(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Adramelech » 23 Nov 2019, 12:46

Image

Dernier volet des ardennaises, avec Liège-Bastogne-Liège, surnommé la "Doyenne", puisqu'elle a été créée à la fin du 19ème siècle.
Le parcours consiste en un aller-retour entre Liège et Bastogne comme son nom l'indique. L'aller vers Bastogne comporte quelques côtes, mais qui ne sont pas bien méchantes. Le retour vers Liège, à l'inverse, est beaucoup plus escarpé, avec le Mur de Saint-Roch, la Roche-aux-Faucons et bien sûr, la célèbre Côte de la Redoute.

Le premier attaquant n'est autre qu'un Corendon, avec De Bondt. Ils seront 4 à le suivre: Liepins (Wallonie-Bruxelles), Frapporti (Androni), Biermans (Katusha) et Pacher (Vital-Concept). Le peloton fera rideau immédiatement.

Image

Les kilomètres défilent et l'échappée rentre dans Bastogne avec plus de 5 minutes d'avance. Avec le retour vers Liège, les routes vont être beaucoup plus escarpées. Le Mur de Saint-Roch, avec ses pentes supérieures à 11%, est particulièrement ardu, mais l'échappée le passe sans encombre.
En revanche, dans le peloton, certains coureurs vont montrer des signes de faiblesse en perdant quelques longueurs, ça risque d'être bientôt fini pour eux.

Image

Les côtes vont s'enchaîner mais à proximité de la Côte de la Redoute, le peloton est encore assez compact. Malgré cela, Mathieu Van der Poel a déjà perdu un équipier, Gianni Vermeersch.
L'échappée va se faire reprendre au pied de la Redoute, qui marquera à coup sûr un tournant dans la course. C'est ici qu'une grosse sélection devrait se faire. Le rythme n'est pas particulièrement élevé, mais au sommet, de nombreuses cassures se produisent. Ils ne sont plus que 60 dans le peloton, et Mathieu Van der Poel a encore deux équipiers, avec Janssens et Walsleben.

Image

La Côte de la Roche-aux-Faucons permettra aux hommes forts de s'isoler en tête de course, donc tous les équipiers encore présents replacent leur leader du mieux qu'ils peuvent. Le moment de vérité approche à grands pas. Et tous les hommes forts sans exception se retrouve en tête au sommet de la Roche-aux-Faucons. Il n'y a plus un seul équipier, mais certaines équipes, comme la Deceuninck-Quick Step, ou la Bahrain-Meridase retrouve en surnombre, avec respectivement 3 et 2 coureurs.
Maintenant, il faut s'attendre à voir des attaques dans la Côte de Saint-Nicolas, dernière montée avant le faux-plat d'Ans. Valverde, Alaphilippe, puis Kwiatkowski attaquent successivement. Ils ne creusent pas l'écart, mais certains coureurs comme Teuns (Bahrain-Merida) ou Valgren (Dimension Data) sont distancés. Ils sont finalement 12 à pouvoir encore jouer la victoire. Dès le pied de la Côte d'Ans qui mène vers l'arrivée, Roglič (Jumbo-Visma) tente d'accélérer, mais il est immédiatement contré par Mathieu Van der Poel, qui fait très mal au groupe. Tout le monde parvient à s'accrocher, mais seront-il assez frais pour le battre au sprint ? La réponse est oui. Alaphilippe, qui était dans la roue du néerlandais, le déborde aux 250 mètres, suivi de très près par Kwiatkowski. Le français va finalement s'imposer devant Dan Martin (UAE Emirates) et Jakob Fuglsang (Astana).
Mathieu Van der Poel ne va finir que 7ème.


Image

Classements et prestation de l'équipe:
Image
Image


Prochaine course récitée: Tour de Romandie

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar ab63 » 23 Nov 2019, 13:43

L'arrivée sur le plat lui aurait mieux convenue :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar locktar1989 » 23 Nov 2019, 16:44

Je suis curieux de voir comment Van der Poel va évoluer dans ton récit, vu que j'ai deux gars différents sur mes deux récits (espérons pour toi que ça soit celui du Strava qui soit dans ta game plutot que celui du Huawei :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Adramelech » 23 Nov 2019, 22:12

ab63 a écrit:L'arrivée sur le plat lui aurait mieux convenue :diantre:

ouais j'étais un peu déçu de voir que c'était le parcours 2018, mais bon.. Après, est-ce que Van der Poel aurait battu Alaphilippe au sprint ? J'ai un doute :?

locktar1989 a écrit:Je suis curieux de voir comment Van der Poel va évoluer dans ton récit, vu que j'ai deux gars différents sur mes deux récits (espérons pour toi que ça soit celui du Strava qui soit dans ta game plutot que celui du Huawei :mrgreen: )


Que veux-tu dire par évoluer ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar locktar1989 » 23 Nov 2019, 22:18

bah ces notes quoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Adramelech » 23 Nov 2019, 22:20

locktar1989 a écrit:bah ces notes quoi :niais:

ah bah pour l'instant, il est passé de rien à rien :niais:

ah si, de 76 à 77 en VAL :prof:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Norway » 24 Nov 2019, 10:59

En tout cas belle campagne de classique belges (et néerlandaise). Des résultats qui sont très bons sans pour autant être surréalistes. Le LBL avec l'arrivée dans le centre conviendrait en effet mieux à MVDP.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: (18) Corendon-Circus, Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Adramelech » 25 Nov 2019, 12:22

Norway a écrit:En tout cas belle campagne de classique belges (et néerlandaise). Des résultats qui sont très bons sans pour autant être surréalistes. Le LBL avec l'arrivée dans le centre conviendrait en effet mieux à MVDP.


oui des résultats assez réguliers :o
mais on arrive dans une période où aucun coureur ne sera en forme (hormis Petter Fagerhaug mais bon... :niais: ), donc il y aura à priori moins de résultat

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Romandie

Messagepar Adramelech » 25 Nov 2019, 14:15

Image

Comme chaque année, le Tour de Romandie accueille beaucoup de leaders, dont la plupart prépare le Giro, qui débutera dans 2 semaines. On a ainsi Jakob Fuglsang (Astana), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Tom Dumoulin (Sunweb), Richard Carapaz (Movistar), sans oublier INEOS, le monstre à trois têtes avec Geraint Thomas, Chris Froome et Egan Bernal. Le parcours est montagneux, mais une étape, la 4ème, peut s'achever au sprint massif, et sera donc notre seule chance de briller. Mais il faudra pour cela battre Caleb Ewan (Lotto-Soudal), seul sprinteur à avoir fait le déplacement.

A domicile, Loris Rouiller est à l'attaque tous les jours. Malheureusement, son incapacité à gravir le moindre faux-plat lui est fatal à chaque fois, puisqu'il est toujours le premier coureur distancé.
Stijn Devolder passe lui aussi à l'attaque, puisqu'il est parti en échappée le 1er jour.

Image

L'étape 4 est celle qui convient le mieux à l'équipe, avec une bosse de 3,5 kilomètres, dont le sommet est situé à 25 kilomètres de l'arrivée. Se sachant moins rapide au sprint que Caleb Ewan, Mathieu Van der Poel décide de se servir de cette bosse pour attaquer. Pendant 150 mètres, il profite de l'aspiration de Loris Rouiller, distancé de l'échappée, pour revenir sur cette dernière au sommet de la côte. L'écart est de 50 secondes avec le peloton. Il fait la descente suivante à fond, et les 3 rescapés de l'échappée en profite pour souffler un peu. Par chance, les 3 compagnons de route de Van der Poel prennent de gros relais eux aussi, et l'écart est toujours de 46 secondes à 15 kilomètres de l'arrivée. Dans le peloton, la poursuite est désorganisée. Caleb Ewan n'a personne pour l'emmener, et c'est donc les formations Ineos et EF Education First qui roulent.

Image

Voyant que les relais se font de plus en plus courts, Mathieu Van der Poel décide de s'isoler à 3,5 kilomètres de l'arrivée, et l'écart est de 27 secondes. Ça ne va pas se jouer à grand chose.
Alors qu'elle n'a pas de sprinteur, c'est toujours la formation EF Education First qui imprime un gros tempo.
Le néerlandais passe sous la flamme rouge avec 15 secondes d'avance, et semble alors avoir course gagnée. Mais c'était sans compter sur le retour de Caleb Ewan, qui a lancé son sprint de très loin, et crucifie Mathieu Van der Poel à 100 mètres de la ligne. Ce dernier terminera 4ème, doublé également par Davide Cimolai (Israel), et Oliver Naesen (AG2R). Rageant...

Image
Image

Chris Froome, quant à lui, s'impose devant son coéquipier Egan Bernal, tandis que Adam Yates complète le podium. Le premier Corendon, Jimmy Janssens, est 37ème, à seulement 4 minutes, une performance correcte pour lui qui n'est pas grimpeur.

Classements et prestation de l'équipe:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Romandie

Messagepar Bad_Neos » 25 Nov 2019, 23:05

Bref, va falloir recruter :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Romandie

Messagepar Alessiocortez » 26 Nov 2019, 07:15

De quoi ? Des grimpeurs ? Ah non connait pas
:noel:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Romandie

Messagepar Adramelech » 26 Nov 2019, 07:55

Bad_Neos a écrit:Bref, va falloir recruter :niais:


:niais:
Serais tu en train d'insinuer que l'effectif est à chier ? :niais:
Mais oui tu as raison, le recrutement est urgent :mrgreen:

Alessiocortez a écrit:De quoi ? Des grimpeurs ? Ah non connait pas
:noel:


:noel:

Je révélerai bientôt le nom de la première recrue, il y en aura 4 en tout :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar Adramelech » 26 Nov 2019, 22:53

Image

Course sans objectif pour nous, où nous ne sommes là que pour faire des bornes. Vu le parcours (1 étape de plaine et 6 étapes de "montagne"), nous ne pouvons pas espèrer grand chose. Sans MVDP, aligné à Dunkerque, nous prendrons les échappées.
Encore faut-il y parvenir, car les débuts d'étapes sont très escarpés, et ne nous conviennent pas.
Petter Fagerhaug, partira en échappée sur la première étape toute plate, mais cette échappée n'aura duré qu'une trentaine de kilomètres.
C'est finalement lors de la dernière étape que nous avons été le plus actif, Jimmy Janssens a du s'y prendre à 4 reprises pour former l'échappée, qui sera composée de 17 coureurs.

Image

Image

Mais il lâchera dans le gros col du final, comme tout ses coéquipiers. Un bilan extrêmement maussade, mais nous nous y attendions. Le seul point positif, c'est que Jimmy Janssens confirme sa régularité en terminant 39ème, en ayant limité la casse alors qu'il était souvent lâché très tôt dans l'étape.
C'est finalement Jakob Fuglsang qui remporte l'épreuve, devant Chris Froome et Geraint Thomas, qui permettent à la formation INEOS de poursuivre idéalement une saison jusque-là impressionante.

Classements et prestation de l'équipe:
Image
Image


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel avenir pour Mathieu Van der Poel ?


Le néerlandais est un des principaux leaders sans contrat pour la saison 2020. Grâce à sa saison de classiques plus que réussie (Kuurne, Brabant et Amstel sont ses principaux faits d'armes), il est convoité par de nombreuses équipes.
Actuellement dans l'équipe Corendon-Circus, qui évolue en Continental Pro (2ème division), Mathieu Van der Poel semble se plaire dans cette équipe qu'il a intégré en 2014. Toutefois, il déplore un manque d'équipiers.
"L'équipe fait beaucoup pour moi, mais malheureusement, je me retrouve souvent seul très tôt, alors que les favoris n'ont pas encore embrayé. Conséquence de cela, il me manque souvent le petit quelque chose qui fait que je peux la mettre au fond"

Si certaines équipes ont déjà contacté Mathieu Van der Poel, comme Deceuninck-Quick Step ou UAE Team Emirates, la direction de Corendon-Circus reste confiante pour l'avenir de son coureur.
"Le budget pour la saison prochaine a de fortes chances d'être en forte hausse par rapport à cette année. Nous avons donc les moyens d'assurer le renouvellement de Mathieu, et même d'augmenter son salaire actuel (qui est de 90 000 euros), ainsi que de recruter de la main d'oeuvre solide pour qu'il se sente moins seul dans le final. Nous sommes actuellement en contact avec plusieurs coureurs comme Lars Boom, Stijn Vandenbergh ou encore Luka Pibernik, qui accepterait de se mettre au service de Mathieu." (Adra Melech, DS et Manager général de l'équipe)

Rien n'est encore annoncé (il faudra attendre le 1er août), mais l'avenir de Mathieu Van der Poel est loin d'être clair.
"Je ne sais pas encore dans quelle équipe je serais en 2020, j'attends que d'autres équipes se manifestent avant de faire mon choix. Je n'ai pas de préférence particulière actuellement. Cela fait 6 saisons que je suis à la Corendon, je me sens bien dans cette équipe mais à 24 ans, je ne sais pas encore ce que je veux viser pour 2020."

Article précédent: Pourquoi la INEOS est-elle si forte cette saison ?
Article suivant: Y'a t-il un sprinteur de trop chez BORA ?



Prochaine course récitée : 4 Jours de Dunkerque

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar Bad_Neos » 27 Nov 2019, 16:19

Luka Pibernik, l'homme qui allait retenir Mathieu Van der Poel chez Corendon-Circus.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar locktar1989 » 27 Nov 2019, 16:35

Bad_Neos a écrit:Luka Pibernik, l'homme qui allait retenir Mathieu Van der Poel chez Corendon-Circus.


On parle aussi d'un autre homme qui le fait hésiter, un certain Money mais on a pas son prénom :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar Adramelech » 28 Nov 2019, 07:44

Bad_Neos a écrit:Luka Pibernik, l'homme qui allait retenir Mathieu Van der Poel chez Corendon-Circus.

C'est pas si insolite, il a une bonne note PAV (73 ou 74 de mémoire). Vandenbergh a 75 et Boom 73. :o

locktar1989 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Luka Pibernik, l'homme qui allait retenir Mathieu Van der Poel chez Corendon-Circus.


On parle aussi d'un autre homme qui le fait hésiter, un certain Money mais on a pas son prénom :mrgreen:


€€€€€€€€€€€ ce sont ses initiales :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar Adramelech » 30 Nov 2019, 09:57

Le prochain post se fait attendre, et je m'en excuse, mais j'ai un petit problème au niveau des images :? J'utilise Casimages et je ne peux pas en mettre plus de 150 sans payer.
Je vais vite trouver une solution ne vous en faites pas ;)
Mais est-ce qu'il y a un hébergeur d'images qui a une version gratuite plus performante ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar France » 30 Nov 2019, 10:09

Adramelech a écrit:Le prochain post se fait attendre, et je m'en excuse, mais j'ai un petit problème au niveau des images :? J'utilise Casimages et je ne peux pas en mettre plus de 150 sans payer.
Je vais vite trouver une solution ne vous en faites pas ;)
Mais est-ce qu'il y a un hébergeur d'images qui a une version gratuite plus performante ? :niais:

Noelshack

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar Adramelech » 30 Nov 2019, 10:32

France a écrit:
Adramelech a écrit:Le prochain post se fait attendre, et je m'en excuse, mais j'ai un petit problème au niveau des images :? J'utilise Casimages et je ne peux pas en mettre plus de 150 sans payer.
Je vais vite trouver une solution ne vous en faites pas ;)
Mais est-ce qu'il y a un hébergeur d'images qui a une version gratuite plus performante ? :niais:

Noelshack

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Tour de Californie + Rumeur transf

Messagepar Adramelech » 30 Nov 2019, 14:41

France a écrit:
Adramelech a écrit:Le prochain post se fait attendre, et je m'en excuse, mais j'ai un petit problème au niveau des images :? J'utilise Casimages et je ne peux pas en mettre plus de 150 sans payer.
Je vais vite trouver une solution ne vous en faites pas ;)
Mais est-ce qu'il y a un hébergeur d'images qui a une version gratuite plus performante ? :niais:

Noelshack

Noelshack est en fait réservé au forum jeuxvideo.com :down
j'en ai trouvé un autre (même pas d'inscription :wtf ) donc pour l'instant le problème est réglé :ok:
Les 4 jours de Dunkerque devraient arriver dans la soirée :up

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités