Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E1 à E5]

Messagepar Tyson » 14 Jan 2021, 18:30

1 - Froome
2 - Quintana
3 - Mollema

Pas passé loin de la victoire sur ses premières étapes, ça va venir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E1 à E5]

Messagepar Nico32 » 14 Jan 2021, 18:38

Je garde vos pronos au chaud :P

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E1 à E5]

Messagepar cadel evans » 14 Jan 2021, 18:57

Déçu que personne d'autre ne tente un top 10 :niais:

Le fail de la Bahrein :lol:
Gesink qui perd déjà du temps c'est tout bon pour son absence dans le top 10 :evil:

Un danois qui gagne avec Euskatel sur une étape de ribins, on s'en souviendra :noel:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E1 à E5]

Messagepar Cadelthebest » 14 Jan 2021, 20:24

Nico : peut être que Zakarin ira au moins chercher une étape, c'est pas rédhibitoire !
J'aurai en fait pensé que t'aurais profité du début de tour très piegeux pour prendre de l'avance, car je ne te vois pas en prendre à la régulière en MO avec le giro dans les pattes, mais j'ai visiblement fait fausse route :roll:
Cadel : honnêtement j'ai essayé, mais impossible de faire autrement qu'un top 10 à 16 coureurs pour ma part :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E1 à E5]

Messagepar Nico32 » 15 Jan 2021, 09:20

Cadelthebest a écrit:Nico : peut être que Zakarin ira au moins chercher une étape, c'est pas rédhibitoire !
J'aurai en fait pensé que t'aurais profité du début de tour très piegeux pour prendre de l'avance, car je ne te vois pas en prendre à la régulière en MO avec le giro dans les pattes, mais j'ai visiblement fait fausse route :roll:
Cadel : honnêtement j'ai essayé, mais impossible de faire autrement qu'un top 10 à 16 coureurs pour ma part :mrgreen:

En effet 8)
Ce n'était pas vraiment piégeux, et c'est difficile de prendre du temps sur un peloton qui roule à fond pour les sprinters :niais: Surtout quand Gesink est dans un mauvais jour et n'arrive déjà pas à suivre les roues :mrgreen:

Tour de France

Étapes 6 et 7



Le contre-la-montre de la sixième étape de 29 kms autour de Cholet est influencé par le vent changeant. Celui-ci ne modifie cependant pas le verdict de l’étape, car Durbridge et Dumoulin sont partis dans des conditions identiques. Et c’est le néerlandais qui crée la surprise pendant que l’australien ne termine que quatrième ! En quatre chronos sur le Giro et ici, l’ogre de 2016 a fait chou blanc sur ses objectifs de l’année. Il lui reste les mondiaux pour se racheter. Küng et l’étonnant Anthony Roux, déjà 3e du chrono du Dauphiné mais pas sur celui des France, complètent le podium du jour. Parmi les favoris, les conditions ont été plus favorables au groupe qui avait perdu une minute le premier dimanche. Les écarts se sont donc globalement resserrés, à l’exception de Chris Froome. L’anglais est le seul des bien classés à rentrer dans le top 14, et même à la sixième place de l’étape ! Il s’empare déjà du maillot jaune, devant son équipier Thomas et Kruijswijk. Schleck, Pinot, Gesink, Mollema et Quintana perdent environ deux minutes sur le tenant du titre.


La septième étape vers Limoges est rendue difficile par la présence de Tim Wellens à l’avant. Le belge oblige les équipes de sprinters à une grosse chasse, notamment en approchant de la capitale de la porcelaine. La bosse à 10 kms du but est montée à bloc, ne laissant plus qu’une grosse trentaine de coureurs dans le premier peloton ! Des écarts vont encore se faire, d’autant plus que le premier groupe perd encore des éléments dans les derniers kms pour finir à 26, sans Kreuziger ni le 2e du général, Thomas, inattentifs sur leur placement. Comme sur la première étape, Dyke et les Bahrain perdent encore une minute. Le français avoue se sentir souffrant depuis le grand départ et espère que sa condition va s’améliorer à l’aube de la montagne. Gesink, lui, a chuté en cours d’étape avec Andy Schleck. S’il n’a pas semblé trop touché, il termine tout de même à deux minutes et pointe déjà à 4’48’’ de Froome au général ; on voit mal comment le vainqueur du Giro pourrait faire le doublé désormais. Ses équipiers l’ont même enterré à l’arrière en travaillant pour ramener Hathaway sur Wellens. La mission fut accomplie à 2 kms du but, mais le gallois fut une nouvelle fois débordé par ses adversaires. C’est cette fois Fabrice Pinaud qui décroche la première victoire de sa carrière sur le Tour, en privant Matthews de la sienne ! Hathaway conforte son maillot vert avec ce quatrième podium en cinq étapes en ligne, mais toujours sans victoire… Il faudra attendre la 13e pour s’expliquer à nouveau ; désormais place aux grimpeurs !

Image

Résultats :
Étape 6 :
    1. SUN - T.Dumoulin 38'28"
    2. TBM - S.Küng + 14"
    3. WGG - A.Roux + 23"
    4. OGE - L.Durbridge m.t
    5. ALM - M.Kwiatkowski + 26"
    6. SKY - C.Froome + 29"
    7. TBM - C.Sundberg + 33"
    8. TFS - F.Cancellara + 40"
    9. KAT - I.Zakarin + 42"
    10. QSF - A.Dyke + 46"

Étape 7 :
    1. TFS - F.Pinaud 4h08'31"
    2. MAP - M.Matthews m.t
    3. TJV - S.Hathaway
    4. OGE - P.Vakoc
    5. TJV - B.Mollema
    6. MOV - D.Vassano
    7. LTR - V.Zekas
    8. AST - J.Degenkolb
    9. SKY - C.Froome
    10. UAE - Y.Offredo t.m.t

Général :
1. SKY - C.Froome 20h05'36"
2. EF - S.Kruijswijk + 39"
3. MOV - D.Vassano + 48"
4. TJV - S.Hathaway + 51"
5. AST - T.De Gendt + 1'17"
6. SKY - G.Thomas + 1'34"
7. TJV - L.Boom + 1'46"
8. BIA - A.Schleck + 1'52"
9. ALM - R.Bardet + 1'53"
10. FDJ - T.Pinot + 1'55"

Classement par points : TJV - S.Hathaway 166 pts / MOV - D.Vassano 130 pts / OGE - M.Kittel 99 pts
Classement de la montagne : AST - D.Gaudin 6 pts / MOV - D.Vassano 4 pts / KAT - A.Lukonin 4 pts
Classement des jeunes : MOV - D.Vassano 20h06'24" / KAT - L.De Plus + 1'20" / TBM - C.Sundberg + 1'23"
Image Classement par équipes : Team Jumbo - Visma 60h19'57" / Team Sky + 3" / Education First + 38"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E6 & E7]

Messagepar Floflo59250 » 15 Jan 2021, 09:37

Gesink et la Jumbo vont devoir mettre le feu en montagne :banana

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E6 & E7]

Messagepar Tilo » 15 Jan 2021, 11:44

ça manque de victoire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E6 & E7]

Messagepar cadel evans » 15 Jan 2021, 12:21

Froome costaud :diantre: (Comme je le prévoyais)
Mon gros pari Kreuziger qui me semble tomber à l'eau

Les Français placés :banana

Hâte de voir ce que va donner la suite pour la Jumbo? Gesink c'est probablement raté pour le général, Va t'on se battre pour un top 10 de Mollema? ET ce serait pas mal qu'Hathaway remporte une étape :niais:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E6 & E7]

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2021, 08:38

Floflo59250 a écrit:Gesink et la Jumbo vont devoir mettre le feu en montagne :banana

On va voir ce qu'on va voir :evil:

Tilo a écrit:ça manque de victoire :mrgreen:

Ouais :diantre: Hathaway enchaine les places d'honneur, gagne le sprint du peloton quand il y a Klaris devant, mais il semble avoir une caravane au cul par rapport à l'an dernier. Pourtant il est censé être en super forme :diantre:

cadel evans a écrit:Froome costaud :diantre: (Comme je le prévoyais)
Mon gros pari Kreuziger qui me semble tomber à l'eau

Les Français placés :banana

Hâte de voir ce que va donner la suite pour la Jumbo? Gesink c'est probablement raté pour le général, Va t'on se battre pour un top 10 de Mollema? ET ce serait pas mal qu'Hathaway remporte une étape :niais:

Pour Froome comme pour Kreuziger, on n'a pas grimpé la moindre bosse de plus de 3 kms pour l'instant. Il reste beaucoup de montagne :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est étonnant de voir Kreuziger avec déjà du débours :o
Anthony Roux sur les chronos, c'est une blague dans ce mois de juin :lol:
C'est clair que Mollema devrait rapidement devenir le seul leader désigné, à moins de surprise sur l'étape de demain. Je vise mieux qu'un top 10 avec lui quand-même. Un top 5 serait super face à Froome, Quintana, Pinot, Schleck, De Gendt, Kruijswijk, Barguil... !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E8 & E9]

Messagepar Nico32 » 17 Jan 2021, 10:20

Tour de France

Étapes 8 et 9



Si la première semaine était pour les sprinters, la seconde offre une orgie de montagne. Pour commencer, le Puy-de-Dôme fait son retour tant attendu ! 30 ans après sa dernière apparition, ASO voulait marquer le coup. Le rythme est assez élevé toute la journée, notamment en raisons des échappées conséquentes qui se développent les unes après les autres mais se font reprendre inlassablement par les équipiers de Froome. Le peloton est donc usé mais toujours groupé au pied du col de Chevalard, où Hathaway conforte son maillot vert, mais surtout dans lequel les Sky font soudainement exploser la course, piégeant même leurs adversaires. Le maillot jaune prend quelques mètres d’avance dans la roue de deux équipiers ! Il est seulement rattrapé par Quintana, Barguil et Pinot dans les premières pentes du Puy-de-Dôme. Les autres sont à plusieurs dizaines de secondes, mais derrière Ulissi réalise une belle montée. Il ramène son leader Schleck, ainsi que De Gendt et Mollema, en profitant de la portion plus roulante avant les 5 derniers terribles kilomètres. Dans ces pourcentages à deux chiffres, les hommes forts se détachent à nouveau alors que Schleck craque, attendu par Ulissi ! Barguil, Quintana et Froome se disputent la victoire au sprint, et c’est le français qui revient en forme au meilleur moment pour s’offrir ce sommet mythique ! Pinot et Mollema sont à 43 secondes, De Gendt à 1’26’’ et Kruijswijk, qui a remonté les morts toute l’ascension, est à 1’49’’.


La deuxième étape auvergnate propose un parcours en montagnes russes de plus de 200 kms passant par les certains des plus gros pourcentages de la région (Peyrol, Perthus…) avant une arrivée à Prat-de-Bouc. Déjà 24e à plus de 11 minutes au général, Gesink se lance dans l’échappée pour sauver son Tour. Mais sa tentative de rachat va se heurter à deux os. Tout d’abord les Sky qui, comme hier, avalent les ascensions à bloc sans laisser aucune marge à l’échappée. Et surtout, Gesink est visiblement marqué par sa chute de l’avant-veille. Il est ainsi distancé par Sicard, Bonnafond et Frank dès la mi-course et finira l’étape à plus de 20 minutes du vainqueur ! Opportunistes en voyant le faible écart avec les rescapés de la tête, Velits et Power tentent à leur tour leur chance dans le Pas de Peyrol. Mais les Sky ne sont toujours pas fatigués. Ils finissent par reprendre tout le monde dans la côte de la Chevade, avant-dernière difficulté du jour, où Froome et Quintana se détachent au train. Les leaders sont isolés derrière. Ils collaborent tant qu’ils peuvent sans revenir sur les deux hommes forts du jour. Quintana et Froome portent leur avance au-delà de la minute dans l’ascension finale. Après une journée si éprouvante, personne n’attaque devant ni derrière, et l’étape se joue finalement dans un sprint à deux. Quintana l’emporte. En plus de la victoire, il reprend 4 secondes de bonifications après les deux de la veille. Ces deux premières étapes difficiles lui ont permis de remonter à la deuxième place du général, mais il faudra attaquer Froome pour lui reprendre les 2’25’’ de retard qu’il possède. Le top 6 de l’étape est le même qu’au Puy-de-Dôme dans le désordre, avec un Pinot qui s’empare de la troisième place du général devant De Gendt et Mollema. Barguil s’est également bien repris de sa première semaine compliquée, alors que Kruijswijk et Schleck se sont montrés bien moins à l’aise. Bardet complète le top 9 qui semble destiné à se jouer le général, puisque Kreuziger a été très décevant sur un terrain censé l’avantager (16e à 15’07’’). Seeldraeyers, Poels, S.Yates, Dyke et Betancur sont en embuscade aux portes du top 10.


Résultats :
Étape 8 :
    1. TBM - W.Barguil 4h45'34"
    2. MOV - N.Quintana m.t
    3. SKY - C.Froome m.t
    4. FDJ - T.Pinot + 43"
    5. TJV - B.Mollema m.t
    6. AST - T.De Gendt + 1'26"
    7. EF - S.Kruijswijk + 1'49"
    8. BIA - D.Ulissi + 2'02"
    9. BIA - A.Schleck + 2'16"
    10. ALM - R.Bardet + 3'14"

Étape 9 :
    1. MOV - N.Quintana 5h38'18"
    2. SKY - C.Froome m.t
    3. FDJ - T.Pinot + 1'19"
    4. AST - T.De Gendt + 1'26"
    5. TBM - W.Barguil + 1'42"
    6. TJV - B.Mollema m.t
    7. WGG - K.Seeldraeyers + 2'04"
    8. EF - S.Kruijswijk + 2'52"
    9. ALM - R.Bardet + 3'16"
    10. BIA - A.Schleck + 3'25"

Général :
1. SKY - C.Froome 30h29'18"
2. MOV - N.Quintana + 2'09"
3. FDJ - T.Pinot + 4'03"
4. AST - T.De Gendt + 4'19"
5. TJV - B.Mollema + 4'52"
6. EF - S.Kruijswijk + 5'30"
7. TBM - W.Barguil + 6'11"
8. BIA - A.Schleck + 7'43"
9. ALM - R.Bardet + 8'33"
10. LTR - N.Roche + 12'38"

Classement par points : TJV - S.Hathaway 194 pts / MOV - D.Vassano 150 pts / TFS - F.Pinaud 121 pts
Classement de la montagne : MOV - N.Quintana 57 pts / TBM - W.Barguil 52 pts / SKY - C.Froome 48 pts
Classement des jeunes : TBM - C.Sundberg 30h06'24" / MAP - R.Power + 1'20" / KAT - L.De Plus + 1'38"
Image Classement par équipes : Education First 92h02'05" / Team Sky + 5'30" / Bahrain - McLaren + 7'57"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E8 & E9]

Messagepar cadel evans » 17 Jan 2021, 10:39

Et surtout, Gesink est visiblement marqué par sa chute de l’avant-veille. Il est ainsi distancé par Sicard, Bonnafond et Frank


Ah oui ça pique :lol:
En espérant que ça aille mieux par la suite

Froome très costaud mais attention à Quintana c'est peut être son année!
De sacrés écarts dans le massif central mais Mollema a tenu son rang, Schleck en retrait par contre

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E8 & E9]

Messagepar Alessiocortez » 17 Jan 2021, 11:47

Que c'est dur pour Gesink :diantre:
Mollema a les jambes pour aller chercher le podium je pense, ça ne m'étonnerait pas que Pinot craque sur la fin . Il faudra faire attention à Barguil qui revient fort

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E8 & E9]

Messagepar Cadelthebest » 17 Jan 2021, 13:05

Fut un temps où les Lotto archi dominaient le peloton...

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E8 & E9]

Messagepar Loiloi29 » 17 Jan 2021, 14:11

Eh bah ça va être compliqué de faire un gros coup visiblement :noel:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E8 & E9]

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2021, 08:07

cadel evans a écrit:
Et surtout, Gesink est visiblement marqué par sa chute de l’avant-veille. Il est ainsi distancé par Sicard, Bonnafond et Frank


Ah oui ça pique :lol:
En espérant que ça aille mieux par la suite

Froome très costaud mais attention à Quintana c'est peut être son année!
De sacrés écarts dans le massif central mais Mollema a tenu son rang, Schleck en retrait par contre

Ce fut extrêmement douloureux :cry:
Ça m'étonne pour Schleck qui a pourtant eu un début de saison allégé pour enfin performer sur le Tour à la hauteur de ses notes (j'y ai personnellement veillé :mrgreen: ). Pourtant il semble en retrait, ou alors il a eu la malchance de subir deux jours sans consécutifs ?
Oui il n'a pas fait de différence et le chrono est passé, attention !

Alessiocortez a écrit:Que c'est dur pour Gesink :diantre:
Mollema a les jambes pour aller chercher le podium je pense, ça ne m'étonnerait pas que Pinot craque sur la fin . Il faudra faire attention à Barguil qui revient fort

Podium, je ne serais pas si confiant avec les notes sous les yeux :noel: Au moins je sais qu'il sera en forme jusqu'au bout, reste à espérer que ce ne soit pas le cas pour tout le monde :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Fut un temps où les Lotto archi dominaient le peloton...

Non, ça c'est dans la réalité :noel: Ou en août-septembre dans mon récit, mais on n'y est pas encore :noel:

Loiloi29 a écrit:Eh bah ça va être compliqué de faire un gros coup visiblement :noel:

C'est malheureusement dur de renverser une course sur pcm, surtout avec toutes ces grosses arrivées au sommet de cette année. Mais s'il y a une occasion, j'essaierai :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E10 & E11]

Messagepar Nico32 » 19 Jan 2021, 09:23

Tour de France

Étapes 10 et 11



La dixième étape entre Saint-Flour et Florac avant le repos est plutôt offerte aux baroudeurs. Mais les Sky continuent d’imprimer leur train tout au long de la journée sans raison apparente. Dans l’échappée, Velits et Power sont plus intéressés par le maillot à pois qu’une éventuelle remontée au général. Dans la dernière difficulté du jour, la côte des Bondons dont le sommet est à 25 kms de l’arrivée, Gesink montre son caractère en attaquant. Il rejoint les rescapés de l’échappée, Velits, Power et Chernetskiy, au passage de la banderole. Le peloton continue d’être mené par les Sky est à 1’30’’, toujours composé de 80 coureurs. Cela fait du monde pour rouler, trop pour les hommes de tête qui doivent s’incliner à 6 kms du but. Vassano et Hathaway sont toujours présents et deviennent les favoris de l’étape, mais leurs équipiers commencent à manquer de forces. C’est le moment que choisit Majka pour contrer ! Après avoir roulé toute la journée sans raison, les Sky se relèvent cette fois sans plus de raison car Van Avermaet est lui aussi l’un des favoris. Les Jumbo parviennent finalement à organiser la poursuite pour lancer Hathaway, visiblement bien plus frais que Vassano après cette nouvelle étape éprouvante. Mollema ne lâche pas le sillage du maillot vert pour grappiller des bonifications… Mais les deux compères sont incapables de reprendre Majka, qui décroche la plus belle victoire de sa carrière ! Il a manqué quelques mètres à Hathaway, qui doit se contenter d’un 5e podium en huit étapes en ligne… Toujours sans victoire malgré deux sprints du peloton remportés : régulier mais frustrant !


Après un repos bien mérité, la onzième étape entre Pau et La Mongie remet de suite les coureurs dans le bain. Les grimpeurs s’affronteront sur les pentes du Tourmalet, versant ouest, avant d’arriver à La Mongie quelques kms plus bas. Mais il faut auparavant s’enfiler les cols de Marie-Blanque et de l’Aubisque. Un seul non-partant mais non des moindres : Geraint Thomas, fidèle ange-gardien de Froome, s’est ressenti d’un virus pendant la journée off et a préféré se retirer ! Une échappée comprenant encore Power, Velits et Chernetskiy se développe dans la plaine, avec également Hathaway qui va conforter son maillot vert au sprint de Laruns. Mais c’est dans la descente de Marie-Blanque que l’étape s’anime, dans le mauvais sens du terme. Plusieurs bon grimpeurs sont pris dans une chute : Eijssen, les frères Yates, et surtout Barguil et Pinot ! C’est dur pour les deux français qui semblaient en forme. Si Barguil repart sans trop de dégât, Pinot semble beaucoup plus touché. Le 3e du général est attendu par ses équipiers, revient dans la plaine, mais craque dès la moitié du col de l’Aubisque alors que le peloton est encore gros de 90 éléments. Attendu par ses équipiers, Pinot coupera la ligne en 116e position à plus d’une demi-heure du vainqueur, tirant un trait sur ses ambitions…


Mais revenons à la course, où Peter Velits se montre de loin le plus costaud de l’échappée. Le slovaque fait une démonstration dans le Tourmalet pour aller chercher le maillot à pois, une 4e étape sur le Tour et un rapproché à la 9e place du général ! Les premiers favoris terminent plus de 5 minutes derrière lui. Froome et Andy Schleck se sont fait la guerre, pendant que Quintana a longtemps compté sur le gros travail d’un Gesink retrouvé avant de faire le jump sur la fin du col. Mais au final, le colombien est dans la réaction, pas dans l’action. Il n’a toujours pas attaqué le maillot jaune, se contentant de lui reprendre de nouvelles secondes de bonification au sprint. Mollema termine à moins d’une minute et profite des malheurs de Pinot pour monter sur le podium du général ; une grande première pour lui ! Il reprend en effet 1’20’’ à De Gendt, et encore un peu plus à Kruijswijk et Barguil, seulement 19e et visiblement lui aussi un peu touché de sa chute. Au contraire, Simon Yates n’a pas été gêné le moins du monde. Le jeune britannique réalise même la montée référence de sa carrière ! Parti dès le pied du col, constamment situé entre une minute et trente secondes devant Froome et Schleck, Yates crée la surprise en conservant cet avantage jusqu’au bout pour décrocher la deuxième place de l’étape, et lui aussi entrer dans le top 10 du général !


Résultats :
Étape 10 :
    1. QSF - R.Majka 5h11'04"
    2. TJV - S.Hathaway m.t
    3. TJV - B.Mollema
    4. SKY - R.Urán
    5. SKY - G.Thomas
    6. SUN - T.Dumoulin
    7. TBM - D.Martin
    8. EF - S.Henao
    9. SKY - S.Spilak
    10. TJV - Y.Eijssen t.m.t

Étape 11 :
    1. AST - P.Velits 4h17'06"
    2. OGE - S.Yates + 5'23"
    3. MOV - N.Quintana + 5'58"
    4. BIA - A.Schleck m.t
    5. SKY - C.Froome m.t
    6. TJV - B.Mollema + 6'40"
    7. AST - T.De Gendt + 8'01"
    8. KAT - L.De Plus m.t
    9. EUS - M.Landa
    10. LTR - N.Roche t.m.t

Général :
1. SKY - C.Froome 40h03'26"
2. MOV - N.Quintana + 2'05"
3. TJV - B.Mollema + 5'30"
4. AST - T.De Gendt + 6'22"
5. BIA - A.Schleck + 7'43"
6. EF - S.Kruijswijk + 8'23"
7. TBM - W.Barguil + 9'04"
8. ALM - R.Bardet + 11'26"
9. AST - P.Velits + 11'32"
10. OGE - S.Yates + 14'16"

Classement par points : TJV - S.Hathaway 246 pts / MOV - D.Vassano 152 pts / TFS - F.Pinaud 121 pts
Classement de la montagne : AST - P.Velits 129 pts / MOV - N.Quintana 73 pts / MAP - R.Power 71 pts
Classement des jeunes : KAT - L.De Plus 40h23'36" / MAP - R.Power + 2'04" / TBM - C.Sundberg + 2'31"
Image Classement par équipes : Astana Pro Team 120h57'43" / Education First + 1'11" / Bahrain - McLaren + 6'41"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E10 & E11]

Messagepar Cadelthebest » 19 Jan 2021, 11:50

Velits cet homme du tour ! :love:
Pinot... comme un air de déjà vu...

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E10 & E11]

Messagepar Alessiocortez » 19 Jan 2021, 20:15

Très belle opération de Mollema , maintenant va falloir tenir encore 10 jours , mais avec un Gesink retrouvé ça peut le faire .
Je vois bien Yates se révéler et faire top5 à Paris

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E10 & E11]

Messagepar Nico32 » 20 Jan 2021, 11:49

Cadelthebest a écrit:Velits cet homme du tour ! :love:
Pinot... comme un air de déjà vu...

Incroyable comment il tire son épingle du jeu. Marrant aussi qu'il "revienne" ces deux dernières années. Il avait deux 10e places au général et deux étapes en 2012 et 2013, puis passage anonyme entre 2014 et 2017 avant de revenir au top en 2018 :o
Pas dans mon récit encore :mrgreen: :diantre:

Alessiocortez a écrit:Très belle opération de Mollema , maintenant va falloir tenir encore 10 jours , mais avec un Gesink retrouvé ça peut le faire .
Je vois bien Yates se révéler et faire top5 à Paris

La chute de Pinot (et celle de Barguil ?) libère de la place effectivement ! De Gendt parait en-dessous mais Schleck s'est bien repris : ça devrait être un match à 4 pour le podium :up Et l'aide de Gesink va faire du bien aussi, quand il n'aura pas ses propres nouveaux objectifs 8)
Pourquoi pas ? Ce serait une surprise, mais quand on voit sa montée du jour... :o
Belle lutte à trois pour le blanc aussi, entre De Plus, Power et Sundberg qui se passent et se repassent le maillot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de France, E12 & E13]

Messagepar Nico32 » 21 Jan 2021, 11:20

Tour de France

Étapes 12 et 13



Sur 213 kms entre Bagnères-de-Bigorre et le Plateau de Beille, une nouvelle tappone attend les coureurs. Mis en confiance par sa belle montée du Tourmalet la veille, Gesink se glisse dans l’échappée. Il est accompagné des habituels Power, Chernetskiy, et Sicard et Frank qui l’avaient humilié dans le Massif Central. Le néerlandais prend aujourd’hui sa revanche. S’étant préservé aux différents sprints montagne, l’ancien champion du monde s’envole dans les derniers kms du col d’Agnes (1ère cat.). Malgré le retour de Power et Chernetskiy dans la vallée, le dernier col n’est finalement qu’une formalité. Gesink se débarrasse au train de ses adversaires pour décrocher cette belle victoire. Troisième, Power signe l’autre belle opération du jour en s’emparant des maillots blanc et de la montagne. Mais comme Velits avant lui, ou Stacini et Brambilla sur le Giro, la défense des pois s’annonce compliquée en raison de sa nouvelle place au général, 11e. La bataille des favoris se résume quant à elle au Plateau de Beille. Une fois n’est pas coutume, c’est Mollema qui demande à ses équipiers de durcir l’allure. Il accélère même à deux reprises dans le sillage d’Eijssen pour faire sauter les équipiers de la Sky. Froome doit en personne faire l’effort la seconde fois, puis contre à la jonction ! Quintana suit, Eijssen s’écarte, Mollema s’arrache et Schleck se rassoit ! Le néerlandais est le seul à pouvoir suivre les deux premiers du général. Mais il a à peine le temps de souffler cent mètres que Froome repasse à l’attaque. Cette fois, Mollema laisse le maillot jaune et Quintana s’éloigner en gérant son avantage sur Schleck. Toujours aussi passif et comme depuis le début du Tour, Quintana continue de collaborer avec Froome sans l’attaquer. Il se fait aujourd’hui punir en étant vaincu par une troisième accélération du maillot jaune dans les deux derniers kms. Froome reprend exactement 20 secondes à Quintana, 51 à Mollema et 1’37’’ à Schleck, écartant les positions au général. Les deux coureurs d’Astana, De Gendt et Velits, furent les plus en difficulté aujourd’hui. Ils terminent hors du top 30 de l’étape, mais conservent respectivement leur top 5 et leur top 10 au général. Barguil confirme également ses séquelles de sa chute la veille, seulement 21e du jour et attendu par Sundberg. Le suédois se tire une balle dans le pied pour le maillot blanc, mais les priorités sont claires pour l’équipe Bahrain. Seeldraeyers s’est au contraire bien replacé ; comme l’an dernier il a bien apprécié les Pyrénées.


Les coureurs retrouvent enfin un peu de plat à l’occasion de la treizième étape vers Frontignan. Alors qu’on aurait pu craindre du vent en bord de mer, il n’en est finalement rien et les coureurs peuvent pour la plupart récupérer. Ce n’est pas le cas des Jumbo-Visma, qui mènent seuls la chasse derrière une échappée conséquente. Ils ne sont relayés par les Orica et les Lotto que dans la dernière heure de course. Les équipiers de Zekas sont d’ailleurs les mieux organisés dans le final. Laporte lâche son sprinter sous la flamme rouge, qui n’a plus qu’à conclure le travail. Zekas remporte ainsi une troisième victoire en trois ans sur le Tour ! Malnero et Bouhanni complètent le podium alors qu’Hathaway n’a pas récompensé le travail de ses équipiers, seulement 7e.

Image

Résultats :
Étape 12 :
    1. TJV - R.Gesink 5h56'42"
    2. KAT - S.Chernetskiy + 3'10"
    3. MAP - R.Power + 3'58"
    4. SKY - C.Froome + 6'54"
    5. MOV - N.Quintana + 7'14"
    6. TJV - B.Mollema + 7'45"
    7. BIA - A.Schleck + 8'31"
    8. WGG - K.Seeldraeyers + 9'21"
    9. ALM - R.Bardet + 10'03"
    10. UAE - R.Jallas Amigό + 10'17"

Étape 13 :
    1. LTR - V.Zekas 3h34'21"
    2. EUS - LL.Malnero m.t
    3. FDJ - N.Bouhanni
    4. MOV - D.Vassano
    5. OGE - M.Kittel
    6. ALM - A.Petit
    7. TJV - S.Hathaway
    8. MAP - M.Matthews
    9. KAT - M.Kump
    10. QSF - S.Cannoot t.m.t

Général :
1. SKY - C.Froome 49h41'23"
2. MOV - N.Quintana + 2'29"
3. TJV - B.Mollema + 6'21"
4. BIA - A.Schleck + 9'20"
5. AST - T.De Gendt + 12'10"
6. EF - S.Kruijswijk + 13'01"
7. TBM - W.Barguil + 14'10"
8. ALM - R.Bardet + 14'35"
9. WGG - K.Seeldraeyers + 18'20"
10. AST - P.Velits + 18'47"

Classement par points : TJV - S.Hathaway 267 pts / MOV - D.Vassano 170 pts / LTR - V.Zekas 161 pts
Classement de la montagne : MAP - R.Power 140 pts / AST - P.Velits 129 pts / KAT - S.Chernetskiy 123 pts
Classement des jeunes : MAP - R.Power 50h00'37" / KAT - L.De Plus + 7'35" / TBM - C.Sundberg + 8'33"
Image Classement par équipes : Team Jumbo - Visma 150h00'13" / Education First + 8'46" / Bahrain - McLaren + 14'02"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210


5737 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yoyo1009 et 14 invités