News de la section récit

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Que voulez-vous pour les futures élections du récit du mois?

Système actuel (2 tours avec 4 jours pour voter par tour)
12
57%
Nouveau Système (1 tour avec une semaine pour voter
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

Re: News de la section récit

Messagepar Adramelech » 28 Mai 2019, 11:13

Tipitch a écrit:Adra, c'est pas toi qui a déjà lancé 6 récits différents ?

pas autant non

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: News de la section récit

Messagepar Wings » 28 Mai 2019, 11:28

Adramelech a écrit:
Tipitch a écrit:Adra, c'est pas toi qui a déjà lancé 6 récits différents ?

pas autant non

Quatre, et c'est déjà énorme :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: News de la section récit

Messagepar Adramelech » 28 Mai 2019, 11:29

Wings a écrit:
Adramelech a écrit:
Tipitch a écrit:Adra, c'est pas toi qui a déjà lancé 6 récits différents ?

pas autant non

Quatre, et c'est déjà énorme :niais:

Bon, je vais me calmer un peu en effet

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: News de la section récit

Messagepar Tipitch » 28 Mai 2019, 11:36

Adramelech a écrit:
Wings a écrit:
Adramelech a écrit:
Tipitch a écrit:Adra, c'est pas toi qui a déjà lancé 6 récits différents ?

pas autant non

Quatre, et c'est déjà énorme :niais:

Bon, je vais me calmer un peu en effet


Surtout pour les stopper si vite :mrgreen:

Allez désespère pas, mais réfléchis à fond à ton projet avant de te lancer, que tu ais pensé à (presque) tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Là au moins tu as une expérience.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News de la section récit

Messagepar Adramelech » 28 Mai 2019, 11:42

Tipitch a écrit:
Adramelech a écrit:
Wings a écrit:
Adramelech a écrit:
Tipitch a écrit:Adra, c'est pas toi qui a déjà lancé 6 récits différents ?

pas autant non

Quatre, et c'est déjà énorme :niais:

Bon, je vais me calmer un peu en effet


Surtout pour les stopper si vite :mrgreen:

Allez désespère pas, mais réfléchis à fond à ton projet avant de te lancer, que tu ais pensé à (presque) tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Là au moins tu as une expérience.

Disons que là je n'imaginais pas que ça allait me prendre autant de temps (je parle pour les classements). Du coup, je réfléchis à autre chose de mieux, mais j'ai le bac à préparer donc priorité à ça

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: News de la section récit

Messagepar Mr-T » 03 Juil 2019, 13:53

Bonjour j'ai une question,
Comment mettre un lien sur le premier post d'un récit pour que ça envoie directement à un post en particulier et non pas à une page?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: News de la section récit

Messagepar CycloNico » 03 Juil 2019, 13:54

MisterToadette a écrit:Bonjour j'ai une question,
Comment mettre un lien sur le premier post d'un récit pour que ça envoie directement à un post en particulier et non pas à une page?

Tu cliques sur le titre du message, il s'affiche en noir, puis tu copies ;)

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18606

Re: News de la section récit

Messagepar Mr-T » 03 Juil 2019, 13:55

CycloNico a écrit:
MisterToadette a écrit:Bonjour j'ai une question,
Comment mettre un lien sur le premier post d'un récit pour que ça envoie directement à un post en particulier et non pas à une page?

Tu cliques sur le titre du message, il s'affiche en noir, puis tu copies ;)


Je te remercie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2019, 20:59

Je vais essayer d'être un peu plus actif sur la zone récit, surtout d'un point de vue lecture, histoire de me donner des idées. Malheureusement pour moi, il n'y a pas beaucoup de récits avec fond, mais bon, je vais faire comme je peux. Actuellement, je cherche comment réciter ma prochaine course. On verra bien. En tout cas, si vous récitez, n'hésitez surtout pas à prendre des risques, il n'y a que comme cela que l'on progresse.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2019, 21:21

Tu reviens au moment où la section est très active avec tout plein de nouveaux récits qui démarrent :love:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2019, 21:24

locktar1989 a écrit:Tu reviens au moment où la section est très active avec tout plein de nouveaux récits qui démarrent :love:

J'ai vu, mais beaucoup de récit participatif, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé, car ça s'appuie plus sur le processus que le récit en lui-même. Et comme j'adore les longs écrits :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2019, 21:34

Pink Panda a écrit:J'ai vu, mais beaucoup de récit participatif, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé, car ça s'appuie plus sur le processus que le récit en lui-même. Et comme j'adore les longs écrits :mrgreen:


Alors je te conseille un EXCELLENT récit, le Huawei :niais: :mrgreen: :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2019, 21:46

locktar1989 a écrit:
Pink Panda a écrit:J'ai vu, mais beaucoup de récit participatif, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé, car ça s'appuie plus sur le processus que le récit en lui-même. Et comme j'adore les longs écrits :mrgreen:


Alors je te conseille un EXCELLENT récit, le Huawei :niais: :mrgreen: :niais:

Ne t'inquiètes pas, je passe dessus. Quelques petits points à régler pour rendre le récit un peu plus beau, parce que le texte est là. C'est plus une question de charte graphique pour le coup :) Et puis j'encourage tout le monde à sortir de sa zone de confort. Au début, on a peur, et c'est normal, mais à la fin, en revenant parfois dedans, on peut ajouter des petits plus que l'on a trouvé en essayant autre chose. Je fonctionne comme ça pour ma part :)
Je suis quand même parti de cette ignoble chose : viewtopic.php?f=89&t=3220

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2019, 21:54

J'ai noté ce récit dans mes récits à découvrir depuis que tu as fait ton post hier justement vu que j'aime ton travail et que l'équipe de Bernaudeau a toujours été l'équipe que je soutiens depuis qu'elle s'appelait Bonjour.

Après, pour la charte graphique, je me vois pas aller jusqu'à faire un travail comme le tien (ou celui de Wings) avec un style magazine pour un tas de raison (talent, temps, je pense pas toujours à prendre des screens pendant les courses, etc...)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2019, 21:55

Après avoir fait l'impasse sur ce topic pendant plusieurs mois et préférant réciter dans la partie Jeux Vidéos, j'avoue que je suis agréablement surpris par la quantité et la qualité de beaucoup de récits ici :up Cette section du forum n'a rien à voir à celle d'il y a quelque temps, où il y avait peu de récits actifs et où les retours se faisaient rares, et franchement c'est plaisant de voir que chacun arrive à y trouver son compte :D

Pour te répondre sur les récits participatifs Pink (vu que j'en ai lancé un ce matin), c'est à mon sens le meilleur moyen d'arriver à attirer un public sur un récit court. Sur les récits à longs termes, je pense que la carrière avec une équipe reste le meilleur moyen de prendre du plaisir à la fois pour le réciteur (voire des coureurs progresser pendant plusieurs années c'est vraiment sympa :P ) et le lecteur (par exemple je pense que beaucoup se rappellent du récit Jumbo de Nico avec Hathaway et Gesink :love: ).

Je ne suis absolument personne pour parler, mais je vais prendre mon cas :oops: J'avais envie de retrouver cette partie depuis quelque temps, et j'avais lancé une carrière avec Astana. Après une saison, ma DB a planté d'un coup et paf, plus de carrière. Aucun moyen de la récupérer et des dizaines de fichiers Word qui restent mort-né au fond de mon PC :( C'est dur de se remotiver après un truc comme ça, donc j'ai choisi de refaire un récit participatif à court terme, et il n'y a normalement aucun risque de plantage vu que ce n'est pas une carrière.

Ce n'est pas mon cas, mais je pense qu'il y en a certains qui préfèrent lancer un récit participatif par crainte de ne pas avoir assez de commentaires sur leur topic (si ils lançaient une carrière simple) et par peur de ne pas avoir la motivation d'aller au bout, d'être lassé à force de réciter toujours avec la même équipe (je grossis un peu les traits mais je pense que t'as compris :o ).

Et j'en profite également pour te dire que c'est un plaisir de te voir revenir ici, en espérant que tu passes souvent :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2019, 22:05

Je sais pas si ça va me protéger des bugs, mais perso, je fais régulièrement des "sauvegardes". Je copie et colle mes DBs dans un dossier à part régulièrement (et je prie :mrgreen: )

Pour ce qui est du récit participatif ou non, je suis d'accord avec toi, le participatif va avoir du succès rapidement tandis que le récit "plus basique" va devoir se faire son public avec le temps. Et perso, pour mon récit Huawei, je regarde le nombre de vues, histoire de me faire une idée sur mon public. Faut juste être conscient de ça en créant son récit. Et si j'ai crée mon Strava, c'est aussi pour la raison que tu parle de se lasser. Avec deux récits, j'ai moins l'impression de faire tout le temps la même chose.

Mais le principal, qu'on fasse l'un ou l'autre, c'est de prendre du plaisir à raconter. Dans mes différentes parties (si on compte pas la carrière Pro Cyclist), j'ai rarement atteint une date aussi loin avec mon équipe (et sans simuler: jamais XD).

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2019, 22:13

Oui, bien sûr que le principal est de prendre du plaisir à réciter, c'est l'essentiel :P Et justement, beaucoup prennent du plaisir à réciter un RP car le public est "actif" dans le récit (je me compte dedans, j'aime quand les lecteurs ont un rôle à jouer :ok: ). Bonne idée pour les sauvegardes, je ferai ça à l'avenir :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2019, 22:25

Attention, je comprends tout à fait ce qui préfère se lancer dans des récits participatifs. J'évoque juste mon cas en disant que ce n'est pas le style de récit que j'apprécie particulièrement, bien que je passe jeter un coup d'œil de temps en temps sur ces mêmes récits. Après tout, je ne vais pas me priver d'un bon récit, si je ne suis pas fan de la base. Là c'est juste une question de goût personnel.

Aussi, je comprends que tu n'aies plus l'envie de te lancer dans une longue carrière après un plantage pareil. Pour l'instant, et je touche du bois, j'ai toujours réussi à m'en sortir grâce aux weekly saves si j'avais un énorme problème, mais bon parfois, vu comment je traficote la DB à longueur de temps, je ne suis jamais loin de la catastrophe. Mais c'est sûr que c'est difficile, surtout lorsque l'on a bien avancé dans le jeu.

Et effectivement, je pense que tu as en partie raison. Le récit participatif a ce petit côté sympa pour le réciteur d'avoir des retours. Ça fait toujours plaisir, et il est plus facile de faire accrocher un lecteur, si lui-même y participe un petit peu. Tant que tout le monde y trouve son compte, je suis heureux pour tout le monde, tant les réciteurs, que les lecteurs plus ou moins assidus.

Je vais essayer de passer un peu plus. Mon équipe me plaît, ça fait du bien de rejouer avec plaisir au jeu, avec ce petit plus que j'ajoute moi-même sur ce récit, une notation évolutive en fonction des résultats dans le jeu et dans la réalité. Loin de moi d'avoir des capacités de jugements sur les résultats dans la vraie vie, mais j'ajuste comme je peux pour correspondre à la réalité. Et combiné avec les résultats dans le jeu, où j'ai fait un petit barème perso' en constante évolution si c'est trop cheaté, ça donne quelque chose d'assez solide pour le moment. Et surtout ça me donne l'envie de jouer encore et toujours !


Pour te répondre @locktar1989, le récit Europcar date un peu. C'était juste pour montrer qu'il ne faut pas avoir peur d'évoluer et de tenter de nouvelles choses. Et si tu vas le découvrir, je te conseille quand même de mettre de l'eau sur ta nuque avant d'aller le lire.
Pour la charte graphique dont je parlais, c'était plus une gestion des [code]. J'ai été vite fait jeter un coup d'œil, mais par exemple, pas la peine d'enchainer les [center]. Tant que tu ne fermes pas la balise, dès que tu vas descendre d'une ligne, ça restera centrer. Ça évitera d'avoir un espace pas forcément nécessaire entre les lignes. Pareil, mettre en spoiler tous les classements à chaque fin d'étape, plutôt que uns par uns, ça permet au final d'attirer l'œil sur le texte et les images, et ne pas avoir cette impression que le post n'en finit jamais. Ce sont des minis détails que l'on prend avec le temps, mais ça ajoute un vrai plus, selon moi, à un récit, sans temps superflu.


PS : Si il exsite un Discord du Gruppetto, et que certains veulent des conseils, si j'ai le temps je passerai faire un tour dessus. Autrement mes MPs sont ouverts de toute façon.
Modifié en dernier par Pink Panda le 07 Aoû 2019, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2019, 22:36

J'ignorais le coup du center et pour les spoilers, je note :ok: je suis toujours pour les critiques qui permettent d'améliorer le rendu, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2019, 22:53

locktar1989 a écrit:J'ignorais le coup du center et pour les spoilers, je note :ok: je suis toujours pour les critiques qui permettent d'améliorer le rendu, merci ;)

Pour te donner une petite aperçu de ce que ça pourrait donner en faisant en retouchant quelques détails, mais qui peuvent très bien restés comme tu le fais actuellement, car comme je l'ai dit, ce n'est que du détail.
Pour savoir un peu plus, j'ai juste essayé d'être cohérent au niveau des espaces entre texte et image. Par exemple, après les balises 'center', 'spoiler', 'alinea', 'justify' et je ne sais plus pour 'img', il faut considérer que ça saute AUTOMATIQUEMENT une ligne derrière. Donc pour avoir quelque chose d'assez propre, il faut directement enchainé dessous, et si tu ne veux pas d'espace, seulement pour certaines balises je crois, tu enchaines collés. Il y aura un retour à la ligne, plutôt qu'une ligne sautée. C'est le cas avec 'alinea' en tout cas.
Après, j'ai quelques peu modifié l'intro des étapes, en mettant le « Etape X » au centre et non tout seul sur la gauche. Ça permet d'avoir une ligne en moins et donc de ne pas avoir l'œil qui fait constamment du gauche/droite pour tout capter. Comme dit, le 'spoiler' pour tous les classements, et non un à un. Et juste parce que j'aime bien l'utiliser, et que ça rajoute un petit plus, le 'list' pour les réactions de fin.
En tout cas, je t'ai mis le code entier du poste à la fin pour que ça te donne une idée du délire. Mais attention, c'était déjà TRÈS BIEN comme c'était. On est sur du micro détail, mais qui, pour moi, me permet de prendre plus de plaisir à lire car j'ai moins l'impression d'être perdu dans le post. Je lis le texte, je regarde l'image, j'ouvre le spoiler pour les classements, et je continue.

Image


LA ROUTE D'OCCITANIE 2.1
20 au 23 Juin 2020
Objectif sponsor: top 5


Effectif
Nazaerbieke Bieken, Brendan Canty, Jaakko Hanninen, Kevin Inkelaar, Valerio Loggian, Vincent ten Caat, Fang Wang

Startlist
Grosse concurrence pour cette épreuve où il sera compliqué de réaliser l'objectif attendu par le sponsor. Hanninen va devoir prouver les bonnes impressions lors de la montée du Ventoux. L'équipe est en tout cas complètement tourné pour l'aider dans son entreprise.
Image



Etape 1 : Le Garric - Carmaux
169.8 km


Ils sont 6 à attaquer au kilomètre 0 de cette étape. C'est Paillot (St Michel) qui est l'instigateur de cette attaque. Il est suivi par Dowsett (Lotto), Areruya (Delko), Zuazubiskar (Movistar), Lallier (Natura4Ever) et Delaplace (AG2R). Il n'y a aucun autre participant qui souhaite s'enfuir. Les 6 hommes font grimper l'écart très rapidement. A la première côte comptant pour le classement de la montagne, l'écart est de 3'28. C'est Areruya qui passe en tête et s'empare logiquement du maillot à pois provisoire. Mais les équipes de sprinteurs assurent le tempo du peloton. Ils ne veulent pas manquer un sprint massif pour décider du vainqueur du jour. Au sprint intermédiaire, l'écart est de 2'32. L'équipe Direct Energie ne prend aucun risque et ils rejoignent les fuyards pendant la montée de la dernière côte référencée du jour. Du coup, ce sont ceux qui assurent le tempo qui passent en tête au sommet. C'est Combaud (Direct Energie) qui passe la ligne le premier mais c'est Areruya qui portera le maillot bleu à pois blanc. Ce n'est pas habituel mais l'équipe Huawei ne participe à la formation des trains. L'équipe Direct Energie est récompensée de son travail de la journée. Leur sprinteur, Cardis, s'impose devant Roux (Groupama) et Merlier (Katusha).


LES CLASSEMENTS

Etape

NomÉquipeTemps
1Cardis RomainDirect Energie4h05'10"
2Roux AnthonyGroupama - FDJm.t
3Merlier TimTeam Katusha - Alpecinm.t
4Menut DavidVital Concept - B&B Hotelsm.t
5Prades EduardMovistar Teamm.t
6Mohoric MatejTeam Bahrain Meridam.t
7Vanspeybrouck PieterWanty - Groupe Gobertm.t
8Finetto MauroDelko Marseille Provence KTMm.t
9Janse Van Rensburg ReinardtTeam Dimension Datam.t
10Van Genechten JonasVital Concept - B&B Hotelsm.t
--------
26Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bullm.t

Général

NomÉquipeTemps
1Cardis RomainDirect Energie4h05'00"
2Roux AnthonyGroupama - FDJ+4"
3Merlier TimTeam Katusha - Alpecin+6"
4Areruya JosephDelko Marseille Provence KTM+7"
5Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole+8"
6Paillot YoannSt Michel - Auber 93+9"
7Menut DavidVital Concept - B&B Hotels+10"
8Prades EduardMovistar Teamm.t
9Mohoric MatejTeam Bahrain Meridam.t
10Vanspeybrouck PieterWanty - Groupe Gobertm.t
--------
29Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bullm.t

Points

NomÉquipePoints
1Cardis RomainDirect Energie25
2Roux AnthonyGroupama - FDJ20
3Merlier TimTeam Katusha - Alpecin16
4Menut DavidVital Concept - B&B Hotels14
5Prades EduardMovistar Team12
6Mohoric MatejTeam Bahrain Merida10
7Vanspeybrouck PieterWanty - Groupe Gobert9
8Finetto MauroDelko Marseille Provence KTM8
9Janse Van Rensburg ReinardtTeam Dimension Data7
10Areruya JosephDelko Marseille Provence KTM6

Montagne

NomÉquipePoints
1Areruya JospehDelko Marseille Provence KTM5
2Combaud RomainDirect Energie5
3Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole3
4Feillu BriceDirect Energie3
5Delaplace AnthonyAG2R La Mondiale1
6de Bod StefanTeam Dimension Data1

Jeunes

NomÉquipeTemps
1Areruya JosephDelko Marseille Provence KTM4h05'07"
2Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole+1"
3Gaudu DavidGroupama - FDJ+3"
4Sosa Ivan RamiroTeam Skym.t
5Swift ConnorTeam Skym.t
6Power RobertTeam Sunwebm.t
7Padun MarkTeam Bahrain Meridam.t
8Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bullm.t
9Hirschi MarcTeam Sunwebm.t
10Tournieroux VictorTeam Arkéa - Samsicm.t


Etape 2 : St Gaudens - Masseube
174.4 km


C'est ten Caat (Huawei) qui est le premier attaquant du jour. Il est suivi par Areruya (Delko). Avec un temps de retard, Lallier (Natura4Ever) attaque à son tour. Trois autres attaquants s'enfuient du peloton. Il s'agit de Frölhinger (Sunweb), Monfort (Lotto) et Le Cunff (Auber). Le premier duo d'attaquants n'est toujours pas rattrapé quand il passe au sommet de la première côte du jour. C'est ten Caat qui passe en tête. L'écart est de 5'15 entre le duo et le peloton. Au bas de la première descente, avant d'attaquer la suite de la montée, non répertoriée, il ne reste que Le Cunff qui n'a pas encore intégré la tête de la course, mais le français y parvient pendant la montée. C'est encore ten Caat qui passe de nouveau en tête sur la ligne du second GPM du jour. Il revient à un point de Areruya qui est passé second pour la deuxième fois également. Mais ten Caat se fait surprendre au sommet de la troisième côte référencée, il ne prend aucun point alors que Areruya prend le maximum de points. L'écart est de 3'32 entre l'échappée et le peloton. Le néerlandais ne prend toujours aucun point sur la côte référencée suivante alors que Areruya augmente son avance. Mais ten Caat revient aux affaires dans la 5ème côte référencée en passant en tête. Il revient à 6 points de Areruya. Les fuyards sont repris juste avant le sommet du 6ème GPM. Canty (Huawei) attaque en solitaire pour se lancer dans un raid solitaire de 16 km mais il est repris au bout de 5 km. Hanninen (Huawei) et Barguil (Arkéa) profitent de la dernière côte pour attaquer. Il reste encore 5 km. Le duo se fait rejoindre par Vuillermoz (AG2R). Les trois hommes luttent pour la victoire et c'est finalement Barguil qui s'impose devant Vuillermoz et Hanninen. Malheureusement pour le trio, le peloton est revenu trop proche d'eux. L'écart n'est pas assez élevé pour être comptabilisé, ils ne profiteront donc que des bonifications.


LES CLASSEMENTS
Etape

NomÉquipeTemps
1Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic4h44'07"
2Vuillermoz AlexisAG2R La Mondialem.t
3Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bullm.t
4Vincent LéoGroupama - FDJm.t
5Ladagnous MatthieuGroupama - FDJm.t
6Roux AnthonyGroupama - FDJm.t
7Hivert AnthonyDirect Energiem.t
8Molard RudyGroupama - FDJm.t
9Kennaugh PeterTeam Skym.t
10Santaromita IvanTeam Bahrain Meridam.t

Général

NomÉquipeTemps
1Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic8h49'07"
2Cardis RomainDirect Energiem.t
3Roux AnthonyGroupama - FDJ+4"
4Vuillermoz AlexisAG2R La Mondialem.t
5Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull+6"
6Merlier TimTeam Katusha - Alpecinm.t
7Areruya JosephDelko Marseille Provence KTM+7"
8Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole+8"
9Paillot YoannSt Michel - Auber 93+9"
10Mohoric MatejTeam Bahrain Merida+10"

Points

NomÉquipePoints
1Roux AnthonyGroupama - FDJ30
2Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic26
3Cardis RomainDirect Energie25
4Vuillermoz AlexisAG2R La Mondiale22
5Merlier TimTeam Katusha - Alpecin16
6Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull16
7Mohoric MatejTeam Bahrain Merida15
8Menut DavidVital Concept - B&B Hotels14
9Vincent LéoGroupama - FDJ14
10Prades EduardMovistar Team12

Montagne

NomÉquipePoints
1Areruya JospehDelko Marseille Provence KTM26
2ten Caat VincentTeam Huawei - Red Bull20
3Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole16
4Fröhlinger JohannesTeam Sunweb9
5Monfort MaximeLotto - Soudal6
6Delaplace AnthonyAG2R La Mondiale6
7Canty BrendanTeam Huawei - Red Bull5
8Combaud RomainDirect Energie5
9Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull3
10Feillu BriceDirect Energie3

Jeunes

NomÉquipeTemps
1Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull8h49'13"
2Areruya JosephDelko Marseille Provence KTM+1"
3Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole+2"
4Gaudu DavidGroupama - FDJ+4"
5Swift ConnorTeam Skym.t
6Sosa Ivan RamiroTeam Skym.t
7Vincent LéoGroupama - FDJm.t
8Padun MarkTeam Bahrain Meridam.t
9Lambrecht BjorgLotto - Soudalm.t
10Geoghegan Hart TeoTeam Skym.t


Etape 3 : Prat-Bonrepaux - Les Monts d'Olmes
182.1 km


Roche (Sunweb) attaque dès le baisser de drapeau. Il est suivi par Perrichon (Confidis). Ten Caat (Huawei) attaque avec quelques secondes de retard mais il se cale rapidement dans les roues. Deux autres hommes s'enfuient à l'avant du peloton, c'est Breschel (Dimension Data) et Hardy (Arkéa). Les attaquants continuent de s'enchainer alors que le peloton ne réagit toujours pas. Du coup, c'est un groupe de 15 hommes qui se retrouve à l'avant. Au premier sprint intermédiaire, l'écart est de 4'38. Ten Caat passe en seconde position au sommet de la première et il revient à 2 points de Areruya (Delko). Aucun points pris par le néerlandais sur la côte suivante. Les fuyards sont repris pendant la montée du grand col de première catégorie. C'est le peloton des favoris qui passe donc en tête et c'est Hanninen (Huawei) qui profite de cette occasion pour passer la ligne en première position. Malgré les points pris par le finlandais, Areruya conserve son maillot de meilleur grimpeur. Ils ne sont plus que 10 dans le groupe des favoris. Parmis ces 10 hommes, deux des favoris peuvent compter sur un coéquipier, c'est Mohoric (Bahrain) qui a encore le soutien de Padun et Barguil (Arkéa) qui a toujours Gesbert à ses côtés. Vincent (Groupama) revient dans la descente pour apporter son soutien à son leader Gaudu. Les retours de l'arrière se succèdent si bien qu'ils sont désormais 20 dans le groupe de tête au bas de la descente. Hanninen a retrouvé Wang mais Froome (Sky), lui, peut désormais compter sur deux coéquipiers. A 5 km de l'arrivée, Froome attaque. Il est suivi par Gaudu et Mohoric. Le groupe explose et Hanninen se retrouve dans un second groupe avec Barguil. Le duo est pointé à une minute du trio de tête à 4 km de l'arrivée. Froome est au moins un niveau au-dessus de ses adversaires. Il attaque à 3 km de l'arrivée et personne ne peut le suivre cette fois-ci. Le Kenyan Blanc s'impose avec près de 2'30 d'avance sur le duo Mohoric/Gaudu. Hanninen termine 5ème en solitaire, il n'a pas pu suivre le rythme de Barguil dans le final. Cette place lui permet d'espérer remplir l'objectif du sponsor et surtout, elle lui offre le maillot bleu à pois blanc.


LES CLASSEMENTS
Etape

NomÉquipeTemps
1Froome ChrisTeam Sky5h35'51"
2Mohoric MatejTeam Bahrain Merida+2'21"
3Gaudu DavidGroupama - FDJ+2'28"
4Barguil WarrenGroupama - FDJ+2'54"
5Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull+3'12"
6Amador AndreyMovistar Team+4'21"
7Lambrecht BjorgLotto - Soudal+4'37"
8Padun MarkTeam Bahrain Meridam.t
9Geoghegan Hart TaoTeam Sky+6'25"
10Wang FangTeam Huawei - Red Bullm.t

Général

NomÉquipeTemps
1Froome ChrisTeam Sky14h24'56"
2Mohoric MatejTeam Bahrain Merida+2'26"
3Gaudu DavidGroupama - FDJ+2'36"
4Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic+2'56"
5Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull+3'17"
6Amador AndreyMovistar Team+4'33"
7Padun MarkTeam Bahrain Merida+4'49"
8Lambrecht BjorgLotto - Soudalm.t
9Vuillermoz AlexisAG2R La Mondiale+6'31"
10Geoghegan Hart TaoTeam Sky+6'37"

Points

NomÉquipePoints
1Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic40
2Mohoric MatejTeam Bahrain Merida37
3Froome ChrisTeam Sky35
4Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull34
5Roux AnthonyGroupama - FDJ30
6Vuillermoz AlexisAG2R La Mondiale27
7Cardis RomainDirect Energie25
8Gaudu DavidGroupama - FDJ20
9Vincent LéoGroupama - FDJ17
10Merlier TimTeam Katusha - Alpecin16

Montagne

NomÉquipePoints
1Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull31
2Areruya JospehDelko Marseille Provence KTM26
3Froome ChrisTeam Sky24
4ten Caat VincentTeam Huawei - Red Bull24
5Mohoric MatejTeam Bahrain Merida22
6Gesbert ElieTeam Arkéa - Samsic21
7Chérel MikaelVital Concept - B&B Hotels20
8Lallier GuénaëlNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole16
9Gaudu DavidGroupama - FDJ16
10Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic15

Jeunes

[spoiler]
NomÉquipeTemps
1Gaudu DavidGroupama - FDJ14h27'32"
2Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull+41"
3Padun MarkTeam Bahrain Merida+2'13"
4Lambrecht BjorgLotto - Soudalm.t
5Geoghegan Hart TeoTeam Sky+4'01"
6Wang FangTeam Huawei - Red Bullm.t
7Vincent LéoGroupama - FDJ+5'42"
8Sosa Ivan RamiroTeam Sky+6'52"
9Gesbert ElieTeam Arkéa - Samsic+7'07"
10Le Turnier MathiasCofidis, Solutions Crédits+9'05"


Etape 4 : Mirepoix - Cazouls-lès-Béziers
181.3 km


C'est un quatuor qui prend le large sous l'impulsion de ten Caat (Huawei). Il est accompagné de Power (Sunweb), Eiking (Wanty) et Slagter (Dimension Data). Plusieurs hommes viennent les rejoindre en différentes attaques si bien qu'ils se retrouvent à 9 pour lutter pour les premiers points de la montagne. Ten Caat n'en prend aucun alors que Perichon (Cofidis) passe en tête. Après le retour d'un quatuor de poursuivants, c'est donc un groupe de 13 hommes qui navigue en marge du peloton avec 4'30 d'avance. Perichon passe de nouveau en tête au sommet du second GPM de la journée. Cette fois-ci, ten Caat prend des points en passant en seconde position. Il s'empare même du maillot de meilleur grimpeur avec un point d'avance sur son leader finlandais. Une chute est responsable d'une cassure dans le peloton à 80 km de l'arrivée. Barguil (Arkéa), le 4ème du général, est piégé dans un second peloton. Heureusement pour le français, le peloton se trouve encore dans la longue descente et le dernier col est encore loin. Il revient rapidement grâce au travail de ses équipiers. Au sprint intermédiaire, l'écart entre le peloton et l'échappée est de 2'56. Au sommet du dernier col, Hanninen (Huawei) prend deux points et récupère son maillot à pois de meilleur grimpeur avec un point d'avance sur ten Caat. Ils ne sont plus que 40 dans le groupe des favoris. Wang (Huawei) ne fera finalement pas un bon classement général lors de cette épreuve. Alors qu'il était 11ème ce matin, il est largué à 2 min du groupe Froome (Sky). Ils sont encore 5 rescapés de l'échappée à l'avant. Alors qu'il reste 8 km à parcourir, ils ont encore une avance de 1'25 sur le peloton. Les 5 qui composent ce groupe sont Hollenstein (Katusha), Perichon, Power, Slagter et Eiking. Etant donné qu'il n'y a aucun danger au général avec ce groupe, le peloton ne chasse pas et les 5 fuyards se disputent la victoire. Victoire suisse pour cette dernière étape avec Hollenstein qui lève les bras devant Eiking et Perichon. Dans le peloton, c'est Prades (Movistar) qui règle le sprint. Pas de changement concernant le top 5 malgré la frayeur de Barguil. Hanninen valide donc l'objectif de son sponsor. Au sein de l'équipe Huawei, le coup dur est à mettre au crédit de Wang qui passe de la 11ème à la 22ème place au général.


LES CLASSEMENTS
Etape
NomÉquipeTemps
1Hollenstein RetoTeam Katusha - Alpecin4h49'46"
2Eiking Odd ChristianWanty - Groupe Gobertm.t
3Perichon Pierre-LucCofidis, Solutions Créditsm.t
4Slagter Tom JelteTeam Dimension Datam.t
5Power RobertTeam Sunwebm.t
6Prades EduardMovistar Team+1'00"
7Amador AndreyMovistar Teamm.t
8Finetto MauroDelko Marseille Provence KTMm.t
9Vuillermoz AlexisAG2R La Mondialem.t
10Mohoric MatejTeam Bahrain Meridam.t
11Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bullm.t

Général

NomÉquipeTemps
1Froome ChrisTeam Sky19h15'42"
2Mohoric MatejTeam Bahrain Merida+2'26"
3Gaudu DavidGroupama - FDJ+2'36"
4Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic+2'56"
5Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull+3'17"
6Amador AndreyMovistar Team+4'33"
7Padun MarkTeam Bahrain Merida+4'49"
8Vuillermoz AlexisAG2R La Mondiale+6'31"
9Geoghegan Hart TaoTeam Sky+6'37"
10Chérel MikaelAG2R La Mondiale+7'13"

Points

NomÉquipePoints
1Mohoric MatejTeam Bahrain Merida43
2Barguil WarrenTeam Arkéa - Samsic40
3Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull39
4Froome ChrisTeam Sky38
5Vuillermoz AlexisAG2R La Mondiale34
6Roux AnthonyGroupama - FDJ30
7Hollenstein RetoTeam Katusha - Alpecin29
8Eiking Odd ChristianWanty - Groupe Gobert26
9Cardis RomainDirect Energie25
10Prades EduardMovistar Team22

Montagne

NomÉquipePoints
1Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull33
2ten Caat VincentTeam Huawei - Red Bull32
3Eiking Odd ChristianWanty - Groupe Gobert28
4Perichon Pierre-LucCofidis, Solutions Crédits26
5Areruya JospehDelko Marseille Provence KTM26
6Froome ChrisTeam Sky24
7Mohoric MatejTeam Bahrain Merida22
8Gesbert ElieTeam Arkéa - Samsic21
9Chérel MikaelVital Concept - B&B Hotels20
10Gaudu DavidGroupama - FDJ16

Jeunes

[spoiler]
NomÉquipeTemps
1Gaudu DavidGroupama - FDJ19h18'18"
2Hanninen JaakkoTeam Huawei - Red Bull+41"
3Padun MarkTeam Bahrain Merida+2'13"
4Geoghegan Hart TeoTeam Sky+4'01"
5Lambrecht BjorgLotto - Soudal+4'51"
6Vincent LéoGroupama - FDJ+5'42"
7Sosa Ivan RamiroTeam Sky+6'52"
8Gesbert ElieTeam Arkéa - Samsic+7'07"
9Wang FangTeam Huawei - Red Bull+7'49"
10Le Turnier MathiasCofidis, Solutions Crédits+9'05"

Equipes

NomTemps
1Team Bahrain Merida58h02'46"
2Team Sky+37"
3Team Huawei - Red Bull+5'17"
4Team Arkéa - Samsic+8'50"
5Cofidis, Solutions Crédits+9'02"
6Groupama - FDJ+9'30"
7AG2R La Mondiale+22'08"
8Lotto - Soudal+24'20"
9Vital Concept - B&B Hotels+25'26"
10Movistar Team+27'12"


Réactions
  • Isaac Charpentier: "Je suis content de voir que Jaakko résiste de mieux en mieux quand la route s'élève. Si on retire la performance de l'extraterrestre Froome, il se situe à moins d'une minute de l'adversité. C'est encourageant pour la suite de la saison."
  • Jaakko Hanninen: "Je n'ai pas cherché à suivre Froome. Je savais que je me serais mis dans le rouge. J'aurais aimé finir avec Barguil mais je n'avais plus la force dans les derniers kilomètres. Je suis content de remporter ce maillot de meilleur grimpeur, ça permet de ne pas repartir les mains vides."
  • Fang Wang: "Je suis évidemment déçu de ma prestation aujourd'hui. Je n'avais pas les jambes. J'ai craqué trop rapidement. J'aurais pu accrocher mon premier top 10..."



Code: Tout sélectionner
[center][img]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/manche11.jpg[/img][/center]

[center][size=150][flag=24]FRA[/flag]LA ROUTE D'OCCITANIE [color=#00BF00]2.1[/color][flag=24]FRA[/flag][/size]
[i]20 au 23 Juin 2020[/i]
Objectif sponsor: top 5[/center]

[b][u]Effectif[/u][/b]
[flag]CHI[/flag] Nazaerbieke Bieken, [flag]AUS[/flag] Brendan Canty, [flag]FIN[/flag] Jaakko Hanninen, [flag]NED[/flag] Kevin Inkelaar, [flag]SMR[/flag] Valerio Loggian, [flag]NED[/flag] Vincent ten Caat, [flag]CHI[/flag] Fang Wang

[b][u]Startlist[/u][/b]
Grosse concurrence pour cette épreuve où il sera compliqué de réaliser l'objectif attendu par le sponsor. Hanninen va devoir prouver les bonnes impressions lors de la montée du Ventoux. L'équipe est en tout cas complètement tourné pour l'aider dans son entreprise.
[center][img]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/startl79.jpg[/img][/center]


[center][i][color=#8000BF]Etape 1 : Le Garric - Carmaux[/color]
169.8 km[/i]
[zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape182.jpg[/zoom][/center]
Ils sont 6 à attaquer au kilomètre 0 de cette étape. C'est [b]Paillot[/b] (St Michel) qui est l'instigateur de cette attaque. Il est suivi par [b]Dowsett[/b] (Lotto), [b]Areruya[/b] (Delko), [b]Zuazubiskar[/b] (Movistar), [b]Lallier[/b] (Natura4Ever) et [b]Delaplace[/b] (AG2R). Il n'y a aucun autre participant qui souhaite s'enfuir. Les 6 hommes font grimper l'écart très rapidement. A la première côte comptant pour le classement de la montagne, l'écart est de 3'28. C'est [b]Areruya[/b] qui passe en tête et s'empare logiquement du maillot à pois provisoire. Mais les équipes de sprinteurs assurent le tempo du peloton. Ils ne veulent pas manquer un sprint massif pour décider du vainqueur du jour. Au sprint intermédiaire, l'écart est de 2'32. L'équipe Direct Energie ne prend aucun risque et ils rejoignent les fuyards pendant la montée de la dernière côte référencée du jour. Du coup, ce sont ceux qui assurent le tempo qui passent en tête au sommet. C'est [b]Combaud[/b] (Direct Energie) qui passe la ligne le premier mais c'est [b]Areruya[/b] qui portera le maillot bleu à pois blanc. Ce n'est pas habituel mais l'équipe Huawei ne participe à la formation des trains. L'équipe Direct Energie est récompensée de son travail de la journée. Leur sprinteur, [b]Cardis[/b], s'impose devant [b]Roux[/b] (Groupama) et [b]Merlier[/b] (Katusha).

[center][zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape183.jpg[/zoom][/center]
[i][u]LES CLASSEMENTS[/u][/i]

[spoiler][center][i]Etape[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]4h05'10"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]BEL[/flag]Merlier Tim[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Menut David[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]ESP[/flag]Prades Eduard[/td][td]Movistar Team[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]BEL[/flag]Vanspeybrouck Pieter[/td][td]Wanty - Groupe Gobert[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]ITA[/flag]Finetto Mauro[/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]SAR[/flag]Janse Van Rensburg Reinardt[/td][td]Team Dimension Data[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]BEL[/flag]Van Genechten Jonas[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]--[/td][td]--[/td][td]--[/td][td]--[/td][/tr][tr][td]26[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][/table]
[center][i]Général[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[flag]orange[/flag][flag]vert[/flag][/td][td]Direct Energie[/td][td]4h05'00"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+4"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]BEL[/flag]Merlier Tim[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]+6"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Joseph[flag]bleu_pois_blanc[/flag][flag]blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]+7"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]+8"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Paillot Yoann[/td][td]St Michel - Auber 93[/td][td]+9"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]Menut David[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]+10"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]ESP[/flag]Prades Eduard[/td][td]Movistar Team[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]BEL[/flag]Vanspeybrouck Pieter[/td][td]Wanty - Groupe Gobert[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]--[/td][td]--[/td][td]--[/td][td]--[/td][/tr][tr][td]29[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][/table]
[center][i]Points[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[flag]vert[/flag][flag]orange[/flag][/td][td]Direct Energie[/td][td]25[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]20[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]BEL[/flag]Merlier Tim[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]16[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Menut David[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]14[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]ESP[/flag]Prades Eduard[/td][td]Movistar Team[/td][td]12[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]10[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]BEL[/flag]Vanspeybrouck Pieter[/td][td]Wanty - Groupe Gobert[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]ITA[/flag]Finetto Mauro[/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]8[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]SAR[/flag]Janse Van Rensburg Reinardt[/td][td]Team Dimension Data[/td][td]7[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Joseph[flag]bleu_pois_blanc[/flag][flag]blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]6[/td][/tr][/table]
[center][i]Montagne[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Jospeh[flag]bleu_pois_blanc[/flag][flag]blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]5[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Combaud Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]5[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]3[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Feillu Brice[/td][td]Direct Energie[/td][td]3[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FRA[/flag]Delaplace Anthony[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]1[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]SAR[/flag]de Bod Stefan[/td][td]Team Dimension Data[/td][td]1[/td][/tr][/table]
[center][i]Jeunes[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Joseph[flag]blanc[/flag][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]4h05'07"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]+1"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+3"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]COL[/flag]Sosa Ivan Ramiro[/td][td]Team Sky[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]GBR[/flag]Swift Connor[/td][td]Team Sky[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]AUS[/flag]Power Robert[/td][td]Team Sunweb[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]SWI[/flag]Hirschi Marc[/td][td]Team Sunweb[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Tournieroux Victor[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]m.t[/td][/tr][/table][/spoiler]

[center][i][color=#8000BF]Etape 2 : St Gaudens - Masseube[/color]
174.4 km[/i]
[zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape186.jpg[/zoom][/center]
C'est [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] (Huawei) qui est le premier attaquant du jour. Il est suivi par [flag]bleu_pois_blanc[/flag][b]Areruya[/b] (Delko). Avec un temps de retard, [flag]blanc[/flag][b]Lallier[/b] (Natura4Ever) attaque à son tour. Trois autres attaquants s'enfuient du peloton. Il s'agit de [b]Frölhinger[/b] (Sunweb), [b]Monfort[/b] (Lotto) et [b]Le Cunff[/b] (Auber). Le premier duo d'attaquants n'est toujours pas rattrapé quand il passe au sommet de la première côte du jour. C'est [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] qui passe en tête. L'écart est de 5'15 entre le duo et le peloton. Au bas de la première descente, avant d'attaquer la suite de la montée, non répertoriée, il ne reste que [b]Le Cunff[/b] qui n'a pas encore intégré la tête de la course, mais le français y parvient pendant la montée. C'est encore [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] qui passe de nouveau en tête sur la ligne du second GPM du jour. Il revient à un point de [b]Areruya[/b] qui est passé second pour la deuxième fois également. Mais [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] se fait surprendre au sommet de la troisième côte référencée, il ne prend aucun point alors que [b]Areruya[/b] prend le maximum de points. L'écart est de 3'32 entre l'échappée et le peloton. Le néerlandais ne prend toujours aucun point sur la côte référencée suivante alors que [b]Areruya[/b] augmente son avance. Mais [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] revient aux affaires dans la 5ème côte référencée en passant en tête. Il revient à 6 points de [b]Areruya[/b]. Les fuyards sont repris juste avant le sommet du 6ème GPM. [b][color=#0000FF]Canty[/color][/b] (Huawei) attaque en solitaire pour se lancer dans un raid solitaire de 16 km mais il est repris au bout de 5 km. [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] (Huawei) et [b]Barguil[/b] (Arkéa) profitent de la dernière côte pour attaquer. Il reste encore 5 km. Le duo se fait rejoindre par [b]Vuillermoz[/b] (AG2R). Les trois hommes luttent pour la victoire et c'est finalement [b]Barguil[/b] qui s'impose devant [b]Vuillermoz[/b] et [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b]. Malheureusement pour le trio, le peloton est revenu trop proche d'eux. L'écart n'est pas assez élevé pour être comptabilisé, ils ne profiteront donc que des bonifications.

[center][zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape187.jpg[/zoom][/center]
[i][u]LES CLASSEMENTS[/u][/i]
[spoiler][center][i]Etape[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]4h44'07"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Vincent Léo[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FRA[/flag]Ladagnous Matthieu[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]Hivert Anthony[/td][td]Direct Energie[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Molard Rudy[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]GBR[/flag]Kennaugh Peter[/td][td]Team Sky[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]ITA[/flag]Santaromita Ivan[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][/table]
[center][i]Général[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[flag]orange[/flag][/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]8h49'07"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[flag]vert[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+4"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+6"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]BEL[/flag]Merlier Tim[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Joseph[flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]+7"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]+8"[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Paillot Yoann[/td][td]St Michel - Auber 93[/td][td]+9"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+10"[/td][/tr][/table]
[center][i]Points[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[flag]vert[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]30[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[flag]orange[/flag][/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]26[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]25[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]22[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]BEL[/flag]Merlier Tim[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]16[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]16[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]15[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Menut David[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]14[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Vincent Léo[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]14[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]ESP[/flag]Prades Eduard[/td][td]Movistar Team[/td][td]12[/td][/tr][/table]
[center][i]Montagne[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Jospeh[flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]26[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]NED[/flag][color=#0000FF]ten Caat Vincent[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]20[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]16[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]GER[/flag]Fröhlinger Johannes[/td][td]Team Sunweb[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]BEL[/flag]Monfort Maxime[/td][td]Lotto - Soudal[/td][td]6[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Delaplace Anthony[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]6[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]AUS[/flag][color=#0000FF]Canty Brendan[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]5[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Combaud Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]5[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]3[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Feillu Brice[/td][td]Direct Energie[/td][td]3[/td][/tr][/table]
[center][i]Jeunes[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]8h49'13"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Joseph[flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]+1"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]+2"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+4"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]GBR[/flag]Swift Connor[/td][td]Team Sky[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]COL[/flag]Sosa Ivan Ramiro[/td][td]Team Sky[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]Vincent Léo[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]BEL[/flag]Lambrecht Bjorg[/td][td]Lotto - Soudal[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]GBR[/flag]Geoghegan Hart Teo[/td][td]Team Sky[/td][td]m.t[/td][/tr][/table][/spoiler]

[center][i][color=#8000BF]Etape 3 : Prat-Bonrepaux - Les Monts d'Olmes[/color]
182.1 km[/i]
[zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape192.jpg[/zoom][/center]
[b]Roche[/b] (Sunweb) attaque dès le baisser de drapeau. Il est suivi par [b]Perrichon[/b] (Confidis). [b][color=#0000FF]Ten Caat[/color][/b] (Huawei) attaque avec quelques secondes de retard mais il se cale rapidement dans les roues. Deux autres hommes s'enfuient à l'avant du peloton, c'est [b]Breschel[/b] (Dimension Data) et [b]Hardy[/b] (Arkéa). Les attaquants continuent de s'enchainer alors que le peloton ne réagit toujours pas. Du coup, c'est un groupe de 15 hommes qui se retrouve à l'avant. Au premier sprint intermédiaire, l'écart est de 4'38. [b][color=#0000FF]Ten Caat[/color][/b] passe en seconde position au sommet de la première et il revient à 2 points de [flag]bleu_pois_blanc[/flag][b]Areruya[/b] (Delko). Aucun points pris par le néerlandais sur la côte suivante. Les fuyards sont repris pendant la montée du grand col de première catégorie. C'est le peloton des favoris qui passe donc en tête et c'est [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] (Huawei) qui profite de cette occasion pour passer la ligne en première position. Malgré les points pris par le finlandais, [b]Areruya[/b] conserve son maillot de meilleur grimpeur. Ils ne sont plus que 10 dans le groupe des favoris. Parmis ces 10 hommes, deux des favoris peuvent compter sur un coéquipier, c'est [b]Mohoric[/b] (Bahrain) qui a encore le soutien de [b]Padun[/b] et [flag]orange[/flag][b]Barguil[/b] (Arkéa) qui a toujours [b]Gesbert[/b] à ses côtés. [b]Vincent[/b] (Groupama) revient dans la descente pour apporter son soutien à son leader [b]Gaudu[/b]. Les retours de l'arrière se succèdent si bien qu'ils sont désormais 20 dans le groupe de tête au bas de la descente. [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] a retrouvé [b][color=#0000FF]Wang[/color][/b] mais [b]Froome[/b] (Sky), lui, peut désormais compter sur deux coéquipiers. A 5 km de l'arrivée, [b]Froome[/b] attaque. Il est suivi par [b]Gaudu[/b] et [b]Mohoric[/b]. Le groupe explose et [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] se retrouve dans un second groupe avec [b]Barguil[/b]. Le duo est pointé à une minute du trio de tête à 4 km de l'arrivée. [b]Froome[/b] est au moins un niveau au-dessus de ses adversaires. Il attaque à 3 km de l'arrivée et personne ne peut le suivre cette fois-ci. Le Kenyan Blanc s'impose avec près de 2'30 d'avance sur le duo [b]Mohoric[/b]/[b]Gaudu[/b]. [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] termine 5ème en solitaire, il n'a pas pu suivre le rythme de [b]Barguil[/b] dans le final. Cette place lui permet d'espérer remplir l'objectif du sponsor et surtout, elle lui offre le maillot bleu à pois blanc.

[center][zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape193.jpg[/zoom][/center]
[i][u]LES CLASSEMENTS[/u][/i]
[spoiler][center][i]Etape[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[/td][td]Team Sky[/td][td]5h35'51"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+2'21"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+2'28"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[flag]orange[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+2'54"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+3'12"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]CRC[/flag]Amador Andrey[/td][td]Movistar Team[/td][td]+4'21"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]BEL[/flag]Lambrecht Bjorg[/td][td]Lotto - Soudal[/td][td]+4'37"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]GBR[/flag]Geoghegan Hart Tao[/td][td]Team Sky[/td][td]+6'25"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]CHI[/flag][color=#0000FF]Wang Fang[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][/table]
[center][i]Général[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[flag]orange[/flag][/td][td]Team Sky[/td][td]14h24'56"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+2'26"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+2'36"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[flag]vert[/flag][/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]+2'56"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+3'17"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]CRC[/flag]Amador Andrey[/td][td]Movistar Team[/td][td]+4'33"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+4'49"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]BEL[/flag]Lambrecht Bjorg[/td][td]Lotto - Soudal[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]+6'31"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]GBR[/flag]Geoghegan Hart Tao[/td][td]Team Sky[/td][td]+6'37"[/td][/tr][/table]
[center][i]Points[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[flag]vert[/flag][/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]40[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]37[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[flag]orange[/flag][/td][td]Team Sky[/td][td]35[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]34[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]30[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]27[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]25[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]20[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Vincent Léo[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]17[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]BEL[/flag]Merlier Tim[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]16[/td][/tr][/table]
[center][i]Montagne[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]31[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Jospeh[/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]26[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[flag]orange[/flag][/td][td]Team Sky[/td][td]24[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]NED[/flag][color=#0000FF]ten Caat Vincent[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]24[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]22[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Gesbert Elie[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]21[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]Chérel Mikael[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]20[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Lallier Guénaël[/td][td]Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole[/td][td]16[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]16[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[flag]vert[/flag][/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]15[/td][/tr][/table]
[center][i]Jeunes[/i][/center]
[spoiler][table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]14h27'32"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+41"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+2'13"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]BEL[/flag]Lambrecht Bjorg[/td][td]Lotto - Soudal[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]GBR[/flag]Geoghegan Hart Teo[/td][td]Team Sky[/td][td]+4'01"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]CHI[/flag][color=#0000FF]Wang Fang[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]Vincent Léo[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+5'42"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]COL[/flag]Sosa Ivan Ramiro[/td][td]Team Sky[/td][td]+6'52"[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Gesbert Elie[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]+7'07"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Le Turnier Mathias[/td][td]Cofidis, Solutions Crédits[/td][td]+9'05"[/td][/tr][/table][/spoiler]

[center][i][color=#8000BF]Etape 4 : Mirepoix - Cazouls-lès-Béziers[/color]
181.3 km[/i]
[zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape194.jpg[/zoom][/center]
C'est un quatuor qui prend le large sous l'impulsion de [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] (Huawei). Il est accompagné de [b]Power[/b] (Sunweb), [b]Eiking[/b] (Wanty) et [b]Slagter[/b] (Dimension Data). Plusieurs hommes viennent les rejoindre en différentes attaques si bien qu'ils se retrouvent à 9 pour lutter pour les premiers points de la montagne. [b][color=#0000FF]Ten Caat[/color][/b] n'en prend aucun alors que [b]Perichon[/b] (Cofidis) passe en tête. Après le retour d'un quatuor de poursuivants, c'est donc un groupe de 13 hommes qui navigue en marge du peloton avec 4'30 d'avance. [b]Perichon[/b] passe de nouveau en tête au sommet du second GPM de la journée. Cette fois-ci, [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b] prend des points en passant en seconde position. Il s'empare même du maillot de meilleur grimpeur avec un point d'avance sur son leader finlandais. Une chute est responsable d'une cassure dans le peloton à 80 km de l'arrivée. [flag]vert[/flag][b]Barguil[/b] (Arkéa), le 4ème du général, est piégé dans un second peloton. Heureusement pour le français, le peloton se trouve encore dans la longue descente et le dernier col est encore loin. Il revient rapidement grâce au travail de ses équipiers. Au sprint intermédiaire, l'écart entre le peloton et l'échappée est de 2'56. Au sommet du dernier col, [flag]bleu_pois_blanc[/flag][b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] (Huawei) prend deux points et récupère son maillot à pois de meilleur grimpeur avec un point d'avance sur [b][color=#0000FF]ten Caat[/color][/b]. Ils ne sont plus que 40 dans le groupe des favoris. [b][color=#0000FF]Wang[/color][/b] (Huawei) ne fera finalement pas un bon classement général lors de cette épreuve. Alors qu'il était 11ème ce matin, il est largué à 2 min du groupe [flag]orange[/flag][b]Froome[/b] (Sky). Ils sont encore 5 rescapés de l'échappée à l'avant. Alors qu'il reste 8 km à parcourir, ils ont encore une avance de 1'25 sur le peloton. Les 5 qui composent ce groupe sont [b]Hollenstein[/b] (Katusha), [b]Perichon[/b], [b]Power[/b], [b]Slagter[/b] et [b]Eiking[/b]. Etant donné qu'il n'y a aucun danger au général avec ce groupe, le peloton ne chasse pas et les 5 fuyards se disputent la victoire. Victoire suisse pour cette dernière étape avec [b]Hollenstein[/b] qui lève les bras devant [b]Eiking[/b] et [b]Perichon[/b]. Dans le peloton, c'est [b]Prades[/b] (Movistar) qui règle le sprint. Pas de changement concernant le top 5 malgré la frayeur de [b]Barguil[/b]. [b][color=#0000FF]Hanninen[/color][/b] valide donc l'objectif de son sponsor. Au sein de l'équipe Huawei, le coup dur est à mettre au crédit de [b][color=#0000FF]Wang[/color][/b] qui passe de la 11ème à la 22ème place au général.

[center][zoom=400]https://i14.servimg.com/u/f14/14/55/16/82/etape195.jpg[/zoom][/center]
[i][u]LES CLASSEMENTS[/u][/i]
[spoiler][i]Etape[/i]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]SWI[/flag]Hollenstein Reto[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]4h49'46"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]NOR[/flag]Eiking Odd Christian[/td][td]Wanty - Groupe Gobert[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Perichon Pierre-Luc[/td][td]Cofidis, Solutions Crédits[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]NED[/flag]Slagter Tom Jelte[/td][td]Team Dimension Data[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]AUS[/flag]Power Robert[/td][td]Team Sunweb[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]ESP[/flag]Prades Eduard[/td][td]Movistar Team[/td][td]+1'00"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]CRC[/flag]Amador Andrey[/td][td]Movistar Team[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]ITA[/flag]Finetto Mauro[/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]ITA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]m.t[/td][/tr][tr][td]11[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]m.t[/td][/tr][/table]
[center][i]Général[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[flag]orange[/flag][/td][td]Team Sky[/td][td]19h15'42"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[flag]vert[/flag][/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+2'26"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+2'36"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]+2'56"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+3'17"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]CRC[/flag]Amador Andrey[/td][td]Movistar Team[/td][td]+4'33"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+4'49"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]+6'31"[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]GBR[/flag]Geoghegan Hart Tao[/td][td]Team Sky[/td][td]+6'37"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Chérel Mikael[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]+7'13"[/td][/tr][/table]
[center][i]Points[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[flag]vert[/flag][/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]43[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FRA[/flag]Barguil Warren[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]40[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]39[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[flag]orange[/flag][/td][td]Team Sky[/td][td]38[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FRA[/flag]Vuillermoz Alexis[/td][td]AG2R La Mondiale[/td][td]34[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Roux Anthony[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]30[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]SWI[/flag]Hollenstein Reto[/td][td]Team Katusha - Alpecin[/td][td]29[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]NOR[/flag]Eiking Odd Christian[/td][td]Wanty - Groupe Gobert[/td][td]26[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Cardis Romain[/td][td]Direct Energie[/td][td]25[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]ESP[/flag]Prades Eduard[/td][td]Movistar Team[/td][td]22[/td][/tr][/table]
[center][i]Montagne[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]33[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]NED[/flag][color=#0000FF]ten Caat Vincent[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]32[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]NOR[/flag]Eiking Odd Christian[/td][td]Wanty - Groupe Gobert[/td][td]28[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Perichon Pierre-Luc[/td][td]Cofidis, Solutions Crédits[/td][td]26[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]RWA[/flag]Areruya Jospeh[/td][td]Delko Marseille Provence KTM[/td][td]26[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]GBR[/flag]Froome Chris[flag]orange[/flag][/td][td]Team Sky[/td][td]24[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]SLO[/flag]Mohoric Matej[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]22[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Gesbert Elie[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]21[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Chérel Mikael[/td][td]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]20[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]16[/td][/tr][/table]
[center][i]Jeunes[/i][/center]
[spoiler][table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Équipe[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]FRA[/flag]Gaudu David[flag]blanc[/flag][/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]19h18'18"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]FIN[/flag][color=#0000FF]Hanninen Jaakko[/color][flag]bleu_pois_blanc[/flag][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+41"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]UKR[/flag]Padun Mark[/td][td]Team Bahrain Merida[/td][td]+2'13"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]GBR[/flag]Geoghegan Hart Teo[/td][td]Team Sky[/td][td]+4'01"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]BEL[/flag]Lambrecht Bjorg[/td][td]Lotto - Soudal[/td][td]+4'51"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Vincent Léo[/td][td]Groupama - FDJ[/td][td]+5'42"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]COL[/flag]Sosa Ivan Ramiro[/td][td]Team Sky[/td][td]+6'52"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]FRA[/flag]Gesbert Elie[/td][td]Team Arkéa - Samsic[/td][td]+7'07"[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]CHI[/flag][color=#0000FF]Wang Fang[/color][/td][td][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+7'49"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]FRA[/flag]Le Turnier Mathias[/td][td]Cofidis, Solutions Crédits[/td][td]+9'05"[/td][/tr][/table]
[center][i]Equipes[/i][/center]
[table=center][tr][th][/th][th]Nom[/th][th]Temps[/th][/tr][tr][td]1[/td][td][flag]BH[/flag]Team Bahrain Merida[/td][td]58h02'46"[/td][/tr][tr][td]2[/td][td][flag]GBR[/flag]Team Sky[/td][td]+37"[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][flag]CHI[/flag][color=#0000FF]Team Huawei - Red Bull[/color][/td][td]+5'17"[/td][/tr][tr][td]4[/td][td][flag]FRA[/flag]Team Arkéa - Samsic[/td][td]+8'50"[/td][/tr][tr][td]5[/td][td][flag]FRA[/flag]Cofidis, Solutions Crédits[/td][td]+9'02"[/td][/tr][tr][td]6[/td][td][flag]FRA[/flag]Groupama - FDJ[/td][td]+9'30"[/td][/tr][tr][td]7[/td][td][flag]FRA[/flag]AG2R La Mondiale[/td][td]+22'08"[/td][/tr][tr][td]8[/td][td][flag]BEL[/flag]Lotto - Soudal[/td][td]+24'20"[/td][/tr][tr][td]9[/td][td][flag]FRA[/flag]Vital Concept - B&B Hotels[/td][td]+25'26"[/td][/tr][tr][td]10[/td][td][flag]ESP[/flag]Movistar Team[/td][td]+27'12"[/td][/tr][/table][/spoiler]

[i][u]Réactions[/u][/i]
[list][*][b]Isaac Charpentier:[/b] "Je suis content de voir que Jaakko résiste de mieux en mieux quand la route s'élève. Si on retire la performance de l'extraterrestre Froome, il se situe à moins d'une minute de l'adversité. C'est encourageant pour la suite de la saison."

[*][b]Jaakko Hanninen:[/b] "Je n'ai pas cherché à suivre Froome. Je savais que je me serais mis dans le rouge. J'aurais aimé finir avec Barguil mais je n'avais plus la force dans les derniers kilomètres. Je suis content de remporter ce maillot de meilleur grimpeur, ça permet de ne pas repartir les mains vides."

[*][b]Fang Wang:[/b] "Je suis évidemment déçu de ma prestation aujourd'hui. Je n'avais pas les jambes. J'ai craqué trop rapidement. J'aurais pu accrocher mon premier top 10..."[/list]
Modifié en dernier par Pink Panda le 07 Aoû 2019, 23:08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France


440 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HPRMP, Odonata et 15 invités