Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de Suisse, étape 9]

Messagepar clemschleck » 29 Juil 2020, 13:33

Ces écarts :shock:
Pinot sera sur le Tour? Il s'annonce comme un sérieux adversaire!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de Suisse, étape 9]

Messagepar cadel evans » 29 Juil 2020, 14:29

Gesink :banana
Quelle étape encore une fois :love:

Pas un mot sur le meilleur grimpeur iranien? :o

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de Suisse, étape 9]

Messagepar Nico32 » 29 Juil 2020, 14:50

Floflo59250 a écrit:De Gendt :shock:

Nico32 a écrit:Pinot [...] Pointé à 3’47’’ au général [...] et il faut attendre 3’47’’ pour enfin voir Gesink arriver !

Pendant un instant j'ai cru que tu allais perdre la course pour moins d'une seconde :shock: :niais:

Il s'est réveillé de façon incroyable :shock:
J'ai aussi bugué à la relecture. Je n'avais pas noté la coïncidence en live :moqueur: Mais ça aurait été le coup de grâce :mrgreen:

Alessiocortez a écrit:Cette étape d'anthologie :shock:
Elissonde très surprenant :ok:

Décidément ça en fait deux belles :shock:
Je ne sais plus qui l'avait mis dans son top 10 du Giro ; il l'avait bien senti une course trop tôt :mrgreen:

Tipitch a écrit:J'ai cru aussi à l'écart pile poil avec Pinot :o

Bien joué ! Tu as du t'eclater à la jouer celle là

En fait une fois que Hirt a craqué, j'étais sûr de gagner comme en plus Gesink avait +4 et Intxausti +5. Jusqu'à ce que je panique quand Pinot m'a humilié dans le final :o Peut-être que j'ai été trop confiant et que j'en ai trop fait (Intxausti a explosé comme un pop-corn alors que je n'avais pas l'impression de trop forcer), je ne sais pas. En tout cas heureusement que j'ai eu ces excellentes formes sinon j'aurai pu avoir une sale surprise. C'est ça le plus flippant en fait :shock:

clemschleck a écrit:Ces écarts :shock:
Pinot sera sur le Tour? Il s'annonce comme un sérieux adversaire!

Un des trucs vraiment irréalistes qui est parfois étrange ou parfois saoulant sur pcm15 :mrgreen:
4e en 2015, 3e en 2016, il veut encore monter dans la hiérarchie :ok:

cadel evans a écrit:Gesink :banana
Quelle étape encore une fois :love:

Pas un mot sur le meilleur grimpeur iranien? :o

J'ai enfin accroché le TDS à mon palmarès :banana

Il me fait chier car je dois vérifier son orthographe à chaque fois. Voilà, c'est dit :angel (et il avait déjà bien marché sur le Tour d'Oman l'an dernier (3e d'une étape en étant le seul échappé à résister et 10e du général))

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de Suisse, étape 9]

Messagepar Cadelthebest » 29 Juil 2020, 18:52

Purée mais Kenny :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Lotto Jumbo 2017 [CN]

Messagepar Nico32 » 01 Aoû 2020, 09:39

Championnats nationaux


France :

Jérôme Coppel réalise enfin une bonne performance cette saison en remportant le titre du contre-la-montre. Après huit vainqueurs différents en huit éditions, il va chercher une deuxième titre après celui acquis en 2012. Maison confirme ses progrès de l'année en prenant la deuxième place, sans toutefois inquiéter le coureur Jumbo qui arrive en forme au bon moment pour le Tour. La course en ligne autour de Bordeaux est quand à elle marquée par un énorme vent. Le peloton perd des éléments continuellement dans les deux dernières heures de courses, au point qu'ils ne sont plus qu'une quinzaine à se disputer le titre. Parmi eux, Bouhanni est de loin le plus frais. Sur un sprint d'un peu plus de deux kms ( :angel ), il colle plus de 30 secondes au reste du premier groupe, qui a lui aussi complètement explosé dans la dernière ligne droite !

Résultats :
ITT : 1. TLJ - J.Coppel 50'18" / 2. FDJ - J.Maison + 37" / 3. BMC - A.Roux + 49"
RR : 1. FDJ - N.Bouhanni / 2. TFR - F.Pinaud + 31" / 3. BMC - A.Roux m.t


Espagne :

Hors de forme l'an dernier, Luis León Sánchez remet les pendules à l'heure en écrasant le chrono devant Contador et le tenant du titre Herrada. Sur la course en ligne, les reliefs autour de Pontferrada permettent une course plus animée que d'habitude. Igor Antón et Intxausti sortent au bon moment, mais ils se font contrer et déposer par Sánchez. Le leader de la FDJ signe un nouveau doublé chrono/course en ligne sans être inquiété un seul instant.

ITT : 1. FDJ - LL.Sánchez 51'13" / 2. TCS - A.Contador + 2'51" / 3. MOV - Je.Herrada m.t
RR : 1. FDJ - LL.Sánchez / 2. CJR - I.Antόn + 1'24" / 3. TLJ - B.Intxausti m.t


Italie :

Décidément, Boaro n'arrivera pas à aller chercher son maillot tricolore. Sur le même parcours compliqué que l'an dernier, la hiérarchie reste inchangée. Malgré ses difficultés du moment, Nibali conserve son titre devant Boaro, second pour la quatrième année consécutive, et Malori. Sur la course en ligne, les équipes de sprinters veulent contrôler mais Brambilla impose des accélérations dans la seule côte du circuit. Dans le dernier tour, Felline justifie le travail de son équipier en attaquant un peloton réduit et désorganisé. Le vainqueur de Milan - San Remo fait le trou dans la bosse, et parvient à résister sur les 9 kms plats menant à la ligne, au grand dam de Viviani !

ITT : 1. EQS - V.Nibali 1h27'46" / 2. MAP - M.Boaro + 22" / 3. MAP - A.Malori + 45"
RR : 1. TLJ - F.Felline / 2. LIQ - E.Viviani + 21" / 3. STH - J.Mareczko m.t

Image



Pays-Bas :

Pas de suspense sur le chrono où Kelderman a définitivement pris l'ascendant sur ses compatriotes. Dumoulin ne peut qu'affirmer sa place de n°2 à distance. Sur la course en ligne, c'est tout simplement le parcours de l'Amstel qui est proposé aux coureurs ! L'équipe Lotto Jumbo profite de son surnombre pour harceler leurs adversaires. Boom parvient notamment à faire un bon bout de chemin en tête. Mais le titre se joue dans le Cauberg où Kelderman lance Gesink vers le titre. Poels parvient à s'accrocher à la roue de son ancien leader mais ne pourra jamais l'inquiéter au sprint, payant les efforts que les Jumbo l'ont forcé à fournir dans la dernière heure.

ITT : 1. TLJ - W.Kelderman 36'51" / 2. SUN - T.Dumoulin + 1'13" / 3. TLJ - L.Boom + 2'01"
Pays-Bas : 1. TLJ - R.Gesink / 2. MAP - W.Poels m.t / 3. TLJ - W.Kelderman + 13"

Image



États-Unis :

Après sa démonstration sur le Tour de Californie, il était difficile d'imaginer Dyke battu. Le coureur Mapei a tout de même du batailler plus que prévu face à un Craddock dans une très bonne journée, alors que van Garderen et Phinney ont été en retrait. La course en ligne était quant à elle dantesque sur près de 6000m de D+. Une échappée de 3 coureurs s'est rapidement développée que le peloton n'a pas voulu, ou pas pu chasser. Mais le trio ne doit rien à personne. Pour preuve, sorti à mi-course alors que l'écart était de 10 minutes, Adrien Costa ne fera que perdre du temps pour finir à 20 minutes... Ou plutôt, aurait dû finir à 20 minutes si les commissaires impitoyables ne l'avaient pas arrêté sous la flamme rouge sans que personne ne comprenne pourquoi. Les favoris qui s'étaient expliqués dans le dernier col ont aussi été mis hors-délais. Les trois hommes de tête ont donc été les seuls à rallier l'arrivée. Parmi eux, Dombrowski était le meilleur grimpeur et a assumé son statut en s'envolant dans le dernier tour.

ITT : 1. MAP - A.Dyke 49'04" / 2. SKY - L.Craddock + 12" / 3. TGA - T.van Garderen + 1'08"
RR : 1. QSF - J.Dombrowski / 2. UHC - J.Perrin + 2'23" / 3. TNN - C.Butler + 3'47"


Grande - Bretagne :

À toi, à moi. Froome et Thomas s'échangent le maillot sur l'épreuve chronométrée, avec avantage au gallois cette année. Sur la course en ligne, il n'y eut pas de passe de trois pour Hathaway. Sur un parcours plus vallonné que les deux dernières éditions, les Sky ont fait exploser le peloton. Adam Yates a ensuite été le seul à suivre l'attaque de Froome. Le duo s'est entendu jusqu'à la ligne où Yates a battu son aîné, privant ainsi le public du Tour d'un affrontement Froome-Gesink-Quintana tous en champions nationaux. Hathaway termine 4e à une minute du vainqueur.

ITT : 1. SKY - G.Thomas 1h06'17" / 2. SKY - C.Froome + 18" / 3. ANN - J.Evans + 20"
RR : 1. OGE - A.Yates / 2. SKY - C.Froome m.t / 3. RUS - P.Kennaugh + 16"


Autres résultats :
Belgique :
ITT : 1. AST - T.De Gendt 49'06" / 2. LTS - J.Van den Broeck + 3" / 3. TFR - D.Cornu + 12"
RR : 1. QSF - S.Cannoot / 2. LTS - J.Stuyven / 3. LTS - K.Boeckmans


Allemagne :
ITT : 1. FDJ - T.Martin
RR : 1. OGE - M.Kittel / 2. AST - J.Degenkolb / 3. FDJ - R.Selig


Danemark :
ITT : 1. IAM - R.Quaade
RR : 1. OGE - S.Lander / 2. QSF - M.Breschel / 3. OGE - M.Cort Nielsen


Colombie :
ITT : 1. COL - Seb.Henao / 2. COL - W.Anacona / 3. LTS - MA.Lopez
RR : 1. MOV - N.Quintana / 2. SKY - R.Urán + 22" / 3. MOV - E.Chaves + 33"


Autres résultats ITT :
Canada : MKT - D.Boily
Irlande : TCS - G.Marks
Luxembourg : TFR - B.Jungels
Norvège : EQS - E.Boasson Hagen
Pologne : EQS - M.Kwiatkowski
Portugal : LIQ - N.Oliveira
République Tchèque : LIQ - R.Kreuziger
Russie : KAT - S.Chernetskii
Slovénie : FDJ - J.Brajkovic
Suisse : TFR - F.Cancellara
Ukraine : LAM - A.Grivko


Autres résultats RR :
Autriche : BOH - T.Wauch
Canada : OPT - G.Boivin
Irlande : BMC - D.Martin
Kazakhstan : AST - A.Lutsenko
Luxembourg : 0 - S.Fritsch
Norvège : COF - D.Hoelgaard
Pologne : AJT - K.Dablowski
Portugal : AST - F.Silvestre
République Tchèque : OGE - P.Vakoc
Russie : MKT - K.Yatsevich
Slovénie : SUN - L.Pibernik
Suisse : TFR - F.Cancellara
Ukraine : VAS - O.Martynenko

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Championnats nationaux]

Messagepar clemschleck » 01 Aoû 2020, 17:42

Gesink avec son maillot de CN sur le Tour :love:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Championnats nationaux]

Messagepar Cadelthebest » 01 Aoû 2020, 18:34

Les Jumbo arrivent en forme pour le tour !
Felline dans l'année de sa vie ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Championnats nationaux]

Messagepar Nico32 » 03 Aoû 2020, 08:21

clemschleck a écrit:Gesink avec son maillot de CN sur le Tour :love:

:love:
Il y a eu un petit raté sur le maillot par contre. J'ai voulu changer, on s'est mal compris avec LS, puis il a manqué de temps pour le reprendre. Je vous laisserai le découvrir :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Les Jumbo arrivent en forme pour le tour !
Felline dans l'année de sa vie ! :shock:

Il était temps pour Coppel ! Bon, il avait son pic de forme sur ces CN, maintenant il s'agit de le maintenir :mrgreen:
Cette année de Felline en effet :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2017 [Tour de France, présentation]

Messagepar Nico32 » 04 Aoû 2020, 08:14

Présentation du Tour de France


De 2012 à 2015, les anglais ont fait main basse sur le Tour de France. En 2012, Wiggins a profité des deux longs chronos et d'étapes de montagnes soporifiques pour remporter facilement son premier Tour. Son équipier Froome et Nibali auraient pu (dû ?) l'accompagner sur le podium sans une tactique d'équipe incompréhensible sur une étape vallonnée pour Froome, et un moment d'inattention dans le Mont Saint-Clair pour Nibali. Evans et Gesink ont finalement eu cet honneur. Ce premier sacre anglais dans l'histoire de la Grande Boucle fut suivi d'un deuxième en 2013, par le même Wiggins passé chez BMC. Le duel à coups de secondes fut acharné contre Andy Schleck. Malheureusement une chute du luxembourgeois lors d'une 19e étape de folie va mettre un terme au suspense.

En 2014, désormais chez RadioShack, Wiggins visait la passe de trois. Ses adversaires se sont longtemps focalisés sur lui, d'autant qu'il s'est momentanément emparé du jaune dans les Alpes. Gesink est toutefois apparu supérieur en deuxième moitié de Tour. Il n'a cependant pas assez enfoncé le clou face à Froome dans le premier massif. L'anglais est monté en puissance dans les Pyrénnées pour un statut quo au niveau comptable face à Gesink. Le Tour se joue lors du long chrono autour de Bordeaux la veille de l'arrivée, grâce auquel Froome parvient à reprendre plus de 3 minutes à Gesink pour s'imposer de 28 secondes sur le fil ! L'édition 2015 fut en revanche beaucoup plus tranquille. Froome s'est emparé du jaune à la Pierre Saint-Martin. Si Gesink a fait jeu égal avec lui sur cette montée, la suite fut beaucoup plus compliquée, en plus marquée par des distensions internes chez Lotto Jumbo. Le jeune Quintana fut en fait longtemps le seul à faire illusion alors que Gesink n'a que rarement été acteur en montagne. Pas de quoi priver Froome d'un deuxième succès, le quatrième consécutif d'un anglais !

Confiant, le kényan blanc visait le doublé Giro-Tour en 2016. Le premier objectif fut dominé d'une main de maître, Froome réussissant par ailleurs le meilleur début de saison sur sa carrière. Il s'avançait donc confiant pour la passe de trois, surtout après une première étape de montagne dominée. Mais la fatigue l'a finalement rattrapé en deuxième partie de Tour, pendant que Gesink affichait le meilleur niveau de sa carrière. Le chrono la veille de l'arrivée fut cette fois parfaitement maitrisé. Après trois podiums en quatre ans, Gesink pouvait savourer son premier succès sur la Grande Boucle avec une belle marge !

Résultats :
Légende :
en gras : mes coureurs
en rouge : coureurs retraités
en vert fluo : regen
en violet : coureur réel mais passé pro après 2012 (donc pas présent dans la database quand j'ai démarré ma carrière)
Image


Une confrontation attendue depuis un an !

Il est peu dire que les suiveurs attendent cette énième confrontation avec impatience. En effet, Gesink et Froome ne se sont pas affrontés une seule fois en compétition depuis ce Tour 2016 ! Chacun a suivi sa propre voie avec succès, mais les suiveurs restent sur leur faim d'une confrontation directe. Celle-ci va donc enfin avoir lieu sur ce parcours 2017 inédit et inquiétant à bien des égards. Le grand départ donné en Allemagne permettra d'aller chercher tôt les premiers reliefs. Mais c'est l'étape pavée du huitième jour qui cristallisera toutes les attentions. Celle-ci offre le plus grand kilométrage pavé de l'histoire du Tour et pourrait bien provoquer des écarts irratrappables pour certains. Mais nous sommes obligés d'utiliser le conditionnel car le programme montagnard de la deuxième moitié de Tour est lui aussi dantesque. Aux yeux de beaucoup, il s'agit tout simplement du Tour le plus dur jamais dessiné ! Et n'oublions pas le chrono de 60 kms en dernière semaine qui pourrait encore bouleverser le général. Pour ne rien arranger, et pour la première fois de l'histoire récente, il n'y aura que huit coureurs par équipe au départ. De quoi rendre la course encore plus incontrôlable.

Il s'agit du parcours du Tour de France collaboratif dont vous pouvez retrouver le détail des étapes ici : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=151&t=2896
Image


Tous les coureurs engagés :

Team Sky
Évidemment l'un des grands favoris. L'an dernier, Froome avait trop chargé son exceptionnel début de saison et avait faibli en deuxième moitié de Tour. Il a cette année fait l'impasse sur le Giro et vient de remporter son troisième Dauphiné de suite. Avec le soutien du vainqueur du Tour d'Italie, d'Amador et Thomas notamment, il vient prendre sa revanche.

C.Froome
A.Amador
L.Craddock
I.Stannard
R.Urán
G.Thomas
J.Tschopp
G.Van Avermaet

LottoNL - Jumbo
L'autre grand favori n'a jamais semblé aussi fort non plus. Il s'est enfin imposé sur des tours d'une semaine, et même à deux reprises au Pays Basque et en Suisse. Mollema n'est pas assez remis de son Giro pour venir, mais Intxausti a toujours été un équipier sûr, Coppel aussi jusqu'à cette année, et Acedo a semble-t-il franchi un cap. N'oublions pas non plus Hathaway, qui voudra récupérer le maillot vert. Les hommes en jaune seront assurément une des grandes équipes à suivre.

R.Gesink
A.Acedo
L.Boom
J.Coppel
SP : S.Hathaway
B.Intxausti
W.Kelderman
S.Langeveld

Movistar Team
Pour gravir la dernière marche sur les grands tours, Quintana a pris le pari risqué de s'entourer d'une garde quasi-exclusivement colombienne ! Seuls le sprinter Vassano et l'emblématique Valverde diversifient l'équipe. Il faudra survivre au chrono par équipes et aux pavés. Mais si ça se fait, gare aux envolées en montagne ! On en a eu un avant-goût sur le Tour de Catalogne dominé par le colombien.

N.Quintana
J.Acevedo
J.Arredondo
E.Chaves
F.Duarte
D.Quintana
A.Valverde
SP : D.Vassano

FDJ
3e l'an dernier, 2e de plusieurs tours cette année, Pinot se présente comme un outsider très crédible. Sa récente démonstration sur la dernière étape du Tour de Suisse a marqué les esprits. Entouré de Jeannesson, Brajkovic, Sánchez et Martin, la FDJ peut faire mal sur beaucoup de terrains, sans oublier les sprints avec le récent champion de France Bouhanni.

T.Pinot
SP : N.Bouhanni
J.Brajkovic
A.Jeannesson
D.Le Boulch
T.Martin
LL.Sánchez
S.Turgot

Liquigas - Unicef
Andy Schleck vise encore et toujours le Tour, et Liquigas présente pour la troisième fois sa doublette avec Kreuziger. L'équipe italienne possède peut-être le plus fort duo, mais elle parait dans son ensemble un poil moins costaude, et Andy un poil en retrait malgré sa victoire sur le Tour d'Oman. Il se battra assurément pour le podium mais, à 32 ans, on ne parvient plus à le placer au même niveau que ses adversaires pré-cités. À noter la première participation d'un iranien à la Grande Boucle.

A.Schleck
B.Eisel
SP : M.Goss
A.Kolahdozhag
R.Kreuziger
R.Mestre
M.Monfort
N.Oliveira

Education First
Sa première année loin de Lotto Jumbo fut plutôt frustrante, mais Kruijswijk n'est pas homme à lâcher l'affaire si rapidement. Le même programme a donné des résultats un peu meilleurs en préparation, avec notamment une deuxième place sur Paris-Nice. L'équipe s'est aussi renforcée avec Henao en plus de Taaramae et Slagter. Est-ce suffisant pour réaliser son rêve de maillot jaune, ou au moins monter sur le podium ? Vainqueur d'un sprint sur la dernière Vuelta, Adams veut quant à lui ouvrir son compteur sur le Tour.

S.Kruijswijk
SP : K.Adams
J.Bobridge
S.Henao
R.Navardauskas
TJ.Slagter
R.Taaramae
P.Weening

Astana Pro Team
Grand déçu du Giro l'an dernier, mais monté sur le podium de la Vuelta, De Gendt s'est remis le Tour en tête. Toujours entre 6 et 8 entre 2012 et 2015, les progrès montrés en 2016 suffiront-ils à progresser dans la hiérarchie ? Il faudra pour cela retrouver son niveau de l'an dernier, justement, car De Gendt s'est montré plus en retrait cette année. Mais comme Pinot, son raid sur la dernière étape du Tour de Suisse a marqué les esprits. Par rapport à ses rivaux, le reste de l'équipe est cependant beaucoup plus faible, plutôt orientée autour des sprints de Degenkolb.

T.De Gendt
A.Balloni
B.De Clercq
SP : J.Degenkolb
D.Fominykh
M.Ladagnous
Z.Stybar
L.Westra

Lotto Soudal
Depuis sa deuxième place sur la Vuelta 2015, Roche répère qu'il veut monter sur le podium du Tour. S'il est très souvent régulier en haute montagne, il lui manque toutefois un petit quelque chose pour vraiment inquiéter les meilleurs sur une semaine. Lui n'a pas rassuré sur son dernier Tour de Suisse raté.

N.Roche
T.Benoot
J.Debusschere
A.Hansen
J.Stuyven
J.Vanendert
L.Vervaeke
T.Wellens

Quick-Step - Floors
Selon ses mots, Nibali ne vise pas le général. Il faut dire que le sicilien a du mal à digérer sa déception du Giro, et n'a pas vraiment été à son aise par ailleurs. L'an dernier, après une même deuxième place sur le Giro, il avait cependant accroché la 8e place du Tour. Une telle performance est de nouveau possible, et pas incompatible avec une victoire d'étape. C'est d'ailleurs le principal objectif de la Quick-Step avec Démare, mais aussi Breschel, Hermans et Kwiatkowski.

V.Nibali
M.Breschel
SP : A.Démare
J.Dombrowski
B.Hermans
M.Kwiatkowski
B.Vallée
B.Wiggins

BMC Racing Team
17e l'an dernier, Barguil veut rentrer pour la première fois dans le top 10 du Tour. Son récent Dauphiné (2e) lui a ouvert l'appétit pour même faire mieux, bien qu'on tente de calmer le jeu du côté de l'encadrement. Il faudra en tout cas concilier deux objectifs, car Sagan est aussi déterminé à récupérer un troisième maillot vert après 2012 et 2014.

P.Sagan
W.Barguil
M.Dawson
S.Küng
K.Lodewyck
A.Roux
J.Salomein
P.Stetina

Fortuneo - Oscaro
On pensait sa carrière sur la pente descendante après son transfert de BMC à Fortuneo, mais Rolland s'est en fait formidablement relancé. 7e de Paris-Nice, 3e du Tour de Californie, 5e du Dauphiné et 10e de Liège-Bastogne-Liège : il n'a même jamais été aussi régulier sur toutes ses apparitions en World Tour ! On a du mal à l'imaginer dans le top 5, mais une 8e place comme en 2014 et 2015 est tout à fait envisageable.

P.Rolland
T.Bonnin
C.Eiking
R.Feillu
C.Gautier
A.Guerin
K.Ledanois
A.Moinard

Bora Hansgrohe
Peter Velits a plutôt brillé sur la Vuelta ces deux dernières années (4e puis 5e). Sur le Tour, il n'arrive cependant plus à s'approcher de ses 10e places obtenues en 2012 et 2013. Son printemps n'a pas été exceptionnel, n'entrant jamais dans un top 5 en World Tour, mais pas pire que les autres années non plus. Son équipe compte en tout cas sur lui pour rapporter des points précieux en vue du maintien.

P.Velits
A.Honkisz
N.Eg
D.Klemme
D.Nerz
SP : G.Nizzolo
L.Pöstlberger
A.Stauff

Tinkoff - Saxo
Coup sur coup 2e du Tour de Californie et 3e du Dauphiné, Marks a visiblement passé un cap cette année. Le 10e et meilleur jeune du Giro l'an dernier a cette fois la lourde tâche de faire oublier la déception de Contador sur le Giro. On a connu dépucelage plus aisé pour une découverte du Tour.

G.Marks
S.Clarke
M.Ignatiev
J.McCarthy
Y.Offredo
I.Rovny
J.Simon
M.Valgren

Mapei
Pour sa 3e année pro seulement, Dyke ne cesse d'impressionner. Il vient de remporter, ou plutôt écraser, sa première épreuve World Tour à l'occasion du Tour de Californie. L'exemple de son équipier Hirt, lui aussi dans sa 3e année pro, sur le Giro et en Suisse, lui a donné des idées. Il découvre le Tour avec envie, mais il pourrait aussi payer un début de saison qu'on pourrait qualifier de gargantuesque. 6e du Giro, Poels tente le doublé, et on fera aussi attention à Aru, puisque tout le monde semble franchir trois paliers dans cette équipe.

A.Dyke
F.Aru
M.Boaro
D.Cataldo
M.Frapporti
G.Pizzaballa
W.Poels
N.Terpstra

Team Sunweb
Voilà encore une équipe à deux têtes. Cavendish court toujours après le record de Merckx, et une dixième année consécutive avec au moins une victoire d'étape sur la Grande Boucle. Lui aussi double avec le Giro, mais c'est moins préjudiciable pour un sprinter. De l'autre côté, van Garderen court après son meilleur niveau cette année. Reste à savoir s'il le retrouvera à temps.

M.Cavendish
T.van Garderen
N.Arndt
T.Dumoulin
J.Keukeleire
R.Kluge
S.Oostlander
G.Smukulis

Ag2r La Mondiale
Vainqueur sur les Champs il y a deux ans, Adrien Petit veut retrouver le goût du succès sur le Tour. De son côté, Bardet progresse lentement mais sûrement, en atteste son podium sur le Tour de Romandie et sa victoire sur le Critérium International. 19e l'an dernier, 12e du Giro en 2014, le désormais ex- champion de France espère faire son entrée dans le top 10 d'un grand tour. Il pourra peut-être compter sur le soutien de Latour, surprenant 9e du Dauphiné.

R.Bardet
G.Bonnafond
H.Dupont
A.Geniez
P.Latour
SP : A.Petit
A.Pichot
A.Vuillermoz

Orica - GreenEDGE
L'équipe Orica visera plutôt les sprints avec le nouveau champion d'Allemagne Marcel Kittel, et évidemment les chronos individuels et par équipes. N'oublions pas non plus Bakelants, double vainqueur d'étape l'an dernier, mais aussi la jeune garde représentée par les frères Yates et Mohoric. Le slovène avait surpris en se classant 12e du Giro l'an dernier. 4e du maillot blanc en 2015, il veut faire mieux cette année. Mais en ce début de saison, il a plutôt été en retrait alors qu'Adam Yates s'est révélé en montagne et semble la meilleure carte, malgré une irrégularité certaine pour l'instant. Si ces coureurs peuvent viser le maillot blanc, il parait en revanche très compliqué d'aller chercher mieux qu'un top 15 au général.

M.Kittel
J.Bakelants
M.Cort Nielsen
R.Dennis
L.Durbridge
M.Mohoric
A.Yates
S.Yates

Trek Factory Racing
C'est la dernière chance de Fuglsang. Depuis son traumatisme de la Vuelta 2014, le danois va de déception en déception. La patience de Trek arrive à son terme, et le danois serait bien inspiré de leur donner une raison de reconduire son contrat. On comptera sûrement autant sur Mathias Frank, maillot à pois et victorieux d'une étape l'an dernier, sur Pinaud en vue des sprints, et sur l'inusable Cancellara.

J.Fuglsang
M.Albasini
F.Cancellara
S.Devolder
M.Frank
B.Jungels
SP : F.Pinaud
A.Vichot

Wanty - Groupe Gobert
Seeldraeyers et Guardini enchainent après leur Giro respectif. Une victoire d'étape serait déjà un très beau résultat pour eux. Mais l'équipe belge attend sûrement plus de sa star Philippe Gilbert pour lever les bras. Les occasions seront cependant rares pour son profil.
K.Seeldraeyers
T.De Troyer
T.Devriendt
P.Gilbert
SP : A.Guardini
G.Martin
W.Sulzberger
S.Vandenbergh

Team Katusha
Zekas prend de plus en plus de place dans la hiérarachie du sprint. Vainqueur d'une étape l'an dernier, mais aussi 2e de Gent-Wevelgem, le lituanien est la tête d'affiche de l'équipe. Il devra sortir de grosses performances pour sauver son équipe de la relégation, eux qui sont à la lutte avec Bora et Orica.

V.Zekas
SE.Bystrom
S.Chernetskii
L.De Plus
V.Kuznetsov
E.Shalunov
M.Soler
I.Zakarin

Team Direct Energie
Revenus à l'échelon continental, l'équipe de Bernaudeau ne vient pas jouer les trouble-fêtes en montagne. Hutarovich est le sprinter désigné, même s'il se rend bien compte qu'il y a un fossé entre 45 victoires au niveau continental et les sprints du World Tour.

Y.Hutarovich
M.Bouet
L.Calmejane
B.Coquard
A.Delaplace
A.Gougeard
T.Hupond
C.Ermenault

Cofidis, Solutions Crédits
Dernière équipe invitée, et peut-être la plus faible, Cofidis vient avec la même logique que Direct Energie, mais Hoelgaard est encore un ton en-dessous d'Hutarovich. Leurs baroudeurs ne sortent pas de leur meilleure saison en carrière, et il faudrait un concours de circonstance pour voir un Cofidis s'imposer au terme d'une échappée. À la régulière, vous pouvez oublier.

J.Hivert
J.Antomarchi
R.Combaud
R.di Gregorio
J.El Farès
B.Feillu
D.Hoelgaard
M.Richeze
Modifié en dernier par Nico32 le 25 Juil 2023, 07:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, présentation]

Messagepar Tipitch » 04 Aoû 2020, 08:24

Très bonne présentation, complète et claire :o

Hâte de voir Gesink à l'oeuvre !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, présentation]

Messagepar Phil » 04 Aoû 2020, 08:58

Carton presque plein sur les CN ! :D

Présentation au top, va falloir être costaud face à l'armada des Ineos !

Sympa le petit indien chez Liquigas. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, présentation]

Messagepar Cadelthebest » 04 Aoû 2020, 23:25

C'est sûrement dû à l'avancement et à l'émergence des jeunes mais le plateau paraît un peu léger...
J'avais pas fait gaffe mais Madiot il a pas rigolé niveau recrutement :o
Par contre les deux dernières équipes sont honteuses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, présentation]

Messagepar Nico32 » 05 Aoû 2020, 09:08

Tipitch a écrit:Très bonne présentation, complète et claire :o

Hâte de voir Gesink à l'oeuvre !

Merci :)
Moi aussi !

Phil a écrit:Carton presque plein sur les CN ! :D

Présentation au top, va falloir être costaud face à l'armada des Ineos !

Sympa le petit indien chez Liquigas. :noel:

Ce sont les Sky chez moi, et c'est un iranien :mrgreen: On m'avait reproché de ne pas en avoir parlé lorsqu'il a gagné le maillot de la montagne en Suisse, cette fois c'est fait :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:C'est sûrement dû à l'avancement et à l'émergence des jeunes mais le plateau paraît un peu léger...
J'avais pas fait gaffe mais Madiot il a pas rigolé niveau recrutement :o
Par contre les deux dernières équipes sont honteuses :mrgreen:

Je confirme que ce n'est qu'une impression erronée de ta part :mrgreen:
Ah oui, Pinot est de mieux en mieux entouré !
Et effectivement, il y a eu charité d'ASO pour les deux dernières :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour, E1 & E2]

Messagepar Nico32 » 05 Aoû 2020, 17:03

Tour de France

Week-end d'ouverture (étapes 1 & 2)




Image

Le grand départ de ce 104e Tour de France a lieu sur les bords du lac de Constance, en Allemagne. Les français Combaud et Ledanois sont les premiers attaquants de ces trois semaines, mais la première échappée ne part pas si facilement. Les équipes de sprinters empêchent tout gros groupe de prendre le large, surtout que le sprint intermédiaire n’est pas loin non plus. Les Lotto Jumbo cadenassent le peloton dans les dix kms précédents pour permettre à Hathaway d’y passer en tête devant Vassano et Degenkolb. Dans le prolongement de ce sprint, Acedo profite de la temporisation pour prendre ses distances, bientôt rejoint par Calmejane, Navardauskas, Eiking et Wellens. Le basque passe en tête du premier grimpeur avant de se relever et laisser filer le quatuor. Eiking et Wellens se partagent équitablement les points restants tout au long de la journée, mais c’est le norvégien, presque le benjamin du Tour, qui portera le maillot à pois demain. Wellens se console quant à lui en étant largement le plus costaud dans le final. Profitant des dernières côtes répertoriées ou non, le belge s’isole et provoque quelques sueurs froides aux sprinters. Wellens compte en effet encore 2 minutes d’avance à 15 kms du but, mais les BMC mettent alors un coup d’accélérateur et l’écart se met à fondre. La nervosité est palpable dans le peloton, ce qui provoque les premières chutes ! Fabrice Pinaud est pris dans l’une d’elles. Le sprinter français est attendu par plusieurs équipiers dont Mathias Frank, maillot à pois l’an dernier, mais les Trek ne pourront jamais raccrocher le peloton. À 6 kms de l’arrivée, c’est un prétendant plus sérieux au général qui est touché en la personne de Tejay van Garderen ! L’américain perdra près de 4 minutes sur la ligne. Wellens est quant à lui repris sous la banderole des 3 kms par le train BMC qui tente de mettre Sagan sur orbite. Le final est assez sinueux, ses adversaires dans l’aspiration reviennent, et c’est finalement Stuart Hathaway qui trouve l’ouverture dans les 500 derniers mètres pour produire son effort et lever les bras ! Comme au sprint intermédiaire, Vassano est second.


La deuxième étape ne s’éloigne pas beaucoup plus du lac, mais monte plus en altitude bien que la journée soit encore réservée aux sprinters. Il faudra cependant faire attention au vent qui souffle fort aujourd’hui. Devolder, A.Hansen, Frapporti et Smukulis constituent l’échappée du jour, contrôlée par Intxausti. Personne ne veut en effet prendre le moindre relais aux Lotto Jumbo, et le basque se retrouve à mener le peloton pendant 150 kms avant le final. Le rythme s’accélère ensuite dans le faux-plat descendant vers Fribourg, le peloton retrouvant en plus un vent porteur. Langeveld puis Boom font le forcing, bordurant successivement plus de la moitié du peloton, mais aucun prétendant au général. Les sprinters ont aussi été attentifs puisque Adrien Petit est le seul piégé. Dans les 10 derniers kms, comme la veille, les BMC viennent prendre le manche du peloton. L’échappée est au passage reprise. Dans les faux-plats des 5 derniers kms, Barguil fait mal aux adversaires de Sagan. Kittel est immédiatement dans la roue des deux BMC, mais le champion d’Allemagne est visiblement usé par le relief et le vent. À 4 kms de la ligne, il laisse un espace qu’il ne parvient pas à boucher. Au contraire, il s’agrandit même de plus en plus vite sans qu’Adams ou Cavendish ne réagissent à la défaillance précoce de l’allemand. C’est Hathaway, en quatrième position dans la file, qui se décide à faire l’effort pour revenir dans la roue du slovaque avant qu’il ne soit trop tard. Il y parvient juste au moment où Barguil, épuisé, s’écarte et où Sagan lance son sprint. Mais il reste encore plus de 2 kms, c’est long ! L’ancien champion du monde a failli réussir le coup parfait mais se retrouve presque piégé désormais. Hathaway est calé dans sa roue, et il lui suffit de se décaler à 600 mètres du but pour cueillir sa deuxième victoire d’affilée, maillot jaune sur le dos ! Sagan complète le podium devant Vassano, premier des inattentifs. À noter que Froome pointe déjà son nez dans le top 10 de l’étape. Outre ses deux victoires et les maillots jaunes et blancs portés provisoirement, Hathaway réalise surtout une excellente opération au classement du maillot vert, pour lequel il a déjà pris une avance intéressante.

Image

Résultats :
Étape 1 :
    1. TLJ - S.Hathaway 4h32'35"
    2. MOV - D.Vassano m.t
    3. SUN - M.Cavendish
    4. EF - K.Adams
    5. LIQ - M.Goss
    6. BMC - P.Sagan
    7. AST - J.Degenkolb
    8. OGE - M.Kittel
    9. FDJ - N.Bouhanni
    10. BMC - A.Roux t.m.t

Étape 2 :
    1. TLJ - S.Hathaway 3h58'31"
    2. BMC - P.Sagan m.t
    3. MOV - D.Vassano
    4. AST - J.Degenkolb
    5. KAT - V.Zekas
    6. SUN - M.Cavendish
    7. FDJ - N.Bouhanni
    8. LIQ - M.Goss
    9. QSF - A.Démare
    10. SKY - C.Froome t.m.t

Général :
1. TLJ - S.Hathaway 8h30'46"
2. MOV - D.Vassano + 10"
3. BMC - P.Sagan + 14"
4. SUN - M.Cavendish + 16"
5. AST - J.Degenkolb + 20"
6. LIQ - M.Goss
7. FDJ - N.Bouhanni
8. KAT - V.Zekas
9. SKY - C.Froome
10. SKY - G.Van Avermaet t.m.t

Classement par points : TLJ - S.Hathaway 119 pts / MOV - D.Vassano 82 pts / BMC - P.Sagan 69 pts
Classement de la montagne : LTS - T.Wellens 8 pts / FOR - O.Eiking 8 pts / SUN - G.Smukulis 8 pts
Classement des jeunes : TLJ - S.Hathaway 8h30'46" / MOV - D.Vassano + 10" / EF - K.Adams + 20"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, E1 & E2]

Messagepar Phil » 05 Aoû 2020, 17:12

Débuts parfaits ? :mrgreen:

Bien joué !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, E1 & E2]

Messagepar Loiloi29 » 05 Aoû 2020, 19:22

Hathaway 8)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, E1 & E2]

Messagepar Tipitch » 06 Aoû 2020, 07:13

Hathaway qui gagne en jaune :noel:

Magnifique ton premier screen :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, E1 & E2]

Messagepar Nico32 » 06 Aoû 2020, 22:23

Phil a écrit:Débuts parfaits ? :mrgreen:

Bien joué !
Loiloi29 a écrit:Hathaway 8)

Effectivement, il y a pire pour commencer 8)
Le premier jour, je pensais que j'étais écrasé dans le faux plat comme tout le monde, et j'ai été surpris de tout à coup le voir être le seul à accélérer dans les 500 derniers mètres :o Sur la deuxième, heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de réagir. Ensuite j'étais emmené dans un fauteuil :)

Tipitch a écrit:Hathaway qui gagne en jaune :noel:

Magnifique ton premier screen :ok:

J'aime cette image aussi :love:
Je ne peux malheureusement pas faire tourner les options à fond sur ce parcours, mais j'essaye d'en profiter au maximum quand même :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour, E3 & E4]

Messagepar Nico32 » 08 Aoû 2020, 09:09

Tour de France

Étapes 3 & 4




Image

Les choses sérieuses débutent lors de la troisième et dernière étape allemande dans le massif de la Forêt Noire. Le début d’étape est une nouvelle fois couru à bloc jusqu’au sprint intermédiaire que se disputent les sprinters. Hathaway est le plus costaud devant Vassano et Sagan pour conforter son maillot vert. Puis Acedo tente de partir dans le Kandel. Le petit basque est suivi par Wellens et Zakarin, mais ce groupe explose rapidement sous l’impulsion du russe, trop costaud pour ses compagnons. Wellens est repris par le peloton qui ne lâche pas l’affaire tandis qu’Acedo a stoppé l’hémorragie à une quarantaine de secondes du coureur Katusha. À leur poursuite, Vassano effectue toute la montée en tête de peloton pour Movistar, réduisant déjà le peloton à une centaine d’unités seulement. Dans la descente, Zakarin attend Acedo, et le duo entame la deuxième ascension avec 2’30’’ d’avance. Les FDJ viennent alors remplacer les Movistar, sans qu’on sache trop s’ils augmentent le rythme par peur des hommes à l’avant ou parce que Pinot se sent bien. Acedo est en tout cas à plus de 4 minutes au général tandis que Zakarin est déjà à 12 minutes. Ils voient pourtant leur avance fondre comme neige au soleil dans ce Schauinsland, au point d’être rattrapés à 3 kms du sommet. À peu près au même moment, Hathaway est décroché alors qu’il reste environ 70 coureurs dans le peloton ! Les Lotto Jumbo en difficulté, Brajkovic ne relâche pas la pression en tête de peloton pour enterrer définitivement le maillot jaune. Acedo parvient tout de même à passer en tête au sommet, comme aux suivants, pour s’emparer du maillot à pois. En dehors de ces sprints aux pancartes, la FDJ et la Movistar continuent d’imprimer un rythme qui empêche toute attaque jusqu’au pied de la dernière difficulté. Là, Intxausti, Vanendert, Aru et Chernetskii chutent ! Juste derrière le basque, Gesink parvient à éviter le drame mais perd son lieutenant pour la fin d’étape.


Dans cette dernière bosse, Pinot justifie le travail de sape de ses équipiers en attaquant le premier ! Le démarrage du français est puissant, il fait la différence bien qu’il ne puisse pas poursuivre son effort ensuite. En plusieurs vagues, sept coureurs parviennent à revenir, que des grands noms. Comme souvent, on a aussi vu Kruijswijk tenter de suivre mais se faire rattraper par son manque de punch et connaître un retour de bâton. À la bascule, on retrouve donc en tête Pinot, Gesink, Froome, Quintana, Roche, Barguil et le duo Liquigas Schleck-Kreuziger. Derrière, De Gendt, Sagan, Velits et Kruijswijk passent à une trentaine de secondes. Grâce à une grosse relance et une superbe descente, Velits parvient à fausser compagnie à ses compagnons de chasse, et même revenir sur le groupe de tête qui collabore pourtant bien. Dans le final, Schleck prend la tête, a priori pour Kreuziger. Les commentateurs rigolent déjà des précédentes expériences du duo Liquigas en la matière, surtout quand le tchèque tarde à lancer son sprint et se fait déborder par Gesink sous la flamme rouge. Mais Kreuziger a cette fois parfaitement calculé son coup et remonte pour s’imposer devant Quintana et Pinot ! Cette deuxième étape en carrière sur le Tour lui offre évidemment le coup double puisqu’il s’empare du maillot jaune. Sagan, De Gendt et Bardet, revenu dans la descente, terminent à 38 secondes. Kruijswijk, lui, a craqué et termine dans un groupe à 1’29’’ avec Rolland, Urán, van Garderen, Poels, Dyke et ses équipiers Henao, Taaramae et Slagter notamment. Le grand battu du jour s’appelle Vincenzo Nibali, qui perd déjà 3’16’’ en compagnie de Marks, Mohoric, ou encore Fuglsang et Amador. Combaud, Hutarovich, Richeze et Lodewyck sont les quatre premiers hors-délais de ce Tour. Les Cofidis vont donc devoir courir le contre-la-montre par équipes de demain à six.


Retour en France pour cette quatrième étape, à l’occasion d’un contre-la-montre par équipes de 34 kms. Le profil est plutôt montant mais les pourcentages restent très abordables jusqu’au bout. Comme prévu, les Cofidis se classent bons derniers. Parmi les neuf hommes forts de la veille, Peter Velits est celui qui essuie la plus grosse déconvenue en perdant près de deux minutes sur les vainqueurs, 21e. Les Lotto Soudal de Roche font à peine mieux, 20e. Avec son équipe de grimpeurs colombiens, Quintana limite très bien la casse puisque les Movistar se classent 10e à 1’02’’. Ils ne perdent par exemple que 14’’ sur les Sky de Froome et 16 sur les Lotto Jumbo. Un écart est en revanche présent avec les cinq équipes de tête. Education First et BMC échouent au pied du podium, derrière la FDJ qui place Pinot en bonne position. Une place devant, les Orica – GreenEDGE échouent pour la première fois depuis bien longtemps à remporter un chrono par équipes. Ils ne sont que deuxièmes, et même loin de l’équipe vainqueur. Celle-ci n’est autre que la formation du maillot jaune. Liquigas a en effet dominé la concurrence en repoussant Orica à 16’’ et FDJ à 23’’. Cela permet évidemment à Kreuziger de conforter son maillot jaune.


Résultats :
Étape 3 :
    1. LIQ - R.Kreuziger 4h42'02"
    2. MOV - N.Quintana m.t
    3. FDJ - T.Pinot
    4. BOH - P.Velits
    5. BMC - W.Barguil
    6. LTS - N.Roche
    7. SKY - C.Froome
    8. TLJ - R.Gesink
    9. LIQ - A.Schleck m.t
    10. BMC - P.Sagan + 38"

Étape 4 :
    1. Liquigas - Unicef 43'19"
    2. Orica - GreenEDGE + 16"
    3. FDJ + 23"
    4. Education First + 27"
    5. BMC Racing Team + 28"
    6. Team LottoNL - Jumbo + 46"
    7. Team Sky + 48"
    8. Tinkoff - Saxo m.t
    9. Team Katusha + 59"
    10. Movistar Team + 1'02"

Général :
1. LIQ - R.Kreuziger 13h56'16"
2. LIQ - A.Schleck + 10"
3. FDJ - T.Pinot + 30"
4. BMC - W.Barguil + 38"
5. TLJ - R.Gesink + 57"
6. SKY - C.Froome + 58"
7. MOV - N.Quintana + 1'07"
8. BMC - P.Sagan + 1'10"
9. AST - T.De Gendt + 1'54"
10. OGE - A.Yates 2'02"

Classement par points : TLJ - S.Hathaway 144 pts / MOV - D.Vassano 89 pts / BMC - P.Sagan 82 pts
Classement de la montagne : TLJ - A.Acedo 42 pts / LIQ - A.Schleck 16 pts / KAT - I.Zakarin 15 pts
Classement des jeunes : OGE - A.Yates 13h58'18" / OGE - M.Mohoric + 1'41" / OGE - S.Yates m.t
Image Classement des jeunes : Liquigas - Unicef 40h25'58" / BMC Racing Team + 1'06" / Education First + 1'38"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour de France, E3 & E4]

Messagepar Cadelthebest » 09 Aoû 2020, 20:15

Le tandem Liguigas très impressionnant pour l'instant !
Barguil à l'air fort !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits


5691 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités