Comptoir Seigneurie Gauthier - Tour de France (Etape 13)

Modérateur: Animateurs récits

Comptoir Seigneurie Gauthier - Tour de France (Etape 13)

Messagepar coexist » 03 Sep 2016, 22:57

Salut,
Je voulais faire ce récit fin 2015, lorsque j'ai eu un nouveau PC et que j'ai donc pu jouer correctement à un PCM récent. J'avais créé quelques fonds mais comme une DB 2016 de qualité se faisait trop attendre, je me suis plutôt lancé dans un autre récit, Etre coureur Pro en 1996 qui s'est terminé abruptement parce que ma sauvegarde plantait le jeu.

Maintenant que la déception d'avoir arrêté un récit, sans vraiment l'avoir fini, est passée, je me lance donc dans une autre aventure.
J'utilise la DB de PCM Daily du 02-06-2016 pour démarrer.
Puis, pour la saison 2017, j'utilise la DB 2017 de JMS, déposée dans la section dédiée du site Le Gruppetto
Difficulté: Mode difficile puis Extrème à partir du Tour de La Panne 2017

Voilà, je voulais jeter les bases de mon récit avant de vraiment commencer.
Quel la roue tourne!
Modifié en dernier par coexist le 19 Sep 2020, 00:33, modifié 139 fois.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Equipe personnalisée à venir...

Messagepar Will_R34 » 04 Sep 2016, 10:43

Cela à l'air prometteur, je suivrai :up , après le fait d'enlevé les regens je trouve ça dommage, la carrière deviendrait vite répétitive.

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: [PCM15] Equipe personnalisée à venir...

Messagepar coexist » 04 Sep 2016, 10:59

Will_R34 a écrit:Cela à l'air prometteur, je suivrai :up , après le fait d'enlevé les regens je trouve ça dommage, la carrière deviendrait vite répétitive.


En fait, je cherche un maximum de réalisme, donc des regens avec des noms bidons (forcement) qui deviennent des cadors à 20 ans, ça me déplait. Chaque année il y aura tout de même de vrais coureurs qui partiront à la retraite, d'autres qui régresseront et évidemment des jeunes qui progresseront.

Dans ma DB, il y a des jeunes de 16 ans qui existent vraiment. Au moment de ma carrière où des regens plus jeunes que ces coureurs seront créés, je ne les supprimerai pas...en espérant aller jusque là ;-)

J'espère que tu seras convaincu. :)

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Equipe personnalisée à venir...

Messagepar Will_R34 » 04 Sep 2016, 11:04

coexist a écrit:
Will_R34 a écrit:Cela à l'air prometteur, je suivrai :up , après le fait d'enlevé les regens je trouve ça dommage, la carrière deviendrait vite répétitive.


En fait, je cherche un maximum de réalisme, donc des regens avec des noms bidons (forcement) qui deviennent des cadors à 20 ans, ça me déplait. Chaque année il y aura tout de même de vrais coureurs qui partiront à la retraite, d'autres qui régresseront et évidemment des jeunes qui progresseront.

Dans ma DB, il y a des jeunes de 16 ans qui existent vraiment. Au moment de ma carrière où des regens plus jeunes que ces coureurs seront créés, je ne les supprimerai pas...en espérant aller jusque là ;-)

J'espère que tu seras convaincu. :)


Ah d'accord, :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: [PCM15] Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar coexist » 06 Sep 2016, 07:43

Image


J'étais en train de penser à la sous-pente, au dessus de ma baignoire, quand un échange entre vendeurs de mon magasin de peinture favori me tira de mes pensées:
_"Hey Kévin, ils ont retrouvé un gars pour leur équipe de pédales?"
Je continuais de fixer le chromatique mais tendais l'oreille, amusé par le jeu de mot du beauf mais également intrigué:
_"Apparemment là haut, ils sont dans tous leurs états car depuis que Guimard les a plantés, ils n'arrivent pas à mettre la main sur un type qui tienne la route. Je crois qu'ils sont dans la merde car dans même pas 1 mois le projet ne sera plus viable".
Dans ma tête de fan de cyclisme, ça a raisonné, ça m'a rappelé que quand j'étais gosse je rêvais d'un maillot blanc et irisé mais comme pour tout le monde ou presque ce n'est resté qu'un rêve...J'ai quitté mes songes et me suis dirigé vers la caisse.
_"Excusez-moi, vous parlez bien d'une équipe cycliste? je suis pas mal le vélo, mais je n'ai pas entendu parler de votre équipe."
_"Ouais, bah va pas y a voir d'équipe et le fric engagé dans une licence va plomber la boîte. Si ça se trouve on va être une dizaine à être licenciés pour faire des économies."
_"Et n'importe qui peut postuler?"
_"Ahahah t'entends ça Kévin? Remarque le boss passe ce matin pour tout autre chose, pourquoi pas? Au point où on en est..."

2 heures plus tard j'étais face au boss en question. Il m'a laissé pas mal parler. Je lui ai fait part de ma passion qui a survécu au défilement des années, de l’intelligence relationnelle que je m'imaginais posséder, de mes compétences pédagogiques dues à mon métier, de ma capacité à tirer le meilleur de chacun. Je lui ai dit que même si j'étais totalement étranger au milieu cycliste, c'était fou, mais je pensais pouvoir diriger son équipe. Et là, il m'a répondu: "C'est fou, mais on va justement vous donner votre chance".

Le 2 décembre 2015, je signais donc un contrat de manager général et directeur sportif d'une équipe cycliste professionnelle, sponsorisée par le Comptoir Seigneurie Gauthier. J'avais un mois pour faire le recrutement alors que tous les pros où presque avaient déjà un contrat...
Modifié en dernier par coexist le 06 Sep 2016, 19:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar AG2R » 06 Sep 2016, 08:58

Et ben dis donc ça commence bien cette histoire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar Tipitch » 06 Sep 2016, 09:50

L'entreprise de rêve :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar Wings » 06 Sep 2016, 13:40

T'as un gros budget j'espère :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar Pink Panda » 06 Sep 2016, 17:27

C'est très bien comme intro... mais le gris sur du gris ! Aïïïïeeeeeeeeeee mes n'yeux ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar coexist » 06 Sep 2016, 20:44

AG2R a écrit:Et ben dis donc ça commence bien cette histoire :moqueur:

:lol: Je suis l'homme de la situation, t'inquiètes!

Tipitch a écrit:L'entreprise de rêve :lol:

Je sais, c'est très glamour ;)

Wings a écrit:T'as un gros budget j'espère :noel:

Comme la société a 170 points de vente en France, j'ai choisi que le sponsor était de standing "National". J'ai un budget de 270 000 euros.

Pink Panda a écrit:C'est très bien comme intro... mais le gris sur du gris ! Aïïïïeeeeeeeeeee mes n'yeux ! :moqueur:

Remarque notée. Je ne peux que suivre tes conseils vu la qualité de ton récit.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar coexist » 07 Sep 2016, 20:35

Image

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar Wings » 07 Sep 2016, 20:48

Un bon petit effectif de jeunes. Ce sera dur pendant la ou les première(s) années mais ca paiera clairement sur le long terme :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar Floflo59250 » 07 Sep 2016, 21:00

Ca va être un sacré défi à relever, bon courage :ok:

Si en plus on peut découvrir les champions de demain dans ton récit :love:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier

Messagepar coexist » 07 Sep 2016, 21:21

Wings a écrit:Un bon petit effectif de jeunes. Ce sera dur pendant la ou les première(s) années mais ca paiera clairement sur le long terme :up


Floflo59250 a écrit:Ca va être un sacré défi à relever, bon courage :ok:

Si en plus on peut découvrir les champions de demain dans ton récit :love:


Merci pour vos commentaires. Le mois de décembre n'est pas encore fini, l'effectif va être renforcé...mais je n'en dis pas plus ;)

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re:

Messagepar coexist » 09 Sep 2016, 15:24

Image

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382


Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier - recrutement fi

Messagepar Wings » 10 Sep 2016, 13:41

Gadret-Chainel 8)
Au moins tu peux espérer quelques victoires avec ca :love:
Je pense que Peter Pouly aurait été une bonne recrue également :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier - recrutement fi

Messagepar coexist » 10 Sep 2016, 22:10

Wings a écrit:Gadret-Chainel 8)
Au moins tu peux espérer quelques victoires avec ca :love:
Je pense que Peter Pouly aurait été une bonne recrue également :ok:


Je suis passé à côté de celui-là. J'allais écrire "on verra l'an prochain." mais vu son âge ;)

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier - recrutement fi

Messagepar Horse » 15 Sep 2016, 11:40

Beau projet et bonne idée pour éviter à certains néo pros de sortir de nulle part surtout sur les petites courses que va faire ton équipe.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: [PCM15] Le Comptoir Seigneurie Gauthier - recrutement fi

Messagepar coexist » 17 Sep 2016, 16:22

Horse a écrit:Beau projet et bonne idée pour éviter à certains néo pros de sortir de nulle part surtout sur les petites courses que va faire ton équipe.

Merci, c'est vrai que sur les petites courses, les regens survitaminés seront encore plus visibles.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382


275 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité