Team Rabobank 2024 [Tour de Lombardie]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, E11 à E15]

Messagepar Floflo59250 » 30 Mar 2020, 11:19

Un match intéressant se dessine avec Quintana :banana

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, E11 à E15]

Messagepar Nico32 » 31 Mar 2020, 13:06

Floflo59250 a écrit:Un match intéressant se dessine avec Quintana :banana

Oui, avec une hiérarchie assez claire : il me reprend du temps en montagne, je lui reprends du temps sur les étapes plus vallonnées (que l'IA a plus de mal à gérer :angel ) et le chrono.
D'ici la fin, il reste deux étapes de montagne dont une arrivée au sommet, une étapes pour sprinters et trois étapes vallonnées aux profils divers. Mais je peux plus facilement me prendre 2 minutes d'un coup en montagne que lui en reprendre 2 sur un murito donc tout reste possible :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Lotto Jumbo 2016 [Vat & Plouay]

Messagepar Nico32 » 01 Avr 2020, 17:43

Classiques automnales


Vattenfall Cyclassics :

Obnubilés par les mondiaux au Qatar, beaucoup de sprinters ont décalé leur pic de forme en fin de saison. La startlist de la seule classique allemande du calendrier s’en ressent donc en densité comme en qualité. Quatre favoris se dégagent : Trentin, Bouhanni, et les deux Lotto Jumbo Matthews et Hathaway. Le scénario est plutôt classique en début de course, le duo de tête n’inquiétant pas les trois équipes des favoris. Comme les autres années, les Lotto Jumbo tentent de durcir la course dans les ascensions du Waseberg. Mais l’absence complète de vent empêche de provoquer le même chantier que l’an dernier… qui ne leur avait d’ailleurs pas réussi. C’est donc bien au sprint qu’un peloton de plus de cent coureurs va se disputer la victoire. Les Lotto Jumbo l’emmènent parfaitement, et derrière sans qu’on sache trop pourquoi les sprinters outsiders se laissent reculer dans le peloton. Les quatre favoris annoncés se retrouvent donc seuls au monde dans la dernière ligne droite. Matthews lance Hathaway alors que Trentin et Bouhanni se décalent au même moment. Ces deux derniers font illusion un temps, mais Hathaway est finalement le plus puissant pour récupérer son titre. C’est sa quatrième victoire en cinq participations et quatre ans en et un mois ouvrés de carrière pro ! Preuve du capharnaüm derrière, l’inconnu Alafaci prend la 5e place loin derrière le quatuor et Ludvigsson, pourtant membre de l'échappée matinale, accroche le top 10.

Image


Classement :
1. TLJ - S.Hathaway 4h47'42"
2. FDJ - N.Bouhanni m.t
3. MOV - M.Trentin
4. TLJ - M.Matthews t.m.t
5. TFR - E.Alafaci +35"
6. OGE - L.Howard
7. OGE - M.Mohoric
8. TGA - T.Ludvigsson
9. WGG - R.Jans
10. BMC - T.Bos t.m.t


GP Ouest-France de Plouay :

À leur habitude, les terres bretonnes sont inhospitalières au possible. De la pluie, du vent, encore de la pluie et encore plus de vent. Après son succès de la semaine précédente, Hathaway pousse ses Lotto Jumbo à durcir la course. Celle-ci s’accélère réellement dans les 60 derniers kms où le peloton perd de nombreux éléments à chaque tour. Peu avant le passage de la cloche, Offredo et Cancellara parviennent à s’extirper d’un peloton d’une trentaine d’unités seulement. Alors que les Lotto Jumbo manquent désormais d’équipiers pour rouler, les Etixx et les Lotto Soudal décident d’emmener Hathaway sur un plateau. Une vraie histoire belge… Le duo franco-suisse de flandriens résiste pourtant bien en tête, et il faut une attaque de Langeveld dans le dernier passage de Ty-Marrec pour mettre fin à leurs espoirs d’un coup. Les sprinters réagissent en ordre dispersé mais quatre d’entre eux parviennent à raccrocher les roues, en costauds. Sans laisser le temps de récupérer ni l’opportunité aux sprinters plus prudents de revenir, Hathaway prend la tête des opérations. Il fait craquer plusieurs de ses adversaires et lance le sprint en vue de la flamme rouge. Peut-être trop confiant, il ne fait pas attention à un jeune belge dans sa roue. Samuel Cannoot, pour Etixx, déborde pourtant son aîné pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière ! Et je peux ravaler ma blague sur les belges au passage. Michel Kreder complète le podium.

Image


Classement :
(écarts en secondes fictifs pour correspondre à ce qu'il aurait pu se passer irl)
(les 14 premiers étaient comptés dans le même temps dans le jeu)

1. SKY - S.Cannoot 5h08'22"
2. TLJ - S.Hathaway m.t
3. TGA - M.Kreder
4. SKY - B.Swift t.m.t
5. TCS - Y.Offredo + 4"
6. LTS - S.Langeveld m.t
7. MAP - A.Dyke
8. MOV - M.Trentin
9. TFR - F.Cancellara t.m.t
10. DEC - J.Simon + 8"

11. EQS - M.Kwiatkowski m.t
12. STH - E.Favilli
13. TLJ - F.Felline
14. AST - M.Ladagnous t.m.t
15. OGE - M.Mohoric + 2'01"
16. OGE - J.Bakelants + 2'24"
17. TFR - A.Vichot + 2'47"
18. EQS - J.Alaphilippe m.t
19. AST - S.Pirazzi m.t
20. TFR - E.Alafaci + 3'21"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vat & Plouay]

Messagepar Bad_Neos » 01 Avr 2020, 22:16

Hathaway toujours autant la classe 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vat & Plouay]

Messagepar Nico32 » 04 Avr 2020, 15:38

Bad_Neos a écrit:Hathaway toujours autant la classe 8)

8)


Je mets le message ici aussi, que j'ai posté dans le topic Questions/Réponses :diantre:
Nico32 a écrit:J'ai aussi un souci qui me fait bien chier : mon PCM15 plante au 25 octobre de ma deuxième année en carrière. Lors de la génération des jeunes coureurs.
J'ai scanné les fichiers : pas de problème.
Mon jeu est à jour.
J'ai simulé deux années d'une carrière bidon : pas de problème.
Je prends n'importe quelle Weekly Save de ma vraie carrière sur l'année en cours, que je simule jusqu'au 25 octobre : à chaque fois ça plante sur la génération des jeunes coureurs.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème, et surtout comment le résoudre ? Ça me ferait chier de terminer un récit de plusieurs années là-dessus :diantre: Et je n'ai pas la foi de refaire toute la database une nouvelle fois, surtout que ça faisait plusieurs semaines que je gérais les transferts, les néo-pros etc, pour préparer la saison 2017

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vat & Plouay]

Messagepar LeSuisse » 04 Avr 2020, 17:29

Aidez le svp :stop
Nico32 a écrit:J'ai aussi un souci qui me fait bien chier : mon PCM15 plante au 25 octobre de ma deuxième année en carrière. Lors de la génération des jeunes coureurs.
J'ai scanné les fichiers : pas de problème.
Mon jeu est à jour.
J'ai simulé deux années d'une carrière bidon : pas de problème.
Je prends n'importe quelle Weekly Save de ma vraie carrière sur l'année en cours, que je simule jusqu'au 25 octobre : à chaque fois ça plante sur la génération des jeunes coureurs.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème, et surtout comment le résoudre ? Ça me ferait chier de terminer un récit de plusieurs années là-dessus :diantre: Et je n'ai pas la foi de refaire toute la database une nouvelle fois, surtout que ça faisait plusieurs semaines que je gérais les transferts, les néo-pros etc, pour préparer la saison 2017


Très grosses performances de Hathaway, toujours un favori du public :love: Bon le niveau des classiques on en reparlera...

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vat & Plouay]

Messagepar Nico32 » 05 Avr 2020, 13:33

LeSuisse a écrit:Très grosses performances de Hathaway, toujours un favori du public :love: Bon le niveau des classiques on en reparlera...

Non justement, on ne reparlera pas du niveau sur ces classiques :niais:
Au moins Stuart gagne, contrairement à mes boys sur la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Lotto Jumbo 2016 [Vuelta, pt 4]

Messagepar Nico32 » 05 Avr 2020, 15:57

Vuelta a España, fin




R.Gesink | M.Breschel | G.Brambilla | I.Izagirre | A.Acedo | T.Gallopin | J.Bol | C.Vermeltfoort | J.Van Emden

La quête de Gallopin d’une troisième victoire d’étape sur un troisième grand tour différent se poursuit dans l’abnégation. L’ancien porteur du maillot jaune repasse à l’attaque sur la 16e étape, puis encore le lendemain. Mais à chaque fois l’échappée n’aura aucune chance, évidemment, étant même reprise assez loin de l’arrivée. La première fois, une attaque surpuissante de Luis Leon Sanchez fait exploser le peloton au pied de la dernière bosse. Breschel et Gilbert réagissent comme ils peuvent alors que les meilleurs des favoris se détachent aussi. Uran et Velits n’en font pas partie ; ils perdront 46 secondes sur la ligne. Devant, Breschel et Gilbert font la descente à tombeau ouvert mais Sanchez était au-dessus du lot aujourd’hui pour enlever sa deuxième étape de cette Vuelta. L’étape vers Avila est plus particulière et fait presque penser à une flandrienne avec sa pluie, ce fort vent et les petits pavés pour mener à la vieille ville. Et alors qu’on s’attend à un sprint pour costauds, Kreuziger attaque à 15 kms de l’arrivée, au sommet d’un long faut plat montant. Le tchèque est sorti au bon moment ; la désorganisation est de mise dans le peloton réduit à sa « poursuite ». Exténué, il perd énormément de temps sur les pavés des deux derniers kms mais franchit tout de même la ligne en vainqueur. Lui complète sa collection de victoires sur les grands tours. Ce final fait cependant de gros dégâts parmi les favoris. Pendant qu’Adams se paye le luxe d’ajuster Sagan pour la place de 2, ils ne sont que 10 à terminer dans le premier groupe. Quintana, De Gendt et Uran en font partie, mais pas Gesink qui concède plus de 30 secondes. Le maillot rouge voit Quintana se rapprocher à 33 secondes de son bien ! La sentence est encore plus lourde pour Kruijswijk, et surtout Velits. 3e du général ce matin, le slovaque finit 48e à 2’53’’ du vainqueur !

ImageImage

Le slovaque, 4e l’an dernier, ne veut pas voir le podium lui échapper une nouvelle fois et passe à l’attaque dès le lendemain. Une belle bataille s’engage dans le Puerto de Navacerrada, vers Ségovie. Le slovaque est difficilement rejoint par Quintana et Gesink, qui se marquent à la culotte. Kruijswijk est lui en chasse-patate sans pouvoir rentrer car le trio collabore bien. Ils basculent avec près de trois minutes d’avance ! Mais sur un peloton de 49 unités ! 49 ? Autant ? Oui, car il reste encore 30 kms à couvrir contre un gros vent de face. Les Astana et les Sky ont en fait été prudents pour faire bloc autour de De Gendt et Uran, les adversaires direct de Velits. Même si les trois hommes à l'avant se relaient toujours bien, le peloton a pour lui l’inertie et des équipiers à sacrifier. Malheureusement pour les attaquants, leur énorme avance fond aussi vite qu’ils l’avaient durement gagnée. Kruijswijk est le premier à se faire rattraper, et même digérer au détour d’une relance plus marquée. Sa première année sous les couleurs Education First aura été très en-deçà de ses attentes, nouvelle preuve en est lorsqu’il termine cette étape à plus de 2’30’’ du vainqueur. Les derniers kms plus compliqués sont aussi fatals à Quintana, rejoint et lâché par les fauves plus prudents à 2 kms du but, juste avant Gesink. Mais le maillot rouge gère mieux cette dernière bosse pour finir dans le premier groupe des battus et ainsi reprendre 28 secondes au colombien. Comme il l’avait semblé dans le col, Velits est bien le plus costaud aujourd’hui malgré De Gendt, Poels, Sanchez et Uran à sa poursuite. Ironie du sort, c’est le belge d’Astana qui est à deux doigts de sauter sa proie dans les tous derniers mètres. Velits sauve finalement la victoire et quatre petites secondes de bonification, mais c’est bien moins que ce qu’il espérait une heure plus tôt.

Image

Les grimpeurs ont une dernière occasion de s’expliquer lors de la dernière arrivée au sommet du lendemain, au terme d’une étape en montagnes russes. En vue du maillot blanc, Acedo et Buchmann ne se lâchent pas d’une semelle. Comme la veille, les deux partent dans l’échappée matinale. L’allemand en profite d’ailleurs pour doubler ses points de la montagne et s’assurer le maillot à pois, alors que Slagter avait grappillé tout au long des deux dernières semaines pour le talonner. Mais l’allemand termine son tour aussi fort qu’il l’avait commencé, remarquable ! Dans ces dernières ascensions, il se débarrasse presque sans difficulté de ses compagnons, gère la montée finale pour décrocher la première victoire de sa carrière. Quelle Vuelta de sa part ! Deux minutes derrière, Acedo sauve son maillot blanc pour 1’30’’. Les premiers favoris arrivent neuf minutes plus tard, Nairo Quintana en tête. Le colombien s’est vraiment montré offensif cette année, d’autant plus pour effacer une déception. Il emmène cette fois De Gendt avec lui, presque jusqu’au bout. Sans réaction sur l’attaque, Gesink gère au point de même finir plus vite. Le maillot rouge ne perd que 25 secondes et en conserve 36 d’avance au général ! Les autres sont bien plus loin du trio qui a définitivement pris les commandes du général. En parlant de général, celui-ci est le plus serré d’un grand tour depuis un bon moment : entre Kruijswijk, 7e, et Contador, 16e, on ne décompte même pas 4 minutes ! Et qui pointe à la 8e place ? Arkaitz Acedo, qui a parfaitement profité de son échappée du jour ! On ne l’attendait pas à ce niveau, ni Buchmann qui n’est lui « que » 12e, preuve des écarts resserrés dans cette zone du général.

Image

La dernière explication n’est pas des plus compliquées. Gallopin n’est cette fois pas dans l’échappée, ce qui lui permet évidemment d’aller au bout malgré la chasse de nombreuses équipes derrière. Kennaugh est le plus costaud dans le mur final pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière, résistant au retour de Gilbert depuis le peloton. Sur un mur final si court, les favoris ne font pas de différence entre eux. Gesink, Quintana et De Gendt restent donc dans cet ordre sur le podium du général : un superbe doublé pour Gesink, un troisième podium de grand tour différent pour Quintana, et une belle revanche pour De Gendt après sa déception du Giro. Seuls deux outsiders perdent en fait du temps ; Fuglsang, qui finit sa saison sur les rotules, et Acedo, décidément en difficulté sur les efforts courts. 41e de l’étape, le basque perd 1’20’’ sur Buchmann. Insuffisant pour rester dans les 10 au général, mais juste assez pour conserver son maillot blanc ! La dernière étape n’offre pas les bouleversements au général de 2014. Seul Cavendish peut encore récupérer un maillot, vert celui-ci, mais l’anglais s’embourbe dans un sprint désorganisé. Les jeunes continuent eux de prendre le pouvoir. Vassano est encore le plus impressionnant en remontant de loin, mais Adams lui résiste jusqu’au bout ! Sa première victoire sur un grand tour, mais déjà sa cinquième au niveau World Tour.

ImageImage


Classement étapes :
Étape 16 :
1. FDJ - LL.Sanchez 4h24'47"
2. TLJ - M.Breschel + 11"
3. WGG - P.Gilbert + 21"
4. BMC - P.Sagan + 30"
5. MOV - N.Quintana m.t
...
8. TLJ - R.Gesink m.t
9. AST - T.De Gendt m.t
17. BOA - P.Velits + 1'16"

Étape 17 :
1. LIQ - R.Kreuziger 5h13'57"
2. EF - K.Adams + 21"
3. BMC - P.Sagan m.t
4. EUS - D.Vassano + 38"
5. TLJ - M.Breschel m.t
...
8. MOV - N.Quintana m.t
9. AST - T.De Gendt m.t
15. TLJ - R.Gesink + 1'05"
48. BOA - P.Velits + 2'53"

Étape 18 :
1. BOA - P.Velits 4h48'57"
2. AST - T.De Gendt m.t
3. FDJ - LL.Sanchez
4. MAP - W.Poels
5. SKY - R.Uran t.m.t
...
10. TLJ - R.Gesink + 13"
33. MOV - N.Quintana + 41"

Étape 19 :
1. BOA - E.Buchmann 3h51'53"
2. SKY - J.Tschopp + 1'59"
3. TCS - P.Poljanski m.t
4. TLJ - A.Acedo m.t
5. OGE - D.Formolo + 2'12"
...
6. MOV - N.Quintana + 8'23"
7. AST - T.De Gendt + 8'32"
8. TLJ - R.Gesink + 8'48"
10. BOA - P.Velits + 9'28"

Étape 20 :
1. SKY - P.Kennaugh 3h37'52"
2. WGG - P.Gilbert + 45"
3. BMC - P.Sagan m.t
4. LIQ - E.Capecchi
5. SKY - R.Uran t.m.t

Étape 21 :
1. EF - K.Adams 2h17'36"
2. EUS - D.Vassano m.t
3. EQS - A.Démare
3. TGA - R.Selig
5. TLJ - M.Breschel m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, fin]

Messagepar LeSuisse » 05 Avr 2020, 16:57

Grosse bataille jusqu'au bout entre Gesink et Quinana, malgré une petite frayeur au début ils s'impose assez tranquillement 8)

Et dommge de louper le top 10 pour Acedo, surtout vu le profil de l'avant-dernière étape, mais au moins il garde le maillot blanc et j'imagine que c'était l'objectif principal :ok:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, fin]

Messagepar Coxo » 05 Avr 2020, 22:57

YESSS !
J'aime bien les épaules de Adams et de Sanchez sur les célébrations :mrgreen:
Je viens de regarder mais c'est juste que j'ai zappé le truc, y'en avait déjà avant, certainement parce que les images sont en grand :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, fin]

Messagepar Nico32 » 07 Avr 2020, 08:37

LeSuisse a écrit:Grosse bataille jusqu'au bout entre Gesink et Quinana, malgré une petite frayeur au début ils s'impose assez tranquillement 8)

Et dommage de louper le top 10 pour Acedo, surtout vu le profil de l'avant-dernière étape, mais au moins il garde le maillot blanc et j'imagine que c'était l'objectif principal :ok:

"Tranquillement", je ne dirai pas ça quand même. J'ai eu chaud aux fesses sur la dernière étape de montagne où j'ai été presque dépossédé virtuellement de mon maillot :mrgreen:
L'objectif principal pour Acedo était le top 10 ;) Mais je ne pensais pas avoir le rouge avec Gesink, et c'était compliqué de courir plusieurs lièvres à la fois (avec les pois et le blanc dans un coin de la tête aussi). Au final je m'en sors bien avec le maillot blanc :ok:

Coxo a écrit:YESSS !
J'aime bien les épaules de Adams et de Sanchez sur les célébrations :mrgreen:
Je viens de regarder mais c'est juste que j'ai zappé le truc, y'en avait déjà avant, certainement parce que les images sont en grand :o

J'ai mis un bon moment avant de comprendre ta dernière phrase :question: En fait je n'avais jamais vu ce truc au niveau des épaules non plus :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar Nico32 » 08 Avr 2020, 08:09

Vuelta a España, bilan


Dans son duel à distance avec Froome, c'est donc Gesink qui est parvenu à remporter deux grands tours cette année ! Mais ce fut beaucoup plus dur qu'en juillet, la faute à l'enchainement de ces deux épreuves et aux velléités de Nairo Quintana. Pour la première fois en cinq ans, les Lotto Jumbo n'ont d'ailleurs remporté qu'une seule étape sur un grand tour, et il fallait bien ça pour faire bloc autour de leur leader en montagne. Heureusement que les étapes vallonnées et le chrono des deux premières semaines lui avaient permis de se constituer un petit matelas de marge. Sur la troisième place du podium, De Gendt ravale en partie sa déception du Giro tout en confirmant ses progrès de début de saison.

Pour compléter le top 5, on retrouve deux coureurs inattendus. Pour son troisième grand tour de l'année, Uran a réalisé un petit exploit. Discret mais toujours placé et victorieux d'une étape, le colombien va se retrouver dans une situation compliquée. Il pourrait revendiquer un statut de leader sur plus de courses, mais passera toujours derrière Froome chez Sky... Velits a lui un arrière-goût de déception. Même s'il s'agit de son meilleur résultat de l'année, il était encore sur le podium au début de la troisième semaine et avait déjà échoué au pied l'an dernier.

Le reste du top 10 est beaucoup plus serré entre des noms qui espéraient mieux mais n'ont pas réussi à être réguliers sur trois semaines (Kreuziger, Van den Broeck..), ou sur tout les terrains (Kruijswijk...). Juste derrière, on retrouve les deux surprises de cette Vuelta, Acedo et Buchmann, nous y reviendrons. Puis les déceptions. Voilà deux ans que Porte n'est pas au niveau qu'attendait Orica en montagne. Contador a tout perdu sur un jour sans au volcan Teide sans s'approcher du niveau de Gesink et Quintana par la suite. Quant à Fuglsang, il a fait illusion en première moitié de Vuelta mais semble bel et bien sur le déclin. van Garderen n'est pas à son niveau d'avril-mai. À l'image de sa saison, Majka n'a pas confirmé sa 8e place de l'an dernier. Quant à Brambilla, 5e du Giro, il a juste fait le boulot pour Gesink, sans plus, et termine dans l'anonymat total.


CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DU TOUR D'ESPAGNE 2016 :
1. TLJ - R.Gesink 56h46'46"
2. MOV - N.Quintana + 36"
3. AST - T.De Gendt + 1'42"
4. SKY - R.Uran + 3'56"
5. BOA - P.Velits + 4'45"
6. LIQ - R.Kreuziger + 8'17"
7. EF - S.Kruijswijk + 10'03"
8. LTS - J.Van den Broeck + 10'49"
9. MOV - A.Valverde + 10'50"
10. MAP - W.Poels + 10'56"

11. BMC - D.Martin + 11'03"
12. TLJ - A.Acedo + 11'29"
13. BOA - E.Buchmann + 11'39"
14. OGE - R.Porte + 13'21"
15. TCS - A.Contador + 13'43"
16. TFR - J.Fuglsang + 14'45"
17. SKY - S.Henao + 17'26"
18. TGA - T.van Garderen + 18'43"
19. LTS - J.Vanendert + 20'33"
20. EQS - R.Majka + 22'55"
21. MOV - R.Valls + 26'03"
22. EF - S.Bryce + 26'38"
23. FDJ - LL.Sanchez + 26'52"
24. TCS - G.Marks + 28'08"
25. AST - K.Seeldraeyers + 29'18"



Classement annexes :
Image Classement par points :

Personne n'ayant dominé les sprints ou la montagne, ce classement par points a été dense comme jamais. Pour preuve, 6 coureurs se tiennent en 5 points entre Gilbert (2e) et Adams (7e) ! Le plus régulier a été De Gendt, qui a scoré un peu partout même sans victoire d'étape, et se console avec ce maillot vert. Les sprinters peuvent se mordre les doigts. Que ce soit Cavendish, une seule victoire, des échappées non-maitrisées et un sprint final raté. Que ce soit Sagan, qui s'est plusieurs fois retiré sans raison de l'emballage final et rallie Madrid sans étape ; une première depuis 5 ans. Ou que ce soit le jeune Vassano, qui n'a pas eu sa chance au départ avant de dominer son sujet en deuxième partie de tour. Ils laissent leurs places à Gilbert (2 étapes) et Quintana (1 étape) sur le podium de ce classement.

1. AST - T.De Gendt 130 pts
2. WGG - P.Gilbert 116 pts
3. MOV - N.Quintana 113 pts
4. SKY - M.Cavendish 113 pts
5. EUS - D.Vassano 112 pts
6. BMC - P.Sagan 112 pts
7. EF - K.Adams 111 pts
8. TLJ - M.Breschel 107 pts
9. TLJ - R.Gesink 101 pts
10. BMC - D.Martin 95 pts


Image Classement de la montagne :

Beaucoup moins de suspense dans ce classement où Buchmann a pris un net avantage dès le grand départ insulaire. Slagter a ensuite grappillé progressivement mais à coup de grandes débauches d'énergie quasi quotidiennes. Et il n'a suffit que d'une étape remportée d'une main de maître en troisième semaine pour que l'allemand refasse définitivement le break. Troisième, Acedo s'est placé en embuscade mais a vite compris qu'il ne pourrait pas réaliser la passe de trois et s'est rabattu vers un autre maillot.

1. BOA - E.Buchmann 102 pts
2. EF - TJ.Slagter 55 pts
3. TLJ - A.Acedo 44 pts
4. MOV - N.Quintana 42 pts
5. SKY - R.Uran 42 pts
6. SKY - J.Tschopp 31 pts
7. WGG - P.Gilbert 23 pts
8. COL - D.Cunego 22 pts
9. SKY - E.Chaves 21 pts
10. DEC - L.Calmejane 20 pts

Image Classement des jeunes :

Cet autre maillot, c'est justement le blanc qu'il ramène pour la première fois dans sa penderie. Il s'en est pourtant fallu de peu. Alors qu'il semblait prendre "facilement" l'avantage après le gros début de son rival Buchmann, le coureur Bora a bien mieux négocié la troisième semaine. Il a d'abord largué le basque à la pédale sur une échappée commune, puis il s'en est fallu d'un rien pour qu'il ne reprenne le maillot la veille de l'arrivée sur une arrivée en mur. 1'20" de perdues, mais 10 petites secondes de conservées ! Maillot blanc du Giro, Marks ne s'est cette fois pas mêlé à la lutte. Pas au niveau de son début de saison, il s'est en plus mis au service de Contador.

1. TLJ - A.Acedo 79h14'05"
2. BOA - E.Buchmann + 10"
3. TCS - G.Marks + 16'39"
4. AST - MA.Lopez + 22'51"
5. OGE - S.Yates + 29'51"
6. EUS - H.Orbe + 34'04"
7. FDJ - K.Elissonde + 35'28"
8. OGE - D.Formolo + 36'50"
9. CJR - R.Fernandez + 48'16"
10. TCS - J.McCarthy + 1h18'03"

Image Classement par équipes :

Bien qu'il ne soit pas disputé, ce classement a été très serré. Grâce à l'échappée d'Acedo sur la 19e étape et malgré un Brambilla pas au niveau de son Giro, l'équipe Lotto Jumbo est passé juste devant les espagnols de Movistar, emmenés par Quintana, Valverde, Valls et Duarte. Les Sky de Uran et Henao terminent en embuscade.

1. Team LottoNL-Jumbo 237h34'36"
2. Movistar Team + 39"
3. Team Sky + 9'43"
4. Astana Pro Team + 33'22"
5. Education First + 41'12"
6. Mapei + 41'50"
7. Orica - GreenEDGE + 53'51"
8. Tinkoff-Saxo + 54'22"
9. Bora Argon 18 + 1h05'30"
10. Team Giant-Alpecin + 1h42'02"


LE BILAN DE L'EDITION 2016 :
Image
Modifié en dernier par Nico32 le 08 Avr 2020, 10:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar Coxo » 08 Avr 2020, 09:30

Buchmann a bien failli récupérer les deux maillots :o
Y'a du avoir un gros "ouf" au moment où le blanc était assuré :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar clemschleck » 08 Avr 2020, 10:45

Le bilan paraît mitigé par rapport aux années précédentes mais cette fois il y a la victoire finale :heureux:

Ps : petite coquille, c’est le classement général final de la vuelta ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar Nico32 » 08 Avr 2020, 10:59

Coxo a écrit:Buchmann a bien failli récupérer les deux maillots :o
Y'a du avoir un gros "ouf" au moment où le blanc était assuré :noel:

Exactement ça :moqueur:

clemschleck a écrit:Le bilan paraît mitigé par rapport aux années précédentes mais cette fois il y a la victoire finale :heureux:

Ps : petite coquille, c’est le classement général final de la vuelta ;)

Oui, c'est sûrement la Vuelta où j'ai le plus subi les évènements, mais au final je remporte trois classements sur cinq dont le plus important. Une belle surprise vu les conditions :o
Corrigé, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar Bad_Neos » 08 Avr 2020, 17:53

Peut-être moins bon mais c'est quand même satisfaisant, le général, le blanc, l'équipe et une étape :o

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar Nico32 » 09 Avr 2020, 08:21

Bad_Neos a écrit:Peut-être moins bon mais c'est quand même satisfaisant, le général, le blanc, l'équipe et une étape :o

Ah oui clairement, je m'en satisfais amplement ! :heureux:

Prochain post un peu particulier, pour les fans de stats et de drapeaux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, bilan]

Messagepar LeSuisse » 09 Avr 2020, 09:38

On est àl :niais:

Belle Vuelta au final, une seule victoire montre quand même que ce n'était pas facile mais le maillot rouge au bout c'est tout ce qui compte 8)

De Gendt sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [Vuelta, stats]

Messagepar Nico32 » 09 Avr 2020, 10:35

:arrow:
Modifié en dernier par Nico32 le 09 Avr 2020, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team LottoNL Jumbo 2016 [5 ans de stats : Vuelta]

Messagepar Nico32 » 09 Avr 2020, 10:36

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200


5731 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : locktar1989, timcry et 7 invités