Un objectif commun ➜ Retrouver la grandeur passée du cyclisme italien
Création de la nouvelle équipe cycliste professionnelle italienne Bianchi | Regioni e Microstati
· Milano, 01 Gennaio 2023 ·
Nous sommes ravis d'annoncer la naissance de la nouvelle équipe cycliste professionnelle italienne, Bianchi / Regioni e Microstati. Cette initiative marque une étape importante dans le paysage du cyclisme professionnel en Italie et aspire à propulser le pays vers de nouveaux sommets dans le monde du cyclisme international.
Bianchi / Regioni e Microstati est le fruit d'une collaboration entre une marque ayant une riche histoire dans le cyclisme, des instances régionales du cyclisme italien et l’implication des Fédérations nationales de deux états européens. L'équipe se fixe pour objectif de propulser à nouveau l’Italie vers de nouveaux sommets dans le monde du cyclisme international et développer ce sport au sein de la Sérénissime république de Saint-Marin et de la Principauté de Monaco. Elle accueillera des cyclistes italiens talentueux issus des régions de Ligurie, des Marche et d’Emilia-Romagna mais aussi de Lombardia, région historique de la marque Bianchi.
Bianchi / Regioni e Microstati se fixe pour mission de célébrer la passion partagée pour le cyclisme en Italie tout en bénéficiant du soutien et de la contribution de Monaco et de Saint-Marin. Cette collaboration transfrontalière vise à renforcer les liens entre les cultures, les athlètes et les passionnés du cyclisme, tout en promouvant les valeurs de l'effort, de la persévérance et du dépassement de soi.
Le directeur de l'équipe a déclaré : "C'est un honneur de diriger cette nouvelle équipe cycliste. Notre vision à long terme est de replacer l’Italie au centre des débats sur la scène internationale et de contribuer au développement de jeunes talents saint-marinais et monégasques. Pour cela, nous aspirons à dominer petit à petit le calendrier italien et notamment la Ciclismo Cup. Toutefois, nous ne voulons pas griller d'étapes, notre histoire débutera donc au niveau Continental."
Les présidents des Fédérations de Cyclisme de Monaco et de Saint-Marin ont tout deux exprimé leur fierté et leur soutien à cette initiative qui renforce les liens entre les pays et met en lumière l'importance du sport en tant que vecteur d'harmonie et de collaboration.
Les partenaires et sponsors qui ont soutenu cette initiative partagent la passion et la vision de Bianchi / Regioni e Microstati. Nous sommes impatients de collaborer avec eux pour atteindre nos objectifs communs et faire de cette équipe une référence majeure dans le monde du cyclisme professionnel.
Pour plus d'informations et pour rester informé des dernières actualités de l’équipe, veuillez visiter notre site web à l'adresse https://www.Bianchi_Regioni-Microstati.it.
Coppa Sabatini (2023) I Giro dell'Appennino (2023) I Due Giorni Marchigiana - GP Santa Rita (2023, 2024)
Iuri FILOSI
Lombardia
2023-2024
GP Kranj (2024)
Vittorio CATALANO
Marche
2024
-
Imerio CIMA
Lombardia
2024-2026
Scandinavian Race in Uppsala 1909-2023 (2024) I Etape Settimana Internazionale Coppi e Bartali (2024) I Etape Adriatica Ionica Race (2025)
Ciro ODDONE
Liguria
2024-2026
-
Gabriele ODDONE
Liguria
2025-2027
Tour of Slovenia (2027)
Lorenzo FORTUNATO
Emilia-Romagna
2026-2027
Tour of the Alps (2026) I 2ème Il Lombardia (2027)
Andrea RACCAGNI NOVIERO
Liguria
2025-2027
Etapes Giro d'Italia U23 (2025) I Etape In The Footsteps of the Romans (2025)
Simone RAVANELLI
Lombardia
2023-2027
Etape Tour of the Alps (2026) I Per Sempre Alfredo (2023) I Ringerike GP (2024) I La Maurienne (2023) I Etape Adriatica Ionica Race (2025) I Visith South Aegean (2023)
Gianmarco GAROFOLI
Marche
2025-2028
Grand Prix Cycliste de Montréal (2027) I Etape Tour of the Alps (2025) I Etape et Général Visit South Aegean Islands (2025)
Manuel MILANI
Marche
2028
-
Oliviero TROIA
Ligurie
2023-2029
Etape Tour of the Alps (2023) I Grand Prix Herning (2024)
Coureur
Pays
Région
Bianchi
Principales victoires
Arnaud CARACCIOLI
-
2023
-
Lionel IPERT
-
2023
-
Anthony PICOULET
-
2023
-
Antoine BERLIN
-
2024-2025
Sundvolden GP (2024)
Giovanni LOPEZ
-
2025-2026
-
Daniel GARINO
-
2025-2028
2ème Tour of Korea (2027)
Victor LANGELLOTTI
-
2026-2029
Etape et Général Le Tour de Langkawi (2027) I Etape Vuelta a San Juan Internacional (2029) I Etape Le Tour de Langkawi (2029) I Etape et Général Saudi Tour (2027) I Etape et Général Tour de Korea (2027, 2028) I Etape et Général Tour of Japan (2028) I Etape Tour of Austria (2026) I Etape Tour du Rwanda (2028) I CN Monaco RR (2026, 2027) I CN Monaco ITT (2026, 2027, 2029)
Thierry LOPEZ
-
2024-2029
Etape Renewi Tour (2028)
Coureur
Pays
Région
Bianchi
Principales victoires
Andrea TERENZI
-
2023
-
Diego ROSSI
-
2023
-
Angelo ZONZINI
-
2024
-
Federico OLEI
-
2023-2025
-
Enrico GRASSI
-
2024-2026
-
Luigi GIANNINI
-
2025-2027
-
• Introduzione ¦Grandi Giri, Classichi Monumenti e Classifiche •
Due Giorni Marchigiana - Trofeo Città di Castelfidardo (1.2)
2029
Davide PIGANZOLI
Bine MISKULIN
2028
Filippo ZANA
Thomas ROSSI
2027
Filippo TAGLIANI
Alberto BRUTTOMESSO (3)
2026
Adrian WOLFE
Gleb SYRITSA
2025
Filippo CONCA
Brendan RHIM
2024
Luca WACKERMANN
Alberto BRUTTOMESSO (2)
2023
Luca WACKERMANN
Davide PERSICO
2022
Michael BELLERI (2)
Alberto BRUTTOMESSO
2021
Michael BELLERI (1)
Cristian ROCCHETTA
2020
-
-
Saison
Due Giorni Marchigiana - GP Santa Rita (1.2)
Due Giorni Marchigiana - Trofeo Città di Castelfidardo (1.2)
2019
Michele CORRADINI
Gianmarco BEGNONI
2018
Samuele BATTISTELLA
Moreno MARCHETTI
2017
Matteo NATALI
Imerio CIMA
2016
Nicola BAGIOLI
Riccardo MINALI
2015
Mirco MAESTRI
Luca PACIONI
2014
Andrea TONIATTI
Jakub MARECZKO
2013
Matteo BUSATO
Matteo COLLODEL
2012
Mattia POZZO
Andrei NECHITA
2011
Moreno MOSER
Moreno MOSER
2010
-
-
2009
-
-
2008
-
Adriano MALORI
2007
-
Maurizio GIRARDINI
2006
-
Paolo BOSSONI
2005
-
Murilo FISCHER
2004
-
Emanuele SELLA
2003
-
Michele GOBBI
2002
-
Fabio SACCHI
2001
-
Bostjan MERVAR
2000
Simone FADINI
Luigi GIAMBELLI
1999
Elvis PARIS
Nicola CHESINI
1998
Pietro CAUCCHIOLI
Alessio GIRELLI
1997
Alessandro GUERRA
Daniele TRENTO
1996
Sauro GALLORINI
Moreno DI BIASE
1995
Sergio PREVITALI
Biagio CONTE
1994
Ermanno BRIGNOLI
Christian LEONE
1993
Oscar POZZI
Nicola LODA
1992
Paolo FORNACIARI
Alberto DESTRO (2)
1991
Mauro BETTIN
Flavio ANASTASIA
1990
Ivan PAROLIN
Fabio BALDATO
1989
Salvatore CRISCIONE
Massimiliano LUNARDINI
1988
Andrea MICHELUCCI
Mario CIPOLLINI
1987
Antonio FANELLI
Silvano LORENZON
1986
Maurizio FONDRIEST
Alberto DESTRO (1)
1985
Gianni BUGNO
Marco SALIGARI
1984
Emilio RAVASIO
Federico GHIOTTO
1983
Alberto VOLPI
Claudio ANTONIOLI
1982
Francesco CANEVA
Giocondo DALLA RIZZA
1981
Ennio SALVADOR
Giuseppe PETITO
1980
Alessandro PAGANESSI
1979
Pierpaolo PRATO
Tirreno-Adriatico 2.WT
Saison
Vainqueur
Deuxième
Troisième
2029
Jan CHRISTEN
Andreas LEKNESSUND
Edoardo STEFANI
2028
Wout VAN AERT
Clément BONFANTI
Juan AYUSO
2027
Ben TULETT (2)
Andreas LEKNESSUND
Juan AYUSO
2026
Ben TULETT
Jonas VINGEGAARD
Stefan KÜNG
2025
Alexandr VLASOV
Remco EVENEPOEL
Ilan VAN WILDER
2024
Tobias FOSS
Jonas VINGEGAARD
Laurens DE PLUS
2023
Enric MAS
Geraint THOMAS
Felix GROẞSCHARTNER
2022
Tadej POGAČAR (2)
Jonas VINGEGAARD
Mikel LANDA
2021
Tadej POGAČAR (1)
Wout VAN AERT
Mikel LANDA
2020
Simon YATES
Geraint THOMAS
Rafał MAJKA
Saison
Vainqueur
Deuxième
Troisième
2019
Primož ROGLIČ
Adam YATES
Jakob FUGLSANG
2018
Michal KWIATKOWSKI
Damiano CARUSO
Geraint THOMAS
2017
Nairo Quintana (2)
Rohan DENNIS
Thibaut PINOT
2016
Greg VAN AVERMAET
Peter SAGAN
Bob JUNGELS
2015
Nairo Quintana (1)
Bauke MOLLEMA
Rigoberto URÁN
2014
Alberto CONTADOR
Nairo QUINTANA
Roman KREUZIGER
2013
Vincenzo NIBALI (2)
Chris FROOME
Alberto CONTADOR
2012
Vincenzo NIBALI (1)
Chris HORNER
Roman KREUZIGER
2011
Cadel EVANS
Robert GESINK
Michele SCARPONI
2010
Stefano GARZELLI
Michele SCARPONI
Cadel EVANS
2009
Michele SCARPONI
Stefano GARZELLI
Andreas KLÖDEN
2008
Fabian CANCELLARA
Enrico GASPAROTTO
Thomas LÖFKVIST
2007
Andreas KLÖDEN
Kim KIRCHEN
Alexandre VINOKOUROV
2006
Thomas DEKKER
Jörg JAKSCHE
Alessandro BALLAN
2005
Óscar FREIRE
Alessandro PETACCHI
Fabrizio Guidi
2004
Paolo BETTINI
Óscar FREIRE
Erik ZABEL
2003
Filippo POZZATO
Danilo DI LUCA
Ruggero MARZOLI
2002
Erik DEKKER
Danilo DI LUCA
Óscar FREIRE
2001
Davide REBELLIN
Gabriele COLOMBO
Michael BOOGERD
2000
Abraham OLANO
Jan HRUŠKA
Juan Carlos DOMÍNGUEZ
1999
Michele BARTOLI
Davide REBELLIN
Stefano GARZELLI
1998
Rolf JÄRMANN
Franco BALLERINI
Jens HEPPNER
1997
Roberto PETITO
Gianluca PIANEGONDA
Beat ZBERG
1996
Francesco CASAGRANDE
Alexander GONTCHENKOV
Gianluca PIANEGONDA
1995
Stefano COLAGÈ
Maurizio FONDRIEST
Dmitri KONYCHEV
1994
Giorgio FURLAN
Evgeni BERZIN
Stefano CALAGÈ
1993
Maurizio FONDRIEST
Andrei TCHMIL
Stefano DALLA SANTA
1992
Rolf SØRENSEN (2)
Raúl ALCALÁ
Fabian JEKER
1991
Herminio DÍAZ ZABALA
Federico GHIOTTO
Raúl ALCALÁ
1990
Tony ROMINGER (2)
Zenon JASKUŁA
Gilles DELION
1989
Tony ROMINGER (1)
Rolf GÖLZ
Charly MOTTET
1988
Erich MÄCHLER
Tony ROMINGER
Rolf SØRENSEN
1987
Rolf SØRENSEN (1)
Giuseppe CALCATERRA
Tony ROMINGER
1986
Luciano RABOTTINI
Francesco MOSER
Giuseppe PETITO
1985
Joop ZOETEMELK
Acácia DA SILVA
Stefan MUTTER
1984
Tommy PRIM
Erich MÄCHLER
Roberto VISENTINI
1983
Roberto VISENTINI
Gerrie KNETEMANN
Francesco MOSER
1982
Giuseppe SARONNI (2)
Gerrie KNETEMANN
Gred LEMOND
1981
Francesco MOSER (2)
Raniero GRADI
Marino AMADORI
1980
Francesco MOSER (1)
Fons DE WOLF
Dante MORANDI
1979
Knut KNUDSEN
Giuseppe SARONNI
Giovanni BATTAGLIN
1978
Giuseppe SARONNI (1)
Knut KNUDSEN
Francesco MOSER
1977
Roger DE VLAEMINCK (6)
Francesco MOSER
Giuseppe SARONNI
1976
Roger DE VLAEMINCK (5)
Eddy MERCKX
Gianbattista BARONCHELLI
1975
Roger DE VLAEMINCK (4)
Knut KNUDSEN
Wladimiro PANIZA
1974
Roger DE VLAEMINCK (3)
Knut KNUDSEN
Simone FRACCARO
1973
Roger DE VLAEMINCK (2)
Frans VERBEECK
Gösta PETTERSSON
1972
Roger DE VLAEMINCK (1)
Josef FUCHS
Tomas PETTERSSON
1971
Italo ZILIOLI
Georges PINTENS
Marcello BERGAMO
1970
Antoon HOUBRECHTS
Italo ZILIOLI
Felice GIMONDI
1969
Carlo CHIAPPANO
Albert VAN VLIERBERGHE
Giuseppe FEZZARDI
1968
Claudio MICHELOTTO
Italo ZILIOLI
Rudi ALTIG
1967
Franco BITOSSI
Carmine PREZIOSI
Vito TACCONE
1966
Dino ZANDEGÙ
Vito TACCONE
Rolf MAURER
Record di vittorie
·Tirreno-Adriatico : 6 ➪ Roger DE VLAEMINCK (1972, 1973, 1974, 1975, 1976, 1977) ·Due Giorni Marchigiana - GP Santa Rita : 2 ➪ Michael BELLERI (2021, 2022) | Luca WACKERMANN (2023, 2024) ·Due Giorni Marchigiana - Trofeo Città di Castelfidardo : 3 ➪ Alberto BRUTTOMESSO (2022, 2024, 2027)
· Premièrement, ce récit ne remet aucunement en péril la poursuite de l'aventure avec laLotto Dstny. J'ai souhaité, après validation auprès de locktar1989 et PinkertonW, vous proposer un second récit en parallèle, et ce pour deux raisons principales :
➊- Avant de me lancer dans le récit avec la Lotto Dstny, je me suis dit que ce serait ma seule et unique expérience en tant que réciteur. Finalement, j'y ai pris goût
➋- Je pense, comme beaucoup ici, j'ai, en parallèle de la Lotto Dstny, plusieurs autres parties en privé avec des objectifs plus ou moins définies. Souvent, bien souvent, je me lasse rapidement et je ne donne pas suite à ces aventures malgré une volonté farouche d'atteindre mon but. Parfois j'arrête à l'entame de la deuxième saison, parfois j'arrête quand ça devient trop facile, souvent je ne relance plus la partie si je mets de côté PCM trop longtemps. J'en ai trouvé la raison : vous présenter ma partie me motive beaucoup plus à tenir mes engagements plutôt que seul dans mon coin et je reste accroché à mon équipe même si je la laisse de côté plusieurs semaines. J'ai donc un objectif en tête que je souhaite plus que tout autre tenter/réussir donc je dois passer, avec plaisir, par la case Récit pour le faire à fond !
· Vous trouverez dans mon récit de nombreux similitudes dans le fond avec le(s) défi(s) de Duxili. En effet, j'ai aussi une passion pour les nations secondaires du cyclisme voire au plus bas de l'échelle. C'est ce que je veux vous proposer. Je vous laisse deviner pour le moment. Mais je ne suis pas aussi fou et tenace que lui L'objectif ne sera pas de bouleverser la hiérarchie du cyclisme professionnel et encore moins de devenir la nation n°1 mais déjà de développer la bicyclette dans le pays. Le fil rouge sera plutôt l'Italie. Ce pays, cette nation du cyclisme qui vivote depuis trop longtemps même si elle peut compter sur des coureurs talentueux et propose parmi les plus belles courses mondiales Surtout, il manque une vraie équipe italienne, avec un sponsor italien historique à l'échelon WT. J'aurai pu repartir de la Bahrein (équipe réserve italienne) ou surtout du Team Emirates (ex-Lampre) pour que ces équipes (re)trouvent leur identité italienne mais leur défi aurait été moins palpitant.
· Par ailleurs, mon autre modèle pour ce récit est PinkPanda, pour le coup, plutôt sur la forme. L'influence est peut-être plus subtile mais je vous garantir que ses posts m'ont beaucoup aidé à améliorer (pour moi) le rendu en passant moins de temps qu'avec la Lotto Dstny.
· Je suis toujours aussi fan des tableaux mais cette fois je vais utiliser la fonction 'table' du forum que je commence, après des heures passées, à bien exploiter de façon automatique. En revanche, il n'y aura toujours pas d'images de jeu dans ce récit, mon PC ne me permet pas d'avoir des graphismes qui me donnent envie de faire des screens. Je vais essayer de mettre de la forme par d'autres biais : photos, textes, tableaux.
·Enfin, le récit sur la Lotto-Dstny me prend finalement beaucoup plus de temps que prévu dans la façon de construire les posts mais c'est voulu, pour l'immersion. Ce nouveau récit sera plus rapide, les posts plus concis, moins détaillés. Je pense qu'au final, il sera surement plus court (pas forcément en nombre de saisons ), la Lotto-Dstny restera donc mon récit principal (le petit frère d'Arnaud a de toute façon plusieurs TDF à faire s'il veut détenir le record de Lanterne Rouge ). Ici, attendez-vous à ce que cela aille plus vite
Paramètres de la partie :
Jeu : Pro Cycling Manager 2022 Base de données : WorldDB 2023 Difficulté : Extrême Forme du jour : +/-3 Fréquence de chute: 0.5
Voilà, j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira. A présent, place aux spéculations pour les pays mystères.
Je te souhaite plein de plaisir à nous réciter cette nouvelle histoire, et je sais que tu sauras nous faire vivre la chose De plus, j'adore le projet, pendant un moment, j'ai moi-même été tenté par un retour d'une vraie équipe italienne avec comme sponsor, Lampre ou Bianchi. Content que ce soit toi qui mène ce projet
Et puis, comment ne pas te remercier pour ton petit mot Si j'ai pu t'aider en quoique ce soit, ça a été un plaisir. Et tu peux venir me voir ou demander des conseils si tu as envie. Après tout, je fais figure d'ancien au côté de Nico32 et Hincapie, entre autres, même si je n'ai pas été actif pendant un certain temps
Encore un qui s'est fait piquer par le virus du récit : on en fat un comme ça pour essayer puis c'est parti pour un deuxième
Ca sent le challenge avec des saint-marinais tout ça Mais comme il y a l'air d'avoir plusieurs pays, possible qu'il y ait quelques cardinaux du vatican ou des templiers maltais
Pink Panda a écrit:Je te souhaite plein de plaisir à nous réciter cette nouvelle histoire, et je sais que tu sauras nous faire vivre la chose De plus, j'adore le projet, pendant un moment, j'ai moi-même été tenté par un retour d'une vraie équipe italienne avec comme sponsor, Lampre ou Bianchi. Content que ce soit toi qui mène ce projet
Et puis, comment ne pas te remercier pour ton petit mot Si j'ai pu t'aider en quoique ce soit, ça a été un plaisir. Et tu peux venir me voir ou demander des conseils si tu as envie. Après tout, je fais figure d'ancien au côté de Nico32 et Hincapie, entre autres, même si je n'ai pas été actif pendant un certain temps
Bon, j'ai la pression maintenant !
Duxili a écrit:Ravi de t’avoir (un peu) inspiré et surtout de pouvoir lire un nouveau récit!
Ça va être un beau challenge l’Italie en a bien besoin !
Sincèrement, plus qu'un peu ! On est d'accord, l'Italie n'est pas à sa place, on va voir ce qui est faisable !
Crazy Donut a écrit:Encore un qui s'est fait piquer par le virus du récit : on en fat un comme ça pour essayer puis c'est parti pour un deuxième Ca sent le challenge avec des saint-marinais tout ça Mais comme il y a l'air d'avoir plusieurs pays, possible qu'il y ait quelques cardinaux du vatican ou des templiers maltais :angel
Et toi alors, à quand le récit South Park ? Tes propositions sont très intéressantes, on verra ça plus tard !
On va faire connaissance avec les régions italiennes concernées par le projet avant ça.
Ravi que ça te soit utile J'ai appris pas mal de choses aussi ! Bien entendu, je vais publier cette petite présentation pour chaque région et pays du défi Deuxième région: ce soir !
Duxili a écrit:Une région moins connue et plus modeste !
Même si Tireno et Scarponi c’est du lourd en cyclisme !
Coach a écrit:Une région un peu plus méconnue sur le plan du cyclisme mondial
On est clairement pas sur la même passion vélo qu'en Lombardie malgré le final de la Course des deux mers à San Benedetto del Tronto. ça va être interessant d'essayer de développer le cyclisme dans cette petite région. Il s'agit en effet de la région la plus modeste des quatre retenues pour ce récit et sans surprise c'est la région la plus au sud !