(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 25 Déc 2019, 23:11

Coxo a écrit:Autant Evenepoel était sympa mais Taaramae j'ai pas trop aimé :?
Kelderman quel kiff par contre :o
Remplace Taaramae par Van Baarle pour essayer de remplacer au mieux MVDP et ça aurait été un très beau mercato :o
Boom j'aurais bien aimé aussi en plus :ok:

Van Baarle était sous contrat jusque 2021 ;)
Boom, j'ai essayé de le recruter, il a refusé ma proposition :diantre:

Warren Barguil a écrit:Au-delà du fait que c'est très irréaliste, j'aurai préféré un autre type de recrutement. Là, les coureurs recrutés sont "trop forts" pour Corendon je trouve, et il aurait mieux fallu franchir un plus petit palier. Par exemple, ca aurait été plus juste d'aller chercher de bons coureurs en pré-retraite, des équipiers WT ou des leaders contis (type Ben Hermans en MO ou Jens Debusschere en SP/PAV).

Mais bon, ca n'engage que moi et l'essentiel est que tu te fasses plaisir :ok:

-Après il fait savoir que MVDP est, avec Peter Sagan, le coureur le plus fort du jeu (80 de moyenne). J'avais donc un coureur de renommée mondiale ;)
Or le sponsor voulait un coureur de grande renommée (quel con ce sponsor :diantre: )
-Par ailleurs, je ne pense pas que mes recrues soient trop fortes. Ça m'étonnerait beaucoup que Evenepoel + Taaramae + Kelderman = MVDP
-En 2019, j'avais un peu MVDP et les autres.
Et finalement, en 2020, c'est pas si différent (je ne veux pas spoiler mais voilà :mrgreen: )
-En revanche, ma dernière recrue est très surprenante et irréaliste mais c'est PCM après tout :niais:
Plus sérieusement, il me fallait un coureur capable de rapporter pas mal de victoires (la dernière recrue) pour compenser la perte de MVDP. Kelderman, Taaramae et Evenepoel ne gagneront pas beaucoup je pense. Je les ai recruté uniquement pour exister en montagne :o
D'ailleurs tu me parlais d'Hermans mais Hermans = Kelderman (à peu près) et Debusschere = Jans (au niveau des notes de sprint)

Bref, ce recrutement vous a peut être surpris, déçu, mais il y a une logique derrière tout ça.
J'ai essayé de vous l'expliquer du mieux possible,
Et j'espère que vous continuerez de suivre le récit en 2020 :diantre:
N'hésitez pas si vous avez des questions/suggestions/remarques :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar ab63 » 25 Déc 2019, 23:23

Le principal problème est que MVDP soit parti. Après tu fais comme tu peux mais c'est vrai que l'évolution que je voyais était plus celle décrite par Warren Barguil mais en même temps si Corendon perdait MVDP elle devrait bien essayer de compenser en allant chercher un ou plusieurs gros poissons :ok:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Warren Barguil » 25 Déc 2019, 23:23

Je réagis à ton post ci-dessus Adra :)

- Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde respectait les objectifs sponsors :question: Personnellement je n'en ai rien à carrer et je les ignore :mrgreen:

- Pour tes recrues, c'est surtout Evenepoel qui me gêne, car j'ai du mal à imaginer un potentiel boss du peloton, qui plus est engagé dans la meilleure équipe du monde, partir dans une continentale pro sans grosse densité :oops: Pour Kelderman, je suis sceptique vis-à-vis du réalisme, mais bon, c'est pas totalement incongru non plus. En revanche, je trouve ça très bien le recrutement de Taaramae (malgré sa nationalité). Il est expérimenté, à encore de petits restes donc peu te permettre d'exister, tout en gardant une bonne part de vrai, car un tranfert comme celui ci serait possible dans la réalité.

- Pour Hermans, je ne te parlais pas en terme de notes mais en terme de réalisme (la venue du belge chez Corendon semblerait plus plausible que celle du hollandais dans la vraie vie).

Pour finir, je continuerai bien évidemment à suivre ta carrière :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 25 Déc 2019, 23:38

ab63 a écrit:Le principal problème est que MVDP soit parti. Après tu fais comme tu peux mais c'est vrai que l'évolution que je voyais était plus celle décrite par Warren Barguil mais en même temps si Corendon perdait MVDP elle devrait bien essayer de compenser en allant chercher un ou plusieurs gros poissons :ok:

C'est exactement ça :up
Il n'y a qu'un seul gros poisson, faut pas abuser non plus :mrgreen:

Warren Barguil a écrit:Je réagis à ton post ci-dessus Adra :)

- Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde respectait les objectifs sponsors :question: Personnellement je n'en ai rien à carrer et je les ignore :mrgreen:

- Pour tes recrues, c'est surtout Evenepoel qui me gêne, car j'ai du mal à imaginer un potentiel boss du peloton, qui plus est engagé dans la meilleure équipe du monde, partir dans une continentale pro sans grosse densité :oops: Pour Kelderman, je suis sceptique vis-à-vis du réalisme, mais bon, c'est pas totalement incongru non plus. En revanche, je trouve ça très bien le recrutement de Taaramae (malgré sa nationalité). Il est expérimenté, à encore de petits restes donc peu te permettre d'exister, tout en gardant une bonne part de vrai, car un tranfert comme celui ci serait possible dans la réalité.

- Pour Hermans, je ne te parlais pas en terme de notes mais en terme de réalisme (la venue du belge chez Corendon semblerait plus plausible que celle du hollandais dans la vraie vie).

Pour finir, je continuerai bien évidemment à suivre ta carrière :up

Les objectifs sponsors m'evitent de recruter des ouzbeks ou des mongols après deux ou trois saisons, je garde ainsi une ligne de conduite :ok:

C'était soit Hermans, soit Kelderman. Hermans était sous contrat, donc voilà :diantre:

La grosse pointure n'est pas Evenepoel en tout cas ;)
C'est vrai que niveau réalisme, la dernière recrue, bon...
Mais ça permet vraiment de compenser MVDP :up
(Dans un autre registre certes.. :sarcastic: )

Mais je peux vous dire que j'en chie quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar ab63 » 25 Déc 2019, 23:50

Je parie sur Wellens !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 25 Déc 2019, 23:52

ab63 a écrit:Je parie sur Wellens !

C'est un sprinteur ;)

Mais je n'en dis pas plus, je vais d'abord réciter les deux dernières semaines de la Vuelta, avant de révéler la dernière recrue.
Il y aura ensuite les championnats du monde, le Tour de Lombardie, la Japan Cup et la saison sera terminée :up

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar ab63 » 26 Déc 2019, 01:25

Groenewegen ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar locktar1989 » 26 Déc 2019, 06:39

Du coup, je vais aussi donner mon avis sur le recrutement. :lol:

Perso, le recrutement de Evenepoel ne me dérange. Ca peut se justifier par un projet ambitieux de Corendon et Evenepoel qui voit là le moyen de devenir le vrai leader de l'équipe, ce qui n'est pas forcément le cas chez Deceuninck, surtout s'ils ont encore Mas dans ta partie.

Pareil pour Taaramaë. La remarque que j'ai faite, c'est juste un troll sur ce que tu avais dit sur mon récit Huawei :mrgreen: D'autant plus que si tu veux faire un jour un projet ICA, libre à toi. Perso, je pense, contrairement à WB, que les envies du sponsor se doivent d'être plus ou moins respecté dans le cadre d'un récit. (Si ma Huawei ne ressemblait à rien au départ, c'est parce que j'avais pas prévu d'en faire un récit quand j'ai créé la game).

Pour Kelderman, là, je suis un peu plus gêné. Même si on cherche à tirer la logique au maximum, c'est difficile de l'expliquer. Il est dans les grosses années de sa carrière. Signer dans une équipe Conti Pro qui n'a que peu de chance de participer aux courses qui l'intéressent (genre Paris-Nice, Giro ou TDF), c'est pas un super plan de carrière. J'aurais presque trouvé ça plus logique de le voir débarquer chez Direct Energie ou Vital Concept qui ont la force de la nationalité pour Paris-Nice ou le Tour.

Pour le changement de profil de l'équipe, j'ai rien à redire car de toute façon, je pense que toutes les carrières joueur arrivent à un moment donné avec une équipe qui chasse toutes les courses avec une équipes aux profils variés. En plus, vu que Corendon est clairement basé sur MVDP, le fait de le perdre, il y a de grandes chances de changer de physionomie d'effectif c'est comme si CCC perdait Van Avermaet quoi :mrgreen: . Là, bien sûr, le changement est quand même violent car tu passe d'une équipe qui n'a aucun espoir au général à une équipe qui peut viser un top 10 sur un GT. Perso, si ça avait été moi qui aurait fait le recrutement, j'aurais pris Evenepoel et Taaramaë (ou des équivalents en terme de profil et d'age) pour la montagne, ça fait une progression par rapport à ton équipe actuelle et en plus, tu as l'espoir que Evenepoel progresse avant la fin de l'année et une éventuelle Vuelta. Et ensuite, j'aurais pris un sprinteur autour de 77/78 en sp (ce qui est peut-être le cas de ta dernière recrue, par contre si c'est Groenewegen, là, je serais clairement pas du tout du même avis) et une ou deux recrues pour son train (ou alors un second sprinteur autour de 75 cette fois-ci si le train est déjà correct). Ca te permet comme ça de combler le manque de victoire suite au départ de MVDP.

Et sinon, pas d'inquiétude, je continuerais à suivre ce récit. C'est le recrutement de départ qui peut m'empêcher de suivre un récit (avec une équipe trop craquée, qui a des coureurs sous contrat avec un budget qui s'adapte peu importe les stars et des équipes en face qui peuvent pas compenser les pertes). C'est pas le cas de ton récit et chaque recrutement se fait en fonction d'un budget précis donc c'est pas parce que je trouve le recrutement de Kelderman trop rapide que j'arrêterais de suivre.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 26 Déc 2019, 10:53

C'est ca, on est ambitieux ! :mrgreen:
Je trouve que ma dernière recrue, niveau réalisme, est du même acabit que Viviani-Cofidis et Quintana-Arkea
Une grosse pointure qui va dans une équipe CTP ambitieuse. Mais Cofidis a accédé au WT, est ce que ça sera le cas de Corendon aussi ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar France » 26 Déc 2019, 12:12

Sam Bennett ?
Peter Sagan ?
Modifié en dernier par France le 26 Déc 2019, 16:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar locktar1989 » 26 Déc 2019, 16:16

Ouch, une grosse pointure en plus de Kelderman, la progression est violente. En fait, c'est pas plus mal que MVDP soit partit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 26 Déc 2019, 17:11

France a écrit:Sam Bennett ?
Peter Sagan ?

:moqueur: :moqueur:
Faut pas abuser non plus, je suis pas l'émir du Qatar :lol:
J'ai un bon budget certes, m'enfin. . :mrgreen:

locktar1989 a écrit:Ouch, une grosse pointure en plus de Kelderman, la progression est violente. En fait, c'est pas plus mal que MVDP soit partit :moqueur:

Je ne considère pas Kelderman comme une grosse pointure. IG, il a quasi rien fait en 2019. Juste une victoire (sur le Tour de l'Ain, je crois) et c'est tout. (Un top 10 au Pays Basque ok )

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar France » 26 Déc 2019, 17:19

Adramelech a écrit:
France a écrit:Sam Bennett ?
Peter Sagan ?

:moqueur: :moqueur:
Faut pas abuser non plus, je suis pas l'émir du Qatar :lol:
J'ai un bon budget certes, m'enfin. . :mrgreen:

Ackermann ou Démare ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 26 Déc 2019, 17:20

France a écrit:
Adramelech a écrit:
France a écrit:Sam Bennett ?
Peter Sagan ?

:moqueur: :moqueur:
Faut pas abuser non plus, je suis pas l'émir du Qatar :lol:
J'ai un bon budget certes, m'enfin. . :mrgreen:

Ackermann ou Démare ? :mrgreen:

Je ne dirai rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Max1304 » 26 Déc 2019, 20:21

Je dirai bien Philipsen il a des notes pas mauvaises en début de partie et peut avoir un gros potentiel et pris quelques points au niveau des notes en un an :ok:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar locktar1989 » 26 Déc 2019, 20:27

C'est pas parce qu'il a rien fait qu'il est pas une grosse pointure. Dans ma partie Strava, il a 80 de Mo et 76 de Clm donc oui, pour moi, c'est un très bon. Surtout pour une équipe qui n'avait aucune référence dans le domaine avant son arrivée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Adramelech » 26 Déc 2019, 21:11

Max1304 a écrit:Je dirai bien Philipsen il a des notes pas mauvaises en début de partie et peut avoir un gros potentiel et pris quelques points au niveau des notes en un an :ok:

Sous contrat :x (comme tous les coureurs qui m'intéressaient vraiment, cette blague :lol: )

locktar1989 a écrit:C'est pas parce qu'il a rien fait qu'il est pas une grosse pointure. Dans ma partie Strava, il a 80 de Mo et 76 de Clm donc oui, pour moi, c'est un très bon. Surtout pour une équipe qui n'avait aucune référence dans le domaine avant son arrivée :mrgreen:

Euh moi il a pas du tout 80 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar Max1304 » 26 Déc 2019, 22:59

Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:C'est pas parce qu'il a rien fait qu'il est pas une grosse pointure. Dans ma partie Strava, il a 80 de Mo et 76 de Clm donc oui, pour moi, c'est un très bon. Surtout pour une équipe qui n'avait aucune référence dans le domaine avant son arrivée :mrgreen:

Euh moi il a pas du tout 80 :mrgreen:

+1, sur mes parties Kelderman c'est plus du 77/76 MO et 73 CLM.
Après le récit Strava n'est pas un récit comme les autres ce qui explique sûrement cette notation :noel:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: (18) Corendon-Circus, Transferts #3 Un nouveau défi pour

Messagepar locktar1989 » 27 Déc 2019, 05:58

Max1304 a écrit:+1, sur mes parties Kelderman c'est plus du 77/76 MO et 73 CLM.
Après le récit Strava n'est pas un récit comme les autres ce qui explique sûrement cette notation :noel:


Y a que les notes des joueurs que j'ai touché dans le récit Strava, le reste, c'est le jeu qui gère ^^

Adramelech a écrit:Euh moi il a pas du tout 80 :mrgreen:


Ah bah j'ai du tomber sur deux versions de Kelderman plus forte que celle que tu as, car aussi bien chez Strava que chez Huawei, c'est une grosse pointure (la preuve, il est rendu chez Ineos dans le récit Huawei). Du coup, je retire ce que j'ai dit, si c'est pas une pointure, la signature chez Corendon est logique.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus, Vuelta a Espana (2/3)

Messagepar Adramelech » 27 Déc 2019, 23:51

Image

Deuxième semaine d'une Vuelta, qui est pour l'instant dominée par le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott).
Cette deuxième semaine est, à l'exception de la 10 ème étape, très montagneuse. Il sera donc compliqué pour nous de faire quelque chose.
Nous essaierons bien sûr de partir en échappée, mais nous ne devrions pas y rester pendant très longtemps.

Lors de l'étape 10, le peloton laisse l'échappée partir immédiatement. Ils ne seront que 3: Jonas Rickaert, Nikita Stalnov (Astana), et Brice Feillu (Arkéa-Samsic). Le peloton ne semble pas prendre au sérieux cette échappée, et leur laisse jusqu'à 10 minutes d'avance. De quoi espérer se disputer la victoire ?
Mais arrivé à mi-course, le tempo s'est nettement accéléré, et l'écart fond. Devant, les relais sont énergiques, mais à 3, il sera difficile de résister.
On espère alors que la côte située à 20 kilomètres de l'arrivée désorganise un peu la poursuite, mais elle est avalée telle une vulgaire motte de terre.
L'écart n'est plus que de 15 secondes à 3 kilomètres de l'arrivée, mais l'échappée résiste, et en tête de peloton, c'est un peu la panique.
Sentant que ses deux compagnons d'échappée commencent à être cuits, Rickaert tente alors de finir seul, et attaque à 1800 mètres de l'arrivée, tandis que l'écart est toujours de 15 secondes.


Image

Il jette toutes ses forces, et passe sous la flamme rouge avec 11 secondes d'avance. Malheureusement, il butte dans le final en léger faux-plat (3%) et se fait cruellement reprendre à 400 mètres de la ligne !
Si proches...

Passé cette désillusion, nous n'avons malheureusement pas pu faire grand chose sur un parcours trop compliqué pour nous.
Nous avons tout de même assisté à de drôles de choses, comme par exemple, les équipes CCC et Bora-Hansgrohe qui étaient intégralement lâchées.
Probablement les joies de la Vuelta....

Image

Image

Pendant ce temps-là, Stijn Devolder et Yousif Mirza (UAE Emirates) se jouent la place de lanterne rouge. Cette bataille tourne pour le moment à l'avantage de l'émirati.

Du côté des leaders, tout va bien pour Simon Yates, qui se permet de remporter 3 étapes consécutives ! Il est également en tête du classement par points et de la montagne !
Seul Vincenzo Nibali aura réussi à le devancer, en remportant la 15ème étape.

Classements et prestation de l'équipe:
Image
Image


Vainqueurs d'étapes :

10. Elia Viviani
11. Pierre Latour
12. Simon Yates
13. Simon Yates
14. Simon Yates
15. Vincenzo Nibali

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités