les lumières brillent tard dans la nuit, suivant les coureurs, et me suivant moi également. Elles se reflètent dans les eaux de Floride, que surplombe désormais la ville, métallique. A mi-chemin entre Venise, Rotterdam et une plate-forme pétrolière, Miami s’est étendue sur l’océan, en plusieurs étages. Parfois avec seulement quelques coudes séparant les plus basses habitations de l’écume, tandis que des plateformes, de plus en plus grandes, s’élèvent le long de poteaux recouverts de lichens et d’algues. La ville est devenue étrange. La partie restée sur le continent s’offre toujours le luxe de longues plages blondes tandis qu’une couleur vert-rosâtre s’échappe des dessous de ce quartier construit sur les flots au cours des 20 dernières années. L’une vit le jour et l’autre la nuit, renforçant ce contraste.

La chaleur des projecteurs qui se ressent est déjà infernale alors que je ne suis toujours pas entré sur scène. L’arrière de mes cheveux est déjà en partie trempé tandis que je m’apprête à m’avancer depuis les coulisses. Les panneaux se séparent et bifurquent afin de nous laisser le passage. Les douze, nous marchons droit devant, pour arriver sur l’immense scène drapée de fumée. Nous sommes la dernière équipe à être présentée pendant la soirée, les autres sont déjà positionnées sur des podiums sur l’ensemble du plateau. La température a augmenté d’un coup alors que les lumières sont braquées sur nous. Les flashs retentissent, les hurlements de fans également. J’entends la voix du speaker hurler à en crever les tympans présenter un à un les membres de l’équipe. Je lève le bras machinalement. Je dois rester concentrer, nous devons rester concentrer. La course va débuter dans moins de deux jours désormais.



Image



Je pense que je vais faire une petite pause d'une semaine le temps de me remettre à l'écriture de la suite et à la création des profils de la course :ok:
Modifié en dernier par Bad_Neos le 10 Juin 2020, 20:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar France » 10 Juin 2020, 19:56

Toujours aussi savoureux :love:

La pression monte doucement mais sûrement, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar cadel evans » 10 Juin 2020, 20:24

Un très bon chapitre pour conclure cet acte I.

J'aime beaucoup la description de Miami
Personnellement j'aime bien quand tu mets un peu de SF dans tout ça, on a pas fait un bon de 50 ans pour rien après je suis peut être le seul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar Alessiocortez » 10 Juin 2020, 20:30

Passer ainsi de l'ombre à la lumière , tu l'as parfaitement retranscrit encore une fois :ok:
Ca me donne envie d'écrire quelques poèmes sur le sujet
Modifié en dernier par Alessiocortez le 11 Juin 2020, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar LeSuisse » 11 Juin 2020, 14:17

Très bon teaser :ok:
Je suis vraiment impatient pour les profils. On nous a vendu un Universe de malade :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar Bad_Neos » 15 Juin 2020, 14:41

France a écrit:Toujours aussi savoureux :love:

La pression monte doucement mais sûrement, c'est bien.

J'espère que ça continuer pour la suite !
cadel evans a écrit:Un très bon chapitre pour conclure cet acte I.

J'aime beaucoup la description de Miami
Personnellement j'aime bien quand tu mets un peu de SF dans tout ça, on a pas fait un bon de 50 ans pour rien après je suis peut être le seul :mrgreen:

Fallait bien que j'en mette à un moment quand même :P Après ça reste succinct, mais je pense que c'était nécessaire. A voir ce que je réussis à trouver d'autre dans le récit, même si la partie SF est plus là pour servir la base (à savoir Universe) que l'intrigue en elle-même.
Alessiocortez a écrit:Passer ainsi de l'ombre à la lumière , tu l'as parfaitement retranscrit encore une fois :ok:
Ca me donne envie d'écrire quelques poèmes sur le sujet

Calmons nous tout de même ! :mrgreen:
LeSuisse a écrit:Très bon teaser :ok:
Je suis vraiment impatient pour les profils. On nous a vendu un Universe de malade :noel:

On verra pour les profils, si je déjà je réussis un truc qui me plait c'est bien :lol:
Mais j'ai plus d'appréhension pour l'écriture que les profils, j'ai déjà l'idée. Pour le récit j'ai bien mes grands actes, mais j'avoue avoir encore du mal à dessiner un chemin clair..

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Nous Sommes Coupables - 8. Lumière !

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2020, 18:53


Image

Image

RESUME DE L'ACTE 1 :

L'histoire prend place en 2073, durant la 16e édition d'Universe, une course par étapes dont la spécificité est de pouvoir se dérouler à n'importe quel endroit grâce à l'emploi de téléporteurs. L'histoire suit Reo Magila, un jeune homme ayant déjà disputé l'épreuve en 2068. Celui-ci est rongé par un drame : le coma dans lequel son ami Arn Delaveere est plongé depuis qu'il a basculé dans un ravin lors d'Universe 2068. Reo se sent coupable d'avoir précipité la faute de son ami en ayant pris tout les risques dans une descente sinueuse. Alors qu'il pensait sa saison terminée, Reo doit remplacer au pied levé un de ses coéquipiers blessé. D'abord terrifié par le fait de revenir sur la course, le fait d'avoir revu entretemps Arn et sa sœur Elisa à l'hôpital semble lui avoir redonné des forces en ayant revu des figures familières qu'il n'avait plus revues depuis plusieurs années. L'acte II marque le début de la course, Reo est au service de son leader, Thomas Askeerk, l'un des favoris de l'épreuve.



STAGE 01 - MIAMI > KEY WEST - 258.3KMS
Image

8 Octobre 2073 - Sur la Route de Key West - Reo Magila

Le vent charrie les odeurs pourries de la marée alors que nous nous apprêtons à partir depuis la ligne de départ. La brise vient réveiller la tension des coureurs en même temps que leur nez, le peloton s’agite déjà, la journée s’annonce compliquée. C’est une part d’inconnu et de déduction qui nous anime au départ de chaque étape, une sensation que j’avais oubliée. Chaque année, le tracé d’Universe n’est dévoilé qu’à la veille des étapes, mais les villes de départ et d’arrivée, elles, le sont bien avant. Ainsi, nous sommes tous égaux, si ce n’est par notre mental. Il ne s’agit que de la première journée, mais nous avons 258 kilomètres à parcourir jusqu’à Key West, une mention qui suffit à faire remonter la peur, car c’est le vent et la marée qui nous attendent sans répit. Jamais la course n’avait été aussi sèche d’entrée, nous demandant d’être instantanément en action. Le départ est donné en grande fanfare. Puis-je laisser mes démons ici, les laisser se faire recouvrir par l’écume de Floride ?

Après avoir avalé Key Biscane, lien entre l’ancienne et la nouvelle Miami, nous filons plein Sud afin de nous coller contre le Marais des Everglades. Torregler est parti devant avec le dossard 383, celui d’Halahani. Un maillot bleu et blanc, celui de Mo’Men, a fini par les suivre avec Ilmabo. Fastanpos a rapidement rejoint le trio alors que le peloton reste tranquille, pour l’instant. Derrière nous, le défilé des véhicules en file-indienne se déploie également. L’organisation n’a pas vraiment changée depuis le début du siècle, si ce n’est l’apparition de drone en nombres. Il s'agit toujours d'une sorte de longue procession. Les technologies d’ETA n’ont véritablement pris que dans le cœur des grandes villes, alors que de nombreux territoires restent encore à la marge. De plus, les points de pression utilisés afin de naviguer dans les airs permettent une plus grande stabilité près du sol. Alors nous restons en file indienne sur la route, au lieu de voir un carnaval dériver autour de nous. Question de logistique et de facilité. Le seul avantage pour nous, c’est que le bruit des véhicules s’est progressivement éteint. Le bruit mécanique des dérailleurs et le souffle bruyant des coureurs sont les seuls bruits à entendre.

Les Everglades hissent leurs arbres crochus et sauvages en quelques tas isolés surnageant au dessus d’amas d’ajoncs et d’eau saumâtre. La côte autour de Miami s’est développée, mais au contraire, le marais a retrouvé un aspect lugubre, prêt à nous engloutir. Il s'est entassé, développé sur lui-même, alors que la société se refermait sur ses villes et la technologie. Les remugles de vase sont poussés par le vent alors que nous n’avons toujours pas atteint la côte. Je n’ai pas quitté l’avant du peloton aux côtés de Thomas. Les herbes folles tendent à se ployer sous l’effet du vent qui forcit petit à petit, comme des dents de crocodiles prêtent à nous mordre. Le rythme augmente, lui aussi. Alors que je redescends légèrement des premières position afin d’aider Drast à remonter quelques bidons, un choc se produit à droite de mes roues, dans un bruissement de feuilles. Je vois un corps basculer, un vélo se faire charcuter le long des bandes blanches. La vague se dirige vers moi, sans que j’ai le temps de l’éviter. A peine ai-je le temps de me décaler vers la gauche que je bascule tête la première dans le bas-côté de la route. Ce n'est pas ainsi que je pensais faire mob retour sur une course qui m'a tant pris.



NB : Le profil est un test, de surcroit difficile de juger car il y a peu de changements d'altitude sur cette étape. Il est possible que je fasse des changements graphiques.


Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Nous Sommes Coupables - 9. Les roues tournent.

Messagepar Alessiocortez » 19 Juin 2020, 21:40

C'est toujours aussi formidable :ok:
Cette étape qui pousse les zones venteuses à leur paroxysme , à côté la Zélande est ridicule :moqueur:
Il risque de développer une crainte rédhibitoire des chutes si ça continue :?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Nous Sommes Coupables - 9. Les roues tournent.

Messagepar France » 20 Juin 2020, 10:01

Ces profils :love:
Ces descriptions :love:

Faut qu’il fasse attention aux chutes le bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: Nous Sommes Coupables - 9. Les roues tournent.

Messagepar Bad_Neos » 24 Juin 2020, 13:30

Alessiocortez a écrit:C'est toujours aussi formidable :ok:
Cette étape qui pousse les zones venteuses à leur paroxysme , à côté la Zélande est ridicule :moqueur:
Il risque de développer une crainte rédhibitoire des chutes si ça continue :?

France a écrit:Ces profils :love:
Ces descriptions :love:

Faut qu’il fasse attention aux chutes le bonhomme.

Oui, beaucoup de zones venteuses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


70 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités