[PCM18] Open Fiber - Mois de février de la réserve

Modérateur: Animateurs récits

[PCM18] Open Fiber - Mois de février de la réserve

Messagepar Cipo » 15 Nov 2020, 18:13

Image

PCM 2019
DB : Pack vrais noms PCM France
(avec ajouts de coureurs italiens secondaires, pris d'autres db dont PCM Italia et des db d'années précédentes)
Difficulté : Extrême


Ici, dès que ce sera découvert au cours du récit, vous retrouverez la vraie couverture, la présentation de l'équipe et des courses de la saison 2019.

Je n'aurai pas de style particulier de récit (avec fond, sans, magazines, journaux, vidéos...). Cette idée de récit a 10 ans maintenant, l'envie m'était revenu l'an dernier mais faute de temps, je n'avais fait que créer la db pour jouer ma partie...

Je commence ce récit par une partie histoire sur la création de l'équipe, j'espère que ça vous plaira.
Modifié en dernier par Cipo le 25 Jan 2021, 20:41, modifié 25 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269


Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Cipo » 15 Nov 2020, 18:14

Image

Le Marché
Catane, le 22 juillet 2017

Depuis plusieurs années, presque tous les samedis, c'est le même rituel. J'enfile mes vêtements de sport, sac à dos et direction le Fera O' Luni, ce qui signifie "marché du lundi" dans notre patois sicilien. Ce marché portait bien son nom au départ, mais plus maintenant, vu qu'il se tient tous les jours sauf le dimanche...

M'y rendre me permet de courir trois kilomètres et demi à l'aller, à un train de sénateur, d’abord le long de la mer Ionienne puis je rentre dans Catane pour prendre la Via Umberto, jusqu’à devoir tourner pour rejoindre le marché. Cela me donne l’occasion de faire quelques courses bien sûr, mais aussi de discuter avec les habitués et prendre quelques nouvelles.


Mais manifestement ce n’était pas le bon jour pour venir, la police est présente et le ton monte. J’interpelle mon vendeur habituel de fruits et légumes :
« - Comment ça va aujourd’hui Renato ? Qu’est ce qu’il se passe là-bas ?
- C’est la sécurité urbaine qui fait des contrôles, ton pote qui a lancé ça ! Ça va être difficile de vendre ce matin, mais bon si ça permet d’écarter la concurrence déloyale…
Le « pote » dont parle Renato, c’est le maire, Enzo Bianco. Je le connais personnellement, en tant que « personnalité sportive » de la ville régulièrement invitée à des événements (surtout depuis les trois années passées comme manager d’une équipe cycliste qui est restée dans le cœur des supporters italiens). Pas vraiment un « pote » donc, mais Renato cherche à me chambrer, je le relance donc...
- Ouais il fait son taff… en tout cas, moi, je suis venu pour t’acheter des fruits… mais dis-moi, tout ça, tu l’as pas volé j’espère !
Ça rigole autour, Renato sourit :
- Bon allez accouche, qu’est ce que tu veux ce matin ?»

Je fais un tour rapide de ce dont j’ai besoin mais je ne traine pas trop, l’ambiance étant assez tendue et pas très propice à la discussion. Mon retour à la maison se fait toujours à un rythme bien plus rapide, histoire d’avoir vraiment faim en rentrant. Juste avant d’arriver, je salue Enzo, qui nettoie sa paninerie « Enzo Cristaldi » située tout près de chez moi.

Je rentre enfin, prends mon courrier et monte les quelques marches pour arriver à mon appartement. Je pose mon sac sur la table et découvre mon courrier. Une lettre rouge attire immédiatement mon attention et lorsque je la retourne, le logo qui est apposé dessus fait bondir mon cœur. Je l’ouvre immédiatement laissant tout le reste…

Modifié en dernier par Cipo le 17 Nov 2020, 19:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar France » 15 Nov 2020, 18:58

Très bon début, j'attends avec impatience la suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Stylus » 15 Nov 2020, 19:10

Justement, je ne peux pas ne suivre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Stylus
Terreur de critérium
 
Messages: 522
Localisation: stylustages.wordpress.com

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Phil » 15 Nov 2020, 19:43

C'est très agréable comme premier post, je vais suivre attentivement ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Cipo » 15 Nov 2020, 20:24

Merci à vous trois, vos encouragements font plaisir à lire :P

Je vais essayer de prendre un rythme de 2/3 posts par semaine, tout en passant lire les autres récits de la section. Je dois avoir énormément de retard partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Chava » 16 Nov 2020, 00:15

Très belle entrée en matière, j’aime beaucoup l’ambiance !

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Cipo » 16 Nov 2020, 17:52

Chava a écrit:Très belle entrée en matière, j’aime beaucoup l’ambiance !
Merci Chava !

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar gosso » 16 Nov 2020, 19:18

Gros début, ça donne envie de découvrir la suite ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Norway » 17 Nov 2020, 08:00

J'attends de voir ça avec impatience, si ça peut être le retour d'une équipe WT italienne :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Bad_Neos » 17 Nov 2020, 18:56

Début très propre, j'attends la suite !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Cipo » 17 Nov 2020, 19:03

gosso a écrit:Gros début, ça donne envie de découvrir la suite ;)
Merci gosso :P

Norway a écrit:J'attends de voir ça avec impatience, si ça peut être le retour d'une équipe WT italienne :D
Pitetre :mrgreen:

Bad_Neos a écrit:Début très propre, j'attends la suite !
Commentaires croisés :lol: Je crois qu'on a la même vision d'un récit, j'espère que la suite te plaira !

Je poste la suite demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Nouvelle équipe italienne ? - Le Marché

Messagepar Cipo » 18 Nov 2020, 16:59

Image

La Lettre
Catane, le 22 juillet 2017

Dans l’enveloppe ouverte sur la table, un carton d’invitation aux couleurs de la Scuderia Ferrari : Maurizio Arrivabene, l’actuel directeur de la gestion sportive chez Ferrari, m’invite aux festivités prévues à Maranello pour les 70 ans de Ferrari.

Mais une lettre accompagne ce carton et elle attire mon attention par sa longueur inhabituelle pour une simple invitation. Je la prends, mets mes lunettes, vais m’assoir dans mon fauteuil et la lis :

https://i.ibb.co/51JFWZg/haut-gc.png


    Cher Michele,

    Vous trouverez un carton d’invitation accompagnant cette lettre. En effet, nous souhaiterions vivement que vous soyez présent pour fêter les 70 ans de notre vénérable institution. Vous serez évidemment notre invité et si, par retour de courrier, vous nous faites l’honneur de répondre positivement, nous prendrons en charge tous les frais et gérerons les détails de votre voyage et de votre hébergement à Maranello.
    Nous aimerions également que vous fassiez une apparition sur scène, il vous suffira d’être présent et de répondre à quelques questions. La même invitation a été faite à quelques-uns de vos anciens coureurs : Alessandro Petacchi, Erik Zabel, Alessandro Ballan, Marzio Bruseghin et bien sûr Paolo Bettini. Ce dernier devrait être avec vous sur scène. Nous ferons une rétrospective sur vos trois années à la tête de la Team Ferrari. Vincenzo Nibali et Giovanni Visconti ne pourront être présents, ils seront au départ de la dernière étape de la Vuelta ce jour-là.

    Ce courrier a également pour but de vous convier à une réunion informelle, début du mois prochain si c’est possible pour vous. Peut-être êtes-vous au courant du partenariat de notre département avec la société Bianchi pour la réalisation d’un nouveau vélo de course ? J’ai quelques informations à vous soumettre à ce sujet et j’aimerais que vous soyez l’un de nos représentants lors de la présentation officielle du SF01 le 1er septembre 2017 à l’Eurobike 2017. D’où la relative urgence de notre rencontre.

    Je vous demanderais de garder le secret sur notre prochaine entrevue. Je vous transmets le numéro de ma secrétaire, pour que (si vous êtes d’accord, ce que je souhaite vivement) vous puissiez convenir avec elle d’un rendez-vous ici à Maranello. Toujours à nos frais, il va sans dire.

    Dans cette attente, je vous envoie mes meilleures salutations.
    Maurizio Arrivabene
    Image
    https://i.ibb.co/hDBkYC6/bas-dt.png



Je repose la lettre, puis retire mes lunettes. Ce matin, j’étais encore dans ma vie tranquille de consultant, mais je sens déjà que cette lettre a pour objectif de bouleverser ma vie. Revenir dans le giron Ferrari, je ne suis pas sûr de le vouloir…

Mais ma curiosité est trop forte, et je ne risque rien à rencontrer Maurizio Arrivabene. Nostalgique, je passe mon week-end à chercher et feuilleter les vieux magazines d'il y a 10 ans maintenant... Dès le lundi, j’appelle sa secrétaire et conviens d’un rendez-vous le 7 août.


Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Centre de Gestion sportive Ferrari - La Rencon

Messagepar Cipo » 21 Nov 2020, 17:13

Image

La Rencontre
Maranello, le 7 août 2017

Arrivé à Maranello après 2h d’avion jusque Bologne puis 1h de taxi depuis l’aéroport, j’ai passé la nuit au Maranello Palace. Un superbe endroit entouré d’un parterre de Ferrari, mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment pris le temps de profiter du luxe de l’endroit. Dès la fin du repas réservé au Retrogusto et un petit digestif d’ « Huile de Ferrari », je rentre me reposer.



Le lundi, à l’heure prévue, je me rends au très récent centre de gestion sportive de Maranello. Le bâtiment est très moderne, mais tout y est maitrisé, dans les lignes et dans les espaces, limite chirurgical. Mon impression est d’arrivé dans un laboratoire, voir dans un hôpital, si ce n’est les couloirs vides à cette heure, ce qui ne caractérisent pas les hôpitaux habituellement. La couleur rouge est évidemment omniprésente. On est dans le luxe, la haute technologie et la qualité, on a sûrement un peu perdu le côté atelier et traditions.



Je me dirige vers la jeune femme derrière l’accueil et me présente :
« Bonjour, Michele Crepini, je suis attendu par Monsieur Arrivabene.
- Bonjour M. Crepini, M. Arrivabene finit une réunion, désolée il aura un peu de retard. Vous pouvez l’attendre ici si vous le souhaitez, sinon M. Giordano peut vous faire visiter nos locaux en attendant et je viendrais vous chercher dès que M. Arrivabene sera disponible.
- Ah oui, pourquoi pas… »

La visite accentue cette impression de maitrise, chaque espace est pensé pour une utilisation parfaite entre d’un côté le montage, le test ou la conception de pièces et de l’autre le bien-être des employés. Impressionnant, on sent que rien n’est laissé au hasard. Alors que nous arrivons dans un espace de travail entre l’open space, le laboratoire et l’entrepôt (je m’attends à voir un chariot élévateur débouler à tout moment), mon guide reçoit un appel.
« - M. Arrivabene a fini sa réunion, nous allons retourner à l’accueil, il devrait nous y attendre. Sinon il ne sera pas loin, une cigarette à la main.
Je rends le sourire cordial que M. Giordano vient de me faire.
- D’accord… Allons-y alors. Merci pour la visite. »



Nous arrivons à l’accueil :
« - M. Arrivabene vient de terminer sa réunion, il est sorti fumer. »

La secrétaire a à peine terminé sa phrase que je le vois arriver et remettre sa veste de costume Ferrari. Il fonce sur moi, sourire, regard direct et poignée de main franche, on sent une véritable envie de tester rapidement son interlocuteur. Il me salue, semble réfléchir et me dit :
« Ca vous dérange de m’accompagner faire quelques tours d’essai sur le circuit de Fiorano juste à côté. J’ai un peu plus de temps en F1, du coup j’aimerais en profiter pour être un peu plus présent sur d’autres projets. Nous sommes en train de travailler sur des évolutions pour la 488GTE. Je passe un coup de fil et on y va ? »



Cinq minutes après, je suis sur le siège passager d’une Ferrari 812 Superfast dans les rues de Maranello direction le circuit de Fiorano à deux pas de là. Petite discussion autour du doublé Ferrari en Hongrie, Vettel/Raikkonen, loin devant la concurrence. Vettel est en avance au classement pilote, ne manque que la première place au classement constructeur pour compléter le tableau.

Nous arrivons au circuit. Le temps de nous changer, Maurizio me dit qu’il s’agit de séquences de tests faisables par n’importe qui, sinon un pilote d’essai aurait été au volant. Et tout est prêt pour que je puisse l'accompagner dans le véhicule ! Je commence à douter du côté improvisé de ce petit tour de circuit…

Je passe un des meilleurs moments de ma vie sur cette piste, après deux tours à réaliser les tests assez fastidieux demandés, Maurizio m’offre deux tours de pur bonheur. Pause puis deuxième séance de tests, même exercice. Aller à de tels vitesses n’est pas une expérience que l’on peut vivre tous les jours, ça fait vraiment du bien, l’adrénaline est au maximum !


Fin de la récréation pour moi et du travail pour lui, le temps de se changer pour rejoindre le centre de gestion sportive. Sur la route du retour, cigarette aux lèvres, sans aucune introduction, il lance le sujet du nouveau vélo Bianchi/Ferrari :
« - Comme je vous l’ai dit, nous avons développé un nouveau vélo avec la société Bianchi. Mais je vous arrête tout de suite, nous n’allons pas relancer une équipe cycliste sponsorisée par Ferrari. Enfin pas directement. »

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Centre de Gestion Sportive Ferrari - La Rencon

Messagepar France » 21 Nov 2020, 17:19

Une nouvelle fois, c'est très bien écrit, et illustré :ok:

Quelle sera la nature du projet alors ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [PCM2019] Centre de Gestion Sportive Ferrari - La Rencon

Messagepar Cipo » 21 Nov 2020, 17:29

France a écrit:Une nouvelle fois, c'est très bien écrit, et illustré :ok:

Quelle sera la nature du projet alors ?
Merci :)

Je te demande encore 2 posts de patience pour te répondre :mrgreen: Le prochain post donnera un gros élément sur l'orientation du projet et au suivant vous saurez quel type d'équipe ça sera ;)

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Centre de Gestion Sportive Ferrari - La Rencon

Messagepar Norway » 21 Nov 2020, 17:35

J'attends aussi la suite pour mieux cerner le projet.

Vettel Champion du Monde avec la Scuderia, un peu trop fictif comme récit :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM2019] Centre de Gestion Sportive Ferrari - La Rencon

Messagepar Cipo » 21 Nov 2020, 18:01

Norway a écrit:J'attends aussi la suite pour mieux cerner le projet.
Je comprends carrément, j'ai pris le risque de mettre un contexte assez important et des premières infos sur l'équipe après plusieurs posts... A partir du prochain post, il y aura des informations concrètes sur l'équipe à chaque fois :P Merci en tout cas de me donner ton avis!

Norway a écrit:Vettel Champion du Monde avec la Scuderia, un peu trop fictif comme récit :niais:
:lol: C'était la réalité au 7 août 2017, mais on ne parlera pas du reste de la saison F1 2017 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: [PCM2019] Centre de Gestion Sportive Ferrari - La Rencon

Messagepar Bad_Neos » 21 Nov 2020, 19:23

Toujours très bon pour l'instant :up

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


178 messages
Suivante
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités