(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar locktar1989 » 03 Fév 2020, 18:16

Ah la, tu vas cartonner au giro, j'ai totalement confiance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar Adramelech » 03 Fév 2020, 19:05

locktar1989 a écrit:Ah la, tu vas cartonner au giro, j'ai totalement confiance :mrgreen:

:sarcastic:
Je n'ai jamais joué le Giro en carrière :lol: on va y aller en mode "yolo" :mrgreen:
Au talent, comme disent les jeunes :prof:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar Bad_Neos » 03 Fév 2020, 20:59

Topcentonze pour le Giro :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar Adramelech » 03 Fév 2020, 21:09

Bad_Neos a écrit:Topcentonze pour le Giro :prof:

Top 11 :prof:
On a les moyens, mais faut que j'arrête de faire de la merde sur les étapes de montagne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar locktar1989 » 03 Fév 2020, 21:17

Ca va, c'est pas comme s'il y avait que ça sur le Giro :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar Adramelech » 03 Fév 2020, 21:19

locktar1989 a écrit:Ca va, c'est pas comme s'il y avait que ça sur le Giro :niais:

T'arrête de m'enfoncer, oui ? :sarcastic:
Je le sais, qu'on va souffrir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar Alexandre7894 » 04 Fév 2020, 12:21

Ce sera quel parcours pour le Giro ?

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour du Pays Basque

Messagepar Adramelech » 04 Fév 2020, 12:21

Alexandre7894 a écrit:Ce sera quel parcours pour le Giro ?

2012, départ d'Herning

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Roubaix

Messagepar Adramelech » 05 Fév 2020, 23:23

Bienvenue en enfer ! Paris-Roubaix, un des 5 monuments du cyclisme, fait peur, rien qu'à son évocation. 250 kilomètres au total, dont 55 sur les célèbres secteurs pavés, souvent défoncés, des Hauts de France.
Les 100 premiers kilomètres sont entièrement sur le bitume, et c'est une partie très dynamique, car c'est là que différentes échappées tentent de se former.
Ils sont nombreux cette année à viser la victoire.
Nous pouvons citer Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Mathieu Van der Poel (UAE Team Emirates), Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Greg Van Avermaet (CCC Team), Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) ou encore Alberto Bettiol (EF Éducation) et Tiesj Benoot (Lotto-Soudal)

Effectif Corendon: David Van der Poel, Otto Vergaerde, Jonas Rickaert, Tom Meeusen, Gianni Vermeersch, Marcel Meisen, Petter Fagerhaug

L'échappée de Paris-Roubaix est l'une des seules pouvant offrir un bon résultat à l'arrivée. Souvenons-nous de Hayman en 2016. Nous l'avons bien compris, et tentons de prendre l'échappée. Pendant 50 kilomètres, plusieurs groupes se succèdent à l'avant, sans réellement prendre de l'avance. Le bon coup va finalement sortir au kilomètre 65, avec 6 coureurs, dont Tom Meeusen. Sorti à contre-temps, Gianni Vermeersch les rejoindra quelques kilomètres plus tard.
Dès les premiers secteurs, la tension est au rendez-vous. Les premières chutes ont lieu, le peloton se scinde en plusieurs groupes, et certains coureurs sont déjà relégués à plusieurs minutes du peloton.


Image

Bien que nous ne visions pas la victoire, nous restons placés, et nous faisons déjà les premiers repérages pour 2021, où nous espérons venir avec un vrai leader cette fois-ci.
David Van der Poel est déjà cuit, tandis que Otto Vergaerde et Jonas Rickaert se montrent relativement "à l'aise".
Dans l'échappée, nous arrivons dans la célèbre Trouée d'Aremberg qui a fait la renommée de l'enfer du Nord. Pour le plaisir, nous emmenons le groupe d'échappée tout le long, et sortons en tête. Il faut dire que Vermeersch est le moins mauvais de l'échappée sur les pavés.

Image

Les secteurs pavés s'enchaînent, tout comme les chutes et les crevaisons. De notre côté, nous sommes épargnés...pour le moment. L'échappée va se faire reprendre à 50 kilomètres de l'arrivée et nous allons alors essayer de nous accrocher le plus longtemps possible...nous tenons 4 kilomètres. C'est terminé pour nous, profitons de la course.
Et cette course est assez ennuyeuse. Il n'y a pour le moment qu'une simple élimination par l'arrière. Le premier favori à attaquer sera finalement Wout Van Aert. Une attaque tranchante, à 35 kilomètres de l'arrivée. Personne ne le suit, et l'écart augmente vite. Il est de près d'une minute au début du Carrefour de l'Arbre, un autre secteur très connu, et traditionnellement là où les plus forts se mettent en évidence. Avec 40 secondes à la sortie, il peut espérer y croire, d'autant que l'entente n'est pas bonne derrière.

Image

En entrant dans les faubourgs de Roubaix, il semble encore très fort, mais cette impression n'est que de courte durée. Il plafonne, et l'écart chute très rapidement. Il entre sur le Vélodrome avec seulement 10 secondes d'avance. Cela peut paraître suffisant, mais il ne peut plus accélérer, à l'inverse des poursuivants. Le sprint se lance très tôt, sous l'initiative de Oliver Naesen, qui va vite se faire déborder.
À 100 mètres de l'arrivée, Wout Van Aert se fait reprendre, et Matteo Trentin est en tête du sprint. Il va se faire doubler à proximité de la ligne par Peter Sagan qui va résister au retour fulgurant de Mathieu Van der Poel !
Le slovaque remporte l'enfer du Nord pour la deuxième fois après 2018 !

Image

Le premier Corendon, c'est Jonas Rickaert, qui termine aux portes du top 50, à près de 17 minutes du vainqueur.
Les écarts sont importants, et 7 coureurs finissent hors-délais.
Julien Simon, lâché dès le premier secteur, franchira la ligne avec 3 heures de retard !

Classements:
1. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe)
2. Mathieu Van der Poel (UAE Team Emirates) m.t
3. Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) m.t
4. Greg Van Avermaet (CCC Team) m.t
5. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) m.t
...
52. Jonas Rickaert +16'36"

57. Gianni Vermeersch +16'54"
75. Otto Vergaerde +21'23"
78. Tom Meeusen +21'23"
84. Marcel Meisen +28'19"
99. David Van der Poel + 35'56"
124. Petter Fagerhaug +58'59"


Prochain post: Tour de Turquie

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, L'Enfer du Nord

Messagepar locktar1989 » 06 Fév 2020, 06:35

Passer tout le post à imaginer que Van der Poel est encore chez Corendon et se rappeler qu'il est chez UAE en voyant le screen ---> Check :sarcastic: :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: (18) Corendon-Circus 2020, L'Enfer du Nord

Messagepar Bad_Neos » 08 Fév 2020, 19:14

C'est pas si mal comme résultat :niais:
Sagan énorme dans le jeu pour pas changer

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Tour de Turquie

Messagepar Adramelech » 09 Fév 2020, 00:34

Effectif Turquie : Pascal Ackermann, Tom Meeusen, Gianni Vermeersch, Rein Taaramae, Joeri Stallaert, Petter Fagerhaug, Loris Rouiller

Le Tour de Turquie n'est pas l'épreuve la plus réputée du World Tour, pourtant elle fait une bonne préparation pour le Giro.
Après plusieurs années passées autour du Bosphore, l'édition 2020 innove avec 2 étapes en Cappadoce, au centre de la Turquie, où le vent devrait jouer un rôle déterminant !
Nous avons décidé de faire confiance à Rein Taaramae pour le général, tandis que Pascal Ackermann sera là pour apporter des victoires.
Très peu de favoris ont fait le déplacement malgré tout. Pour le général, nous ne pouvons guère citer que Jack Haig (Mitchelton-Scott) et Tadej Pogačar (UAE Team Emirates), à moins qu'un outsider vienne troubler la fête.
Du côté des sprinteurs, Pascal Ackermann et Giacomo Nizzolo (Dimension Data) devrait écraser la concurrence. L'allemand a tout de même de fortes chances de remporter les 4 étapes de plaine.

Et cette hiérarchie se confirme dès le premier jour, à Istanbul. Dans le traditionnel final tortueux de la vieille ville d'Istanbul, Ackermann s'impose devant l'italien, et... Gianni Vermeersch, qui a poursuivi son effort après avoir emmené son sprinteur.

Image
Ackermann renoue enfin avec le succès après deux mois compliqués..


Alors qu'il a le maillot de leader sur les épaules, c'est lui qui, dès le lendemain, part dès le premier kilomètre. Il se fait plaisir en passant en tête des GPM, après une belle bataille avec Jasha Sütterlin (Movistar). Le final étant trop dur pour lui, il n'est pas en mesure de jouer la gagne, bien que Nizzolo soit passé, mais l'italien est battu au sprint par Pogačar. Il peut cependant se consoler avec le maillot de leader.
L'étape 3 peut marquer un tournant dans l'épreuve, car le vent souffle fort. Malgré plusieurs "alertes" en cours d'étape, Pascal Ackermann parvient à rester dans le premier peloton, qui n'est composé que d'une vingtaine d'unités. Après un final décousu, il s'impose facilement au sprint devant Jesus Herrada (Cofidis) et Tom-Jelte Slagter (Wanty-Gobert). Bien qu'il n'ait pas fait le sprint, Nizzolo était bien là, et conserve son maillot de leader.

Image
Ça enchaîne !


Visant le maillot vert sur le prochain Tour de France, Pascal Ackermann envoie un message fort à ses adversaires. Lors de la 4ème étape, il conforte un peu plus son maillot de meilleur grimpeur, et malgré cette échappée, il écrase le sprint, devant Nizzolo, encore deuxième.

Image
Jamais deux sans trois


Cependant, l'italien aura sa revanche le lendemain, en s'imposant pour quelques centimètres. Gianni Vermeersch a quand à lui tenter de gagner en solitaire en s'isolant dans le final, mais s'est fait reprendre à 500 mètres de la ligne. Il reste 3ème du général.

Image
Nizzolo la tient enfin...


La dernière étape est l'étape reine, avec la montée vers Elmali. Rein Taaramae s'est fait très discret pour le moment, mais n'est qu'à 36 secondes au classement général, en 22ème position.
Ackermann consolide définitivement son maillot de meilleur grimpeur, face à Jasha Sütterlin, qui n'aura pas réussi à se débarrasser du sprinteur allemand.

Dès le pied de l'ascension finale, Jack Haig place une accélération. Taaramae est dans sa roue, mais décide de ne pas le suivre, et continue à son rythme. L'estonien a un rythme régulier, et cela lui permet de garder une certaine fraîcheur. À 6 kilomètres de l'arrivée, Haig est toujours devant, et 5 coureurs attaquent: Tadej Pogačar, Valentin Madouas et Rudy Molard (Groupama-FDJ), Tejay Van Garderen (EF) et Jan Hirt (Astana).
Taaramae ne les suit pas immédiatement, mais se détache du reste des grimpeurs, tout en revenant petit à petit sur les 5 poursuivants. Il terminera finalement dans la roue de Valentin Madouas, qui a lui même fini 100 mètres derrière les 4 coureurs précédemment cités. Jack Haig remporte l'étape et le général, devant Pogačar et Hirt.

Image
Enfin un top 10 en montagne !


Le bilan est très bon ! 3 victoires d'étapes, le maillot par points, le maillot de mailleur grimpeur (avec Pascal Ackermann !), et surtout le top 5 final pour Rein Taaramae, pour sa première de la saison en tant que leader !

Classements :
1. Jack Haig (Mitchelton-Scott)
2. Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) +11"
3. Jan Hirt (Astana) +43"
4. Rudy Molard (Groupama-FDJ) +1'12"
5. Rein Taaramae +1'48".
...
46. Gianni Vermeersch +24'34"
48. Pascal Ackermann +24'34"
74. Joeri Stallaert +35'12"
86. Petter Fagerhaug +42'21"
122. Tom Meeusen +1h12'45"
134. Loris Rouiller +1h23'23"


Montagne :
1. Pascal Ackermann 25 pts
2. Jasha Sütterlin (Movistar) 22 pts
3. Jack Haig (Mitchelton-Scott) 12 pts


Prochain post: Ardennaises

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Phil » 09 Fév 2020, 11:20

Ackermann on fire ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Adramelech » 09 Fév 2020, 13:59

Phil a écrit:Ackermann on fire ! 8)

Deuxième plus gros scoreur de 2020 pour le moment, derrière Reguigui 8)

Après faut relativiser, à part sur l'UAE Tour, quand il y'a les gros sprinteurs qui sont là, on a du mal :?
Faut dire que notre train est pas exceptionnel, donc j'espère qu'Hansen sera rétabli pour le Giro, car c'est pour l'instant avec lui que Ackermann score le plus (Colombie, UAE Tour, Trofeos,...)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Bad_Neos » 10 Fév 2020, 20:02

Première perf de l'équipe en montagne, c'est bô.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Adramelech » 11 Fév 2020, 13:07

Bad_Neos a écrit:Première perf de l'équipe en montagne, c'est bô.

Rooooh ça va hein :niais: :sarcastic:
On l'aura tranquille le top 5 au Giro :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Pink Panda » 11 Fév 2020, 19:20

Hormis les screens que je trouve un chouilla trop grand et qui permettrait de gagner en qualité de post je pense, vraiment intéressant à suivre. :)
Ackermann qui s'en va chercher deux maillots et un Top5 avec Taaramae, une excellente semaine turque.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Adramelech » 11 Fév 2020, 19:23

Pink Panda a écrit:Hormis les screens que je trouve un chouilla trop grand et qui permettrait de gagner en qualité de post je pense, vraiment intéressant à suivre. :)
Ackermann qui s'en va chercher deux maillots et un Top5 avec Taaramae, une excellente semaine turque.

Merci :heureux:

Images trop grandes ? Ah je pensais pas qu'on me l'aurait dit. Quelles proportions doivent-elles avoir ? :o

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Pink Panda » 11 Fév 2020, 19:33

Adramelech a écrit:
Pink Panda a écrit:Hormis les screens que je trouve un chouilla trop grand et qui permettrait de gagner en qualité de post je pense, vraiment intéressant à suivre. :)

Images trop grandes ? Ah je pensais pas qu'on me l'aurait dit. Quelles proportions doivent-elles avoir ? :o

Ça s'est à ton bon vouloir j'ai envie de dire. Tu peux très bien les laisser comme telles si c'est ce que tu préfères. Personnellement je suis plus partisans des images découpées style article de magasine. Pour exemple dans un de mes récits, j'avais coupé mes images en 800*450px. Et en plus je n'avais pas vu, mais tu n'as pas la même taille pour chacune de tes images, et même si ce n'est pas du tout problématique, ça donne plus un effet bâclé à ton post, alors que je suis certain que ce n'est pas le cas. Et comme tu n'as pas non plus beaucoup de texte, ça rajoute à cet effet brouillon je trouve.
Mais si tu veux voir vite fait une idée de ce que ça peut donner, sans utiliser tout ce qui est add-on : viewtopic.php?p=1411743#p1411743

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Presidential Tour of Turkey

Messagepar Adramelech » 11 Fév 2020, 19:48

Pink Panda a écrit:
Adramelech a écrit:
Pink Panda a écrit:Hormis les screens que je trouve un chouilla trop grand et qui permettrait de gagner en qualité de post je pense, vraiment intéressant à suivre. :)

Images trop grandes ? Ah je pensais pas qu'on me l'aurait dit. Quelles proportions doivent-elles avoir ? :o

Ça s'est à ton bon vouloir j'ai envie de dire. Tu peux très bien les laisser comme telles si c'est ce que tu préfères. Personnellement je suis plus partisans des images découpées style article de magasine. Pour exemple dans un de mes récits, j'avais coupé mes images en 800*450px. Et en plus je n'avais pas vu, mais tu n'as pas la même taille pour chacune de tes images, et même si ce n'est pas du tout problématique, ça donne plus un effet bâclé à ton post, alors que je suis certain que ce n'est pas le cas. Et comme tu n'as pas non plus beaucoup de texte, ça rajoute à cet effet brouillon je trouve.
Mais si tu veux voir vite fait une idée de ce que ça peut donner, sans utiliser tout ce qui est add-on : viewtopic.php?p=1411743#p1411743

Ok je vois ce que tu veux dire, mais je suis un handicapé de l'ordinateur :mrgreen:
Après, si je n'ai pas beaucoup de texte, c'est aussi que je ne peux pas me permettre de passer plusieurs heures sur un post (une heure en général) Je fais ce récit pour le plaisir ;)
J'essaie de l'améliorer mais je n'ai pas vraiment le temps de mettre tous les détails des classements et tout^^
J'essaierai de voir pour les dimensions des photos quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités