Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar B-A » 10 Juil 2024, 22:54

Adramelech a écrit:
B-A a écrit:
Tourrette a écrit:Franchement ce n'est pas ordurier de dire ça. C'est juste une différence generationelle.
Dire que Jalabert " suce" Pogacar c'est une expression qui est très utilisée par les jeunes. Il faut arrêter de voir le mal partout et de tout moraliser.

Mais bien sûr, banalisons à la fois l'insulte, l'irrespect et l'homophobie et ça ira tout de suite mieux :niais:

"- Y'a un monsieur au téléphone il voulait enc*ler Thérèse!
- Oui mais c'est un ami.
- Ah bah ça va alors"

l'homophobie ?

Pas directement - du moins je l'espère. Une sorte d'homophobie ordinaire, à l'image de la sur-utilisation du terme "pédé" par le passé.
Utiliser une pratique sexuelle entre deux personnes de même sexe dans une volonté assumée d'image dégradante, on s'en approche plus que dangereusement.

Eroldir a écrit:
Par contre, c'était une version du "Père Noël est une ordure" où Thérèse est désormais un trans; B-A? :mrgreen:

Elle n'a pas un physique facile, c'est différent. :sarcastic:

B-A
Jersey rojo

Messagepar Adramelech » 10 Juil 2024, 22:55

B-A a écrit:
Adramelech a écrit:
B-A a écrit:
Tourrette a écrit:Franchement ce n'est pas ordurier de dire ça. C'est juste une différence generationelle.
Dire que Jalabert " suce" Pogacar c'est une expression qui est très utilisée par les jeunes. Il faut arrêter de voir le mal partout et de tout moraliser.

Mais bien sûr, banalisons à la fois l'insulte, l'irrespect et l'homophobie et ça ira tout de suite mieux :niais:

"- Y'a un monsieur au téléphone il voulait enc*ler Thérèse!
- Oui mais c'est un ami.
- Ah bah ça va alors"

l'homophobie ?

Pas directement - du moins je l'espère. Une sorte d'homophobie ordinaire, à l'image de la sur-utilisation du terme "pédé" par le passé.
Utiliser une pratique sexuelle entre deux personnes de même sexe dans une volonté assumée d'image dégradante, on s'en approche plus que dangereusement.

dans mon cas, c'était pas du tout le but, surtout qu'étant LGBT, ça serait quand même étrange :noel:

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Le Pass Open » 10 Juil 2024, 23:22

Beobachter a écrit:
Buendia a écrit:Sans parler des insultes, il y a une forte dégradation du niveau de langue sur le topic du Tour qui commence a être pénible. Exemple, toutes les différentes façons ordurières de désigner une fellation pour dire qu'un commentateur tv ou un contributeur du forum est excessif dans ses louanges d'un coureur ou manque d'objectivité.

+1 avec ça.

Idem. Les insultes envers les coureurs leur encadrement ou les médias, les phrases sexistes, homophobes et à connotation sexuelles dégradantes (et non pas dégrafantes comme voudrait me faire écrire mon correcteur qui est chaud ce soir), sur un forum avec une idée d’un public qui ne soit pas toujours nos familiers, c’est plus que limite.

Il y a mille façons de dire qu’un coureur nous rend fou pour ne pas avoir à l’insulter, il y a plein de discussions privées avec nos potes de fantasy ou autres qui peuvent nous permettre de lâcher du lest dans un cadre privé et sans impact.

Je ressens une fierté dans les posts quand le compte du Gruppetto est cité à la tv, quand on dit “Marion Rousse lit le forum, non ?”.
Ça m’embête de me dire que les journalistes ou des coureurs qui traînent de temps en temps sur le forum aient de nous de personnes imbuvables, avec une violence verbale qui nous dépasse certainement.
C’est valable comme image qu’on renvoie aux nouveaux venus, si on peut être courtois, on s’assure qu’ils prendront le même pli :)

Le Pass Open
Coureur pro

Messagepar nailouj » 11 Juil 2024, 06:23

RB Sensei a écrit:
Boum t'arrives ici et c'est le Kop of Boulogne un peu partout.

Tous assis avec interdiction de se lever et chanter ?

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Breizh Arzh » 11 Juil 2024, 07:45

Je vais être lourd, mais j'en profite pour rappeler qu'adversité signifie malchance et pas opposition :angel
Et qu'il y a une grosse différence entre ses, ces, c'est, sait......
Les fautes sont excusables mais pas quand elles changent le sens du propos.

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Dugarry » 11 Juil 2024, 08:10

Breizh Arzh a écrit:Je vais être lourd, mais j'en profite pour rappeler qu'adversité signifie malchance et pas opposition :angel

:love:

Dugarry
Maglia rosa

Messagepar Mayoj » 11 Juil 2024, 09:38

Dugarry a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Je vais être lourd, mais j'en profite pour rappeler qu'adversité signifie malchance et pas opposition :angel

:moqueur: :love:

Mayoj
Manager

Messagepar Samuel » 12 Juil 2024, 11:07

Dugarry a écrit:

:lol:

+1 sur toute la ligne avec Buendia et B-A. D'autant que c'est une manière d'élever le débat en se faisant mieux comprendre que de trouver des mots adaptés :ok:

Samuel
Champion en devenir

Messagepar Modérateur » 13 Juil 2024, 07:06

La modération aimerait rappeler qu'il serait souhaitable que des efforts soient faits sur la grammaire, l'orthographe et la ponctuation.

Cela permettra d'améliorer la compréhension pour tous.

Modérateur
Contrôleur UCI

Messagepar José » 13 Juil 2024, 08:04

Pourquoi ne pas nous donner des cours, ça aidera les moins instruits d'entre nous :love:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar Breizh Arzh » 13 Juil 2024, 08:34

Les topics politiques fermés: Ca va nous en faire du temps libre :D

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Le Pass Open » 13 Juil 2024, 08:48

Dommage car c'est souvent très instructif pour moi. L'occasion de remercier les participants qui sont dans l'échange.
Et aussi bien compréhensible, ça tournait un peu en rond en cette période peu lisible.
Merci aux modérateurs en tout cas, on a pu lire que certains d'entre vous sont en vacances et passent leur temps à modérer, on a peu conscience du temps que ça vous prend et c'est vraiment super ce que vous faites pour tenir le forum.

Le Pass Open
Coureur pro

Messagepar Elias » 13 Juil 2024, 08:54

On n’évoquera pas le sujet des routes pavées de Carmélide et ça devrait bien se passer.

Elias
Maillot jaune

Messagepar Nico32 » 13 Juil 2024, 09:53

Faut juste pas manger de graines pour rester entre gens respectables.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2024, 09:54

Nico32 a écrit:Faut juste pas manger de graines pour rester entre gens respectables.

Je pense bien vous m'avez l'air d'être un sacré festif.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar wawan » 13 Juil 2024, 10:24

Le Pass Open a écrit:Dommage car c'est souvent très instructif pour moi. L'occasion de remercier les participants qui sont dans l'échange.
Et aussi bien compréhensible, ça tournait un peu en rond en cette période peu lisible.
Merci aux modérateurs en tout cas, on a pu lire que certains d'entre vous sont en vacances et passent leur temps à modérer, on a peu conscience du temps que ça vous prend et c'est vraiment super ce que vous faites pour tenir le forum.

Pour l'avoir fait il y a bien longtemps sur les forums de Cyanide, je ne peut qu’appuyer le coté chronophage :lol: :cry:

wawan
Champion en devenir

Messagepar darth-minardi » 13 Juil 2024, 10:29

Elias a écrit:On n’évoquera pas le sujet des routes pavées de Carmélide et ça devrait bien se passer.

L'absence de pavés n'est pas un sujet à éviter :prof:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar ElRojo » 13 Juil 2024, 12:19

José a écrit:Pourquoi ne pas nous donner des cours, ça aidera les moins instruits d'entre nous :love:

Ce n'est pas question d'être plus intelligents ou pas, mais on demande juste le minimum : au moins une capitale en début de phrase, pas trop d'abreviations style "ptdr", des accords à peu près corrects... On est bien conscients que tout le monde n'est pas égal face à l'orthographe, et c'est pas grave en soi. On demande juste à ce que ce soit compréhensible et pas désagréable à lire. Et c'est loin d'être impossible, j'ai en tête plusieurs forumeurs qui ont largement amélioré leur écriture depuis que je fréquente le forum.
Après on a tous nos limites, d'aucuns sont gênés par une ponctuation mal respectée, d'autres par "adversité" au lieu de "concurrence", perso c'est quand je lis "supporter" au lieu de "soutenir" :mrgreen: Mais le plus important c'est bien de faire tous un minimum d'efforts pour parler français, même si c'est pas parfait.

ElRojo
Contrôleur UCI

Messagepar Breizh Arzh » 13 Juil 2024, 12:35

Bien souvent, se relire suffit à constater des erreurs.
Et ma fixation sur adversité, c'est juste que la signification est différente et même sans aucun rapport. C'est comme si j'écrivais girafe à la place de nain :lol:

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Leon40 » 13 Juil 2024, 21:27

Un dimanche j'ai voté, pour celle que je ne veux pas comme représentante, mais pour celle qui me représentante... et puis je suis parti sur la route.
J'oublie la lourdeur du moment en fuyant géographiquement et surtout mentalement. Mais il semble que le Tour soit aussi clivant et excluant que la politique française.
C'est amusant, car je lis très souvent le forum cyclisme et pourtant je ne poste jamais. Justement parce que je suis un amateur, peu qualifié et que je n'ai pas envie d'initier les conflits par mes incompétences.
Comme quoi, certains topics, si éloignés, sont plus proches qu'il n'y parait...

Leon40
Champion en devenir

4065 messages
Retourner vers Vie de la communauté