Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Nico32 » 25 Oct 2020, 09:08

Cadelthebest a écrit:Bora bien au dessus des autres !
Lampre... cette déchéance
Hâte que ça commence en tout cas :ok:

À voir comment ils gèrent les courses pavées. L'IA a parfois du mal là-dessus, ça pourrait leur coûter pas mal de points :o
Ça arrive, je me rends compte que ça commence à être long aussi :mrgreen: :oops:

À vos marques... Prêts...


Promis, dernier post avant de reprendre les courses. Juste pour préciser les petits changements de cette saison 2018. :angel

Déjà, l'équipe change de sponsor, devenant la Team Jumbo-Visma !

Ensuite, vous ne vous en souvenez sûrement pas, mais les "nouvelles" courses World Tour se déroulaient par équipes de 6 coureurs. Je n'étais pas satisfait des scénarios dans la poursuite des échappées. Donc j'ai repassé ce quota à 7, excepté pour la CEGORR. Seuls les grands tours et les monuments se déroulent par équipes de 8 coureurs.
Par ailleurs le classement World Tour se fera désormais sur l'addition des points récoltés par les 7 meilleurs coureurs de l'équipe, et non pas 5 comme jusqu'à présent. Le but est de récompenser aussi les équipes denses mais qui ne possèdent pas de gros leader de pointe.
Enfin, dans la même optique, j'ai modifié les barèmes pour accorder des points à plus de coureurs sur chaque course. Par exemple les 15 premiers sur les tours d'une semaine au lieu des 10 premiers, en accordant des points aux 6 premiers des étapes et aux vainqueurs des classements par points et de la montagne. Évidemment, plus de points sont accordés aux premiers pour conserver un vrai barème dégressif.

Et pour vous récompenser de m'avoir lu jusque-là, voici les notes de mes dix coureurs ayant les moins bonnes moyennes. Chaque ligne correspond au 1er janvier de chaque année, la dernière ligne étant le 1er janvier 2018 :ok:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

N'en demandez pas plus pour les autres, c'est déjà bien avec ces dix-là :mrgreen: Sachez juste qu'ils ont une meilleure moyenne que ceux que je vous ai montrés :mrgreen: Voici juste aussi les notes de trois anciens de mes gars, l'occasion de voir la déchéance de Coppel qui m'a claqué dans les mains à seulement 30 ans, me faisant passer à côté des Tours de Romandie et du Dauphiné :diantre: Et que Martens a pris cher l'an dernier aussi, sans que je le remarque :o
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Tipitch » 25 Oct 2020, 09:46

Ouch des sacrées régressions :o

Plusieurs boulets maintenant :noel:

Quand tu veux faire changer de division, tu le fais entre le 25 octobre et le 1er janvier via l'éditeur ?
Genre tu changes juste la catégorie et basta ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Alessiocortez » 25 Oct 2020, 11:03

Clement qui a pris si cher :shock:
Franchement si Teunissen et Bol font partie de tes pires coureurs , le reste de l'effectif doit être extrêmement qualitatif

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Cadelthebest » 25 Oct 2020, 13:18

Clément (et Martens) je m'en remet pas :roll:
Coort il a pas l'air bien ouf

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Nico32 » 26 Oct 2020, 08:15

Tipitch a écrit:Ouch des sacrées régressions :o

Plusieurs boulets maintenant :noel:

Quand tu veux faire changer de division, tu le fais entre le 25 octobre et le 1er janvier via l'éditeur ?
Genre tu changes juste la catégorie et basta ?

Je m'y oppose :noel: Pour avoir joué jusqu'en avril dans la prochaine saison, je te confirme qu'il n'y a qu'un seul boulet. Qu'une seul coureur qui n'a pas terminé une seule étape dans le peloton, même les plus plates, alors qu'il ne court qu'au niveau continental :noel: Je ne peux m'en servir pour protéger mes gars que jusqu'aux premiers reliefs, ou jusqu'à la dernière heure quand c'est plat :cry:
Si tu pensais à Van Emden, je n'ai pas de problème avec lui :o et il me sera utile sur les TTT ;)

Alessiocortez a écrit:Clement qui a pris si cher :shock:
Franchement si Teunissen et Bol font partie de tes pires coureurs , le reste de l'effectif doit être extrêmement qualitatif

J'ai vraiment été bon de lui offrir une année supplémentaire par respect pour son histoire... Mais maintenant le gars est mécontent car il ne participe pas à des courses assez prestigieuses :lol:
On est les n°1 mondiaux ou on ne l'est pas 8)

Cadelthebest a écrit:Clément (et Martens) je m'en remet pas :roll:
Coort il a pas l'air bien ouf

Hé, Coort n'a que 21 ans, laisse-lui le temps :mrgreen: Il a déjà presque 70 PL et passe correctement les bosses, je m'en contente :ok: Quand j'ai recruté Kox à 22 ans, il avait des pires notes, il a à peine progressé la première année, et pourtant c'est l'un des meilleurs rouleurs du monde maintenant ;) (même si de mémoire mes scouts étaient plus enthousiastes sur Kox qu'ils ne le sont sur Coort)
Pour comparaison :
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Gaz » 26 Oct 2020, 13:00

Alessiocortez a écrit:Clement qui a pris si cher :shock:


Il a signé où d’ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Team LottoNL - Jumbo [2018 : À vos marques... Prêts...]

Messagepar Adramelech » 26 Oct 2020, 13:43

Gaz a écrit:
Alessiocortez a écrit:Clement qui a pris si cher :shock:


Il a signé où d’ailleurs ?

À la maison de retraite

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Team Jumbo Visma 2018 [Tour Down Under]

Messagepar Nico32 » 26 Oct 2020, 18:28

Gaz a écrit:
Alessiocortez a écrit:Clement qui a pris si cher :shock:


Il a signé où d’ailleurs ?

:mrgreen:

Tour Down Under


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2017 R.Kreuziger (LIQ) D.Ulissi (WGG) S.Gerrans (OGE)
2016 T.Gallopin (TLJ) S.Henao (SKY) S.Gerrans (OGE)
2015 S.Gerrans (OGE) F.Schleck (TFR) A.Valverde (MOV)
2014 R.Gesink (RAB) M.Mohoric (OGE) A.Schleck (LIQ)
2013 JM.Gárate (RAB) J.Bol (RAB) TJ.Slagter (TLJ)
2012 M.Lloyd (LAM) J.Voigt (RNT) J.Hoogerland (VCD)



F.Felline | G.Brambilla | D.Van Poppel | K.Bouwman | F.Gerts | L.Coort | M.Teunissen


Après les titres nationaux de Gough et Smith en Nouvelle-Zélande, et ceux conservés par Durbridge et Matthews en Australie, la saison World Tour reprend comme d’habitude avec le Tour Down Under. Sur la première étape pour sprinters, le manque d’automatisme dans les trains est criant. Ewan lance le sprint de très loin pendant qu’un bouchon se forme derrière lui. Kolar, le nouveau poisson-pilote de la FDJ et de Bouhanni, est le premier à remonter l’australien. Mais il est débordé dans les 300 derniers mètres par le retour express de Cannoot, censé quant à lui emmener le sprint de Jarvis. Le champion de Belgique s’impose devant celui de France, qui est parvenu à sauter son « lanceur » au jeté de vélo. Preuve de la désorganisation du final, des cassures sont aussi décomptées dans le peloton (depuis quand les micro-trous sont pris en compte sur les étapes de plaine ? :lol: Surtout que le peloton était encore « compact » en live, cf screen :o ). Les outsiders Matthews et Alaphilippe récupèrent 13 secondes sur Ulissi et 20 sur le gros des favoris, minus quelques éléments comme Brambilla à près d’une minute. Le deuxième sprint est beaucoup plus limpide et voit la deuxième victoire de Quick-Step en deux jours, cette fois par leur sprinter officiel Jarvis. À nouveau deuxième, Bouhanni s’empare du maillot de leader. Van Poppel signe son premier podium sous les couleurs de la Jumbo.


La troisième étape propose ce qu’on pourrait presque appeler un col entre 30 et 20 kms de l’arrivée. Les attaques secouent le peloton dans la deuxième partie pendant que les puncheurs moins bons grimpeurs tentent de s’accrocher sans faire de vague. C’est une bonne stratégie car les attaquants sont trop nombreux pour s’entendre. Du côté des Mapei, Power se sacrifie pour Matthews. Le groupe est réduit à 30 unités au sommet. Impressionnant, Matthews doit prendre ses responsabilités dans les dix derniers kms en roulant personnellement derrière les dernières attaques. La victoire se joue dans un sprint en faux-plat montant où Simon Yates est les plus costaud devant Matthews, à qui il restait toujours des forces, et Vanendert. Le champion d’Australie s’empare du leadership devant le sprinter français Pinaud, qui s’est accroché au courage, et le néo-pro Hindley, lui aussi dans le bon groupe le premier jour. Quelques prétendants au général ont en revanche craqué, notamment les français Vichot, Simon et Alaphilippe, le local Simon Gerrans qui restait sur trois podiums en trois ans, et surtout celui qui pouvait faire figure de grand favori, Philippe Gilbert !

Image

La quatrième étape est l’occasion pour Matthews de conforter son maillot ocre grâce aux bonifications sur ces deux derniers kms à 2,5% de moyenne. L’australien est seulement devancé par Bouhanni tandis que Zekas monte enfin sur un podium après deux premiers sprints complètement ratés. Comme chaque année, Willunga Hill doit être le juge de paix de la semaine. L’étape est marquée par un très fort vent qui use les organismes dans les portions plus planes. En revanche la célèbre ascension est escaladée vent de face. Cela limite l’écrémage dans la montée finale, ne donne aucune idée aux attaquants, et c’est donc un groupe de 20 qui se dispute la victoire au sprint ! Kwiatkowski se montre le plus costaud. En queue de groupe et au contraire de Pinaud, Matthews et Hindley ont réussi à profiter des circonstances pour s’accrocher pour signer un improbable doublé au général qui se sera finalement joué le premier jour et aux bonifications ! Le critérium dans les rues d’Adélaïde ne change en effet pas la donne. Bouhanni et Jarvis s’offrent un ultime duel que le sud-africain parvient à remporter pour offrir une troisième étape à Quick-Step cette semaine, sa deuxième personnelle.




Résultats :
    Étape 1 : 1. QSF - S.Cannoot / 2. FDJ - N.Bouhanni / 3. FDJ - M.Kolar
    Étape 2 : 1. QSF - C.Jarvis / 2. FDJ - N.Bouhanni / 3. TJV - D.Van Poppel
    Étape 3 : 1. OGE - S.Yates / 2. MAP - M.Matthews / 3. SUN - J.Vanendert
    Étape 4 : 1. FDJ - N.Bouhanni / 2. MAP - M.Matthews / 3. LTR - V.Zekas
    Étape 5 : 1. ALM - M.Kwiatkowski / 2. UAE - J.McCarthy / 3. BIA - D.Ulissi
    Étape 6 : 1. QSF - C.Jarvis / 2. FDJ - N.Bouhanni / 3. LTR - V.Zekas

Classement général :

1. MAP - M.Matthews 20h25'55"
2. QSF - J.Hindley + 12"
3. BIA - D.Ulissi + 21"
4. ALM - M.Kwiatkowski + 22"
5. OGE - S.Yates m.t
6. LTR - G.Meersman + 25"
7. UAE - J.McCarthy + 26"
8. SUN - J.Vanendert + 28"
9. TJV - F.Felline + 29"
10. EF - S.Henao + 32"

11. EUS - C.Betancur m.t
12. AST - V.Gorbunov
13. UAE - J.Haig
14. BIA - A.Kolahdozhagh t.m.t
15. QSF - J.Alaphilippe + 51"

Classement par points :

1. FDJ - N.Bouhanni 57 pts
2. OGE - C.Ewan 40 pts
3. MAP - M.Matthews 45 pts

Classement de la montagne :

1. MOV - R.Fernández 28 pts
2. MOV - S.Gárriz 16 pts
3. TBM - F.De Tier 12 pts

Classement des jeunes :

1. QSF - J.Hindley 20h26'07"
2. UAE - J.Haig + 20"
3. BIA - A.Kolahdozhagh m.t

Classement par équipes :

1. UAE Team Emirates 61h22'34"
2. Quick-Step - Floors + 1'01"
3. Team Bianchi + 2'34"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma [2018, c'est parti ! TDU]

Messagepar Cadelthebest » 26 Oct 2020, 21:13

Matthews aura pas mit longtemps à s'adapter à son équipe
Hindley qui apparaît en même temps qu'IRL quasiment !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma [2018, c'est parti ! TDU]

Messagepar Nico32 » 27 Oct 2020, 15:47

Cadelthebest a écrit:Matthews aura pas mit longtemps à s'adapter à son équipe
Hindley qui apparaît en même temps qu'IRL quasiment !

Oui, il était dans des conditions optimales pour s'imposer ici :o
Haha je me suis fait la réflexion en voyant le vrai sur le Giro :moqueur: Bon, le mien est quand même moins bon pour l'instant. Ça reste un néo-pro qui avait le bonus nat, a eu la chance d'être dans le premier groupe le premier jour, et s'est accroché en queue de premier groupe sur les deux arrivées en bosse pas très sélectives :mrgreen:

Assez dégoûté de mon côté. Sur la première arrivée, je veux envoyer Felline dans le sprint car je sais que l'addition des places peut compter sur le TDU. Mais il se fait malheureusement bloquer et ne peut même pas sprinter, alors que Teunissen, qui devait lui lancer le sprint, termine dans le "second" groupe avec Ulissi. Si Felline avait pu sprinter, il aurait au moins été là et serait monté sur le podium au général, voire aurait terminé dans le premier groupe et aurait fait second du général grâce aux 3" de bonifs récupérées en cours d'épreuve :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma [2018, c'est parti ! TDU]

Messagepar cadel evans » 27 Oct 2020, 15:52

Bon ça commence doucement mais après tout ce n'est que le down under

Les notes de Clement :moqueur:
Rien que pour le fun tu devrais l'envoyer sur le sous GT qu'est la vuelta

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma [2018, c'est parti ! TDU]

Messagepar Nico32 » 28 Oct 2020, 10:50

cadel evans a écrit:Bon ça commence doucement mais après tout ce n'est que le down under

Les notes de Clement :moqueur:
Rien que pour le fun tu devrais l'envoyer sur le sous GT qu'est la vuelta

Non merci, je ne veux pas courir de grand tour à 7 après la deuxième étape :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo Visma 2018 [CEGORR]

Messagepar Nico32 » 28 Oct 2020, 11:07

Cadel Evans Great Ocean Road Race


Pour sa première édition en World Tour l’an dernier, la Cadel Evans Great Ocean Road Race avait sacré les sprinters, mais qui s’étaient échappés dans un groupe de 8 dans le final. Ils sont encore nombreux sur la ligne de départ aujourd’hui dont Matthews et Bouhanni sont les grands favoris. Le français est cependant pris dans une grosse chute à l’entrée du premier tour dans le circuit final avec notamment Ulissi, Betancur et Van Poppel. L’élimination du néerlandais pousse son équipe à relayer les Quick-Step qui avaient enclenché juste avant la chute. Bouwman et Gerts haussent le rythme dans chaque pourcentage du parcours pour compliquer la vie des sprinters. Ils se font cependant contrer dans l’avant-dernier tour par Kwiatkowski, Gilbert et Trentin, sortis en trois temps sans que les Jumbo et les équipes de sprinters ne puissent réagir. Ces trois-là reprennent Gorbunov, 12e du Tour Down Under et qui s’était glissé dans l’échappée aujourd’hui avec 30 secondes d’avance sur le peloton qui ne parvient pas à réduire l’écart. Il est encore de 35 secondes au pied de la dernière vraie difficulté du parcours que Brambilla monte à bloc pour Felline. Si Trentin est repris, ses trois anciens compagnons résistent toujours bien. Vichot prend alors le relais pour son sprinter Pinaud, 2e l’an dernier. Il parvient à presque revenir dans le dernier talus mais Pinaud, visiblement à la limite, lui demande de réduire un peu la voilure. Felline profite du ralentissement pour attaquer ! Le champion d’Italie revient sur les trois hommes de tête, et les contre même au sommet ; le voilà seul en tête ! Il engage un bras de fer avec Gilbert, qui a tenté de le suivre et s’est rapproché à moins de 10 secondes. La lutte dure plusieurs kms, mais on l’avait vu sur le Tour Down Under, le belge n’est pas à son meilleur niveau et se fait reprendre par Kwiatkowski et Gorbunov. Felline entre donc dans Geelong avec de la marge. Il n’a plus la force d’écraser les pédales dans le dernier km mais parvient tout de même à lever les bras… pour se faire chiper la victoire par Zekas et Pinaud ! Plus très lucide, l’italien n’a pas vu le retour de ces deux avions dans le dernier kilomètre et doit se contenter de la troisième place ! Bien calé dans la roue du lituanien, Pinaud n’a pourtant pas réussi à le remonter et doit se contenter de la deuxième place, comme l’an dernier, pendant que Zekas se venge d’un Tour Down Under raté de son côté.


Classement :
1. LTR - V.Zekas
2. TFS - F.Pinaud m.t
3. TJV - F.Felline
4. MAP - M.Matthews
5. BIA - M.Hofland
6. UAE - J.McCarthy
7. MOV - R.Fernández
8. QSF - S.Cannoot
9. MOV - S.Modolo
10. ALM - M.Kwiatkowski

11. AST - V.Gorbunov
12. TFS - A.Vichot
13. OGE - S.Yates
14. OGE - S.Gerrans
15. QSF - J.Alaphilippe t.m.t


Brèves de février


Tour de San Luis : Cavendish domine les sprints

Tropicale Amissa Bongo : 4 sprints, 4 victoires pour Vermeltfoort sous ses nouvelles couleurs !

Étoile de Bessèges : Kittel fanny, est-ce inquiétant ?

Étoile de Bessèges : débuts compliqués pour Lobato : 23e, 12e, 8e... mais une victoire sur la 4e étape pour débloquer le compteur Jumbo cette saison !

Image

Étoile de Bessèges : le général pour Phinney !

Challenge de Majorque : Déjà en forme, Quintana domine Schleck

Tour de Dubaï : Blessé, Degenkolb a-t-il déjà tiré un trait sur Milan – San Remo ?

Tour du Qatar : Première victoire avec le maillot irisé pour Kelderman !

Tour du Qatar : Et un, et deux, et trois étapes en plus du général ! Trop facile pour Sagan pourtant face à une belle concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [C.Evans Race & février]

Messagepar Cadelthebest » 28 Oct 2020, 11:15

Ce seum que tu as du avoir :moqueur:
Beau maillot cependant celui de Felline :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [C.Evans Race & février]

Messagepar Tipitch » 28 Oct 2020, 11:39

Bien joué Alaph :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [C.Evans Race & février]

Messagepar cadel evans » 28 Oct 2020, 13:51

Ce dénouement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [C.Evans Race & février]

Messagepar Phil » 29 Oct 2020, 08:49

Reprise difficile, même si Fabio n'était pas loin de sauver la tournée australienne .. Joli fail. :?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [C.Evans Race & février]

Messagepar Nico32 » 29 Oct 2020, 10:30

Réponse groupée :mrgreen: :
En fait pas de rage car ce n'est pas sur le lever de bras que j'ai perdu la course. C'est juste une photo ridicule sans conséquence ^^ À mon avis c'est plutôt le bras de fer que j'ai enclenché avec Gilbert qui m'a trop entamé mes réserves avant les 3 derniers kms.
J’ai regardé derrière moi à 600m de l’arrivée ; les sprinters étaient sur le point de passer la flamme rouge. J’étais à 40km/h et eux à 63 ; je pensais avoir de la marge. Ce n'est que lorsque je bouge la caméra pour prendre la photo que je vois débouler les deux autres. Je coupe la ligne à 38 km/h alors que Zekas et Pinaud étaient à 77 :o Mais je n'ai pas vraiment perdu de vitesse sur le lever de bras et j'aurai été dépassé quoi qu'il arrive.


Cadelthebest a écrit:Beau maillot cependant celui de Felline :ok:

Maillot inspiré de celui de champion de France de Madouas chez Quick-Step sur la simu, que j'avais beaucoup aimé. Merci à Froomeyy pour le travail et l'adaptation :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo Visma 2018 [Tour d'Oman]

Messagepar Nico32 » 30 Oct 2020, 09:06

Tour d'Oman


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2017 A.Schleck (LIQ) T.van Garderen (SUN) P.Sagan (BMC)
2016 (2.HC) T.De Gendt (AST) R.Urán (SKY) B.Mollema (TLJ)
2015 (2.HC) C.Froome (SKY) V.Nibali (EQS) T.De Gendt (AST)
2014 (2.HC) W.Poels (RAB) D.Martin (GRM) T.Voeckler (EUR)
2013 (2.HC) C.Evans (BMC) D.Menchov (KAT) TJ.Slagter (RAB)
2012 (2.HC) C.Le Mével (GRM) R.Kreuziger (AST) A.Klöden (RNT)



B.Mollema | D.Van Poppel | L.Boom | O.Naesen | W.Kelderman | F.Gerts | M.Maaskant


Ce Tour d’Oman 2018 débute par un sprint limpide emmené par les FDJ. Bouhanni se fait pourtant déborder par Kennedy Adams, qui entraine derrière lui Van Poppel. Mais c’est bien l’américain qui renoue avec le succès en World Tour après une année vierge. Déjà vainqueur des deux dernières étapes au Qatar, le sprinter d’Education First est sur une bonne série. Le lendemain, les faux-plat montants du final épuisent les FDJ et les Education First, dont les trains reculent soudainement à 5 kms du but. À l’inverse, Mollema remonte Van Poppel tandis que Rojas lance le sprint de loin. Seul le néerlandais parvient à accrocher la roue de l’espagnol qui est dans son élément avec ce sprint pour costauds. Van Poppel parvient cependant à remonter Rojas et résister au retour canon d’Adams pour remporter sa première victoire sous les couleurs Jumbo-Visma. Le général commence à se décanter le troisième jour sur une arrivée en bosse de 4 kms. Mais la course démarre véritablement à 50 kms du but quand les équipiers d’Andy Schleck décident de mettre le peloton en file indienne malgré l’absence de vent. Les organismes des moins bons rouleurs sont donc fatigués avant-même les premiers pourcentages, ce qui n’empêche pas Schleck de partir de suite avec Kiserlovski, Quintana, Mollema et Kruijswijk dès le pied. Mais les états de forme disparates et l’approche courue au carton ne pardonnent pas une mauvaise gestion des efforts. Quintana en fait les frais en explosant sous les relances de Kiserlovski. Le croate, souvent en forme en début de saison, finit par s’isoler avec Mollema. Le sprint est lancé à 800 mètres du but, Mollema déborde le coureur Trek aux 500 mètres, mais Kiserlovski ne rend pas les armes et remonte à son tour à 200 mètres de la ligne pour s’imposer ! Roche a bien géré son effort et finit troisième dans le même temps que Schleck. Poels, Kruijswijk et Vanendert sont à 41 secondes. Loin derrière, Barguil, Taaramae, Urán, Spilak ou encore Adam Yates perdent entre 3 et 6 minutes. Quant à Quintana, 12e, il rend 1’43’’ à Kiserlovski.


Piqué dans son orgueil, le colombien fait rouler son équipe le lendemain. Comme ses prédécesseurs vainqueurs à Green Mountain, Quintana attaque dès le premier mètre de montée, faisant aussitôt exploser le peloton. Kiserlovski tente de prendre sa roue, mais le leader du général se met dans le rouge et va connaître la même mésaventure infligée à Quintana la veille, mais en perdant carrément 5 minutes cette fois ! Parti en contre, le surprenant Pierre Latour résiste lui parfaitement pour aller chercher la deuxième place de l’étape, à 1’05’’ de Quintana ! Un long moment tracté par Schleck, Poels termine troisième à 1’15’’, alors que Mollema n’a jamais pu sortir de la roue du luxembourgeois à 1’45’’. Après ces deux étapes aux gros écarts, les cinq premiers du général se tiennent en 33 secondes seulement, à l’avantage de Quintana devant Mollema !

Image

Classiquement, la 5e étape est celle de tous les dangers sur cette route étroite et ces forts pourcentages. Les cinq hommes forts du jour se détachent dans la première ascension sous l’impulsion de Mollema. Il s’agit des six premiers du classement général, sans Latour. Schleck fait notamment un gros travail pour maintenir les piégés à l’arrière, aidé par un Lars Boom récupéré de l’échappée. Dans la dernière bosse, Mollema tente de renverser Quintana, mais il se fait contrer par le colombien qui s’envole inexorablement. Il reprend Offredo, dernier rescapé de l’échappée, s’en débarrasse dans les faux-plats du sommet, et s’en va remporter sa deuxième victoire de suite, en plus évidemment du général. Derrière, Mollema paye son attaque en se faisant reprendre par Roche, Schleck et Poels. Il est incapable de réagir à l’attaque de son ancien équipier à 6 kms de la ligne. Poels coupe la ligne en 3e position à 1’46’’ de Quintana, et grimpe à la deuxième place du général grâce à ça. Mollema s’accroche de justesse aux autres roues jusqu’au bout et conserve son podium. La dernière étape ne change rien au classement car les écarts étaient trop importants. Mollema parvient tout de même à récupérer 25 secondes en sortant dans la dernière bosse, pour la forme. L’étape se joue classiquement entre les échappés, mais celle-ci n’est pour une fois composée que de deux coureurs. Cornu se débarrasse facilement du maillot vert Van Poppel dans la première bosse du triptyque. Il est trop fort pour le néerlandais, résiste au retour solitaire de Breschel depuis le peloton pour apporter la – déjà ! – 7e victoire de sa saison à Sunweb.



Résultats :
    Étape 1 : 1. EF - K.Adams / 2. TJV - D.Van Poppel / 3. FDJ - N.Bouhanni
    Étape 2 : 1. TJV - D.Van Poppel / 2. MOV - JJ.Rojas / 3. EF - K.Adams
    Étape 3 : 1. TFR - R.Kiserlovski / 2. TJV - B.Mollema m.t / 3. LTR - N.Roche + 41"
    Étape 4 : 1. MOV - N.Quintana / 2. ALM - P.Latour + 1'05" / 3. MAP - W.Poels + 1'15"
    Étape 5 : 1. MOV - N.Quintana / 2. UAE - Y.Offredo + 51" / 3. MAP - W.Poels + 1'46"
    Étape 6 : 1. SUN - D.Cornu / 2. QSF - M.Breschel + 52" / 3. TJV - D.Van Poppel m.t

Classement général :

1. MOV - N.Quintana 21h29'02"
2. MAP - W.Poels + 2'13"
3. TJV - B.Mollema + 2'39"
4. BIA - A.Schleck + 3'33"
5. LTR - N.Roche + 4'27"
6. TFR- R.Kiserlovski + 8'17"
7. ALM - P.Latour + 8'25"
8. EF - S.Kruijswijk + 9'17"
9. QSF - R.Majka + 9'21"
10. EUS - M.Landa + 9'40"

11. AST - P.Velits + 11'06"
12. WGG - K.Seeldraeyers m.t
13. SUN - J.Vanendert + 12'22"
14. DDD - G.Bennett + 14'42"
15. UAE - J.Van den Broeck + 14'52"

Classement par points :

1. TJV - D.Van Poppel 85 pts
2. TJV - B.Mollema 66 pts
3. MOV - N.Quintana 60 pts

Classement de la montagne :

1. TJV - B.Mollema 20 pts
2. BIA - A.Schleck 18 pts
3. MOV - N.Quintana 16 pts

Classement des jeunes :

1. ALM - P.Latour 21h37'27"
2. SKY - H.Carthy + 8'43"
3. FDJ - P.Hesselund + 11'20"

Classement par équipes :

1. Movistar Team 64h58'17"
2. Ag2r La Mondiale + 13'35"
3. UAE Team Emirates + 15'09"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour d'Oman]

Messagepar Cadelthebest » 30 Oct 2020, 11:22

Ce 2e screen :ok:
Joli tour, avec un Quintana en patron !
Latour c'est son année là :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités