[TDF'15] Le Gruppetto Pro Cycling Team

Modérateur: Animateurs récits

[TDF'15] Le Gruppetto Pro Cycling Team

Messagepar Akitsuki » 22 Juin 2014, 09:37

Euskal minardi - TDF 2014 - PS3/PS4 :
Image
Image

Le Gruppetto Pro Cycling Team - TDF 2015 - PS4 :
Modifié en dernier par Akitsuki le 07 Juil 2014, 17:15, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [PCM '13] FedEx arrive dans le peloton !

Messagepar Khali » 22 Juin 2014, 09:43

Mais, j'ai déjà vu cet effectif :shock:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [PCM '13] FedEx arrive dans le peloton !

Messagepar Médé33 » 22 Juin 2014, 10:27

J'adore ce maillot de Will007 :D

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM '13] FedEx arrive dans le peloton !

Messagepar Boubsho » 22 Juin 2014, 11:12

Il y a comme un air de déjà-vu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune !

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 10:06

Souhaitant battre Tyler dans le récit le plus court de l'histoire :niais: Je vais changer la ligne éditoriale de ce sujet :mrgreen: , Même si dans un coin de ma tête je n'abandonne pas le projet "FedEx", j'ai depuis acquis TDF 2014 où je prends énormément de plaisir. Je vais donc switcher sur ce récit basé sur le mode Pro Team du jeu où l'on peut acquérir des coureurs à chaque fin de TDF.

Pour idée, en 3j j'en suis déjà au 2eme TDF, alors que sur PCM j'avance au rythme d'une étape par mois :moqueur:

Bref, je récapitulerais briévement le 1er tour de france effectué avec la team de base du jeu (des cyclotouristes... :moqueur: ) et détaillerais un peu plus étape par étape dès le tour de la saison 2 suite à l'arrivée de nouvelles recrues 8) :o
Modifié en dernier par Akitsuki le 29 Juin 2014, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 13:45

Image


Chamboule tout dans le monde du cyclisme avec l'arrivée cette saison d'une nouvelle équipe formée sur les cendres de la défunte Euskaltel : Euskal Minardi.

Son manager : Akitsuki Minardi a réussi a obtenir une Wild Card pour participer au Tour de France 2014 ! Les journalistes spéculent déjà sur des malversations au vu de l'effectif aligné par Akitsuki car son équipe, faite de bric et de broc avec des coureurs de seconde zone risque de faire parler d'elle uniquement au niveau des délais de chaque étape, certaines mauvaises langues évoquant même la possibilité d'abandons dès la 1ère étape :shock:

Malgré tout, Akitsuki a déclaré : "être fier d'emmener une équipe compétitive, qui n'a rien à envier aux effectifs peu crédibles de Khali ou Tyler dans une célèbre simulation du Web" :niais:

Mais trêve de bavardages, passons à l'effectif qui devrait concurrencer les aventures d'une des plus célèbre équipe du tour de France : La RAGT Semences 2004 8)


Image

Image


(Désolé pour la qualité des notes en rouge mais depuis la TV ca rend pas forcément super :oops: , mais facon c'est des notes pourries 8) :niais: )


Suite à la nomination des 9 heureux élus, le sponsor a décidé de définir des objectifs principalement publicitaires à l'équipe ! Une consigne principale : "Montrez le maillots !!"

Image

Image

Les objectifs de combativité seront l'objectif n°1 pour essayer de faire rentrer de l'argent... Nous aviserons sur les 2 autres classements par la suite...

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Mayoj » 29 Juin 2014, 13:47

Mais tu nous as spoilé comme jamais dans un autre topic ou je me trompe ? :moqueur: :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Boubsho » 29 Juin 2014, 14:15

Mayoj a écrit:Mais tu nous as spoilé comme jamais dans un autre topic ou je me trompe ? :moqueur: :louche:

Chuuut :o :noel:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 14:28

Image

Image


Comme prévu, nous passerons rapidement sur la saison 1. Afin d'entamer au plus vite la saison 2 et détailler un peu plus les étapes. Ce premier Tour de France disputé étant principalement un tour d'entraînement.

Sur les terres Anglaises !

Image

3 étapes anglaises au programme ! 2 plates et une vallonnée qui pourrait d'entrée faire sortir les leaders de leur cocon.

Malheureusement, ces étapes accoucheront d'une souris (contrairement à la saison 2 :niais: ), puisqu’au sortir des 3 étapes, c'est un francais qui sera en jaune : Adrien Petit ! Marcel Kittel a ouvert le ban dans la première étape avant que Sagan ne remporte la seconde qui malgré quelques attaques de Betancur et Gilbert ne donnera rien. Adrien Petit va réussir un coup de force grâce à une grosse chute collective dans les 3 derniers km bloquant les 2/3 du peloton ! Le francais va remporter l'étape et prendre le maillot jaune au bénéfice des places.

Côté Euskal Minardi : Une belle balade Anglaise 8) , on rate 3 fois l'échappée en 3 j :niais: et au sprint, Eyolfur signe un magnifique trytique : 50ème, 48ème et 98ème :moqueur:

Bref passons, au retour en France où Cavendish va s'imposer à Lille, étape précédant celle qui devrait chambouler le classement et d'entrée faire perdre le tour à certains : Ypres - Arenberg.

Les pavés !

Image

L'étape sera spectaculaire ! Et de gros écarts seront constatés à l'arrivée ! Froome va perdre + de 4 minutes sur Contador et 5' sur Nibali ! L'étape est remportée par Sylvain Chavanel qui endosse le maillot Jaune.

Côté Euskal Minardi : Énorme surprise ! Guerthrude et Eyolfur terminent 6 et 7ème :banana Le premier au terme d'une échappée au long cours, le second après s'être échappé en facteur après un secteur pavé ! Certainement le plus beau classement de notre saison...

Le Tour va alors être géré pas les IAM relayés pour les sprints massifs par les équipes de sprinters où Cavendish et Kittel s'en donnent à coeur joie (1 étape chacun).

Côté Euskal Minardi : On s'échappe avec P.Guidon, Monededo ou Guerthrude. Et c'est tout... rien d'autre à signaler :moqueur:

Les Vosges !

Arrivée dans les Vosges qui verront 3 étapes disputées entre les leaders !! Nibali fort d'1 minute d'avance sur Contador va gérer et calquer sa course sur l'Espagnol. Les 2 hommes seront séparés de 54" avant l'arrivée dans les Alpes. Chavanel va perdre son maillot dans l'étape de la planche des Belles filles au profit de Vincenzo Nibali (Vainqueur de l'étape) et côté Euskal Minardi : On s'échappe... Et c'est tout... rien d'autres à signaler :moqueur:

Les Alpes !

Jusqu'à Risoul, C'est un combat féroce entre un Vincenzo Nibali solide maillot jaune, et un Contador aux dents longues ! Contador va s'imposer à Chamrousse, Rodriguez à Risoul et l'écart entre Nibali et Contador à la sortie des Alpes : 9" !

Côté Euskal Minardi : On s'échappe. Et c'est tout... rien d'autre à signaler :moqueur: Ah si ! Cyril Gautier a décidé de nous pourrir la vie et la lutte pour le combatif s'annonce plus serrée que prévue ! P.Guidon pointe 3ème à 180Kms de Gautier et Monededo est 24ème à+ de 300 Kms de la 5ème place... Seule satisfaction, Eyolfur qui en s'échappant à de nombreuses reprises a repris des points au maillot vert et pointe 19eme !

Les Pyrennées !

Image

La transition vers Nimes remportée par Kittel, les coureurs vont désormais s'attaquer au trytique pyrennéen ! Et là même si chez Euskal minardi on observe ca de loin, le duel entre Nibali et Contador est splendide ! Contador va s'imposer à Bagnères de Luchon et reprendre le maillot pour 8" ! Froome s'impose à St Lary Soulan et va faire un bond au classement en reprenant 2' mais Nibali reprend le maillot pour 12" ! Maillot qu'il reperdra le lendemain à Hautacam au profit de Contador qui bénéficie de 8" d'avance à la sortie des pyrennées !

Côté Euskal Minardi : P.Guidon qui continue à s'échapper réalisera une superbe 14ème place à Bagnères de Luchon ! En dehors de ca... On montre le maillot :moqueur:

L'étape de Bergerac précedant le CLM sera offerte à des baroudeurs et c'est G.Izagirre qui levera les bras.

Un final décisif !

Le CLM final que Tony Martin va écraser va définitivement sceller le tour de France. Contador ou nibali ?? Et bien c'est l'Espagnol qui va accentuer son avance et la porter à 1'05" ! Le tour est joué mais quel tour !!

P.Guidon termine 1er chez nous : 98ème...

L'arrivée à Paris sera evidement dédiée aux sprinteurs ! Et Kittel ne laissera pas passer l'occasion de s"imposer devant Cavendish et Kristoff. Eyolfur à lui été gêner par T.Martin et va de nouveau terminer loin.... 34ème :louche:

Image
Classements et transferts à suivre :prof:
Modifié en dernier par Akitsuki le 29 Juin 2014, 14:36, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 14:32

Mayoj a écrit:Mais tu nous as spoilé comme jamais dans un autre topic ou je me trompe ? :moqueur: :louche:



Oui car je pensais pas en faire un recit mais finalement j'avance super vite car le jeu me fait triper avec des scenarios differents a chaque fois et un recit "a l'anglaise" me prends pas trop de temps. En plus la saison 1 n'etait que du rodage :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Boubsho » 29 Juin 2014, 15:16

Ca a l'air vraiment sympa comme jeu 8)

Bravo pour l'étape pavée :banana
Tu nous as fait une Hondo a une plus petite échelle :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 19:03

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 19:45

Image


Image

J'ai longtemps hésité... Recruté le mieux que je puisse avec mon budget et qui me ferait bien vibrer sur certaines étapes (Fabio Aru ou R. Majka) ou homogénéisé l'équipe et tenter des coups. Finalement avec mes 53 millions, j'ai préféré l'option n°2. Aru ou Majak valant à eux seuls plus de 40 M€ :cry:

Du coup mon choix s'est porté tout d'abord sur Stefan Denifl, Autrichien 8), Puncheur, qui tentera de créer la surprise sur certaines étapes vallonées ou partir en échappée dans la montagne et essayer de décrocher une étape.

Ensuite, Julian Alaphilippe. Jeune francais qui me servira de sprinteur (car marre de jouer le top 50 :moqueur: ). Son 74 est un peu court mais avec un 77 en ACC j'espère créer quelques surprises et m'immiscer régulièrement dans le top 15 voir 10 !

Pour finir, Matthew Busche servira d'équipier et sera lui aussi amener à faire de beaux raids en montagne.

Et surtout MISTER Danilo Hondo, 1 M€ seulement ! Pour moi il en vaudrait 100 mais bon du coup ce sera le super combatif du tour 8)

Je déclare close la saison 1 ! Place à la saison 2 :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Boubsho » 29 Juin 2014, 19:48

J'aurais opté pour Aru moi :niais:
Mais avec ceux-là on t'auras des résultats plus sûrs et réguliers !

La Légende Hondo 8)

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 20:51

Ouais Aru était ultra tentant :o Mais comme tu l'as dit ca permet d'attaquer un peu partout alors qu'avec Aru j'aurais été limité à la montagne et encore plutôt au général ! Mais j'espère le recruter en fin de saison 8)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar valou59251 » 29 Juin 2014, 21:17

Ouah le jeu a l'air d'avoir vachement changé :o je n'avais que le 1er et je pense que je vais aller vite fait en boutique :o

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26421

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Noftark » 29 Juin 2014, 21:49

valou59251 a écrit:Ouah le jeu a l'air d'avoir vachement changé :o je n'avais que le 1er et je pense que je vais aller vite fait en boutique :o

Non, je l'ai acheté, et il n'a pas changé tant que ça. Après de la façon qu'Akitsuki en parle ça donne l'impression qui l'est bien mieux. Mais moi au bout de deux jours il m'a gonflé, étant donné que j'avais torché la version de l'année dernière.
Si tu à joué à la version de l'année dernière, celui ci risque vite de te gonfler. Après ça reste un avis personnel ;)

Avatar de l’utilisateur
Noftark
Chasseur de prime
 
Messages: 306

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2014, 21:54

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il n'a pas évolué graphiquement ;) C'est du kif kif (sauf sur PS4 bien sur). Ce qui a changé c'est l'ajout du mode Pro Team qui te permet de réaliser des transferts (ou plutôt des clones de coureurs car malheureusement tu n'as qu'un doublon et non un transfert réel). L'IA est un peu améliorée aussi rendant le jeu un peu plus difficile quand on joue avec certaines notions (pas de team attak, pas xx coureurs en meme temps etc...).

J'ai le platine 100% sur le 2013 que j'avais adoré mais je surkiffe celui-ci ;) C'est un avis perso mais moi il m'a conquis. Si t'as le 2011 ou 2012, Achat obligé ! Si t'as le 2013, c'est le même avec un mod "saisons". Après a toi de voir si tu veut mettre 49€ dans un mode saison. Moi ca m'a pas dérangé car je vais retourner le jeu :moqueur: mais c'est pas forcement le cas de tous :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Yaros » 30 Juin 2014, 09:57

très sympa ce côté immersif :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: TDF '14 - Euskal minardi en route vers le maillot Jaune

Messagepar Romsky » 30 Juin 2014, 10:51

Akitsuki a écrit:). Ce qui a changé c'est l'ajout du mode Pro Team qui te permet de réaliser des transferts (ou plutôt des clones de coureurs car malheureusement tu n'as qu'un doublon et non un transfert réel).


Euhhh tu veux dire que du coup il peut avoir 2 fois le même coureur sur le Tour avec 2 maillots différents ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2184


130 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités