(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Pink Panda » 11 Fév 2020, 20:58

Attention, je ne te dis pas d'en faire plus. Ton récit est le tiens et tu fais comme bon te semble. C'était juste une petite critique constructive, rien de bien méchant. Et je continuerais de lire que tu fasses des changements ou non. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar locktar1989 » 11 Fév 2020, 21:24

Je te conseille perso de ne pas te forcer à faire tenir ton post en 1h d'écriture/travail dessus. Vu que tu as dit que tu avais du temps d'avance dans ton jeu, je te conseille de ne pas te presser à écrire. Le forum permet de sauvegarder tes brouillons et de les retravailler ensuite. Ca serait peut-être une bonne idée de se dire "je bosse 1h aujourd'hui, je le sauvegarde et je continue demain" plutot que de réduire le texte simplement parce que tu as pas le temps.

Après, comme le dit PP, c'est toi qui gère tes posts comme tu veux. Tu peux très bien ne pas suivre les conseils. (je vais prendre l'exemple tout bête du style de post de Wings, Darth ou PP qui est plus beau et plus plaisant pour le lecteur. Moi, ça ne me correspond pas de passer du temps à travailler dessus, c'est un choix que je prend et mes lecteurs doivent s'y adapter).

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Adramelech » 18 Fév 2020, 00:07

Désolé si je poste moins ces derniers temps, mais le bac blanc approche :diantre:
Il devrait tout de même y avoir les Ardennaises demain, et la Romandie à la fin de la semaine.
On pourra attaquer le Giro la semaine prochaine, si tout va bien

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Adramelech » 18 Fév 2020, 13:19

L'Amstel Gold Race a crashé à 10 kilomètres de l'arrivée, et j'ai pas eu le courage de la refaire. (Donc simulation rapide) C'est pour ça que les 3 Ardennaises sont réunies dans le même post.
Kelderman a fini 16ème à 1 minute de Julian Alaphilippe


La Flèche Wallonne se joue habituellement sur une course de côte. Contrairement à Paris-Roubaix, être échappé n'apporte généralement aucun résultat. Ils sont tout de même 10 à partir en échappée, et le peloton les laisse partir immédiatement. On retrouve deux Corendon: Gianni Vermeersch et Pascal Ackermann. Les 10 hommes de tête compteront près de 7 minutes d'avance. Derrière, ce sont les équipes Deceuninck-Quick Step (pour Julian Alaphilippe), Astana (pour Jakob Fuglsang) et EF Education (pour Michael Woods) qui roulent. Nous restons à proximité, près à rouler si besoin.

Image
Kelderman est bien entouré


Mais l'échappée résiste, et le peloton accélère brutalement. Ce dernier explose, et très vite, Wilco Kelderman se retrouve esseulé. À 25 kilomètres de l'arrivée, l'échappée a toujours 3 minutes d'avance. Dans le dernier passage par la côte d'Ereffe, Pascal Ackermann attaque, tandis que Kelderman lâche du "peloton" qui n'est plus composé que de 20 coureurs.
Le sprinteur allemand résiste bien, et a encore 1 minute d'avance sur Jakob Fuglsang et Julian Alaphilippe, qui viennent d'attaquer.
Il aura finalement manqué 1000 mètres à Ackermann pour créer la surprise. Il est repris au pied du Mur de Huy par les deux favoris, qui le déposent sans difficulté. Jakob Fuglsang va finalement battre Julian Alaphilippe assez nettement.
Pascal Ackermann va terminer 25ème, à seulement 2 minutes, et juste derrière Kelderman, qui sera bien revenu sur la fin.

Image
Qui pouvait battre Fuglsang ?


1. Jakob Fuglsang
2. Julian Alaphilippe m.t
3. Michael Woods +1'03"
4. Alejandro Valverde +1'03"
5. Tim Wellens +1'03"
...
24. Wilco Kelderman +1'45"





Place maintenant à la doyenne, Liège-Bastogne-Liège. Devant la très grande forme de Rein Taaramae, Wilco Kelderman sera équipier.
Aujourd'hui, c'est Remco Evenepoel qui part en échappée, accompagné par Gianni Vermeersch. Mais cette fois-ci, aucune illusion possible pour les 12 hommes de tête. L'écart n'est jamais supérieur à 3 minutes, et au pied de la célèbre Côte de la Redoute, il y a regroupement.
C'est Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) qui emmène le peloton dans cette côte, et Kelderman et Taaramae sont dans sa roue, prêts à suivre les attaques.

Image
Prêts à en découdre !


Et dans les 30 derniers kilomètres, Rein Taaramae va suivre toutes les attaques, à l'exception de celle de Dan Martin (UAE Team Emirates), qui ne sera suivi que par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), dans la Roche aux Faucons.
Dans le groupe de poursuivants, composé de 18 coureurs qui se sont détachés au sommet de la Roche aux Faucons, l'estonien est l'un des plus actifs dans les relais. Malheureusement, il lui manque un peu de fraîcheur dans le final, et il termine dernier du groupe, à la 20ème place. Michal Kwiatkowski règle ce groupe au sprint, et monte sur la 3ème marche du podium.

Image
Rein Taaramae était un peu trop court dans le final...


1. Dan Martin
2. Julian Alaphilippe m.t
3. Michal Kwiatkowski +45"
4. Maximilian Schachmann +45"
5. Vincenzo Nibali +45"
...
20. Rein Taaramae +45"
Modifié en dernier par Adramelech le 18 Fév 2020, 17:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar France » 18 Fév 2020, 13:53

Alaphilippe assez énorme sur ces Ardennaises. :love: 8)

Ce ne sont pas les résultats escomptés malgré le recrutement, très dommage.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Alexandre7894 » 18 Fév 2020, 17:07

Ackermann qui a failli gagné la Flèche :moqueur:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Kreuziger » 18 Fév 2020, 17:12

Voilà le soucis sur les étapes de montagne, tu relaies trop.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Adramelech » 18 Fév 2020, 17:44

France a écrit:Alaphilippe assez énorme sur ces Ardennaises. :love: 8)

Ce ne sont pas les résultats escomptés malgré le recrutement, très dommage.


3 podiums pour Alaphilippe, oui ;)

Je n'espérais rien sur ces ardennaises. Kelderman n'a que 74 en vallon, et Evenepoel et Taaramae 72, donc c'est compliqué de faire un résultat. Vermeersch a 76 en vallon, mais manque d'endurance (et en plus, le -5 ne pardonne pas) :?

Alexandre7894 a écrit:Ackermann qui a failli gagné la Flèche :moqueur:

Oui :lol:
Ackermann était en forme, et la poursuite du peloton était pas optimale, avec beaucoup d'équipier qui sont passés à la trappe dès le premier passage par le Mur de Huy :louche:

Kreuziger a écrit:Voilà le soucis sur les étapes de montagne, tu relaies trop.

Ouais.. .mais pas tant que ça en fait. Sur les étapes de montagne, même en restant dans les roues, on a du mal (même si ça va un peu mieux ces derniers temps).
Mais là, relais ou pas relais ça n'aurait de toute façon pas changé grand chose, parce que le sprint, c'est vraiment pas ça pour Taaramae ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Kreuziger » 18 Fév 2020, 19:47

Plus tu as de barre jaune, mieux il sprinte. Là tu sembles finir en défaillance, en économisant le jaune tu aurais fini dans le groupe déjà :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Bad_Neos » 21 Fév 2020, 18:03

Choix crucial l'an prochain...recruter des flandriens, des puncheurs ou des grimpeurs ? :shock: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Alexandre7894 » 21 Fév 2020, 18:43

De tout si possible :niais:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar locktar1989 » 21 Fév 2020, 18:52

Alexandre7894 a écrit:De tout si possible :niais:


Le budget risque de ne pas suivre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Adramelech » 21 Fév 2020, 20:18

Bad_Neos a écrit:Choix crucial l'an prochain...recruter des flandriens, des puncheurs ou des grimpeurs ? :shock: :niais:

Alexandre7894 a écrit:De tout si possible :niais:

Bien vu :niais:
Mais je vais essayer d'être malin en essayant de recruter un flandrien sprinteur ou un flandrien grimpeur. Plusieurs coureurs m'intéressent (non je ne spoilerai pas :mrgreen: ) mais faut voir le budget (et le sponsor) que j'aurai l'an prochain.

locktar1989 a écrit:
Alexandre7894 a écrit:De tout si possible :niais:


Le budget risque de ne pas suivre :mrgreen:

C'est pas la crise tout de même :mrgreen:
Les coureurs qui m'intéressent ne sont pas trop cher donc je reste confiant :o

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Kreuziger » 21 Fév 2020, 23:35

On a tous compris pour Benoot

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Adramelech » 22 Fév 2020, 00:13

Kreuziger a écrit:On a tous compris pour Benoot

Oui, mais j'hésite encore ;) le fait qu'il soit nul au sprint me fait hésiter :?
Modifié en dernier par Adramelech le 22 Fév 2020, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Kreuziger » 22 Fév 2020, 10:05

Adramelech a écrit:
Kreuziger a écrit:On a tous compris pour Benoot

Oui, mais j'hésite encore ;) le fait qu'il soit nul au sprinteur me fait hésiter :?

Un flandrien sprinter grimpeur ça ne se trouve pas :niais:
Benoot c'est une vraie bonne pioche. Il peut faire des bons résultats sur les CPE, des grandes étapes de montagne de GT et en prime te rapporter un monument :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar France » 22 Fév 2020, 11:32

Tu suis Benoot et qui ? Naesen ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Ardennaises

Messagepar Adramelech » 22 Fév 2020, 11:45

France a écrit:Tu suis Benoot et qui ? Naesen ?

Entre autres
J'ai plusieurs idées je sais pas encore quels coureurs je vais recruter

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour de Romandie

Messagepar Adramelech » 05 Mar 2020, 00:33

désolé pour cette longue absence de posts, mais je n'avais pas beaucoup de temps pour me pencher sérieusement sur mon récit. Je vous prie de bien vouloir m'excuser ;)


Pour Kelderman, Evenepoel, et Taaramae, le Tour de Romandie est une répétition générale avant le Giro. Cette année, le parcours est moins montagneux que les années précédentes, mais certaines étapes sont tout de même escarpées.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas prêts pour les cols italiens. Kelderman perd 4 minutes sur une étape ne comportant que 3 courtes ascensions. Sa lourde chute en début d'étape n'y est sans doute pas étrangère, car il a dû s'imposer un gros effort pour réintégrer le peloton. De plus, sur cette chute massive, nous devons déplorer l'abandon de Philip Walsleben, qui se fracture la clavicule.
Du côté de Remco Evenepoel ce n'est pas forcément plus glorieux. Il tente tant bien que mal de s'accrocher, mais atteint vite ses limites quand les favoris accélèrent.

C'est finalement lors de la 5ème étape que ça se passe beaucoup mieux pour nous. Au pied de la dernière difficulté, Evenepoel et Kelderman sont encore dans le peloton, et en forme.

Image
Nous ne voulons pas quitter les premières positions


Nous savons que le classement général est inaccessible, et mettons au point une tactique pour remporter l'étape.
Mais l'échappée possède encore 2 minute 30 au pied du col, soit 10 kilomètres de l'arrivée. Remco Evenepoel passe à l'attaque dès le pied, et revient très vite sur l'échappée. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Kelderman, qui devait suivre les attaques et ne pas rouler pour permettre à son jeune coéquipier de s'imposer, lâche, sans raison apparente. Les jambes ne répondent plus, et il voit s'éloigner irrémédiablement les favoris.
Ilnur Zakarin (Katusha), Romain Bardet (AG2R) et Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) parviendront finalement à revenir sur Evenepoel. Le maillot jaune Egan Bernal, quant à lui, n'est pas dans la mesure de suivre.

Image
Evenepoel dans la roue de Nibali.... pas de photomontage...


Mais à 2 kilomètres de l'arrivée, Nibali va s'envoler vers la victoire, laissant sur place ses 3 compagnons. Bardet limitera la casse et terminera 2ème, mais Zakarin et Evenepoel vont craquer, et finir 6ème et 7ème, dans la roue de Mikel Landa.

Image
Premier top 10 pour Evenepoel sur une étape de montagne en Europe


Kelderman franchira la ligne plus de 5 minutes après, complètement déshydraté. Son rêve de top 5 sur le Giro semble désormais impossible à atteindre.
Cette journée fut un cauchemar pour nous puisque Tom Meeusen, Petter Fagerhaug et Loris Rouiller terminent tout les trois hors-délais. Nous terminerons donc cette épreuve à 3 !
Et ce tour de Romandie se termine par un chrono individuel de 15 kilomètres. C'est là que nous faisons le meilleur résultat puisque Wilco Kelderman termine 4ème et Remco Evenepoel 8ème. Ce dernier terminera finalement 11ème du classement général, grâce à ces deux bons résultats sur les deux dernières étapes.

Classement :

1. Vincenzo Nibali
2. Egan Bernal +52"
3. Romain Bardet +58"
4. Rigoberto Uran +1'47"
5. Ilnur Zakarin +1'58"
...
11. Remco Evenepoel +4'51"
12. Wilco Kelderman +5'03"
53. Rein Taaramae +34'21"
...
Philipp Walsleben (abandon 3ème étape)
Tom Meeusen (hors-délais 5ème étape)
Petter Fagerhaug (idem)
Loris Rouiller (idem)


Prochain post: les trois premières étapes du Giro, qui part de Herning :banana

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour de Romandie

Messagepar Alexandre7894 » 05 Mar 2020, 15:47

Dur, dur, j'espère que le Giro ne sera pas trop long :oops:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités